Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°58457410
benebk
Posté le 03-01-2020 à 03:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma courte experience de triathlon me laissera penser que meme si tu as mal en courant, c'est quand meme a cause du velo.

Un mauvais reglage et tu peux avoir trop de pression sur un endroit precis, un muscle en particulier, mais tu le sens pas forcement quand tu pedales.

Et quand tu vas courir, hop, il suffit que l'antagoniste ou le muscle lui-meme se relache ou subisse une pression differente pour que ce soit vraiment genant.

Tu vas trouver, ca fait parti de ce sport de tout ajuster pour finir confortable.

Par contre je rejoindrais les conseils precedents: quand tu brick, va courir pour de vrai, car la sensation je pense n'a rien a voir avec celle du tapis.

Pour info ma premiere course et mes 2 3 premieres seances, c'etait tres tres dur, et la deuxieme course, j'ai pose le velo et quand je suis parti je me suis senti comme un cerf libéré d'une cage, maintenant il faut que je me calme pendant le pemier km je suis comme sur des ressorts.

C'est juste une habitude a prendre, et je pense que c'est plus realiste en courant dehors plutot que sur un tapis.

Bonne annee au passage.

PS: pour ma part a part une course de 21.5 fin decembre, la saison de tri va reprendre la semaine prochaine, le 12 janvier donc.
Ensuite ca enchaine a base d'une compet par mois minimum, des stages d'entrainement aussi.
J'ai hate :)

Message édité par benebk le 03-01-2020 à 08:34:15
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 03:05:43  profilanswer

n°58457438
Charleston
Posté le 03-01-2020 à 04:25:11  profilanswer

Moi je dirais d'aller faire du vélo pour de vrai aussi, ça a pas l'air d'êtte une position de vélo de route là [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58458112
WRC80
Posté le 03-01-2020 à 09:35:29  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si t'as un problème tu règles ça en MP. Je conçois que t'as une vie pathétique vu qu'à chaque retour de TT faut que t'ailles déterrer mes posts mais tu gagnerais du temps à te faire soigner directement par un pro.

Accessoirement t'as aussi le droit de te remettre au sport, ça pourrait peut être nous amener un jour des interventions utiles utiles de ta part sur ce forum.

On entame une nouvelle décennie, l espoir fait vivre...
Je suis toujours à la recherche de son 1er post intelligent de la dernière décennie :o

n°58458125
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-01-2020 à 09:36:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu peux toujours faire un bout en bagnole
Certes c'est une petite entorse au règlement, mais va savoir peut être y-a-t-il un nid de poule sur la route pour le justifier  [:douchebag forever:2]

[:delarue5]  

Quenteagle a écrit :

Si t'as un problème tu règles ça en MP. Je conçois que t'as une vie pathétique vu qu'à chaque retour de TT faut que t'ailles déterrer mes posts mais tu gagnerais du temps à te faire soigner directement par un pro.

Accessoirement t'as aussi le droit de te remettre au sport, ça pourrait peut être nous amener un jour des interventions utiles utiles de ta part sur ce forum.

[:hiihuu:5]  

Tanguy en fait tu sors d'où toi ? tu fais du tri ? j'ai l'impression que tu viens ici 2-3 jours pourrir le truc entre deux tatanes de la modération...  :lol:  

n°58458134
hiihuu
Posté le 03-01-2020 à 09:37:47  profilanswer

J'ai commencé Zwift cette semaine, vous avez des recos particulières sur les workouts à effectuer ?

J'avais jamais fait de HT avant, j'ai roulé 1h sur watopia j'ai perdu 10 litres d'eau  :lol:

n°58459211
even flow
Posté le 03-01-2020 à 11:19:20  profilanswer

Le vélo que tu montres a pas l'air mal pour un vélo d'intérieur .... mais clairement, il faut régler ... sur l'image, comme dit Charleston, ça fait pas trop position "route".  
Donc tout se règle ... c'est parfois un peu compliqué de trouver la bonne position.

