Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°58189354
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-11-2019 à 10:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

C'est quoi un BTR ?
Putain mais tu arrives à t'entrainer assez pour des courses de 2000km :D ?

La Born To Ride: 1200km en 120h, un départ (cette année c'est Rambouillet), une arrivée (dans les Pyrénées) et 4 points de contrôle.

L'autre course c'est la Three Peaks Bike Race. Départ à Vienne, CP1 au Grossglockner, CP2 au Sanetsch, CP3 au Ventoux, arrivée à Nice. 2000 bornes, pas de plat, et au bout de 9 jours l'organisateur n'assure plus l'arrivée :o

Pour l'entraînement, faut juste rouler, mais c'est sur que tu t'amuses pas trop à répéter la course à l'entraînement.  

caudacien a écrit :

2000 bornes :ouch:  
Si je pouvais dormir, un jour dans une autre vie ca arrivera [:ula], ton vélo m'aurait surement intéressé :o

T'étais à l'inauguration ce matin, ou t'as bossé (ou bosse encore?)

J'ai changé de taf  :jap:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 10:37:38  profilanswer

n°58191428
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 27-11-2019 à 13:51:37  profilanswer

MP si tu veux les contacts de mon beau frère.. je crois que tu l'avais vu lors d'une sortie mais pas sûr... il a fait 3 bikingman en 2 ans..

Ultracyclisme <> Vélotourisme / Rando

n°58191789
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-11-2019 à 14:18:06  profilanswer

hiihuu a écrit :

MP si tu veux les contacts de mon beau frère.. je crois que tu l'avais vu lors d'une sortie mais pas sûr... il a fait 3 bikingman en 2 ans..

Ultracyclisme <> Vélotourisme / Rando

T'inquiète, je le suis sur les réseaux et j'ai déjà pas mal de contacts dans le petit monde de la distance :jap:  

La différence avec le tourisme c'est que quand tu fais du tourisme tu calcules moins tes arrêts  :o

---------------
n°58193870
even flow
Posté le 27-11-2019 à 17:07:38  profilanswer

Ces randos/courses longues distances, ça a l'air sacrément balaise ... sauf peut être pour quelqu'un qui s'est coltiné un PBP cet été, non ?
Par comparaison, ça fait quoi ?
C'est plus long, ça fait quand même une sacré distance par jour .... mais ça permet de faire une vraie nuit chaque jour quand même, non ?
Et donc de récupérer.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58193934
caudacien
Posté le 27-11-2019 à 17:13:00  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai changé de taf :jap:

:jap:

Pfiou les distances la  :pt1cable:

n°58194393
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-11-2019 à 18:06:03  profilanswer

Il y a des points communs et des différences.  

PBP c'est 1200 bornes en parcours imposé et en pays civilisé, des CP (et autant d'occasions de te ravitailler, de dormir à l'abri, de manger, de te laver) tous les 100km max (mais en vrai beaucoup plus souvent), du public sur le bord de la route et 6000 mecs au départ. Tu peux limite le faire avec juste un kway dans ta poche, d'ailleurs mika devait pas avoir beaucoup plus dans ses bagages :o . PBP c'est aussi un délire de randonnée, avec une allure imposée à plus de 13km/h, soit 320km par jour.  

En face de ça les épreuves de bikepacking tu pars à 300 maximum (mais ça peut être moins), et t'es livré à toi-même sur un itinéraire libre entre les CP. Mais pour être finisher dans les délais tu dois plutôt faire dans les 250km par jour.

Après sur ces deux formats tu retrouves tous les niveaux (du mec qui veut faire 60 ou 65h au PBP à celui qui vise juste l'arrivée dans les délais; du top 10 de la TCR à celui qui bache à l'avant-dernier CP). Perso j'ai roulé mon PBP un peu comme en bikepacking, en faisant des pauses de 4h les 2 nuits et en me ravitaillant dans les boulangeries. Quand j'avais fait la Hamster j'étais plus en mode brevet avec de la micro-sieste à 5h du mat'.

La Three Peaks c'est 2000 bornes en 9 jours. Ça fait 220 kilomètres par jour en montagne pour finir dans les délais, ça parait costaud mais jouable, je pense que les plus gros défis c'est d'enchaîner et de gérer ses étapes intelligemment (au niveau du tracé et des arrêts).

---------------
n°58197193
benebk
Posté le 28-11-2019 à 03:19:37  profilanswer

@mucky  

On sent la passion qui t'habite, ca semble addictif au possible.

n°58205251
ViMx
Posté le 28-11-2019 à 23:27:27  profilanswer

ViMx a écrit :

j’ai demandé un vélo au papa Noël  :miam:  

C’est ici que je demande des conseils pour le choisir ou il y a un topic ? :)

Thanks !

Up thanks :)

n°58205305
tanguy12
Posté le 28-11-2019 à 23:40:44  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

La Born To Ride: 1200km en 120h, un départ (cette année c'est Rambouillet), une arrivée (dans les Pyrénées) et 4 points de contrôle.

L'autre course c'est la Three Peaks Bike Race. Départ à Vienne, CP1 au Grossglockner, CP2 au Sanetsch, CP3 au Ventoux, arrivée à Nice. 2000 bornes, pas de plat, et au bout de 9 jours l'organisateur n'assure plus l'arrivée :o

Pour l'entraînement, faut juste rouler, mais c'est sur que tu t'amuses pas trop à répéter la course à l'entraînement.  

Hum, le Sanetsch c'est vraiment un régal. Possible de traverser dans l'autre versant avec le télésiège, mais ça doit pas être autorisé ni le but de la course

n°58205311
tanguy12
Posté le 28-11-2019 à 23:42:23  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Il y a des points communs et des différences.  

PBP c'est 1200 bornes en parcours imposé et en pays civilisé, des CP (et autant d'occasions de te ravitailler, de dormir à l'abri, de manger, de te laver) tous les 100km max (mais en vrai beaucoup plus souvent), du public sur le bord de la route et 6000 mecs au départ. Tu peux limite le faire avec juste un kway dans ta poche, d'ailleurs mika devait pas avoir beaucoup plus dans ses bagages :o . PBP c'est aussi un délire de randonnée, avec une allure imposée à plus de 13km/h, soit 320km par jour.  

En face de ça les épreuves de bikepacking tu pars à 300 maximum (mais ça peut être moins), et t'es livré à toi-même sur un itinéraire libre entre les CP. Mais pour être finisher dans les délais tu dois plutôt faire dans les 250km par jour.

Après sur ces deux formats tu retrouves tous les niveaux (du mec qui veut faire 60 ou 65h au PBP à celui qui vise juste l'arrivée dans les délais; du top 10 de la TCR à celui qui bache à l'avant-dernier CP). Perso j'ai roulé mon PBP un peu comme en bikepacking, en faisant des pauses de 4h les 2 nuits et en me ravitaillant dans les boulangeries. Quand j'avais fait la Hamster j'étais plus en mode brevet avec de la micro-sieste à 5h du mat'.

La Three Peaks c'est 2000 bornes en 9 jours. Ça fait 220 kilomètres par jour en montagne pour finir dans les délais, ça parait costaud mais jouable, je pense que les plus gros défis c'est d'enchaîner et de gérer ses étapes intelligemment (au niveau du tracé et des arrêts).

Du coup, tu pourrais tout aussi bien partir du même endroit, arriver au même endroit, passer par les 3 CPs mais à une date de ton choix... et sans payer? Là ils te font payer j'imagine, mais pour quoi au juste?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 23:42:23  profilanswer

n°58205338
tanguy12
Posté le 28-11-2019 à 23:48:39  profilanswer

caudacien a écrit :

La modération sur le topik tri, seul Tanguy peut le faire  [:vc4fun:2]

[:cetrio:1]

n°58207719
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 29-11-2019 à 11:03:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Du coup, tu pourrais tout aussi bien partir du même endroit, arriver au même endroit, passer par les 3 CPs mais à une date de ton choix... et sans payer? Là ils te font payer j'imagine, mais pour quoi au juste?

Citation :

What you get for the fee:
Tracking device for the duration of the event!
In case you want to use your own spot tracker we will refund 15,- Euros!

Official race cap

Pictures we make during the event (can`t guarantee we have yours but we will try)

Finisher picture and beer!

Publishing individual times on our website

.

[:leblatt]  

---------------
n°58207746
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-11-2019 à 11:05:28  profilanswer

ViMx a écrit :

Up thanks :)

c'est quoi le budget, le mode d'achat et la pratique

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 29-11-2019 à 11:06:01

---------------
ras
n°58212664
ViMx
Posté le 29-11-2019 à 20:17:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est quoi le budget, le mode d'achat et la pratique

Alors:
Budget: 1 000€ cash max (Budget complet: Velo/pedales/chaussures)
(Occase privilégié pour un premier achat ? En tout cas pour le vélo en lui meme. Pour les chaussures et les pédales on peut partir sur du neuf je pense quand meme ?)
Pratique/contexte: Je commence le vélo (de route) et le triathlon. Ma première échéance est donc le half en Mai après lequel je pourrai éventuellement mettre à jour le matos (Ou arrêter la pratique  :D )

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 29-11-2019 à 20:18:02
n°58214109
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-11-2019 à 23:56:18  profilanswer

l'occaz, c'est bien, ca permet d'avoir un vélo parfois pas vieux parfois pour beaucoup moins que son prix neuf. Mais quand on n'y connait rien, c'est compliqué de voir les soucis potentiels.

Pédales / chaussure, tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros sur internet, reste donc 900€ pour le vélo

tu t'orientes vers du plutôt plat à priori, donc faudra compter un petit budget prolongateur (pas cher du tout en occaz)

en neuf, si tu veux quelque chose de correct, faut t'orienter vers de la marque internet. En magasin, tu peux trouver quelques trucs de fin de saison, -20% en général, mais ca sera au mieux du mieux du cadre alu en groupe 105. Evite absolument le claris ou sora. Le tiagra est plus qualitatif, mais 10v, ca peut poser soucis en cas d'upgrade. frein a disque, vraiment compliqué dans cette gamme de prix.

par exemple chez lapierre (promo 2019, dispo en mag) ou canyon, t'as ca. cadre alu, groupe tiagra. 900€.le canyon est legerement mieux monté, mais si t'y connais rien, le Lapierre sera pret à rouler.

Après t'as pleins d'autres marques sur internet, planetx, origin, qui font des bons prix surtout en solde et faut pas oublier tous les gros revendeur, wiggle, crc, probikeshop, alltricks...
Ne pas oublier les GSS, intersport bradait ses nakamura il y a un ou deux mois, les van rysel sont vraiment pas mal niveau placement (enfin pas tous)

Donc en occaz, faut que ce soit mieux. Pas plus de 50% du prix neuf, à moins qu'il soit quasi neuf.  
Carbone, et du 105 grand mini, en 11V. disque ou pas, c'est pas vraiment un critere surtout pour faire des trucs roulant.
Je vais pas te conseiller un vélo de chrono, dejà parce qu'a ce budget, t'as forcement un vieux truc, et qu'en plus rouler tous les jours avec, c'est pas le truc le plus fun du monde

sur trocvelo, moins de 1000€ t'as ca
https://www.troc-velo.com/index.php [...] rch_order=

t'as des trucs comme ca qui ressortent
https://www.troc-velo.com/photos-ve [...] 533481.htm
une paire de roue correct, un vélo qui a probablement pas trop roulé...

https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 533448.htm

https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 533229.htm

Faut juste determiner ta taille au mieux, et choisir le vélo en fonction, et pas l'inverse...

---------------
ras
n°58216797
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-11-2019 à 17:03:01  profilanswer

C'est bon chou, je suis inscrit à Doussard  [:kzimir]

---------------
ras
n°58216972
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2019 à 17:26:18  profilanswer

Cool je pourrai prendre ta vague pendant une dizaine de secondes :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58218060
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-11-2019 à 19:39:05  profilanswer

C'est quand même relou de devoir s'inscrire 189 jours avant une épreuve de quartier pour pouvoir profiter d'un tarif raisonnable :sarcastic:

---------------
ras
n°58218956
ViMx
Posté le 30-11-2019 à 22:46:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

l'occaz, c'est bien, ca permet d'avoir un vélo parfois pas vieux parfois pour beaucoup moins que son prix neuf. Mais quand on n'y connait rien, c'est compliqué de voir les soucis potentiels.

Pédales / chaussure, tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros sur internet, reste donc 900€ pour le vélo

tu t'orientes vers du plutôt plat à priori, donc faudra compter un petit budget prolongateur (pas cher du tout en occaz)

en neuf, si tu veux quelque chose de correct, faut t'orienter vers de la marque internet. En magasin, tu peux trouver quelques trucs de fin de saison, -20% en général, mais ca sera au mieux du mieux du cadre alu en groupe 105. Evite absolument le claris ou sora. Le tiagra est plus qualitatif, mais 10v, ca peut poser soucis en cas d'upgrade. frein a disque, vraiment compliqué dans cette gamme de prix.

par exemple chez lapierre (promo 2019, dispo en mag) ou canyon, t'as ca. cadre alu, groupe tiagra. 900€.le canyon est legerement mieux monté, mais si t'y connais rien, le Lapierre sera pret à rouler.

Après t'as pleins d'autres marques sur internet, planetx, origin, qui font des bons prix surtout en solde et faut pas oublier tous les gros revendeur, wiggle, crc, probikeshop, alltricks...
Ne pas oublier les GSS, intersport bradait ses nakamura il y a un ou deux mois, les van rysel sont vraiment pas mal niveau placement (enfin pas tous)

Donc en occaz, faut que ce soit mieux. Pas plus de 50% du prix neuf, à moins qu'il soit quasi neuf.  
Carbone, et du 105 grand mini, en 11V. disque ou pas, c'est pas vraiment un critere surtout pour faire des trucs roulant.
Je vais pas te conseiller un vélo de chrono, dejà parce qu'a ce budget, t'as forcement un vieux truc, et qu'en plus rouler tous les jours avec, c'est pas le truc le plus fun du monde

sur trocvelo, moins de 1000€ t'as ca
https://www.troc-velo.com/index.php [...] rch_order=

t'as des trucs comme ca qui ressortent
https://www.troc-velo.com/photos-ve [...] 533481.htm
une paire de roue correct, un vélo qui a probablement pas trop roulé...

https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 533448.htm

https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 533229.htm

Faut juste determiner ta taille au mieux, et choisir le vélo en fonction, et pas l'inverse...

Merci beaucoup pour ces infos :jap:

Je vais fouiner un peu sur troc velo, je pense définitivement partir sur de l’occase (je mettrai mes trouvailles ici.)

Je mesure 178

n°58219011
ViMx
Posté le 30-11-2019 à 22:56:59  profilanswer

Ah ben tiens, on peut pas se créer de compte sur Troc Vélo sans être parrainé...

Edit: C’est bon merci !!

Message édité par ViMx le 01-12-2019 à 09:37:42
n°58220326
tanguy12
Posté le 01-12-2019 à 10:54:58  profilanswer

Pliplop a écrit :

Faut que je retrouve une paire de jambes et que je perde du bide d'ici là, ça grimpe un peu là-bas  [:tchernobyll]

souriard de circonstance sur ce topoc  :sarcastic:   [:chevreuil_npa:5]

n°58220341
tanguy12
Posté le 01-12-2019 à 10:57:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je pense qu'il y a des gens plus legitimes ici quand meme :) Mais j'ai aussi plusieurs idees pour rafraichir la FP si personne ne se devoue. Je ferai un effort pour retrouver les accents sur mon clavier UK.

Franchement je vois pas mieux que toi pour être la nouvelle mascotte de ce topic!  [:catalonix:1]  
J'imagine tu pourrais faire une section dédiée de la FP qui manque complètement actuellement  [:pere dodu:3]

n°58263986
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-12-2019 à 10:50:56  profilanswer

Bonjour Messieurs !

Permettez moi de poser ça là : [:michrone]

Je me présente, fishinou, 33 ans, somalien blanc d'1m82 pour 62 kg  [:garphild] qui se lance dans la grande aventure du Triathlon pour 2020.
Un boulot, une femme, 2 adorables morveux ... la routine quoi.

Objectif numéro 1 :

Finir le Triathlon de la Côte Bleu, 8 mai 2020, S. Pas d'objectif de temps (pour le moment).

Background :

Sportif moyen, ni club ni compèt de quoi que ce soit depuis ... 20 ans ?!? J'ai eu des "grosses" périodes de natation entre 2010 - 2014 puis de vélo pour 2014-2015. Le gros point noir sera la CAP (jamais vraiment couru en fait ...)

"""Performance""" (noter les guillemets)  

Natation : à la belle époque, 6km bassin de 50 en 2h09m. 1km bassin de 25 en 19m19s. Là je passe 400m d'échauffement en 7m43s.
Vélo : quelques sorties pour la reprise en septembre 70 km en 2h45 mais sans vraie D+.
CAP : Néant. Début en octobre, j'en suis à 4.8 km en 29m54s.

Entrainement

Natation le mardi midi (45 minutes)
Vélo d'appartement les lundi/jeudi/samedi soir (45 minutes)
CAP le mercredi aprem (30 minutes)

Je pense rester comme ça jusque février. Ensuite je pourrai probablement ajouter une 2ème piscine/CAP le vendredi soir.
Pour l'instant, je fais "à l'arrache". Pas de suivi cardio, pas de fractionné ou quoi que ce soit, pas de programme particulier. C'est vraiment de la reprise, du sport plaisir. Ce qui ne veut pas dire que je ne me donne pas pendant les séances  [:panzani gino]

Futur

Investir  [:atom1ck]  
Trifonction évidemment, probabelment décath' pour commencer.
Au printemps, je devrais avoir 1500€-2000€ pour changer ma monture de route (un Triban 5). J'hésite à rester chez décath ou à passer chez une "vraie" marque, mais les Van Rysel à 1400-1600€ me semble ouf en RQP !
Je me tâte également pour une montre GPS ... mais de la Xiaomi Stratos à la Garmin Forunner 935 ... Il faut que j'étudie la question.

Probablement passer sur un vrai plan d'entrainement pour Mars/Avril histoire d'arriver au top début Mai. (même si finir un S ne devrait pas vraiment me poser de problème d'ici là ...).

Si tout se passe bien, un autre S dans l'été puis un M en septembre, selon ce que je trouve dans le coin.

Le mot de la fin

Merci d'avoir lu jusque là.
Je suis bien évidemment preneur de tout conseils, recommandations, encouragements, discussions ... visant à faire le mieux possible.

Bon courage à tous pour l'hiver qui arrive, restez motivé !

n°58264321
captain re​dface
Posté le 06-12-2019 à 11:16:06  profilanswer

Bienvenue et t’en fais pas ça va être facile  :D  

6 bornes en bassin  :ouch: c’était pour une asso ?

n°58264894
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-12-2019 à 11:56:26  profilanswer

C'était pour me préparer au Défi Monte Cristo à Marseille.

Qui a été annulé le matin même sur la plage pour cause de mauvaise météo :-/

n°58266097
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2019 à 14:07:34  profilanswer

yen a qui pratiquent ou ont pratiqué le cross triathlon ?

ça a l'air très fun sur le papier et pas très prise de tête

n°58271337
Sangel
Posté le 07-12-2019 à 10:33:29  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Kaillou il me semble.

Sinon perso je participe régulièrement à des raids multisports qui sont sur le même principes (trail & VTT) mais moins "normé" (l'enchaînement des épreuves peut varier, les distances aussi et d'autres épreuves type tir ou canoë peuvent se rajouter).

n°58271490
Charleston
Posté le 07-12-2019 à 11:01:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

J'en ai fait un (défi des Argouses dans les Hautes Alpes). Top 3 des courses avec les plus beaux paysages que j'ai jamais faite (ptet même top 1 mais je suis pas objective [:meganne] ).

Par contre le VTT c'est une discipline à part, ça s'improvise pas [:tinostar].

Message édité par Charleston le 07-12-2019 à 11:02:15

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58271528
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-12-2019 à 11:09:44  profilanswer

ah cool, merci pour vos retours !

justement je vais bientôt me mettre au VTT et en càp j'ai toujours préféré le trail à la route donc je me demandais un peu comme c'était ce genre d'épreuves combinées.

n°58271953
caudacien
Posté le 07-12-2019 à 12:28:12  profilanswer

Déjà fait. C'est salissant [:zerod] et sympa.

n°58272256
Sangel
Posté le 07-12-2019 à 13:32:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

justement je vais bientôt me mettre au VTT et en càp j'ai toujours préféré le trail à la route donc je me demandais un peu comme c'était ce genre d'épreuves combinées.

Si tu es en région parisienne, il y a le NoctiRaid et le Raid Essec qui sont organisés en début d'année et sont pas mal pour s'initier à la discipline car peu technique, pas mal de ravitos et niveau moyen faible.

n°58272264
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-12-2019 à 13:34:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu es en région parisienne, il y a le NoctiRaid et le Raid Essec qui sont organisés en début d'année et sont pas mal pour s'initier à la discipline car peu technique, pas mal de ravitos et niveau moyen faible.

mais du coup région lyonnaise et beaujolais vert plutôt :D je vais regarder ce qu'il se fait par là

n°58283107
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2019 à 10:38:50  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Si tu veux performer, faut etre bon en nat. Si tu sors dans le paquet, t'as beau etre bon en VTT, va falloir doubler. L'avantage, c'est que globalement le niveau est un poil moins bon en Nat que sur triathlon route. Par contre, si t'es une tanche en VTT, tu vas encore plus en chier si tu sors de l'eau un peu dans le gaz, mais si la plupart des parcours sont assez roulant globalement.

Pour le trail, je trouve que c'est presque plus simple que du plat, les differentes allures permettent un relâchement musculaire plus facile que tenir la même allure pendant 10km. Par contre si tu manques de puissance en montée habituellement, après le vélo t'as tendance à vraiment mal le vivre en etant vraiment planté.

Bref, c'est top, mais je trouve que pour en profiter faut etre plus compétitif que sur route, sinon c'est un peu de frustration.

---------------
ras
n°58283189
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2019 à 10:47:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais du coup région lyonnaise et beaujolais vert plutôt :D je vais regarder ce qu'il se fait par là

Regarde le calendrier, mais il y en a de plus en plus dans le coin.

il y aura un XS à cublize fin juin, un cross du a grenoble fin mars, Valbonnais en S fin juin, le revermont, Vienne (mach3) et les argouzes (mais c'est les hautes alpes) en septembre

---------------
ras
n°58292687
ViMx
Posté le 10-12-2019 à 10:25:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Alors:
Budget: 1 000€ cash max (Budget complet: Velo/pedales/chaussures)
(Occase privilégié pour un premier achat ? En tout cas pour le vélo en lui meme. Pour les chaussures et les pédales on peut partir sur du neuf je pense quand meme ?)
Pratique/contexte: Je commence le vélo (de route) et le triathlon. Ma première échéance est donc le half en Mai après lequel je pourrai éventuellement mettre à jour le matos (Ou arrêter la pratique  :D )

Merci :)

J'ai eu 2 réponses today, je vais voir les vélos Jeudi:

https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 536082.htm
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 540657.htm

What do you think ?

n°58292910
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2019 à 10:47:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Si tu veux performer, faut etre bon en nat. Si tu sors dans le paquet, t'as beau etre bon en VTT, va falloir doubler. L'avantage, c'est que globalement le niveau est un poil moins bon en Nat que sur triathlon route. Par contre, si t'es une tanche en VTT, tu vas encore plus en chier si tu sors de l'eau un peu dans le gaz, mais si la plupart des parcours sont assez roulant globalement.

Pour le trail, je trouve que c'est presque plus simple que du plat, les differentes allures permettent un relâchement musculaire plus facile que tenir la même allure pendant 10km. Par contre si tu manques de puissance en montée habituellement, après le vélo t'as tendance à vraiment mal le vivre en etant vraiment planté.

Bref, c'est top, mais je trouve que pour en profiter faut etre plus compétitif que sur route, sinon c'est un peu de frustration.

kaillou38 a écrit :

Regarde le calendrier, mais il y en a de plus en plus dans le coin.

il y aura un XS à cublize fin juin, un cross du a grenoble fin mars, Valbonnais en S fin juin, le revermont, Vienne (mach3) et les argouzes (mais c'est les hautes alpes) en septembre

je suis mal barré avec la nat :D
en tout cas j'aurais pas cru que c'était aussi compétitif que les tri "route", je pensais que c'était comme le trail un peu plus à la cool avec un niveau un peu moins élevé :o

à cublize ça doit être cool :love: dommage que ce soit une distance aussi courte

merci pour le retour en tout cas :jap:

Message édité par Corran Horn le 10-12-2019 à 10:47:38
n°58293047
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2019 à 10:57:32  profilanswer

Je pense que c'est pas tant une question de niveau général que de bouchons dans les singles en VTT...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58295134
even flow
Posté le 10-12-2019 à 14:25:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que c'est pas tant une question de niveau général que de bouchons dans les singles en VTT...

+1, je comprends comme ça aussi

Le niveau Nat est un peu moins bon que sur route, mais si on n'est pas trop bon en Nat et qu'on sort au milieu, voire vers la fin du paquet :  
soit on est bon en VTT : on est bloqué dans les singles et on avance pas.
soit on est pas bon en VTT : on est moins bloqué (mais on bloque), on n'avance pas, et en plus on en chie parce qu'on est déjà plus entamé par la nat.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58295308
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2019 à 14:37:29  profilanswer

ok, c'est logique :D

le même délire avec les singles en montée en trail :o

n°58295864
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-12-2019 à 15:17:30  profilanswer

Voila, les autres ont précisé ma pensée

---------------
ras
n°58298022
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 10-12-2019 à 18:27:24  profilanswer

Depuis mon post plus haut, je me suis tapé l'intégralité du topic de 2019.

Ce fut fort intéressant (mais pas que :o).

Y'a de beaux CR (respect ellesse) et de belles courses. J'ai déjà noté quelques conseils, mais je ne manquerais pas de venir en redemander le moment venu.

Dommage, un quand même pas mal de monde qui vient poster un CR et qui ne revient plus jamais ...

Bon sinon la trifonction D4 homme sans manche en promo fin de série à 19€ ... Je crois que ça fera largement l'affaire pour 2020.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)