Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°59641187
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-04-2020 à 10:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peu de risque qu'il soit raccourci cause canicule c'est sûr ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:56:46  profilanswer

n°59759211
moi et moi
Posté le 12-05-2020 à 14:01:28  profilanswer

Hello,

J'essaie de reprendre le tri un peu plus sérieusement (au meilleur moment pour la natation :o).

Pour la càp j'ai une grosse tendance à la blessure donc je reprends très doucement, pas vraiment de question de ce côté.

Par contre pour le vélo, je pense faire 3 séances par semaine (1 sortie "longue" dehors et 2 HT d'1h environ).

Sur les 2 séances de HT, est-ce une bonne idée de faire de l'intensité à chaque fois ? En càp c'est pas conseillé, en vélo j'avoue que je suis un peu perdu.

L'idée c'est d'abord de pouvoir faire un M (déjà fait un S). Je pense que je pourrais le terminer en l'état, et à terme pourquoi pas de faire un L.

Merci à tous :jap:

n°59759459
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2020 à 14:24:21  profilanswer

Pour quelqu'un qui a des historiques de blessures c'est pas tres serieux. Surtout si tu es en phase d'augmentation de la charge de travail.

Je suis un adepte du 80/20. 80% basse intensite, 20% de quali. Ca limite enormement les blessures. Je ne ferai qu'une seance qualite sur HT a ta place. Sur un M tu peux t'en sortir en faisant n'importe quoi, sur L faut etre plus rigoureux. On parle de 5h30/6h00 d'effort pour un athlete moyen lors de sa premiere inscription.

n°59759632
moi et moi
Posté le 12-05-2020 à 14:41:04  profilanswer

Oui ça me semblait pas très sérieux non plus mais je préférais avoir confirmation :o

Pour le 80/20, c'est justement ce que je compte appliquer en càp (je suis plutôt à 100/0 pour l'instant d'ailleurs :o), mais je ne savais pas si ça fonctionnait en vélo.

Et du coup, tu ferais quand même 3 séances de HT ? Si oui, quoi faire pendant celle-là ? Rouler "tranquille" ? Si oui c'est quoi tranquille à vélo ? :o

Désolé pour le bombardement de questions :o

n°59760934
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-05-2020 à 16:50:53  profilanswer

J'ai fait tout mon entrainement L sur HT en 2019, sauf les sorties de plus de 2h en ete. Oui j'avais pas mal de seances de recuperation en zone 1/2. Tu mets en serie sur Netflix et hop l'heure passe toute seule.

Si t'as un HT tu dois connaitre ta FTP et donc tes zones de travail. Il y a des tables qui te donnent tes intensites.

La bible du 80/20 avec des plans d'entrainement deja faits pour le S au XL
https://www.amazon.co.uk/dp/B078WRR [...] TF8&btkr=1

C'est pas tres cher paye vu les conseils dedans. L'anglais nest pas tres technique. Point bonus pour toute la partie PPG/renforcement musculaire. Tu dois avoir une trentaine d'exercices.

n°59797929
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 15:10:36  answer

Bonjour,
Je drapalise ici.  
Ayant fait quelques tri S il y a quelques années, je glané des infos ci et là dans ma quête probablement insensée de faire un jour un Ironman.  
Nageur et cycliste moyen, je déroule un style incroyable en cap, celui de la chèvre à qui on aurait coupé 2 pattes.  
Voilà.  
A+ !

n°59797938
PPPEP
Posté le 17-05-2020 à 15:12:46  profilanswer

n°59798063
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 15:44:22  answer

T'es partout toi :o :D

n°59798864
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 17-05-2020 à 18:25:00  profilanswer

Quel kiff de rerouler dehors  :love:

n°59798959
gooopil
pfiew
Posté le 17-05-2020 à 18:40:20  profilanswer

hiihuu a écrit :

Quel kiff de rerouler dehors  :love:

Agreed!  

Première sortie pour tester le Argon 18 dehors, j'étais pas rassuré pour le passage cintre/prolongateurs, mais en fait ça va, je suis presque plus stable sur les prolongateurs au final. Hâte qu'ils rouvrent le circuit de F1 pour aller boucler dessus (les routes québécoises, c'est un cauchemar).  
https://www.strava.com/activities/3452281780

https://i.imgur.com/Cpituw3.jpg
https://i.imgur.com/Ul8cDOT.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 18:40:20  profilanswer

n°59798980
PPPEP
Posté le 17-05-2020 à 18:43:47  profilanswer

Les roues giant ça casse un peu tout :o

n°59799339
WRC80
Posté le 17-05-2020 à 19:30:32  profilanswer

Le vélo est vraiment beau  [:implosion du tibia]
Reste à envoyer du 34 de moyenne maintenant :o

n°59800330
caudacien
Posté le 17-05-2020 à 21:52:22  profilanswer

Beau vélo [:implosion du tibia]

n°59801283
gooopil
pfiew
Posté le 18-05-2020 à 04:31:10  profilanswer

WRC80 a écrit :

Merci :jap:
On y travaille, sur du M plat, d'ici la fin de la saison, ça me semble jouable !

n°59810350
6uigu1
Posté le 19-05-2020 à 08:10:29  profilanswer

Sur un circuit de F1 ca doit être tellement sympa  :love:  
C’est ouvert à qui ? Runners aussi ? Auto/moto ?

n°59812515
PPPEP
Posté le 19-05-2020 à 12:06:01  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Sur un circuit de F1 ca doit être tellement sympa  :love:  
C’est ouvert à qui ? Runners aussi ? Auto/moto ?

C'est bien ouais, surtout quand t'es un fan de F1.
Bon par contre si tu te prends le mur des champions c'est que t'es vraiment mauvais à vélo.
Surtout que t'es censé rester sur la gauche de la piste, la partie droite est pour les voitures, la gauche pour "le reste".

Mais la vitesse des voitures est limitée (et tant mieux) et quand t'es bon tu dois être capable de boucler le tour plus vite qu'eux.
Moi j'étais mauvais, débutant et facilement excitable donc en général arrivé au bout de la ligne droite j'étais déjà totalement cramé arrivé au virage 2 et la montée me casse les jambes.

Parce que oui, c'est pas "tout plat". La sortie du virage 2 est en montée, on redescends dans le 3 jusqu'au 6-7 qui et lui en montée aussi. La fin est en légère descente jusqu'au 10 en gros.

On peut pas vraiment bourriner brainless tout le temps, comme indiqué on roule partie gauche de la piste et l'entrée/sortie du circuit se fait un peu avant le virage 10 (en gros la jonction rouge/bleu) sur la gauche (vers le haut), donc les voitures doivent couper la route à cet endroit et t'as aussi toujours des cyclistes qui s'arrêtent en plein milieu et des débiles qui rentrent à vélo à 10km/h avec la petite famille derrière juste devant un peloton de mec en vélo TT pour pas attendre 20".

Mais globalement ouais c'est pas mal du tout on va pas se mentir, et putain le kiff suprême de rouler au même endroit que les F1 pour moi :love:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Circuit_Gilles_Villeneuve.svg

n°59812801
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2020 à 12:38:57  profilanswer

En plus la piste doit avoir un rendement extraordinaire :love: (comme au Mans, Castellet pour les 24h cyclos organisés en France).

---------------
n°59812827
PPPEP
Posté le 19-05-2020 à 12:42:54  profilanswer

rody83 a écrit :

En plus la piste doit avoir un rendement extraordinaire :love: (comme au Mans, Castellet pour les 24h cyclos organisés en France).

Alors pour ça, je suis pas la bonne personne.
Je suis mauvais, j'ai un vélo pourri et j'y suis allé genre 3 fois.
Et comme j'atteins pas 30km/h et n'ai rien d'aero pour moi c'était toujours difficile et je voyais pas la différence (pour rappel j'ai pas encore 25 sorties vélo dans ma vie  :whistle: )

n°59812865
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-05-2020 à 12:48:15  profilanswer

C'est ce que me disaient les potos rouleurs qui ont fait les 24h du Mans en équipe : une piste méga lisse avec la gomme accumulée, mais qui devient bien glissante quand ça flotte ;)
En tout cas belle initiative d'ouvrir ce circuit aux cyclistes :jap: le cadre est très joli et... il me semble que c'est gratuit :??:

---------------
n°59812910
Charleston
Posté le 19-05-2020 à 12:52:51  profilanswer

Y'a un tri sur le circuit de Nevers Magny Cours aussi !

