| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent : Même si c'est pas exactement un triathlon, je pense que c'est le topic sportif le plus adapté Prélude Le NoctiRaid est un raid multisport de nuit en vallée de Chevreuse. Il se court par équipe de trois (ce n'est pas un relais, il faut rester constamment ensemble) et c'est ma troisième participation après 2016 et 2019. https://noctiraid.fr/wp-content/upl [...] 00x600.png Pour cette année, on commence par le trail, puis une première épreuve de tir, la CO, le VTT avec une seconde épreuve de tir au milieu et enfin le run&bike (les distances indiquées ne sont pas bonnes, notamment pour le r&B, le parcours ayant été modifié en dernière minute) Pour cette édition mes coéquipiers sont Les deux sont de beaux bébés de 82-83kg avec une belle réserve de watt, donc ça va envoyer sur le plat De mon côté, en termes de préparation j'ai accumulé pas mal de vélotaf tout au long de l'année et pendant les dernières semaines (150km/semaine) mais ça m'a pas mal coupé l'envie de faire des sorties sportives et je dois en avoir fait une ou deux seulement lors des deux derniers mois
Le jour de la course, les emmerdes commencent. Au moment de faire mon sac je m'aperçois que j'ai perdu le support de ma frontale, ce qui est un peu relou pour une course de nuit Finalement avec deux vieux supports de frontale, des bouts de chambres à air et un peu de couture, Également, si comme d'habitude le départ se fait de la fac d'Orsay, facilement accessible en TeC, là il faut aller récupérer les dossards à Chevreuse endroit paumé On arrive assez tôt, on récupère les dossards puis nos VTT de loc'. Malheureusement ils ne sont vraiment pas ouf, c'est des Mondraker en altus 3*8 Puis on profite d'être arrivé tôt pour aller s'entraîner au tir. Bordel c'est du tir debout Puis briefing et autostop jusqu'au lieu du départ où se déroule la pasta party. Puis on glandouille tranquillement jusqu'au départ, à 22h30. A 15' du départ, tout le monde se dirige vers la ligne. L'ambiance est assez sympa avec fumigène, spot lumineux et speaker complètement taré
Comme souvent sur ce type de course ça part assez vite, mais conformément au plan on reste à une allure raisonnable. Sinon, globalement il ne se passera pas grand-chose, on perdra juste 2-3 places et une trentaine de secondes en se trompant de chemin à une intersection On finira les 12km de trail à ~12,5km/h de moyenne.
On arrive à Chevreuse, le tir est hors chrono (pour éviter de perdre du temps en cas de bouchon aux pas de tirs). On en abuse clairement car Au moment d'aller sur le pas, miracle c'est finalement du tir couché, cinq balles chacun On badge pour redémarrer le chrono, récupérons la carte de CO, skippons le ravitos et go ! Je fais de la daube à la première balise Une fois la CO finie, Globalement on s'en est plutôt pas mal sorti, puisqu'on a tenu 11km/h de moyenne sur la CO. A ce point on a couru 18km environ.
Normalement c'est notre point fort. On part rapidement dans les rues de Chevreuse, double deux-trois équipes A la deuxième épingle, Avec En haut, on suite la route pour redescendre sur Milon, puis direction Saint-Rémy. Je passe un bon relais sur le plat
En haut, S'en suit alors une descente un peu technique, où un mec se pétera la gueule juste devant nous
On finit par arriver au complexe du Moulon vers 2h du mat' pour le 2e tir. On badge rapidement, le temps étant gelé. Nouvelle pause
On en profite pour se poser encore pendant quelques minutes pour permettre à Par contre douche froide pour On repart, ça commence directement avec une belle descente bien glissante et dont on fera quelques mètres à pied. Une équipe juste devant nous se plante de chemin. On a beau gueuler, ils ne nous entendent pas. Les deux kilomètres suivants sont en faux plats descendant, assez roulant et passent vite. On est en train de rattraper une équipe quand on arrive dans un coup de cul, Mes compagnons m'attendent à la sortie, on repart le long de l'Yvette sur un passage très sympa mais où faut pas se planter, sinon c'est direction l'eau On les rattrape, et au moment où on les double, ma frontale tombe à court de batterie On repart, redescend sur Orsay mais au moment de rentrer dans la fac, on reperd une minute bêtement sur une hésitation car la balise n’était pas visible... Au total on a fait les 30km de VTT plus le tir en 2h10 (dont 20' hors chrono) Run & Bike Sur cette course, le Run & Bike se passe avec deux vélos pour trois et passage de relais "au corps" c'est interdit On pose mon vélo, on s'arrête trois minutes au ravito histoire
Je prends le premier relais. De manière assez étonnante je me sens super bien, les jambes tournent toutes seules. Arrive ensuite un virage à gauche où la pente se cabre méchamment. C'est à mon tour de courir, je ne les attends pas Il y a trois équipes dans la pente, tous les cyclistes sont en train de pousser. Je double un des coureurs un peu avant le sommet, puis double les deux autres à la relance au sommet. Il nous rejoint juste à l'entrée d'un passage très boueux et très physique où il se fera encore décrocher Il nous rejoint à nouveau juste avant une descente puis recommence à passer des relais. La fin étant proche, on commence gentiment à accélérer. On commence d'ailleurs à avoir une autre équipe en vue. Je passe un gros relais pour revenir au contact, mais On enchaîne avec une dernière descente, puis on arrive dans le centre de Gif. De là, il reste environ 4km, c'est le moment de tout donner. Ça motive à fond
On arrive dans le parc à vélo, on pose les vélos et fini les 150 mètres restant en sprint jusqu'à la ligne. On finit les 13,5km de R&B à plus de 13km/h malgré un beau D+ et avec notamment les 4 derniers km à 15 de moyenne. Bilan On passe la ligne vers 4h du mat', avec un classement final d'environ 10e sur ~90 équipes partantes. On est plus proche des premiers que ce qu'on pensait, les vainqueurs ne sont qu'à 19' et le podium à 14' du podium. Sans les problèmes gastriques, je pense que le top 3/5 aurait été envisageable.
