Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°63113713
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2021 à 17:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le site du gars qui m'avait filé la recette a disparu... voilà les ingrédients :
- 1 levure chimique
- 2 yaourts
- 100 mL huile colza (ou olive, tournesol... peu importe)
- 400g de sucre
- 100g de malto
- 500g de farine (T60 ou T80, semi-complète)
- 4 oeufs
45min au four ventilé @ 180°C => ça me fait 6 portions (1 par déjeuner pré-compétition), que j'accompagne avec un peu de miel ou compote suivant l'envie (ou rien si je suis à l'hôtel et que je n'ai rien sous la main ^^). Une sorte de gâteau au yaourt en fait, j'en prépare d'avance et ça se congèle sans souci.

Je mange ça jusqu'à 1h30-2h du départ, un café et en avant... je me ravitaille ensuite toutes les heures, dès la première, à la crème de marrons (Clément Faugier format "pompotes", quasi 60g de glucides à chaque unité, facile à bouffer par temps chaud ou froid, pas écoeurant -pour moi-, à 4€ les quatre le rapport Q/P difficilement battable face aux gels ^^).
Eau+sirop basique pour la boisson : testé la St-Yorre dégazée + jus de raison, c'est un peu mieux mais demande davantage de préparation en amont (s'il reste du gaz dans la St-Yorre c'est le bordel avec les bidons), et attention au transit avec cette eau riche en bicarbonate... tout le monde ne supporte pas forcément à l'effort ;)

En gros je vais au plus simple et basique, avec une alimentation quotidienne simple mais variée, équilibrée à base de fruits/légumes frais ça faut largement l'affaire :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 04-06-2021 à 17:54:09

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 17:52:55  profilanswer

n°63113778
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-06-2021 à 17:58:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Le site du gars qui m'avait filé la recette a disparu... voilà les ingrédients :
- 1 levure chimique
- 2 yaourts
- 400g de sucre
- 100g de malto
- 4 oeufs
45min au four ventilé @ 180°C => ça me fait 6 portions (1 par déjeuner pré-compétition), que j'accompagne avec un peu de miel ou compote suivant l'envie (ou rien si je suis à l'hôtel et que je n'ai rien sous la main ^^). Une sorte de gâteau au yaourt en fait, j'en prépare d'avance et ça se congèle sans souci.

Je mange ça jusqu'à 1h30-2h du départ, un café et en avant... je me ravitaille ensuite toutes les heures, dès la première, à la crème de marrons (Clément Faugier format "pompotes", quasi 60g de glucides à chaque unité, facile à bouffer par temps chaud ou froid, pas écoeurant -pour moi-, à 4€ les quatre le rapport Q/P difficilement battable face aux gels ^^).
Eau+sirop basique pour la boisson : testé la St-Yorre dégazée + jus de raison, c'est un peu mieux mais demande davantage de préparation en amont (s'il reste du gaz dans la St-Yorre c'est le bordel avec les bidons), et attention au transit avec cette eau riche en bicarbonate... tout le monde ne supporte pas forcément à l'effort ;)

En gros je vais au plus simple et basique, avec une alimentation quotidienne simple mais variée, équilibrée à base de fruits/légumes frais ça faut largement l'affaire :jap:

T'as oublié l'imodium  :O  :O  :O  :O

Merci pour les recettes  :jap:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°63114390
xbala
Posté le 04-06-2021 à 19:36:18  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Ça se fait de s'inscrire à un club de tri en n'ayant l'intention de n'aller au séances que de natation, et éventuellement de temps en temps d'aller une séance de CàP et potentiellement tester des aquathlons (et faire des courses à pied seules s'ils en font aussi quelques unes) ?
J'ai pas l'intention de faire du vélo (donc du tri) pour l'instant mais dans les piscines de ma ville les seules séances collectives de natation pour adultes sont ceux du club de tri...

n°63114941
glabouni
Posté le 04-06-2021 à 20:53:02  profilanswer

C'est plus la crainte de déclencher l'envie et la perte d'eau que le fait de s'arrêter pour faire sa petite pause.  :)

n°63117224
WRC80
Posté le 04-06-2021 à 23:37:57  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour tout le monde.

