Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°58928414
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 11:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

J'ai un super sprint dans un mois :D

Sur ce genre d'epreuve c'est comme un 5K, t'es normalement dans le rouge en permanence, y'a 0 stratégie de gestion de l'effort. Tu te sers des T1/T2 pour récupérer vaguement.

Ça me semble bizarre ton histoire de HT avec dénivelé. Dans ma piscine c'est un parcours plat pour tout le monde, t'as juste a bourriner et envoyer des W. 6k ça va vraiment très très vite.

Attention tu vas avoir des surprises au niveau des fessiers lors de la transition CAP. Ça vaudrait peut être la peine d'aller en salle de sport pour voir ce que ça donne en vrai. C'est assez particulier comme douleur.

Renseigne toi aussi en amont sur le format natation. Chez nous pour un 400m on utilise 8 lignes d'eau de 50m. Tu dois passer d'une ligne d'eau à une autre à chaque longueur. Ça permet d'avoir uniquement des nageurs dans le même sens dans une ligne d'eau donnée, personne peut tricher et tu peux doubler sans crainte de prendre quelqu'un en face. Mais tu perd du temps à passer sous la ligne.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 11:37:21  profilanswer

n°58928434
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:38:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est classique le positionnement de la natation. Sur mon premier L je me suis mis sur mon chrono 'normal' et j'ai passé mon temps à doubler. Celui d'après j'ai appris la leçon et je me suis mis 4 ou 5 groupes devant et là je me faisais un peu dépasser mais c'était beaucoup plus homogène.

Pour le drafting des pro, Lucy Charles s'est pris un carton cette année, donc ça doit arriver. En même temps tu t'en fous non ? Vous êtes pas dans la même catégorie.
A noter aussi que ça dépend fortement du parcours. Tu as de gros phénomènes de compression sur les parcours à bosse donc même en étant de bonne foi c'est pas rare d'être entouré de cyclistes sur un faux plat montant et à partir du moment où t'es à ta puissance cible t'as pas forcément envie de te griller

Moi je m'en fous mais grave.

Mais mon pote, qui part en bonnet Gold (il a gagne son age groupe aux Philippines) et est super fort sur le velo aurait aimé savoir ce qu'il lui manque, mais du coup il peut pas comparer.

Message édité par benebk le 27-02-2020 à 11:48:08
n°58928471
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 27-02-2020 à 11:40:54  profilanswer

Hmm lors de l'inscription pour Nice, on m'a pas demandé mon temps estimé pour la nat... ça se fait plus tard avant l'épreuve ou j'ai loupé un truc ?

n°58928566
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:47:17  profilanswer

@Lautho

Moi je fais 1 Sprint par mois, c'est rouge du debut a la fin.
Tu peux pas vraiment gerer ca passe trop vite.  

Par contre, je peux partager des conseils:
- Si tu allumes trop sur la nage, tu vas gagner 10-20 secondes que tu peux perdre en T1 en faisant une mauvaise transition, par manque de lucidité, donc moi je nage toujours en mode race pace qui est jamais a fond, meme sur un 400m c est du 90% quoi.

- Velo, 6K ? c'est la guerre mec, tergiverse pas mais par contre, si tu fais 1k trop vite tu vas faire 5k pas assez vite. A mon avis fais 2k de mise en jambe, genre tempo, 3k de resistance tempo et 1k de gestion pour pas partir en mode crampes.

- Run, c'est tellement court franchement envoie la sauce, surtout que t'es a on avantage.

Sur une course comme ca y'a pas de gestion, mais si t'as jamais fait de brick (velo + run immediat), tu vas morfler niveau musclulaire, genre des blocs de betons devant et derriere, tu vas kiffer comme pas possible :D

Tu me fais marrer avec ton Velib mais debrouille toi un velo d'occaz ne serait-ce que pour taper des transitions Velo-Run.

Au debut c'est horrible, apres un certain temps c est l'inverse, tu t'envoles apres le velo et faut au contraire te freiner pour pas exploser (pas sur 2k de run evidemment)

J'attends le CR, j ai hate de lire ca  :D

n°58928609
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 11:50:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Renseigne toi aussi en amont sur le format natation. Chez nous pour un 400m on utilise 8 lignes d'eau de 50m. Tu dois passer d'une ligne d'eau à une autre à chaque longueur. Ça permet d'avoir uniquement des nageurs dans le même sens dans une ligne d'eau donnée, personne peut tricher et tu peux doubler sans crainte de prendre quelqu'un en face. Mais tu perd du temps à passer sous la ligne.

Ils ont pas intérêt les enfoirés, ça fait deux mois que je m’entraîne à fond sur les culbutes et coulées alors que ça me fait royalement chier  :fou:  

Je vais essayer de me motiver pour faire un max d’enchaînements vélos-> course d'ici là, histoire d'avoir le moins de séquelles possibles :jap:  
parce que vraiment la partie course c'est chaud, c'est direct 400m de côte avec 50mD+, dès qu'on met le pied hors de la piscine. Si au moment de débuter j'ai déjà plus rien niveau musculaire ça va pas le faire... en plus j'ai besoin de reprendre du temps à mes concurrents sur la partie course

@benebk: merci  :jap: Ce que je compte faire c'est remplacer mes 2,5km d'échauffement course à pied par la même en Vélib, j'ai des bornes accessibles à ces endroits de mes courses donc ça m'arrange pas mal. Je vais essayer de systématiser ça même si j'ai grave la flemme  :fou:

Message édité par Lautho le 27-02-2020 à 11:53:50
n°58928649
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 11:54:06  profilanswer

C'est le risque oui.
C'est vraiment très exigeant (et très fun) le XS.

n°58928674
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:55:43  profilanswer

@Lautho t'en fais pas, 6K de vélo ca va pas non plus te détruire, surtout que si tu zwifte jamais tu vas pas forcement optimiser.

Ah mon avis, tu risques + une grosse montee lactique / cardio que de la fatigue musculaire.

Ah oui, j ai appris a boire manger au bon moment pendant le camp : surtout pas apres la nage (sang qui redescend) , plutot apres 5 min de velo dans ton cas.

Dernier truc : sur une course aussi short, tes transitions ca vaut de l'Or, sur le velo c'est quoi comme chaussures ?

n°58928745
WRC80
Posté le 27-02-2020 à 12:00:53  profilanswer

hiihuu a écrit :

Hmm lors de l'inscription pour Nice, on m'a pas demandé mon temps estimé pour la nat... ça se fait plus tard avant l'épreuve ou j'ai loupé un truc ?

Ça se fait sur place, tu choisis ta place tranquilou, comme à Deauville

n°58928773
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 12:03:23  profilanswer

Nan mais moi je suis un clodo hein  :lol:  

Je nage/roule/cours en moule bite, je me sèche pas, j'enfile des pompes de course sans chaussures ni lacets, dossard sur le tee shirt (c'est ce qui me fait perdre le plus de temps, d'enfiler le tee shirt - quand même assez serré - alors que je suis encore mouillé, à voir si les arbitres font chier ou pas, sinon j’enchaîne comme ça et je le mets bien sur le vélo). Je prendrai 0 ravito.
J'ai clairement un objectif de passer le moins de temps possible sur les transitions, surtout sur ce genre de format (faut que je ratrappe le temps perdu sur vélo  :fou: )

n°58928900
hiihuu
Posté le 27-02-2020 à 12:13:22  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ça se fait sur place, tu choisis ta place tranquilou, comme à Deauville

Ok merci !

Pour ceux qui ont fait Nice, les vagues / niveaux par vagues sont respectés ? car actuellement je pense mettre 1H15 pour faire les 3800m sereinement sans me cramer..

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 12:13:22  profilanswer

n°58929095
benebk
Posté le 27-02-2020 à 12:31:50  profilanswer

Lautho a écrit :

Je nage/roule/cours en moule bite, je me sèche pas, j'enfile des pompes de course sans chaussures ni lacets, dossard sur le tee shirt (c'est ce qui me fait perdre le plus de temps, d'enfiler le tee shirt - quand même assez serré - alors que je suis encore mouillé, à voir si les arbitres font chier ou pas, sinon j’enchaîne comme ça et je le mets bien sur le vélo). Je prendrai 0 ravito.
J'ai clairement un objectif de passer le moins de temps possible sur les transitions, surtout sur ce genre de format (faut que je ratrappe le temps perdu sur vélo  :fou: )

Y'a pas de clodo, faut faire le plus speed possible.

