Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°66218766
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2022 à 18:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il commence à rester des Warriors sur la course là!
479 pour étrangeincidence78. Dans la CaP, rude mais comme tout le monde!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 18:39:43  profilanswer

n°66218964
WRC80
Posté le 26-06-2022 à 19:26:59  profilanswer

Estimation pour l'ours : arrivée à 22h [:dodo]

Sachant que sur la fin ça craque souvent de plus en plus, donc l'estimation de l'appli IM est souvent optimiste...

Mais ça va le faire ! Même en marchant ça fera du 14h30 de course et la breloque !!!

Allez un ptit semi à faire [:velasquez:5]

Message édité par WRC80 le 26-06-2022 à 19:27:48
n°66219004
nicoevo02
Posté le 26-06-2022 à 19:36:58  profilanswer

Ouais, même à distance on sent la douleur :D

La même pour un pote pourtant plutôt coureur et qui vient de tomber au 20eme sous les 8 o kilo...

n°66219011
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-06-2022 à 19:39:10  profilanswer

purée, ironuman fait 3e du 70.3 WESTFRIESLAND !

Message édité par Corran Horn le 26-06-2022 à 19:40:05
n°66219042
nicoevo02
Posté le 26-06-2022 à 19:43:52  profilanswer

Et Marine Leleu vient de finir Nice en 12h02 :o

n°66219093
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2022 à 19:59:11  profilanswer

Moi je viens de récupérer mon vélo avec le disque arrière complètement voilé :fou:

Je trouvais ça bizarre de le voir coincé sur le rack sous les manettes, pas sous la selle  [:tinostar]  
C’est une BONNE journée :D

Hiihuu et Etrangeincidence78 ensemble sur la
Cap.

n°66219121
captain re​dface
Posté le 26-06-2022 à 20:05:11  profilanswer

Etrange va plus vite par contre  :o

---------------

n°66219135
caudacien
Posté le 26-06-2022 à 20:09:19  profilanswer

Allez les gars, c'est bientôt la fin.

n°66219160
WRC80
Posté le 26-06-2022 à 20:13:23  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Et Marine Leleu vient de finir Nice en 12h02 :o

Ça fait longtemps que j'avais pas entendu parler d'elle tiens :D

n°66219772
WRC80
Posté le 26-06-2022 à 22:09:05  profilanswer

Ça y est, il l'a sa breloque de finisher  [:nagiro] [:nagiro] [:nagiro]

14h18, là il doit se dire : plus jamais :o

GG  [:chapi-chapo]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 22:09:05  profilanswer

n°66219801
caudacien
Posté le 26-06-2022 à 22:16:42  profilanswer

Bravo [:shay]

n°66219820
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2022 à 22:20:18  profilanswer

Bravo messieurs!!
« Plus jamais »…on en reparle demain matin :D

n°66219828
WRC80
Posté le 26-06-2022 à 22:22:20  profilanswer

Ptet pas demain matin quand il n'arrivera pas à enfiler ses chaussettes ni à descendre les escaliers...

Mais dans 48h :o

n°66219830
captain re​dface
Posté le 26-06-2022 à 22:22:49  profilanswer

:sol: enfin

---------------

n°66219896
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-06-2022 à 22:33:53  profilanswer

CR détaillé du tri de Paris - sprint - premier triathlon

Contexte / MyLife
Quadragénaire, nageur correct, coureur à pied sans trop de repères depuis des années et complètement néophyte en tant que compétiteur vélo.  
On rajoutera à tout cela un second crabe depuis 5 ans (pancréas avec métas osseuses) et le fait que je suis entre deux cures de chimios (avec un nouveau traitement depuis 4 mois). Mes entrainements se sont surtout concentrés - compte tenu de mon contexte - sur de la natation (sans rien et plaquettes /pull +palmes pour faire travailler les jambes). Je fais des sessions de 2.5 à 3km en piscine 1 à 2 fois par semaine avec Cap plus rarement. Objectif finir si possible autour des 2h / 2h10. J’ai repris la course à pied il y a 3 semaines en faisant très attention à mon dos.
Point fort : natation où j’arrive à faire 500m en 11-12 min même en fin de session. Cap moyenne je vise les 40 à 45 min. Et vélo 1h pour faire les 20km.

La veille du tri
Je pose mon vélo et quelques affaires dans le village. Le reste sera posé le lendemain. Check list complète. Boisson, combi, cuissard, lunettes, bouchons d’oreille, gants etc. etc. J’ai tout prévu sauf un détail qui me coutera du temps plus tard vous verrez. Double plat de pâtes (même régime les jours précédents), un peu de viande. Un léger footing en allant récupérer mon vélo de location. Retour en vélo un peu stressé sur les pistes parisiennes en allant le poser au Parc. Tout va bien.

Le jour J
Réveil à 5h55. Etirements yoga, boissons énergétiques. La poche à flotte de ma dorsale ne fonctionne pas finalement. Tant pis j’ai mes bidons. Mes sensations sont bonnes. Arrivé au parc vers 7h40.  

Et là surprise, mon vélo déposé la veille n’est plus à sa place. WTF ? [:altherac:1]  [:omgwtf]  [:hockey]  

Je regarde partout, vérifie dans les allées. Rien. Le stress commence à monter. Je remarque également qu’il y a davantage de vélos que la veille aux mêmes sections numérotées. Certains numéros de vélo ne correspondant plus aux numéros collés sur les rampes : des dossards 9xxx dans dans les allées 8xxx. Je pose la question, aux personnes alentours. On me répond que des vélos ont été rajoutés hier en fin de journée et « qu’il fallait bien faire de la place et pousser » (sic).  [:clooney38]  

Super en attendant  [:sachaguitry:2] on m'a "volé" mon vélo  [:sachaguitry:2]  
Bref c’est un peu le bordel.  [:leve le pied jeannot:3]  

Finalement au bout de 10 min une bénévole retrouve mon vélo à quelques lignes de là. Il avait été changé de place et interverti. Je vais le chercher encore un peu tendu. Au moment de le remettre sur la rampe, un léger instant d’inattention. Je le pose à bout de bras un peu dans la précipitation sans trop de précaution en me penchant. Bref pas comme il faut. Erreur majeure. Je sens immédiatement une contracture dans mon dos. Le genre de faux mouvement qui annonce un lumbago et qui vous coupe un peu en deux. Le mouvement fortuit dit «mouvement Alacon ». [:cr@shtest:1]  [:tinostar] [:tinostar]  

Je me dirige vers la natation avec l’appréhension de ce qui vient d’arriver. Bizarre, après quelques instants : je vois étonnamment bien.  :pt1cable: Forcément, distrait par mon dos, j'ai omis de laisser les lunettes dans la zone. Heureusement je retrouve Mme près de mon sas et lui remets mes lunettes de vue que j’avais gardées outre mes lunettes de natation correctrices. Je me positionne au départ fait quelques étirements mais je constate que le mal est fait. :/

Swim env 15’

Mise à l'eau avec ma combi. Nageant à 18c, voire moins sans combi en lac ou en mer, je trouve l'eau chaude. Mais je n'arrive pas à poser mon rythme de nage avec ma contracture au dos ma respiration est plus courte qu’à l’accoutumée. :/ Impossible de faire du crawl comme d’habitude et de tenir les 3 temps usuels, je sens une contraction à chaque battement. Autour c’est un peu la cohue. On est loin de la piscine et de ses lignes. Quelques patates reçues et distribuées. J’ai quasiment tout fait en brasse. Env. 15min. Au moment de sortir du bassin la douleur se manifeste. Je sors comme un papi un peu plié en deux, incertain [:adodonicoco]  Pendant deux secondes je me demande : Stop ou Go for it. Me demandant si cela va empirer. Je n’arrive pas trop à courir : chaque appui "aerien" déclenche une douleur pas forcément terrible mais suffisante pour être invalidante et me gêner. J’essaie de trottiner sans trop de succès.

