Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°63882491
glabouni
Posté le 30-08-2021 à 10:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y’a une boutique vers Porte Dorée qui fait des locations au cas où.
Ils étaient de bons conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 10:36:54  profilanswer

n°63882637
Kayou
Posté le 30-08-2021 à 10:55:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je vais faire mon premier triathlon ( M ) dans 15 jours.

Il me faudrait une combinaison ( 200E max ), j ai pensé la orca s7 mais je fais 1M74 et 72kg j hésite sur la taille 6 ou MT ?

Y a t il un magasin sur paris sympa ou on peut acheter avec de bons conseils ?

Merci

J'avais acheté la mienne à la boutique du triathlon.

Ce qu'il faut bosser à l'entrainement sur les tri, c'est vraiment l'enchaînement vélo -> Cap. C'est ce qui pique le plus.
Et puis bien se caler sur les transitions aussi, tout prévoir, savoir quoi mettre en premier. Car mine de rien, quand tu sors de la natation, t'es un peu dans le gaz donc niveau réflexion, tu es proche de 0, donc autant que ça soit clair/simple à faire.

Quant aux distances, perso j'ai jamais fait moins que le half.

Mon premier tri : 05:52:19.53 00:40:48 / 00:02:54 / 02:50:14 / 00:01:47 02:16:36
Mon second 3 mois après : 05:05:10  00:46:06 / 00:02:49 / 02:24:30 / 00:01:43 / 01:50:04

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 30-08-2021 à 11:07:05
n°63882698
WRC80
Posté le 30-08-2021 à 11:02:15  profilanswer

Sympa ton half avec 90km de descente :o

n°63882739
even flow
Posté le 30-08-2021 à 11:07:12  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sympa ton half avec 90km de descente :o

Je me faisais la même réflexion :D
Le second half, il y avait le vélo et la CAP en descente pour progresser autant ?  
(Et la natation en montée ?  :o )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63882794
Kayou
Posté le 30-08-2021 à 11:14:12  profilanswer

Rigolez mais mon premier half, natation dans l'aisne avec un courant bien fort, il y avait des gars qui reculaient.

Après sincèrement sur un premier, tu morfles je dirais; plus grosse chaleur sur la CaP qui n'a jamais été mon point fort et toujours eu la flemme de m'entraîner correctement, donc les temps ne sont pas déconnants et en phase avec les autres halfs que j'ai faits par la suite.
Après j'ai toujours fait ça au feeling, pour ça que je le suis pris un bon éclat sur le marathon du full l'année suivante :o

n°63882896
sakuraba
Posté le 30-08-2021 à 11:25:23  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais acheté la mienne à la boutique du triathlon.

Ce qu'il faut bosser à l'entrainement sur les tri, c'est vraiment l'enchaînement vélo -> Cap. C'est ce qui pique le plus.
Et puis bien se caler sur les transitions aussi, tout prévoir, savoir quoi mettre en premier. Car mine de rien, quand tu sors de la natation, t'es un peu dans le gaz donc niveau réflexion, tu es proche de 0, donc autant que ça soit clair/simple à faire.

Quant aux distances, perso j'ai jamais fait moins que le half.

Mon premier tri : 05:52:19.53 00:40:48 / 00:02:54 / 02:50:14 / 00:01:47 02:16:36
Mon second 3 mois après : 05:05:10  00:46:06 / 00:02:49 / 02:24:30 / 00:01:43 / 01:50:04  

Pas mal la boutique du triathlon, je vais aller voir la orca S7 c'est bien pour débuter et progresser ou ya mieux pour le meme prix ( 200E max ) ?

n°63882936
Kayou
Posté le 30-08-2021 à 11:29:40  profilanswer

Perso j'avais acheté une Décathlon au début pour pas très cher, les premiers tris et les entraînements en lac.
Ensuite j'avais pris une autre plus qualitative (faudrait que je retrouve le modèle), et j'avais apprécié la différence (plus souple notamment)

n°63883930
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 30-08-2021 à 13:35:16  profilanswer

Kayou a écrit :

6h ça va être tendu je pense quand même, pour Gérardmer oublie de suite.
Sur un tri plat à ton niveau : 40' de natation + 3h de vélo + 2h' de CaP, + les transitions...

Et même 2h sur la CaP ça risque de pas être si simple, surtout si les conditions météo sont (très) chaudes

C'est juste ma vision de mon expérience (plutôt bon en vélo et limite les dégâts en Cap sur sec mais sur tri j'ai du mal à enchaîner, je perds un peu trop de plume en vélo) mais ça peut être différent pour toi

40' alors qu'il part de 0 en nat ? Moi c'est 50' après 10 ans de tri  :cry:

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°63909153
Kayou
Posté le 02-09-2021 à 10:59:51  profilanswer

Struddel_ a écrit :

40' alors qu'il part de 0 en nat ? Moi c'est 50' après 10 ans de tri  :cry:

Après j'étais peut être un peu optimiste en effet.

Après on n'est pas tous égaux non plus, perso j'ai la chance en vélo (même si pas non plus au niveau d'un Rody :o)
De toute façon, en tri, à notre niveau, on se "bat" surtout contre soi même, le but étant d'atteindre ses objectifs et je dis souvent que les derniers ont plus de mérites que les premiers car ils en chient davantage.

Sinon étant donné que je suis maintenant loin d'un club de tri, j'envisage sérieusement de m'inscrire au club de natation juste à coté en maitres.
Il faut que je vois les obligations (quelques compétitions obligatoires par an) mais au moins je serais sur les même créneaux que mon fils (ça évitera de faire le taxi :o)
Ca serait donc 1h30 + 2h par semaine.

Après si je reprends "sérieusement" la natation, ça sera sans doute pour prendre un (gros) dossard en 2022   :whistle:

Message édité par Kayou le 02-09-2021 à 11:01:07
n°63910980
sakuraba
Posté le 02-09-2021 à 14:27:44  profilanswer

sakuraba a écrit :

Pas mal la boutique du triathlon, je vais aller voir la orca S7 c'est bien pour débuter et progresser ou ya mieux pour le meme prix ( 200E max ) ?

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 14:27:44  profilanswer

n°63916983
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 10:15:15  profilanswer

sakuraba a écrit :

Elle a l'air pas mal.  

Il y a souvent des bonnes affaires à faire sur les sites de ventes privées (mais du coup tu peux pas essayer)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63917144
Kayou
Posté le 03-09-2021 à 10:32:04  profilanswer

Après ce genre d'article, il faut vraiment essayer.
Perso ça ne me convenait pas au niveau de la coupe.
Parfois il faut mieux payer un peu plus et être confortable

n°63919565
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-09-2021 à 14:46:01  profilanswer

Kayou :jap:

Après quand tu connais ta taille tu peux choper des trucs une ou deux gammes au-dessus à prix équivalent. Mais une combi trop petite ou trop grande pas à ta taille ça sert à rien.

---------------
n°63919655
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-09-2021 à 14:55:01  profilanswer

C'est pas complique d'acheter 2-3 tailles en ligne et de renvoyer ce qui ne va pas.

n°63919905
WRC80
Posté le 03-09-2021 à 15:19:35  profilanswer

[:ammal:6]

n°63919915
Kayou
Posté le 03-09-2021 à 15:21:02  profilanswer

Après si les gars connaissent bien leur matos, tu vas faire un premier essai et en fonction de ça ils vont bien t'aiguiller.

Perso j'étais venu sans idée de marque, le gars m'a regardé en calbut et ainsi pu me conseiller un modèle.
Aquaman ADN il me semble et par rapport à mon ancienne j'ai bien senti la différence et ça ne m'a pas pris la tête.

n°63922218
sakuraba
Posté le 03-09-2021 à 21:10:58  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Elle a l'air pas mal.  

Il y a souvent des bonnes affaires à faire sur les sites de ventes privées (mais du coup tu peux pas essayer)

J ai pris a la boutique du triathlon.
Super sympa. Je lui dit 1m74 et 72kg. Il me donne une taille 6. J aurais dit une MT.
Très dur à  mettre surtout les bras. Je respire pas . Je m en doutais avant de la mettre. Du coup je pars sur une MT parfait.

n°63922221
sakuraba
Posté le 03-09-2021 à 21:11:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas complique d'acheter 2-3 tailles en ligne et de renvoyer ce qui ne va pas.

