Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°59257374
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2020 à 09:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

benebk a écrit :

D S L mec
1h de run par jour c pas assez pour etre dans la forme du siecle mais ca peut faire 7h de run par semaine.

t ajoutes 30-40 min de PPG / core ca fait 10 a 14h de sport par semaine.

Bonne chance.

Bah ça va quand même, j'ai PR semi/10k avec des sorties d'1h (allez 1h10 max) depuis l'automne.  
Et pas 7 par semaine, plutôt entre 4 et 6.

Bon pour le vélo c'est plus compliqué je te l'accorde :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:35:41  profilanswer

n°59258145
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-03-2020 à 10:26:22  profilanswer

Avec les restrictions et le climat ambiant je suis bien content de pouvoir m'abrutir sur mon HT et sur la PPG :o

n°59259058
captain re​dface
Posté le 25-03-2020 à 11:29:23  profilanswer

Heureusement que zwift est la indeed

n°59260274
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2020 à 13:10:18  profilanswer

carrément... il aura fallu ça pour que je bascule du côté obscur :sweat: (avec HT connecté, toussa).
Avec 1h à 1h30 quotidiennes y'a largement moyen de se tenir en forme :jap: (comme lors d'une rééducation standard de 6 semaines, en somme).

Message édité par rody83 le 25-03-2020 à 13:11:26

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59261073
Pedro_2004
Posté le 25-03-2020 à 14:10:43  profilanswer

Je dirai même plus qu’avec de bons entraînements structurés, il est possible de progresser sur des niveaux de puissances élèves (Z3 et plus).

Au final seul le foncier peut en prendre en coup, et encore pour ceux qui ne font pas déjà 3h de watopia :)

n°59262098
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2020 à 15:34:36  profilanswer

Disons que vu la difficulté physique et mentale à tenir des séances de Gimenez/seuil assis sur des rouleaux (celui d'hier soir était une torture, pourtant j'avais baissé les zones de 10% par rapport à la "vraie" route :ouch: ), quand on arrive à se tenir à un entraînement structuré quelques semaines sur HT on est le roi du pétrole en reprise à l'air libre.
J'ai connu ça en 2012 et 2014, j'imagine que c'était pareil pour toi quand tu t'as cassé le fémur (ou la hanche ? me souviens plus).
Quant au foncier... il suffira de refaire des sorties longues, comme je fais d'habitude en sortie de saison nordique début mars (là 4h et 5h le week-end juste avant confinement ^^), et les filières énergétiques se réadapteront naturellement, je ne suis pas trop inquiet.
Sur le topic vélo on se rappelait hier du cas Matthew Hayman : le gars se pète le coude mi-février, fait l'intégralité de sa prépa Paris-Roubaix sur HT/Zwift et reporte l'épreuve début avril dans un final au couteau avec des favoris au top de leur condition... soit un peu plus de 6 semaines plus tard :whistle:

Par contre côté natation c'est plus compliqué d'entretenir en effet :/

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2020 à 15:36:15

---------------
n°59262217
hiihuu
Posté le 25-03-2020 à 15:42:04  profilanswer

Moi c'est le jour et la nuit depuis que j'ai eu mon HT en janvier

Je suis passé d'une sortie bof en extérieur à 2 sorties HT entre le lundi / vendredi, une sortie club le samedi et parfois une sortie HT cool le dimanche.. ben y a pas à dire ça progresse :o

Pour le moment je trouve pas ça ennuyeux car le fait de me faire mal me motive => je vois les résultats direct derriere, mais encore une fois je pars de loin

Sinon sufferfest pas mal aussi (j'en profite pour tester leur trial de 2 sem offertes), c'est très hard et les vidéos de courses live motivent bien je trouve

Dans les deux cas le catalogue de plans / workouts est fantastique... même rouler à la cool en solo ou en groupe est agréable (on a passé nos sorties club sur zwift du coup)..

Parfois je me mets aussi une série sur le côté lors des sorties longues..

Avec le bon setup (2 serviettes, gourdes remplies, ventilo, tshirt de rechange à mi parcours) ça se fait bien je trouve :jap:

n°59263616
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-03-2020 à 17:42:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons que vu la difficulté physique et mentale à tenir des séances de Gimenez/seuil assis sur des rouleaux (celui d'hier soir était une torture, pourtant j'avais baissé les zones de 10% par rapport à la "vraie" route :ouch: ), quand on arrive à se tenir à un entraînement structuré quelques semaines sur HT on est le roi du pétrole en reprise à l'air libre.
J'ai connu ça en 2012 et 2014, j'imagine que c'était pareil pour toi quand tu t'as cassé le fémur (ou la hanche ? me souviens plus).
Quant au foncier... il suffira de refaire des sorties longues, comme je fais d'habitude en sortie de saison nordique début mars (là 4h et 5h le week-end juste avant confinement ^^), et les filières énergétiques se réadapteront naturellement, je ne suis pas trop inquiet.
Sur le topic vélo on se rappelait hier du cas Matthew Hayman : le gars se pète le coude mi-février, fait l'intégralité de sa prépa Paris-Roubaix sur HT/Zwift et reporte l'épreuve début avril dans un final au couteau avec des favoris au top de leur condition... soit un peu plus de 6 semaines plus tard :whistle:

Dans ce genre de cas il y a la préparation structurée mais aussi, je pense, le fait d'arriver sur une épreuve avec pile poil le bon pic de forme et bien reposé / sans la fatigue accumulée depuis le début de la saison :)

Là le mec s'est entraîné sur Zwift, chez lui, il a évité un paquet de kilomètres "inutiles" à l'entraînement et en courses, zero fatigue dans les transports, il a esquivé des dizaines de chances d'être malade, ça joue.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59263790
Pedro_2004
Posté le 25-03-2020 à 17:54:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Entre les deux, le col du fémur :)

n°59267093
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2020 à 21:48:52  profilanswer

oki ;)

mucky bear a écrit :

Dans ce genre de cas il y a la préparation structurée mais aussi, je pense, le fait d'arriver sur une épreuve avec pile poil le bon pic de forme et bien reposé / sans la fatigue accumulée depuis le début de la saison :)

Là le mec s'est entraîné sur Zwift, chez lui, il a évité un paquet de kilomètres "inutiles" à l'entraînement et en courses, zero fatigue dans les transports, il a esquivé des dizaines de chances d'être malade, ça joue.

+15 participations à l'Enfer du Nord, ça compte un peu aussi ^^ (les recos sont un peu moins capitales du coup).
Evidemment faut être sacrément armé mentalement, mais quand c'est ton job, la course de tes rêves... rien n'est impossible.
Sachant qu'en amont de sa chute y'avait évidemment une énorme base foncière... avec quelques jours de repos forcé post-op = assimilation de la charge, surcompensation et on enquille direct avec la phase finale de la prépa, sans parasite comme tu dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 21:48:52  profilanswer

n°59267872
hiihuu
Posté le 25-03-2020 à 23:00:55  profilanswer

Belfort annulé, Aix déplacé du 17 mai au 27 septembre...

Me fais plus d'illusions pour Nice...

n°59267904
Sangel
Posté le 25-03-2020 à 23:04:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Il y a deux ans j'avais fait un plan d'entraînement HT assez intenses sur six semaines, j'avais pris quinze watts de FTP.

Par contre ça m'avait lessivé mentalement [:moonbloood:2]

Message édité par Sangel le 25-03-2020 à 23:05:30
n°59268051
captain re​dface
Posté le 25-03-2020 à 23:22:06  profilanswer

hiihuu a écrit :

Belfort annulé, Aix déplacé du 17 mai au 27 septembre...

Me fais plus d'illusions pour Nice...

C’est plus loin quand même Nice ça devrait passer mais va falloir poncer le HT

n°59268927
WRC80
Posté le 26-03-2020 à 07:34:28  profilanswer

Non ça ne passera pas...

Au mieux, fin du confinement début mai, ils vont rouvrir petit à petit, très prudemment...
Jamais les rassemblements de 3000 personnes ne seront autorisés en juin

Pour rappel, la Chine rouvre petit à petit, ultra contrôlé, alors qu'ils ont eu un confinement encore plus sévère que le notre pendant 2 mois pleins

n°59269088
hiihuu
Posté le 26-03-2020 à 08:15:59  profilanswer

Surtout je les vois pas prendre le risque de dire à 3000 personnes qui dans le meilleur des cas ont fait du HT pendant le confinement venez vous aligner sur un IM.. ca veut dire qu'aurait 6 semaines entre debut mai et mi-juin pour retourner nager et courir... j'y crois pas..

n°59271080
captain re​dface
Posté le 26-03-2020 à 11:17:09  profilanswer

C’est dingue quand même que la seule réponse qu’on ait à une grippe soit le confinement de 3Mds de personnes  :D  

On verra en tout cas je trouve IM pas top sur ce coup là car pas moyen de se faire rembourser.

n°59271196
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2020 à 11:24:33  profilanswer

C’est comme les compagnies aériennes. Tu fais ça et tu mets la clé sous la porte, ça reviendrait à rembourser quasiment tout leur CA sur les 6 prochaines mois. Perso je vais repousser Aix à mais 2021 je pense. Pas dit que je le fasse mais clairement je vais pas m’aligner sur une épreuve après l’été.

n°59271280
WRC80
Posté le 26-03-2020 à 11:30:24  profilanswer

captain redface a écrit :

C’est dingue quand même que la seule réponse qu’on ait à une grippe soit le confinement de 3Mds de personnes :D

On verra en tout cas je trouve IM pas top sur ce coup là car pas moyen de se faire rembourser.