T1 env 10’
Je fais attention à chaque mouvement. Je perds du temps mais finalement étant donné ma situation je relativise. Mme est heureusement à la sortie du T1 et je récupère mes lunettes de vue. Je me demande comment j’aurais pu faire sans : c’eût été impossible à moins de biker en lunettes de natation. Ouf  [:bakk38]  

Bike env 1h15’
La partie que je redoute le plus, pointe maintenant le bout de son guidon... pointe seulement car pour l’instant la sortie du sas T1 c’est l’embouteillage façon A13 retour de week-end, A6 ou Tunnel de Fourvière. Bison futé voit rouge.  [:david_calcul:6] Tout le monde perd du temps et doit patienter avant de finir par monter sur son vélo tout au bout de l’allée. Ensuite, cela commence à aller mieux. Avant même de sortir de la Villette dans un virage serré dans le bas d’une descente je repère des coureurs qui ont chuté.  

Le parcours est sans nul doute agréable mais pour le débutant que je suis avec le dos désormais en vrac, c’est un peu la galère qui vogue. Je suis tendu sur mon guidon. Et surtout cette selle étroite me fait sacrément mal au fondement et dans l’entrejambe dès que je tente un peu d’accélérer.Et pour cause je l'apprendrai plus tard: le cuissard dont je dispose n’est pas un cuissard de cycliste !  [:murrayaieaieaie:5] Grosse erreur. c’est un cuissard de running hyperfin. [:cliowilliams]  Je n’ai aucun rembourrage. Zéro. Que dalle. Tu m'étonnes que j'ai mal au cul [:benn25]   Ce qui ne manquera pas de surprendre mon loueur de vélo « c’est impossible ou en tout cas très difficile de faire sans » me dira-t-il après la course avec son accent anglais. [:clooney46]  

De fait, je suis souvent en roue libre. Les moments où j’accélère vraiment et longtemps sont rares. J’entendrai quasiment tout le long du parcours des « A gauche » ou « A droite » annonçant telle la lumière bleue du Mans le dépassement par des coureurs plus rapides [:lou013:1] . J’essaie du mieux possible de rester constant dans ma ligne, prévisible dans mes intentions et de ne pas gêner les autres compétiteurs. Je me fais doubler par des centaines de coureurs. [:biiij]  Argh. Je fais très attention. Entre quelques dos d'âne et coussins berlinois. D’autant qu’à certains carrefours les bénévoles ne sont pas pleinement vigilants. A 3 ou 4 reprises des passants qui jouent à se faire peur ou je m’en foutistes smartphone à l’oreille, franchissent la zone de course et manquent de passer sous les roues de coureurs bien plus rapides que moi. Ca gueule et ce n’est que justice.  

Le moment le plus dur fût pour moi : les pavés du quai Mitterrand près du Louvre. Métas osseuses, dos en vrac et manque de rembourrage se font sentir. Trop de vibrations. Les bras tétanisent. Je finis par mettre pied à terre (certains qui me dépassent me demandent comme je vais et si tout va bien, merci :) ) avant de retrouver le goudron des Tuileries et de prendre mon pied dans le tunnel du même nom. Je sais que je peux terminer mais la fin est pénible. Les gros pavés de la Villette et quelques ralentisseurs m’ont bien secoué.

T2 env 5’

Je perds deux fois moins de temps qu’en T1 mais le parc est déjà bien rempli. Je ne me fais pas d’illusions je suis dans la queue de la comète niveau classement.  
Mais je m’en fous je continue. Je sais maintenant que je peux terminer.

Running env 45-50’

Les jambes sont lourdes ça peut aller. Aucun problème de cardio forcément car impossible de courir : j’ai une barre dans le bas du dos.  
Impossible de poser une foulée correctement sans douleur. Alors, je marche vite et je la joue par moments comme Yohan Diniz en marche rapide pour dérouler le plus possible. Je suis un peu dégoûté et frustré de ne pas défendre mieux me mes chances. Des coureurs du format Olympique me rattrapent et m'encouragent en me voyant marcher. Du reste, je ne suis pas le seul. Une coureuse (format Sprint) est en galère, fringale maximale, je lui passe mon bidon, elle est à la peine, on discute un peu. La rampe après le ravitaillement est difficile : avec ma douleur j’arrive à peine à marcher, mon binôme marche plus vite, elle se perd dans la foule. Après la passerelle, je fais un bout de chemin avec quelques coureurs en galère, dont un autre coureur (format Olympique). Merci à lui, à son rythme de fin de course. Nous avons parlé, nous nous sommes motivés mutuellement et j’ai pu trottiner sur 500m avant les 200 ou 300 derniers mètres. J’aurai marché env. 85% sur ces 6km.

Epilogue

L’arrivée, cette foule et ses encouragements me redonnent du courage et surtout cela me fait chaud au cœur.
Au total j’ai dépassé les 2h35. Avec une perte de 2min sur la natation et une bonne demi heure sur le reste et un peu sur les transitions.  
Sans cela les 2h10 ou même les 2h étaient jouables. Comme quoi un cuissard inadapté et un lumbago sont plus chiants qu’un cancer.  
L’essentiel était d’aller au bout, j'en ai chié mais je ferai mieux la prochaine fois.  
En attendant, demain la chimio reprend.  [:roger21:1]  [:guilletit:4]  
Et ma course d'endurance existentielle continue. Je peux dire désormais : "I'am a finisher"  [:oklahoma]  

Ps : a 4h du mat ici pas de crampes mais grosse douleur au dos des que je fais certains mouvements. Je vais en avoir pour plusieurs jours. Pxxxxx de moment d'inattention. Happy after all.

Merci de m'avoir lu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 27-06-2022 à 05:29:42

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66220148
etrangeinc​idence78
Posté le 26-06-2022 à 23:34:39  profilanswer

C'était difficile avec la chaleur. Je vais me coucher direct.

14h06 temps provisoire.

GG pour les autres triathlons, je lirais ça demain.  

Message édité par etrangeincidence78 le 26-06-2022 à 23:36:08
n°66220450
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 27-06-2022 à 03:56:32  profilanswer

Idem quelle aventure de fou :love:

CR détaillé dans la semaine, il va être épique

Comme ces crampes à 4h du mat [:sumo]

14h18, très content de la nat et du vélo, je pensais faire mieux en m'étant éco un peu sur le bike mais la cap a été une belle rando (cela dit avec le sourire et sans pb particuliers.. juste pas moyen d'aller plus vite :lol: )

Merci pour vos messages et GG à tous les finishers du we

La poutance je suis deg pour toi car le DNS a été très proche aussi de mon côté et voila les efforts que ça représente.. bon rétablissement à toi :jap:

Edit: enfin avant de me coucher j'ai rasé le buffet d'arrivée et le macdo  :D

Message édité par hiihuu le 27-06-2022 à 03:57:20
n°66220522
captain re​dface
Posté le 27-06-2022 à 06:42:17  profilanswer

Bon repos et buvez de l’eau :)  

Hâte de lire ça.  

Beau CR de sprint ! L’orga c’est vraiment  :pt1cable: en plus sur sprint tout doit être millimétré sinon forcément ça merde

---------------

n°66220739
Severin20
Posté le 27-06-2022 à 08:26:53  profilanswer

Bravo aux niçois et bravo a didyouf... Grosse persévérance et belle bataille. Courage pour la suivante aussi !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66220787
caudacien
Posté le 27-06-2022 à 08:39:16  profilanswer

Bravo les Niçois. Faut vraiment une grosse force mentale et physique pour se lancer dans un truc pareil. Bon et un gros grain de folie :D
Énorme courage et respect à toi dyfm [:roi] le vélo était casse bras oui, avec les pavés. En plus d'être casse matériel pour certains :/ l'organisation était vraiment légère pour le Tri de Paris. A mon humble avis, c'est plus un manque de monde, ou des bénévoles peu habitués et un peu débordés par le travail à faire. CR (pas épique) mais fun à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 27-06-2022 à 08:39:37
n°66220951
Kayou
Posté le 27-06-2022 à 09:25:57  profilanswer

Bravos aux finishers !!

Mais dans ce genre d'épreuves, c'est pas la course le plus difficile je trouve, c'est toute la prépa, d'autant plus terrible si au dernier moment on est DNS comme LaPoutance :/

La course c'est la cerise sur le gateau, même si on en chie, c'est se dire que tous ces efforts se mettent bout à bout et concrétisent des mois (en principe :o) de prépa.
Perso j'étais bien chaud pour refaire un XXL mais bon la prépa me rebute un peu.

n°66220990
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2022 à 09:31:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Bravos aux finishers !!

Mais dans ce genre d'épreuves, c'est pas la course le plus difficile je trouve, c'est toute la prépa, d'autant plus terrible si au dernier moment on est DNS comme LaPoutance :/

La course c'est la cerise sur le gateau, même si on en chie, c'est se dire que tous ces efforts se mettent bout à bout et concrétisent des mois (en principe :o) de prépa.
Perso j'étais bien chaud pour refaire un XXL mais bon la prépa me rebute un peu.

Pas de prépa spécifique, du sport à volume raisonnable tout le temps et voilà :o
Pas de déception d’une « prépa pour rien ». La recette est facile.

n°66221032
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 27-06-2022 à 09:38:07  profilanswer

Severin20 a écrit :

Bravo aux niçois et bravo a didyouf... Grosse persévérance et belle bataille. Courage pour la suivante aussi !

caudacien a écrit :

Bravo les Niçois. Faut vraiment une grosse force mentale et physique pour se lancer dans un truc pareil. Bon et un gros grain de folie :D
Énorme courage et respect à toi dyfm [:roi] le vélo était casse bras oui, avec les pavés. En plus d'être casse matériel pour certains :/ l'organisation était vraiment légère pour le Tri de Paris. A mon humble avis, c'est plus un manque de monde, ou des bénévoles peu habitués et un peu débordés par le travail à faire. CR (pas épique) mais fun à venir.

Merci  :)  

Bravo aux Ironmen et Ironwomen de Nice  :jap:  :jap: , hâte de lire vos CR !

Pensée aussi pour toi la Poutance  [:zedlefou:3]. Ayant eu le covid avec Mme qq jours avant un événement annuel important pour nous, il y a qq mois, comme toi nous avons du tout annuler. Je comprends ne serait-ce qu'en partie ce que tu dois ressentir.  

@ Caudacien : les pavés ça a flingué certains vélos?  :ouch: En même temps ce n'est peut être pas si étonnant. Mme m'a dit qu'à l'arrivée du vélo à la villette certains athlètes avaient posé pied à terre non parce qu'ils n'en pouvaient plus mais parce qu'ils avaient déraillé ou pire. Bien sûr qu'on ne peut, éventuellement éviter tous les pavés. Mais l'organisation aurait peut être pu éviter encore davantage les secteurs pavés. Par exemple pourquoi faire passer les cyclistes sur les quais du Louvre alors que la rue de Rivoli est complètement asphaltée?

En même temps... quand on voit comment est gérée la capitale et tous les travaux réalisés un peu partout n'importe comment...  :(  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66221089
caudacien
Posté le 27-06-2022 à 09:48:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Bravos aux finishers !!

C'est un peu le truc flippant de préparer un énorme objectif.  T'as 6 mois à vivre plus ou moins autour de ton objectif pour qu'un élément extérieur vienne tout ruiner... C'est dur.

Did_you_find_my_way a écrit :

Merci  :)  

Bravo aux Ironmen et Ironwomen de Nice  :jap:  :jap: , hâte de lire vos CR !

Pensée aussi pour toi la Poutance  [:zedlefou:3]. Ayant eu le covid avec Mme qq jours avant un événement annuel important pour nous, il y a qq mois, comme toi nous avons du tout annuler. Je comprends ne serait-ce qu'en partie ce que tu dois ressentir.  

@ Caudacien : les pavés ça a flingué certains vélos?  :ouch: En même temps ce n'est peut être pas si étonnant. Mme m'a dit qu'à l'arrivée du vélo à la villette certains athlètes avaient posé pied à terre non parce qu'ils n'en pouvaient plus mais parce qu'ils avaient déraillé ou pire. Bien sûr qu'on ne peut, éventuellement éviter tous les pavés. Mais l'organisation aurait peut être pu éviter encore davantage les secteurs pavés. Par exemple pourquoi faire passer les cyclistes sur les quais du Louvre alors que la rue de Rivoli est complètement asphaltée?

En même temps... quand on voit comment est gérée la capitale et tous les travaux réalisés un peu partout n'importe comment...  :(  

Pas de casse directement de vélo, enfin j'espère pas :D, mais j'ai vu beaucoup de coureurs sur le bord de la route à changer du pneu, et sur la fin oui ca terminait pas mal à pied à cause des pavés, mais aussi des crevaisons je pense (pas trop d'interêt à réparer à 1Km de la transition).

