Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°63855859
Kayou
Posté le 26-08-2021 à 13:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai plus souvent vu des gars qui faisaient CAP -> vélo que l'inverse. Le vélo c'est pas traumatisant, tu peux débuter tardivement et faire pas mal de choses.

Sur un tri, le risque des gars qui sont pas trop mauvais en CaP, c'est de s'écrouler sur cette épreuve car trop entamé en sortant du vélo.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 13:44:22  profilanswer

n°63855880
jpegfr
Posté le 26-08-2021 à 13:46:16  profilanswer

décathlon le problème en ce moment c'est l'approvisionnement je dirais :o  
et par conséquent une montée des prix de l'occaz et de tout engin à 2 roues

---------------
100% des gagnants ont joué
n°63856000
PPPEP
Posté le 26-08-2021 à 13:59:34  profilanswer

Moi aussi, et pourtant mon budget vélo en 2 ans est genre x5 vs la cap.

Et dieu sait que j'en ai des paires de gaudasses pour courir (en ce moment 7 :o)

Et j'envisage des roues à 1000€ alors que j'ai jamais acheté une paire de chaussure plus de 100€ :D

Pour le vélo le budget c'est simple, tu prends ta limite haute, tu la multiplies par 3 pendant les 18 premiers mois et après ça tu comptes plus

n°63856027
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 26-08-2021 à 14:02:31  profilanswer

Ahahahahahahahahahahahahahahahahaha [:clooney24]

Tu vas te mettre au vélo pour faire du tri et dans 5 ans il ne restera que le vélo.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63856031
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 26-08-2021 à 14:03:01  profilanswer

Mais des roues à 1000 € c'est juste pour le kif :o

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°63856095
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:09:26  answer

Non mais il y a truc tout con qui me fera toujours préférer la CAP: les courses. Des semi, des marthons, des trails... tu peux les courir sans licence et ne pas être ridicule vu la densité.

Tu peux caser une sortie courte très facilement: une paire de basket, 40mn et hop c'est parti!

n°63856279
caudacien
Posté le 26-08-2021 à 14:23:46  profilanswer

On dit toujours ça au début  [:hahaguy]
Puis on prend un home trainer. Puis zwift. Puis pour la bonne saison un vélo de tri. Et voilà

n°63856426
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:36:43  answer

Tu peux aussi faire des tris sans licence :)

n°63856776
PPPEP
Posté le 26-08-2021 à 15:08:44  profilanswer

Ça n'a rien à voir niveau organisation et niveau, je suis d'accord avec lui.

Mais c'est pas le débat, c'est le topic tri :jap:

J'ai fait mon premier et seul tri avec un vélo alu en sora 9v, je faisais certes tache dans la zone de transition mais c'est largement suffisant pour débuter :jap:

n°63856816
Kayou
Posté le 26-08-2021 à 15:12:25  profilanswer

C'est pas comme si les nombreuses expériences montraient le contraire :o
Le vélo c'est la possibilité :
.de faire des cyclo sans se préoccuper du chrono +/- proche de chez toi  
.de découvrir des paysages variés tout au long de l'année, le même parcours n'aura pas le même visuel en été, au printemps
.de rouler + facile entre pote même avec des niveaux différents, ce qui est + difficile avec la cap
.de te blesser rarement
.de faire des WE/vacances vélo en découvrant de nouvelles régions/paysages
.de claquet du pognon dans du matos, en se faisant plaisir :o
.de tenter des trucs un peu plus "fous", des BRM, des sorties de nuit...
.de rouler peinard au chaud en se faisant un sortie le soir/midi en bossant la qualité (avec un bon HT)

On en reparle d'ici quelques années ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 15:12:25  profilanswer

n°63856836
sakuraba
Posté le 26-08-2021 à 15:14:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça n'a rien à voir niveau organisation et niveau, je suis d'accord avec lui.