Ça se fait de s'inscrire à un club de tri en n'ayant l'intention de n'aller au séances que de natation, et éventuellement de temps en temps d'aller une séance de CàP et potentiellement tester des aquathlons (et faire des courses à pied seules s'ils en font aussi quelques unes) ?
J'ai pas l'intention de faire du vélo (donc du tri) pour l'instant mais dans les piscines de ma ville les seules séances collectives de natation pour adultes sont ceux du club de tri...

Tu peux, après ça dépend aussi s'ils sont "limités" en nombre d adhérents...
Certains clubs refusent des demandes de licence car ils sont complets, dans ce cas ca serait pas top de prendre la place d un mec qui voudrait faire du tri... mais l aquathlon fait partie des épreuves combinées qui vont avec le tri (Comme le duathlon)

n°63117451
xbala
Posté le 05-06-2021 à 00:51:16  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tu peux, après ça dépend aussi s'ils sont "limités" en nombre d adhérents...
Certains clubs refusent des demandes de licence car ils sont complets, dans ce cas ca serait pas top de prendre la place d un mec qui voudrait faire du tri... mais l aquathlon fait partie des épreuves combinées qui vont avec le tri (Comme le duathlon)

Ok merci, je vais tâcher d'aller les voir pour leur en parler  :bounce:

Ah et autre question conne, j'imagine qu'en club de tri on travaille essentiellement le crawl, et que les 3 autres nages délaissées ?

n°63117652
Kayou
Posté le 05-06-2021 à 07:02:00  profilanswer

Oui quasi que du crawl chez nous
Un peu de jambes et autres nages en guise d'échauffement parfois mais c'était tout
Perso je n3 faisais que les entraînements natation avec le club, mais on ne limitait pas le nombre d'adhérents et je faisais des triathlons.

n°63117850
toutsec
Posté le 05-06-2021 à 08:51:41  profilanswer

rody83 a écrit :

- 1 levure chimique
- 2 yaourts
- 400g de sucre
- 100g de malto
- 4 oeufs

Perso je fais des flapjack UK maison à manger sur le vélo. Il y a la dose de sucre (sirop d'agave, un peu de miel, surce roux), de beurre et de flocon d'avoine. Je ne sais pas si c'est le plus intéressant au niveau nutrionnel mais c'est bon :o
Par exemple https://www.bbcgoodfood.com/recipes [...] -flapjacks

Je note ta recette pour l'avant sortie longue :jap:

Message édité par toutsec le 05-06-2021 à 08:53:17

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63118172
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2021 à 10:14:47  profilanswer

ça m'arrivait de faire des barres perso sur le même principe, plus optimal que la crème de marrons c'est sûr... mais le souci concerne l'emballage : jamais trouvé la solution adéquate pour une utilisation "sereine" et efficace en course, quand ça bastonne un peu ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63118241
xbala
Posté le 05-06-2021 à 10:30:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui quasi que du crawl chez nous
Un peu de jambes et autres nages en guise d'échauffement parfois mais c'était tout
Perso je n3 faisais que les entraînements natation avec le club, mais on ne limitait pas le nombre d'adhérents et je faisais des triathlons.

:jap: j'essaierai de tester un entraînement de natation avec eux tant qu'à faire

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 10:30:26  profilanswer

n°63193224
sakuraba
Posté le 13-06-2021 à 13:45:40  profilanswer

Venant du topic VTT et Route :

Je vais m essayer au triathlon en aout. Je n ai pas vu en 1er page un lien pour les tri-fonctions  

Je crois que j ai vu passer la marque Sila : https://www.silasport.com/fr/171-trifonctions-homme

Donc je voudrais me prendre une tri pour l entrainement ( bike -> RUN/piscine et Piscine -> bike/run ) pour éviter de me changer :)

budget 100E max :)  

Merci pour vos conseils.

n°63193358
PPPEP
Posté le 13-06-2021 à 14:15:28  profilanswer

n°63203834
Lautho
Posté le 14-06-2021 à 15:17:37  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour tout le monde.