Choppe toi un haut que tu peux garder pour nager, rouler, courir, genre un haut de Tri Suite en discount, ca doit etre trouvable.

Pour le dossard, vous avez pas des ceintures avec le dossard attaché ? ca s'enfile direct et la t'as un vrai gain de temps.

Le moule-teub pour 6km de velo ca va, 20km je commence a deconseiller.

J'en ai vu 2 ou 3 sur l'IM il y a quelques jours, je pense pas qu'ils puisse encore chier assis.

ps: anyway tout investissement tri-suit ne sera pas perdu, tester le triathlon et y'a plus de retour arriere possible :D

n°58929145
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 12:37:30  profilanswer

Lautho a écrit :

Comme dit Benebk le moule bite c’est assez standard sur ce genre d’épreuves pour ceux qui n’ont pas de tri fonction. Rien de choquant, tu devrais pas être le seul.

Pour le t-shirt si tu le roules ça devrait être assez facile à enfiler même mouillé, fais un test en sortant de la douche. Pourquoi d’ailleurs tu prends pas un t-shirt assez large ? C’est pas ça qui va te ralentir sur la cap.

n°58929238
Gwareldan
Posté le 27-02-2020 à 12:49:28  profilanswer

Des retours sur le Tri de Versailles ? Merci

n°58929520
hiihuu
Posté le 27-02-2020 à 13:21:16  profilanswer

J'ai détesté la nat sur la pièce d'eau des suisses.. truc rempli de vase.. le vélo drafting sur une ancienne piste d'essai.. la cap en mode trail autour du plan d'eau.. bref ça sert en début de saison pour se dérouiller le temps de quelques heures mais c'est à peu près tout

Après il est pas cher et proche de paris du coup

n°58929934
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 13:59:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour le t-shirt si tu le roules ça devrait être assez facile à enfiler même mouillé, fais un test en sortant de la douche. Pourquoi d’ailleurs tu prends pas un t-shirt assez large ? C’est pas ça qui va te ralentir sur la cap.

Mon tee shirt de competition c'est mon tee shirt de compétition, c'est non négociable  :lol:

n°58931752
gooopil
pfiew
Posté le 27-02-2020 à 16:18:40  profilanswer

benebk a écrit :

Je suis vraiment pas un pro a ce niveau la, mais perso je roule avec un velo de route trop petit que j'ai rachete a mon voisin, super affaire.

Ben je peux te dire qu'apres des heures de fittings, on a optimise au max mais c'est pas ideal.
Le velo trop petit te permet quand meme de bien t'allonger, en jouant un peu avec les reglages guidons / scelle, mais c'est pas ideal car trop de poid a l'avant et sur le guidon.
Perso je me sens recroquevillé et je vais le revendre pour prendre un TT a ma taille (M).

J'ai aussi pas mal reflechi, je prendre pas prendre un TT de fou, rentrant en France je pense que je vais surtout rouler en montagne, ce que je prefere, meme si je suis nul  :D , et un bon velo de route me semble une meilleure option.
Ce sera 2 occaz dans tous les cas.

A priori le S serait pas trop petit, en regardant le sizing Argon 18, la recommendation d'Argon pour moi, c'est S ou M. Donc en théorie, les deux marchent (juste regardé hauteur de saddle, stack & reach, mais c'est déjà pas mal pour valider une taille sur papier). Vais aller au magasin ce soir, le e117 en S en promo est à 5 minutes à pied de chez moi en fait, aucune excuse :O  

Et GG pour ton HIM :)

n°58931775
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2020 à 16:20:29  profilanswer

Je vais bientôt faire la partie CAP d'un aquathlon.

Vous avez des conseils ? [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58931826
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 16:24:29  profilanswer

:kaola:  

Quel aquathlon ?

n°58931862
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2020 à 16:27:53  profilanswer

Villeurbanne.
Mais bon je fais le 10k le matin. Ils font un challenge avec les deux courses, mais j'avoue que j'ai la flemme de nager 1000m. C'est 5k la course.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58931914
captain re​dface
Posté le 27-02-2020 à 16:32:34  profilanswer

Belle course Bene !
Tu as un strava btw ?

n°58931920
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 16:33:00  profilanswer

T'as peur de te faire défoncer par des cadets oui  :o  

La natation sur le XS ça à l'air violent  :lol:  