En revanche au niveau des points négatifs, la logistique au début était assez relou (aller chercher les dossards à Chevreuse puis retourner à Orsay) et le balisage laissait franchement à désirer par endroit. Toutes les balises n'étaient pas réfléchissantes -alors que c'est la base pour une course de nuit- et parfois pas super bien placé. On s'est trompé au moins 3-4 fois, plus quelques hésitations. Dans les choses moins cool, une fois à froid j'ai commencé à avoir mal à la cheville, et c'est encore le cas aujourd'hui quand je marche
Physiquement, je suis super satisfait de mon niveau en càp. Je me suis toujours senti à l'aise, même sur le R&B en fin d'épreuve. Bref, j'ai qu'une envie c'est de m'inscrire au suivant
Le strava : https://www.strava.com/activities/3087551826/overview Message édité par Sangel le 13-02-2020 à 23:32:15 |
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 23:05:47 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | C'est quoi tous ces smileys --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Quenteagle Talk to me, Goose | Ca a l'air génial ce truc Merci pour le CR |
Corran Horn lol | Super CR ! |
Lautho | Marrant ce genre d'épreuve, à tester un jour (même si le coup de la nuit je suis pas fan perso).
|
t_faz | ouais ça donne envie ça a l'air sympa comme épreuve --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
hiihuu Shipping beats perfection | Top CR |
Winpoks | Bonjour, Merci. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 22-02-2020 à 20:09:16 |
Winpoks | Merci. Vais regarder ça, j'étais parti sur du XLAB pour le support, voir un kit avec le Gorilla, mais à voir avec l'Arundel à la place. |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 11:36:26 ![]() ![]() |
PPPEP | J'ai regardé le prix, j'ai failli faire une attaque! Après j'ai vu que c'était pas le topic cyclisme mais le topic tri alors j'ai compris Message édité par PPPEP le 23-02-2020 à 21:13:13 |
rody83 No pain, no gain |
kaillou38 mouton à numéro | Les deva sont très bien, assez léger, pas cher, bon maintien, pleins de couleurs. Mais je préfère mes Enve --------------- ras |
PPPEP | Surtout pour que tu te rendes compte dans 2 mois qu'il est trop petit |
Winpoks |
Merci, je note les références, je verrai quand je commanderai selon ce qu'il y a sur les sites pour ne pas trop éparpiller.
Oui, pour ça que je demande pour un porte bidon qui maintient bien. Le vélotaf fera de la route, mais aussi des chemins de terres quand j'en aurai l'envie lors de détours. Et comme je ne peux pas mettre de porte bidon sur le cadre. Message édité par Winpoks le 24-02-2020 à 21:21:31 |
benebk | Bon allez a mon tour, CR de mon premier Ironman 70.3, Bangsaen, Thailand.
Message cité 1 fois Message édité par benebk le 27-02-2020 à 04:47:18 |
benebk |
|
benebk |
|
Lautho |
|
benebk |
|
Winpoks | Pas suivi depuis quelques années, mais c'est devenu commun dans les Ironman le départ différé ? |
benebk |
|
benebk |
|
benebk |
Sybaris | Bravo pour la course et le CR. Content que ca se soit bien passé |
Quenteagle Talk to me, Goose | Réponse à winpoks, Quasi systématique sauf chez les pros. Je sais pas si t'imagines le massacre que ça peut donner d'avoir 2500 athlètes dans l'eau au même moment. L'idée du départ différé c'est plus de sécurité dans l'eau pour les kayaks qui surveillent, moins de monde en T1 et donc plus fluide, moins de monde en vélo sur les 10 premiers km. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 27-02-2020 à 11:13:22 |
Sybaris | C'est un peu triste le départ sans mass start quand même |
Winpoks |
Pourtant sur les Ironman que j'avais vu, c'était des départs massifs, pour ça que ça me surprend. Message édité par Winpoks le 27-02-2020 à 11:14:52 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Et l'avantage c'est que je suis tellement mauvais nageur que ça bouscule pas trop quand j'arrive en T1 |
rody83 No pain, no gain |
Sybaris | Ca me semble un bon compromis |
Lautho |
|
Pour le drafting des pro, Lucy Charles s'est pris un carton cette année, donc ça doit arriver. En même temps tu t'en fous non ? Vous êtes pas dans la même catégorie. |
Sybaris |
|
Ça me semble bizarre ton histoire de HT avec dénivelé. Dans ma piscine c'est un parcours plat pour tout le monde, t'as juste a bourriner et envoyer des W. 6k ça va vraiment très très vite. Attention tu vas avoir des surprises au niveau des fessiers lors de la transition CAP. Ça vaudrait peut être la peine d'aller en salle de sport pour voir ce que ça donne en vrai. C'est assez particulier comme douleur. Renseigne toi aussi en amont sur le format natation. Chez nous pour un 400m on utilise 8 lignes d'eau de 50m. Tu dois passer d'une ligne d'eau à une autre à chaque longueur. Ça permet d'avoir uniquement des nageurs dans le même sens dans une ligne d'eau donnée, personne peut tricher et tu peux doubler sans crainte de prendre quelqu'un en face. Mais tu perd du temps à passer sous la ligne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |