Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°58813918
Sangel
Posté le 13-02-2020 à 23:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:gnel42] CR NoctiRaid 2020 [:gnel42]

Même si c'est pas exactement un triathlon, je pense que c'est le topic sportif le plus adapté :o

Prélude

Le NoctiRaid est un raid multisport de nuit en vallée de Chevreuse. Il se court par équipe de trois (ce n'est pas un relais, il faut rester constamment ensemble) et c'est ma troisième participation après 2016 et 2019.

https://noctiraid.fr/wp-content/upl [...] 00x600.png

Pour cette année, on commence par le trail, puis une première épreuve de tir, la CO, le VTT avec une seconde épreuve de tir au milieu et enfin le run&bike (les distances indiquées ne sont pas bonnes, notamment pour le r&B, le parcours ayant été modifié en dernière minute)

Pour cette édition mes coéquipiers sont [:loom the gloom:2] et [:no_code].
[:loom the gloom:2] est un vétéran de ce type d'épreuve, il en fait une dizaine par an à travers la France et été notamment mon coéquipier lors des deux autres éditions.
[:no_code], acteur classique de mes CRs loose, est par contre un pur cycliste sur route. Il court assez peu mais plutôt bien et s'est entraîné sérieusement pour ce raid. Il est monté deux fois dans sa vie sur un VTT et a un peu de mal dans les parties trop techniques, mais normalement c’est une course plutôt facile à ce niveau [:salade man:3]

Les deux sont de beaux bébés de 82-83kg avec une belle réserve de watt, donc ça va envoyer sur le plat [:lt ripley]

De mon côté, en termes de préparation j'ai accumulé pas mal de vélotaf tout au long de l'année et pendant les dernières semaines (150km/semaine) mais ça m'a pas mal coupé l'envie de faire des sorties sportives et je dois en avoir fait une ou deux seulement lors des deux derniers mois [:alertebricolage:2]
Au niveau càp, je n’ai globalement rien glandé toute l'année jusqu'en novembre où deadline oblige, je me suis mis à courir sérieusement environ 30km/semaine avec des SLs et des séances de côte (pour finir 2019 avec 500km au total…)
Donc globalement je ne me sens pas à poil, mais aucune idée de si je suis vraiment en forme.

Avant Course

Le jour de la course, les emmerdes commencent. Au moment de faire mon sac je m'aperçois que j'ai perdu le support de ma frontale, ce qui est un peu relou pour une course de nuit [:prozac]

Finalement avec deux vieux supports de frontale, des bouts de chambres à air et un peu de couture, j'arriverai Madame arrivera à bricoler un truc plutôt correct [:thoulisse_bernard:1]

Également, si comme d'habitude le départ se fait de la fac d'Orsay, facilement accessible en TeC, là il faut aller récupérer les dossards à Chevreuse endroit paumé [:canard roulettes]. Aucun de nous trois n'ayant de voiture, on se rejoint à Saint-Rémy puis enchaînons sur 30' de marche sous la pluie [:fedefail]

On arrive assez tôt, on récupère les dossards puis nos VTT de loc'. Malheureusement ils ne sont vraiment pas ouf, c'est des Mondraker en altus 3*8 [:pikitfleur:4]

Puis on profite d'être arrivé tôt pour aller s'entraîner au tir. Bordel c'est du tir debout [:ane-trav:3] on rate une bonne moitié des balles, histoire de bien se mettre ne confiance.

Puis briefing et autostop jusqu'au lieu du départ où se déroule la pasta party.
Pour la petite anecdote, [:no_code] se laisse tenter par les pâtes complètes. [:loom the gloom:2] préfère manger une partie des sandwiches paté/fromage qu'il avait préparé et critique le choix des pâtes complètes, apparemment difficile à digérer.

Puis on glandouille tranquillement jusqu'au départ, à 22h30.

A 15' du départ, tout le monde se dirige vers la ligne. L'ambiance est assez sympa avec fumigène, spot lumineux et speaker complètement taré [:tagazou1]
Mais ça reste moins bien que le départ échelonné des autres éditions en haut d'une plateforme type CLM sur le tour de France

Trail

Comme souvent sur ce type de course ça part assez vite, mais conformément au plan on reste à une allure raisonnable.
Au bout d'1,5 km on arrive dans une côte montant sur le plateau de la Hacquinière, la côte est rude donc on passe en mode marche rapide mais on commence notre remontada et dépassons quelques équipes parti trop vite [:risiclou:9]
En haut j'essaie de relancer, mais [:jesusoro:7] [:no_code] ne suit pas et reste vers 12,5 km/h. Apparemment il a mal au bide et ne veut pas accélérer
Je me met 3-4 mètres devant lui, histoire que l'allure ne ralentisse pas et pour essayer de la faire accélérer un peu, mais nop il reste à la même vitesse [:tonton-thon:3]

Sinon, globalement il ne se passera pas grand-chose, on perdra juste 2-3 places et une trentaine de secondes en se trompant de chemin à une intersection [:kabouik]

On finira les 12km de trail à ~12,5km/h de moyenne.

Tir 1 & Course d'Orientation

On arrive à Chevreuse, le tir est hors chrono (pour éviter de perdre du temps en cas de bouchon aux pas de tirs). On en abuse clairement car [:no_code] en profite pour vider ses intestins [:bricocoman:1]

Au moment d'aller sur le pas, miracle c'est finalement du tir couché, cinq balles chacun [:18e:9]. Un 10/15 permet d'avoir une balise de CO en moins et un 14 deux.
On tire à 11, ce qui en soit est pas ouf pour un couché mais on est content car on s'attendait à un debout où un 10 aurait clairement été un très bon score.

On badge pour redémarrer le chrono, récupérons la carte de CO, skippons le ravitos et go !

Je fais de la daube à la première balise [:amdvsintel:4], file la carte à [:loom the gloom:2]. Il s'en sort bien, on s'arrête assez peu et je m'occupe de "faire les sprints" et d'aller badger.
[:no_code] retrouve des couleurs et semble aller mieux puisqu'il est à nouveau capable d'accélérer [:stefro:2]

Une fois la CO finie, [:no_code] retourne aux toilettes [:bricocoman:1]. Pendant ce temps on en profite pour aller bouffer quelques trucs au ravito [:moonblood13:1]

Globalement on s'en est plutôt pas mal sorti, puisqu'on a tenu 11km/h de moyenne sur la CO.

A ce point on a couru 18km environ.

VTT 1

Normalement c'est notre point fort. On part rapidement dans les rues de Chevreuse, double deux-trois équipes [:cloud_], attaquons la montée pavée vers le château de la madeleine tambour battant et continuons à remonter des équipes. [:dr_doak]

A la deuxième épingle, [:no_code] a disparu. On ralenti, l'appele en gueulant. Un concurrent qu'on a doublé quelques dizaines de mètre plus tôt nous répond qu'il a eu un problème de dérailleur [:joemoomoot]
Apparemment son petit plateau n'est pas passé et il a eu un chain stuck.

Avec [:loom the gloom:2] on descend du vélo, et commençons à pousser le temps qu'il nous rejoigne. Toutes les équipes qu'on avait doublé depuis le début du vélo nous repassent devant. [:biiij]

En haut, on suite la route pour redescendre sur Milon, puis direction Saint-Rémy. Je passe un bon relais sur le plat [:bakk1] puis on arrive sur un virage serré vers la gauche. Mes compagnons attaquent la 2e montée, vers le plateau d'Aigrefoin tandis que je m'arrête, le temps de badger.
Je repars, forcément en étant sur le gros plateau / petit pignon. J'essaie de repartir comme ça, ça me déclenche une crampe dans le mollet [:clooney26]. Je me ré-arrête pour changer de plateau/vitesse. En moulinant la crampe disparaît peu à peu, même si elle restera menaçante toute la montée.

[:loom the gloom:2] a l'air de voler comme un cabri, il est déjà loooin devant. [:no_code], lui a l'air d'avoir du mal. Je fais l'effort pour revenir dessus, puis stratégiquement reste à son niveau pour m'économiser.

En haut, [:loom the gloom:2] nous attend, passe un énorme relais sur les 2km de bitume où je dois m'employer pour rester dans les roues [:toyoyost:2]. On arrive ensuite dans le bois d'Aigrefoin. Le sol est très boueux. [:loom the gloom:2] est monstrueux de puissance [:eh_bien_bonsoir]
, je suis incapable de le suivre dans les portions les plus physiques. Par contre [:no_code] est à la peine, son bide lui refait des misères [:novaklerageux:2]
On ralenti régulièrement pour l'attendre.

S'en suit alors une descente un peu technique, où un mec se pétera la gueule juste devant nous [:jay_kay06:3], puis on engage une montée vers le plateau de Saclay.

[:loom the gloom:2] a la soquette légère [:alertes_f1_1:2]. Personnellement je commence à bien fatiguer, et je reste un peu devant [:no_code]. En haut, on ré-attaque directement par des sentiers très boueux. On est parfois à 10km/h sur du plat, malgré l'effort intense [:nadal_grimace].
[:no_code] traine de plus en plus sa misère. On fait 4 ou 5 arrêt en 3 km pour l'attendre [:toyoyost:3]

Tir 2 & VTT 2

On finit par arriver au complexe du Moulon vers 2h du mat' pour le 2e tir. On badge rapidement, le temps étant gelé.
Encore une fois on en abuse un peu, [:no_code] étant vraiment dans le mal. Il a le bide en vrac, n'a rien réussi à avaler depuis le départ, est tremble et est clairement en hypoglycémie [:vini:1].

Nouvelle pause [:bricocoman:1]. Puis on le force à manger quelques pâtes de fruits pendant que [:loom the gloom:2] en profite pour sortir ses sandwichs fromage/paté et se fait un petit casse dalle. Et nous débutons enfin le tir. Cette fois c'est au pistolet [:zoukoufxxx:5], on a trois balles chacun.
Il faut tenir le pistolet d'une main à bout de bras, mais déjà que de base c'est pas évident de viser proprement pour des noobs comme nous, là avec la fatigue c'est la galère.
Au niveau du barème, un score de l'équipe entre 30 et 60 points apporte 3' de bonus, et 5' si plus de 60.

[:loom the gloom:2] et moi tirons, tous les deux à moins de 10 points [:cocacolalight:3]. Au tour de [:no_code], déjà qu'il tremble de base, là le pistolet bouge dans tous les sens [:ticento:5]. Il tire ses trois coups 10 / 6 / 8 [:siluro], ce qui nous permet de récupérer les 3' de bonus.

On en profite pour se poser encore pendant quelques minutes pour permettre à [:no_code] de récupérer. Je lui donne ma lumière de vélo, sa batterie étant en train de rendre l'âme et ma frontale étant suffisante.

Par contre douche froide pour [:no_code] quand on lui apprend qu'il ne reste pas 2km de VTT mais 12 [:enyg]

On repart, ça commence directement avec une belle descente bien glissante et dont on fera quelques mètres à pied. Une équipe juste devant nous se plante de chemin. On a beau gueuler, ils ne nous entendent pas.

Les deux kilomètres suivants sont en faux plats descendant, assez roulant et passent vite. On est en train de rattraper une équipe quand on arrive dans un coup de cul, [:no_code] et [:loom the gloom:2] font l'effort pour doubler mais chain stuck de mon côté, obligé de poser pied à terre [:canardeur]. Le temps de les rattraper, on est arrivé dans un single étroit et très boueux et je suis bloqué derrière un mec qui galère à tenir sur son vélo et qui se traîne la bite [:domo-kun]

Mes compagnons m'attendent à la sortie, on repart le long de l'Yvette sur un passage très sympa mais où faut pas se planter, sinon c'est direction l'eau [:vieri32:1]
On enchaîne sur une montée vers les Ulis, [:no_code] a retrouvé des couleurs. En haut, on rate une pancarte et on se goure de chemin [:fogarino:4]
Deux minutes de perdu, et le temps de revenir sur nos traces, les lents nous sont repassés devant

On les rattrape, et au moment où on les double, ma frontale tombe à court de batterie [:fail]. Obligé de m'arrêter pour changer la pile, encore deux minutes de paumés bêtement. Si elle tenait 10' de plus on était en plein ville, et je pouvais m'en passer jusqu'au R&B...

On repart, redescend sur Orsay mais au moment de rentrer dans la fac, on reperd une minute bêtement sur une hésitation car la balise n’était pas visible... [:delpotrolerageux:4]

Au total on a fait les 30km de VTT plus le tir en 2h10 (dont 20' hors chrono)

Run & Bike

Sur cette course, le Run & Bike se passe avec deux vélos pour trois et passage de relais "au corps" c'est interdit

On pose mon vélo, on s'arrête trois minutes au ravito histoire d'avaler un truc de bouffer tout ce qu'on peut en 2' [:moonblood2]
[:no_code] a l'air d'aller mieux, il arrive à manger à nouveau. D'ailleurs il me sort que maintenant il pense être capable d'être finisher.

[:clooney16] Bien sûr qu'il le sera, il reste seulement 13 km de R&B, et au pire s'il est mal on le laisse sur le vélo pendant toute la section et on se relai à deux avec [:loom the gloom:2]
C'est d'ailleurs ce qu'on avait fait l'an passé avec notre partenaire de l'époque qui était très court physiquement.