Covidé aussi vers fin avril, heureusement rien de particulier à annuler. Marrant, ca a peut-être été ce qui m'a déclenché l'envie de retourner faire du tri pour me motiver à faire du sport (j'ai eu un peu du mal au souffle avec le covid  [:bahamut49-3:2] )

n°66221660
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-06-2022 à 10:52:00  profilanswer

Bravo aux finishers de Nice

CR détaillé du tri de Paris - sprint - premier triathlon

Contexte / MyLife
Quadragénaire, nageur correct, coureur à pied sans trop de repères depuis des années et complètement néophyte en tant que compétiteur vélo.  
On rajoutera à tout cela un second crabe depuis 5 ans (pancréas avec métas osseuses) et le fait que je suis entre deux cures de chimios (avec un nouveau traitement depuis 4 mois). Mes entrainements se sont surtout concentrés - compte tenu de mon contexte - sur de la natation (sans rien et plaquettes /pull +palmes pour faire travailler les jambes). Je fais des sessions de 2.5 à 3km en piscine 1 à 2 fois par semaine avec Cap plus rarement. Objectif finir si possible autour des 2h / 2h10. J’ai repris la course à pied il y a 3 semaines en faisant très attention à mon dos.
Point fort : natation où j’arrive à faire 500m en 11-12 min même en fin de session. Cap moyenne je vise les 40 à 45 min. Et vélo 1h pour faire les 20km.

Et bravo à toi l'ami ! Je sais ce que c'est un triathlon après une chimio alors entre 2, comment dire [:c e t r i o:4]

Vu ton CR, je pense qu'il te manquait un peu de prépa logistique  :lol: Mais généralement le 2ème tri se passe un peu mieux

Citation :

L’arrivée, cette foule et ses encouragements me redonnent du courage et surtout cela me fait chaud au cœur.
Et ma course d'endurance existentielle continue. Je peux dire désormais : "I'am a finisher"  [:oklahoma]  

J'ai eu la même sensation. Déjà de finir mais avec une petite pointe de fierté en plus par rapport au concurrent lambda.

Bravo bravo et encore bravo [:aleste314:2]

J'espère que tu t'es plié une bonne bière pour fêter ça !

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°66221792
Kayou
Posté le 27-06-2022 à 11:06:04  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas de prépa spécifique, du sport à volume raisonnable tout le temps et voilà :o
Pas de déception d’une « prépa pour rien ». La recette est facile.

Volume raisonnable (pour toi :o) dans 3 sports différents quand même, c'est pas rien, même s'ils sont complémentaires.

n°66221803
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2022 à 11:07:04  profilanswer

Avec un peu d'organisation c'est quand même pas compliqué de dégager 35h de sport dans la semaine :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66222361
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 27-06-2022 à 12:09:48  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bravo aux finishers de Nice

bibiletanuki a écrit :

Et bravo à toi l'ami ! Je sais ce que c'est un triathlon après une chimio alors entre 2, comment dire [:c e t r i o:4]

Vu ton CR, je pense qu'il te manquait un peu de prépa logistique  :lol: Mais généralement le 2ème tri se passe un peu mieux

Citation :

J'ai eu la même sensation. Déjà de finir mais avec une petite pointe de fierté en plus par rapport au concurrent lambda.

Bravo bravo et encore bravo [:aleste314:2]

J'espère que tu t'es plié une bonne bière pour fêter ça !

:D  :jap:  

Niveau logistique j'avais quand même les lacets silicone, les gants, la dorsale pour le vélo, etc. Je m'étais constitué toute une checklist sur tableur.
Mais il va effectivement falloir optimiser tout ça, pour ne plus oublier les lunettes sur le nez et préserver les bijoux de famille.

Je vais devoir investir dans un cuissard vélo ou dans une trifonction. D'ailleurs que vaut-il mieux l'un et l'autre ou une trifonction?

Pour l'instant en plus du cuissard de running j'ai ça mais c'est plus pour du swimrun : https://www.palanquee.com/shorty-2n [...] 68QAvD_BwE

Une bière non mais de la bonne hydratation et des cachets à cause du dos. Cette nuit j'ai dégusté.
Mais ensuite réveillé à 5h du matin j'ai bu plus d'1l d'eau citronnée.

La bière ce sera ce soir  [:kimouss]  [:kimouss]

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 27-06-2022 à 12:15:09

---------------
n°66222813
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-06-2022 à 13:25:19  profilanswer

Niveau logistique j'avais quand même les lacets silicone, les gants, la dorsale pour le vélo, etc. Je m'étais constitué toute une checklist sur tableur.
Mais il va effectivement falloir optimiser tout ça, pour ne plus oublier les lunettes sur le nez et préserver les bijoux de famille.

Je vais devoir investir dans un cuissard vélo ou dans une trifonction. D'ailleurs que vaut-il mieux l'un et l'autre ou une trifonction?

Pour l'instant en plus du cuissard de running j'ai ça mais c'est plus pour du swimrun : https://www.palanquee.com/shorty-2n [...] 68QAvD_BwE

Une bière non mais de la bonne hydratation et des cachets à cause du dos. Cette nuit j'ai dégusté.

Perso je trouve que la trifonction est suffisante tant que la distance en vélo n'est pas démesurée. Pour 2h de vélo, je trouve ça un peu juste. Vaut mieux prévoir un petit renfort supplémentaire pour l'arrière train [:omar cheifrai:5]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°66223332
caudacien
Posté le 27-06-2022 à 14:25:22  profilanswer

J'ai un cuissard de triathlon. C'est un peu plus fin qu'un cuissard de vélo, mais fait le boulot pour une épreuve. Par contre pour les sorties vélo "ordinaires", je préfère un cuissard de vélo. Vu que c'est plus épais sur le cul, c'est un peu gênant pour courir je trouve.

n°66223348
Kayou
Posté le 27-06-2022 à 14:26:37  profilanswer

Perso je n'ai jamais eu de problème avec la trifonction, même sur des longues distances (>150km à l'entrainement ou course)
Après le plus important c'est la selle.

n°66223670
PPPEP
Posté le 27-06-2022 à 15:01:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je n'ai jamais eu de problème avec la trifonction, même sur des longues distances (>150km à l'entrainement ou course)

Le tanage du cul joue aussi :o

n°66223823
gooopil
pfiew
Posté le 27-06-2022 à 15:19:28  profilanswer

Kayou a écrit :

+1. Et vu la position, je suis même mieux avec une tri fonction qu'avec un cuissard classique, trop d'épaisseur là où il faut pas sinon

n°66224037
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 27-06-2022 à 15:37:16  profilanswer

Hello,

Je viens de lire sur le site officiel Garmin Triathlon que l'eau était à 23°c : il me semblait bien qu'elle était chaude.

n°66224068
caudacien
Posté le 27-06-2022 à 15:39:47  profilanswer

Triathlon de paris 2022.