Si tu penses que tu peux arriver à nager régulièrement (3x par semaine) seul, tu peux tenter ce bouquin pour progresser:
https://www.natationpourtous.com/bo [...] r-tous.php
Ca couplé à pas mal de visionnages YouTube j'ai de bons résultats  :jap:

n°63204369
sakuraba
Posté le 14-06-2021 à 16:00:41  profilanswer

ça existe des épreuves natation et vélo uniquement ?

n°63204454
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2021 à 16:08:17  profilanswer

https://www.chtriman.com/epreuves/swin-bike-l/

j'en connais pas d'autres, mais je n'ai pas l'annuaires des courses fr en tête

---------------
ras
n°63206563
xbala
Posté le 14-06-2021 à 20:18:42  profilanswer

Lautho a écrit :

Si tu penses que tu peux arriver à nager régulièrement (3x par semaine) seul, tu peux tenter ce bouquin pour progresser:
https://www.natationpourtous.com/bo [...] r-tous.php
Ca couplé à pas mal de visionnages YouTube j'ai de bons résultats :jap:

Tu avais déjà dû citer au moins le site si ce n'est le bouquin sur l'autre topic, et j'en avais regardé quelques pages, ça m'avait donné des idées d'éducatifs. Le bouquin peut être intéressant effectivement :jap:
J'ai déjà regardé des vidéos yt de deux ou trois chaînes qui avaient dû passer sur le topic nat. Sans quelqu'un pour regarder comment on nage je trouve ça vite limitant quand même, moi quand je nage j'ai l'impression que tout est parfait et pourtant j'avance pas  :O
Ça plus la difficulté à se lever le matin pour aller nager seul, et le manque de créneaux (avant de déménager j'y allais le soir même si c'était blindé, maintenant sans club en semaine c'est le matin ou rien) c'est ce qui m'a poussé vers les clubs. J'ai pas eu beaucoup de séances avec la fermeture à l'automne mais c'était quand même sympa. Et la reprise aujourd'hui me confirme que c'est cool d'avoir un coach qui te dit ce que tu dois faire et tu réfléchis pas  :O

n°63206583
Winpoks
Posté le 14-06-2021 à 20:21:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Jamais eu le souci, pourtant c'est un point sensible pour moi (dès qu'il fait moins de 15-20°C, impossible de rouler 5-6h sans m'arrêter pisser).

Les débuts de sorties matinales ou tu dois t’arrêter la première heure pour aller pisser alors que t’y est allé juste avant de partir.  :D

n°63328076
moi et moi
Posté le 28-06-2021 à 11:46:20  profilanswer

Je continue mes questions nutrition :o

Pour un départ à 12h15, qu'est ce que vous prendriez le matin ?

Pour la cours en elle-même j'envisage quelque chose de ce type :

- Un gel en sortie de natation
- Sur le vélo : barres clif (1 par heure à priori, 3h visées) par petites portions, un bidon d'iso (voire deux au ravito) et de l'eau.
- Sur la càp : un gel par heure (2h visées), de l'eau.

Après on verra le jour même, mais c'est grosso modo ce que j'ai prévu.

n°63328412
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-06-2021 à 12:16:18  profilanswer

L'hydratation et la nutrition ça se joue en partie avant la course et même dans les jours avant la course.

Donc un bon repas la veille, un petit déj' normal le matin (et plutôt à 9h qu'à 6h vu l'heure de départ de la course), avec une collation vers 10h. Prends la même chose que d'habitude.

Pour la course prends pas forcément de gel en sortie de natation, que si tu en as envie. Les Clif c'est bon mais je me vois pas en manger 3 à la suite, c'est trop copieux. J'en prendrais une la première heure (après tout il sera 13-14h et t'auras faim) mais pour les autres je remplacerais par une banane, une pate de fruits. Et sur la cap tu seras bien avec les gels.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63328422
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-06-2021 à 12:17:00  profilanswer

Ce qui fonctionne quand tu fais une sortie de 3h en velo par exemple. Avant je carburais au porridge meme si je detestais ca et j'en pouvais plus. Je suis passe au taboule avec pas mal de semoule pour le petit dej et ca se mange sans probleme. Avec des bouts d'abricot secs dedans c'est bon.

A toi de faire ta recette qui fonctionne, on est tous different.

n°63328474
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-06-2021 à 12:21:03  profilanswer

Sinon je vends mon vélo de tri faute de projets de triathlon à court terme. Un joli Speedmax millésime 2018 en très bon état cosmétique, que je laisse pour 50% du prix neuf. MP si ça intéresse quelqu'un ;)

---------------
n°63328495
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 28-06-2021 à 12:22:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce qui fonctionne quand tu fais une sortie de 3h en velo par exemple. Avant je carburais au porridge meme si je detestais ca et j'en pouvais plus. Je suis passe au taboule avec pas mal de semoule pour le petit dej et ca se mange sans probleme. Avec des bouts d'abricot secs dedans c'est bon.

A toi de faire ta recette qui fonctionne, on est tous different.

C'est une bonne idée pour une course à midi, d'autant plus que ça se transporte facilement (donc tu peux aller récupérer ton dossard, le manger tranquillement, déposer ton vélo...)  :jap:

---------------
n°63328561
moi et moi
Posté le 28-06-2021 à 12:29:14  profilanswer

Merci pour votre retour.

Je verrai pour alterner cliff et pâte de fruit pour avoir quelque chose de plus léger.

Pour la veille ça sera sûrement le classique poulet/riz.
Pour le matin je prends note de vos conseils.

Pour le gel en sortie de nat, ça rejoignait un conseil précédent qui proposait un peu de caféine. J'aurais passé au moins 40' dans l'eau (oui je suis une enclume) est-ce que je n'ai pas intérêt à prendre quelque chose avant de monter sur le vélo histoire de recharger l'énergie perdue ?

:jap:

n°63332973
M-V
Posté le 28-06-2021 à 19:13:41  profilanswer

Hello les athlètes,

J'avais posé ya 3 mois la question du 70.3 des Sables. Autant dire qu'on y est. Ils ont donné le choix de maintenir la nage ou faire la course en mode run&bike et, après quelques soucis de santé tombés à point nommé (un kyste pilonidal sur le séant), j'y ai vu une opportunité unique de faire la nage sans entrainement spécifique :o

J'ai nagé 2100m vendredi soir, j'en fait 2000 tout à l'heure et je verrai mercredi si j'ai le temps d'en faire une autre. Pour le vélo, j'ai fait 3 sorties de 100 bornes depuis le début du mois et agrémenté de hometrainer. Pour la course à pied, le projet est d'y aller en toute détente. On verra dimanche ce que ça donne :)

Courage à tous ceux qui sont alignés sur des courses :hello:

Message édité par M-V le 28-06-2021 à 19:14:02

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63333093
Sangel
Posté le 28-06-2021 à 19:24:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je continue mes questions nutrition :o

Pour un départ à 12h15, qu'est ce que vous prendriez le matin ?

Pour la cours en elle-même j'envisage quelque chose de ce type :

- Un gel en sortie de natation
- Sur le vélo : barres clif (1 par heure à priori, 3h visées) par petites portions, un bidon d'iso (voire deux au ravito) et de l'eau.
- Sur la càp : un gel par heure (2h visées), de l'eau.

Après on verra le jour même, mais c'est grosso modo ce que j'ai prévu.

Je prendrais un petit déjeuner puis une collation 1h30/2h avant la course.  

Niveau quantité, je pense que je tournerai sur quelque chose d'équivalent (mais avec plutôt des pâtes de fruit, question de préférence personnelle).

n°63334696
sakuraba
Posté le 28-06-2021 à 21:11:43  profilanswer

Je voudrais me prendre une montre pour le triathlon ?

Garmin 745 ou une autre marque ?

Qui compte bien en natation en piscine/eau libre
Fiable et precise sur le reste
les calculs vo2max ça marche vraiment ?

:)

Message édité par sakuraba le 28-06-2021 à 21:14:42
n°63335388
gooopil
pfiew
Posté le 28-06-2021 à 21:33:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Je prendrais un petit déjeuner puis une collation 1h30/2h avant la course.  

Niveau quantité, je pense que je tournerai sur quelque chose d'équivalent (mais avec plutôt des pâtes de fruit, question de préférence personnelle).

Tu fais tout ton sport san gel ?  [:tt tt dago tt]

n°63343453
M-V
Posté le 29-06-2021 à 09:55:59  profilanswer

Je me permets de rejoindre l'avis de Sangel. La pâte de fruit c'est un bon compromis entre la texture et le sucre.

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63383749
M-V
Posté le 03-07-2021 à 12:22:02  profilanswer

Hello les athlètes,  

Question qui me taraude comme ca. Quand vous amenez votre bicloo en sas de transition la veille de course, est-ce que vous y laissez le garmin dessus?

Ou bien vous faites un crochet le lendemain avant la course pour l'y amener ?