(Et il est très bien - le triathlon je veux dire, natation dans un petit lac, vélo vallonné sans être trop méchant, avec un tour de circuit au milieu, et course à pied autour d'un canal, c'est joli et tout, j'avais bien aimé !)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°59812970
jpegfr
Posté le 19-05-2020 à 12:58:52  profilanswer

Il y a aussi la même possibilité sur le circuit de F1 d'Abu Dhabi il me semble avec possibilité d'y trouver de nuit avec l'éclairage du circuit.
Le circuit/état met a disposition également des vélos et tout ça gratuitement :o
Pas de voiture en plus et uniquement vélo et coureurs :love:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59813007
PPPEP
Posté le 19-05-2020 à 13:03:26  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est ce que me disaient les potos rouleurs qui ont fait les 24h du Mans en équipe : une piste méga lisse avec la gomme accumulée, mais qui devient bien glissante quand ça flotte ;)
En tout cas belle initiative d'ouvrir ce circuit aux cyclistes :jap: le cadre est très joli et... il me semble que c'est gratuit :??:

Oui oui, cadre sympa tu croises des marmottes (qui parfois se jettent sous tes roues :o) et oui gratuit.

En Amérique du Nord, c'est rare donc c'est à souligner :D

n°59813016
6uigu1
Posté le 19-05-2020 à 13:03:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est bien ouais, surtout quand t'es un fan de F1.
Bon par contre si tu te prends le mur des champions c'est que t'es vraiment mauvais à vélo.
Surtout que t'es censé rester sur la gauche de la piste, la partie droite est pour les voitures, la gauche pour "le reste".

Mais la vitesse des voitures est limitée (et tant mieux) et quand t'es bon tu dois être capable de boucler le tour plus vite qu'eux.
Moi j'étais mauvais, débutant et facilement excitable donc en général arrivé au bout de la ligne droite j'étais déjà totalement cramé arrivé au virage 2 et la montée me casse les jambes.

Parce que oui, c'est pas "tout plat". La sortie du virage 2 est en montée, on redescends dans le 3 jusqu'au 6-7 qui et lui en montée aussi. La fin est en légère descente jusqu'au 10 en gros.

On peut pas vraiment bourriner brainless tout le temps, comme indiqué on roule partie gauche de la piste et l'entrée/sortie du circuit se fait un peu avant le virage 10 (en gros la jonction rouge/bleu) sur la gauche (vers le haut), donc les voitures doivent couper la route à cet endroit et t'as aussi toujours des cyclistes qui s'arrêtent en plein milieu et des débiles qui rentrent à vélo à 10km/h avec la petite famille derrière juste devant un peloton de mec en vélo TT pour pas attendre 20".

Mais globalement ouais c'est pas mal du tout on va pas se mentir, et putain le kiff suprême de rouler au même endroit que les F1 pour moi :love:

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] eneuve.svg

Oui ça doit être genial !

n°59815236
gooopil
pfiew
Posté le 19-05-2020 à 16:29:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouais c'est vraiment de bonne qualité. Et quand tu compares avec l'état des routes en général dans le coin, c'est encore plus jouissif :D  

6uigu1 a écrit :

Oui ça doit être genial !

Un poil trop de "touristes" à mon gout, les vélo ça va, mais les gens en patins à roulettes ça me fout toujours le stress :D
Mais ouais c'est bien !

n°59815353
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2020 à 16:41:50  answer

rody83 a écrit :

Le Mans est une savonnette quand il pleut....

n°59871385
ViMx
Posté le 27-05-2020 à 08:00:53  profilanswer

Tiens, personne pour valider ma request Strava sur le groupe ? (Victor Marquis)

n°59873266
sblahh
Posté le 27-05-2020 à 11:24:08  profilanswer

Hello !  
Comment vous organisez votre programme pour ceux qui n'ont pas d'accès piscine/eau libre en ce moment ?  

J'ai profité des dernières semaines pour me relancer niveau vélo; mais niveau natation j'avais pris mon premier cours le 15 mars....  