Ensuite : la position de la selle qui peut créer des problèmes : bah, c'est vrai si elle est trop avancée, trop reculée, trop haute, trop basse ... bref, c'est pas facile. Si tu ne règle que la hauteur et pas l'avancement ... forcément, tu n'es pas toujours au mieux. Mais je ne saurais pas trop donner de conseil, surtout pour un vélo d'intérieur que je ne connais pas. En tout cas, je pense que c'est une piste à creuser.

Enfin, la position en Triathlon : je crois que tu mélanges deux choses.
En tri, la position avancée, c'est plutôt pour des vélos de CLM, pour avoir une position bien aéro (parce qu'en Tri, l'aéro est bien plus important que dans le vélo d'intérieur ou le vélo de route) ... mais ça, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus confortable. En tout cas, ce n'est pas pour éviter le mal aux genoux ...  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58459339
benebk
Posté le 03-01-2020 à 11:28:49  profilanswer

hiihuu a écrit :

J'ai commencé Zwift cette semaine, vous avez des recos particulières sur les workouts à effectuer ?

J'avais jamais fait de HT avant, j'ai roulé 1h sur watopia j'ai perdu 10 litres d'eau  :lol:

1 - Calibrage de l ERG
2 - Ramp test FTP

Ensuite j ai teste pas mal de trucs mais fais attention aux seances trop dures, y'a des trucs si t es pas habitue c'est l enfer, tu peux torturer des gens avec Zwift.

Je me suis mis sur le Tri Academy 2019 la, mais je le fais a mon rythme car si tu prends des programmes et que tu peux pas faire au jour le jour, ben ils passent a la semaine suivante donc en gros tu rates tout.
En gros si tu cours bcp ou fais des compets c est injouable.

Teste toutes les seances - de 60 minutes elles sont bien.

Regarde les TSS par seance et si c est + de 80 TSS ou pas loin, attention a etre en forme  :D  

n°58459535
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-01-2020 à 11:46:33  profilanswer

hiihuu a écrit :

J'avais jamais fait de HT avant, j'ai roulé 1h sur watopia j'ai perdu 10 litres d'eau :lol:

Bienvenu dans le monde du HT :D

Ton setup est important, ventilateur obligatoire, serviette ou torchon sur ton cadre, sous le vélo et sur le cockpit. À ajuster en fonction de tes besoins.

Je trouve que toutes mes séances de HT sont plus dures qu'IRL car tu as 0 pauses. Tu es toujours à l'intensité prévue pour ta séance alors que dehors t'as souvent un feu rouge, une intersection, quelqu'un qui ralentit devant toi pour te laisser respirer un peu derrière.

Comme on te l'a dit plus haut. Fais toi un bon test FTP pour voir où t'en es et adapte ensuite derrière. Tu auras aussi plein de conseil sur le topic dédié (ecyclisme ou un truc dans le genre)

n°58459776
hiihuu
Posté le 03-01-2020 à 12:07:07  profilanswer

benebk a écrit :

1 - Calibrage de l ERG
2 - Ramp test FTP

Ensuite j ai teste pas mal de trucs mais fais attention aux seances trop dures, y'a des trucs si t es pas habitue c'est l enfer, tu peux torturer des gens avec Zwift.

Je me suis mis sur le Tri Academy 2019 la, mais je le fais a mon rythme car si tu prends des programmes et que tu peux pas faire au jour le jour, ben ils passent a la semaine suivante donc en gros tu rates tout.
En gros si tu cours bcp ou fais des compets c est injouable.

Teste toutes les seances - de 60 minutes elles sont bien.

Regarde les TSS par seance et si c est + de 80 TSS ou pas loin, attention a etre en forme  :D  

Ca marche, merci !
J'ai bien calibré le HT, je vais le refaire en fin de semaine juste pour être bien sûr du calibrage. J'étais étonné car j'ai vu qu'il fallait recalibrer tous les 15j sur le site de DCR... bon ça prend pas longtemps mais je me demande d'où ça peut venir...

Ok pour le test de FTP et les programmes. Je pense du coup opter pour des sessions d'une heure vu que je cours et nage à côté donc pas la possibilité de me mettre minable tous les jours / deux jours sur le HT  :D  

Quenteagle a écrit :

Bienvenu dans le monde du HT :D

Ton setup est important, ventilateur obligatoire, serviette ou torchon sur ton cadre, sous le vélo et sur le cockpit. À ajuster en fonction de tes besoins.