Bon bien lancé après Versailles, direction triathlon sprint paris. Je me sens un peu juste en endurance pour un Olympique, et puis c'est cool le sprint. Faut allez chercher les dossards la veille et dépôt de vélo. Bon au moins ca m'a permis d'esquiver une partie de la kermesse de l'école :whistle: Au retrait dossard, c'est un peu la cohue, beaucoup de monde, ca passerait jamais le matin de l'épreuve.

Jour du départ. Réveil hyper matinal pour aller chopper le RER, "premier" petit déjeuner vite fait à la maison, et un second petit truc dans le RER. L'avantage du triathlon sprint, pas trop à se prendre la tête avec l'alimentation. En marchant vers le parc à vélo, il y a des fêtards qui terminent la nuit, un peu totalement ivre. . Installation du matériel, bonne ambiance dans le parc. C'est plutôt très féminin le parc du sprint, je croise plusieurs couples venu s'amuser. La marche vers le départ est comment dire... [:rofl] On croise dans le canal un poisson crevé à la surface, pas le petit gardon, non non le beau poissonnet [:simi37:4] . Juste après un bout de caisse à outils flottant. Ok tout est sous contrôle  [:gyzmo39]  
Le briefing est comment dire... léger. Bon vous nagez, vous sortez, et démerdez vous. Pas de détail pour savoir comment ca va se scinder entre le tri Olympique et le Sprint sur le parcours vélo, que dalle. Dans le parc, on discute avec plusieurs concurrents. Un gars est la avec sa fille, qui flippe de nager au milieu des mecs. Le daron la calme "Oh t'as fait les championnats de france de triathlon". Ah, ok. Elle doit avancer [:tinostar] Une nana est super stressée, c'est son premier triathlon, elle cherche à se rassurer, elle veut faire des checks à la terre entière dans le parc.

L'eau est bonne côté température, mais dégueulasse, départ  [:ultrasteak] Ca fout beaucoup de coups [:lehman brothers:4] . J'ai un mal de chien à poser ma nage, c'est une horreur. A un rétrécissement du canal ca bouchonne bien [:enyg:5] . Au moins, beaucoup de spectateurs sur le bord de l'eau quand on regarde. En passant sous des passerelles, on voit du monde, c'est cool. L'eau crade me fait flipper de chopper une saloperie, et je nage en dos par moment :/ Certains habitants depuis leurs fenêtres doivent se demander qui sont ces couillons qui nagent la dedans [:ddr555] A la sortie de l'eau, je vois 12 minutes. C'est une déception, je visais autour de 10. C'est quand même chelou, lundi dernier je nageais tranquille autour de 1'45/1'50 au 100m, et la... Bon quand l'eau est  [:fly_66] j'ai vraiment du mal à poser une nage propre. Ca me classe 386/1450 en natation. Finalement pas si mal pour le peu de natation que je fais. Bon épreuve populaire, le niveau est pas fou fou non plus :D
https://www.strava.com/activities/7369894664

La transition est un peu longue. Bon pour faire une meilleure transition, cette fois pas de chaussette, pas de gant (bon, sur du sprint, ca fera le taf), et la pâte de fruit sur le cadre du vélo. Evidemment j'en chie à retirer ma combinaison avec la puce qui bloque [:prozac] Et je fous mes lunettes de soleil de touriste :D N'arrivant plus à remettre la main sur les lunettes de vélo depuis un moment, je ne roule qu'en ray ban. Au final, ca fait le boulot, ca protège les yeux. La fin de la transition laisse présager le bordel à venir. Un bouchon se forme, mais genre gros bouchon. Et encore que je suis sortie de l'eau plutôt pas trop mal. Les malheureux derrières vont vraiment coincer.  

Le début du vélo est une horreur. Pendant un moment qui semble durer une éternité, ca rame, c'est lent, trop de monde. Certains font la bise à des spectateurs (véridique), c'est l'enfer. J'ai pas fermé les chaussures de vélo, si je dois déclipser d'urgence ca risque d'être compliqué. Une fois un peu "libéré", ca roule. Des trous sur le sol, des bénévoles indiquent qu'il y a déjà eu des chutes  [:kellian':2] Tout va bien. Le parcours fait prendre des rues pas bien larges, ca freine souvent avec des cyclistes (dont moi) pas trop aguerris à rouler en peloton. Pas facile de boire, peur d'un freinage violent soudain. En grand intellectuel  [:jovial], j'avais foutu 2 tours de scotch (fort, tant qu'à être con) sur les pâtes de fruits. C'est évidemment super galère à retirer [:prozac] Des pelotons super rapides passent par moment [:perco_35:2] Pas l'envie de rouler avec eux, ca va trop vite, et bizarrement, maintenant je réfléchi que chute à vélo, si je m'amoche, gérer les gamines à la maison ca va être très difficile. Donc vélo plutôt prudent. Par moment on se prend des ruelles avec des voitures garées n'importe comment. Il n'y a pour ainsi dire pas d'annonce des virages/rétrécissements par les organisateurs. Il y a bien des bénévoles, mais ils n'ont pas de quoi faire du bruit. Sans parler des piétons/trotinettes/vélo cargo qui traversent en mode parisien rien à foutre... Ca me fait limite un peu regretter de pas avoir oser prendre le tout nouveau vélo avec frein à disque. Il y a parfois des pavés, c'est désagréable pour les bras. Ca aurait intelligent de prendre les gants, mais bon, 10 secondes de gants gagné en transition, c'était ca de pris :fou: Au moment de la séparation entre le tri sprint et l'Olympique, gros moment d'organisation. C'est super mal indiqué, un seul panneau, et visible très tardivement. Un bénévole essai du mieux qu'il peut d'annoncer, mais personne l'entend, il doit avoir 75 ans et le souffle court. Ce qui fait que je croise plusieurs concurrents faire demi tour. Sans déconner, la dessus faut vraiment indiquer mieux. Le tunnel des tuileries se fait en mode  [:perco_35:2], par contre c'est assez peu éclairé, on voit pas trop les autres concurrents avec les lunettes de soleil. J'allume mon casque de vélo lumos kickstart pour être visible. [:dunngeon:2] Petit HS vélotaf d'ailleurs, ca fait maintenant quasiment 3 ans que j'ai ce casque, qui a la particularité d'intégrer des lumières (rouge derrière, blanc devant, des clignotants pilotables avec une télécommande au guidon, et enfin un accéléromètre pour mettre une grosse lumière en cas de freinage fort), c'est hyper bien. C'est très visible, on est vu d'assez loin. C'est surement pas le plus aéro/léger pour le triathlon, mais pour le vélotaf de nuit, en hiver, sous la flotte, c'est super. Bref reprenons le triathlon  :o On se relaie un peu avec un petit groupe, plus que de gagner du temps à vélo, ca me permet d'économiser un peu d'énergie à vélo. La fin de parcours sur les pavés est rude pour les bras  [:atalanto:4]  [:pasylmat] J'aperçois vraiment pas mal de concurrents pied à terre, vélo sur le dos ou à pousser. Il y a plein de public, ca motive. Je croise le directeur d'école des gamines dans le public. Aucun doute c'est lui, il a même le sweat de l'école [:ddr555] Le gars a l'air tendu [:rom1_667] A la fin du vélo, c'est l'embouteillage  [:cerveau manust] Encore. Ca s'engueule avec les arbitres pour des descentes de vélo hors zone. C'est vraiment un truc que je comprend pas. S'embrouiller avec des arbitres. Mec, t'es pas la à jouer ta vie, à jouer une victoire, ou une place sur le podium. L'arbitre te dit tu dois descendre du vélo à un endroit, ben tu fais. C'est vraiment pas une bonne mentalité. Sans parler du temps perdu...
Un peu lent je trouve, mais avec ce parcours casse gueule, à devoir souvent freiner/relancer, c'est pas si pire. Ca me donne 442/1450.
https://www.strava.com/activities/7369894737