Je prends le premier relais. De manière assez étonnante je me sens super bien, les jambes tournent toutes seules. [:no_code] va clairement mieux car il fait sa part du boulot. Ça nous permet d'avancer plutôt pas mal, on doit être à ~12,5km/h de moyenne sur un faux plat montant (la route entre Bures et Gometz pour les connaisseurs)

Arrive ensuite un virage à gauche où la pente se cabre méchamment. C'est à mon tour de courir, je ne les attends pas [:moonblood3:8]. De toute façon ils vont se traîner en poussant le vélo [:moonbloood:1]et finiront bien par me rattraper sur le plat.

Il y a trois équipes dans la pente, tous les cyclistes sont en train de pousser. Je double un des coureurs un peu avant le sommet, puis double les deux autres à la relance au sommet. [:moonblood5:4] Je m'attends à ce que mon relais dure encore un long moment, mais 200m plus tard, [:loom the gloom:2] me rejoint. Il a réussi à passer toute la côte sur le vélo [:azrail], on se relaye à deux le temps que [:no_code] rentre.

Il nous rejoint juste à l'entrée d'un passage très boueux et très physique où il se fera encore décrocher [:sanglier bossu:4]

Il nous rejoint à nouveau juste avant une descente puis recommence à passer des relais. La fin étant proche, on commence gentiment à accélérer. On commence d'ailleurs à avoir une autre équipe en vue. Je passe un gros relais pour revenir au contact, mais [:loom the gloom:2] et [:no_code] continuent sur le rythme précédent, et on reste à six pendant leur deux relais. Quand vient mon tour de courir, je place une petite mine et leur mets 30-40 mères dans la vue [:moonblood4:5]

On enchaîne avec une dernière descente, puis on arrive dans le centre de Gif. De là, il reste environ 4km, c'est le moment de tout donner. Ça motive à fond [:no_code] qui comme moi commence à passer des relais bien rapide. [:loom the gloom:2] n'arrive pas à accélérer mais veut continuer à passer des relais longs [:tim_coucou]

A 2 km de la fin, on voit au loin encore une autre équipe, je motive les troupes "Allez on les rattrape" [:smelly jelly:5], on continue d'accélérer et à 800m de la ligne on les passe en les enrhumant.

On arrive dans le parc à vélo, on pose les vélos et fini les 150 mètres restant en sprint jusqu'à la ligne.

On finit les 13,5km de R&B à plus de 13km/h malgré un beau D+ et avec notamment les 4 derniers km à 15 de moyenne.

Bilan

On passe la ligne vers 4h du mat', avec un classement final d'environ 10e sur ~90 équipes partantes. On est plus proche des premiers que ce qu'on pensait, les vainqueurs ne sont qu'à 19' et le podium à 14' du podium. Sans les problèmes gastriques, je pense que le top 3/5 aurait été envisageable.

Au niveau du bilan, j'ai vraiment kiffé la course. On a eu une météo clémente. Il a plu pendant l'après-midi mais ça s'est arrêté vers 20h et les température étaient douce.
Le parcours était très sympa aussi, très physique avec pas mal de boue. Un peu trop de raidars à mon goût, j'ai une préférence pour les pente plus douce :o
Et puis, le faire de nuit donne une tout autre saveur à la course.
J'ai vraiment bien aimé la fin en Run&Bike, ça permet à tout le monde de se donner à fond sur la dernière épreuve, indépendamment de l'état de fatigue. Habituellement, ça fini par un trail, mais si quelqu'un traîne la patte à ce moment toute l'équipe se retrouve à l'arrêt.
Et puis on a fini très fort sur cette épreuve, ce qui est quand même super agréable

En revanche au niveau des points négatifs, la logistique au début était assez relou (aller chercher les dossards à Chevreuse puis retourner à Orsay) et le balisage laissait franchement à désirer par endroit. Toutes les balises n'étaient pas réfléchissantes -alors que c'est la base pour une course de nuit- et parfois pas super bien placé. On s'est trompé au moins 3-4 fois, plus quelques hésitations.
Également les vélos qu'on a récupérés étaient vraiment bas de gamme. On a tous les trois eu des soucis à répétition de chain stuck sur la fin du VTT à cause de la boue, c'était assez désagréable.
Je pense qu'on a clairement été pénalisé à ce niveau par rapport à ceux qui avaient leurs propres VTT.
Ah, et l'entrainement au tir qui étaient pour du debout alors que pendant l'épreuve c'était du couché c'est dommage :o

Dans les choses moins cool, une fois à froid j'ai commencé à avoir mal à la cheville, et c'est encore le cas aujourd'hui quand je marche :/

Et bien sûr gros  [:viniw:2]  à [:no_code] car il faut du mental pour s'accrocher dans ces conditions. Content pour lui qu'il ait fini fort sur le R&B.

Physiquement, je suis super satisfait de mon niveau en càp. Je me suis toujours senti à l'aise, même sur le R&B en fin d'épreuve.
En vélo, [:loom the gloom:2] a été impressionnant et j'étais incapable de le suivre dans les parties les plus dures. Sur le coup difficile de dire si c'est lui qui volait vraiment ou si je manquais de rythme. La vérité se trouve sûrement entre les deux.

Bref, j'ai qu'une envie c'est de m'inscrire au suivant :D

Bon ce genre d'event est quand même super crevant. Le temps de me doucher, de manger, d'attendre les résultats puis de rentrer en RER, je suis arrivé chez moi vers 6h30. Autant dire que j'ai passé mon dimanche à pioncer

Le strava : https://www.strava.com/activities/3087551826/overview

Message édité par Sangel le 13-02-2020 à 23:32:15
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 23:05:47  profilanswer

n°58814009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2020 à 23:27:16  profilanswer

C'est quoi tous ces smileys :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58814121
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-02-2020 à 23:52:51  profilanswer

Ca a l'air génial ce truc :D

Merci pour le CR

n°58814846
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-02-2020 à 08:28:02  profilanswer

Super CR !

n°58816022
Lautho
Posté le 14-02-2020 à 10:10:45  profilanswer

Marrant ce genre d'épreuve, à tester un jour (même si le coup de la nuit je suis pas fan perso).

Beau CR, merci  :jap:

n°58816790
t_faz
Posté le 14-02-2020 à 10:59:41  profilanswer

ouais ça donne envie ça a l'air sympa comme épreuve  :love:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58823231
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 14-02-2020 à 21:41:08  profilanswer

Top CR  :D

n°58886320
Winpoks
Posté le 22-02-2020 à 19:36:16  profilanswer

Bonjour,
Je pense que ce sujet est plus apte à donner une réponse ou un bon panel de réponses.
Vous utilisez quoi sur le vélo comme porte bidon derrière la selle ? Et qui évite que la gourde se barre au moindre gravillon. C'est seulement pour un bidon et rien d'autre. Indépendamment du porte bidon, j'ai vu soit le support Tacx, Topeak ou Xlab qui ont l'air d'être de bonne facture ou en tout cas suffisant pour le maintien d'un porte bidon.  

Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 22-02-2020 à 20:09:16
n°58889104
cherrymoon​51
Posté le 23-02-2020 à 11:01:29  profilanswer

Pour qu'un bidon ne se barre jamais, j'ai acheté des arundel mandible. Ils ont fait 3 paris-roubaix (sur le cadre) sans que je ne perde un seul bidon. Seul hic, ils sont difficiles à sortir. Alors quand ils sont positionnés à l'arrière, ca devient de l'équilibrisme. Pas spécialement intéressant en course. Je suis passé à un aerodrink sur les prolongateurs depuis.

J'ai utilisé un xlab turbo wing pour le support. Ca permet de monter des bidons + matos de réparation. Rien à reprocher. Leur gamme est très très large. On trouve plein de pièces au triathlonstore si tu es sur paname.

n°58889305
Winpoks
Posté le 23-02-2020 à 11:36:26  profilanswer

Merci. Vais regarder ça, j'étais parti sur du XLAB pour le support, voir un kit avec le Gorilla, mais à voir avec l'Arundel à la place.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 11:36:26  profilanswer

n°58892755
PPPEP
Posté le 23-02-2020 à 21:12:55  profilanswer

J'ai regardé le prix, j'ai failli faire une attaque! Après j'ai vu que c'était pas le topic cyclisme mais le topic tri alors j'ai compris :D

Message édité par PPPEP le 23-02-2020 à 21:13:13
n°58894108
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2020 à 23:57:37  profilanswer

C'est sûr que trois Mandible sur un vélo de tri à 50 € pièce... ben ça fait 150 balles :lol:
Très efficaces, j'en ai aussi... mais ça reste du luxe et je pense que d'autres PB beaucoup moins chers font correctement le boulot (ex : Tacx Deva).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58900387
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2020 à 16:58:39  profilanswer

Les deva sont très bien, assez léger, pas cher, bon maintien, pleins de couleurs. Mais je préfère mes Enve :o

---------------
ras
n°58900537
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2020 à 17:11:50  profilanswer

Le souci avec les bidons derrière la selle c'est qu'à cet endroit ça bouge pas mal et les supports mettent un beau déport, donc ça fait un peu catapulte :o

Perso quand je roulais encore en CLM je ne mettais derrière la selle que le bidon avec les outils, avec un élastique pour ne pas que ça bouge. C'était juste pour le swag en fait, une sacoche de selle aurait eu le même résultat  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58900620
gooopil
pfiew
Posté le 24-02-2020 à 17:17:51  profilanswer

Dites, je suis en train de regarder pour prendre un vélo de TT, sur pas mal de marques, je suis à la limite entre S et M en tailles (mon route est un M-54-, je suis très bien dessus). Mon feeling c'est que le S sera plus confortable, en particulier pour les lombaires/flex bassin, car la position sera moins allongée que sur le M. Vrai ? Faux ? Il y a un Argon E119 M qui me fait de l'oeil pas trop trop cher...

(Il va sans dire que j'essaierai avant, mais se taper 40' de voiture pour aller voir un vélo qui va pas, c'est pas optimal :o)

n°58902604
PPPEP
Posté le 24-02-2020 à 21:06:19  profilanswer

Surtout pour que tu te rendes compte dans 2 mois qu'il est trop petit :D

n°58902806
Winpoks
Posté le 24-02-2020 à 21:20:32  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est sûr que trois Mandible sur un vélo de tri à 50 € pièce... ben ça fait 150 balles :lol:
Très efficaces, j'en ai aussi... mais ça reste du luxe et je pense que d'autres PB beaucoup moins chers font correctement le boulot (ex : Tacx Deva).

kaillou38 a écrit :

Les deva sont très bien, assez léger, pas cher, bon maintien, pleins de couleurs. Mais je préfère mes Enve :o

Merci, je note les références, je verrai quand je commanderai selon ce qu'il y a sur les sites pour ne pas trop éparpiller.  :jap:
Mais les Arundel ont une jolie esthétique. :o

mucky bear a écrit :

Le souci avec les bidons derrière la selle c'est qu'à cet endroit ça bouge pas mal et les supports mettent un beau déport, donc ça fait un peu catapulte :o

Oui, pour ça que je demande pour un porte bidon qui maintient bien. Le vélotaf fera de la route, mais aussi des chemins de terres quand j'en aurai l'envie lors de détours. Et comme je ne peux pas mettre de porte bidon sur le cadre.  :o

Message édité par Winpoks le 24-02-2020 à 21:21:31
n°58925854
benebk
Posté le 27-02-2020 à 04:39:07  profilanswer

Bon allez a mon tour, CR de mon premier Ironman 70.3, Bangsaen, Thailand.

https://scontent.fbkk7-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/87149359_2715314501917208_7620484100184342528_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=-K5eu80lng4AX96F2dX&_nc_ht=scontent.fbkk7-2.fna&oh=b7b11553017ba0011f0e54b7d80e744c&oe=5F02F155

Rappel du contexte

J'ai débuté le triathlon en avril 2019, ca fait donc 9 mois.  
Avant je n'etais jamais monté sur un vélo de route.

Depuis 6 mois, je m'entraine avec un groupe de triathlètes, le partage des seances mais surtout les echanges d'experience permettent de progresser rapidement.
J'ai depuis fait une demi-douzaine de S et deja 2 olympiques, notamment un 2 semaines avant la course ou j'ai fait ma meilleure performance en nage et vélo, mais ou j'etais explosé sur le 10k niveau musculaire.

La pollution a Bangkok et la masse infernale de boulot depuis le debut d'annee font que j'ai bien ralenti mes seances, je nage beaucoup plus mais je cours beaucoup moins et roule tres peu. Ma mere en visite en ce moment ca aide pas non plus et trop facile de faire sauter les seances Zwift du soir.

Aussi mon fils ne me laisse pas trop dormir depuis quelques semaines (ma mere a pris sa chambre donc il est vient vite se coller dans mon lit) mais pas d'excuses, ca n'enleve rien a ma motivation et je ne pense pas perdre mes mois d'entrainement reguliers et sans blessures sur ces dernieres semaines.

Objectifs sur ce 70.3

Depuis le debut et l inscription, le finir sans embuche, sans défaillance, sans marcher, sans tomber, sans etre completement explosé a la fin non plus.
Pas question de me promener, mais voila, un Sub6 fera largement l'affaire, me rapprocher des 5h45 voire 5h30, par miracle me rendrait tres heureux, surtout que je déboule avec mon velo de route trop petit et me demande ce que ca va donner sur 90km.