Je trouve que toutes mes séances de HT sont plus dures qu'IRL car tu as 0 pauses. Tu es toujours à l'intensité prévue pour ta séance alors que dehors t'as souvent un feu rouge, une intersection, quelqu'un qui ralentit devant toi pour te laisser respirer un peu derrière.

Comme on te l'a dit plus haut. Fais toi un bon test FTP pour voir où t'en es et adapte ensuite derrière. Tu auras aussi plein de conseil sur le topic dédié (ecyclisme ou un truc dans le genre)

Setup c'est ok, j'ai le laptop à la bonne hauteur pour voir les mecs en roues fluo me doubler et le ventilo + fenetre ouverte pour pas transformer le truc en sauna :lol:  

Je vais essayer de faire le test FTP ce we :jap:

n°58464356
hiihuu
Posté le 03-01-2020 à 20:54:45  profilanswer

Résultat du test ftp : 245w

J'ai fait le test court de 40mn

Suis démoli  :lol:

Y a du taf j'ai l'impression :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 20:54:45  profilanswer

n°58464484
caudacien
Posté le 03-01-2020 à 21:22:43  profilanswer

Je fais du HT sur le balcon, ca règle le problème de chaleur :o

Début séance avec gants bonnet et tour de cou, et ca saute progressivement :D

n°58464551
hiihuu
Posté le 03-01-2020 à 21:35:59  profilanswer

Je suis à 99 là

n°58464957
PPPEP
Posté le 03-01-2020 à 23:01:33  profilanswer

Putain c'est quoi le vélo?

Et les roues aussi :ouch:

Beau bébé!

n°58465072
hiihuu
Posté le 03-01-2020 à 23:29:43  profilanswer

C'est pas ouf du tout je trouve.. mais je vais la travailler... j'ai passé 5 ans à une sortie vélo par semaine maxi, le HT devrait m'aider à en caler 2 de plus :)

Sinon pour le velo : btwin ultra 900 CF
Les roues : fulcrum racing zero C17 (alu)

Effectivement faut faire un peu gaffe quand tu t'approches du quintal car toutes les roues ne se valent pas

n°58465117
t_faz
Posté le 03-01-2020 à 23:39:46  profilanswer

cross topic e-cycling vu qu'on est en hiver, THE pain cave pour le tri  : https://www.youtube.com/watch?v=VyM [...] nOzLXKzVns  :love:  :love:

le petit truc en plus qui me ferait bien progresser le miroir au fond de l'endless pool [:logicsystem360:5]  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 03-01-2020 à 23:44:36

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58465148
t_faz
Posté le 03-01-2020 à 23:47:56  profilanswer

hiihuu a écrit :

ça dépend, si tu fais moins de 60 kg ça cause

edit : ok 99 kg, tu es super grand ou c'est du  [:911gt3] quoi qu'il en soit tu as une belle marge de progression en persepective.

Et ne pas négliger le plaisir aussi, tu peux faire des courses en cat D, ou le tour de zwift (ça ressemble en gros à des cyclosportives)

Message édité par t_faz le 03-01-2020 à 23:53:39

---------------
n°58465250
hiihuu
Posté le 04-01-2020 à 00:20:13  profilanswer

Je fais 1m93 mais j'ai aussi une petite bouée :o

n°58466256
WRC80
Posté le 04-01-2020 à 11:50:12  profilanswer

t_faz a écrit :

cross topic e-cycling vu qu'on est en hiver, THE pain cave pour le tri : https://www.youtube.com/watch?v=VyM [...] nOzLXKzVns :love: :love:

le petit truc en plus qui me ferait bien progresser le miroir au fond de l'endless pool [:logicsystem360:5] :love:

J aurai bien aimé une démo de la piscine

n°58466571
Lautho
Posté le 04-01-2020 à 12:59:39  profilanswer

t_faz a écrit :

le petit truc en plus qui me ferait bien progresser le miroir au fond de l'endless pool [:logicsystem360:5]  :love:

En vrai, une piscine a courant c'est contre productif si t'as pas une technique de nage niquel chrome.

n°58466924
hiihuu
Posté le 04-01-2020 à 14:11:49  profilanswer

Pourquoi plus contre productif qu'une mauvaise technique en bassin :o ?