Non... pas toi :(

Au bout X semaines, continuer à sortir de telles choses...  [:teepodavignon:1]

n°59271310
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-03-2020 à 11:33:12  profilanswer

Mais à l'opposé, si ils remboursent rien, ils font leur meilleure année. les courses sont déjà pleine, et vu les date d'annulation, ils auront pas beaucoup de frais déjà engagés.

---------------
ras
n°59272752
captain re​dface
Posté le 26-03-2020 à 13:22:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

Non... pas toi :(

Au bout X semaines, continuer à sortir de telles choses...  [:teepodavignon:1]

? À un virus si tu veux.

kaillou38 a écrit :

Mais à l'opposé, si ils remboursent rien, ils font leur meilleure année. les courses sont déjà pleine, et vu les date d'annulation, ils auront pas beaucoup de frais déjà engagés.

Ouais mais c’est juste de l’avance sur tréso de l’an prochain si tout le monde reporte.

Quenteagle a écrit :

C’est comme les compagnies aériennes. Tu fais ça et tu mets la clé sous la porte, ça reviendrait à rembourser quasiment tout leur CA sur les 6 prochaines mois. Perso je vais repousser Aix à mais 2021 je pense. Pas dit que je le fasse mais clairement je vais pas m’aligner sur une épreuve après l’été.

Certes mais c’est à ça que servent les assurances et c’est leur taf :)  
C’est vraiment mutualisation des pertes et appropriation des profits.  

Message édité par captain redface le 26-03-2020 à 13:24:53
n°59272993
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2020 à 13:38:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est quand meme mauvaise publicite. Les courses IM sont deja hors de prix, tu peux proteger ta saison 2020 mais si tu plombes les 5 prochaines annees dernieres ca n'en vaut pas la peine.

J'ai recu un email de la fede British car j'ai pas renouvele ma licence au debut du mois. Le message etait "c'est maintenant qu'on a le plus besoin de vous". Je comprends bien mais vu le contexte + bebe cet ete j'ai tire un trait sur 2020. Si on a une vraie crise au 2eme trimestre, les hobbies plaisir tres chers risquent de prendre un coup.

Je serai curieux de voir le prix des velo de route neuf a l'automne par exemple.

n°59273042
PPPEP
Posté le 26-03-2020 à 13:40:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je serai curieux de voir le prix des velo de route neuf a l'automne par exemple.

[:konovalov]  

Je compte en profiter avec l'offre cyclescheme donc j'ai vraiment hâte :D

n°59274105
Lautho
Posté le 26-03-2020 à 14:51:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est quand meme mauvaise publicite. Les courses IM sont deja hors de prix, tu peux proteger ta saison 2020 mais si tu plombes les 5 prochaines annees dernieres ca n'en vaut pas la peine.

En même temps ils sont en situation de quasi-monopole, les triathlètes paieront toujours pour participer.

n°59277396
cherrymoon​51
Posté le 26-03-2020 à 20:27:32  profilanswer

Ah heureusement que zwift est là ! 1 séance/jour mais la sortie longue du dimanche, j'arrive pas à passer 3h encore.

vu les progrès réalisés je crois que je vais investir dans un capteur de puissance. Et puis c'est facile, y'a qu'à regarder les W/Kg pour savoir où j'en suis. Restera à trouver le bon rapport à utiliser pour gérer une course, en fonction du format.

Assioma uno, ca ira très bien parce que mon compteur indique une répartition parfaite gauche/droite quand je suis sur zwift qui utilise le capteur de puissance du HT. Probikeshop fait des -15% de temps en temps, ca me paraît imbattable comme capteur de puissance.

Seul hic, va falloir que j'abandonne mes speedplay

n°59277468
gooopil
pfiew
Posté le 26-03-2020 à 20:36:34  profilanswer

Ton capteur de puissance sur le HT, il gère très certainement pas une puissance séparée pour les deux jambes hein ;)

n°59277573
captain re​dface
Posté le 26-03-2020 à 20:51:33  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Ah heureusement que zwift est là ! 1 séance/jour mais la sortie longue du dimanche, j'arrive pas à passer 3h encore.

vu les progrès réalisés je crois que je vais investir dans un capteur de puissance. Et puis c'est facile, y'a qu'à regarder les W/Kg pour savoir où j'en suis. Restera à trouver le bon rapport à utiliser pour gérer une course, en fonction du format.

Assioma uno, ca ira très bien parce que mon compteur indique une répartition parfaite gauche/droite quand je suis sur zwift qui utilise le capteur de puissance du HT. Probikeshop fait des -15% de temps en temps, ca me paraît imbattable comme capteur de puissance.

Répartition parfaite car non mesurée ;)

n°59277763
cherrymoon​51
Posté le 26-03-2020 à 21:20:16  profilanswer

ca oscille quand même un peu, je passe de temps en temps à du 60/40 (en force notamment) mais la moyenne est à 52%

Edit : je ne trouve pas l'info donc vous devez avoir raison. Mince je vais devoir passer à l'assioma duo. Pas le même budget :(

Message édité par cherrymoon51 le 26-03-2020 à 21:34:40
n°59277907
piou piou ​piou
Posté le 26-03-2020 à 21:44:30  profilanswer

En parlant d'assioma duo, pour ceux qui en ont, vous avez un gros écart gauche/droite ?

J'ai une moyenne de 49%/51% 4 séances sur 5, et 50%/50% 1 séance sur 5. J'aurais su j'aurais simplement acheté une assiomo uno...

Après je n'ai fait que du HT avec pour le moment, donc peut-être qu'en extérieur c'est différent.

Message édité par piou piou piou le 26-03-2020 à 21:45:19
n°59278490
gooopil
pfiew
Posté le 26-03-2020 à 23:28:19  profilanswer

49/51 L/R en temps habituel. Juste après une crise de hernie, j'étais à 46/54, voir 45/55 [:tinostar]

n°59280477
captain re​dface
Posté le 27-03-2020 à 11:03:05  profilanswer

Post tendinite je suis descendu à 44/56  :D  

Je pense que la mesure marche pas mal pour le coup

n°59280605
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2020 à 11:15:01  profilanswer

48/52 je pense que je pousse moins sur mon genou qui a eu le plus de TFL du temps ou je faisais trop de CAP.

J'ai pas fait de session particuliere pour renforcer tout ca vu que ca me derange pas trop. Dans l'absolu je ne regarde la repartition G/D que si je sens un soucis. C'est une mesure dont je me moque royalement au quotidien.

n°59281289
PPPEP
Posté le 27-03-2020 à 12:09:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

48/52 je pense que je pousse moins sur mon genou qui a eu le plus de TFL du temps ou je faisais trop de CAP.

J'ai pas fait de session particuliere pour renforcer tout ca vu que ca me derange pas trop. Dans l'absolu je ne regarde la repartition G/D que si je sens un soucis. C'est une mesure dont je me moque royalement au quotidien.

En cap (oui, j'ai pas de PM :o), la ceinture garmin sert un peu de prédicteur aussi, si ça dérive légèrement plusieurs jours de suite je sais que j'ai un problème

n°59287148
Sybaris
Posté le 27-03-2020 à 20:10:43  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Viens sur le topic Zwift, il y a des sorties longues le Dimanche matin et ca passe tout seul franchement

n°59398409
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-04-2020 à 22:43:23  profilanswer

Nice annulé. Je me demande si le gouvernement va autoriser les manifestation sportives (et culturelles) tout cet été d'ailleurs.

---------------
ras
n°59398591
DesuetCR_B
Posté le 06-04-2020 à 23:00:30  profilanswer

L’im du 14 juin?

Je me demande si mon triathlon début juillet va être annulé.

n°59400630
Chrise20
Posté le 07-04-2020 à 09:39:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Nice annulé. Je me demande si le gouvernement va autoriser les manifestation sportives (et culturelles) tout cet été d'ailleurs.

[:ignition] les gens

reporté  [:douste-blabla] pour l'instant (nice-matin)

Le coup de grâce sera porté plus tard....

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°59402749
Sybaris
Posté le 07-04-2020 à 12:03:36  profilanswer

Championnat de France de relais mixte fin Juin annulé également.
Je suis hyper déçu ca aurait été une super expérience  :sweat:

n°59403377
benebk
Posté le 07-04-2020 à 12:52:17  profilanswer

Desole tout le monde, il semble que dans l apres confinement, les rassemblements sportifs (rassemblements tout courts) vont pas revenir en priorite, ce qui a du sens.
Je crains que 2020 soit une annee blanche pour le sport amateur.

n°59403460
nicoevo02
Posté le 07-04-2020 à 12:59:35  profilanswer

Deauville reporté également au weekend du 25 septembre.

n°59403494
caudacien
Posté le 07-04-2020 à 13:01:57  profilanswer

Ca sent quand même les annulations en cascade cette année.

n°59403503
WRC80
Posté le 07-04-2020 à 13:02:19  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Deauville reporté également au weekend du 25 septembre.

Faut qu'ils arrêtent avec leurs reports tous fin septembre...

Selon tes inscriptions, le samedi tu pourras faire un trail, un half, un 10k
Puis le lendemain un marathon suivi d un DO...

Et encore, si t avais pris des places pour Rolland Garros, faudra caser l aller retour sur Paris pour assister aux matchs aussi :o

Message édité par WRC80 le 07-04-2020 à 13:02:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)