Donc entrainement "duathlon" en ce moment

n°59873279
piou piou ​piou
Posté le 27-05-2020 à 11:25:09  profilanswer

sblahh a écrit :

Hello !  
Comment vous organisez votre programme pour ceux qui n'ont pas d'accès piscine/eau libre en ce moment ?  

J'ai profité des dernières semaines pour me relancer niveau vélo; mais niveau natation j'avais pris mon premier cours le 15 mars....  

Donc entrainement "duathlon" en ce moment

https://i.redd.it/amroin5az4151.jpg

n°59881154
gooopil
pfiew
Posté le 27-05-2020 à 23:30:02  profilanswer

WRC80 a écrit :

[:yann39]  

https://www.strava.com/activities/3506209128

:sol:

n°59881187
WRC80
Posté le 27-05-2020 à 23:37:42  profilanswer

Moi je vois 33,8  [:cosmoschtroumpf]

:D
C'est cool, t as du kiffer !! Ça drafte la bas non ? :o

Je redécouvre strava vu que j ai arrêté totalement le sport jusqu'à nouvel ordre, et ils ont viré beaucoup de choses dit donc [:wam]
En gros, maintenant qu'ils se sont fait leur base client à partir du gratuit, il font raquer :/

n°59881313
gooopil
pfiew
Posté le 28-05-2020 à 00:12:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

Moi je vois 33,8  [:cosmoschtroumpf]  

:D
C'est cool, t as du kiffer !! Ça drafte la bas non ? :o

Je redécouvre strava vu que j ai arrêté totalement le sport jusqu'à nouvel ordre, et ils ont viré beaucoup de choses dit donc [:wam]
En gros, maintenant qu'ils se sont fait leur base client à partir du gratuit, il font raquer :/

Va falloir que je la coupe cette activité :o 40k en 1h06, soit 36.2 de moyenne :o :o

Et ouais, bien kiffé, jamais été aussi vite aussi longtemps. Maintenant faut s'entrainer pour tenir cette allure sans finir trop mort ^^

Ça drafte pas des masses sinon, y'a pas de gros groupes qui se forment étrangement.

n°59881316
caudacien
Posté le 28-05-2020 à 00:13:24  profilanswer

Bof. Pas délirant que ca soit payant. Le site fournit un service. Si c'était pour me retrouver envahi de pub et rester gratuit... non merci.

n°59881361
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2020 à 00:30:32  profilanswer

Bah vi, à un moment donné faut payer l'hébergement du site, les salariés... et depuis l'origine Strava n'a aucune pub, c'est à souligner par rapport à d'autres mastodontes "gratuits" du secteur.
On peut même se demander comment ils subsistaient jusqu'à présent (pas sûr qu'il y avait tant d'abonnements Premium que ça :??: ).

---------------
n°59882036
Chrise20
Posté le 28-05-2020 à 08:49:12  profilanswer

J'utilisais strava juste pour regarder les flyby (fonction sympa) et de voir de combien je régresse sur qq segments :)

Toutes les données d'analyse je les ai sur le site de garmin. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres sites de fabricants de gps/montres. Mais je ne vais pas payer pour regarder de combien les pros me mettent sur mes segments habituels....
Et à mon avis à part quelques athlètes ayant vraiment besoin de se comparer par rapport à d'autres, pas certain que beaucoup se mettent à payer juste pour voir son classement par segment.
Du coup s'il n'y avait pas beaucoup d'abonnement premium je ne vois pas pourquoi ça changerait...  

Ils auraient mieux fait de passer sur un business model de publicité avec suppression de la pub pour les abonnés premium je pense.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°59883313
PPPEP
Posté le 28-05-2020 à 10:48:07  profilanswer

Chrise20 a écrit :

J'utilisais strava juste pour regarder les flyby (fonction sympa) et de voir de combien je régresse sur qq segments :)

Toutes les données d'analyse je les ai sur le site de garmin. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres sites de fabricants de gps/montres. Mais je ne vais pas payer pour regarder de combien les pros me mettent sur mes segments habituels....
Et à mon avis à part quelques athlètes ayant vraiment besoin de se comparer par rapport à d'autres, pas certain que beaucoup se mettent à payer juste pour voir son classement par segment.
Du coup s'il n'y avait pas beaucoup d'abonnement premium je ne vois pas pourquoi ça changerait...  