Par contre les plaquettes si tu les utilises mal ça peut te flinguer les épaules

n°58467006
Lautho
Posté le 04-01-2020 à 14:31:53  profilanswer

Parceque t'as aucun moyen de savoir à quelle vitesse tu vas

n°58467032
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-01-2020 à 14:37:50  profilanswer

Normalement si, par rapport a ton eloignement du bord. J'ai essaye chez des amis et c'est assez fiable. Plus tu es proche, plus le courant est fort. C'est tres facile de mettre des reperes sur le fond de la piscine qui t'indiquent a quelle vitesse tu vas.

n°58467056
tanguy12
Posté le 04-01-2020 à 14:44:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je n'ai pas de problèmes, frr, que des solutions. J'essayais de trouver une façon que tu puisses voir la ligne à Aix. Désolé d'essayer d'aider.

Je vais me remettre au sport demain, un beau sommet normalement, ce soir je crois que j'aurais pas le temps. ça me fait un break de 2 ou 3j, je ne suis pas un surhomme digne d'HFR je sais. Je sortais de 5 belles sorties en 5j et >5k D+, j'avoue que ça tirait un peu.

Pour ce qui est d'intervention utile, en haut de la présente page (celle du message auquel je réponds) tu verras que je suis le seul à avoir donné mon avis sur le possible vélo de Vimx, donc ça faisait déjà 2 conseils dans la journée. Encore une fois désolé de ne pas être un surhomme HFR, je n'ai pas donné 10 conseils par jour chaque jour...

Niveau perfs je dois confesser aussi je régresse d'année en année, pour 2019 un semi juste sous les 1h23 c'est effectivement pas digne d'HFR, mais j'espère que tu sauras montrer de la bienveillance envers ma médiocrité en cette période de vœux de nouvelle année.

Sinon je tenais à te féliciter chaleureusement pour ta paternité future, et tu ne manqueras pas de transmettre mes amitiés à parent 2 de ma part :)

n°58467082
tanguy12
Posté le 04-01-2020 à 14:49:25  profilanswer

hiihuu a écrit :

[:hiihuu:5]  

Tanguy en fait tu sors d'où toi ? tu fais du tri ? j'ai l'impression que tu viens ici 2-3 jours pourrir le truc entre deux tatanes de la modération...  :lol:  

Euh, je suis pratiquant de triathlon et membre de ce forum depuis 2011.
Cependant mon dernier dossard de tri remonte à fin Aout 2017, à St François Longchamps.

Je parcours des épreuves relativement courtes et accidentées donc pas vraiment la mode du topic. De surcroît comme tu as du le constater, avec une certaine éthique notamment vis à vis des règlements des épreuves. Et je dois avouer, dans un esprit peu compétitif. Cependant j'aime à croire que nous pratiquons tous le même sport, malgré des visions différentes.
Ma plus longue épreuve fut le L de l'Aubisque.

Je pratique la course à pied depuis 1999, la vélo depuis 1996, et la natation, mon évident gros point faible, depuis 2011.

Au plaisir de te lire,

amicalement

n°58467319
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-01-2020 à 15:48:41  profilanswer

Tanguy tu as oublié de préciser la taille de ton sexe !

(Certes il y a un gabarit à l'entrée d'HFR mais je sais de source sûre que des fraudeurs arrivent à s'introduire)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58467520
Lautho
Posté le 04-01-2020 à 16:37:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Normalement si, par rapport a ton eloignement du bord. J'ai essaye chez des amis et c'est assez fiable. Plus tu es proche, plus le courant est fort. C'est tres facile de mettre des reperes sur le fond de la piscine qui t'indiquent a quelle vitesse tu vas.

Ok si tu le dis  :o

n°58467675
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-01-2020 à 17:14:35  profilanswer

Le vrai probleme c'est surtout que c'est chiant. J'avais aucune idee du temps qui passait. Au bout de 15min je pensais que je nageais depuis au moins le double.

Deja que compter les longueurs c'est pas folichon...

n°58467769
tanguy12
Posté le 04-01-2020 à 17:33:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tanguy tu as oublié de préciser la taille de ton sexe !

(Certes il y a un gabarit à l'entrée d'HFR mais je sais de source sûre que des fraudeurs arrivent à s'introduire)

à s'introduire dans mon sexe?
je me serais rendu compte  :??:

n°58468274
captain re​dface
Posté le 04-01-2020 à 19:11:58  profilanswer

hiihuu a écrit :

Classique :D

Tu vas te prendre au jeu je m’en fais pas !
Je l’ai plus cette année et ça me manque bien. Ps besoin d’y passer des heures. Je pense que la moyenne des sorties pour moi ça devait être 50’.

Message édité par captain redface le 04-01-2020 à 19:15:13
n°58469352
hiihuu
Posté le 04-01-2020 à 22:34:31  profilanswer

Ca doit prendre du temps à faire grimper cette stat :jap:

n°58471409
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 12:14:29  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ca doit prendre du temps à faire grimper cette stat :jap:

Ouais :o sauf sur un vélo de salle de sport :D

Après franchement au dessus de 3.2w/kg tu es souvent plutôt pas mal classé. Les catégories au-dessus sont tellement loin :D

Message édité par captain redface le 05-01-2020 à 12:15:04
n°58472405
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2020 à 15:09:47  profilanswer

C'est surtout très réducteur... avec 320 W FTP / 60 kg je suis sensé être limite "exceptional", et pourtant je suis loin du meilleur niveau amateur national (alors professionnel... lol).
Et encore je ne suis que cycliste ; pour un triathlète il y a tellement de paramètres supplémentaires dans l'équation... une grosse FTP et un poids plume ça aide, mais ça ne fait pas tout (et heureusement) :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58473639
captain re​dface
Posté le 05-01-2020 à 18:45:55  profilanswer

Intéressant tu mets quoi d’autre comme facteur qui a ce niveau d’importance ?  

Et c’est quand même exceptionnel :D

n°58473982
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2020 à 19:28:49  profilanswer

D'un point de vue purement physique, la capacité à reproduire (ou du moins s'approcher de) ce niveau de performance après 3-4h de course soutenue en peloton, quand ça se joue dans une ascension finale par exemple.
Et techniquement (mon plus gros défaut en 20 ans de carrière FFC), savoir se placer dans une bordure, s'abriter correctement dans un peloton, ne pas faire l'effort de trop, etc.

Evidemment plein de trucs qui ne servent pas forcément en triathlon (surtout un IM sans drafting), qui ressemble davantage à une gestion façon contre-la-montre (et là les watts parlent, forcément)... sans parler du niveau en natation, la rapidité des transitions ou la capacité d'enchaîner musculairement les trois épreuves au mieux (mais là je sors de mon domaine de compétence).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58489293
t_faz
Posté le 07-01-2020 à 12:51:49  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est surtout très réducteur... avec 320 W FTP / 60 kg je suis sensé être limite "exceptional", et pourtant je suis loin du meilleur niveau amateur national (alors professionnel... lol).
Et encore je ne suis que cycliste ; pour un triathlète il y a tellement de paramètres supplémentaires dans l'équation... une grosse FTP et un poids plume ça aide, mais ça ne fait pas tout (et heureusement) :)

arrête de faire le faux modeste, tu as déjà gagné des cyclo sportives ... doit avoir que quelques dizaines de gars plus fort que toi en montagne sur toute la France (voir moins j'en sais rien), ton niveau est énorme pour le commun des mortel ;)

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 07-01-2020 à 12:53:35

---------------
n°58504767
tanguy12
Posté le 08-01-2020 à 20:06:16  profilanswer

t_faz a écrit :

arrête de faire le faux modeste, tu as déjà gagné des cyclo sportives ... doit avoir que quelques dizaines de gars plus fort que toi en montagne sur toute la France (voir moins j'en sais rien), ton niveau est énorme pour le commun des mortel ;)

non mais c'est juste une question de définition d'exceptionnel.
Il est dans les 1%, pas dans les 1 pour 1 myon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)