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63384010
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-07-2021 à 13:06:43  profilanswer

Jamais je laisse un ordi la nuit, je pense que personne ne fait ça. De toute façon t'as un passage obligé le matin, ne serait-ce que pour faire le plein de tes bidons avant la course. Tu vas pas laisser de l'eau croupir 24h dans le parc à vélo.

La question c'est de savoir si tu laisses l'ordi allumé pour gagner 10s d'acquisition GPS :o

n°63384043
M-V
Posté le 03-07-2021 à 13:12:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Jamais je laisse un ordi la nuit, je pense que personne ne fait ça.

Ok, j'ai ma réponse, merci :jap:

Quenteagle a écrit :

De toute façon t'as un passage obligé le matin, ne serait-ce que pour faire le plein de tes bidons avant la course. Tu vas pas laisser de l'eau croupir 24h dans le parc à vélo.

Oh tu sais, 24h ca fait des trucs a manger en plus hein [:kangol:1]

Quenteagle a écrit :

La question c'est de savoir si tu laisses l'ordi allumé pour gagner 10s d'acquisition GPS :o

Ca aussi, je me posais la question. Genre demain, poser le garmin sur le velo, l'allumer et charger le parcours puis mettre en veille. Comme ca je me prends pas le choux en t1 [:taijitu:3]

Message édité par M-V le 03-07-2021 à 13:12:45

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63384090
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-07-2021 à 13:21:10  profilanswer

Jusqu'à un Half ça se fait sans soucis niveau batterie, pas mal de gens font ça pour éviter de se prendre la tête à la sortie de la T1. C'est toujours impressionnant le nombre de gens qui ont la tête dans le guidon et zigzaguent sur les 200 premiers mètres. Je préfère faire attention et avoir la tête dehors.

n°63390625
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 04-07-2021 à 10:53:39  profilanswer

Bonjour topic, je viens de m'inscrire à un triathlon olympique et je dois donner une estimation de mon temps et j'ai aucune idée. Pour référence, mon dernier triathlon (Sprint, en mer, sans zombi), j'avais mis 1h15min. J'ai plus ou moins la meme forme. Cette fois ci la natation est dans un lac, et j'aurai une combi. Je pense m'inscrire sur la vague de 3h. Vous en pensez quoi?

n°63394332
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-07-2021 à 19:32:47  profilanswer

Un mort au chtriman a gravelines Noyade    [:icon9]

n°63396539
moi et moi
Posté le 05-07-2021 à 09:12:38  profilanswer

niku a écrit :

Un mort au chtriman a gravelines Noyade    [:icon9]

Yep je suis passé à côté quand ils lui faisaient le massage cardiaque...  :sweat:

n°63448077
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2021 à 22:31:30  profilanswer

Demain je remet le bleu de chauffe  [:onclecharlie:4]

Ça va pas être beau a voir [:tinostar]

---------------
ras
n°63518198
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 22:31:13  answer

Question natation en mer.
Cela fait quelques semaine s que j'ai remis le maillot pour nager en piscine mais là je suis parti en Bretagne pour 2 semaines et j'ai nagé un petit kilomètre dans l'océan mais je me suis retrouvé avec les dessous de bras irrité comme jamais.  
Une idée de la source de cette irritation ?  :??:

n°63518524
WRC80
Posté le 18-07-2021 à 22:59:46  profilanswer

Le chlore ? :o
Ou le sel

Le sachant, un coup de nok et on en parle plus
J en ai déjà eu sur la nuque avec la combi qui frotte

n°63520991
glabouni
Posté le 19-07-2021 à 10:39:57  profilanswer

Jan Frodeno qui claque un petit record du monde.
https://www.triathlete.com/culture/ [...] le-royale/
7:27:53  [:implosion du tibia]

Message édité par glabouni le 19-07-2021 à 10:41:54
n°63521636
WRC80
Posté le 19-07-2021 à 11:40:23  profilanswer

Un record du monde sur une distance qui n'est jamais la même  [:chatoo:7]

Pour le reste.......

n°63527103
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 20:59:18  answer

WRC80 a écrit :

Le chlore ? :o
Ou le sel  

Le sachant, un coup de nok et on en parle plus
J en ai déjà eu sur la nuque avec la combi qui frotte

Je nage sans combi, l'eau est assez chaude.
Bon, cela dit, l'eau était infesté de petites méduses.aujourd'hui.... ::(
J'espère que ça ne va pas durer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1228  1229  1230  1231  1232  1233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)