Seconde transition ordinaire, pas de perte de temps à boire/bouffer, je change de chaussures et reste sans chaussette. Spoiler: C'était pas une bonne idée comme j'ai pas l'habitude.

Le début de la course à pied c'est des petits sentiers, ca double de partout  [:lulu110] On doit monter sur une passerelle pour traverser le canal. Les jambes apprécient les escaliers à ce moment [:trhiso] En descendant de la passerelle, j'apercois un algeco avec signalétique toilettes. Oh bonheur, j'ai envie de pisser depuis la sortie de l'eau, enfin je vais pouvoir [:grosratpoilu:3] Ah ben non, c'était un piège, les portes sont bloquées. Bon rien à foutre, on commence à courir sur les quais du canal de l'ourcq, je trouve un mini coin de verdure isolé, je vais enfin me libérer. Une famille en train d'encourager est juste à côté, rien à foutre, je pisserais ici [:chatoo] Ensuite, ben comme d'habitude, la moitié de la planète me double... C'est l'enfer, j'ai pas une personne à dépasser. Il y a un peu de monde pour encourager. J'accélère plus ou moins au fur et à mesure. Vers la mi parcours (la CAP fait 6 bornes), séparation sprint Olympique. Comme à vélo, c'est ultra mal indiqué. Evidemment, je regrette de pas avoir mis des chaussettes, bordel je vais avoir des ampoules d'un fort beau gabarit après course [:tinostar] Bon à pied c'est moins chiant, ca va moins vite, on peut mieux regarder le panneau. Petit ravito. Banane  [:chownkey] La banane, source de vie, source de bonheur  [:b x n] Passage sur un pont, demi tour, on court sur les quais de l'autre côté. Plus de spectateurs. Plus d'encouragements. C'est cool. Sur la fin, il y a vraiment pas mal de monde, j'arrive tant bien que mal à tenir le rythme des gens autour  [:tristan_c:1] Ca me donne un classement 1239/1450. Fait chier, je me fait décidément toujours trop cartonner à pied, alors que sur le reste ca tient un peu la route (à mon gout, je suis loin des standard du topik) :'(
https://www.strava.com/activities/7369894733

Classement final 763/1450. Putain la CAP me fait vraiment très mal :'(

Ravito d'arrivée fourni, un type veut fourguer des bananes à tout le monde. Mon ami, camarade de banane, je t'aime [:chownkey] On peut pas récupérer les vélos dans le parc tant que les derniers concurrents du olympique n'ont pas terminé le vélo, histoire que ca soit pas l'anarchie dans le parc. Donc chaque fois que quelqu'un arrive en T2, c'est un énorme tonnerre d'applaudissements pour eux, [:moonblood:6]  très bonne ambiance. Bon, on leur dit pas qu'on veut juste qu'ils en terminent au plus vite pour rentrer [:ddr555]

Maintenant, passons à ce qui fâche sur cette course.
C'est une épreuve à plus de 50% de débutant. En soit, ce n'est pas un problème, faut bien débuter, et une épreuve comme celle-ci est faite pour. Mais au final, un vrai débutant est un peu perdu. A la récupération de dossard, c'est démerdez-vous avec les étiquettes, les sacs, etc... Bon ca me dérange pas de filer un coup de main aux autres, mais une petite pancarte pour savoir ou coller quoi, attacher quoi et ou? C'était un détail, mais certains avaient l'air bien perdu. Idem concernant le fléchage pour accéder au parc depuis le métro. Ca coutait quoi de mettre quelques pancartes? Pas qu'il y ai des km, mais quand tu connais pas trop paris ni le coin, ben t'es un poil perdu. L'absence d'un briefing. Autant à l'entrée du parc à vélo qu'au départ natation. Simplement rappeler comment on circule dans le parc, expliquer comment se passe le changement de parcours sprint olympique... Un petit détail qui aurait permis à certains de pas se faire avoir. Idem sur le fait de rappeler avant qu'on ne monte pas sur le vélo dans le parc... Oui c'est une course pour débutant, et certains se font rappeler à l'ordre la dessus. Le parcours vélo  [:nplusdeux:1] Bon forcément, tu fais avec l'environnement et tu peux pas faire une course sur route fermée, 2 larges voies de circulation, dans un paysage de montagne. Mais faire un peu plus pour sécuriser le parcours, ne pas se chopper des ruelles à la con avec des voitures mal garées... Ou signaler FORT. N'oublions pas que dans les participants, beaucoup sont débutants, ne savent pas bien rouler en peloton face à des purs cyclistes/triathlètes qui tracent fort. Des détails surement insignifiants mais pour des courses à destination des débutants... Ca aurait été très utile. Les piétons/trottinettes qui traversent n'importe comment. On peut bien sûr pas empêcher les gens de circuler. Mais que l'organisation prévoit un peu le truc? :)
Bon ben je critique, mais finalement, je me suis bien amusé. Je ne critique pas du tout le travail des bénévoles présents, mais il y avait peut-être pas assez de monde, et peut-être qu'eux-mêmes ne savaient pas quoi faire ni comment faire.

Prochaine étape: Triathlon bois le Roi en septembre. Peut-être ferté bernard en aout (aucune attirance pour le patelin ou autre, c'est juste que c'est pas si loin de chez moi)

n°66227584
Duv37
Posté le 27-06-2022 à 22:54:24  profilanswer

GG aux finisseurs de l'IM de Nice et aux participants de Paris !  

J'espère que l'année prochaine ce sera mieux organisé... Personnellement j'aurai les boules que l'on déplace mon vélo !

Je viens de mettre le doigt dans l'engrenage avec une première commande sur Wiggle. Maillot de bain, bonnet et lunettes. Le minimum syndical pour pouvoir s'entrainer en natation.  
En soit j'avais déjà tout mais vu que la piscine, j'y vais une fois par an, c'était du cheap ++  :D  

J'ai vu les soldes chez Kiwami mais j'ai plus de budget, la trifonction attendra.

Mention spéciale au maillot de bain de mes 16 ans et trop petit avec mes grosses cuisses de maintenant  [:guilletit:2]  

Je prévois 4 séances cette semaine, 2 CAP et 2 vélos avec deux séances d'EF et deux séances de fractionné. Et avec un peu de chance je reçois les prolongateurs courts demain pour aller les tester à Lonlon Mercredi.  
Le but étant d'augmenter les deux semaines suivantes pour passer à 6 entrainements sur la semaine (en rajoutant la natation).

Message édité par Duv37 le 27-06-2022 à 22:55:35
n°66227895
Tototibere
Posté le 27-06-2022 à 23:27:45  profilanswer

Bonsoir à tous (et drapal au passage)
A mon tour de poster mon CR du tri de Paris M :

Avant-propos :
Passant plus de temps dans ma jeunesse au conservatoire que sur les terrains de foot (j’étais un artiste moi m’voyez [:julm3]), mon niveau sportif en sortie d’études (2011) était proche 0, et mon hygiène de vie assez… « festive » dirons-nous.  
[:eniac] [:911gt3]

Un beau soir d’automne 2018, alors qu’avec mon groupe d’amis d’école nous étions désormais des jeunes trentenaires rangés, nous eûmes à une heure assez avancée de la nuit une idée de génie :  

« hé les gars, et si on se mettait au Triathlon ? ».  
« OUAII » [:depardieu:3]

Ce qui pouvait s’apparenter à l’époque comme un délire de soirée fut finalement le déclencheur pour une partie d’entre nous et nous fûmes alors 5 à prendre part au triathlon des lacs de l’Aube à Troyes en 2019 (format S). Nos chronos étaient évidemment au fin fond du classement mais peu importe, le plaisir et les sensations furent au rendez-vous (temps personnel : 2h11) !
Depuis, j’essaye de m’entretenir un minimum en pratiquant 1 fois par semaine la natation et la CAP.  
Nous avions avec ce même groupe remis le couvert l’année dernière en organisant un tri S non officiel, mais le temps était venu pour moi de passer à la vitesse supérieure en testant le format Olympique et pour cela quoi de mieux que le tri de Paris !

Pour vous donner une idée de mon niveau, en course PB sur 10 km : 48’, 2h au semi, en nage je tiens à peu près le 2’ au 100m en piscine.  
Le vélo, c’est un peu plus compliqué pour moi car sorties vélo = souvent longues = pas nécessairement compatible avec des jeunes enfants en bas âge… Ayant investi dans un  HT j’ai tout de même pu faire une petite dizaine de séances ces 2 derniers mois (mais pas de sortie réelle depuis un an malheureusement).  
[:echoon]

Bref, fort de tout ça je m’étais fixé comme objectif de finir en un seul morceau, et pourquoi pas en moins de 3h15.

La veille – dépose du matériel :
Après avoir affronté les bouchons du périph (grrr), me voilà garé au parking de la Cité des sciences ! Je ne savais pas trop s’il fallait laisser toutes les affaires (le site évoquait la possibilité de repasser entre 6h et 7h dans le parc à vélos le dimanche) donc dans le doute j’avais embarqué tout l’attirail.
En sortant du parking, je me dis que tiens ça irait plus vite à vélo mais évidemment pavés + pluie + pente + sac sur le dos et autre sac plein dans une main = déséquilibre = chute = honte internationale. [:haha]
Finalement plus de peur que de mal mais concrètement je commence à me dire que j’aurai peut-être dû m’entrainer un peu plus à vélo… [:syr01]
Après discussion avec un membre de l’orga il me conseille de ne déposer que le vélo et vue la pluie je ne suis pas mécontent de ne pas laisser chaussures et chaussettes !
Le soir, une bonne plâtrée de pâtes et au dodo à 22h, sauf que…

Le jour J :
03h40  
[:urgences]
Impossible de se rendormir, c’est sûrement l’appréhension d’avant course, je sors du lit pour ne pas réveiller Madame et j’attends patiemment 5h… [:coq:2]
Restes de pâte carbo engloutis à 5h15 [:everything4free], je passe récupérer les copains et nous voilà partis (ouf, ça roule !). Arrivés à la Villette, nous croisons quelques fêtards sortant d’after et jouons au jeu « Teufeur ou Triathlète ? », bon à vrai dire c’est un peu trop facile comme jeu. [:thana54:4]

Rapide passage à la consigne et au parc à vélos pour déposer les affaires et remettre un peu de pression (ouf mon vélo est toujours là ! [:biboo_]) et nous nous mettons en route vers la ligne de départ. Petite pause café ([:space]) à l’Holiday Inn juste avant d’arriver et nous entrons dans le SAS. Là, je commence à blêmir car je me rends compte que nous partons en vague 1…
« Euh mais attends Jean-Mi, moi je suis nul en fait je suis pas là pour la Win, j’espère qu’à l’inscription t’as pas écrit qu’on se fixait comme objectif 2h20 hein » [:toms]
En fait nous avions simplement dû mettre objectif Sub 35 à la nat et ça doit de fait nous classer en vague 1, mouai…

Nous attendons le départ, donc, qui tarde à arriver (difficile d’entendre quoi que ce soit au micro mais j’ai cru comprendre que l’orga rencontrait quelques difficultés à sécuriser une portion du trajet… 30 min de retard quand même). Finalement tout s’accélère, ça débite très vite, je me laisse surprendre par le flux et en moins de temps qu’il faut pour le dire je me retrouve dans l’eau avec les lunettes encore sur le front [:roller and scratcher].
Je prends 3 seconde pour me concentrer et GO, les premières centaines de mètres se passent bien, l’eau est vraiment dégueulasse mais à part les algues je ne fais pas de mauvaise rencontre [:kalymereau:1]
Un peu de monde surtout au rétrécissement du canal mais en me mettant sur le côté et en longeant la rive ça va (et surtout ça me permet de me repérer à peu près). Vers la fin de la nage ça commence à être un peu plus dur, la combi commence à serrer, ouf, l’escalier, que j’agrippe un peu sauvagement pour m'extirper.

Je sors de l’eau et là, tête qui tourne, j’ai l’impression que mes mollets ont triplé de volume (après le crawl oui bien sûr c’est tout à fait normal) donc vite, vite, IL FAUT ENLEVER CETTE COMBI [:kzimir]
Je me retrouve donc à me débattre pour l’enlever sur le côté comme un guignol, avant même de passer la borne T1, et je rentre dans le sas à vélo avec la combi sous le bras…  

En T1 je prends mon temps pour bien reprendre mes esprits, manger, boire, avant d’entamer ma bête noire… le vélo. Je prends garde à ne rien oublier (à Troyes j’étais parti sans mon dossard et j’avais dû faire demi-tour… [:stockholm]) et c’est reparti.
Par chance je n’ai pas trop de monde à la sortie du parc contrairement à ce que j’ai pu lire ici, donc le départ est relativement fluide.

Comme pour did_you_f---_my_wife , la première zone pavée est assez désagréable, ma petite pompe à main scratchée au cadre n’y survit pas (dans ma tête quand je me retourne et que je la vois à terre : tant pis [:kazama:2] j’ai jamais changé de chambre sur un vélo de route c’est pas aujourd’hui que je vais apprendre…)
Après la bifurcation S / Olympique (comme décrit par caudacien ça n’était vraiment pas très clair, surtout que quand je suis passé le panneau était tombé à terre [:bobe:1]), le parcours est sensiblement plus sympathique, notamment la partie sur les quais ou j’essaye tant bien que mal de suivre un groupe. Ah quand même quand on reste dans la roue du voisin de devant ça va mieux !

Dans les micro côtes (mais qui sont vraiment mes maxi bêtes noires) du bois, de l’avenue Foch et Raymond Poincaré, je pense au vieux sketch que me faisaient écouter mes grands parents et je me dis « C’EST DUUUUUUR LE VELO, OLALAA »  [:frag_facile]
Globalement j’essaye surtout d’assurer sans trop me cramer, j’en vois quelques uns chuter dans les épingles donc je ralentis et je slalome entre les trottinettes [:yantzy:5] et les vieilles BALEC qui vont faire leur marché du dimanche [:hado papi:2].  
Les pavés de la fin me fument les mains (et le c***) [:americanpinkiepie:4] mais ça y est, je passe à la T2 !

T2 rapide sans chichi (mais avec pipi), et on part pour la course. Je me dis que j’ai fait le plus dur !
Le début se passe bien, très bien, même, je passe les trois premiers km en allure 5’20 / km, mais il commence à faire chaud [:eaglestorm:10], le début de matinée se sent dans les cuissots, je ralentis un peu. Bordel pourquoi je suis pas parti avec de la flotte ?...

J’arrive au ravito, je me verse un grand verre dans la tronche, un autre cul sec, une pâte de fruit (pour le goût) et je repars. En récupérant le parcours du sprint je vois le panneau 5 km (/ 6) et je me dis que ça y est j’y suis presque, j’essaye donc de remettre un coup mais les bras m’en tombent quand je me rends compte que je semble encore loin de l’arrivée quand la montre tope les 10 km… [:gge2727:2]  

Les derniers mètres sont durs (10,67 km à la montre tout de même…) mais enfin je passe la ligne d’arrivée , ça y est je suis triathlète olympique ! [:denez]
Au final une très belle expérience qui me donne envie de m’investir un peu plus en vélo, qui est clairement pour moi la difficulté majeure du tri (et encore là c’était à peu près plat…)

Résultats finaux :
NAT : 35 :59
T1 : 5 :51
VEL : 1 :24 :19
T2 : 04 :55
RUN : 1 :00 :15
TOTAL : 03 :11 :17 objectif rempli ! [:artay]

Message édité par Tototibere le 27-06-2022 à 23:28:07

---------------

n°66228047
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-06-2022 à 23:48:22  profilanswer

Ca fait plaisir de revoir des CR, comme aux grands moments du topic.

Perso j'enchaine un peu, donc c'était encore tri avec du VTT ce dimanche

#TAGCR

Crosstriathlon de Valbonnais

La Valbo, c'est mon premier tri  [:lergo:3]
à l'époque, une nat en 22' pour 750, 4km de vélo et une chute histoire d'aller à l'hosto.  [:oui mais le passeport:1]
Je fais 8 à mes deux dernières participations, 2017 et 2019

Cette année, j'ai bien la forme et presque à mon poids de forme donc gogogo.
Nuit au camping, comme d'hab. Les voisins ont amenés la sono, jusqu'à 1h de mat. [:vlad-x]
J'ai changé de vélo, un poil moins adapté pour ce parcours assez facile, un tout suspendu de 120mm à la place de la boule de nerf que j'avais avant.

le matin, j'avise les forces en présence. Un pote est la, vice champion du monde master en VTT l'an dernier. Je sais que je gagnerai pas.

j'enfile ma combi, j'ai viré les deux bas proprement depuis mon accident de la semaine dernière. C'est pas désagréable d'avoir les genoux à l'air. Mais ca flotte moins bien.

Au start, je me fais encore enfermé, et au bout de 30m, je vois un gars qui me rattrape, retour aérien poing fermé au ras de l'eau. Je vois l'action arriver, et ca rate pas, il me met un coup de poing dans les dents sans que je puisse rien faire, je suis bloqué à ma gauche (et c'est mon pote, je vais éviter de lui nager dessus). 50m plus loin, ce connard est en train de faire de la brasse et du dos, il est cramé. Le reste de la nat' se passe pas mal, à part que j'arrive à me boiter à la sortie à l'australienne et à la sortie sur le bord en herbe mouillé. https://www.strava.com/activities/7370877061

Sortie de la transition vers la 8eme place pour remonter rapidement 4eme. Et ne plus voir personne jusqu'à l'arrivée. J'arrive à garder du rythme sur le parcours quand même et je pose le vélo avec 3'30 de retard, ils sont quasi ensemble devant. https://www.strava.com/activities/7370877227

course à pied encore tout seul, je reviens un peu en faisait le troisième temps, mais échoue à la 4eme place. https://www.strava.com/activities/7370877189

C'est un super résultat dans l'absolu, mais forcement un peu déçu sur le coup. Bon a posteriori, zéro moyen de combler les 2' qui me manque.

Me suis vengé avec une superbe sortie de 100 bornes l'après midi pour rentrer à Grenoble https://www.strava.com/activities/7373548809

Message édité par kaillou38 le 28-06-2022 à 13:12:24

---------------
ras
n°66229891
caudacien
Posté le 28-06-2022 à 11:10:26  profilanswer

Quel plaisir de retrouver du CR à lire :love:

Comme toi Tototibere, j'ai eu l'excellente idée de venir avec tout le matos le samedi. C'était super pratique pour rouler à vélo dans paris [:ddr555] D'ailleurs les parisiens, je sais pas comment vous faites pour rouler dans paris. L'habitude surement. J'ai trop de mal ici. Trop de caisses, les pistes cyclables peu pratiques, les vélos électriques qui filent sans rien regarder... Dommage pour ta chute le samedi sur pavés, ca peut très bien arriver facilement avec la flotte... Pour le parcours, la partie uniquement olympique avait l'air bien plus sympa que la partie commune.

Kaillou38 toujours en mode machine :love: Et les 100 bornes de récup après, bravo :D

n°66229971
PPPEP
Posté le 28-06-2022 à 11:16:50  profilanswer

Le topic ultra vivant d'un coup ça me donne envie d'en refaire un aussi :bounce:

n°66230336
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 28-06-2022 à 11:49:09  profilanswer

@Tototibere & Caudacien

:) Pour ces compte-rendu de qualité  :jap: . Cela fait revivre la course avec une belle narration.  :D Et d'avoir partagé pas mal d'impressions semblables aussi bien dans les difficultés que dans les moments plus drôles :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)