Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°66588289
Lautho
Posté le 21-08-2022 à 17:30:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KingJames6323 a écrit :

Les jugements sur ce topic c'est énorme.  
Je note de plus repasser par ici.


 
Non non reste surtout, c'est moi qui casse l'ambiance, désolé  :jap:  
Je retourne lurker c'est mieux pour toute le monde  :)  
Bonne continuation à tous, et entraînez vous quand même un peu  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 17:30:07  profilanswer
 

n°66588297
Kayou
Posté le 21-08-2022 à 17:31:24  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

Les jugements sur ce topic c'est énorme.  
Je note de plus repasser par ici.


Tu fais allusions auxquels ?

n°66588343
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-08-2022 à 17:39:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quand tu vises 2h et que tu exploses et fais 2h25, de mon point de vue c'est pas forcément un problème d'entrainement dans une discipline en particulier mais à mon avis un double problème :
.être parti trop vite (en l'occurrence sur le vélo)
.ne pas s'entrainer assez aux enchaînements et les jambes couinent quand tu passes vélo -> cap
 
L'entrainement dans une discipline c'est bien, c'est ce qui va te permettre de progresser mais pas forcément ce qui va t'empêcher d'exploser.


Ça peut venir de tellement de choses…

n°66588378
KingJames6​323
Posté le 21-08-2022 à 17:45:02  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Dis toi que l'annulation de la nat t'a sauvé la mise...
Sinon t'aurais connu une longue agonie encore pire...

 

Les axes d'amélioration c'est de commencer par un M, ca sera déjà un bon début

 

Pas eu de créneau pour m'aligner sur un M officiel mais j'ai déjà bossé nat vélo cap en enchaînement. Bon forcément la T1 entre la sortie de piscine et l'attaque du vélo c'est pas 5min.

 
Kayou a écrit :

 

Ne rien essayer nouveau le jour de la course et s'entrainer aux enchaînements, notamment vélo -> cap.

 



Fais depuis le printemps. Dur au début, ça passe très bien depuis quelques temps.

 
Lautho a écrit :

J'aurai plutôt dit que l'axe d'amélioration c'est de s'entraîner dans les différentes disciplines mais bon...


Note que t'en a aucune idée, à part la nat où j'ai annoncé ici même m'y être pris trop tard.

 
Kayou a écrit :

Quand tu vises 2h et que tu exploses et fais 2h25, de mon point de vue c'est pas forcément un problème d'entrainement dans une discipline en particulier mais à mon avis un double problème :
.être parti trop vite (en l'occurrence sur le vélo)
.ne pas s'entrainer assez aux enchaînements et les jambes couinent quand tu passes vélo -> cap

 

L'entrainement dans une discipline c'est bien, c'est ce qui va te permettre de progresser mais pas forcément ce qui va t'empêcher d'exploser.

 

Cf message plus haut,
Je fini le vélo en 10 minutes de moins donc plus rapide mais pas dingue non plus. Quand je regarde le détails je suis à peine au dessus de plage de watts prévue mais sans faire le forceur.

 

Deux semaines avant j'ai remangé la reco vélo + 3*4000 cap allure visé sans gros soucis.

n°66588417
KingJames6​323
Posté le 21-08-2022 à 17:53:45  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


C'est ce que je dis, l'inexperience et le manque d'entraînement se paye moins cher sur M, c'est mieux pour apprendre :o

 

Mais au M de Bolduc sur Garonne ya pas la médaille et le t-shirt IM :o


Pour le taunt sur IM c'est ma ville donc forcément ça me chauffe d'y participer avec tous les copains et supps dans le coin.
J'ai aucune gêne à aller faire des trails sur des petites orgas dans mon coin en pleine hiver à me geler le cul avec tout autant de plaisir pour une bière à la fin.

 

Mais ça c'est peut être dans le ton du topic dans ce cas là mea culpa. :D

n°66588564
Kayou
Posté le 21-08-2022 à 18:18:22  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ça peut venir de tellement de choses…


 [:bibiletanuki:4]

n°66589320
captain re​dface
Posté le 21-08-2022 à 20:03:17  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :


 
Pas eu de créneau pour m'aligner sur un M officiel mais j'ai déjà bossé nat vélo cap en enchaînement. Bon forcément la T1 entre la sortie de piscine et l'attaque du vélo c'est pas 5min.
 