Même prix en mag a côté du boulot du coup je prends en boutique.

n°63923466
zebdaparis
Ok
Posté le 04-09-2021 à 00:29:30  profilanswer

Pour préparer un half, en vélo, je trouve globalement sur le net que des histoires de s'entrainer autour de la vitesse cible.
Bon déjà qu'est ce qui serait possible d'optimiser ? Par exemple sur ma FTP est ce que c'est la valeur de référence ou est ce qu'il y a un intervalle de puissance qui soit plus recommandé à travailler ?
Parce que ma vitesse sur route sur un vélo classique je la connais (autour des 30km/h) mais l'équivalent sur Zwift entre la surestimation de l'aérodynamisme et l'aspiration...

n°63923549
gooopil
pfiew
Posté le 04-09-2021 à 00:43:00  profilanswer

T'es sûr pour "autour de la vitesse cible" déjà ? Ca serait plutôt la puissance ;)  
Ensuite, tu as peut être pas bien cherché :D T'as beaucoup de plans qui vont par exemple suivre une certaine polarisation, avec une grosse majorité à faible intensité, et un minimum d'intensité élevée (le 80/20 dont on parlait y'a pas deux pages)

n°63923601
zebdaparis
Ok
Posté le 04-09-2021 à 00:53:28  profilanswer

Bah c'est bien ce qui me derangeait parce qu'en soi ça n'a pas spécialement de valeur une vitesse cible, quand bien même ce sera un half sur du plat (mais potentiellement venteux)
Je trouve surtout des plans ironman ou olympique mais pas les deux. Je regarderais après du sommeil.
Mais déjà çaq''e rassure de voir qu'en intérieur ok ne cherche pas une vitesse.

n°63923660
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 04-09-2021 à 01:04:24  profilanswer

Pour les combi j'ai toujours lutté, elle sont toujours soit trop courtes soit je nage dedans, la mienne en ce moment est vraiment courte mais au moins je nage pas dedans... J'avais acheté la mienne après un test au club (mako expérience) et ma orca d'avant après conseil chez endurance shop, les 2 trop courtes...

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°63923670
gooopil
pfiew
Posté le 04-09-2021 à 01:10:06  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Bah c'est bien ce qui me derangeait parce qu'en soi ça n'a pas spécialement de valeur une vitesse cible, quand bien même ce sera un half sur du plat (mais potentiellement venteux)
Je trouve surtout des plans ironman ou olympique mais pas les deux. Je regarderais après du sommeil.  
Mais déjà çaq''e rassure de voir qu'en intérieur ok ne cherche pas une vitesse.

Intérieur ou extérieur, peu importe la distance, c'est pas une vitesse non. Idéalement une puissance si t'as un capteur de puissance, ou sinon un effort ressenti. La vitesse, elle dépendra de ça et de tout un tas d'autres facteurs effectivement.

n°63924080
Kayou
Posté le 04-09-2021 à 08:53:59  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Pour préparer un half, en vélo, je trouve globalement sur le net que des histoires de s'entrainer autour de la vitesse cible.
Bon déjà qu'est ce qui serait possible d'optimiser ? Par exemple sur ma FTP est ce que c'est la valeur de référence ou est ce qu'il y a un intervalle de puissance qui soit plus recommandé à travailler ?
Parce que ma vitesse sur route sur un vélo classique je la connais (autour des 30km/h) mais l'équivalent sur Zwift entre la surestimation de l'aérodynamisme et l'aspiration...

Rouler autour de la valeur cible, tu vas te cramer en fait.
La vitesse sur Zwift n'a rien à voir avec le réel, ce qui compte c'est la puissance et encore perso j'ai plus de mal à sortir de la puissance sous Zwift qu'IRL

Quand je préparais mes tri (half et full), je faisais des sorties avec des potes de club : vitesse moyenne pas forcément énorme (31-32) mais  bcp de changements de rythme.
Mes entraînements en solo se faisaient à une allure plus régulière, donc tu tapes moins dedans.
Après je faisais des sortie à allure half/full (j'ai 3-4 km/h de différence entre les 2 allures) enchaînées avec de la cap pour voir si ça tenait sur la cap.

Perso je n'ai jamais suivi de plan, toujours roulé aux sensations, sans PM quand je faisais du tri.
Même maintenant avec un PM, je m'en sers sur Zwift pour des entraînements spécifiques mais pas IRL, je préfère les sensations.

n°63926874
gooopil
pfiew
Posté le 04-09-2021 à 17:01:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Rouler autour de la valeur cible, tu vas te cramer en fait.
La vitesse sur Zwift n'a rien à voir avec le réel, ce qui compte c'est la puissance et encore perso j'ai plus de mal à sortir de la puissance sous Zwift qu'IRL

En fait, si, mais dans des conditions particulières : plat + vraiment pas trop de vent, très bonne surface sur la route et surtout bon cda irl VS plat et en solo sur Zwift.

n°63927488
Kayou
Posté le 04-09-2021 à 18:27:16  profilanswer

gooopil a écrit :

En fait, si, mais dans des conditions particulières : plat + vraiment pas trop de vent, très bonne surface sur la route et surtout bon cda irl VS plat et en solo sur Zwift.

Sur vélodrome couvert quoi  :D

n°63928299
gooopil
pfiew
Posté le 04-09-2021 à 20:24:38  profilanswer

Circuit de F1, ça marche :D  
Y'a justement un triathlon sur le circuit à Montréal, dimanche prochain. 3 ans que je tourne en rond dessus, je commence à bien le connaitre, pas besoin de reco :o Bon sauf qu'en fait, le tri se fait à l'envers par rapport au sens normal :D
Y'a 38.5km, objectif 1h sur le vélo !

n°63928718
caudacien
Posté le 04-09-2021 à 21:12:55  profilanswer

Sur zwift ca freine jamais dans les virages, ton effort est ultra lisse comparé à une sortie réelle, l'effort est très différent je trouve.

n°63929839
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-09-2021 à 22:58:31  profilanswer

C'est vrai, par contre t'es toujours en prise musculairement (i1 ou i2 mini), du coup ça aide à chopper un coup de pédale rond et efficace longtemps :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63938574
lumi
Posté le 06-09-2021 à 10:01:08  profilanswer

Alerte pavé !!

Voilà, 2ans après mon premier triathlon, le « découverte » à Gérardmer, j’ai remis le couvert hier, sur le DO cette fois-ci, toujours au même endroit.
Alors qu’on s’était tapé de la pluie et des températures tes fraiches en 2019, cette année c’est grand soleil et température presque « chaude », même si le lac est à 18.5.

J’appréhendais beaucoup ce DO, n’ayant pas fait une grosse prépa et ayant finalement que peu roulé et nagé cette année. (Moins de 700km de vélo et a peine 6km de natation repris depuis le mois de juin).

Le parcours à vélo propose quand même 1000d+ sur 40km, rapport que je n’ai jamais encore vraiment « affronté ».
Pour ajouter au stress, au mois d’aout j’ai fait le parcours vélo du 70. Des Sables d’Olonne, et alors que la sortie c’est plutôt bien passée en terme de sensation, j’ai fini par une hypoglycémie au 90eme. Autant dire que je vais porter une attention toute particulière à la nutrition pendant ce DO.

Départ 13h30, un horaire que je n’aime pas du tout, pas facile de gérer le timing du pti dej et du « repas » de midi je trouve.
Départ plus calme que le souvenir que j’avais sur le « S ». Il y a du contact mais ça ressemble moins à la machine à laver que j’avais rencontré sur 400 des 500m de natation du format court. Je ne prends pas énormément de plaisir, mais j’avance petit à petit sans trop de galère. Après quelques minutes à trouver mon souffle, je trouve mon rythme de croisière. Quelques mouvements de brasse de temps en temps qui m’aide mieux me situer et aussi à prendre mon souffle si besoin est. Les 200 derniers mètres sont un peu plus compliqués, je sens que je nage moins bien, mais j’arrive au bout tout doucement. Je boucle les 1500m de natation en 33min, rien de fou, mais je pensais faire quelque chose de plus proche des 40 donc je suis agréablement surpris.

Je prends vraiment mon temps à T1. J’enfile un maillot de vélo, chaussettes et pompes, je mange et je bois et je ressors en un peu moins de 5 minutes. Ça représente beaucoup de temps perdu, mais ça m’aide clairement à bien préparer la suite.

Sur le vélo, pas de répit, la première grosse montée arrive très vite et on enchaine 3 boucles de 14km. J’ai de très bonne sensation, je monte globalement plus rapidement que les personnes qui m’entoure et ça donne de la motivation. Je passe à chaque ravito prendre de la banane et je bois bien et ajoute de la pâte de fruit et des barres. L'ambiance dans la montée et folle. Beaucoup de monde, et notamment les Belges qui sont déchainés. C'est génial.
3 boucles enchainée sur un rythme quasi identique, alors que j’avais peur de mal finir sur le 3eme passage. Total 1h42.

T2 forcément plus rapide, changement de pompes, casquette, nutrition et go !

Arrive 10km de CAP. Les premiers 500 metres sont comme d’habitude étranges, les sensations sont bizarres, mais le rythme est assez soutenu, au environ de 4’20. Trop rapide pour moi, c’est mon rythme sur un 10km « sec ».
Je ralenti pour me placer juste sous les 5’/km. Première boucle de 5 finie sur ce rythme qui me convient bien. J'ai pas l'impressiond e forcé et je pense pouvoir donner plus sur la fin.
Mais le début de 2eme boucle est au final plus compliqué. Petite douleur au ventre, sensations de départ de crampes dans les quadri lors des faux plat montant dans la foret. Je ralenti sur 2km jusqu’au ravito, je prends un gel et je bois de l’eau. Je parviens à retrouver mon rythme initial, avec des passages en descente on je me rapproceh des 4'20/km, pour boucler la CAP à 4’59 de moyenne. 51min pour 10km et des brouettes.

Temps total, 3h14 alors que je visais à la grosse louche 3h30 et j’avais peur d’être plus proche des 4h tant je ne maitrisais pas le parcours.

Superbe expérience, à refaire l’an prochain.

---------------

n°63938763
even flow
Posté le 06-09-2021 à 10:22:04  profilanswer

lumi a écrit :

Alerte pavé !!

Voilà, 2ans après mon premier triathlon, le « découverte » à Gérardmer, j’ai remis le couvert hier, sur le DO cette fois-ci, toujours au même endroit.
Alors qu’on s’était tapé de la pluie et des températures tes fraiches en 2019, cette année c’est grand soleil et température presque « chaude », même si le lac est à 18.5.

J’appréhendais beaucoup ce DO, n’ayant pas fait une grosse prépa et ayant finalement que peu roulé et nagé cette année. (Moins de 700km de vélo et a peine 6km de natation repris depuis le mois de juin).

Le parcours à vélo propose quand même 1000d+ sur 40km, rapport que je n’ai jamais encore vraiment « affronté ».
Pour ajouter au stress, au mois d’aout j’ai fait le parcours vélo du 70. Des Sables d’Olonne, et alors que la sortie c’est plutôt bien passée en terme de sensation, j’ai fini par une hypoglycémie au 90eme. Autant dire que je vais porter une attention toute particulière à la nutrition pendant ce DO.

Départ 13h30, un horaire que je n’aime pas du tout, pas facile de gérer le timing du pti dej et du « repas » de midi je trouve.
Départ plus calme que le souvenir que j’avais sur le « S ». Il y a du contact mais ça ressemble moins à la machine à laver que j’avais rencontré sur 400 des 500m de natation du format court. Je ne prends pas énormément de plaisir, mais j’avance petit à petit sans trop de galère. Après quelques minutes à trouver mon souffle, je trouve mon rythme de croisière. Quelques mouvements de brasse de temps en temps qui m’aide mieux me situer et aussi à prendre mon souffle si besoin est. Les 200 derniers mètres sont un peu plus compliqués, je sens que je nage moins bien, mais j’arrive au bout tout doucement. Je boucle les 1500m de natation en 33min, rien de fou, mais je pensais faire quelque chose de plus proche des 40 donc je suis agréablement surpris.

Je prends vraiment mon temps à T1. J’enfile un maillot de vélo, chaussettes et pompes, je mange et je bois et je ressors en un peu moins de 5 minutes. Ça représente beaucoup de temps perdu, mais ça m’aide clairement à bien préparer la suite.

Sur le vélo, pas de répit, la première grosse montée arrive très vite et on enchaine 3 boucles de 14km. J’ai de très bonne sensation, je monte globalement plus rapidement que les personnes qui m’entoure et ça donne de la motivation. Je passe à chaque ravito prendre de la banane et je bois bien et ajoute de la pâte de fruit et des barres. L'ambiance dans la montée et folle. Beaucoup de monde, et notamment les Belges qui sont déchainés. C'est génial.
3 boucles enchainée sur un rythme quasi identique, alors que j’avais peur de mal finir sur le 3eme passage. Total 1h42.

T2 forcément plus rapide, changement de pompes, casquette, nutrition et go !

Arrive 10km de CAP. Les premiers 500 metres sont comme d’habitude étranges, les sensations sont bizarres, mais le rythme est assez soutenu, au environ de 4’20. Trop rapide pour moi, c’est mon rythme sur un 10km « sec ».
Je ralenti pour me placer juste sous les 5’/km. Première boucle de 5 finie sur ce rythme qui me convient bien. J'ai pas l'impressiond e forcé et je pense pouvoir donner plus sur la fin.
Mais le début de 2eme boucle est au final plus compliqué. Petite douleur au ventre, sensations de départ de crampes dans les quadri lors des faux plat montant dans la foret. Je ralenti sur 2km jusqu’au ravito, je prends un gel et je bois de l’eau. Je parviens à retrouver mon rythme initial, avec des passages en descente on je me rapproceh des 4'20/km, pour boucler la CAP à 4’59 de moyenne. 51min pour 10km et des brouettes.

Temps total, 3h14 alors que je visais à la grosse louche 3h30 et j’avais peur d’être plus proche des 4h tant je ne maitrisais pas le parcours.

Superbe expérience, à refaire l’an prochain.

Sympa le CR ...
mais une question : je comprends bien que tu voulais éviter une hypoglycémie, mais tu n'as pas un peu trop mangé là ? D'où les quelques douleurs au ventre ?

Si j'ai bien noté, tu as mangé :  
à T1
à la fin de la première boucle vélo
à la fin de la seconde boucle vélo
à la fin du vélo avant la CAP
au ravito sur la seconde boucle de la CAP.

Et si j'ai bien vu, à chaque fois, c'est du très sucré : barres, pates de fruit, gel ...

ça me semble énorme.
Je n'aurais sans doute pas mangé la moitié de ce que tu as mangé !  

Après, c'est peut être une question d'intensité, et j'ai aussi tendance à ne pas assez manger (ça risque de me poser problème quand je m'attaquerai à de vraies longues sorties, jusqu'ici je me limite à environ 4h)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63939154
lumi
Posté le 06-09-2021 à 10:59:57  profilanswer

even flow a écrit :

Sympa le CR ...
mais une question : je comprends bien que tu voulais éviter une hypoglycémie, mais tu n'as pas un peu trop mangé là ? D'où les quelques douleurs au ventre ?

Si j'ai bien noté, tu as mangé :  
à T1
à la fin de la première boucle vélo
à la fin de la seconde boucle vélo
à la fin du vélo avant la CAP
au ravito sur la seconde boucle de la CAP.

Et si j'ai bien vu, à chaque fois, c'est du très sucré : barres, pates de fruit, gel ...

ça me semble énorme.
Je n'aurais sans doute pas mangé la moitié de ce que tu as mangé !  

Après, c'est peut être une question d'intensité, et j'ai aussi tendance à ne pas assez manger (ça risque de me poser problème quand je m'attaquerai à de vraies longues sorties, jusqu'ici je me limite à environ 4h)

tu es 100% dans le juste. c'est exactement le bilan que j'en ai tiré.
je n'ai pas mangé des barres, pates de fruits ni bananes completes à chaque fois. Je dirai 1 banane et demi, 1 gel et demi, 2 pâtes de fruits et une barres aux dâtes au total, plus de la boisson "iso".
Mais au total c'etait sans doute trop, si ce n'est en quantité au moins trop sucré.
il aurait sans doute fallu manger un peu moins et sans doute plus varié (ajouter du salé ?)

il y'a du travail à faire de ce coté c'est clair.
mais merci pour le retour, ca me conforte dans mon "bilan".

---------------

n°63939193
WRC80
Posté le 06-09-2021 à 11:02:45  profilanswer

1000 de d+ sur 40km, ça commence à piquer quand même... surtout en faisant 3 fois la même boucle... pas cool sur un DO, bientôt ils vont nous fait 8x5km comme en wts :o

n°63939335
lumi
Posté le 06-09-2021 à 11:16:30  profilanswer

pour le coup, le total fait mal, mais j'ai trouvé ca sympa de savoir a quoi m'attendre, plutot que d'avoir 40km pleins d'inconnu (oui je sais il est possible de reperer le parcours en amont :D )

et autant de D+ ca veut aussi dire de belles descentes. Toute une partie en foret, route humide et etroite et revetement bien degueu, mais aussi quelques Kms sur une belle route bien evidement fermée. Et la c'est le kiff !!

---------------

n°63939347
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-09-2021 à 11:17:26  profilanswer

Reprise de la nat ce matin à 6h45 avec le club  [:korni:4]

n°63940550
Kayou
Posté le 06-09-2021 à 13:29:54  profilanswer

Heure + reprise, ça a du bien piquer  :whistle:

n°63941516
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-09-2021 à 15:13:36  profilanswer

Lumi :jap:

Cool de voir des gens qui s'entraînent et qui courent  :)

Perso je recours un peu j'ai essayé de nager un peu pendant les vacances, il reste pas grand chose :o

Message édité par Mucky Bear le 06-09-2021 à 15:13:53

---------------
n°63941648
WRC80
Posté le 06-09-2021 à 15:25:55  profilanswer

J ai un pote qui a fait le gravelman Paris ce we, depart à 5h30 pour 350km de gravel [:tinostar]
Le tout avalé dans la journée, 14h de selle [:homme des bois:1]

Ça m étonnes que tu ne sois pas de la partie :o

Message édité par WRC80 le 06-09-2021 à 15:26:11
n°63941713
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-09-2021 à 15:32:38  profilanswer

Bah déjà le gravel c'est encore assez nouveau pour moi, les gros trucs attendront peut-être l'année prochaine.

Mais surtout Gravelman c'est 75 balles pour un gpx, c'est pas forcément le vélo qui me ferait le plus mal au c** dans l'histoire. En comparaison je fais un brm200 ce week-end (8 balles) et une rando gravel organisée par le club d'un pote (7 balles pour une trace aux petits oignons).

Après pour faire mon autocritique:  c'est cool que certains se bougent et organisent des choses et je n'ai rien contre les organisateurs ni les participants, mais en tant que participant je n'y trouve pas ou plus mon compte. Je dis ça en ayant déjà participé à ce genre de trucs aussi, et ça avait clairement été un facteur de motivation quand j'ai commencé à faire plus de vélo. Mes motivations ont un peu changé depuis.

Message édité par Mucky Bear le 06-09-2021 à 16:21:31

---------------
n°63941758
WRC80
Posté le 06-09-2021 à 15:36:50  profilanswer

C'est sur que s il n y a aucun ravito ni rien et que ça se limite au gpx, autant le récupérer sur openrunner une semaine après :o

n°63964441
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2021 à 00:51:20  profilanswer

Report de doussard à juin 2022.
Je suis inscris depuis decembre 2019.

Bon, en même temps, ca m'arrange, avec les reports, j'étais inscrit à deux courses le même jour. Annecy donc, et cassis. Pas faciles à enchainer

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)