Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°63964441
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2021 à 00:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Report de doussard à juin 2022.
Je suis inscris depuis decembre 2019.

Bon, en même temps, ca m'arrange, avec les reports, j'étais inscrit à deux courses le même jour. Annecy donc, et cassis. Pas faciles à enchainer

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 00:51:20  profilanswer

n°63967175
sakuraba
Posté le 09-09-2021 à 12:28:48  profilanswer

une question de novice pour mon 1er triathlon ( M )  

Après la natation en lac + go parc à vélo sur du sable.

On prend le temps de nettoyer ses pieds pour mettre les chaussettes de velo ?

Enfin après le velo pour la course à pied vous mettez d autres chaussettes ou vous gardez celle du velo ?

Merci

n°63967334
Kayou
Posté le 09-09-2021 à 12:47:39  profilanswer

Perso j'ai généralement les mêmes chaussettes pour le vélo ou cap. En été je mets parfois des chaussettes un peu plus fines pour le vélo.

Sinon à toi de voir pour le nettoyage mais s'il y a du sable il faut mieux, sauf si tu joues le podium et dans ce cas, c'est même sans chaussettes en principe.

A priori WE calé pour 2022, madame est OK pour m'accompagner, et subir la prépa  :whistle:  

Le "test" sera la semaine à la natation, avec les entraînements avec le club de natation de mes fils en "maître" :o

n°63967969
lumi
Posté le 09-09-2021 à 14:01:40  profilanswer

je me seche vite fais les pieds et je met une paire de chausette (la meme pour velo et CAP)

je suppose que si tu joues la gagne et surtotu si la distance est course, tu peux te passer de chausettes, a condition d'avoir l'habitude je suppose.

---------------

n°63968287
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 14:39:38  answer

Il faut travailler cela à l'entraînement et faire des essais avec ou sans. :jap:
Quitte à simuler les pieds mouillés en trempant les pieds dans une bassine avant de mettre les chaussures.
Perso, je prendrai le temps de sécher et de mettre des chaussettes :o

n°63969038
gooopil
pfiew
Posté le 09-09-2021 à 15:53:42  profilanswer

Pareil, team chaussettes, un peu de talc avant dans la chaussette, ça prend 20s à mettre, worth it pour moi !

n°63969721
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 09-09-2021 à 17:10:36  profilanswer

sakuraba a écrit :

une question de novice pour mon 1er triathlon ( M )  

Après la natation en lac + go parc à vélo sur du sable.

On prend le temps de nettoyer ses pieds pour mettre les chaussettes de velo ?

Enfin après le velo pour la course à pied vous mettez d autres chaussettes ou vous gardez celle du velo ?

Merci

En mode novice: à T1 tu mets une serviette à côté de ton vélo; tu te sèches les pieds tout en retirant ta combi, tu mets tes chaussettes, tes chaussures et tu cours en faisant clac clac avec les cales :o

En mode pro: pas de chaussettes, tu as des chaussures de vélo dédiées au tri, tu sors de T1 en courant pieds nus à côté du vélo.

En T2

En mode novice tu cours en chaussures de vélo, tu changes tranquillou.

En mode pro tu as des super baskets avec des lacets élastiques, tu cours pieds nus et tu sautes dedans. Enfiler des chaussettes à ce moment-là n'est pas interdit, surtout en longue distance.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63969765
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2021 à 17:16:01  profilanswer

Serviette posee par terre, pliee en 3 pour pas prendre trop de place, chaussettes roulees/retroussees et dans chaque chaussure de velo comme ca t'as juste a saisir la chaussette et l'enfiler sur le pied, comme un preservatif en fait :o

Comme dit plus haut, si y'a du sable seche bien tes pieds car ca peut etre un carnage en CAP apres avec les frottements. Sinon tu peux simplement pietinner ta serviette, donner un coup sur le dessus du pied rapidement et enfiler tes chaussettes. Ca sechera en faisant du velo.

Et nan t'embetes pas a changer de chaussettes en T2, sauf si t'as un soucis. Surtout sur du M ou les transitions impactent beaucoup le temps course vs L/XL.

n°63969849
gooopil
pfiew
Posté le 09-09-2021 à 17:26:15  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

En mode novice: à T1 tu mets une serviette à côté de ton vélo; tu te sèches les pieds tout en retirant ta combi, tu mets tes chaussettes, tes chaussures et tu cours en faisant clac clac avec les cales :o

En mode pro: pas de chaussettes, tu as des chaussures de vélo dédiées au tri, tu sors de T1 en courant pieds nus à côté du vélo.

En T2

En mode pro tu as des super baskets avec des lacets élastiques, tu cours pieds nus et tu sautes dedans. Enfiler des chaussettes à ce moment-là n'est pas interdit, surtout en longue distance.

Si tu mets des chaussettes en t2, pourquoi pas changer direct en t1 du coup ?

n°63970092
sakuraba
Posté le 09-09-2021 à 17:54:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai généralement les mêmes chaussettes pour le vélo ou cap. En été je mets parfois des chaussettes un peu plus fines pour le vélo.

Sinon à toi de voir pour le nettoyage mais s'il y a du sable il faut mieux, sauf si tu joues le podium et dans ce cas, c'est même sans chaussettes en principe.

A priori WE calé pour 2022, madame est OK pour m'accompagner, et subir la prépa  :whistle:  

Le "test" sera la semaine à la natation, avec les entraînements avec le club de natation de mes fils en "maître" :o

merci

lumi a écrit :

je me seche vite fais les pieds et je met une paire de chausette (la meme pour velo et CAP)

je suppose que si tu joues la gagne et surtotu si la distance est course, tu peux te passer de chausettes, a condition d'avoir l'habitude je suppose.

merci

gooopil a écrit :

Pareil, team chaussettes, un peu de talc avant dans la chaussette, ça prend 20s à mettre, worth it pour moi !

Mucky Bear a écrit :

En T2

merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 17:54:03  profilanswer

n°63970095
sakuraba
Posté le 09-09-2021 à 17:55:00  profilanswer

aussi peut on laisser le compteur sur le velo au stand vélo ?

Sinon tout doit être dans le sac ou à côté du vélo ? ( serviette etc .. )

n°63970102
Kayou
Posté le 09-09-2021 à 17:56:19  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

En T2

Avec les élastiques qui vont bien pour avoir les chaussures à l'horizontale pour mieux chausser, sinon tu galères.
Ca nique les chaussures aussi à la descente du vélo avec le talon qui va frotter par terre :/

Le mode pro faut quand même s'entraîner avant au risque de faire un bon fail le jour J [:damienm:1]

n°63970129
Kayou
Posté le 09-09-2021 à 17:59:23  profilanswer

sakuraba a écrit :

Oui tu peux laisser sur le vélo, de même le casque sur le vélo (sur les prolongateurs par ex) afin de le trouver/mettre plus facilement, la ceinture porte dossard aussi (pense à en acheter une)
Perso je mettais les lunettes dans le casque, ainsi tu mets les lunettes, et ensuite le casque.
Il faut que tout soit bien organisé pour lorsque tu fais ta transition, ça soit assez facile et fluide.

n°63970228
gooopil
pfiew
Posté le 09-09-2021 à 18:11:06  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je le laisse sur le vélo, en mode veille, avec le bon profil déjà enclenché, potentiellement une trace gpx chargée en fonction du type de parcours (en particulier si pas plat et pas de reconnaissance).  
Sors tes affaires du sac, installe ça dans un ordre logique pour minimiser l'effort de réflexion, typiquement sur une petite serviette oui (ex, la ceinture porte dossard sur les chaussures de course à pied, comme ça t'es sûr de pas l'oublier, pareil pour le casque sur le vélo, comme ça pas de risque de bouger le vélo avant d'avoir mis le casque). Quand t'as fini de prep tes affaires, retourne un peu en arrière dans la zone de transition pour visualiser l'emplacement dans le sens où tu arrives, dans le rush, y'a des gens qui se perdent ;)

Regarde vite fait une ou deux vidéos pour des exemples, ex https://www.youtube.com/watch?v=3P-VuVWf8Oc

Message édité par gooopil le 09-09-2021 à 18:12:17
n°63970666
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2021 à 19:29:43  profilanswer

Ouai faut reflechir 5 secondes a son set up. Comme les languettes des chaussured deja tirees vers le haut par exemple. Le casque c'est normalement penalite direct si tu touches le velo et qu'il n'est pas sur ta tete et attache. Donc c'est le premier truc que beaucoup de triathletes mettent car t'as vite fait d'oublier sinon. Lunettes dans le casque, donc si tu l'as sur la tete, les lunettes sont aussi sur la tete. C'est long une course sans lunette :o En 2eme je mettrai la ceinture, ca arrive a chaque epreuve de voir de gens qui partent sans.

https://i.pinimg.com/originals/06/79/02/067902b6075f2c789e9b12c95d0c02e8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 09-09-2021 à 19:30:31
n°63970819
gooopil
pfiew
Posté le 09-09-2021 à 19:54:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouai faut reflechir 5 secondes a son set up. Comme les languettes des chaussured deja tirees vers le haut par exemple. Le casque c'est normalement penalite direct si tu touches le velo et qu'il n'est pas sur ta tete et attache. Donc c'est le premier truc que beaucoup de triathletes mettent car t'as vite fait d'oublier sinon. Lunettes dans le casque, donc si tu l'as sur la tete, les lunettes sont aussi sur la tete. C'est long une course sans lunette :o En 2eme je mettrai la ceinture, ca arrive a chaque epreuve de voir de gens qui partent sans.

https://i.pinimg.com/originals/06/7 [...] 0c02e8.jpg

Ouep ! Manque juste le casque sur le vélo avec les lunettes, pour être sûr de pas avoir la possibilité de prendre le vélo sans le casque ^^
https://i.imgur.com/DqIaZIv.jpg

n°63972707
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-09-2021 à 07:26:55  profilanswer

gooopil a écrit :

Si tu mets des chaussettes en t2, pourquoi pas changer direct en t1 du coup ?

Parce que faire le vélo sans chaussettes c'est pas contraignant: tu cours pieds nus à côté pour sortir de T1, tu salis pas tes chaussettes, ton pied bouge peu dans la chaussure et tu salis pas tes chaussettes quand tu cours pieds nus en T2. En plus en T2 t'as les pieds secs pour enfiler tes chaussettes.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63973767
sakuraba
Posté le 10-09-2021 à 10:07:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/06/7 [...] 0c02e8.jpg

pk les lunettes et bonne de bain ? tu les prendre pas avec toi ou on démarre du parc à vélo ?
une caisse c est mieux pour mettre la combinaison etc ... à T1

Message édité par sakuraba le 10-09-2021 à 10:08:24
n°63973958
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2021 à 10:21:59  profilanswer

C'est une photo trouvee sur internet assez similaire a ce que je fais sauf que j'ai en effet pas mes affaires de natations en T1 et mon casque est toujours sur mes prolongateurs.
Ceci dit c'est assez representatif d'un setup "T0" quand tu t'installes, ou effectivement les affaires de natation sont sur le dessus.

Pour la caisse, a mon avis ca pose probleme en fonction de la taille du parc velo, sur le tri de Londres on doit avoir 30cm a tout casser entre les velos, et surtout on m'a toujours donne un sac plastique a la sortie de l'eau donc ca ne m'a jamais vraiment pose soucis.

n°63973989
PPPEP
Posté le 10-09-2021 à 10:23:54  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouep ! Manque juste le casque sur le vélo avec les lunettes, pour être sûr de pas avoir la possibilité de prendre le vélo sans le casque ^^
https://i.imgur.com/DqIaZIv.jpg

La photo pour montrer ton beau vélo :D

n°63973993
sakuraba
Posté le 10-09-2021 à 10:24:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est une photo trouvee sur internet assez similaire a ce que je fais sauf que j'ai en effet pas mes affaires de natations en T1 et mon casque est toujours sur mes prolongateurs.
Ceci dit c'est assez representatif d'un setup "T0" quand tu t'installes, ou effectivement les affaires de natation sont sur le dessus.

Pour la caisse, a mon avis ca pose probleme en fonction de la taille du parc velo, sur le tri de Londres on doit avoir 30cm a tout casser entre les velos, et surtout on m'a toujours donne un sac plastique a la sortie de l'eau donc ca ne m'a jamais vraiment pose soucis.

Du coup en T1 tu l as met ou ta combinaison ?

n°63974061
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2021 à 10:30:33  profilanswer

Par terre, sous mon velo qui a normalement la roue arriere levee. Ca permet aussi d'eviter que le mec d'a cote qui rentre plus tot que toi en T2 mette son velo en travers puisque ta place est delimitee par ta serviette et le sac combi.

n°63974128
sakuraba
Posté le 10-09-2021 à 10:37:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Par terre, sous mon velo qui a normalement la roue arriere levee. Ca permet aussi d'eviter que le mec d'a cote qui rentre plus tot que toi en T2 mette son velo en travers puisque ta place est delimitee par ta serviette et le sac combi.

Ok merci on croise les doigts pour dimanche  :pt1cable:

n°63974137
Kayou
Posté le 10-09-2021 à 10:39:18  profilanswer

Oublie pas les bidons sur le vélo
Et sur la natation, si t'es pas très bon, laisse partir les furieux ;)

n°63974336
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2021 à 11:01:06  profilanswer

Ouais sur un premier tri fais pas le malin sur la natation, tu te mets en retrait derriere les premieres lignes et si t'es bon nageur tu remonteras tranquillement les gens, sinon t'es deja a la bonne place :o
Ca frotte toujours un peu, surtout sur les 400 premiers metres, et c'est normal. Garde ton calme et ca va aller. T'as normalement aussi un coup de bourre au niveau des bouees, surtout quand c'est des virages a 180 degres.  

Spoiler :

dernier conseil, entraine-toi a enlever ta combi rapidement quand elle est mouillee et surtout essaie pas de sortir tes 2 bras d'un coup. C'est ce que j'ai fait lors de mon premier tri et je me suis retrouve comme un pinguin avec mes 2 manches a moitie retroussees sans pouvoir bouger  :lol:

n°63974451
sakuraba
Posté le 10-09-2021 à 11:14:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Oublie pas les bidons sur le vélo
Et sur la natation, si t'es pas très bon, laisse partir les furieux ;)

environ 2min/100m sur 1000m eau libre

Quenteagle a écrit :

Ouais sur un premier tri fais pas le malin sur la natation, tu te mets en retrait derriere les premieres lignes et si t'es bon nageur tu remonteras tranquillement les gens, sinon t'es deja a la bonne place :o
Ca frotte toujours un peu, surtout sur les 400 premiers metres, et c'est normal. Garde ton calme et ca va aller. T'as normalement aussi un coup de bourre au niveau des bouees, surtout quand c'est des virages a 180 degres.  

Spoiler :

dernier conseil, entraine-toi a enlever ta combi rapidement quand elle est mouillee et surtout essaie pas de sortir tes 2 bras d'un coup. C'est ce que j'ai fait lors de mon premier tri et je me suis retrouve comme un pinguin avec mes 2 manches a moitie retroussees sans pouvoir bouger  :lol:

Ok j ai déjà nager 3 fois et la orca S7 s enlève bien :)

n°63974544
even flow
Posté le 10-09-2021 à 11:25:27  profilanswer

sakuraba a écrit :

Laisse partir les furieux alors :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63974902
sakuraba
Posté le 10-09-2021 à 12:08:44  profilanswer

even flow a écrit :

:jap: c est les pace des très bons sur M/L ?

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 10-09-2021 à 12:09:17
n°63974989
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-09-2021 à 12:20:57  profilanswer

https://icanswimfast.com/wp-content/uploads/2018/07/Men-703-Median-By-Age-Group.png

https://icanswimfast.com/wp-content/uploads/2018/07/Men-703-To-10-Times-By-Age-Group.png

Sur un M les tres bons nageurs sont sous les 1'30/100m.

n°63975023
lumi
Posté le 10-09-2021 à 12:25:46  profilanswer

sakuraba a écrit :

:jap: c est les pace des très bons sur M/L ?

je pense q'uil sont plutot a 1'30 voir moins

edit: ah ben voila preuve a l'appuis

Message édité par lumi le 10-09-2021 à 12:30:06

---------------

n°63975546
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2021 à 13:37:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  

sakuraba a écrit :

even flow a écrit :

Ouais, pas tout devant, mais peut être pas tout derrière non plus (sauf si t'es stressé du bouillon), c'est vraiment chiant de passer son temps à remonter du monde à la nage. Si c'est un mass start, tu peux te mettre sur le côté extérieur plutôt que derrière.

n°63975723
WRC80
Posté le 10-09-2021 à 14:03:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je cherche les CR à 38 de moyenne qui vont avec ce vélo mais je les trouve pas :o

n°63976317
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2021 à 15:04:37  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je cherche les CR à 38 de moyenne qui vont avec ce vélo mais je les trouve pas :o

Aie la pression  :fou:  
J'ai pas reçu mon casque de TT, ça me ralentit :o

n°63976455
PPPEP
Posté le 10-09-2021 à 15:17:13  profilanswer

Nan mais il est beau, tu peux.

Il manque juste des disques :o

WRC80 a écrit :

C'est le d+ qui nique la moyenne :o

gooopil a écrit :

Aie la pression  :fou:  
J'ai pas reçu mon casque de TT, ça me ralentit :o

Pourtant t'avais déjà reçu la visière non? :o

n°63976637
sakuraba
Posté le 10-09-2021 à 15:35:49  profilanswer

Merci ça va être par vagues apparemment

n°63977001
gooopil
pfiew
Posté le 10-09-2021 à 16:17:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais il est beau, tu peux.

Il manque juste des disques :o

Non, les disques c'est la merde :o
J'aimerais bien nettoyer le cockpit par contre, trop de cables de partout, et les clips on c'est moche :/  
Genre avec https://51-speedshop.com/products/5 [...] bar-system
Mais d'abord, faut que je change le pédalier :o

PPPEP a écrit :

C'est le d+ qui nique la moyenne :o

Ouaip, sur le plat-ish, ça rentre http://www.strava.com/activities/5729013226

PPPEP a écrit :

Pourtant t'avais déjà reçu la visière non? :o

La visière de rechange oui :D  
Le casque (Rudy Project) en backorder depuis mai, ETA décembre, leur promo de mai les a tué :D

n°64002586
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 13-09-2021 à 20:28:37  profilanswer

CR du triathlon de Dinard Cote d'Emeraude (emeraude trirace à un moment mais les noms changent tout le temps).

Mon dernier triathlon datait de... 2016.

Ensuite j'ai enchaîné des soucis perso qui m'ont fait mettre le sport de côté, puis depuis 2019 les soucis sont réglés mais j'ai profité de ma pause pour enchaine des projets tattoo qui m’empêchaient de me baigner et donc de faire du tri.

En attendant j'ai fait un marathon ou j'ai contre-performé (je visais 3h45, j'ai fait 4h02), un semi-marathon ou j'ai contre-performé (PR à 1h34 j'ai fait 1h44) et vraiment très peu de sport, quasi aucune sortie vélo, du HT en dilettante tellement je déteste le HT (je comprends pas les gens qui aiment zwift, qu'est-ce que je m'emmerde là dessus, le vélo c'est dehors quoi... après j'aime pas les jeux vidéos c'est peut être lié..), et j'ai commencé ma vraie prépa début juillet pour un tri début septembre...

Du coup me voici la veille du tri, comme je suis plus trop dans la dynamique, j'ai pas pensé à mon plat de pâtes habituel, et j'ai fait un restau avec burger bien gras et frites (pas le truc genre fast food, non la brasserie avec les burgers bien lourds), et évidemment une pinte pour arroser ça (pas plus car je conduisais).

Le jour J : je suis allé au moins 3 ou 4 fois soulager mes intestins, bien long à digérer ce burger... du coup je suis parti en retard, 2h30 de route, pas le temps de manger le midi, de toute façon impossible de digérer en si peu de temps, et je suis arrivé à 11h50, pour un retrait des dossards jusqu'à 12h00 et un parc qui fermait à 12h30...

Le parking du tri était à 5/6 min à vélo du retraits des dossards, j'ai speedé dans la circulation pour y arriver, retrait à 12h01, ouf, go parc. On m'a indiqué 4 fois une direction différente, pas de fléchage à part une fois que t'es déjà arrivé sur le parc, je finis par trouver le parc au bout de 20min... donc 12h20 pour un parc qui ferme à 12h30... sauf que, j'ai pas mes affaires qui sont dans la voitures car j'allais pas tout trimballer sur mon vélo... Donc j'appelle madame qui était restée à m'attendre dans la voiture, qui trouve le parc comme elle a pu (on lui a donné plein d'indications différentes également), elle se gare en warnings à côté du parc après négociation avec un mec qui faisait la sécurité, je rentre dans le parc à 12h29, épaté qu'on me laisse entrer.

Je pose mes affaires un peu en speed, j'embarque la combi dans les bras, je la mettrai devant le départ natation. Et là... Ma gourde !!!! restée dans le coffre de la voiture !!! je cherche madame du regard, pas moyen de la retrouver, je vais faire un L sans eau  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Je sors du parc à 12h40 après qu'on ait un peu étés poussés dehors mais pas trop, c'était cool.

Je me tiens prêt pour le départ nat, je regarde une dernière fois si je vois madame, mais non  :sweat:  :sweat:

NATATION

Le départ est donné : je marche le plus longtemps possible car pas super envie de me jeter à l'eau après ces péripéties, puis je me jette, l'eau est transparente, c'est superbe, sensation de zenitude, ça m'a calmé de suite, je tape mon meilleur crawl, l'impression de glisser à fond, je suis trop bien, sauf que... je vois absolument pas les bouées, je cherche, je les vois pas, bon tant pis je continue avec les gens autour de moi, jusqu'à ce qu'un mec en barque nous stoppe : "vous dérivez les gens là !!!", ok on part carrément à l'opposé de la bouée, je retente, je redérive, pas moyen de voir la bouée, ça me saoule, je pars en brasse, au moins je vois ou je vais, je double plein de très mauvais crawlers (pires que moi j'imagine vu que je vais quand même plus vite en crawl qu'en brasse...) , et cap sur la bouée, plein de gens dérivent, moi je garde le cap, je passe la bouée, cap sur l'autre, sortie à l'australienne, je regarde ma montre, je vois 15 min, je pige pas, normalement je mets 20 min sur une boucle comme ça + ma dérive, bizarre, je fais la seconde boucle en brasse pour pas me prendre la tête avec les bouées, je finis sur un crawl sur les 100 derniers mètres pour sortir plus vite : 30 min en sortant de l'eau pour boucler la nat, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, jamais fait un tel temps, entendez bien que je suis le pire nageur du topic, je visais 45 minutes...

NAT : 30 min

On sort de la nat, une course interminable dans du sable à travers de l'herbe, puis une rue en bitume à remonter qui m'a littéralement éclaté les pieds, je comprends toujours pas qu'on nous fasse courir pieds nus sur du bitume, j'ai encore des hématomes sous l'os...
Arrive le parc à vélo, très long, tout en longueur, je cours, je vois pas mon vélo, je cours, je le vois toujours pas, je cours, ah le voici, ouf. Je m'assoie comme d'hab, je retire ma combi, j'oublie rien, je pars, sans gourde bien sûr puisque je l'ai pas... Du coup je prends pas mes gels non plus, les gels sans eau c'est même pas la peine d'y penser... mon dernier repas remonte à 8h du matin, il est 13h40, tout va bien, allez go !

VELO :

Je monte sur mon vélo et je commence en trombe, comme sur chaque tri, et au bout de quelques secondes, un truc va pas, j'avance pas, ah mais c'est une côte, avec les ombres j'avais pas capté, on va prendre son mal en patience, et vient le plat, allez go cette fois, on se cale à 40/42 et on double les paquets.

Ca enchaîne bien, puis une cote, puis ça enchaine encore, puis une cote, puis un faux plat, puis une cote, ce parcours est une sorte de montée continue avec deux ou trois rares grosses descentes. J'ai rien dans le bide, j'ai même pas 500 bornes d'entraînement dans les pattes, j'enchaîne les côtes qui me ruinent littéralement les jambes, je joue au chassé croisé avec d'autres concurrents qui me doublent péniblement sur chaque côte mais qui me doublent quand même, puis à chaque replat je les reprends et les laisse derrière, je crois que j'ai revu aucun concurrent que j'ai doublé sur le plat, mais à chaque côte j'avais 5 ou 6 mecs qui passaient péniblement devant moi, et chaque fois je les regardais sans pouvoir accélérer pour les rattraper...
Puis vers la fin de la première boucle, des ravito, des gens qui tendent des bidons de flotte, miracle (j'ai du voir ça sur un ou deux tri grand max de ceux que j'ai pu faire donc j'y pensais même plus), je tends la main, je remercie 1000 fois la bénévole qui a pas du comprendre pourquoi j'étais tant amoureux d'elle à ce moment, et j'ai eu une joie intérieure immense.

Je finis la première boucle à 32 km/h de moyenne, mais je sais que ça va pas durer, les côtes ruinent trop les jambes. Sur un moment de plat, un mec se cale derrière moi, je m'écarte sur la gauche, il s'écarte sur la gauche, je me rabats à droite, il se rabat, je lui dis "mais tu veux me doubler par quel côté c'est chiant là ?" il me répond "je double pas", je lui réponds "ah mais la cyclo c'est pas là tu t'es planté", il me répond pas, il s'écarte à gauche, je me dis qu'il va doubler, il se met à ralentir, j'accélère comme je peux avec ce qu'il me reste de jus et je le revois plus.

Un peu plus loin, la moto arbitre que j'aurais aimé voir quelques minutes plus tôt me dépasse, me fait une queue de poisson et manque de m'envoyer dans le décor, je déclipse, je pose le pied, ça dérape, je guidonne, je repose le pied, je reclipse, je ...suis toujours debout ? ah bah oui, pfouh le miracle... je reprends...

Arrive un long faux plat ou je me cale à 27/28, puis je me mets à me dire "c'est cool on a le temps de penser sur un tri", puis je me mets à penser à un éventuel CR, je sors complètement de la course dans ma tête, puis je me rends compte que le faux plat est passé et qu'en fait que je peux accélérer, quel abruti.... j'appuie, 38/39, ah bah oui, c'est du plat...

Un autre faux plat dans une sorte de sous-bois très ombragé, un bénévole en gilet orange avec un sifflet à la bouche regarde vers moi avec de gros yeux, il doit avoir 65 ans , il se met à siffler comme un malade dans son sifflet, je sursaute en me demandant ce qui m'arrive, il retire son sifflet et balance "allez allez bravo !!!!", un grand malade lui... J'ai même rêvé de lui la nuit dernière, y a des gens j'vous jure...

Je finis à 29,5 ou un truc comme ça de moyenne, les côtes + le manque de bouffe + le sous entrainement c'était trop, le vélo me sauvera pas cette fois.

TEMPS VELO : 3h

Je déclipse, je cours avec mes chaussures à cale car je sais pas enlever mes chaussures sur le vélo et j'ai la flemme d'apprendre, ma place est toujours aussi loin et c'est toujours aussi loin de sortir de la zone de transition. En plus je pars en oubliant mes gels, donc petit demi tour de quelques secondes, cette fois je les prends.

CAP

Allez je me lance, je patauge dans la semoule comme tout bon triathlète, je me dis que je vais tenter de tenir un petit 11 km/h, je tiens le temps de la semoule, puis une fois les sensations normales de CAP revenues, je tombe à 10,5 sans pouvoir accélérer, bon je prends, c'est pas mal, ça me fait un petit 5h45 en tout j'imaginais bien pire !! Ca stagne à 10,5, je me sens bien, je garde le cap, y a des ravito, des gens avec des jets d'eau, tout est nickel, je me sens super bien, à mi parcours de la première boucle (4 boucles de 5 km) arrive une énorme côte, bien raide comme il faut, je vois des gens accélérer dedans, je me dis "oh oh on me l'a fait pas à moi", je la prends en trottinant à peine, à la cool, j'accélèrerai après, la côte fait même pas 100m, je grimpe, et arrivé en haut, jambes coupées nettes, impossible d'accélérer, je suis complètement cassé, je me cale sur 9 km/h, j'essaie de tenir, je tombe à 8,5, et pas une fois j'arriverai à remonter mon allure, je vois les 6h arriver dans ma tronche, j'y couperai pas, c'est mort pour le sub 6 (les 5h24 du chtriman 70.3 sont tellement loins  :cry: ), je finis tant bien que mal, je me sens bien, pas cassé, j'ai pas mal aux jambes, mais je suis bloqué à 8,5 km/h, je tente parfois d'accélérer, je sens la vitesse dans mes jambes, mais quand je regarde la montre : 8,5, ça décolle pas, ok... bah on va faire avec...

Je tape dans les mains des gamins qui ont l'air tout heureux, en me disant après coup "c'est très con en période covid de faire ça non ?" , puis j'entends les gens encourager les concurrents devant moi "allez machin ! allez truc !" puis en me voyant "courage ça va aller !" bizarrement j'avais pas de "allez !!" je devais vraiment faire peine à voir  :sweat:

L'arrivée est enfin là, je la passe à 6h02, y aura pas de miracle, mais je suis content quand même, ça m'a redonné l'envie du tri, c'est au moins ça de gagné  :D

https://nsm09.casimages.com/img/2021/09/13/2109130843565086217566791.png

Message édité par Struddel_ le 13-09-2021 à 20:51:19

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°64003088
gooopil
pfiew
Posté le 13-09-2021 à 21:25:35  profilanswer

GG, le caca, ça ne trompe pas !!
La nat' en 30', en partant dans le mauvais sens et en faisant de la brasse ? Je veux pas te décevoir, mais y'avait pas la distance là, les premiers finissent en 21 minutes, spa possible, ça fait du 1'10/100m, c'est mieux que ce que font les pros en moyenne sur HIM ;)

n°64003707
Kayou
Posté le 13-09-2021 à 22:07:25  profilanswer

Tu as le moral !
J'ai aussi des potes qui vont faire le tri pour lequel ils s'étaient inscrits mais sans avoir pu/voulu faire de bonne prépa. Du coup c'est souvent un long chemin de croix :/

Mais si ça t'a redonné l'envie c'est le principal :)

n°64004894
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 14-09-2021 à 00:51:06  profilanswer

Disons que les divers confinements ça sapait bien le moral des entraînements, bravo à ceux qui arrivent à tourner en boucle sur les HT mais le confinement de novembre m'avait personnellement mis un grand coup alors que j'avais bien repris en septembre dernier.
L'impossibilité de nager aussi, les files d'attente aux piscines, je comprends même pas comment les gens ont fait pour s'entraîner en fait...

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°64005102
Severin20
Posté le 14-09-2021 à 06:53:10  profilanswer

Pour certains cela a eu l effet inverse :
Fin des activités en gymnase donc on se rabat sur footing / vélo. Garde d enfant a la maison donc il reste plus que le HT :)  
Et les piscines c etait super variable , certaines extérieure chauffées ont été magiques quelques semaines avant d être prises d assaut et ensuite d autres avaient des systèmes de résa qui au final permettaient de nager avec moins de monde que pré covid.  

Tout cela a permis a certains de se mettre au tri puis de pleurer après des mois d entraînement et l annulation de leurs épreuves cibles :)

Ça fait 18 mois que je m entraine et toutes mes inscriptions ont été annulées/repoussées ou transformées en bike/run . Je n' ai tjr pas vécu de mass start :(

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)