Mais c'est pas le débat, c'est le topic tri :jap:

J'ai fait mon premier et seul tri avec un vélo alu en sora 9v, je faisais certes tache dans la zone de transition mais c'est largement suffisant pour débuter :jap:

Je vais faire mon 1er Tri en VTT allmountain 150/140  :whistle: ( maxxis DHR2 et REkon 2.4 )  

Message édité par sakuraba le 26-08-2021 à 15:14:53
n°63856879
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 15:18:47  answer

Kayou a écrit :

C'est pas comme si les nombreuses expériences montraient le contraire :o
Le vélo c'est la possibilité :
.de faire des cyclo sans se préoccuper du chrono +/- proche de chez toi  
.de découvrir des paysages variés tout au long de l'année, le même parcours n'aura pas le même visuel en été, au printemps
.de rouler + facile entre pote même avec des niveaux différents, ce qui est + difficile avec la cap
.de te blesser rarement
.de faire des WE/vacances vélo en découvrant de nouvelles régions/paysages
.de claquet du pognon dans du matos, en se faisant plaisir :o
.de tenter des trucs un peu plus "fous", des BRM, des sorties de nuit...
.de rouler peinard au chaud en se faisant un sortie le soir/midi en bossant la qualité (avec un bon HT)

On en reparle d'ici quelques années ;)

Te faire raser par des connards sur les RD dérailler/crever, te casser la gueule ...:D

Non mais je suis OK que le vélo est attirant, on verra + tard.

J'arrête le HS, merci de vos conseils :jap:

n°63856895
Sangel
Posté le 26-08-2021 à 15:19:40  profilanswer

Tous les nouveaux venant de la càp tiennent le même discours. Évidemment au bout de quelques années ils ont changé d'avis [:clooney24]

Et je m'inclus dedans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-08-2021 à 15:20:46
n°63856971
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2021 à 15:26:04  profilanswer

Perso j'en suis revenu :o

En 2020 j'ai essayé de m'y remettre, j'étais inscrit sur 2 épreuves, mais le Covid en a décidé autrement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63856980
Kayou
Posté le 26-08-2021 à 15:26:56  profilanswer

Pour revenir au tri, l'altriman (re)commence sérieusement à me titiller  :sarcastic:  

J'espère que mon fils sous motivé pour continuer la natation cette année et donc avoir le même créneau que lui (lui compétition 2 et moi masters) mais il ne me semble pas super motivé.
Il a fait ses 2 premières saisons (2019-2021), soit 1 année complète depuis ces 2 dernières (cause Covid) et c'est écœurant le biveau qu'il a. C'est un avantage non négligeable de commencer si jeune :o (il a 12 ans actuellement, bon il fait 1.71m et a le physique :o )

n°63857007
sakuraba
Posté le 26-08-2021 à 15:29:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Tous les nouveaux venant de la càp tiennent le même discours. Évidemment au bout de quelques années ils ont changé d'avis [:clooney24]

Et je m'inclus dedans :o

Et ceux qui vienne à la CAP pour faire du tri ?

D'ailleurs j ai une trifonction du club ( velo ).

J ai mon premier tri à st pierre les Nemours ( 500m,14km,6Km) cross Tri  

du coup apparemment on peut nager direct avec la tri ( pas de combi car c'est en piscine extérieure ).  

Ma question : est ce que ça sèche vite sur le velo ? ( trifonction )  

Merci

n°63857013
PPPEP
Posté le 26-08-2021 à 15:29:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour revenir au tri, l'altriman (re)commence sérieusement à me titiller  :sarcastic:  

J'espère que mon fils sous motivé pour continuer la natation cette année et donc avoir le même créneau que lui (lui compétition 2 et moi masters) mais il ne me semble pas super motivé.
Il a fait ses 2 premières saisons (2019-2021), soit 1 année complète depuis ces 2 dernières (cause Covid) et c'est écœurant le biveau qu'il a. C'est un avantage non négligeable de commencer si jeune :o (il a 12 ans actuellement, bon il fait 1.71m et a le physique :o )

Tu le nourris avec quoi? :lol:

n°63857033
Kayou
Posté le 26-08-2021 à 15:31:41  profilanswer

A partir du moment où la météo est clémente, ça sèche très vite, t'auras pas froid.
Au pire tu mets un coupe-vent à T1 mais bon 14km de vélo c'est 30' grand max.

n°63857083
Kayou
Posté le 26-08-2021 à 15:35:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu le nourris avec quoi? :lol:

Ouep il est quand même assez impressionnant, surtout qu'il a le physique, long buste, fin, tablettes de chocolat...
Toujours été surclassé dans tous les sports qu'il a fait avec le groupe du dessus (athlé, rugby, boxe, VTT, équitation), du coup s'est toujours entraîné avec son frère qui a 2 ans de plus et a toujours éclaté tout le monde.
Dommage qu'il n'arrive pas à se poser sur un ou 2 sports pour vraiment performer.

De mon point de vue, je trouve ça frustrant, n'ayant jamais eu ses capacités physiques, de ne pas insister un peu plus pour "percer". Si il insiste juste sur les JV :o

n°63857111
sakuraba
Posté le 26-08-2021 à 15:39:10  profilanswer

Kayou a écrit :

A partir du moment où la météo est clémente, ça sèche très vite, t'auras pas froid.
Au pire tu mets un coupe-vent à T1 mais bon 14km de vélo c'est 30' grand max.

Parfait je ne voulais pas trop me geler :)

n°63857244
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-08-2021 à 15:53:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep il est quand même assez impressionnant, surtout qu'il a le physique, long buste, fin, tablettes de chocolat...
Toujours été surclassé dans tous les sports qu'il a fait avec le groupe du dessus (athlé, rugby, boxe, VTT, équitation), du coup s'est toujours entraîné avec son frère qui a 2 ans de plus et a toujours éclaté tout le monde.
Dommage qu'il n'arrive pas à se poser sur un ou 2 sports pour vraiment performer.

De mon point de vue, je trouve ça frustrant, n'ayant jamais eu ses capacités physiques, de ne pas insister un peu plus pour "percer". Si il insiste juste sur les JV :o

Le fils d'un collègue de club était pareil (grosses prédispositions), son père l'a laissé papillonner un peu à droite à gauche (avec réussite sportive à chaque fois ^^) sans le pousser au vélo... et il a fini par se poser à 15/16 ans sur le XCO (+route en prépa) :jap: aujourd'hui je vois qu'il fait top 10 aux Mondiaux de VTT juniors :ange:
Faut pas désespérer, tant qu'il fait du sport c'est le principal.

Message édité par rody83 le 26-08-2021 à 15:53:56

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63858558
caudacien
Posté le 26-08-2021 à 18:25:33  profilanswer

sakuraba a écrit :

du coup apparemment on peut nager direct avec la tri ( pas de combi car c'est en piscine extérieure ).

Merci

Oui ca va. C'est fait pour :)

n°63859090
Struddel_
Posté le 26-08-2021 à 19:17:48  profilanswer

sakuraba a écrit :

Merci

C'est le but même de la trifonction, faire les trois sports sans être emmerdé.

Sinon je finis cette année avec la licence de mon club mais l'année prochaine je prends une licence sans club je pense, y en a qui ont déjà fait ?

Chaque année je m'inscris, je vais 2 mois aux entraînements et ensuite je m'entraîne seul dans mon coin car c'est trop casse bonbon de respecter les horaires d'un club et que j'arrive à créer absolument aucun lien avec personne dans ce genre de club (alors que dans la vie j'arrive à me faire des amis normalement :o :o :o )

Message édité par Struddel_ le 26-08-2021 à 19:20:19

---------------
n°63861091
gooopil
pfiew
Posté le 26-08-2021 à 23:45:27  profilanswer

A chaque fois que je me dis que je rejoindrais bien un club, je regarde les horaires, et je me rends compte que ça va être bien trop contraignant...  

J'aimerais bien avoir quelques partenaires d'entrainement pourtant, mais sur les 2 mecs que je connais à Montréal qui faisaient du tri, un s'est fait expulser du pays, l'autre s'est plus orienté vers apéro/escalade/Call of Duty en combo de sports :o
Et plus que l'entrainement, sur les courses, c'est sympa d'avoir un pote au moins... Genre dimanche, j'ai fait mon premier tri depuis 2019, un poil tristounet, j'avais fait le même y'a deux ans avec PPPEP, c'était mieux !

Message édité par gooopil le 26-08-2021 à 23:56:57
n°63861327
PPPEP
Posté le 27-08-2021 à 01:46:32  profilanswer

Aux yeux de l'université je bosse toujours pour eux, j'ai toujours mes accès (et je pense mon visa). C'est juste le salaire qui manquait :o

La piscine en mode covid UK donc 7-10£/séance (ça c'est classique :cry: ), réservation x jours à l'avance, slots de 45' max, pas de vestiaire ni douche,... Ça fait que jamais j'y foutrais les pieds :/

n°63861355
gooopil
pfiew
Posté le 27-08-2021 à 02:12:22  profilanswer

Moi je préfère raconter aux gens que tu t'es fait expulser, je trouve ça plus drôle :o
Et va nager, ça va te faire bizarre Magog 2022 sinon :o

n°63867203
Struddel_
Posté le 27-08-2021 à 19:00:48  profilanswer

Sur les courses j'ai rejoint pas mal de gens rencontrés sur des forums (xtriathlon surtout quand ca tournait un peu, une ou deux personnes d'hfr aussi) mais les gens de mon club ils me font de grands sourires ils m'appellent par mon prénom mais je capte même pas comment ils savent comment je m'appelle je parle jamais aux entraînements... Du coup je leur réponds par un sourire mais après je les vois plus de la course...

Au tout début je voulais pas m'inscrire mais paraît que ça change la vie et fait progresser de ouf.

Perso j'ai surtout vu un mec qui me saoule à me gueuler dessus en nat' alors que j'essaie d'appliquer tout ce qu'il dit, des séances de CAP ou on court sur un terrain dégueulasse quand il pleut au lieu d'aller courir peinard en forêt, et des séances de vélo le dimanche matin alors que le dimanche matin c'est évidemment réservé à la grâce mat de lendemain de cuite, y a le samedi aprem pour faire du vélo avant la chouille du samedi soir :o :o :o :o

D'autant qu'on roule en peloton alors que je déteste ça et que je fais que des tris sans drafting, trop bien.

Bref j'ai vu à peu près aucun avantage mais j'ai bien vu les inconvénients.

Message édité par Struddel_ le 27-08-2021 à 19:02:00

---------------
n°63876251
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2021 à 14:53:37  profilanswer

Bonjour,
Je suis un total noob du triathlon, mais j'aurais pour objectif de faire un 70.3 en septembre 2022 : soit le XL de Gerardmer (mais quasi 2000 D+ sur le vélo) soit le 70.3 de Remich à Luxembourg (beaucoup plus plat, et à 20km de chez moi).
Mon expérience sportive :
- natation 0, je ne sais absolument pas nager, j'ai prévu de prendre des cours cet hiver pour apprendre à respirer correctement en crawl déjà et travailler un minimum de technique. Je pense qu'il faudrait que je nage 3 fois par semaine pour réussir à faire les 1900m en moins d'une heure
- vélo route 0, je n'ai qu'un VTT (et route quasi introuvable ces temps ci :/) Par contre grosse expérience en VTT il y a quelques années avec des sorties de plus de 100km, donc 90km de route ne me fait pas peur du tout, je pense qu'en m'y remettant un peu je pourrai tenir 30 de moyenne sur un parcours relativement plat (par contre pour gerardmer il faudrait un gros travail à nouveau)
- course à pied, je suis en prépa marathon actuellement, mon PR semi est à 1h45 récemment. Si j'arrive à faire ce chrono le jour du triathlon ce serait très bien.

Je pense pouvoir consacrer environ 10h/ semaine à l'entrainement, variable en fonction des semaines car rythme pro variable, du coup difficile de suivre un plan tout fait.
Mon objectif serait de finir en moins de 6h, à votre avis c'est jouable en théorie ? :o

---------------
Everything in its right place
n°63876811
Kayou
Posté le 29-08-2021 à 15:54:03  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,
Je suis un total noob du triathlon, mais j'aurais pour objectif de faire un 70.3 en septembre 2022 : soit le XL de Gerardmer (mais quasi 2000 D+ sur le vélo) soit le 70.3 de Remich à Luxembourg (beaucoup plus plat, et à 20km de chez moi).
Mon expérience sportive :
- natation 0, je ne sais absolument pas nager, j'ai prévu de prendre des cours cet hiver pour apprendre à respirer correctement en crawl déjà et travailler un minimum de technique. Je pense qu'il faudrait que je nage 3 fois par semaine pour réussir à faire les 1900m en moins d'une heure
- vélo route 0, je n'ai qu'un VTT (et route quasi introuvable ces temps ci :/) Par contre grosse expérience en VTT il y a quelques années avec des sorties de plus de 100km, donc 90km de route ne me fait pas peur du tout, je pense qu'en m'y remettant un peu je pourrai tenir 30 de moyenne sur un parcours relativement plat (par contre pour gerardmer il faudrait un gros travail à nouveau)
- course à pied, je suis en prépa marathon actuellement, mon PR semi est à 1h45 récemment. Si j'arrive à faire ce chrono le jour du triathlon ce serait très bien.

Je pense pouvoir consacrer environ 10h/ semaine à l'entrainement, variable en fonction des semaines car rythme pro variable, du coup difficile de suivre un plan tout fait.
Mon objectif serait de finir en moins de 6h, à votre avis c'est jouable en théorie ? :o

6h ça va être tendu je pense quand même, pour Gérardmer oublie de suite.
Sur un tri plat à ton niveau : 40' de natation + 3h de vélo + 2h' de CaP, + les transitions...

Et même 2h sur la CaP ça risque de pas être si simple, surtout si les conditions météo sont (très) chaudes

C'est juste ma vision de mon expérience (plutôt bon en vélo et limite les dégâts en Cap sur sec mais sur tri j'ai du mal à enchaîner, je perds un peu trop de plume en vélo) mais ça peut être différent pour toi

n°63877039
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2021 à 16:25:11  profilanswer

sans avoir fait de triathlon avant, ni presque 2 des trois disciplines (même si la caisse sera sans doute là avec le passé de vttiste :jap: )... ça me semble bien hasardeux de viser un chrono :/
déjà apprendre à nager, voir comment ça se passe sur le vélo de route, puis enchaîner les trois... bref prendre étape par étape ;)

Message édité par rody83 le 29-08-2021 à 16:25:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63877502
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2021 à 17:16:35  profilanswer

On est d'accord faut déjà que j'apprenne à nager, si au printemps je ne sais toujours pas j'oublierai le triathlon....

---------------
n°63877585
Kayou
Posté le 29-08-2021 à 17:28:21  profilanswer

Apprendre à nager c'est pas compliqué, faire des temps corrects c'est déjà bien plus dur d'autant plus si on apprend tardivement.

Faire un tri, ça n'a rien d'insurmontable, d'autant plus que lors des entrainements natation en club, tu vas généralement nager entre 3 et 4km, donc au final nager 1500m voire 1900m sur un half, c'est pas si dur.
La où ça commence à coincer, c'est lors de la CAP arrive avec les défaillances qui arrivent (crampes, coup de chaud, marcher, plus rien dans les jambes).

n°63878100
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2021 à 18:23:41  profilanswer

En 4 mois de natation 3x semaine tu pourras faire tes 1900m, pas de soucis a ce niveau. Les 6h sur un 70.3 amha dans ton cas c'est faisable uniquement sur du plat avec un velo de TT qui va te permettre de gagner de precieux km/h sans pour autant avoir a envoyer des watt.

Ca va se trouver pas trop cher d'occasion (meme un velo qui a 10 ans) vu qu'on arrive en fin de saison d'une annee qui a ete assez nulle a cause du COVID.

Pour ceux qui est de la CAP, jamais tu feras ton PR semi sur tri :lol: je crois que tu sous estimes un peu l'etat dans lequel tu seras en sortie de velo.

Bref, t'as l'air d'avoir un minumum de caisse vu ton historique VTT et que t'es en prepa marathon, 1 an d'entrainement pour un 70.3 ca passera si tu fais ca serieusement et effectivement ca te prendra dans les 10h/semaine sur les 6 derniers mois. Je te conseillerai de suivre un plan 80/20 pour limiter les risques de blessures.