 

KingJames6323 a écrit :


Fais depuis le printemps. Dur au début, ça passe très bien depuis quelques temps.  
 


 

KingJames6323 a écrit :


Note que t'en a aucune idée, à part la nat où j'ai annoncé ici même m'y être pris trop tard.  
 


 

KingJames6323 a écrit :


 
Cf message plus haut,  
Je fini le vélo en 10 minutes de moins donc plus rapide mais pas dingue non plus. Quand je regarde le détails je suis à peine au dessus de plage de watts prévue mais sans faire le forceur.  
 
Deux semaines avant j'ai remangé la reco vélo + 3*4000 cap allure visé sans gros soucis.  


 
 
Vu ta séance de reco c’est ptet juste les conditions humides et chaudes qui font que tu digères moins bien. Tu verras bien à Cascais mais quand on peut sortir une séance pareil tu devrais pas t’écrouler clairement


---------------

n°66589480
KingJames6​323
Posté le 21-08-2022 à 20:20:16  profilanswer
 

captain redface a écrit :

 


Vu ta séance de reco c’est ptet juste les conditions humides et chaudes qui font que tu digères moins bien. Tu verras bien à Cascais mais quand on peut sortir une séance pareil tu devrais pas t’écrouler clairement


Possible, après il y a deux semaines c'était canicule dans le coin.
Je regarde un peu mon analyse en détail, je suis à watts égale sur les 3h mais la diff c'est que j'ai appuyé plus sur le D+ et moins sur D-/plat d'où sûrement les +10minutes gagnées et aussi l'effort différent.
Bref je vais pas épiloguer 50 ans, 1 semaine de repos et on retourne à l'entraînement. :D

n°66589657
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-08-2022 à 20:33:49  profilanswer
 


Je ne comprends pas :o

n°66589705
captain re​dface
Posté le 21-08-2022 à 20:38:14  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :


Possible, après il y a deux semaines c'était canicule dans le coin.  
Je regarde un peu mon analyse en détail, je suis à watts égale sur les 3h mais la diff c'est que j'ai appuyé plus sur le D+ et moins sur D-/plat d'où sûrement les +10minutes gagnées et aussi l'effort différent.  
Bref je vais pas épiloguer 50 ans, 1 semaine de repos et on retourne à l'entraînement. :D


 
Normalement ca joue sur ta puissance normalisée ça.  
Check bien moyenne + NP et éventuellement si tu t’es pas foutu dans le rouge en passant 20’ au dessus de ta FTP.  
 
Clairement t’as la bonne approche mais autant profiter de la data maintenant qu’on l’a :D
Qu’est ce que je regrette de pas pouvoir comparer à mes précédents tris


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 20:38:14  profilanswer
 

n°66590005
Kayou
Posté le 21-08-2022 à 21:08:30  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Je ne comprends pas :o


 
C'est vrai que tu n'es pas sur le topic des courses cyclistes des pros ;)
 
Voici la référence

n°66590992
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2022 à 22:36:54  profilanswer
 

captain redface a écrit :


Qu’est ce que je regrette de pas pouvoir comparer à mes précédents tris


C'est clair. J'ai longtemps hésité par ce que je savais pas quel capteur prendre, et aujourd'hui ça me fait chier de pas avoir de référence.

 

Inscrit sur un S dimanche prochain, le but va être de sortir plus de 320w dans les deux montées de 3-4km  [:parrapa dah]


---------------
ras
n°66591065
toutsec
Posté le 21-08-2022 à 22:45:34  profilanswer
 
n°66591259
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2022 à 23:25:24  profilanswer
 


On s'en branle des watt/kg sur du plat :o

 


---------------
ras
n°66591354
Kayou
Posté le 21-08-2022 à 23:50:28  profilanswer
 


On n'est pas sur du virtuel ici avec des crevettes sur un vélo qui n'avance même pas :o
 

n°66591896
toutsec
Posté le 22-08-2022 à 08:50:03  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


On s'en branle des watt/kg sur du plat :o

 



Tu parles de montées de 3-4km :d


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66591901
toutsec
Posté le 22-08-2022 à 08:51:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On n'est pas sur du virtuel ici avec des crevettes sur un vélo qui n'avance même pas :o

 



On se compare le kiki comme on peut  [:mr_paille]


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66591975
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-08-2022 à 09:03:31  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Tu parles de montées de 3-4km :d


mais ça redescend après
https://i.imgur.com/uJsXpKi.png
 
Sur un parcours comme ça, ca compte un peu les watt kilos, mais pas tant que ça. 15 bornes de descente et faux plat descendant, il y a surtout besoin de gros watts.  
 