Ils auraient mieux fait de passer sur un business model de publicité avec suppression de la pub pour les abonnés premium je pense.

Les analyses garmin c'est du caca en bar.

n°59883433
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2020 à 10:56:20  profilanswer

Ok chef... C'est bien meilleur que les "analyses" de Strava.

n°59883551
PPPEP
Posté le 28-05-2020 à 11:06:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ok chef... C'est bien meilleur que les "analyses" de Strava.

Je veux dire mon fitness qui baisse suite à une sortie de 2h30 de vélo, puis augmente le lendemain après 40' de récup de cap.
Ma vo2max qui oscille n'importe comment.
Les analyses qui tiennent pas comptent du D+.

Alors oui, ça marche bien pour me dire que mon ratio G/D en cap est de 50.2-49.8 mais en dehors de ça, je vois aucune analyse intéressante, ni sur la fatigue, la forme, rien...

n°59883855
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-05-2020 à 11:34:34  profilanswer

T'es sur le topic tri, pas cap. J'ai rien a reprocher a Garmin sur la natation, avec le velo aucun soucis sur les analyses quand je roule avec mon capteur de puissance. Justement, pas besoin de prendre en compte le D+. C'est deja correle a mon effort via mes watts.

Pour la CAP, osef total du VO2max, c'est pas une mesure a regarder tous les jours. Mais si t'es pointilleux, ta forme varie en effet tous les jours. Et pour le fitness, j'ai jamais eu ce soucis une seule fois. Et franchement c'est bien mieux que ce que peut te pondre Strava.

Message édité par Quenteagle le 28-05-2020 à 11:35:15
n°59884166
Chrise20
Posté le 28-05-2020 à 12:00:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les analyses garmin c'est du caca en bar.

PPPEP a écrit :

Je veux dire mon fitness qui baisse suite à une sortie de 2h30 de vélo, puis augmente le lendemain après 40' de récup de cap.
Ma vo2max qui oscille n'importe comment.
Les analyses qui tiennent pas comptent du D+.

Alors oui, ça marche bien pour me dire que mon ratio G/D en cap est de 50.2-49.8 mais en dehors de ça, je vois aucune analyse intéressante, ni sur la fatigue, la forme, rien...

J'ai juste dit que j'avais les données. Mais ce n'est ni ma fitness ni ma vo2max (j'avais même pas vu qu'on pouvait l'avoir) que je regarde mais le log des puissances / cardio / cadence par intervalles... Et ça me va.

Payer pour comparer mon kiki sur des segments tout spoilés par des pros... comment dire...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°59885773
nicoevo02
Posté le 28-05-2020 à 14:10:11  profilanswer

Le pire, si on peut dire, c'est que tu n'as même plus accès à tes propres temps sur un segment sur la version gratuite :( Ça c'est moche :o

J'ai pris les 2 mois offerts, on verra ensuite. C'est quand même le site, l'appli que j'utilise le plus.

Et comme on est sur le sujet tri, ce serait bien qu'ils supportent enfin les activités multisports chez Strava :o

n°59886176
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2020 à 14:42:01  profilanswer

Via l'appli smartphone je crois que si, y'a encore la liste des temps persos (mais sans comparaison possible).

Chrise20 a écrit :

J'ai juste dit que j'avais les données. Mais ce n'est ni ma fitness ni ma vo2max (j'avais même pas vu qu'on pouvait l'avoir) que je regarde mais le log des puissances / cardio / cadence par intervalles... Et ça me va.

Payer pour comparer mon kiki sur des segments tout spoilés par des pros... comment dire...

Surtout qu'il n'y a pas besoin de payer pour ça : en version gratuite y'a le top 10 (= les pros en principe ^^) et ton PR... sans ton classement (sauf si top 10 :sol: ), mais tu sais combien tu manges sur un col HC :D
Perso la version gratuite me suffit largement, vu que je me sers juste de Strava pour le côté social (partager les sorties avec les copains, éventuellement trouver de bonnes idées).
Et pour le générateur de trace (pour estimer le km/D+ d'une boucle) y'a le choix en-dehors de Strava : OpenRunner est le premier qui me vient en tête (je l'utilisais avant de me mettre sur Strava).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)