Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68709661
M-V
Posté le 28-06-2023 à 12:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les deplacements en train j'ai aussi une housse Buds dans laquelle je peux mettre un paquet de trucs. Et ya un petit moment je m'etais fait offrir un sac ZeroD Transition

Mais pour les courses du coin, genre Chantilly en mai, j'avais mis toutes mes affaires dans un sac tout con, genre 30L, sans compartiments, sans rien

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 12:04:12  profilanswer

n°68710079
caudacien
Posté le 28-06-2023 à 13:12:34  profilanswer

:jap:
J'ai pris l'option vélo non démonté pour le train (ce n'est pas un TGV).

Pour le sac à dos, le decathlon que j'ai fait 35L. C'est très bien pour aller sur une course, mais pour ajouter en plus des fringues de ville... Ca va être un peu juste. Le zerod a l'air top et immense, mais douille un poil [:ula]

n°68710271
Chrise20
Posté le 28-06-2023 à 13:38:40  profilanswer

n°68710404
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 28-06-2023 à 13:53:29  profilanswer

Ca arrive vendredi midi, trop de taf là :o

n°68710525
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-06-2023 à 14:05:31  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Ça ne manquerait pas de CRs là?
 [:zest]

Je suis aussi rapide à écrire le CR que sur la fin du marathon, donc va falloir attendre un peu :o
(un peu de taff et de trucs à faire en rentrant ;) )

n°68710693
caudacien
Posté le 28-06-2023 à 14:20:27  profilanswer

Un CR ca se fait à chaud, à froid on oublie les détails intéressants [:gidoin]

n°68710882
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-06-2023 à 14:39:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Un CR ca se fait à chaud, à froid on oublie les détails intéressants [:gidoin]

J'ia pas dit que j'avais pas de notes :o

Y'aura Arsène Wenger dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 28-06-2023 à 14:40:03
n°68710924
caudacien
Posté le 28-06-2023 à 14:43:46  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ia pas dit que j'avais pas de notes :o

Y'aura Arsène Wenger dedans.

[:ddr555]

n°68720767
caudacien
Posté le 29-06-2023 à 15:47:59  profilanswer

https://youtu.be/EP2rD6lr2Xk
Pour ceux qui suivaient average Rob se lançant dans le tri par un Ironman, la vidéo de sa course. Ben bravo [:roi]

Message édité par caudacien le 29-06-2023 à 15:48:18
n°68720990
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2023 à 16:05:20  profilanswer

Vu hier avec ma femme, belle perf. Ca a l'air de le faire sans trop de souffrances pour Rob (a voir dans quel etat il a mis son genou ceci dit...). Arno a pris cher mais il boucle bien. Ca meriterait d'etre sur HFR vu toutes les anecdotes kahkah :o

Je sais pas comment ils ont obtenu toutes les autorisations IM pour filmer. On voit jamais ca en course.

PS: la natation a l'air d'etre une sacree machine a laver dans la riviere quand meme. Les 2 etaient un peu choques, on voit aussi d'autres participants qui ont le bonnet a moitie arrache. J'avais jamais vu ca sur une epreuve IM :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 16:05:20  profilanswer

n°68721877
hiihuu
Posté le 29-06-2023 à 17:46:37  profilanswer

Bah avec le rolling start y a moins de coups...

M'enfin à nice cette année j'ai pris une droite dans les lunettes j'ai cru que j'allais sortir de là avec un cocard  [:tinostar]

n°68722347
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2023 à 18:44:08  profilanswer

On n'etait pas au courant vu qu'on attend toujours le CR :o

n°68722657
hiihuu
Posté le 29-06-2023 à 19:22:33  profilanswer

J'ai dit demain mais ne vous attendez pas à quelque chose de glorieux j'ai mis quasiment 7h30 :o [:92somberlain:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 29-06-2023 à 19:22:52
n°68723309
caudacien
Posté le 29-06-2023 à 21:03:27  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Vu hier avec ma femme, belle perf. Ca a l'air de le faire sans trop de souffrances pour Rob (a voir dans quel etat il a mis son genou ceci dit...). Arno a pris cher mais il boucle bien. Ca meriterait d'etre sur HFR vu toutes les anecdotes kahkah :o

Je sais pas comment ils ont obtenu toutes les autorisations IM pour filmer. On voit jamais ca en course.

PS: la natation a l'air d'etre une sacree machine a laver dans la riviere quand meme. Les 2 etaient un peu choques, on voit aussi d'autres participants qui ont le bonnet a moitie arrache. J'avais jamais vu ca sur une epreuve IM :lol:

Au contraire j'ai trouvé que la natation qui se termine dans la rivière avait l'air :love: Les spectateurs qui peuvent te suivre, c'est sympa comme truc. J'ai regardé le patelin klagenfurt, ca a l'air carrément magnifique comme coin :) Ils étaient peut-être un peu choqués car bon, commencer son premier tri par un IM, faut quand même se l'enquiller 3800 de natation en eau libre d'un coup :D Pour les autorisations de tournage, me semblent avoir déjà vu des images du genre, mais pour les pros. Comme le bonhomme a l'air assez connu (vu la quantité d'encouragements qu'il reçoit et le speaker qui parle de lui :D ), ca a du se négocier :)

hiihuu a écrit :

J'ai dit demain mais ne vous attendez pas à quelque chose de glorieux j'ai mis quasiment 7h30 :o [:92somberlain:2]

Mais dans un CR, c'est pas le chrono qui compte. C'est la petite mémé qui te fout 2 tours sur la course à pied, c'est les bidons qu'on a rempli avec le mauvais produit la veille, c'est les lunettes qui se barrent au moment du départ de natation, les chaussures de courses à pied du gamin au lieu des tiennes dans ton sac à T2.

n°68723780
zebdaparis
Ok
Posté le 29-06-2023 à 22:07:48  profilanswer

Bon alors plutôt que de vous parler de la future mode des bouteilles en plastique dans la trifonction qui d'après une tétrachiée d'études ferait gagner 5% d'aéro on peut parler du triathlon de Saint Jean de Monts.
Petite bourgade balnéaire qui a bien évolué depuis mon enfance et qui propose 2 we de tri par an : un grand public et un pour les pros.
Profitant d'un we sur place, je m'inscris sur le XS et sur le M.
Grand soleil, marée ultra basse, les pauvres petits des courses enfants auront + de CAP en transition qu'en course officielle (comme au tri de Bordeaux la semaine précédente) Petit tour sur la plage pour déjeuner, l'occasion de voir qu'il y a plus de méduses que de nuages et on entends qu'ils ont décidé de changer le parcours de CAP qui de 3,6km en bord de mer se transformera en 5 (mesuré 4,5) km dont le tiers dans le sable.
Premier XS, aucune idée de la densité sur ce type d'épreuve.
On s'installe dans le parc à vélo, chacun se mets où il veut. Je place mon vélo et je me rends compte que l'asphalte me brule les pieds alors je reprends le vélo et le dépose au 1er rack. :sol: Comme prévu la natation est longue (300m mesurés par un aveugle probablement) et la transition encore +. Sur la nat, j'ai tapé une première méduse, puis une seconde, et la troisième c'est elle qui m'a tapé... [:cordelia von viper]  
Vélo rien à signaler, tout droit rond point tout droit 2e tour, 3e tour. Ca va vite, ça tombe bien, j'ai réglé mon dérailleur au poil, je ne peux pas monter le grand plateau. Et je voulais tester en basket pour aller plus vite sur les transitions. Je meurs de soif et de chaud, ravito je prends la bouteille que j'asperge gaiement sur moi. Move intelligent car 10 mètres plus loin, me voilà dans le sable avec un demi litre de flotte qui coule dans mes chaussures. Le trail est total. 8 minutes quelque chose à la fin du premier tour. Rebelote au second sauf que voilà le sable sur des pieds nus dans des chaussures serrées, ça ponce. Chaque pas me fait horriblement mal, je vois d'ici le sang couler sur un doigt de pied. Je finirais dans la douleur autour de la 15e place.Pour être raccord avec l'absence de numéros, pas spécialement de tapis de chrono donc on voit des gars qui ont mis 30 minutes en vélo sur 12 bornes mettre 11 minutes en course à pied (pour 4/5km) [:r2mi:1]  
Je rentre chez moi, j'ai mal, je vois que j'ai gagné en groupe d'age (on était 5 mais c'est toujours mieux que ma victoire en swimrun où on était 1 seule équipe) Si j'avais su je serais resté j'aurais gagné un tour de grande roue :lol:  
Pour le lendemain sur le M, beaucoup de courant avec des gens qui ont fait un triangle à la place d'un rectangle à cause du courant, un vélo correct à 38 de moyenne et j'ai même pas réussi à enfiler la chaussure de douleur, il faisait beau, j'avais un resto de prévu le soir, je me suis assis au bord de plage en attendant qu'on ouvre le parc pour s'en aller.

n°68723874
M-V
Posté le 29-06-2023 à 22:21:39  profilanswer

zebdaparis a écrit :

un vélo correct à 38 de moyenne et j'ai même pas réussi à enfiler la chaussure de douleur

Oh waw  [:perco_35:2]

Ce sera le dossard 906 pour l'iron des saucisses dimanche  [:john oldman]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68724275
zebdaparis
Ok
Posté le 29-06-2023 à 23:30:31  profilanswer

M-V a écrit :

Oh waw  [:perco_35:2]  

Ce sera le dossard 906 pour l'iron des saucisses dimanche  [:john oldman]