Spoiler :

et ca fait 5w/kg chez moi


---------------
ras
n°66592039
M-V
Avatar non valide
Posté le 22-08-2022 à 09:17:45  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :

GG pour la perf !
 
Quand j'aurai plus de temps pour le détail. :o  
Trop de glucides dans le sens, où j'en ai pris 80g/h, alors que j'ai plus tendance à tourner à 20g/h.  
Résultat : perte énergie, frisson, gerbe. Je pense avoir fait une hypo réactionnelle et je n'ai pas su quoi faire pour la gérer.


 
Hello à tous,
 
Dites question bête mais je me suis inscrit au Full de Francfort l'été prochain [:obsydiankenobi:4]
 
Et la nutrition c'est un des gros sujets qui me taraude [:clement le nolife]  
 
Genre sur les deux 70.3 que j'ai eu fait, je m'en étais sorti en prenant un clif et des pates de fruits sur le vélo, et des pates d'amande et du coca pendant le semi, pour terminer en 5:30  [:altherac:1]  
 
Mais là, je commence à regarder des videos et les types de GTN parlent d'absorber 90 à 100g de glucides de l'heure pendant le vélo pour faire des réserves pour le marathon.
 
Je sais pas si c'est la barrière de la langue ("eat carbs" ) ou surtout que c'est un sujet qui est clairement nouveau pour moi.
 
Mais concrètement:
 

  • On mange quoi pendant un full iron man?


  • C'est quoi l'équivalence avec 100g de glucides de l'heure?


  • Où est-ce qu'on embarque ça sur le vélo?

 

  • Est-ce que ça se fait de se prévoir une sandwich rosette dans le sac de ravitaillement à mi-parcours?


(edit: je grossis les traits, mais l'idée c'est de prendre du solide dans le sac  [:m-v]  )

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 22-08-2022 à 09:20:00

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66592091
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-08-2022 à 09:25:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


mais ça redescend après
https://i.imgur.com/uJsXpKi.png
 
Sur un parcours comme ça, ca compte un peu les watt kilos, mais pas tant que ça. 15 bornes de descente et faux plat descendant, il y a surtout besoin de gros watts.  
 

Spoiler :

et ca fait 5w/kg chez moi



Ah oui c’est bien roulant ce parcours. Les gros watts seront bien plus à l’aise que les crevettes.  
 

Spoiler :

(T’es super léger en fait! Je revoyais plus grand et carré :) )

n°66592120
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-08-2022 à 09:30:10  profilanswer
 

M-V a écrit :


 
Hello à tous,
 
Dites question bête mais je me suis inscrit au Full de Francfort l'été prochain [:obsydiankenobi:4]
 
Et la nutrition c'est un des gros sujets qui me taraude [:clement le nolife]  
 
Genre sur les deux 70.3 que j'ai eu fait, je m'en étais sorti en prenant un clif et des pates de fruits sur le vélo, et des pates d'amande et du coca pendant le semi, pour terminer en 5:30  [:altherac:1]  
 
Mais là, je commence à regarder des videos et les types de GTN parlent d'absorber 90 à 100g de glucides de l'heure pendant le vélo pour faire des réserves pour le marathon.
 
Je sais pas si c'est la barrière de la langue ("eat carbs" ) ou surtout que c'est un sujet qui est clairement nouveau pour moi.
 
Mais concrètement:
 

  • On mange quoi pendant un full iron man?


  • C'est quoi l'équivalence avec 100g de glucides de l'heure?


  • Où est-ce qu'on embarque ça sur le vélo?

 

  • Est-ce que ça se fait de se prévoir une sandwich rosette dans le sac de ravitaillement à mi-parcours?


(edit: je grossis les traits, mais l'idée c'est de prendre du solide dans le sac  [:m-v]  )


 
100gr / h, c'est haut, mais c'est ce vers quoi on tend aujoud'hui. c'est plus ou moins ce que j'avais prevu a embrun. j'avais un 1.1kg de bouffe sur la course.  
 
faut mixer. un peu de gel, des barres, ta boisson (dosée à 30gr/ bidon, c'est deja un tier). Et faut que ca te fasse envie. perso pour Embrun, j'avais des wrap à l'houmous au ravito perso. Et du salé une ou deux fois dans la course, c'est du bonheur
La logistique, finalement c'est assez facile. 5-6 barres / gel dans les poches et tu reempli au ravito perso.


---------------
ras
n°66592128
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-08-2022 à 09:31:33  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ah oui c’est bien roulant ce parcours. Les gros watts seront bien plus à l’aise que les crevettes.  
 

Spoiler :

(T’es super léger en fait! Je revoyais plus grand et carré :) )


il y a 400 de deniv pour 24km, c'est pas non plus ultra roulant
 
et non, je suis petit, 1.71, mais j'ai surtout perdu 14kg entre mon retour de la reunion en janvier et le 15 aout.


---------------
ras
n°66592138
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-08-2022 à 09:32:28  profilanswer
 

C'est marrant j'ai jamais lu quelqu'un dire "alors pour mon premier IM j'avais calculé qu'il me fallait tant de glucides par heure, j'ai respecté ça et ça s'est bien passé"  :o
 
J'ai pas de recette miracle mais je pense que ce qui marche bien c'est de bien manger et boire avant l'épreuve (= la semaine avant). Ca parait évident mais souvent avant les grosses épreuves il y a du transport, des nuits d'hôtel et au final on néglige ça. C'est pas le plat de pates de la veille qui va suffire quoi.
 
Et effectivement l'autre truc c'est de manger sur le vélo, avant d'avoir faim, et de se rappeler qu'on digère moins bien dans l'effort (quand le sang se détourne du système digestif pour aller dans les jambes).
 
Après y'a des tas de gens qui mangent des tas de trucs différents sans que ça leur pose problème.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66592197
toutsec
Posté le 22-08-2022 à 09:42:25  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il y a 400 de deniv pour 24km, c'est pas non plus ultra roulant
 
et non, je suis petit, 1.71, mais j'ai surtout perdu 14kg entre mon retour de la reunion en janvier et le 15 aout.


Ah oui, tu me rends 3cm et 5-6kg. Je sais ce qu'il me reste à faire  [:konovalov:7]

n°66592215
WRC80
Posté le 22-08-2022 à 09:46:22  profilanswer
 

Un bon sandwich rillettes d'une demi baguette au ravito perso  [:cerveau delight]

n°66592217
M-V
Avatar non valide
Posté le 22-08-2022 à 09:46:50  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

100gr / h, c'est haut, mais c'est ce vers quoi on tend aujoud'hui. c'est plus ou moins ce que j'avais prevu a embrun. j'avais un 1.1kg de bouffe sur la course.  
 
faut mixer. un peu de gel, des barres, ta boisson (dosée à 30gr/ bidon, c'est deja un tier). Et faut que ca te fasse envie. perso pour Embrun, j'avais des wrap à l'houmous au ravito perso. Et du salé une ou deux fois dans la course, c'est du bonheur
La logistique, finalement c'est assez facile. 5-6 barres / gel dans les poches et tu reempli au ravito perso.


Le truc c'est que je mange pas de gel parce que je les digère pas/mal (et ça finit généralement gerbé dans un caniveau)  [:fail]  
C'est pour ça que je tape dans le pates de fruits  [:taijitu:3]  
 

mucky bear a écrit :

C'est marrant j'ai jamais lu quelqu'un dire "alors pour mon premier IM j'avais calculé qu'il me fallait tant de glucides par heure, j'ai respecté ça et ça s'est bien passé"  :o


Je sais pas si j'en suis au niveau de calculer précisément  [:altherac:1]  
Mais c'est plus pour me donner une idée de ce qui se fait, pour pouvoir me donner le temps de réfléchir aux grandes lignes et de tester de mon côté.
 

mucky bear a écrit :

J'ai pas de recette miracle mais je pense que ce qui marche bien c'est de bien manger et boire avant l'épreuve (= la semaine avant). Ca parait évident mais souvent avant les grosses épreuves il y a du transport, des nuits d'hôtel et au final on néglige ça. C'est pas le plat de pates de la veille qui va suffire quoi.


 
 

mucky bear a écrit :

Et effectivement l'autre truc c'est de manger sur le vélo, avant d'avoir faim, et de se rappeler qu'on digère moins bien dans l'effort (quand le sang se détourne du système digestif pour aller dans les jambes).


Yes, pour le coup, j'ai pris l'habitude de commencer à béqueter rapidement :)
 

mucky bear a écrit :

Après y'a des tas de gens qui mangent des tas de trucs différents sans que ça leur pose problème.


 


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66592226
M-V
Avatar non valide
Posté le 22-08-2022 à 09:47:44  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Un bon sandwich rillettes d'une demi baguette au ravito perso  [:cerveau delight]


ya de l'idée  [:m-v]  
 
Une copine s'etait fait un restock de croque-monsieurs coupés en petits carrés :o


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66592317
WRC80
Posté le 22-08-2022 à 10:02:45  profilanswer
 

M-V a écrit :


ya de l'idée [:m-v]

 

Une copine s'etait fait un restock de croque-monsieurs coupés en petits carrés :o

 
M-V a écrit :


Le truc c'est que je mange pas de gel parce que je les digère pas/mal (et ça finit généralement gerbé dans un caniveau) [:fail]
C'est pour ça que je tape dans le pates de fruits [:taijitu:3]

 



T'as testé les produits enduractiv ?

 

D'ailleurs il recommande le sandwich viande de grison aux ravitos perso sur les grosses épreuves comme ca

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 22-08-2022 à 10:03:33
n°66592496
Kayou
Posté le 22-08-2022 à 10:28:38  profilanswer
 

Comme le dit Mucky, il faut vraiment recharger la semaine avant.
C'est comme le sommeil, c'est pas la (courte) nuit de la veille qui est le plus important, c'est vraiment la semaine d'avant pour bien récupérer.
 
Perso le jour J c'est ma routine habituelle, pâtes de fruits/nougats perso et sinon sur les ravito, bananes surtout. Je prends ce qu'il y a sachant que je ne m'arrête pas. Je n'ai pas de problème à prendre du sucré, donc ça aide.
Sur le marathon c'est plus dur de manger, la digestion est moins efficace, et ce qui passe bien c'est le salé (les fameux TUC bien connus de tous les triathlètes :D)
 
Bien penser à boire aussi même si sur une course, j'avais tellement bu que j'avais vraiment été obligé de m'arrêter et avec la vessie bien pleine, chose qui m'arrive pas vraiment en temps normal, au moins je n'ai pas eu de crampes :o
Des pastilles ça peut être très utile car prendre les boissons de l'orga, c'est à double tranchant, tu peux ne pas supporter et donc prendre des bidons d'eau dans lesquels tu mets tes propres pastilles que tu auras testées avant, c'est une part d'inconnu en moins.

n°66592550
caudacien
Posté le 22-08-2022 à 10:37:54  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il y a 400 de deniv pour 24km, c'est pas non plus ultra roulant
 
et non, je suis petit, 1.71, mais j'ai surtout perdu 14kg entre mon retour de la reunion en janvier et le 15 aout.


Ah ouais, t'as fondu sévère la [:implosion de carla]
 

WRC80 a écrit :

Un bon sandwich rillettes d'une demi baguette au ravito perso  [:cerveau delight]


:miam: Bordel ca donne faim la d'un coup :miam:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66592631
M-V
Avatar non valide
Posté le 22-08-2022 à 10:48:55  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

T'as testé les produits enduractiv ?


Non, jamais :o
 

WRC80 a écrit :

D'ailleurs il recommande le sandwich viande de grison aux ravitos perso sur les grosses épreuves comme ca


Bon à savoir. Je penserai à me faire une musette sandwich grison ou rillettes pour les prochaines sorties de vélo :o
 

Kayou a écrit :

Comme le dit Mucky, il faut vraiment recharger la semaine avant.
C'est comme le sommeil, c'est pas la (courte) nuit de la veille qui est le plus important, c'est vraiment la semaine d'avant pour bien récupérer.
 