Si t'as 500 mots de vocabulaires en anglais tu devrais arriver a lire ce bouquin qui est une reference pour demarrer :
https://www.amazon.co.uk/80-Triathl [...] 0738234680

T'as meme des plans dedans pour gerer ton objectif.

n°63878287
gooopil
pfiew
Posté le 29-08-2021 à 18:36:10  profilanswer

Honnêtement, je recommande pas le bouquin 80/20. Le contenu se résume en à peu près 1 page... La seule explication au régime du 80/20 étant "les meilleurs font ça donc faut faire pareil" (j'épaissis un peu le trait, mais en gros c'est ça...).  

Beaucoup plus de contenu dans Friel's Triathlète's Training Bible amha.

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 29-08-2021 à 18:36:39
n°63878945
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2021 à 19:52:08  profilanswer

Merci pour vos avis, je sais que le chemin est long...

Je pense prendre un velo de route classique et rajouter des barres, si je prends un TT je pourrai pas faire grand chose d'autre avec.
Effectivement je ne pense pas faire mon PR pendant le 70. 3 mais je vois qu avec l'entraînement mon allure semi devient mon allure marathon, donc si je fait une prepa semi l'année prochaine je devrais améliorer encore un peu.

J'avais vu le principe des 80/20 pour la course à pied, j'essaye de l'appliquer.

---------------
n°63879052
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2021 à 20:07:17  profilanswer

gooopil a écrit :

Honnêtement, je recommande pas le bouquin 80/20. Le contenu se résume en à peu près 1 page... La seule explication au régime du 80/20 étant "les meilleurs font ça donc faut faire pareil" (j'épaissis un peu le trait, mais en gros c'est ça...).  

Beaucoup plus de contenu dans Friel's Triathlète's Training Bible amha.

Rien que pour la liste des exos varies de PPG et les les multiples plans d'entrainement sur chaque distance ca vaut la peine amha. C'est depuis que je fais du 80/20 que j'ai plus aucune blessure en entrainement.

Friel c'est evidemment la reference en tri :jap:

n°63880583
gooopil
pfiew
Posté le 29-08-2021 à 22:19:57  profilanswer

Marrant justement, quand j'ai feuilleté le bouquin après l'avoir reçu, j'ai vu les nombreuses pages de PPG, et j'étais plutôt "WTF, si je voulais un bouquin sur du PPG, j'en aurais pris un" :D  
Ça ressemble beaucoup à du padding pour moi :/

Mais oui sur le principe du 80/20, ou du moins sur l'entrainement à basse intensité qui devrait constituer une grosse partie du volume. Ahma c'est à moduler en fonction du volume horaire que tu peux faire, plus tu as un volume élevé, plus c'est intéressant d'aller chercher vraiment le 80%.

n°63881714
nicoduke
Posté le 30-08-2021 à 08:50:38  profilanswer

j'ai fait mon premier DO hier, et pour repondre à Hougabouga35, fais toi déjà ça avant de partir sur le half.
je suis tres loin d'avoir le niveau, mais nager 1500m, c'est facile pour moi, rouler 40km c'est facile, et les 10km de CAP n'en parlons pas.
mais punaise, enchainer les 3 ça a été purée de dur!!!
je le termine en 3h12 alors que dans mon esprit de noob je devais je boucler en moins de 3h.

vraiment il faut pas voir le tri comme 3 épreuves qu'on fait les unes après les autres, mais vraiment comme un bloc super baleze

n°63882281
sakuraba
Posté le 30-08-2021 à 10:14:41  profilanswer

Je vais faire mon premier triathlon ( M ) dans 15 jours.

Il me faudrait une combinaison ( 200E max ), j ai pensé la orca s7 mais je fais 1M74 et 72kg j hésite sur la taille 6 ou MT ?

Y a t il un magasin sur paris sympa ou on peut acheter avec de bons conseils ?

Merci

n°63882464
WRC80
Posté le 30-08-2021 à 10:34:11  profilanswer

Paris intra ou pas ?
J avais testé chez endurance shop à Versailles (tenue par un triathlete)

Il m avait fait essayer, j ai failli mourir étouffé donc il m a dit : c'est celle ci :o

C'était la orca s6 à l époque, pour la taille, je sais pas, on pas le même gabarit :o

n°63882491
glabouni
Posté le 30-08-2021 à 10:36:54  profilanswer

Y’a une boutique vers Porte Dorée qui fait des locations au cas où.
Ils étaient de bons conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)