Pre Course / Veille / Ambiance

Pour etre tranquille et bien dormir, je mets la famille dans un autre hotel et me prend une piaule pourri au calme.
Je regrette pas.
Aussi j'ai la journée seul pour bien preparer mon vélo, aller chercher mon dossard, visiter l expo et voir la vingtaine de mecs du club et un groupe de francais super sympas avec qui je m'entraine souvent.

La veille de course, le matin, on fait une reconnaissance de 30km, et le vent est juste infernal, avis de tempete et je manque a plusieurs reprises de me casser la gueule car les rafales deplacent comme il faut ma roue avant. Je resterais vigilant le jour de course.

On fait le parcours run en velo et il y a 3 jolies cotes X 3 boucles, mais on le savait deja, ce run est réputé (très) difficile.

Le matin avant la course, levé a 3h30 et impossible de manger davantage qu'une banane, pas d'appétit, je compte sur les nombreux gels que j'ai préparés, on verra bien.

Allez c'est parti.

NAGE : 1.9km. La droite de Fury

https://scontent.fbkk7-3.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/87352713_2715315445250447_1031376790578266112_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=C6w2R_D5lLsAX-sE7Nh&_nc_ht=scontent.fbkk7-3.fna&oh=22066b52d707dd706438d2e41ac1ef99&oe=5EC2A196

Je m'entraine pas mal en ce moment, jamais vite mais pas mal de volume et aussi dans un lac pour bosser mes trajectoires.
A partir du moment ou je ne vais pas trop vite et reste vers les 1:50 / min, la nage ne me fatigue pas.  
L'idee est de passer les 1.9km sans embuche.

On est une masse de mon club a partir quasi ensemble (10 sec entre chaque) mais impossible de les trouver dans l'eau.
Une masse de mathématiciens est mis en - de 1:30 et est deja en PLS ou en train de brasser.
Je passe mon temps a les esquiver, bien lourdos.
Je prends quelques coups sans faire expres, et j en mets certainement aussi.

Y a des mecs qui me passent sur le corps, d autres m attrapent les pieds, puis je finis par trouver ma place avec 2 mecs qui me draftent, ce qui me derange pas outre mesure.

Au bout de 10 min, je drafte une nenette 2-3 minutes et je finis par prendre une enorme droite dans ma gueule, heureusement que j'ai passé les lunettes sous le bonnet de main, j'arrete de nager pour comprendre et j entends gueuler "stooppp it" avec un accent anglais horrible, la nenette fallait pas la toucher, alors que c'est la guerre dans l'eau. Je suis outré, quelle connasse, imaginez si tout le monde se met des baignes ou se bat parce que ça se frotte ???
Bon, je reste calme, je l'ignore et je repars sauf que du coup j'ai plein d'eau dans mes lunettes et la flegme de m arreter une nouvelle fois.

Je continue avec les yeux qui piquent mais tout va bien.

Temps Nage : 1.9km : 36:37min, soit 1:54/min

Je sors de l'eau pas fatigué c'était le but et je fonce pendant la transition.

T1  

RAS, rapide, tout va bien, le public crie j'ai l'impression d'être un dieu du sport c'est genial  :D .

VELO - 90 KM. Un vent de fou furieux

https://scontent.fbkk7-3.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/87209228_2715315471917111_4185218851383803904_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=O23_s-7OoxAAX8ysjIV&_nc_ht=scontent.fbkk7-3.fna&oh=62e92ebe5a4193d903d0cc3544bfd188&oe=5EC13D4B

Je suppose que la photo au dessus parle d'elle-meme.

Les 15 premiers KM c'est vent de face, bloqué a 25km/h et la strategie qui consiste a faire 30% de course easy est difficile a tenir, mais je me laisse pas embarquer, j'y vais doucement. Je laisse passer je ne sais combien de mecs qui je sais je rattraperais un peu plus tard car je les vois forcer comme pas permis.

Rien de special a dire sur la partie velo, j'avais peur d'avoir mal au cul mais ma nouvelle scelle fait le job, me suffit de changer un peu de position de temps en temps et surtout le parcours est tel qu'on ne s'ennnuie jamais.

Pas de bord de mer, heureusement avec ce vent, mais on tourne autour d'un enorme lac c'est assez sympa, c est safe aussi, bref, le velo se passe bien...

En fait on a soit le vent dans le dos et ca permet de recuperer, soit le vent de face et c'est vraiment la guerre, mais c est gerable.

https://scontent.fbkk7-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/87259757_2715328471915811_4970954986151215104_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=hqJoqqfnd7gAX-gXsys&_nc_ht=scontent.fbkk7-2.fna&oh=95a8aa8f1531740413c259e2533dbba2&oe=5EFA601E

... jusqu'au KM 70, ca faisait 25km que j'avais les meme mecs devant et derriere... mais la je peux plus suivre, je sais pas, impossible d'appuyer sur les pedales, plus de jus.  
Je me demande meme si j'ai pas crevé, c'est dire.

Je commence limite a sentir mon bide en mode bizarre. Comme si j'avais faim mais je sais pas c'est assez etrange.

Du Km 70 au Km 80 c est tres difficile, surtout qu'on revient en bord d'autauroute et qu'on reprend le vent de face, avec quelques montees. Dur.
C'est pas musculaire, c est vraiment energetique.

J'ai bien pris mes gels toutes les 40 min, bien bu, pris du sodium mais c'est pas assez.

Je commence a me dire que ne pas avoir mangé le matin se paye enfin. Je me dis aussi que j'ai pas assez de foncier et sauté trop de seances recemment, tant pis.

Du Km 80 au km 90, vent dans le dos, j'en profite pour recuperer et ca passe assez vite.

Temps : 02:51:52, ca fait 32.14 km/h de moyenne

Je suis assez content de moi.
Surtout, je n'ai aucune douleur musculaire. Juste un manque de jus.
Temps inespéré meme si sur le coup je n'ai aucune idée du temps que j'ai fait.

T2  

Pour la enieme fois sur un triathlon, je frole la crampe ischio en descendant du velo.
Surtout, je me rend compte que je suis vidé en posant mon velo.
Et la, en changeant de chaussure, je vois une banane.
Je la mange, puis une barre, puis un gel, puis un autre gel.
J'ai l'impression de ne plus etre lucide mais plutot en manque de glucides, et que mon corps veut tout bouffer.

Je prends donc mon temps pour manger et repars doucement, ventre bien rempli.

COURSE : 21.1KM

https://scontent.fbkk7-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/87270349_2715329131915745_7656634062525693952_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=iNniYYhVAeQAX_VVxg1&_nc_ht=scontent.fbkk7-2.fna&oh=26fa75066ac2127063cfdc03eeb99149&oe=5EF3C7DB

J'avais comme objectif depuis le tout début de tenir 5:30 /km.
On m'a dit ici que j'etais peut etre ambitieux  ;) , mais ca reste pour moi un vrai rythme EF, c'est juste qu'apres 90km de velo, y'a plus d'EF  :D .

Je pars et j'ai encore faim, merci a l'orga il y a beaucoup de stations et tout plein de trucs a manger, fruits, gateaux, gels etc.
Je ne m'arrete jamais mais ralenti beaucoup pour manger de la pasteque, beaucoup de pasteque, trop bon sous ce soleil.

A chaque station ensuite, c'est la meme routine. Un verre d'eau partagé entre mon crane et mon estomac. Un verre de coca et 2 eponges que je reserre sur mon crane pour me refroidir.
Il fait hyper chaud mais le vent qui nous a handicapé sur le velo rend la chose acceptable.

Les cotes ne me derangent pas, ça ralenti mais je prefere ça que le plat.

https://scontent.fbkk7-3.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/87448532_2717722088343116_6068871222555312128_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=Mh6Hr1AVpqsAX8KD_LE&_nc_ht=scontent.fbkk7-3.fna&oh=ffe558e3dea3597ca70216d843f6f769&oe=5EF7EF08

Je ne prends aucun risque sur le run car j'ai peur d'exploser ou autre mauvaise surprise.

Temps : 21.2km : 01h52:13, soit 5:20min/km.

Je suis content aussi, pas eu besoin de me mettre dans le rouge pour boucler le run, j'ai ete prudent et bien sous mes objectifs donc c'est cool. (152 BPM de moyenne)

Je retrouve ma famille a la fin ils sont fiers et moi tout content de voir que je finis en moins de 5h30.

Conclusion de mon premier Ironman 70.3

Temps final 5h27, bien en dessous de mes objectifs et sur un Ironman 70.3 réputé difficile.
Je suis evidement fatigué a la fin mais je n'ai pas eu besoin de sortir de mes retranchements pour finir, c'etait bien la mon objectif principal.

Je sais qu'avec un entrainement adequate : regulier sur le velo, + de foncier aussi, et un velo un peu plus performant, à ma taille surtout, ca ira plus vite.
J'ai encore a apprendre sur la preparation en terme de nutrition, et la prochaine fois je prendrais un peu pus de risques sur la partie course, ou je pense pouvoir tenir a 5min/km si je ne finis pas le vélo trop explosé.

J'en ferais bien un autre en 2020 mais le Coronavirus et le budget alloué par course (dossard + voyage) font que je vais patienter un peu :D.

J'ai un M dans 10 jours, je le ferais en mode easy.

Ma saison 2020 est lancée.

Message cité 1 fois
Message édité par benebk le 27-02-2020 à 04:47:18
n°58925862
benebk
Posté le 27-02-2020 à 05:29:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,
Je pense que ce sujet est plus apte à donner une réponse ou un bon panel de réponses.  
Vous utilisez quoi sur le vélo comme porte bidon derrière la selle ? Et qui évite que la gourde se barre au moindre gravillon. C'est seulement pour un bidon et rien d'autre. Indépendamment du porte bidon, j'ai vu soit le support Tacx, Topeak ou Xlab qui ont l'air d'être de bonne facture ou en tout cas suffisant pour le maintien d'un porte bidon.  

Merci. :jap:

J ai achete un XLAB de 2 bouteilles pour mon 70.3.
Ca bouge pas, facile de chopper et remettre les bouteilles et ca m a permis de boucler mes 90k avec mes 4 bouteilles au total et sans ravito.
Attention verifie bien que ce soit compatible avec ta scelle.

n°58925864
benebk
Posté le 27-02-2020 à 05:33:51  profilanswer

gooopil a écrit :

Dites, je suis en train de regarder pour prendre un vélo de TT, sur pas mal de marques, je suis à la limite entre S et M en tailles (mon route est un M-54-, je suis très bien dessus). Mon feeling c'est que le S sera plus confortable, en particulier pour les lombaires/flex bassin, car la position sera moins allongée que sur le M. Vrai ? Faux ? Il y a un Argon E119 M qui me fait de l'oeil pas trop trop cher...

(Il va sans dire que j'essaierai avant, mais se taper 40' de voiture pour aller voir un vélo qui va pas, c'est pas optimal :o)

Je suis vraiment pas un pro a ce niveau la, mais perso je roule avec un velo de route trop petit que j'ai rachete a mon voisin, super affaire.

Ben je peux te dire qu'apres des heures de fittings, on a optimise au max mais c'est pas ideal.
Le velo trop petit te permet quand meme de bien t'allonger, en jouant un peu avec les reglages guidons / scelle, mais c'est pas ideal car trop de poid a l'avant et sur le guidon.
Perso je me sens recroquevillé et je vais le revendre pour prendre un TT a ma taille (M).

J'ai aussi pas mal reflechi, je prendre pas prendre un TT de fou, rentrant en France je pense que je vais surtout rouler en montagne, ce que je prefere, meme si je suis nul  :D , et un bon velo de route me semble une meilleure option.
Ce sera 2 occaz dans tous les cas.

n°58927425
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 10:34:42  profilanswer

Merci pour le CR, bonne course au final et malgré ce que tu disais il y a quelques mois je suis content de lire que t'en referais peut être un :D

La photo du vélo est étrange, justement quand il y'a du vent tu as un énorme avantage en te mettant dans les barres. Là on voit 3 vous bras tendus avec vent de face. Faut plat montant ?

n°58927639
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 10:49:02  profilanswer

Bonne course et beau CR, merci  :jap:  
En Thaïlande j'imagine que la nage c'est systématiquement sans combi (enfin juste en trifonction quoi) ?

n°58927646
benebk
Posté le 27-02-2020 à 10:49:14  profilanswer

Merci. et oui j ai changé d'avis et pense a faire un Full en 2021 (on va voir cote boulot si j'obtiens ce que je veux je pourrais preparer ca sans trop de soucis)

Pour la photo, sur cette partie c est une montee oui.
J'ai pas assez d'experience pour dire si au final c'est mieux ou pas en terme de temps, mais avec mon niveau, quand t'as 15 bornes avec un vent de face, vraiment violent, c'est epuisant, du coup quand derriere t'as 10 bornes avec vent dans le dos, c'est de la recup et pas forcement aussi rapide.

Avec mon niveau peu de vent ca me permet de gerer un peu plus comme je veux et je suppose de finir un peu plus frais pour le run, meme si la pour le coup, ca a ete.

Y'a eu beaucoup de gamelles et de casse a cause des rafales qui t'envoient dans le decor.

n°58927685
benebk
Posté le 27-02-2020 à 10:51:33  profilanswer

Lautho a écrit :

Bonne course et beau CR, merci  :jap:  
En Thaïlande j'imagine que la nage c'est systématiquement sans combi (enfin juste en trifonction quoi) ?