Perso le jour J c'est ma routine habituelle, pâtes de fruits/nougats perso et sinon sur les ravito, bananes surtout. Je prends ce qu'il y a sachant que je ne m'arrête pas. Je n'ai pas de problème à prendre du sucré, donc ça aide.
Sur le marathon c'est plus dur de manger, la digestion est moins efficace, et ce qui passe bien c'est le salé (les fameux TUC bien connus de tous les triathlètes :D)
 
Bien penser à boire aussi même si sur une course, j'avais tellement bu que j'avais vraiment été obligé de m'arrêter et avec la vessie bien pleine, chose qui m'arrive pas vraiment en temps normal, au moins je n'ai pas eu de crampes :o
Des pastilles ça peut être très utile car prendre les boissons de l'orga, c'est à double tranchant, tu peux ne pas supporter et donc prendre des bidons d'eau dans lesquels tu mets tes propres pastilles que tu auras testées avant, c'est une part d'inconnu en moins.


Merci pour l'avis et les exemples. C'est très apprécié  [:kangol:1]  


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66594156
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-08-2022 à 14:30:31  profilanswer
 

M-V a écrit :


Non, jamais :o
 


 

M-V a écrit :


Bon à savoir. Je penserai à me faire une musette sandwich grison ou rillettes pour les prochaines sorties de vélo :o
 


 

M-V a écrit :


Merci pour l'avis et les exemples. C'est très apprécié  [:kangol:1]  


Si tu digères pas les gels, te prends pas le chou, n’en prends pas :)
Perso j’aime pas ça du tout non plus. Je prends des produits enduractiv (boissons, barres) ou version maison…avec les recettes qu’il file gratis.  
En suivant ses conseils, le mini sandwich avec viande des grisons et fromage à pâte dure par exemple, et du pain mou (petit pains « bretzel », pain Mauricette, suédois…) ça passe crème sur le vélo. Sachant que comme ça secoue pas, ce genre de chose se digère assez facilement  en plus d’être en effort modéré sur du long.  
 
Sur la CaP ça peut être plus difficile après 7-8h d’effort. Digérer du solide sera compliqué, et si t’as pas trop varié avec du salé sur le vélo, t’as plus de risques d’être écœuré à pied (+ généralement tu as bien chaud à ce moment là aussi).  
Là des trucs genre compotes (marron, ou celle d’Enduractiv -oui j’aime ses produits - qui sont assez chargées en glucides) même diluées dans une petite flasque de 250mL c’est pas mal.  
Et au ravito si tu vois un truc qui te fais envie tu prends :)
Un morceau de banane ça passe toujours bien :D

n°66595594
tymv
Posté le 22-08-2022 à 17:02:12  profilanswer
 

Hello all,
(attention post long "vie ma vie" )
 
@42ans et 3ans sans sport (merci le Covid), j'ai pris les bonnes résolutions 4mois à l'avance et repart pour une vie plus saine.
sauf que le Covid à aussi tué mon club d'Arts Martiaux... :(
 
Du coup je me retrouve à "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire"... et ensuite "ben ce que je veux !" \o/
Et c'est là que le coeur prend le pas sur la raison... j'ai envie de faire des folies (oui crise de la 40aine toucatouca)
 
Ben je veux être finisher !
(je vous rassure le Norseman fait réver mais ce n'est pas celui là que je finisherais... :D)
 
Alors après avoir afiné mes préférences, je partirais plus sur un Cross Triathlon et quitte à se lancer un objectif haut :
Xterra Aquitaine => M pour 2023
Xterra Aquitaine => Full pour 2024
(je trouve le light... vraiment light, mais peu être que je le sous-estime... ou que je me sur-estime  :D )
L'objectif et de finir, je ne me met aucun objectif de temps ou de perf pour le moment (sauf la limite :D ... je sais qu'elle est de 5h30 sur le Full, mais je n'arrive pas à trouver sur le M :??: )
 
Sauf qu'une fois les bonnes volontées misent de coté, c'est pas si facile...
Déjà j'ai l'impression que le cross tri est le parent pauvre de la discipline, je ne trouve pas bcp de course pour m'essayer avant ni de club de cross tri !  
Vous pensez que je me débrouille mal ?  
Avez vous des sites à me conseiller ?

 
Autre chose, je parts sur mon équipement actuel (sauf peu être le VTT qui changera sur 2023), j'ai pas mal de chose :
Montre connecté, ceinture cardo...
Je voulais me prendre une appli, Strava comme vous, j'aime bien... mais 6-7€/mois je trouve cela un peu cher pour une appli !
Avez vous une autre appli à me conseiller ?
 