J'ai du oublié de préciser que c'était avec drafting autorisé, 34,5km au compteur. La plus grande montée c'est 200m à 2%.  
En soi sur 300 je crois que c'est autour de la 40e place en vélo, mais ça se fait à 215w (FTP 245)

n°68726991
M-V
Posté le 30-06-2023 à 10:46:34  profilanswer

ah j'avoue, sur du quasi-court, en poussant un peu et avec drafting, ca devient rapidement un film de boule niveau vitesse moyenne :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68727737
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2023 à 11:46:27  profilanswer

Compte-rendu de l'Ironman de Nice – attention c’est long  [:furiouss:3]  
#TAGCR

Résumé des saisons précédentes:  

Episode pilote: "j'sais pas trop nager, j'fais un peu de vélo, et du trail (beaucoup), j'ai trop bu lors d'une soirée avec mon pote triathlète qui me plante sa graine (ooohllaaaaaa) -> J'vais faire un IM avant mes 40 ans"  [:hodjeur]  
(featuring le flashback de quand je courais difficilement 10km il y a quelques années où j'avais dû aussi mettre cette idée à la con dans un coin de ma tête...faut bien trouver à s'amuser quand on bosse à DS)

S01: Pour mon anni-noel, je me déleste du demi 13e mois de salaire pour claquer l'inscription à l'IM de Nice 2020, ça se fera donc avant mes 40 ans. Sur le site d'Ironman, au moment de cliquer, mon cœur s'entirbouchonne autour de mes chevilles comme un vieux slip moite, je suis excité comme une froufroute. [:onclecharlie:4]  
Le season final sera diffusé début mars avec l'apparition d'un virus extra-terrestre, le cliffhanger que tu veux pour la suite de l'histoire.

S02: grève des scénaristes, ça tourne un peu en rond pendant plus d'un an, il se passe rien (à part surement 500h de home-trainer pendant la saison), l'épreuve est repoussée de juin 2021 à octobre (parce que ça tousse toujours), perso octobre c'est niet, on termine donc cette purge surement écrite par l'ancêtre de ChatGPT par un ultime report (ou pas?? gros teasing !) du dossard pour juin 2022  [:christophe_bourbier:2]  

S03: 2022, grosse saison, ça part dans tous les sens, la motivation est au taquet, des sorties vélo par dizaine, une forme à pied que je n'aurai jamais cru atteindre, et j'ai moins peur de l'eau (en piscine hein, faut pas déconner. Dans les étangs je claque toujours un peu des fesses  [:mcwammed]  
Entre temps, les L de Deauville et du Frenchman sont passés par là, me permettant d'un peu appréhender la discipline, et de voir que c'est sympa :o (en même temps....j'étais engagé...)

Clairement l'IM de Nice en 2022 ça va envoyer de l'aïoli. Gros pied de nez du destin, après avoir éviter les tirs de Covid - y compris familiaux - pendant 2 ans, je le chope la veille du départ alors que j'étais à Nice, vélo dans le parc et tout et tout. DNS, et l'orga Ironman, contre toute attente, me téléphone le matin de la course pour me proposer de reporter à 2023. sans rien payer de plus ! (surement le truc le plus louche dans l'histoire)
Si c'est pas une astuce pourrie de scénariste pour nous coller une saison en plus ça, je m'y connais pas. Bon beh ce sera donc pour 2023, plus du tout avant 40 ans, et avec un côté "défi" qui a un peu disparu au fil des 3 années pendant lesquelles j'ai continué une pratique sportive raisonnée et raisonnable.

TLDR; 3 ans après l'inscription et des reports plus ou moins cocasses, je vais enfin faire un IM  [:wark0]  

J'ai un put** de pic de forme début mai, je m'étonne moi-même....ben j'arrive à Nice plutôt dans un bon creux de forme qui dure depuis 3-4 semaines, malgré une bonne baisse de volume. Bon, après 3 ans...c'est con !  
J'ai pas mal assuré en faisant surement ma plus petite année vélo aussi, sans sorties très longues. ça se trouve ça peut quand même marcher !  [:maestun]  
Le samedi je retrouve C., un collègue qui a gentiment pris mon vélo dans sa voiture m'évitant son transport dans le TGV, et on sort avec M., un autre collègue kivavite, pour une sortie vélo tranquille.
Une grosse sieste dont je me réveille fatigué le samedi me laisse un peu perplexe quant à ma forme, et la nuit d'avant course n'arrange pas les choses: impossible de dormir avant 2h du mat, un gerbouillis...ça se profile pas mal! Impossible de manger le matin. Première fois que je passe une avant-course aussi pourrie. Même l'année précédente avec le covid j'étais mieux (ouais, j'étais sur place quand ça s'est déclaré et ai failli prendre le départ jusqu'à...1h avant [:tinostar] )

Natation: des sas sont mis en place sur la plage, chacun se met où il veut, mais pas vraiment où il faut  [:tenaka]  
J'aperçois M. qui s'échauffe/se concentre. Avec C. on se met dans le 1h10 (je crois ?), on part côte à côte - je ne le retrouve plus après mon premier plongeon.
A ma grande surprise, j'ai de la place dès le départ, et je pose ma nage (yeah ! genre j'ai une qualité de nage suffisante pour pouvoir "la poser" ) après même pas 50m. Aucune fuite de lunettes, pas un coup dans la tête malgré une tentative de ruade de connard d'un gars devant à qui j'ai caressé un talon, tout se passe mieux que je n'aurai pu le souhaiter.
Je me dirige bien, je remonte des paquets de nageurs (la lucidité au moment du placement dans les sas, tout ça tout ça...), je suis en aisance totale, ça passe "vite".
Je sors en 1h05 en ayant l'impression de ne pas avoir fait d'effort, ça commence plut bien. je me sens beau je me sens fort  [:-arnadul-]  

T1: je me presse pas trop, voire pas du tout, et la transition est quand même assez longue. Malgré le peuple, c'est plutôt bien organisé, il y a même des chaises pour se poser. Combi retirée, maillot enfilé (ouais j'ai nagé avec un cuissard de tri et sans maillot), pieds essuyés, chaussettes, chaussures, casque, dossard, et j'engloutis une compote au butternut.
Je fais une pause de 15s pour réfléchir, j'ai l'impression d'avoir zappé un truc...mais non.
Je récupère le vélo, j'en vois encore pas mal sur les racks: ça me fait content  [:dark]  
500m plus loin (en poussant le vélo avec les chaussures aux pieds, ça fait long!), on peut enfin rouler. Un peu moins de 9' au total sur la transition, on se fait pas violence.

Vélo: départ plat pour sortir de la ville, puis on attaque des rampes assez pentues et irrégulières - coup de bol on les faites la veille avec C. et M. Faut pas apuyer comme un sourd, mais de toutes façons, j'y arrive pas : J'ai rien dans les guibolles.  [:raztapeaupoulos]  
Pas grave, le parcours est long, faut que je termine de me réveiller, ça ira bien plus tard.
Le parcours est vraiment top, pas forcément facile, mais vraiment top. Je vais pas le faire en détail, mais...il est bien. Une longue ascension avec quelques replats, un long plateau qui ondule, grosse descente parfaite pour les mauvais comme moi (i.e revêtement propre, pente moyenne, pas besoin de freiner ou presque), une méchante bosse de 9km au milieu de la descente (où je croiserai un gars sur la plaque qui tourne à 35RPM "ouais j'ai pété mon dérailleurs arrière" -> mais pourquoi tu changerai pas de plateau ?)
Il fait chaud, je prends 2 bouteille d'eau à chaque ravito, m'en vide une sur la tête et garde l'autre sur le vélo. Merci la planète  [:leonardopsg:6]  Mais il faut toujours chaud.
Et les jambes ne sont jamais vraiment revenues de tout le parcours vélo. Le cœur était bien mais j'étais 15-20W sous la cible pourtant assez conservatrice que je m'étais fixée. Du coup je met un certain temps à arriver au bout, petit coup au moral, mais c'est bien fait j'avais qu'à être plus malin les mois précédents  [:bronislas:1]  
Heureusement que je croise Arsène Wenger avant l'arrivée...ça me....fait rien du tout, mais c'était marrant.
6h15 en vélo, je pensais raisonnablement mettre 30' de moins...bref, c'est pas fou. Je suis un peu gavé.

T2: Je déchausse en roulant (trop la classe, c'est mon petit plaisir  [:carnivore] ) et cours donc en chaussettes sur les 500m de moquette déployés par l'orga. On sait où passe l'argent du dossard: chez St Maclou !
Vu la balade en vélo, j'ai les jambes plutôt "fraiches", et je prends mon temps: poncho pour virer le cuissard et enfiler le minishort sans rien mettre à l'air [:ripthejacker] , je veux soigner le bronzage. Casquette, et....je décide de ne pas prendre la petite flasque que j'avais prévue dans le sac.
Un peu moins de 7' avec le striptease.

CàP: Ah ben voilà enfin la partie que j'attendais, où je devrais normalement mieux me démerder. Bon malgré tout depuis 1 mois les enchainements à l'entrainement ont été laborieux alors que ça passait comme papa dans maman avant.
4 boucles d'un peu plus de 10km à faire, en A/R donc on voit pas mal de coureurs sans trop savoir qui en est où.
Je pars au frein à main, conscient de la chaleur et de la probable difficulté du truc. Malgré tout, j'avance bien plus vite que je ne le crois, je suis en aisance, putain ça va déchirer  [:peillon:3]  
Je commence à m'arroser copieusement à chaque ravito pour limiter la surchauffe, qui arrive quand même assez vite. Je lève encore un peu plus le pied, mais je suis toujours pas mal.
Je croise M. qui est sur son retour au dernier ravitaillement avant le demi-tour (nb: avec une boucle d'avance hein ! J'avais dit qu'il allait vite, il a fait le vélo à 33 de moyenne  [:lt ripley:1] )

Stupeur, il marche au ravitaillement en mangeant une banane. Mince, je me dis qu'un truc difficile m'attends et que je ne n'en ai pas encore conscience. Mais non, je lâcherai pas, je cours et m'arrête pas, j'suis pas une chochotte [:cloud_]  
Bref je continue à courir, toujours plutôt à l'aise, mais la FC suit la même courbe que la température, et l'arrosage généreux aux ravitaillements n'arrive plus du tout à limiter ça.
Ca manque pas, je commence à moi aussi marcher 3 mètres aux ravitaillements pour prendre plus de temps pour boire, m'arroser, me caler des glaçons dans la casquette, dans le maillot  [:brutax:1] et je commence gentiment à sortir de la course. Putain je marche, même 3m, c'est l'échec, je fais ma chochotte. Je suis une chochotte. (ouais, je suis pas trop dans la demi-mesure).

Je rattrape M. qui attaque sa 4eme boucle quand je commence ma 3eme. Petit mot d'encouragement, il est dans le dur, et je repars, mais j'y suis plus trop. Aucun ressort mental pour me pousser un peu, les moqueries sur Hfr  [:_dare_] , rien de rien, je suis honteux, je me sens sale   [:eric-le looser]  

Je cours entre les ravito et marche en prenant mon temps le long des tables, exactement ce que je ne voulais pas faire et...ben je le fais pourtant...(j'en connais un qui m'avait prévenu...)
Bref, je passe 10-13kms un peu compliqués...putain 3 ans pour ça ! Jamais je referai une épreuve de ce type quelle m***, je m’insulte un peu, je suis plutôt au top là...

J'essaie de me dire que plus je vais moins doucement, moins ça dure plus longtemps, mais ça marche pas.  
Au final...à force de ruminer ben il reste plus que 3-4kms à faire, du coup je cours, et j'arrive à recoller à peu près à mon allure du début, ce que je trouve un peu con vu que je viens de faire de la rando-course pendant 1h.
Longue "finish line" (toujours de la moquette), un mec du club de Vélizy qui se traine et que je double donc 100m avant la ligne, blabla le speaker qui lâche "Jeremy you are an Ironman" (comme à peu près 1500 fois dans la journée), un peu d'émotion quand même (ou beaucoup, va savoir :o ) mais un gout amer, pas trop content de moi de ce que je viens de faire.
3h21, vu ce que je cours et les entrainements....pas trop content, mais surtout pas content du déroulement et de la fracture du mental. Mais totalement en phase avec le dernier mois où j'étais fatigué physiquement mais surtout mentalement au taff, manque de sommeil...bref.
Ca doit faire dans les 10h57 en tout, et dans les 150/23 en classement général/AG.

J'attendrais (un certain temps) C. dans la zone de ravito après un double massage, en buvant 2L de St Yorre et pas beaucoup moins de bière, probablement sans alcool malgré les dires de la bénévoles.
Des pâtes mal cuites au pesto, des compotes pour enfants et des madeleines en sachets, je m'attendais à mieux vu ce que l'on m'avait dit des "incroyables buffets d'arrivée des épreuves labélisées IM" Ah si, des wraps vegan Sodebo aussi. C'est royal. Rendez l'argent !  
Du coup j'irai manger une pizza à 0h30 avec C. Parce que ben...il fait faim.

Bref c'était bien quand même, c'était dur, je suis un peu amer après tout ce temps et plusieurs jours après, pas le chrono parce que ben...je m'en fous un peu, mais vraiment du déroulement et de mon  [:mouillotte] ....quand est-ce que je recommence ? :D

n°68727996
WRC80
Posté le 30-06-2023 à 12:08:11  profilanswer

en septembre avec le slot et le 13eme mois entier qui y passe :o

GG !!!

n°68728354
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2023 à 12:43:10  profilanswer

WRC80 a écrit :

en septembre avec le slot et le 13eme mois entier qui y passe :o

GG !!!

Ah non, j'ai pas pris le slot.
Déjà parce que...pas envie de retourner faire la même chose en septembre pour 3 fois le prix.
Aussi parce que...3 fois le prix.
Et aussi parce que filer 30 slots dans mon AG, et 200 au global, c'est quand même n'importe quoi, on dirait qu'ils font la manche.

Mais merci :)

En tout cas j'ai pris une petite claquounette sur cette épreuve, je pense qu'il me fallait ça pour me rappeler de certaines choses :)

Message édité par la poutance le 30-06-2023 à 12:43:21
n°68728451
Severin20
Posté le 30-06-2023 à 12:55:00  profilanswer

Bravo pour l épreuve et le CR.  
N étant pas un Ironman ce que je vais dire ne vaut pas grand chose, mais marcher au ravito puis relancer je vois pas le soucis.
Je suis sur que je peux trouver des vidéos de frodeno qui fait pareil. Donc selon moi tu as été malin plus qu une chochotte !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68728725
caudacien
Posté le 30-06-2023 à 13:27:06  profilanswer

Bravo pour le CR :love: [:roi] Et pour cette très belle course :jap: C'est vrai qu'il était "temps" de le faire, depuis l'inscription pour 2020 [:joce]

Placer un marathon en moins 3H30 sur ironman en marchant aux ravitos, non c'est pas chochotte et ca ferait rêver une écrasante majorité des participants à un IM [:tinostar]  
Arsène participait ou il passait juste en spectateur?
Pour le coup du gars à 35 tours/minute, il voulait pas croiser la chaine pour préserver le matériel :jap: C'était calculé de sa part je suis sur :jap:

n°68728930
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-06-2023 à 13:45:57  profilanswer

Préserver la chaîne mais se faire un changement de rotule chez le chirurgien 3 mois après c'est un plan sans faille  [:dks:4]

Merci pour ce CR qui envoie quand même du lourd. Comme dit Caudacien, rentrer le marathon en 3h20 sur IM et en marchant aux ravitos c'est pas mal du tout.

J'enlève 1 point au recit pour manque de problèmes intestinaux. T'as tenté un truc vite fait pendant la nuit mais effort insuffisant :o

Blague à part, content de ta stratégie nutrition ou des choses à changer pour la prochaine fois ?

n°68728986
caudacien
Posté le 30-06-2023 à 13:49:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Préserver la chaîne mais se faire un changement de rotule chez le chirurgien 3 mois après c'est un plan sans faille  [:dks:4]  

Merci pour ce CR qui envoie quand même du lourd. Comme dit Caudacien, rentrer le marathon en 3h20 sur IM et en marchant aux ravitos c'est pas mal du tout.

J'enlève 1 point au recit pour manque de problèmes intestinaux. T'as tenté un truc vite fait pendant la nuit mais effort insuffisant :o

Blague à part, content de ta stratégie nutrition ou des choses à changer pour la prochaine fois ?

Sans même se péter les genoux, courir après avoir roulé en force... Courage :D

n°68729057
M-V
Posté le 30-06-2023 à 13:55:47  profilanswer

Joli CR, bravo pour le parcours en tout cas  [:raquel_garrydo:9]

La série multi-saison ça m'a fait penser au marathon de New York où j'ai été tiré au sort en 2020 mais que j'ai fini par courir en 2022  [:gidoin]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68729108
Chrise20
Posté le 30-06-2023 à 14:00:47  profilanswer

Bravo pour l'Iron Man et le CR ! Une 'fracture' du mental : courir le marathon en 3h21 après 7h30 d'efforts j'aimerai en avoir eu des pareilles !
Il faisait bien chaud dimanche !

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°68731217
hiihuu
Posté le 30-06-2023 à 16:36:26  profilanswer

Quel goat, bravo !!!

n°68734353
caudacien
Posté le 30-06-2023 à 22:27:33  profilanswer

M-V a écrit :

Oh waw [:perco_35:2]

Ce sera le dossard 906 pour l'iron des saucisses dimanche [:john oldman]

[:salade man] saucisse et bière pour dimanche.

zebdaparis a écrit :

J'ai du oublié de préciser que c'était avec drafting autorisé, 34,5km au compteur. La plus grande montée c'est 200m à 2%.
En soi sur 300 je crois que c'est autour de la 40e place en vélo, mais ça se fait à 215w (FTP 245)

C'est rapide  [:toyoyost:2]

n°68734370
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2023 à 22:29:02  profilanswer

hiihuu a écrit :

Quel goat, bravo !!!

Bordel un ours qui me traite de chèvre :/

D’ailleurs on a complètement zappé d’essayer de se topper :/

n°68736303
hiihuu
Posté le 01-07-2023 à 09:07:51  profilanswer

Yep  :(  

Je t'avoue qu'entre la famille sur place, un collegue qui faisait le tri et 15 personnes de mon club sur place je n'ai pas eu trop de temps solo  :D  

Le CR arrive  [:my god:1]

n°68736583
hiihuu
Posté le 01-07-2023 à 10:05:08  profilanswer

CR IRONMAN NICE 70.3 2023

#TAGCR

Chose promise chose dûe :o

L'an dernier j'ai fait mon premier (et dernier) full à Nice et j'en avais gardé un superbe souvenir malgré la chaleur et quelques complications d'avant course (CR ici)

Cette année je me suis dit que j'allais y retourner car la nat est sympa, le vélo très beau et la cap plate :o En plus j'ai de la famille sur place donc c'est toujours sympa de venir les voir, j'ai un poto qui est aussi inscrit pour son premier half et on est genre une quinzaine de mon club sur le half et le full.

Entraînement

Honnetement la motivation a eu peu disparu suite à l'IM (j'y reviendrai) et j'ai bien sûr moins fait de sport que l'an dernier pour tourner à genre 6-8h hebdo en moyenne. Mon pb c'est que sans motivation j'ai du mal à me chauffer pour faire des séances de qualité.

Au retour des vacances de février je me blesse aux ischios de la cuisse gauche et RIP l'entrainement en cap associé. Pour la nat pas de pb et le vélo c'est ok tant qu'il n'y a pas de gros D+ ou de séances à forts watts. Bref je me dis que je vais faire comme je peux pour Nice et que "ce n'est qu'un half" (erreur 1 [:on_a_les_droits:6] )

Côté taf je me fais bien malaxer ( [:adrien monk] ) et forcément je dors peu. Je me dis à ce moment qu'en fait l'an passé les planètes s'étaient alignées pour le full...

Bref si je résume :
- Pas la grande forme
- Pas la grande motiv
- Epreuve sous estimée

Vous voyez ce qui se profile ?  [:so-saugrenu27:10]  

Pré-course

Ils annoncent 30 degrés à Nice... je me dis que l'an dernier on a eu 35 et que ça va le faire... erreur 2 et vous allez vite comprendre pourquoi :o

J'arrive en avion et la housse buuds semi rigide a bien protégé mon vélo :)
Je passe sur le retrait des dossards et tout le bordel associé (sans intérêt), je ne prends rien à la boutique car quasiment tout est moche sauf les casquettes de l'épreuve et j'ai déjà celle de l'an dernier. Bref je vois potes/club/famille et let's go dodo.

Se coucher à 22h quand tu as l'habitude de de t'endormir à 00h30 régulièrement c'est pas simple... je ne trouve pas le sommeil avant 23h30 et je me réveille à 3h45 pour un départ qui aura lieu à 6h30. Franchement la prochaine fois je regarderai mieux les horaires, c'est juste infame de se lever si tôt.

Ptit dej, bike check, on regonfle les pneus, y a plein de gens qui arrivent à la bourre car faut faire un giga détour et un check sécurité pour aller dans le parc. Le temps est déjà chaud et je mets la combi au dernier moment.

NAT

Allez hop c'est parti, le rolling start c'est sympa car on a moins de fight qu'en mass start forcément. Je déroule avec un rythme à ma mesure autour de 2' au 100m. Passé la premiere bouée j'ai un gout de sel desagreable en bouche, la premiere fois alors que j'ai fait x tris en mer... mais là c'est pas ouf... [:serumm:4]  

Bref je continue sur la partie bouée 1 vers bouée 2 et je me prends une belle poire dans les lunettes  [:letrec:1]  

Après la bouée 2 c'est plus le gout du sel mais une sensation de nausée qui m'envahit... j'ai chaud, j'ai envie de gerber et doit me rester 800m... [:cerveau vomi]  bref je prends sur moi mais quand le bénévole m'aide à sortir de l'eau je suis à 2 doigts de lui repeindre son tshirt  [:lesamericains:1]  

Evidemment je garde le sourire pour les photos  [:patron incognito:1] et je file vers T1.

41' pour la nat, je pense que sans le mal de bide j'étais plutot autour de 37-38 mais bon osef.

T1 le truc long comme le bras mais on est confort avec siege, tapis etc.

BIKE

Je déroule la premiere partie du parcours qui est la meme que l'an passé. C'est facile, le coup de cul de la premiere mini cote est connu et je le gere au powermeter (je m'etais dit 85% pour un half vs 70-75% l'an passé pour gérer).

La nausée ne passe pas et il commence à faire chaud. J'ai du mal à m'alimenter / boire mais je me force.

La premiere partie du col de vence est ok, la deuxieme sera un calvaire. Je ne sais pas si les conditions perso du jour ont biaisé mon point de vue, mais je le trouve plus dur que le col de l'ecre de l'an dernier.

La descente ça va mieux car le vent relatif et le peu d'effort me permettent d'avoir moins chaud et de récupérer. C'est super joli mais le meilleur parcours est clairement celui du full, sans aucune comparaison possible. Là on dirait un teaser du full :o

Apres la descente on finit sur le plat comme à l'aller.

J'ai pas fait un gros vélo (3h51) et ca me gave car c'etait là où je voulais "performer" sachant que je sais deja que la cap va etre un calvaire...

Mais bon malgré beaucoup de zwift, in fine pas enormement de seances de qualité avec du D+ ou du fraco et pas enormement de sorties dehors cette année... donc on roule comme on s'entraine [:spamafote]  

CAP

En fait il fait moins chaud que l'an dernier... mais l'an dernier j'avais eu 35 sur le velo et avec le vent ça allait.. la cap je l'avais faite à 17h et il y avait du vent et probablement que c'etait plus facile à encaisser.

Là c'est 30 degrés à midi sans vent ni rien... juste le bitume de la prom où il va falloir faire 2 boucles.

Je me suis demandé si j'allais pouvoir faire un tour à 6'/km mais rien à faire, 2h30 pour faire un semi, gros temps de merde... mal au ventre, mal aux ischios pas completement soignés, marche aux ravitos, chaleur horrible... j'ai vu quelques malaises et j'espere que tout le monde s'en est bien sorti  :(  

Sur la cap je prends mon mal en patience et je passe sous les jets d'eau car meme si pas optimal moi j'ai maxi chaud. Lors de mon deuxieme tour des pros du full me doublent pour leur marathon, il courrent tellement vite  [:starfucker$:2]  

Je termine ce calvaire en 7h27 et je découvre deux personnes de mon club completement demolies apres la finish line... l'un d'eux me reconnait meme pas alors qu'on passe pas mal d'entrainement ensemble  [:canard plaquay:5]  

Je me dirige vers le buffet mais impossible de manger alors je reste sur une chaise pour récuperer pendant que d'autres mecs de 25 piges celebrent leur temps de 5h30  [:binary finary:1]  

Bref je recup mon bike et mes affaires, le demonte et repars à paname  [:greenwolf]  

J'ai du mettre bien 24h à retrouver l'appetit et j'étais bien fatigué jusqu'à mercredi/jeudi...

Bilan

Bilan je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à ce que je fais l'an prochain..

Je pense privilégier des épreuves plates et là où il fait pas chaud :o Les sables ?

Et surtout j'aimerais trouver la motivation de bien m'entrainer cet hiver, meme si pas de giga volume au moins faire des séances de qualité car tout est dispo dans zwift... pour la cap j'ai le club, idem pour la nat... faut juste que je retrouve la motivation et l'assiduité...

Ou alors 1 an de pause et je reprends le tennis, sport où j'ai les moyens de vraiment performer, pas comme en triahtlon  :whistle:  

n°68737765
caudacien
Posté le 01-07-2023 à 13:05:44  profilanswer

Bravo  [:roi] pour le manque de motivation, ça se comprend tout à fait. Allez allez, t'as qu'à rester sur le triathlon. Ça doit bien se trouver des épreuves plates et pas trop chaudes.  Tu veux rester sur long ou pourquoi pas revenir sur des M? L'avantage c'est qu'on peut en caser plus dans la saison sans forcément trop se défoncer. Avec autant d'envie de gerber, c'est courageux de rester en course. Surtout avec une telle chaleur.

n°68742987
caudacien
Posté le 02-07-2023 à 08:46:00  profilanswer

M-V a écrit :

Oh waw [:perco_35:2]

Ce sera le dossard 906 pour l'iron des saucisses dimanche [:john oldman]

1h16 de natation. Et départ vélo à 38 sur les 13 km du début de vélo  [:toyoyost:2]

n°68743054
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-07-2023 à 09:08:40  profilanswer

caudacien a écrit :

1h16 de natation. Et départ vélo à 38 sur les 13 km du début de vélo  [:toyoyost:2]

Le gars a vraiment envie d’arriver avant qu’il n’y ait plus saucisses :o

n°68743931
caudacien
Posté le 02-07-2023 à 11:54:05  profilanswer

Il est à 32 de moyenne au 114 ème km. Il tient le bon bout pour aller chopper des saucisses à l'arrivée :o

31 de moyenne à vélo, début de cap en 5'11". Allez gars. T'es fort.

M-V, you are an Ironman, marathon en 3h33. Bravo [:roi]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 02-07-2023 à 18:08:04
n°68747276
WRC80
Posté le 02-07-2023 à 20:28:15  profilanswer

Sub 11 au final, tres grosse perf mais surtout belle régularité avec encore un gros marathon en 3h30 sans flancher tout le long autour des 5 okilo

[:crevetteman:5]

n°68747480
hiihuu
Posté le 02-07-2023 à 21:00:21  profilanswer

Les avions du topic, GG  :jap:

n°68747508
caudacien
Posté le 02-07-2023 à 21:04:06  profilanswer

Le gars KingJames6323 était aux sables d'olonne aussi? Mais il a pas laissé son numéro de dossard.
Au rapport  :fou:

n°68747966
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2023 à 21:54:02  profilanswer

Son premier L en plus, non ?

GG M-V, superbe course

n°68748118
caudacien
Posté le 02-07-2023 à 22:09:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Son premier L en plus, non ?

GG M-V, superbe course

Je crois qu'il avait fait Vichy l'an passé en half, mais la natation avait été annulé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)