Merci Lautho.

Combi autorisé, un pote a moi et les quelques pros avaient leur combi.
D'ailleurs ce pote nage toujours derriere moi en course et a l entrainement et la il a fait un temps de fou furieux (premiere fois avec sa combi).

La nage etait sympa, eau tiede a 6h du matin c est sympa.

n°58927777
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 10:57:22  profilanswer

J'ai une autre question qui est ptet un peu conne, mais bon j'ai pas d'expérience pratique de triathlon, donc...  

Autant je capte que sur les deux premières épreuves, tu gardes pas mal de réserve pour pouvoir enchaîner en étant (relativement) frais, autant j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis tes CR, tu cours sans te mettre dans le rouge. Je comprends pas trop pourquoi tu en gardes sous le pied à ce moment de la compétition  :??:  

n°58927804
Winpoks
Posté le 27-02-2020 à 10:59:03  profilanswer

Pas suivi depuis quelques années, mais c'est devenu commun dans les Ironman le départ différé ?

n°58927919
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:06:33  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai une autre question qui est ptet un peu conne, mais bon j'ai pas d'expérience pratique de triathlon, donc...  

Autant je capte que sur les deux premières épreuves, tu gardes pas mal de réserve pour pouvoir enchaîner en étant (relativement) frais, autant j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis tes CR, tu cours sans te mettre dans le rouge. Je comprends pas trop pourquoi tu en gardes sous le pied à ce moment de la compétition  :??:  

Oui tu as carrement raison.

En fait quand j ai repris la competition cette annee, j'etais tout le temps au taquet, a l'entrainement sur piste comme en compet.
Je finissais mes triathlons S completement explosé car j'etais a fond sur le 5km.

Puis j'ai changé mon approche a l'entrainement (tu vas parti des conseillers qui m'ont influencé si tu veux savoir), ce qui m'a evite de me blesser, et bizarrement, je commence a apprecier de faire mes competitions un peu comme ca.

Je dis pas que je suis dans le vert faut pas deconner, mais j'essaye d'etre en controle.

Y'a 2 semaines j'ai fait un M, j'ai pas mal souffert sur le 10k car j'avais trop donné sur le velo.

La sur l'IM70.3, je suis parti prudemment, puis au bout de 2km je me suis dit que j'avais encore 1h30 a 1h45 d'effort, et deja pus de 3h30 derriere, donc j'ai prefere rester calme, surtout pour un premier.

De maniere general j'ai changé d'approche, tu as raison, c'est surement la vieillesse, je kiffe ptet moins de faire violence je sais pas.

Y'a un autre truc sur le triathlon, contrairement a l'athle, tu as pas toujours des temps pour comparer avec les autres epreuves, donc pas toujours la petite motivation perf, la par ex je savais pas du tout ou j en etais et finir les 3 derniers km par exemple ne m'aurait rien apporté ou alors faire 5h22 au lieu de 5h27 ? Le semi n'etant pas une reference non plus car ils sont tous differents, celui-ci plutot difficile.

J'ai depasse les 2 mecs qui m'ont pris podium 2 semaines plus tot j'etais deja content  :ange:.  

n°58927931
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:07:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas suivi depuis quelques années, mais c'est devenu commun dans les Ironman le départ différé ?

Moi c'est mon premier donc jpeux pas comparer, vu le bordel avec depart tous les 10 sec, j'ose pas imaginer le truc si on part tous ensemble  :lol:

n°58927936
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:07:47  profilanswer

@Lautho tu devrais t'y mettre, tu vas kiffer :)

n°58928001
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 11:12:01  profilanswer

Bravo pour la course et le CR. Content que ca se soit bien passé :)

Ca me rappelle que j'ai un half début Juin aussi, et qu'il faudrait que je remette les fesses sur le vélo  :D

n°58928002
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 11:12:03  profilanswer

Réponse à winpoks,

Quasi systématique sauf chez les pros.

Je sais pas si t'imagines le massacre que ça peut donner d'avoir 2500 athlètes dans l'eau au même moment.

L'idée du départ différé c'est plus de sécurité dans l'eau pour les kayaks qui surveillent, moins de monde en T1 et donc plus fluide, moins de monde en vélo sur les 10 premiers km.
Le dernier point me semble important, même avec un départ toutes les 6 secondes ça arrive souvent que ça bouchonne quand la transition est au milieu d'une ville. J'ose pas imaginer le carnage avec des centaines de vélos qui démarrent au même moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 27-02-2020 à 11:13:22
n°58928038
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 11:13:42  profilanswer

C'est un peu triste le départ sans mass start quand même  [:avant]  C'est un peu LE truc qui fait le sel de la nat. Et c'est tellement beau vu de l'extérieur  :love:  
(J'ai jamais fait de départ différé ceci dit)

n°58928052
Winpoks
Posté le 27-02-2020 à 11:14:20  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Réponse à winpoks,

Quasi systématique sauf chez les pros.

Je sais pas si t'imagines le massacre que ça peut donner d'avoir 2500 athlètes dans l'eau au même moment.

L'idée du départ différé c'est plus de sécurité dans l'eau pour les kayaks qui surveillent, moins de monde en T1 et donc plus fluide, moins de monde en vélo sur les 10 premiers km.
Le dernier point me semble important, même avec un départ toutes les 6 secondes ça arrive souvent que ça bouchonne quand la transition est au milieu d'une ville. J'ose pas imaginer le carnage avec des centaines de vélos qui démarrent au même moment.

Pourtant sur les Ironman que j'avais vu, c'était des départs massifs, pour ça que ça me surprend.

Message édité par Winpoks le 27-02-2020 à 11:14:52
n°58928078
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 11:16:04  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est un peu triste le départ sans mass start quand même [:avant] C'est un peu LE truc qui fait le sel de la nat. Et c'est tellement beau vu de l'extérieur :love:
(J'ai jamais fait de départ différé ceci dit)

Sur le M de Londres on fait ça par vagues de 400 athlètes. Ça me semble être le bon ratio. Machine à laver sur 300m et ça se calme ensuite.

Et l'avantage c'est que je suis tellement mauvais nageur que ça bouscule pas trop quand j'arrive en T1 :o

n°58928094
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-02-2020 à 11:17:10  profilanswer

ça doit beaucoup dépendre du nombre au départ... à Embrun c'est mass-start H puis F (ou l'inverse, je sais plus), mais ils/elles ne sont des milliers non plus au bord du plan d'eau :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58928095
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 11:17:14  profilanswer

Ca me semble un bon compromis  :jap:  
Je sais pas si j'ai déjà fait un tri avec plus de 400 partants  :D

n°58928161
benebk
Posté le 27-02-2020 à 11:21:51  profilanswer

Jamais fait de mass-start, la on etait 4 toutes les 10 secondes c'etait bien je pense.
C etait calme en transition aussi.
Par contre prochaine fois je fais comme mon pote, il s'est mis en - de 1:30 il a drafte son groupe et explosé son record.
Moi j'ai passé 500m a esquivé des mecs qui se mettent en 1:30 et qui sont en 3:00/min.

Dernier truc, ca fait 2 fois que je fais une course organisé par Toyota / Mama.
Ca fait 2 fois qu'ils nous font la lecon du drafting, et 2 fois que je vois les pros en train de se drafter, je trouve ca un peu abusé.

Mon pote qui est plutot tres bon en velo a un peu les boules car lui ne drafte pas et ne peut pas se comparer.

C est comme ca en Europe? les pros draftent en velo ?

n°58928240
Lautho
Posté le 27-02-2020 à 11:27:27  profilanswer

benebk a écrit :

@Lautho tu devrais t'y mettre, tu vas kiffer :)

J'ai un super sprint dans un mois  :D  

D'ailleurs à ce sujet j'aimerai bien des conseils sur la gestion de l'effort, justement.  
L'épreuve c'est 300m en piscine de 50 + 6k sur HT en sortie de bassin + 2,5k dans les rues autour de la piscine (j'ai fait le parcours plusieurs fois déjà, et en réalité y a plus 2,2k, comme d'hab quoi y a pas la distance  :o ).

Mes deux points forts c'est évidemment la natation et la course, le vélo ça sera à l'arrache (je vais faire quelques entrainements vite fait Vélib sur quelques bornes + enchainer sur de la cap, mais pas plus - de toute façon j'ai ni le temps ni les moyens ni l'envie de progresser en vélo).  

Sur la nage déjà, je gère ça comment ? 300m c'est à la fois court et pas si court que ça. Je pense qu'entre mon allure appuyée mais cool et mon allure à bloc, je gagne 15sec même pas sur les 300m. Donc est-ce que ça vaut le coup de faire l'effort? J'ai peur d'être vraiment détruit en sortant de l'eau, je suis pas sprinteur moi  :sweat:  
Je vais sans doute adopter une stratégie entre les deux, en partant pas trop vite et en accélérant progressivement si possible.  

Le vélo, les HT sont reliés à des trucs type Zwift donc j'imagine qu'ils vont nous foutre du dénivelé. De toute façon là, la stratégie est simple, je me fous à 180 en fréquecne et je fais ce que je peux. Je vais me faire démonter mais bon tant pis, faudra compenser sur les deux autres disciplines.  

La partie course est super tendue car vraiment pas mal de dénivelé (succession de montées sèches, virages et descentes raides), sur une distance comme ça ça va être ultra violent. Déjà en EF je suis en galère sur ce parcours, j'imagine même pas ce que ça va donner avec les cuisses défoncées par le vélo  :sweat:  
Est-ce que ça vaut le coup de garder de la réserve sur le vélo, histoire d'être le plus frais possible sur la course justement? Ou bien les durées d'effort sont trop courtes pour que ça change quelque chose et faut juste être au taque du début à la fin ?  

Bref, si vous avez des conseils de gestion d'effort, notamment ceux qui pratiquent ce genre de distance, ça m'intéresserait  :jap:

n°58928258
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 11:28:25  profilanswer

benebk a écrit :

Jamais fait de mass-start, la on etait 4 toutes les 10 secondes c'etait bien je pense.
C etait calme en transition aussi.
Par contre prochaine fois je fais comme mon pote, il s'est mis en - de 1:30 il a drafte son groupe et explosé son record.
Moi j'ai passé 500m a esquivé des mecs qui se mettent en 1:30 et qui sont en 3:00/min.

Dernier truc, ca fait 2 fois que je fais une course organisé par Toyota / Mama.
Ca fait 2 fois qu'ils nous font la lecon du drafting, et 2 fois que je vois les pros en train de se drafter, je trouve ca un peu abusé.

Mon pote qui est plutot tres bon en velo a un peu les boules car lui ne drafte pas et ne peut pas se comparer.

C est comme ca en Europe? les pros draftent en velo ?

C'est classique le positionnement de la natation. Sur mon premier L je me suis mis sur mon chrono 'normal' et j'ai passé mon temps à doubler. Celui d'après j'ai appris la leçon et je me suis mis 4 ou 5 groupes devant et là je me faisais un peu dépasser mais c'était beaucoup plus homogène.

Pour le drafting des pro, Lucy Charles s'est pris un carton cette année, donc ça doit arriver. En même temps tu t'en fous non ? Vous êtes pas dans la même catégorie.
A noter aussi que ça dépend fortement du parcours. Tu as de gros phénomènes de compression sur les parcours à bosse donc même en étant de bonne foi c'est pas rare d'être entouré de cyclistes sur un faux plat montant et à partir du moment où t'es à ta puissance cible t'as pas forcément envie de te griller

n°58928300
Sybaris
Posté le 27-02-2020 à 11:31:32  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai un super sprint dans un mois  :D  

D'ailleurs à ce sujet j'aimerai bien des conseils sur la gestion de l'effort, justement.  
L'épreuve c'est 300m en piscine de 50 + 6k sur HT en sortie de bassin + 2,5k dans les rues autour de la piscine (j'ai fait le parcours plusieurs fois déjà, et en réalité y a plus 2,2k, comme d'hab quoi y a pas la distance  :o ).

Mets toi minable sur les 3 épreuves.
De rien :o

n°58928414
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-02-2020 à 11:37:21  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai un super sprint dans un mois :D

Sur ce genre d'epreuve c'est comme un 5K, t'es normalement dans le rouge en permanence, y'a 0 stratégie de gestion de l'effort. Tu te sers des T1/T2 pour récupérer vaguement.

Ça me semble bizarre ton histoire de HT avec dénivelé. Dans ma piscine c'est un parcours plat pour tout le monde, t'as juste a bourriner et envoyer des W. 6k ça va vraiment très très vite.

Attention tu vas avoir des surprises au niveau des fessiers lors de la transition CAP. Ça vaudrait peut être la peine d'aller en salle de sport pour voir ce que ça donne en vrai. C'est assez particulier comme douleur.

Renseigne toi aussi en amont sur le format natation. Chez nous pour un 400m on utilise 8 lignes d'eau de 50m. Tu dois passer d'une ligne d'eau à une autre à chaque longueur. Ça permet d'avoir uniquement des nageurs dans le même sens dans une ligne d'eau donnée, personne peut tricher et tu peux doubler sans crainte de prendre quelqu'un en face. Mais tu perd du temps à passer sous la ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)