Ouvert de Minimes à Vétérans
Natation = 500 m
Départ en masse (type triathlon), par vagues de 30 maximum, les athlètes nagent en bassin autour de 5 bouées de régate  

Cette guerre  :sweat:

n°58932013
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 16:40:19  profilanswer

Je viens de trouver un nouveau but à ma vie:
http://bftriathlon.fr/1er-aquathlo [...] tobre-2019

https://www.youtube.com/watch?v=5CQvd16HYSw&t=

Avec la piscine à vagues  :lol:

n°58932056
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 16:44:03  profilanswer

Mais achète toi un vélo et fais un vrai tri bordel

n°58932089
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 16:46:57  profilanswer

J'ai pas le budget pour le tri (ni l'envie)

Je réfère continuer à bricoler avec mes courses pourries, je rigole bien sans pression  :lol:

n°58932374
cherrymoon​51
Posté le 27-02-2020 à 17:17:58  profilanswer

+1 comme le dit Quenteagle, plus c'est court et plus tu te mets dans le rouge. A bloc du début à la fin, c'est fait pour ne pas gérer son effort un super sprint

n°58932389
cherrymoon​51
Posté le 27-02-2020 à 17:18:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ça me semble bizarre ton histoire de HT avec dénivelé. Dans ma piscine c'est un parcours plat pour tout le monde, t'as juste a bourriner et envoyer des W. 6k ça va vraiment très très vite.

Si c'est un parcours simulé sur Zwift tu peux y mettre du dénivelé répercuté sur ton HT.

n°58932424
cherrymoon​51
Posté le 27-02-2020 à 17:22:47  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ok merci !

Pour ceux qui ont fait Nice, les vagues / niveaux par vagues sont respectés ? car actuellement je pense mettre 1H15 pour faire les 3800m sereinement sans me cramer..

A Nice comme ailleurs, les vagues/niveaux c'est toi qui t'y places donc rien ne t'empèche de te mettre dans la vague moins de 55' ni celle de 2h. Après ca dépend si t'es sado ou maso, si tu préfères qu'on te passe dessus ou si tu préfères chercher à rattraper les autres.

Sérieusement il y a de tout mais les gens sont plutôt respectueux, à qq minutes près. Ceci étant, ca n'apporte pas tant que ca de se placer dans une vague qui n'est pas la sienne. Ah si, souvenez-vous d'un certain 70.3 Sables d'Olonnes 2019 où les gens de la fin étaient avantagés par la marrée plus important vu qu'ils partaient 1h après les premiers.... Je suis curieux de voir ce que vont faire les gens cette année :D

n°58932446
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 17:24:40  profilanswer

C'est cette course la que tu fais Lautho non?  
https://www.dcrainmaker.com/2016/03 [...] eport.html

- Résistance au choix sur le HT
- Temps de transition pas mesurés
Bon ca date de 2016

n°58932525
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 17:33:39  profilanswer

C'est pas celle là mais ça fait partie de la même "série" (je crois qu'il y en a 4 ou 5 et ils font un classement du nombre de points sur chaque course), donc j'imagine que c'est le même concept - sur le mien les vélos c'est des Triban entrée de gamme avec HT + un espèce d'Ipad sur le guidon, de ce que j'ai vu des photos de l'année dernière.  

Ca veut dire quoi "résistance au choix" et "temps de transition pas mesurés" ? Pas mesurées ça veut juste dire qu'on prend pas spécfiquement les chronos, pas qu'on arrête la course quand même?
Partez du principe que je ne sais RIEN, c'est mieux  :jap:

[Edit] J'espère que le vomito c'est pas du au lactique du vélo. En tout cas je vais commencer pas trop vite sur vélo  :sweat:

Message édité par Lautho le 27-02-2020 à 17:39:51
n°58934139
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-02-2020 à 21:16:28  profilanswer

Lautho a écrit :

T'as peur de te faire défoncer par des cadets oui  :o  

La natation sur le XS ça à l'air violent  :lol:  

Ouvert de Minimes à Vétérans
Natation = 500 m
Départ en masse (type triathlon), par vagues de 30 maximum, les athlètes nagent en bassin autour de 5 bouées de régate  

Cette guerre  :sweat:

Elle est trop bien la nat du XS de Villeurbanne. Il y a un local ici...

---------------
ras
n°58934686
Gwareldan
Posté le 27-02-2020 à 22:29:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

J'ai détesté la nat sur la pièce d'eau des suisses.. truc rempli de vase.. le vélo drafting sur une ancienne piste d'essai.. la cap en mode trail autour du plan d'eau.. bref ça sert en début de saison pour se dérouiller le temps de quelques heures mais c'est à peu près tout

Après il est pas cher et proche de paris du coup

Ça donne envie

n°58935522
Charleston
Posté le 28-02-2020 à 02:23:02  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Des retours sur le Tri de Versailles ? Merci

Moi je le kiffe. Je l'ai fait 3 fois je crois (je vivais à côté aussi)

La natation c'est vrai que c'est vaseux m'enfin ca va l'eau sent pas mauvais ni rien, y'a pas d'algues.

Le vélo sur le circuit c'est sympa, pas plat mais pas super dénivelé non plus, des virages, par contre ils ont beau balayer y'a plein de crevaisons chaque année. Une année le vélo c'était sur la route de St cyr, 2 ou 3 aller-retours je sais plus, des longues lignes droites et drafting autorisé, c'était un peu la folie  [:perco_35:2]

La course à pieds est chouette, autour de la pièce d'eau, vue sur le chateau tout ça. Par contre si il a plu investis dans des pointes de cross :o (voire des crampons  [:tinostar] )

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58935842
Gwareldan
Posté le 28-02-2020 à 08:01:19  profilanswer

Charleston a écrit :

Moi je le kiffe. Je l'ai fait 3 fois je crois (je vivais à côté aussi)

La natation c'est vrai que c'est vaseux m'enfin ca va l'eau sent pas mauvais ni rien, y'a pas d'algues.

Le vélo sur le circuit c'est sympa, pas plat mais pas super dénivelé non plus, des virages, par contre ils ont beau balayer y'a plein de crevaisons chaque année. Une année le vélo c'était sur la route de St cyr, 2 ou 3 aller-retours je sais plus, des longues lignes droites et drafting autorisé, c'était un peu la folie  [:perco_35:2]  

La course à pieds est chouette, autour de la pièce d'eau, vue sur le chateau tout ça. Par contre si il a plu investis dans des pointes de cross :o (voire des crampons  [:tinostar] )

Merci  

n°58937825
hiihuu
Posté le 28-02-2020 à 10:52:10  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ça donne envie

c'était pas fait pour, tu as demandé un feedback je t'ai donné le mien  :jap:

n°58938817
cherrymoon​51
Posté le 28-02-2020 à 12:02:09  profilanswer

Sinon à la même date du tri de Versailles, il y a souvent le tri de la vallée de l'Oise au nord de Paris.

Nat dans une eau transparente où on voit le fond. Top pour une reprise 8)

Je crois qu'il reste qq places

n°58941265
nicoevo02
Posté le 28-02-2020 à 15:54:06  profilanswer

En tout cas, moi je m'y suis inscrit (je parle du tri de Versailles). Sur le S du dimanche matin...

Ce sera la reprise après 3 saisons blanches... Enfin, si on est encore en vie au mois de mai  [:efex]

n°58941411
caudacien
Posté le 28-02-2020 à 16:05:59  profilanswer

Force à toi  [:betcour:1]

n°58942906
nicoevo02
Posté le 28-02-2020 à 18:36:29  profilanswer

[:winning]  

Ce sera un petit échauffement avant le DO (nat raccourcie à 750m) de Deauville 1 mois plus tard.

n°58948940
nicoevo02
Posté le 29-02-2020 à 14:58:56  profilanswer

1ère manche de la WTS, à Abu Dhabi, reportée en raison du Corona- virus. C'était a prévoir...

n°58949014
WRC80
Posté le 29-02-2020 à 15:08:16  profilanswer

www.ledauphine.com/amp/sport/2020/ [...] ait-triche

Je pensais que l epo c'était has been :o

Message édité par WRC80 le 29-02-2020 à 15:08:56
n°58951870
cherrymoon​51
Posté le 29-02-2020 à 21:08:14  profilanswer

C'est vrai mais l'AICAR c'est pas encore abordable donc les petits restent à l'EPO.

Mon coach qui fini 7 au scratch en 2016 a beaucoup apprécié...

Message édité par cherrymoon51 le 29-02-2020 à 21:08:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)