Je cherche surtout à pouvoir suivre mes parcours et voir si je progresse (genre sur la même boucle : Temps, cardio...)
 
Pour le moment je ne me surcharge pas (j'avais essayé de reprendre la course à pied il y'a 3ans, 1mois j'étais à 10km en 1h (cela peu âraitre peu pour vous, mais la pratique des arts martiaux aident pas pour l'endurence... ) pour finir avec une grosse tendinite au talon d'achille) !
J'ai programmé cap le mardi soir*, natation le jeudi midi et sorti VTT le we. Je devrais compléter avec un sport détente avec Mme, certainement Bad (pour ceux qui avaient l'esprit mal tournée).
Avez vous un programme light pour travailler ?
(tous ceux que j'ai regarder demande 5h/semaine... si je fais cela, je pense que je m'arrete de nouveau dans 1mois... :/ )
 
Enfin Bref, si vous avez des conseils pour débutant !  :jap:  
(et pourquoi pas les mettre en FP cela éviterait peu être les messages comme le mien, je ne sais pas si vous en avez souvent...)
 
*j'aurais bien couru aussi le midi, mais pas de douche au boulot et loin de chez moi !
pour l'instant mes collègues m'aime bien, je vais essayer de garder mon capital sympathie !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°66595825
WRC80
Posté le 22-08-2022 à 17:34:30  profilanswer
 

très bon choix :)

 

des clubs spécifiques de cross tri tu n'en trouveras pas à mon avis...

 

rejoindre un club de tri classique et faire les seances avec eux t'apportera autant.
Apres si tu n'aimes pas rouler sur un route, tu pourras faire tes seances VTT solo (ou avec des potes si tu as l'habitude de rouler en foret avec des potes le WE)

 

Et en effet, peu d'épreuves mais elles sont assez difficiles en général (cross tri de gerardmer par exemple où meme la petite distance doit déjà faire mal :o)
Se fixer un objectif de temps, c'est comme en trail, c'est pas tres pertinant car les conditions sont très changeantes d'une épreuve à une autre...
sur tri classique c'est plus facile d'estimer un temps

 

A noter que Strava existe aussi en version gratuite, meme si tu n'as pas accès à toutes les fonctionnalités.

 

ton programme d'1 seance de chaque, pour débuter, ca me semble un bon début, surtout qu'il faut réussir à tout caser avec la vie de famille :)

 

Edit : j'utilisais le calendrier du sportif pour trouver des épreuves, le site est un peu archaïque (c'est le moins qu'on puisse dire) mais il semble assez complet et on y trouve aussi les épreuves de cross tri

 

PS : je connais un champion de france de karaté qui me mettait misère à l'époque en tri, le mec c'est une armoire à glace, ca empêche pas :o


Message édité par WRC80 le 22-08-2022 à 17:40:29
n°66597625
caudacien
Posté le 22-08-2022 à 21:36:28  profilanswer
 

Yo, bienvenue. T'as peut-être des clubs de tri qui roulent en VTT  l'hiver aussi, c'est le cas du club à côté de chez moi.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66598697
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-08-2022 à 22:59:11  profilanswer
 

Salut tymv.
 
Il n'y a pas de club de cross triathlon à ma connaissance, c'est un peu un truc à part. En revanche en club de tri tu trouveras sûrement des gens motivés pour rouler, même en VTT. BoN, faut pas hésiter à travailler ton objectif et tes envies aussi, le vélo sur route c'est cool aussi même si ça peut faire un peu peur au début, quand on ne sait pas où rouler.
 
Pour le suivi d'entraînement tu peux t'equiper avec une montre gps, il y a des modèles dédiés au triathlon, c'est pas si cher si tu supportes de ne pas avoir le dernier modèle.
 
Pour l'entraînement entraîne toi dans les 3 sports. Les sports d'endurance c'est génial. Faut être progressif, régulier et le le reste suit. En t'y mettant maintenant dans 3-4 ans t'auras une caisse de folie :o
 
Dans tous les cas il y a des topics hfr pour tout: triathlon, cap, vélo.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66603875
tymv
Posté le 23-08-2022 à 17:43:56  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Dans tous les cas il y a des topics hfr pour tout: triathlon, cap, vélo.


