Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°66184790
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-06-2022 à 16:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
GG Kaillou  :sol:

Tu avais ton bob signature sur la cap ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 16:57:15  profilanswer

n°66188103
Duv37
Posté le 21-06-2022 à 22:58:46  profilanswer

Drapal !  

GJ Kaillou !  
J'adore le module imprimé en 3D sur le vélo !

J'arrive un peu par hasard ici. Vélotaffeur parisien, je me suis mis à aimer la petite reine et j'ai commencé à rouler à côté.  
Dans mes suggestions YT il y avait un mec, qui présentait le vélo qu'il avait utilisé pour l'IM de Tallin. Forcément, je regarde, vu que je kiffe grave les vélos aéros. Vous le sentez venir le piège là ?   [:arantheus:1]  

Je regarde une autre vidéo où il parle de son nouveau vélo, un Kù Cycle TF1 et ça dévie vers le tri.  
Bref, Tristan de IronUman est un monstre, surtout quand on regarde sa progression depuis 2017.  

Du coup, je me tâte à m'inscrire pour le triathlon de Paris l'année prochaine.  
Niveau cyclisme je me débrouille (je tourne à 32km/h sur mon vélotaff). Cap ça fait longtemps que j'en ai pas refait mais j'avais 15km/h de VMA... En revanche la natation. On est sur du 3'15"-3'30" au 100m, j'fais déjà de l'endurance à mon niveau  [:nicodonald]  

n°66188120
KingJames6​323
Posté le 21-06-2022 à 23:01:07  profilanswer

+1 pour Tristan, sa chaîne Youtube c'est qualité.
Je devrais le croiser sur le 70.3 de Vichy. (Au départ ou dans le village, je risque pas de le voir sur le parcours. :o )

n°66188140
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2022 à 23:03:03  profilanswer

hiihuu a écrit :

GG Kaillou  :sol:  

Tu avais ton bob signature sur la cap ou pas ?

Bien sur.

---------------
ras
n°66188347
hiihuu
Posté le 21-06-2022 à 23:26:54  profilanswer

n°66188966
Pedro_2004
Posté le 22-06-2022 à 07:29:39  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ça manque de CR , rien de fou ce weekend ?
Le tri terre de Normandie où l épreuve de natation a paris ?
Et escape from Alcatraz la semaine dernière ? Personne n avait de ticket ?

Vous vous préparez tous pour de gros défis dans quelques semaines ?

Petit retour en arrière : j'étais bien sur le triathlon LD de Deauville samedi. Je me suis inscrit au tout dernier moment sans entrainement natation et cap depuis près de 6 mois. Ca faisait 4 ou 5 ans que j'avais pas fais de triathlon, j'ai couru en tout et pour tout 50km à pied en 3 semaines, nagé une dizaine de fois histoire de ne pas être trop à l'arrache et acheté un vélo CLM il y a 5 semaines.

NATATION : je pars en 2ème ligne, ça bastonne dans les 800 premiers mètres. Bref, j'adore toujours autant ce type de départ même si je ne suis pas un bon nageur. J'aurais même préféré un peu plus de houle histoire de rendre les choses plus chaotique :). Je sors 47è de l'eau, et fais ensuite une belle transition bien looooooongue comme je sais si bien le faire.

VELO : là je sais que c'est mon point fort. Il me faudra une vingtaine de kilomètres pour me mettre dedans. Heureusement les différentes bosses sont là pour m'obliger à appuyer un peu plus que sur le plat. Je fais le premier tour en gestion, le second tour un peu plus fort. A retenir, l'ambiance de dingue dans la côte de Saint Laurent (premier côte du parcours). Les supporters forment un couloir d'un mètre pour nous laisser passer, avec drapeau, encouragements...bref, un peu comme quand on voit les coureurs du TDF monter l'Alpe d'Huez ! Au final, je reprends pas mal de monde sur les 90km du parcours plutôt exigeant et pose le vélo en 5ème place.

CAP : Là, je sais que ça va être délicat. J'ai pas une sortie de plus de 12km depuis 6 mois, il fait chaud et je me retrouve tout seul sur le parcours. Je pars pas trop fort ne sachant ce qu'il peut arriver à mi course. Et là, ça n'a pas manqué. Au bout de 11/12km, j'ai commencé à vraiment pas être bien. Est-ce la chaleur, le manque d'entraînement ? J'en sais rien mais je vois mon allure réduire progressivement, je commence à avoir mal au bide, et à voir les kilomètres défilaient vraiment lentement (sans compter un passage de 150m dans le sable à chaque tout qui finira de m'achever). Je finis tant bien que mal, me faisant doubler par 2 concurrents (dont un qui abandonnera) à la 6ème place.

Je passe la ligne à bout. Pendant 3h, je peux rien manger, j'ai mal au bide (et je vous passe les autres détails :)) et manque de m'évanouir à chaque fois que je me relève.
Entre temps, une tempête balaie la plage, tout s'envole, petite pensée pour les concurrents encore sur le parcours qui l'ont prise de plein fouet sur les planches.

Voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro_2004 le 22-06-2022 à 07:31:12
n°66188982
hiihuu
Posté le 22-06-2022 à 07:38:06  profilanswer

Bravo Pierre !!

Quand meme énorme de finir 6eme sans entraînement spécifique :ouch:

n°66189020
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-06-2022 à 07:51:43  profilanswer

Quel monstre Pedro :D

Par contre….dans les 10 derniers kms, un gars te double, il est…5 ou 6…mais il abandonne derrière? A quoi, 6-7kms de l’arrivée? Il est cassé la jambe entre temps?

n°66189203
WRC80
Posté le 22-06-2022 à 08:39:26  profilanswer

Faudrait relire le cr de 2017, mais j'ai l'impression de toujours relire le même CR :D

Une place entre 5 et 10, mais il manque toujours (ou presque ?) 2 fois rien pour le podium :o

Photo du nouveau vélo please  [:jay_kay06:2]

n°66189236
caudacien
Posté le 22-06-2022 à 08:45:47  profilanswer

Ce monstre comme d'habitude Pedro  [:perco_35:2]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 08:45:47  profilanswer

n°66189513
Pedro_2004
Posté le 22-06-2022 à 09:33:56  profilanswer

WRC80 a écrit :

Faudrait relire le cr de 2017, mais j'ai l'impression de toujours relire le même CR :D

Une place entre 5 et 10, mais il manque toujours (ou presque ?) 2 fois rien pour le podium :o

Photo du nouveau vélo please  [:jay_kay06:2]

Voilà :  

https://i.ibb.co/r6Zcjn6/V-lo.jpg

:)

n°66191714
gooopil
pfiew
Posté le 22-06-2022 à 13:36:55  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Petit retour en arrière : j'étais bien sur le triathlon LD de Deauville samedi. Je me suis inscrit au tout dernier moment sans entrainement natation et cap depuis près de 6 mois. Ca faisait 4 ou 5 ans que j'avais pas fais de triathlon, j'ai couru en tout et pour tout 50km à pied en 3 semaines, nagé une dizaine de fois histoire de ne pas être trop à l'arrache et acheté un vélo CLM il y a 5 semaines.

NATATION : je pars en 2ème ligne, ça bastonne dans les 800 premiers mètres. Bref, j'adore toujours autant ce type de départ même si je ne suis pas un bon nageur. J'aurais même préféré un peu plus de houle histoire de rendre les choses plus chaotique :). Je sors 47è de l'eau, et fais ensuite une belle transition bien looooooongue comme je sais si bien le faire.

VELO : là je sais que c'est mon point fort. Il me faudra une vingtaine de kilomètres pour me mettre dedans. Heureusement les différentes bosses sont là pour m'obliger à appuyer un peu plus que sur le plat. Je fais le premier tour en gestion, le second tour un peu plus fort. A retenir, l'ambiance de dingue dans la côte de Saint Laurent (premier côte du parcours). Les supporters forment un couloir d'un mètre pour nous laisser passer, avec drapeau, encouragements...bref, un peu comme quand on voit les coureurs du TDF monter l'Alpe d'Huez ! Au final, je reprends pas mal de monde sur les 90km du parcours plutôt exigeant et pose le vélo en 5ème place.

CAP : Là, je sais que ça va être délicat. J'ai pas une sortie de plus de 12km depuis 6 mois, il fait chaud et je me retrouve tout seul sur le parcours. Je pars pas trop fort ne sachant ce qu'il peut arriver à mi course. Et là, ça n'a pas manqué. Au bout de 11/12km, j'ai commencé à vraiment pas être bien. Est-ce la chaleur, le manque d'entraînement ? J'en sais rien mais je vois mon allure réduire progressivement, je commence à avoir mal au bide, et à voir les kilomètres défilaient vraiment lentement (sans compter un passage de 150m dans le sable à chaque tout qui finira de m'achever). Je finis tant bien que mal, me faisant doubler par 2 concurrents (dont un qui abandonnera) à la 6ème place.

Je passe la ligne à bout. Pendant 3h, je peux rien manger, j'ai mal au bide (et je vous passe les autres détails :)) et manque de m'évanouir à chaque fois que je me relève.
Entre temps, une tempête balaie la plage, tout s'envole, petite pensée pour les concurrents encore sur le parcours qui l'ont prise de plein fouet sur les planches.

Voilà :)

Mais lol  :D  
Je suis mauvais en nage, pas entrainé, je commence à être pas bien à la cap, et le mec finit 6eme au scratch  :D  
C'est quoi tes splits ?

n°66191755
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2022 à 13:40:52  profilanswer

C'est pas nouveau que le tri c'est un sport de cyclistes :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66191774
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-06-2022 à 13:42:44  profilanswer

gooopil a écrit :

Mais lol  :D  
Je suis mauvais en nage, pas entrainé, je commence à être pas bien à la cap, et le mec finit 6eme au scratch  :D  
C'est quoi tes splits ?

Il a pas dit « je suis mauvais en natation », mais « pas trop entraîné ». La différence est sensible.

n°66191792
WRC80
Posté le 22-06-2022 à 13:44:50  profilanswer

Ah le speedmax :)

Le boîtier en bas du cadre c'est pour le di2 ?

n°66192150
gooopil
pfiew
Posté le 22-06-2022 à 14:16:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Il a pas dit « je suis mauvais en natation », mais « pas trop entraîné ». La différence est sensible.

Pedro_2004 a écrit :

je ne suis pas un bon nageur

Commême

n°66192173
Pedro_2004
Posté le 22-06-2022 à 14:20:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ah le speedmax :)

Le boîtier en bas du cadre c'est pour le di2 ?

Non c'est une box en silicone pour mettre du matos de réparation.

gooopil a écrit :

Commême

Disons que je m'en sors à peu près, mais pas suffisamment pour sortir dans le bon pack en natation :)

n°66204721
Duv37
Posté le 23-06-2022 à 23:30:08  profilanswer

Objectif Tri-Paris 2023

Ce midi je sors d'un demi-cooper histoire de voir où j'en suis niveau course à pied avec 2 séances depuis un an  :whistle:  
Je reste à mon niveau "habituel" donc VMA à 15km/h.  

Niveau vélo j'ai fait une heure Mardi, sans drafting à 32,5km/h de moyenne sur du plat (avec un vélo pas forcément hyper adapté à chasser du chrono). Le prochain arrive dans deux semaines normalement et il sera plus approprié.  
En vue de Paris 2023, je viens de me prendre une paire de prolongateurs courts (Vision Mini TT).  

Il me reste qu'à retester la natation (pas possible pour l'instant) mais c'est de loin mon plus gros point à améliorer.  

Je vais pouvoir commencer à mettre en place un programme pour progresser.  

n°66205354
hiihuu
Posté le 24-06-2022 à 08:19:05  profilanswer

Bon pour moi ça va etre du 50/50.. depuis mardi soir vertiges en position debout.. j'ai deja eu un truc similaire il y a quelques années et c'etait passé quasi instantanément avec l'aide d'une manip de la part d'un ORL... là ça n'est pas le cas et apres quelques tests, c'est une nevrotite vestibulaire (en gros un nerf inflammé qui envoie des infos pas fiables au cerveau d'où les vertiges). Il m'a filé quelques médocs pour améliorer / calmer la situation... à voir si ça fait effet correctement d'ici samedi aprem pour savoir si mets le bike dans le parc ou pas.... j'ai un de ces seum de l'espace que ce truc arrive pile cette semaine ci apres des mois de prépa...  :(

bon quoiqu'il en soit tout est pret de mon coté et si ca le fait pas les HFR auront un supporter de plus sur la promenade des anglais pour le marathon  :)

n°66205370
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-06-2022 à 08:23:29  profilanswer

Oh merde Hiihuu :/
J’espère que ça va passer  [:zigg]  

Moi je me suis levé avec mal de gorge et la tête « prise »….on va dire que c’est à cause de la Clim la veille :o

n°66205782
WRC80
Posté le 24-06-2022 à 09:25:38  profilanswer

Merde, j'espère que ça va le faire...

Si tu prends le départ, surtout fais gaffe à la sortie de l'eau...
Déjà quand tout va bien, à la sortie de l'eau on titube à moitié en reprenant la position debout

Là ça pourrait être chaud... sors à genou, c'est pas grave :on

[:zigg]

n°66206206
nicoevo02
Posté le 24-06-2022 à 10:12:28  profilanswer

Nan mais c'est un ours polaire, ça va rouler :o

Courage Arthur (et Jeremy)  ! J'espère que ça va aller mais la santé / sécurité avant tout  :(  

n°66206585
caudacien
Posté le 24-06-2022 à 10:55:07  profilanswer

Courage les gars :hello:

Prenez soin de vous.

n°66207486
etrangeinc​idence78
Posté le 24-06-2022 à 12:25:15  profilanswer

Courage les gars. On se voit sur place.
Je vais aller relever la température de l'eau, il fait trés chaud ici.

édit : 24,2° pour l'eau...

:jap:

Message édité par etrangeincidence78 le 24-06-2022 à 13:25:42
n°66208136
Duv37
Posté le 24-06-2022 à 13:45:12  profilanswer

Courages pour les participants à Nice !  

Je commence à regarde avec le début des soldes pour du matos "spécifique". Est ce que vous auriez des marques avec un bon rapport QP pour débuter ?

n°66210639
zebdaparis
Ok
Posté le 24-06-2022 à 19:31:29  profilanswer

Ca dépend de ce que tu as et de ce que tu veux faire.
Le plus rentable c'est l'étude posturale.
Ensuite, D4 pour des basiques (prolongateurs longs à 40€, trifonction, ceinture reversible à 3 points d'attaches à 10 balles)
Pour les combis de nage, Orca c'était pas mal pour les enclumes (comme toi, comme moi haha)

Ca dépend de ce que tu as déjà comme matos et de ta façon de voir les choses (laçets élastiques ou pas, élastiques sur les chaussures ou pas)

n°66211040
caudacien
Posté le 24-06-2022 à 20:50:43  profilanswer

Vous avez une adresse (région parisienne, plutôt sud) qui va bien pour l'étude posturale?

n°66211120
Severin20
Posté le 24-06-2022 à 21:06:32  profilanswer

Paris bike company a malakoff . Je recommande fortement .
Les mecs savent de quoi ils parlent et font ça avec amour.  
Mais il faut savoir :
Que l attente est longue, sûrement pas de places avant plusieurs mois
Qu ils font ça a la visu et au feeling.

Pas d engins qui va vous donner un graphe 3d de votre pédalage, mais plutôt un entretien pour connaître vos antécédents et vos envies puis on roule sur le HT avec le mec qui regarde, qui parle et qui règle.

Si vous êtes capable de retranscrire vos sensations et que vous aimez l humain : c est vraiment top

Si vous voulez du fitting facon machine moderne, passez votre chemin

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66211149
caudacien
Posté le 24-06-2022 à 21:13:37  profilanswer

:jap: je note.

n°66211935
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 25-06-2022 à 00:26:40  profilanswer

Question aux triathlètes du topic  

Je dispose depuis 1 an d'une combi seconde peau 1.5mm de néoprène de type shorty (manches courtes / cuissards) utilisée pour son usage premier en snorkeling et natation eau libre.
Courir avec me semble tout à fait possible (cf. swimrun). Je m'en étais d'ailleurs assuré lors de l'achat.

Par contre pour le triathlon, en prévision de dimanche, je me demande si je peux faire du vélo avec. C'est forcément plus épais qu'un cuissard classique.
J'avoue ne pas avoir testé / eu l'idée de le faire avant (I know it's bad)

Avantages potentiels?
- Gaine un peu plus le corps
- Isole mieux du froid
- Plus épais : le 1.5mm de néoprene metalite pourrait peu être compenser l'absence de rembourrage >> plus de confort sur le vélo avec peu de rembourrage fessier.  (+ mon cuissard lui aussi n'a pas de rembourrage)
- Gain de temps lors de la transition. Rien à enlever. Ni en T1 ni en T2

Désavantages potentiels ?
- Garde la chaleur sur le vélo? >> coup de chaud ?Quid de l'échange thermique?
- Plus de frottements en prévision? Si oui je risque de ne pas m'en rendre compte tout de suite. Cela ne fera mal qu'au bout de x kms.
- Pas de chamoisine cf. point précédent (mais cuissard sans chamoisine too)

Merci pour vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 25-06-2022 à 00:29:53

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66211970
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 25-06-2022 à 00:49:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon courage à toi  [:implosion du tibia] Aussi présent sur le sprint de paris dimanche :hello: Quel sas de départ?

Sas 8 et toi?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°66212141
caudacien
Posté le 25-06-2022 à 06:55:14  profilanswer

Sas 7.

n°66212150
captain re​dface
Posté le 25-06-2022 à 07:23:00  profilanswer

hiihuu a écrit :

Bon pour moi ça va etre du 50/50.. depuis mardi soir vertiges en position debout.. j'ai deja eu un truc similaire il y a quelques années et c'etait passé quasi instantanément avec l'aide d'une manip de la part d'un ORL... là ça n'est pas le cas et apres quelques tests, c'est une nevrotite vestibulaire (en gros un nerf inflammé qui envoie des infos pas fiables au cerveau d'où les vertiges). Il m'a filé quelques médocs pour améliorer / calmer la situation... à voir si ça fait effet correctement d'ici samedi aprem pour savoir si mets le bike dans le parc ou pas.... j'ai un de ces seum de l'espace que ce truc arrive pile cette semaine ci apres des mois de prépa...  :(

bon quoiqu'il en soit tout est pret de mon coté et si ca le fait pas les HFR auront un supporter de plus sur la promenade des anglais pour le marathon  :)

Ah non monsieur. Je vous ai mis dans le tracker athlète, ne me faites pas ce coup là  :o

---------------

n°66212255
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-06-2022 à 08:27:13  profilanswer

Soyez fort et surtout prenez du plaisir !

---------------
ras
n°66212341
zebdaparis
Ok
Posté le 25-06-2022 à 09:04:04  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Je dispose depuis 1 an d'une combi seconde peau 1.5mm de néoprène de type shorty (manches courtes / cuissards) utilisée pour son usage premier en snorkeling et natation eau libre.
Courir avec me semble tout à fait possible (cf. swimrun). Je m'en étais d'ailleurs assuré lors de l'achat.

Par contre pour le triathlon, en prévision de dimanche, je me demande si je peux faire du vélo avec. C'est forcément plus épais qu'un cuissard classique.

Avantages potentiels?
- Isole mieux du froid
- Plus épais : le 1.5mm de néoprene metalite pourrait peu être compenser l'absence de rembourrage >> plus de confort sur le vélo avec peu de rembourrage fessier. (+ mon cuissard lui aussi n'a pas de rembourrage)

- Plus de frottements en prévision? Si oui je risque de ne pas m'en rendre compte tout de suite. Cela ne fera mal qu'au bout de x kms.

Merci pour vos conseils.

Tu vas avoir trop chaud je pense.
Et surtout de ce que j'en comprends c'est que si tu veux la retirer car trop chaud tu n'auras pas de solution.

Sinon le meilleur conseil c'est encore de tester avant

n°66212382
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2022 à 09:17:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Soyez fort et surtout prenez du plaisir !

En tout cas on va prendre des coups de soleil :o

Je vais faire comme mon moustachu favori et foutre short et débardeur dans le sac T2 au cas où moi…

n°66212476
Severin20
Posté le 25-06-2022 à 09:50:08  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Avantages potentiels?
- Isole mieux du froid
- Plus épais : le 1.5mm de néoprene metalite pourrait peu être compenser l'absence de rembourrage >> plus de confort sur le vélo avec peu de rembourrage fessier.  (+ mon cuissard lui aussi n'a pas de rembourrage)

Merci pour vos conseils.

A mon avis c est une connerie. Tu vas crever de chaud et te faire défoncer par les frottements sans compter le risque d abimer la combi.
Le gain de temps sur les transitions n est pas une bonne raison, le confort du bon équipement au bon moment me semble bien plus important

---------------
n°66212621
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 25-06-2022 à 10:29:31  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  :hello:

---------------
n°66215425
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 25-06-2022 à 22:42:11  profilanswer

Prêts pour demain? Good Luck !

Extinction des feux :)

---------------
n°66215438
catalan666​80
Posté le 25-06-2022 à 22:45:24  profilanswer

Bon je viens drap puisque je me suis inscrit sur le half altriman en juillet. Ça sera mon premier triathlon  :O

n°66215678
Severin20
Posté le 26-06-2022 à 00:28:47  profilanswer

Ah ben tu attaques fort :) je viens de regarder , ça va grimper :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)