Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°64005102
Severin20
Posté le 14-09-2021 à 06:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour certains cela a eu l effet inverse :
Fin des activités en gymnase donc on se rabat sur footing / vélo. Garde d enfant a la maison donc il reste plus que le HT :)  
Et les piscines c etait super variable , certaines extérieure chauffées ont été magiques quelques semaines avant d être prises d assaut et ensuite d autres avaient des systèmes de résa qui au final permettaient de nager avec moins de monde que pré covid.  

Tout cela a permis a certains de se mettre au tri puis de pleurer après des mois d entraînement et l annulation de leurs épreuves cibles :)

Ça fait 18 mois que je m entraine et toutes mes inscriptions ont été annulées/repoussées ou transformées en bike/run . Je n' ai tjr pas vécu de mass start :(

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 06:53:10  profilanswer

n°64005907
sakuraba
Posté le 14-09-2021 à 09:55:51  profilanswer

CR 1er triathlon : Bois le roi le 12 septembre

Sans trop d'entrainement pour cette distance car je visais le Cross triathlon S de St Pierre les Nemours finalement annulé à la dernière minute.

Je me rabats sur le triathlon M car à côté de chez moi. :jap:  

La différence -> double de distance, natation en eau libre et parcours Trail CAP ( j'avais pas repéré  :pt1cable: )

Je fais des courses l'hiver de Cyclocross et je roule souvent seul.
J'ai repris la natation début Juillet 2021 et la CAP aussi ( vite fait en EF )

Du coup, achat d'une combinaison Orca S7 pour l'occasion, j'ai fait 3 nages en eau libre à Bois le roi pour tester heureusement sinon ça aurait été très compliqué car ça n'a rien à voir avec la piscine.

Le jour J, on dépose les affaires et on part sur la ligne de départ ( 548 en Rolling start  [:king diamond] )  

Alors là ça été un grand moment, pas beaucoup de fond au début et un banc de sable à 50m. Bref on se lance dans la bataille  [:dartalmer]  
https://i.postimg.cc/nMF060vw/IMG-20210912-WA0046.jpg

https://i.postimg.cc/tn4kW4qH/IMG-20210912-WA0045.jpg

Arrivé vers la 1ère bouée, un coup de talon dans la lunette droite, on repart sans dommage  :o , un moment épique pour tourner en voulant prendre à raz de la bouée. Une marée humaine, j'aurais du prendre plus large, je brasse tellement je roule sur les gens et eux me roule dessus.

Bref on repart longue ligne droite où je commence à fatiguer un peu environ 500m déjà sur les 1000m, 2ème bouée pareil un nuage de mouche qui se bagarre pour passer la bouée à 180°  :sweat: . Je brasse un peu tellement ya de monde, j'arrive pas à avancer. Après ça repart bien reste 300m, je me sens un peu moins fatigué donc j'appuie  [:silvershaded] . Je prends une mega tasse à la respiration de droite, je brasse 3m pour récupérer avec un bon hueeuurr.  

Temps officiel natation ( scratch 423/548 ): 25:47 ma montre 22:01 avec 3:38 de transition ça colle soit 2'06/100 pas trop mal pour une 1ere  

500m - 8:38 - 1'44m/100
500m - 12:17 - 2'27m/100
49m - 1:05 - 2'11m/100

Suis déjà un peu sonné pour la transition, je pense aller vite mais en faite suis lent :)

https://i.postimg.cc/YjdbkYR2/IMG-20210912-WA0036.jpg

Bon le vélo c'est une boucle de 34km avec 208m de D+  

J'avais pris mon vélo de CX ( Canyon Inflite SLX 7,5kg ) avec des jantes de 50mm et pneus GP5000 CAA à 7bar.

C'est parti à bon rythme, je sèche assez vite perfecto quoi :) là je remonte beaucoup de nageur qui m'avait défoncé en natation, plutôt à l'aise je roule sur une bonne moyenne.
ça fait plaisir de remonté aussi facilement les autres, même certain en TT n'arrive pas à suivre, certain se cale dans ma roue ( interdit je pense ). Le problème du parcours c'est que c'est ouvert aux voitures donc on ne peut pas doubler partout, je me retrouve derrière des voitures qui n'avancent pas, je dois ralentir. ça casse le ryhtme.
Le premier finira en 48:44 avec transition donc je suis pas trop mal sans TT et sans expérience, c'est mieux que la nage :)

Temps officiel vélo ( scratch 200/548 ): 01:01:26 a montre 59:26 avec 2:09 de transition soit 34,1km/h de moy.  

La bête noire arrive la CAP, je visais 10km/h soit 1H sachant que j ai repris après 5 ans d'arrêt ( opération du genou )j'ai repris mi juillet 2021 avec de l'EF seulement à 7m30/km  :whistle:  

Je commence ça va encore et là ça commence l'enfer, je pars à 5m45/km  :ange: je me fais doubler pendant 10km régulièrement car je m'avance pas en faite. Toutes les places gagnées, je les perds en CAP, ça ne fait que monter dans du terrain mou ( boue glissante et sable ) au bout de 2km j'ai déjà envie de marcher. Mais je pense à mes enfants et ma femme qui sont venus me voir, je ne lache pas et je reste à mon rythme malgré les poteaux.  
Je finirais en 1H00 pour 61D+ et 10km tout rond. ça été la pire épreuve mais le mental été là. J'ai fini mon 1er Triathlon M sans expérience.

Temps officiel CAP ( scratch 468/548 ): 01:00:37 Le premier fini en 33:33  [:king diamond]  

https://i.postimg.cc/zbjpyg1j/IMG-20210912-WA0024.jpg

A l'arrivée ma femme et mes enfants  :love:  

Classement officiel 399/548 en 2:27:51
https://i.postimg.cc/R69XCT2h/IMG-20210912-WA0055.jpg

Merci pour les conseils en tout cas ça m'a bien servi et je rempile pour un autre bientôt ou l'année prochaine. Je vais m entrainer un peu mieux cette fois. La CAP surtout car je me suis fait vraiment défoncé .

La Coros pace 2 conseillé ici est parfaite :)
https://i.postimg.cc/XXFxBqwd/1631606237342-Triathlon.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 14-09-2021 à 09:59:36
n°64005961
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 10:01:16  profilanswer

Ce qui a été le plus pénalisant sans doute c'est quand même l'accès à la piscine.
Et puis ne pas savoir si les courses vont au final ne pas être reportées/annulées, ça n'aide pas non plus :/

n°64006031
lumi
Posté le 14-09-2021 à 10:07:16  profilanswer

bravo pour les perfs et merci pour les CR.

je note des choses bizarre sur ton "M" sakuraba.

route ouverte pour le parcours Velo.  [:kzimir] ca fait flipper.

parcours "trail" sur la CAP.

distances courtes pour un "M". (1000 au lieu de 1500 et 34 au lieu de 40)

---------------

n°64006105
sakuraba
Posté le 14-09-2021 à 10:14:55  profilanswer

lumi a écrit :

bravo pour les perfs et merci pour les CR.

je note des choses bizarre sur ton "M" sakuraba.

route ouverte pour le parcours Velo.  [:kzimir] ca fait flipper.

parcours "trail" sur la CAP.

distances courtes pour un "M". (1000 au lieu de 1500 et 34 au lieu de 40)

Oui bizarre c était écris  "TriaCourt et M"  alors je pense que c'était un format adapté je ne sais pas au terrain. Bref je n en sais pas plus.
Ils bloquaient les intersections mais bon y avait quelques voitures qui faisaient chier

Message édité par sakuraba le 14-09-2021 à 10:16:05
n°64007381
WRC80
Posté le 14-09-2021 à 12:25:11  profilanswer

Quand j avais fait le L, j avais pas souvenir qu'il y avait du D+ dans la forêt pour la CAP, au pire un faux plat montant, mais rien de vraiment trail (à part la boue)

Par contre je me souviens bien que la 1ere bouée était proche du départ et donc carnage  au passage :o

Je vais retourner chercher dans les entrailles du topic pour voir si mes souvenirs sont bons :o

n°64007788
even flow
Posté le 14-09-2021 à 13:29:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Quand j avais fait le L, j avais pas souvenir qu'il y avait du D+ dans la forêt pour la CAP, au pire un faux plat montant, mais rien de vraiment trail (à part la boue)

Par contre je me souviens bien que la 1ere bouée était proche du départ et donc carnage  au passage :o

Je vais retourner chercher dans les entrailles du topic pour voir si mes souvenirs sont bons :o

bah, 10 km et 61 de D+ ... c'est pas ultra vallonné quoi  :o  
Vous n'êtes pas forcément incohérents entre vous ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64007835
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 14-09-2021 à 13:33:41  profilanswer

En effet au début j'ai vu le temps total je me suis dit "wow il envoie sévère pour un premier" mais effectivement les distances sont raccourcies, ce qui n'empêche que t'as une sacrée moyenne avec un XC !! Bravo pour ton tri !

Severin20 a écrit :

Pour certains cela a eu l effet inverse :
Fin des activités en gymnase donc on se rabat sur footing / vélo. Garde d enfant a la maison donc il reste plus que le HT :)
Et les piscines c etait super variable , certaines extérieure chauffées ont été magiques quelques semaines avant d être prises d assaut et ensuite d autres avaient des systèmes de résa qui au final permettaient de nager avec moins de monde que pré covid.

Tout cela a permis a certains de se mettre au tri puis de pleurer après des mois d entraînement et l annulation de leurs épreuves cibles :)

Ça fait 18 mois que je m entraine et toutes mes inscriptions ont été annulées/repoussées ou transformées en bike/run . Je n' ai tjr pas vécu de mass start :(

Kayou a écrit :

Ce qui a été le plus pénalisant sans doute c'est quand même l'accès à la piscine.
Et puis ne pas savoir si les courses vont au final ne pas être reportées/annulées, ça n'aide pas non plus :/

Y a vraiment un décalage entre ceux qui arrivent faire du HT et les autres je pense, psychologiquement j'en suis vraiment incapable, perso ça a été le plus handicapant pendant ces restrictions, le manque de bornes à vélo ça pardonne pas...

Les piscines c'était variable oui, ici en tout cas c'était complètement inaccessible, ça fait 2 ans que j'ai pas mis les pieds dans une piscine, heureusement y a des lacs.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 14-09-2021 à 13:35:41

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°64007844
PPPEP
Posté le 14-09-2021 à 13:34:29  profilanswer

Tu mets un film et tu pédales, je comprends pas ce qu'il y a de dur.

n°64007893
Struddel_
Posté le 14-09-2021 à 13:41:42  profilanswer

Je suis pas un cas isolé, j'en connais un paquet de cyclistes qui sont incapables de poser leur cul dans leur salon pour pédaler sans avancer, le film il va pas te rendre le truc moins chiant, au pire t'auras gâché un film que t'auras pas réussi à suivre quoi...

Ce qu'il y a de dur, c'est supporter la chaleur que ça engendre sans une once de vent, puis le reste c'est psychologique, c'est pas "dur" c'est juste que c'est un repoussoir, c'est comme matter un film que tu détestes, c'est pas dur, t'as juste pas envie, je préfère pédaler sous une pluie diluvienne par 3° que de faire du HT, et avant ces confinements relous j'avais jamais eu à faire du HT, je sortais par tout temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 14-09-2021 à 13:44:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 13:41:42  profilanswer

n°64007972
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2021 à 13:49:43  profilanswer

Le ventilateur ca reste la base quand meme quand on fait du HT. Je tiens pas 10min sans ventilateur je pense surtout que les sessions HT c'est pas de la balade a 100W avec roue libre dans les descentes et arret au feu tous les 500m.

n°64008010
sakuraba
Posté le 14-09-2021 à 13:53:45  profilanswer

Struddel_ a écrit :

En effet au début j'ai vu le temps total je me suis dit "wow il envoie sévère pour un premier" mais effectivement les distances sont raccourcies, ce qui n'empêche que t'as une sacrée moyenne avec un XC !! Bravo pour ton tri !

c est un CX ( cyclocross un route avec une géo race  )pas un VTT XC  :ange:

Message édité par sakuraba le 14-09-2021 à 13:54:46
n°64008036
caudacien
Posté le 14-09-2021 à 13:55:28  profilanswer

30 minutes sur la natation d'un L? Mais t'as sacrément progressé en natation struddel_ [:tinostar]

n°64008290
sakuraba
Posté le 14-09-2021 à 14:19:07  profilanswer

Ou peut on trouver des plans d entrainements triathlon M et L complet et gratuit pour avoir une idée de la charge ?

j hesite à m inscrire dans un club :/

n°64008291
WRC80
Posté le 14-09-2021 à 14:19:10  profilanswer

caudacien a écrit :

30 minutes sur la natation d'un L? Mais t'as sacrément progressé en natation struddel_ [:tinostar]

Normal, y avait même pas 1500m :o

Une telle progression avec piscine fermée ces derniers temps, ça aurait été balèze [:cloud_]

Je vous ai pris le strava du gagnant :o
https://www.strava.com/activities/5 [...] m=referral

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 14-09-2021 à 14:19:56
n°64008306
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 14:20:23  answer

'tain ça fait envie vos CR lô :o

Félicitations Sakuraba et struddel_   [:implosion du tibia]  

Je voudrai bien me mettre au vélo, mais c'est la pénurie dans ce que je veux à D4 :(

n°64008635
gooopil
pfiew
Posté le 14-09-2021 à 14:50:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

CR 1er triathlon : Bois le roi le 12 septembre

GG  :jap:

n°64008663
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 14:53:31  profilanswer

Troc vélo, il y a parfois de bonnes occasions.
Après tu sais nager ? Car c'est le moment de commencer/s'inscrire dans un club de tri/natation

n°64008760
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 15:03:32  answer

Oui je sais nager, j'en ai fait pendant 4 ans au collège, j'avais repris un peu l'année dernière en faisant des sorties de 1500m en 40 mn.

Mais le problème, c'est que ça me gonfle prodigieusement :o

n°64009032
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 15:34:06  profilanswer

T'as déjà le plus compliqué en fait, ou du moins ce qui inquiète le plus.

D'ailleurs ça me fait sourire quand des gens disent "Moi ce qui me bloque dans le triathlon, c'est la natation, autan courir et faire du vélo, tout le monde peut le faire, autant nager c'est dur"

Ouais ouais, alors on en reparle de courir/marcher après 10h d'efforts, si c'est aussi simple que ça, hein :o

n°64009289
sakuraba
Posté le 14-09-2021 à 16:04:14  profilanswer

J'aimerais bien un petit retour sur 3ATHLETE FRANCE ? L'académie ? ( Tristan IronUMan )

Qui est inscris et quel est son contenu ?  

https://www.3athlete.fr/lacademie/#

Message édité par sakuraba le 14-09-2021 à 16:04:32
n°64009294
PPPEP
Posté le 14-09-2021 à 16:04:39  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs ça me fait sourire quand des gens disent "Moi ce qui me bloque dans le triathlon, c'est la natation, autan courir et faire du vélo, tout le monde peut le faire, autant nager c'est dur"

Ouais ouais, alors on en reparle de courir/marcher après 10h d'efforts, si c'est aussi simple que ça, hein :o

Un triathlon c'est pas forcément un IM :o

Perso si je refais pas de triathlon c'est juste à cause de la natation :/

Je sais que vélo/course, hors IM, je fini (vla l'état mais c'est une autre question), la natation vraiment pas :/

n°64009410
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 16:17:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un triathlon c'est pas forcément un IM :o

Perso si je refais pas de triathlon c'est juste à cause de la natation :/

Je sais que vélo/course, hors IM, je fini (vla l'état mais c'est une autre question), la natation vraiment pas :/

En effet c'est pas un IM mais même sur un M, la surprise vient en principe sur la CAP..
La natation c'est vraiment dans la tête je trouve, en plus c'est la première épreuve, donc si tu fais pas le con (se mettre en première ligne quand t'as pas ta place), tu vas tranquillement finir la natation.
Le vélo ça va aller aussi mais c'est sur la CaP que le triathlon va commencer avec bien souvent des temps plutôt éloignés de ce que tu pourrais faire normalement (rythme, sensation, crampes :o)

Perso j'étais phobique des piscines, la mer ça allait mais en piscine, panique complète; j'ai pris sur moi @37 ans et j'ai "appris" à nager.
En plus ce qui est bien, c'est que généralement tu vas faire au pire la distance ou 2 fois la distance à chaque entrainement (en principe ça nage 3-4km sur un entrainement d'1h30-2h), donc au final tu sais que ça va passer.

Mais psychologiquement c'est pas simple en effet et c'est une barrière pour beaucoup de monde :jap:

n°64009444
PPPEP
Posté le 14-09-2021 à 16:22:10  profilanswer

Kayou a écrit :

En effet c'est pas un IM mais même sur un M, la surprise vient en principe sur la CAP..
La natation c'est vraiment dans la tête je trouve, en plus c'est la première épreuve, donc si tu fais pas le con (se mettre en première ligne quand t'as pas ta place), tu vas tranquillement finir la natation.
Le vélo ça va aller aussi mais c'est sur la CaP que le triathlon va commencer avec bien souvent des temps plutôt éloignés de ce que tu pourrais faire normalement (rythme, sensation, crampes :o)

Perso j'étais phobique des piscines, la mer ça allait mais en piscine, panique complète; j'ai pris sur moi @37 ans et j'ai "appris" à nager.
En plus ce qui est bien, c'est que généralement tu vas faire au pire la distance ou 2 fois la distance à chaque entrainement (en principe ça nage 3-4km sur un entrainement d'1h30-2h), donc au final tu sais que ça va passer.

Mais psychologiquement c'est pas simple en effet et c'est une barrière pour beaucoup de monde :jap:

Je sais pas comment tu fais, perso je me suis pointé avec une séance max de 1200m en plusieurs bloc (sans doute un 6x200 d'ailleurs :D), donc vraiment pas confiant et honnêtement aucun plaisir sur la natation.
En plus de la sensation d'avoir tout perdu à ce moment là

n°64009553
gooopil
pfiew
Posté le 14-09-2021 à 16:40:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je sais pas comment tu fais, perso je me suis pointé avec une séance max de 1200m en plusieurs bloc (sans doute un 6x200 d'ailleurs :D), donc vraiment pas confiant et honnêtement aucun plaisir sur la natation.
En plus de la sensation d'avoir tout perdu à ce moment là

Ouais mais si t'y repenses, ça s'est pas si mal passé que ça en fait, t'as sûrement fait mieux que ce que tu pensais au départ, non (à part le fait que t'aurais dû être DQ pour avoir marché au milieu :o) ?  
À 100% d'accord avec Kayou, c'est une barrière psychologique (et technique !), en partant de rien en nat', tu peux le faire, juste un peu d'assiduité pendant quelques mois en fait. Alors que la cap après tout ça, si tu pars aussi de rien, avec juste la même prep que la nat', ça va vraiment vraiment piquer je pense :D

n°64009567
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 16:42:38  profilanswer

J'ai repris hier après 6 ans sans avoir été à la piscine.
Séance de 2200m, tranquille pour une reprise, et plutôt bonnes sensations.
Pas de crampes,pas trop mal aux bras. Après ça faisait 10 jours que j'avais repris la PPG a raison d'1h par jour pour essayer de remuscler un peu le haut du corps.
Et puis après une séance de natation,t'es tellement bien, détendu :)

n°64009865
caudacien
Posté le 14-09-2021 à 17:25:47  profilanswer

WRC80 a écrit :

Une telle progression avec piscine fermée ces derniers temps, ça aurait été balèze [:cloud_]

Je vous ai pris le strava du gagnant :o
https://www.strava.com/activities/5 [...] m=referral

:jap: Ca semble plus logique la :D

n°64010065
PPPEP
Posté le 14-09-2021 à 17:54:40  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouais mais si t'y repenses, ça s'est pas si mal passé que ça en fait, t'as sûrement fait mieux que ce que tu pensais au départ, non (à part le fait que t'aurais dû être DQ pour avoir marché au milieu :o) ?  
À 100% d'accord avec Kayou, c'est une barrière psychologique (et technique !), en partant de rien en nat', tu peux le faire, juste un peu d'assiduité pendant quelques mois en fait. Alors que la cap après tout ça, si tu pars aussi de rien, avec juste la même prep que la nat', ça va vraiment vraiment piquer je pense :D

Oui y'a sans doute une grande partie de psychologie et d'organisation qui joue.

Mais...

Kayou a écrit :

Pas de crampes,pas trop mal aux bras. Après ça faisait 10 jours que j'avais repris la PPG a raison d'1h par jour pour essayer de remuscler un peu le haut du corps.

...2200m en reprise on est vraiment pas tous égaux :lol:

n°64010179
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2021 à 18:12:47  profilanswer

Kayou,
t'as une liste d'exercices que tu fais pendant tes 1h de PPG? Je cherche un peu a changer ma routine.

n°64012716
gooopil
pfiew
Posté le 14-09-2021 à 22:49:07  profilanswer

#CR Triathlon Esprit de Montréal - M - 12 Sept. 21
 [:jujulient]  

2eme triathlon de l'année, mon 3e M ever, sachant que le dernier en Aout a eu la càp réduite de moitié pour cause de chaleur  [:kalkaoual:7]
J'ai repris le sport en avril, je suis dans un état un peu merdique avec peu ou pas de sommeil depuis 3 mois, j'ai mal au dos quasi tout le temps (#excuses) , mais spa grave, on va se mettre des objectifs un poil ambitieux, sinon les potes vont me traiter de fragile  [:vizera]

Objectifs

• Temps total 2h45 2h30
  • Nat' en 30'
  • Vélo @ 230W, stretch goal @240W
  • Poster un "HAHAHA 38km/h" sur HFR
  • Cap en 50'
  • Ne pas se mettre le dos en vrac

Le matin
Réveil la tête dans le cul à 6h, soit 3h30 avant mon horaire de réveil habituel. J'ai un peu la gerbe, ça commence bien. Café, l'objectif étant clairement de pousser la nourriture de qualité (pates et fromage bleu) ingérée la veille. J'ai fait caca mou toute la semaine, petite pression. Je profite qu'on ait deux chiottes à la maison et 1h15 devant moi pour pousser  [:destinyaourt:2] , mais non, rien à faire, 6:59, je capitule officiellement (et je partage l'info avec les copains, c'est important)  
https://i.imgur.com/KGAYcpp.png
ça sera donc pepto-bismol au cas où :o

La veille je m'étais posé la question de la roue avant, était-ce bien raisonnable de prendre la 88mm alors qu'ils annonçaient pas mal de vent... 29km/h et 46 en rafale.  [:jhonnny:2] Au final, ça se règle par la flemme de monter un GP5000 sur mes roues de 50mm, la stabilité se gèrera avec gravité, les kilos en trop, il faut bien que ça serve à un moment !
Ma vague est à 8h30, départ à 7h15 en vélo, avec mon sac de sport sur le dos, moi sur le vélo de TT, ma copine qui m'accompagne sur son vélo qui vaut même pas le prix de ma guidoline  [:devoircivique:2]  

Préparation
Arrivée 15' après, putain que c'est agréable d'être vraiment à côté !!! J'installe mon bordel, le vent fait mine de faire tomber le vélo du rack, tout va bien !!! Je visite les commodités locales, agréablement propre et non puantes (j'en profite évidemment pour le communiquer aux potes, c'est important !), mais sans franc succès... Oh well...
Installation dans le wetsuit, c'est la deuxième fois que j'en mets un, le seul test que j'ai fait c'était jeudi sur place, 800m pour voir comment ça se passait dans ce genre de machins. Et puis c'est parti, on va faire la queue pour le rolling start.  
https://youtu.be/538swWjTC7M?t=17

Natation
J'ai toujours la gerbe au moment de partir, l'eau est froide, j'ai pas envie, normal. Mais j'y vais sans hésitation, et étrangement, je suis pas si mal dans l'eau.  [:orodreths:1]  
Alors, ouais,j'avance pas, je rote un peu de temps en temps, mais ça va. Au bout de 100/150m à 1:45/1:50, je vois que ça va pas marcher, je me cale donc plus tranquille, 2'/100m, ça sera très bien hein.  
Au final, 30', 1:58/100m, c'est lent, bien en deça de ce dont je suis capable, mais au moins j'ai nagé bien droit :D
https://www.strava.com/activities/5949376794
https://youtu.be/538swWjTC7M?t=97

Vélo
Bon là, faut envoyer !! Je commence par ramasser le vélo qui est tombé du rack dans la zone de transition avec le vent :fou:  :fou:  :fou: Je suis en terrain presque connu, sur le circuit de F1, sauf qu'on tourne à l'envers et qu'après avoir fait des centaines de tours dans l'autre sens, ça fait bizarre de changer de sens  [:persons pr0ject:1]  
Le circuit c'est rapide, mais y'a une approche sur une piste cyclable dégueu, et 75m à courir à côté du vélo après avoir passé le capteur, et y'a du vent, ça va me foirer mon objectif de 38km/h ça  [:vizera]  
Premier tour à 240W, c'est beau, je pète tout le monde. 40km/h, ça envoie.  [:alertes_f1_1:2]  Sauf que... je vois rapidement que c'est pas tenable... tant pis, on se cale sur 230W NP au tour, y'a une petite montée ou à chaque tour j'envoie 320/340W pour pas trop ralentir, ça pique un peu, mais c'est grisant, je passe mon temps à dépasser.  
Le deuxième effet de la roue pleine : les gens t'entendent arriver et se poussent tout seul  [:alertes_f1_1:1]  
Au final, 37.3km/h au chip, 1h04, pas dégueu, mais pas l'objectif  :fou:  
https://youtu.be/538swWjTC7M?t=149
https://www.strava.com/activities/5949377173
https://i.imgur.com/nv4kWHU.jpg

CAP
Ah bon, il faut courir ?
Je pars sur l'objectif, 5okilo, pendant, oh, 2.5 kilomètres, ça m'a l'air facile... Je commence à penser negative split, tout ça. Et là, c'est le drame  [:iteza:1] Je balloner à mort, j'ai la gerbe, plus rien dans les jambes, et je cours de moins en moins vite (ou de plus en plus lentement, c'est selon  [:spaarks:1] ). Y'a deux boucles de 5km, qui sont essentiellement 2*2 putain de lignes droites interminables, vent de face, ça avance pas, je suis mal. Je fais quand même semblant un peu pour le public venu nombreux me voir en passant la ligne la première fois (bon y'a ma copine quoi :o). https://youtu.be/538swWjTC7M?t=233
J'essaye vaguement d'accélérer sur les 2 derniers kilos, mais soyons honnête, c'est plutôt essayer de moins ralentir.
Bilan, 54', du 5'30 okilo, ce que je fais normalement à 135 bpm ou moins, et un temps total de 2h34.

https://www.strava.com/activities/5949377058

Objectifs

• Temps total 2h45 2h30  [:haha fail]  
  • Nat' en 30'  [:heeks:5]  
  • Vélo @ 230W, stretch goal @240W  [:andreicooper]  
  • Poster un "HAHAHA 38km/h" sur HFR  [:fogarino:4]  
  • Cap en 50'  [:haha fail]  
  • Ne pas se mettre le dos en vrac  [:lex123:1]  

À bosser :

• Le caca
  • Ne pas être balloné
  • Se sortir les doigts en nage
  • Courir plus, et en étant fatigué

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 14-09-2021 à 23:09:22
n°64012969
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2021 à 23:08:52  profilanswer

Sympa ce groupe whatsapp HFR, on voit les echanges de qualite :o Et j'aime bien le velo de F1 sur le circuit de F1, c'est raccord.

merci pour les recents CR en tout cas, c'est sympa a lire apres cette periode de disette. Vivement 2022 qu'on reprenne notre rythme.

n°64014179
lumi
Posté le 15-09-2021 à 08:56:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu mets un film et tu pédales, je comprends pas ce qu'il y a de dur.

Struddel_ a écrit :

Je suis pas un cas isolé, j'en connais un paquet de cyclistes qui sont incapables de poser leur cul dans leur salon pour pédaler sans avancer, le film il va pas te rendre le truc moins chiant, au pire t'auras gâché un film que t'auras pas réussi à suivre quoi...

Ce qu'il y a de dur, c'est supporter la chaleur que ça engendre sans une once de vent, puis le reste c'est psychologique, c'est pas "dur" c'est juste que c'est un repoussoir, c'est comme matter un film que tu détestes, c'est pas dur, t'as juste pas envie, je préfère pédaler sous une pluie diluvienne par 3° que de faire du HT, et avant ces confinements relous j'avais jamais eu à faire du HT, je sortais par tout temps.

sur un format serie ou mini serie, max 45 minutes ca passe encore

apres sur 1h30 ou 2h j'ai vraiment du mal, meme devant un ecran

---------------

n°64014231
sakuraba
Posté le 15-09-2021 à 09:01:32  profilanswer

gooopil a écrit :

#CR Triathlon Esprit de Montréal - M - 12 Sept. 21
 [:jujulient]  

2eme triathlon de l'année, mon 3e M ever, sachant que le dernier en Aout a eu la càp réduite de moitié pour cause de chaleur  [:kalkaoual:7]
J'ai repris le sport en avril, je suis dans un état un peu merdique avec peu ou pas de sommeil depuis 3 mois, j'ai mal au dos quasi tout le temps (#excuses) , mais spa grave, on va se mettre des objectifs un poil ambitieux, sinon les potes vont me traiter de fragile  [:vizera]

Objectifs

• Temps total 2h45 2h30
  • Nat' en 30'
  • Vélo @ 230W, stretch goal @240W
  • Poster un "HAHAHA 38km/h" sur HFR
  • Cap en 50'
  • Ne pas se mettre le dos en vrac

Le matin
Réveil la tête dans le cul à 6h, soit 3h30 avant mon horaire de réveil habituel. J'ai un peu la gerbe, ça commence bien. Café, l'objectif étant clairement de pousser la nourriture de qualité (pates et fromage bleu) ingérée la veille. J'ai fait caca mou toute la semaine, petite pression. Je profite qu'on ait deux chiottes à la maison et 1h15 devant moi pour pousser  [:destinyaourt:2] , mais non, rien à faire, 6:59, je capitule officiellement (et je partage l'info avec les copains, c'est important)  
https://i.imgur.com/KGAYcpp.png
ça sera donc pepto-bismol au cas où :o

La veille je m'étais posé la question de la roue avant, était-ce bien raisonnable de prendre la 88mm alors qu'ils annonçaient pas mal de vent... 29km/h et 46 en rafale.  [:jhonnny:2] Au final, ça se règle par la flemme de monter un GP5000 sur mes roues de 50mm, la stabilité se gèrera avec gravité, les kilos en trop, il faut bien que ça serve à un moment !
Ma vague est à 8h30, départ à 7h15 en vélo, avec mon sac de sport sur le dos, moi sur le vélo de TT, ma copine qui m'accompagne sur son vélo qui vaut même pas le prix de ma guidoline  [:devoircivique:2]  

Préparation
Arrivée 15' après, putain que c'est agréable d'être vraiment à côté !!! J'installe mon bordel, le vent fait mine de faire tomber le vélo du rack, tout va bien !!! Je visite les commodités locales, agréablement propre et non puantes (j'en profite évidemment pour le communiquer aux potes, c'est important !), mais sans franc succès... Oh well...
Installation dans le wetsuit, c'est la deuxième fois que j'en mets un, le seul test que j'ai fait c'était jeudi sur place, 800m pour voir comment ça se passait dans ce genre de machins. Et puis c'est parti, on va faire la queue pour le rolling start.  
https://youtu.be/538swWjTC7M?t=17

Natation
J'ai toujours la gerbe au moment de partir, l'eau est froide, j'ai pas envie, normal. Mais j'y vais sans hésitation, et étrangement, je suis pas si mal dans l'eau.  [:orodreths:1]  
Alors, ouais,j'avance pas, je rote un peu de temps en temps, mais ça va. Au bout de 100/150m à 1:45/1:50, je vois que ça va pas marcher, je me cale donc plus tranquille, 2'/100m, ça sera très bien hein.  
Au final, 30', 1:58/100m, c'est lent, bien en deça de ce dont je suis capable, mais au moins j'ai nagé bien droit :D
https://www.strava.com/activities/5949376794
https://youtu.be/538swWjTC7M?t=97

Vélo
Bon là, faut envoyer !! Je commence par ramasser le vélo qui est tombé du rack dans la zone de transition avec le vent :fou:  :fou:  :fou: Je suis en terrain presque connu, sur le circuit de F1, sauf qu'on tourne à l'envers et qu'après avoir fait des centaines de tours dans l'autre sens, ça fait bizarre de changer de sens  [:persons pr0ject:1]  
Le circuit c'est rapide, mais y'a une approche sur une piste cyclable dégueu, et 75m à courir à côté du vélo après avoir passé le capteur, et y'a du vent, ça va me foirer mon objectif de 38km/h ça  [:vizera]  
Premier tour à 240W, c'est beau, je pète tout le monde. 40km/h, ça envoie.  [:alertes_f1_1:2]  Sauf que... je vois rapidement que c'est pas tenable... tant pis, on se cale sur 230W NP au tour, y'a une petite montée ou à chaque tour j'envoie 320/340W pour pas trop ralentir, ça pique un peu, mais c'est grisant, je passe mon temps à dépasser.  
Le deuxième effet de la roue pleine : les gens t'entendent arriver et se poussent tout seul  [:alertes_f1_1:1]  
Au final, 37.3km/h au chip, 1h04, pas dégueu, mais pas l'objectif  :fou:  
https://youtu.be/538swWjTC7M?t=149
https://www.strava.com/activities/5949377173
https://i.imgur.com/nv4kWHU.jpg

CAP
Ah bon, il faut courir ?
Je pars sur l'objectif, 5okilo, pendant, oh, 2.5 kilomètres, ça m'a l'air facile... Je commence à penser negative split, tout ça. Et là, c'est le drame  [:iteza:1] Je balloner à mort, j'ai la gerbe, plus rien dans les jambes, et je cours de moins en moins vite (ou de plus en plus lentement, c'est selon  [:spaarks:1] ). Y'a deux boucles de 5km, qui sont essentiellement 2*2 putain de lignes droites interminables, vent de face, ça avance pas, je suis mal. Je fais quand même semblant un peu pour le public venu nombreux me voir en passant la ligne la première fois (bon y'a ma copine quoi :o). https://youtu.be/538swWjTC7M?t=233
J'essaye vaguement d'accélérer sur les 2 derniers kilos, mais soyons honnête, c'est plutôt essayer de moins ralentir.
Bilan, 54', du 5'30 okilo, ce que je fais normalement à 135 bpm ou moins, et un temps total de 2h34.

https://www.strava.com/activities/5949377058

Objectifs

• Temps total 2h45 2h30  [:haha fail]  
  • Nat' en 30'  [:heeks:5]  
  • Vélo @ 230W, stretch goal @240W  [:andreicooper]  
  • Poster un "HAHAHA 38km/h" sur HFR  [:fogarino:4]  
  • Cap en 50'  [:haha fail]  
  • Ne pas se mettre le dos en vrac  [:lex123:1]  

À bosser :

• Le caca
  • Ne pas être balloné
  • Se sortir les doigts en nage
  • Courir plus, et en étant fatigué

Bravo belle perf

n°64014280
lumi
Posté le 15-09-2021 à 09:07:49  profilanswer

Kayou a écrit :

PPPEP a écrit :

...2200m en reprise on est vraiment pas tous égaux :lol:

ptain carrément, en "reprise", et avec bien moins que 6 ans de coupure, si je fais 500m d'une traite c'est l'exploit de l'année.

1000m en cumulé et je serai deja satisfait

apres je suis pas du tout nageur historiquement
j'ai commencé la natation il y'a genre 3 ou 4 ans, et a hauteur de 10 seances par ans max, ca explqiue des choses :D

---------------

n°64017054
Struddel_
Posté le 15-09-2021 à 14:00:21  profilanswer

WRC80 a écrit :

caudacien a écrit :

:jap: Ca semble plus logique la :D

Jamais je fais 30 min sur 1900m, c'est même plus progresser là, c'est changer de nage à mon niveau  :lol:  J'étais dans les derniers en nat comme d'hab je te rassure  :o

Kayou a écrit :

Le plus dur en tri c'est forcément le dernier, celui qui arrive une fois que t'as fourni tous les autres efforts, j'ai pas le souvenir d'avoir fait un seul tri où j'étais "bien" sur la CAP.

Edit : je viens de voir le CR de gooopil : ça correspond à ce qu'on disait, quand vient la CAP, bim... Bravo pour ton gros temps à vélo et pour ta nat !

Message édité par Struddel_ le 15-09-2021 à 14:05:09

---------------
n°64028438
ViMx
Posté le 16-09-2021 à 18:16:36  profilanswer

Nouveau: IM Aix pour 2022

Quelqu'un à Aix Dimanche pour le half d'ailleurs ?

Message édité par ViMx le 16-09-2021 à 18:19:00
n°64028863
thony94
Posté le 16-09-2021 à 19:24:50  profilanswer

Oui moi :o
bonjour topic, drapal pour 4 jours comme chaque année :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49425

n°64030725
ViMx
Posté le 16-09-2021 à 23:48:42  profilanswer

thony94 a écrit :

Oui moi :o
bonjour topic, drapal pour 4 jours comme chaque année :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/49425

Je viens de filtrer sur ton pseudo :)

Tu fais quoi cette année ? Dossards ? Navettes ? Je vais passer demain en fin de journée pour récupérer le mien.. dis moi comment te trouver ! ;)

n°64039291
lucas77
Posté le 18-09-2021 à 03:40:50  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Apres avoir été en club d'athlétique ya 5 ans maintenant
Puis rouler à vélo dans mon coins (en ayant totalement arrêter la CAP),
J'ai decider de trouver un club. au debut je voulais un club velo only, mais sois c'est des club de randonneur du dimanche, sois c'est "on commence pas avant décembre, la on finis la saison puis on coupe".
Puis je me suis dit "le tri pourquoi pas". En plus ils s'entrainent toute l'année.

Donc depuis dimanche dernier je test mon futur nouveau club.  
Cote velo, c'est la saccro sainte sortie du dimanche. Rien de special de base. Ca sprint au pancarte et sur les cotes, mais on attend les plus lent. Apparement plus tard dans l'année ils font des groupes de niveau.
Coté CAP, pas couru depuis au moins 3 ans, et pas entrainer sérieusement depuis 4-5 ans..... Premiere interval sur piste. Ca à piquer a H+48 comme jamais dans les cuisse. Il faut que ca revienne.  

Puis viens le pourquoi les gens ont peur du triathlon : la piscine. Déjà de base, je sais pas nager. J'ai fais un an de natation quand j'etait en école primaire, et depuis rien....si on exclu les barbotage en vacance...
Déjà j'avais pas le materiel. Oui la piscine je peut pas mettre mon short de bain de plage....Et faut aussi un bonnet et des lunettes...Bref j'ai tout acheter a D4, mais j'étais visiblement pas le seul, vu le rayon qui était totalement dévalisé.... [:iorhael:4]  

Bref, aujourd'hui c'était seance libre (j'ai louper les deux seances avec coach plus tot dans la semaine...) J'ai tenter de faire du crawl, sans en avoir la technique. Au bout de 25m je recrachait mes poumons. Le cardio était super haut....J'ai réussis très difficilement a faire un aller retour non-stop (50m)...
Bref, meme un tri S, je passe pas la natation (peut être a la brasse, mais certainement pas en crawl). Et c'est certainement le plus gros axe de progression que je peux aller chercher. J'espère que le créneaux "débutant" du club va m'aider à ré apprendre les bases.

Il me reste plus qu'a rendre le dossier et devenir officiellement licencié de la FFtri !

n°64039577
sakuraba
Posté le 18-09-2021 à 08:47:59  profilanswer

lucas77 a écrit :

[:lardoncru:1]  

Apres avoir été en club d'athlétique ya 5 ans maintenant
Puis rouler à vélo dans mon coins (en ayant totalement arrêter la CAP),
J'ai decider de trouver un club. au debut je voulais un club velo only, mais sois c'est des club de randonneur du dimanche, sois c'est "on commence pas avant décembre, la on finis la saison puis on coupe".
Puis je me suis dit "le tri pourquoi pas". En plus ils s'entrainent toute l'année.

Donc depuis dimanche dernier je test mon futur nouveau club.  
Cote velo, c'est la saccro sainte sortie du dimanche. Rien de special de base. Ca sprint au pancarte et sur les cotes, mais on attend les plus lent. Apparement plus tard dans l'année ils font des groupes de niveau.
Coté CAP, pas couru depuis au moins 3 ans, et pas entrainer sérieusement depuis 4-5 ans..... Premiere interval sur piste. Ca à piquer a H+48 comme jamais dans les cuisse. Il faut que ca revienne.  

Puis viens le pourquoi les gens ont peur du triathlon : la piscine. Déjà de base, je sais pas nager. J'ai fais un an de natation quand j'etait en école primaire, et depuis rien....si on exclu les barbotage en vacance...
Déjà j'avais pas le materiel. Oui la piscine je peut pas mettre mon short de bain de plage....Et faut aussi un bonnet et des lunettes...Bref j'ai tout acheter a D4, mais j'étais visiblement pas le seul, vu le rayon qui était totalement dévalisé.... [:iorhael:4]  

Bref, aujourd'hui c'était seance libre (j'ai louper les deux seances avec coach plus tot dans la semaine...) J'ai tenter de faire du crawl, sans en avoir la technique. Au bout de 25m je recrachait mes poumons. Le cardio était super haut....J'ai réussis très difficilement a faire un aller retour non-stop (50m)...
Bref, meme un tri S, je passe pas la natation (peut être a la brasse, mais certainement pas en crawl). Et c'est certainement le plus gros axe de progression que je peux aller chercher. J'espère que le créneaux "débutant" du club va m'aider à ré apprendre les bases.

Il me reste plus qu'a rendre le dossier et devenir officiellement licencié de la FFtri !

Courage la natation c est du travail  

n°64039584
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 08:49:05  answer

La respiration en natation, c'est la clef. Bien penser à vider les poumons pendant les mouvements pour chercher l'air tous les 3 mouvements, ça me paraît la base.
Et puis, l'exercice du 3-5-7 ensuite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)