 
C'est pour cela que ce forum est magique !  :love:  
Merci pour vos retours, cela motive encore plus... bon attention à ne pas vouloir démarrer trop vite ! :D
 
Hier petite séance de pratice de golf avec un collègue sur le midi, articulation un peu raide (cheville et genou), douleur 1/10 au genou et 2/10 au tandon d'achille, donc juste une petite gène.
Mais quand même.
 
J'ai été (il y à 30sec :D) regarder des éxercices d'étirrement (même si je sais qu'une partie déconseille les étirrements "traumatissant" ) mais je voulais savoir si vous aviez une creme/paumade pour la récupération après le sport ?
(si possible sans truc homemade à base de bave de grenouille et de poussière d'étoiles... je n'en trouve jamais !!! -.-' )
 
@Mucky Bear, tu as 2~3 modèles à conseillé ?
J'ai une Amazfit GTS 2, qui me fait déjà la base, j'ai aussi une ceinture cardio que je pensais mettre sur le smartphone avec Strava.
Mais j'avoue qu'elle vieilli et je commencais à regarder la stratos 3. J'aime bien ces montres pour le rapport prix/autonomie. Car les AppleWatch à charger tous les soirs  :sleep:  
 
@WRC80, après avoir un peu fouillé, j'ai l'impression d'avoir plus de chose sur le site ProTimming que sur le calendrier du sportif  
Mais oui je profite que les petits soient encore chez les grands parents... à la rentrer le timming sera plus difficile ou le midi !
cela n'existe pas le RB&B des salles de bains pour prendre une douche après un footing ?  :whistle:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°66607373
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2022 à 09:37:40  profilanswer
 

A ma connaissance je ne connais pas de crème miracle... l'argile verte a déjà donné de bons résultats sur mes chevilles/genoux après un traumatisme genre foulure/entorse très légère (ou la bonne vieille tendinite) mais ça ne traite que la conséquence ;)
Les étirements/assouplissements réguliers (voire quotidiens) + auto-massages sont une excellente habitude quand on fait beaucoup de sport(s) et qu'on n'a plus 20 ans :)
Suivant les conseils de mon kiné, j'effectue les étirements de manière progressive (pas en "dynamique" ) et plutôt à froid pour ne pas risquer d'aller trop loin (ex : éviter de tirer sur la jambe comme un goret juste en arrivant d'un footing de 1h).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-08-2022 à 09:38:22

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66608244
Kayou
Posté le 24-08-2022 à 11:06:39  profilanswer
 

Après pour la cap, ce qui a résolu du jour au "lendemain" (bon il m'a fallu près de 6 mois pour faire la transition) mes problèmes de douleurs aux genoux, ça été de changer ma foulée et passer de talon -> médio
Plus de douleur, récup plus facile, sensations bien agréables, plus de semelles ortho, libre choix des chaussures...
 
Mucky l'a fait aussi

n°66609930
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 24-08-2022 à 14:48:20  profilanswer
 

Bonjour ici!
 
Bon ben je vais faire mon premier tri (S) ce samedi, inscrit hier, j'ai fait aucun entrainement à la nage, j'ai un matos pourri (pas de combi, ptet on me prête un vélo de route mais pas sur sinon c'est VTT).
 
Y'a que la nage qui me fait flipper vu que j'ai vraiment zero repère, du coup je pense laisser partir la foule.
 
On est d'accord que ça devrait le faire pour quelqu'un de plutôt sportif? Quelques conseils basiques ?
 
Merci

n°66610301
Kayou
Posté le 24-08-2022 à 15:15:43  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Bonjour ici!

 

Bon ben je vais faire mon premier tri (S) ce samedi, inscrit hier, j'ai fait aucun entrainement à la nage, j'ai un matos pourri (pas de combi, ptet on me prête un vélo de route mais pas sur sinon c'est VTT).

 

Y'a que la nage qui me fait flipper vu que j'ai vraiment zero repère, du coup je pense laisser partir la foule.

 

On est d'accord que ça devrait le faire pour quelqu'un de plutôt sportif? Quelques conseils basiques ?

 

Merci

 

Perso mon premier entraînement natation en piscine, je n'étais pas capable de faire 4x25m sans avoir du mal.
Donc de la à faire 750m en prenant des coups.... :o

 

Essaye quand même d'aller nager un peu en piscine d'ici samedi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1147  1148  1149  1150  1151  1152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR