| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 00:51:20 ![]() ![]() |
gooopil pfiew | Pareil, team chaussettes, un peu de talc avant dans la chaussette, ça prend 20s à mettre, worth it pour moi ! |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
gooopil pfiew |
|
sakuraba |
|
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 17:54:03 ![]() ![]() |
sakuraba | aussi peut on laisser le compteur sur le velo au stand vélo ?
|
Kayou |
|
Kayou |
|
gooopil pfiew |
Message édité par gooopil le 09-09-2021 à 18:12:17 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Ouai faut reflechir 5 secondes a son set up. Comme les languettes des chaussured deja tirees vers le haut par exemple. Le casque c'est normalement penalite direct si tu touches le velo et qu'il n'est pas sur ta tete et attache. Donc c'est le premier truc que beaucoup de triathletes mettent car t'as vite fait d'oublier sinon. Lunettes dans le casque, donc si tu l'as sur la tete, les lunettes sont aussi sur la tete. C'est long une course sans lunette
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 09-09-2021 à 19:30:31 |
gooopil pfiew |
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
sakuraba |
Message édité par sakuraba le 10-09-2021 à 10:08:24 |
PPPEP |
|
sakuraba |
|
sakuraba |
|
Kayou | Oublie pas les bidons sur le vélo
|
sakuraba |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
sakuraba |
Message cité 1 fois Message édité par sakuraba le 10-09-2021 à 12:09:17 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
lumi |
je pense q'uil sont plutot a 1'30 voir moins edit: ah ben voila preuve a l'appuis Message édité par lumi le 10-09-2021 à 12:30:06 --------------- |
gooopil pfiew |
|
WRC80 |
|
gooopil pfiew |
|
PPPEP |
|
sakuraba | Merci ça va être par vagues apparemment |
gooopil pfiew |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | CR du triathlon de Dinard Cote d'Emeraude (emeraude trirace à un moment mais les noms changent tout le temps). Mon dernier triathlon datait de... 2016. Ensuite j'ai enchaîné des soucis perso qui m'ont fait mettre le sport de côté, puis depuis 2019 les soucis sont réglés mais j'ai profité de ma pause pour enchaine des projets tattoo qui m’empêchaient de me baigner et donc de faire du tri. En attendant j'ai fait un marathon ou j'ai contre-performé (je visais 3h45, j'ai fait 4h02), un semi-marathon ou j'ai contre-performé (PR à 1h34 j'ai fait 1h44) et vraiment très peu de sport, quasi aucune sortie vélo, du HT en dilettante tellement je déteste le HT (je comprends pas les gens qui aiment zwift, qu'est-ce que je m'emmerde là dessus, le vélo c'est dehors quoi... après j'aime pas les jeux vidéos c'est peut être lié..), et j'ai commencé ma vraie prépa début juillet pour un tri début septembre... Du coup me voici la veille du tri, comme je suis plus trop dans la dynamique, j'ai pas pensé à mon plat de pâtes habituel, et j'ai fait un restau avec burger bien gras et frites (pas le truc genre fast food, non la brasserie avec les burgers bien lourds), et évidemment une pinte pour arroser ça (pas plus car je conduisais). Le jour J : je suis allé au moins 3 ou 4 fois soulager mes intestins, bien long à digérer ce burger... du coup je suis parti en retard, 2h30 de route, pas le temps de manger le midi, de toute façon impossible de digérer en si peu de temps, et je suis arrivé à 11h50, pour un retrait des dossards jusqu'à 12h00 et un parc qui fermait à 12h30... Le parking du tri était à 5/6 min à vélo du retraits des dossards, j'ai speedé dans la circulation pour y arriver, retrait à 12h01, ouf, go parc. On m'a indiqué 4 fois une direction différente, pas de fléchage à part une fois que t'es déjà arrivé sur le parc, je finis par trouver le parc au bout de 20min... donc 12h20 pour un parc qui ferme à 12h30... sauf que, j'ai pas mes affaires qui sont dans la voitures car j'allais pas tout trimballer sur mon vélo... Donc j'appelle madame qui était restée à m'attendre dans la voiture, qui trouve le parc comme elle a pu (on lui a donné plein d'indications différentes également), elle se gare en warnings à côté du parc après négociation avec un mec qui faisait la sécurité, je rentre dans le parc à 12h29, épaté qu'on me laisse entrer. Je pose mes affaires un peu en speed, j'embarque la combi dans les bras, je la mettrai devant le départ natation. Et là... Ma gourde !!!! restée dans le coffre de la voiture !!! je cherche madame du regard, pas moyen de la retrouver, je vais faire un L sans eau Je sors du parc à 12h40 après qu'on ait un peu étés poussés dehors mais pas trop, c'était cool. Je me tiens prêt pour le départ nat, je regarde une dernière fois si je vois madame, mais non NATATION Le départ est donné : je marche le plus longtemps possible car pas super envie de me jeter à l'eau après ces péripéties, puis je me jette, l'eau est transparente, c'est superbe, sensation de zenitude, ça m'a calmé de suite, je tape mon meilleur crawl, l'impression de glisser à fond, je suis trop bien, sauf que... je vois absolument pas les bouées, je cherche, je les vois pas, bon tant pis je continue avec les gens autour de moi, jusqu'à ce qu'un mec en barque nous stoppe : "vous dérivez les gens là !!!", ok on part carrément à l'opposé de la bouée, je retente, je redérive, pas moyen de voir la bouée, ça me saoule, je pars en brasse, au moins je vois ou je vais, je double plein de très mauvais crawlers (pires que moi j'imagine vu que je vais quand même plus vite en crawl qu'en brasse...) , et cap sur la bouée, plein de gens dérivent, moi je garde le cap, je passe la bouée, cap sur l'autre, sortie à l'australienne, je regarde ma montre, je vois 15 min, je pige pas, normalement je mets 20 min sur une boucle comme ça + ma dérive, bizarre, je fais la seconde boucle en brasse pour pas me prendre la tête avec les bouées, je finis sur un crawl sur les 100 derniers mètres pour sortir plus vite : 30 min en sortant de l'eau pour boucler la nat, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, jamais fait un tel temps, entendez bien que je suis le pire nageur du topic, je visais 45 minutes... NAT : 30 min On sort de la nat, une course interminable dans du sable à travers de l'herbe, puis une rue en bitume à remonter qui m'a littéralement éclaté les pieds, je comprends toujours pas qu'on nous fasse courir pieds nus sur du bitume, j'ai encore des hématomes sous l'os... VELO : Je monte sur mon vélo et je commence en trombe, comme sur chaque tri, et au bout de quelques secondes, un truc va pas, j'avance pas, ah mais c'est une côte, avec les ombres j'avais pas capté, on va prendre son mal en patience, et vient le plat, allez go cette fois, on se cale à 40/42 et on double les paquets. Ca enchaîne bien, puis une cote, puis ça enchaine encore, puis une cote, puis un faux plat, puis une cote, ce parcours est une sorte de montée continue avec deux ou trois rares grosses descentes. J'ai rien dans le bide, j'ai même pas 500 bornes d'entraînement dans les pattes, j'enchaîne les côtes qui me ruinent littéralement les jambes, je joue au chassé croisé avec d'autres concurrents qui me doublent péniblement sur chaque côte mais qui me doublent quand même, puis à chaque replat je les reprends et les laisse derrière, je crois que j'ai revu aucun concurrent que j'ai doublé sur le plat, mais à chaque côte j'avais 5 ou 6 mecs qui passaient péniblement devant moi, et chaque fois je les regardais sans pouvoir accélérer pour les rattraper... Je finis la première boucle à 32 km/h de moyenne, mais je sais que ça va pas durer, les côtes ruinent trop les jambes. Sur un moment de plat, un mec se cale derrière moi, je m'écarte sur la gauche, il s'écarte sur la gauche, je me rabats à droite, il se rabat, je lui dis "mais tu veux me doubler par quel côté c'est chiant là ?" il me répond "je double pas", je lui réponds "ah mais la cyclo c'est pas là tu t'es planté", il me répond pas, il s'écarte à gauche, je me dis qu'il va doubler, il se met à ralentir, j'accélère comme je peux avec ce qu'il me reste de jus et je le revois plus. Un peu plus loin, la moto arbitre que j'aurais aimé voir quelques minutes plus tôt me dépasse, me fait une queue de poisson et manque de m'envoyer dans le décor, je déclipse, je pose le pied, ça dérape, je guidonne, je repose le pied, je reclipse, je ...suis toujours debout ? ah bah oui, pfouh le miracle... je reprends... Arrive un long faux plat ou je me cale à 27/28, puis je me mets à me dire "c'est cool on a le temps de penser sur un tri", puis je me mets à penser à un éventuel CR, je sors complètement de la course dans ma tête, puis je me rends compte que le faux plat est passé et qu'en fait que je peux accélérer, quel abruti.... j'appuie, 38/39, ah bah oui, c'est du plat... Un autre faux plat dans une sorte de sous-bois très ombragé, un bénévole en gilet orange avec un sifflet à la bouche regarde vers moi avec de gros yeux, il doit avoir 65 ans , il se met à siffler comme un malade dans son sifflet, je sursaute en me demandant ce qui m'arrive, il retire son sifflet et balance "allez allez bravo !!!!", un grand malade lui... J'ai même rêvé de lui la nuit dernière, y a des gens j'vous jure... Je finis à 29,5 ou un truc comme ça de moyenne, les côtes + le manque de bouffe + le sous entrainement c'était trop, le vélo me sauvera pas cette fois. TEMPS VELO : 3h Je déclipse, je cours avec mes chaussures à cale car je sais pas enlever mes chaussures sur le vélo et j'ai la flemme d'apprendre, ma place est toujours aussi loin et c'est toujours aussi loin de sortir de la zone de transition. En plus je pars en oubliant mes gels, donc petit demi tour de quelques secondes, cette fois je les prends. CAP Allez je me lance, je patauge dans la semoule comme tout bon triathlète, je me dis que je vais tenter de tenir un petit 11 km/h, je tiens le temps de la semoule, puis une fois les sensations normales de CAP revenues, je tombe à 10,5 sans pouvoir accélérer, bon je prends, c'est pas mal, ça me fait un petit 5h45 en tout j'imaginais bien pire !! Ca stagne à 10,5, je me sens bien, je garde le cap, y a des ravito, des gens avec des jets d'eau, tout est nickel, je me sens super bien, à mi parcours de la première boucle (4 boucles de 5 km) arrive une énorme côte, bien raide comme il faut, je vois des gens accélérer dedans, je me dis "oh oh on me l'a fait pas à moi", je la prends en trottinant à peine, à la cool, j'accélèrerai après, la côte fait même pas 100m, je grimpe, et arrivé en haut, jambes coupées nettes, impossible d'accélérer, je suis complètement cassé, je me cale sur 9 km/h, j'essaie de tenir, je tombe à 8,5, et pas une fois j'arriverai à remonter mon allure, je vois les 6h arriver dans ma tronche, j'y couperai pas, c'est mort pour le sub 6 (les 5h24 du chtriman 70.3 sont tellement loins Je tape dans les mains des gamins qui ont l'air tout heureux, en me disant après coup "c'est très con en période covid de faire ça non ?" , puis j'entends les gens encourager les concurrents devant moi "allez machin ! allez truc !" puis en me voyant "courage ça va aller !" bizarrement j'avais pas de "allez !!" je devais vraiment faire peine à voir L'arrivée est enfin là, je la passe à 6h02, y aura pas de miracle, mais je suis content quand même, ça m'a redonné l'envie du tri, c'est au moins ça de gagné
Message édité par Struddel_ le 13-09-2021 à 20:51:19 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
gooopil pfiew | GG, le caca, ça ne trompe pas !!
|
Kayou | Tu as le moral !
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Disons que les divers confinements ça sapait bien le moral des entraînements, bravo à ceux qui arrivent à tourner en boucle sur les HT mais le confinement de novembre m'avait personnellement mis un grand coup alors que j'avais bien repris en septembre dernier.
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Severin20 | Pour certains cela a eu l effet inverse :
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |