Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57663657
mdonnate
Posté le 25-09-2019 à 10:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR du débutant sur son premier S

Pré-préparation :

Nageur depuis toujours, avec des années de water polo pendant l'enfance/adolescence, je n'ai fait ces dernières années que ce sport en mode détente (2 à 3 fois / semaine, 3 à 4 kms par séance, en crawl), en parallèle de la marche pendant les beaux mois (sorties de 20 à 60 bornes, souvent des trucs organisés comme le Nancy-Metz).

Je me suis mis plus sérieusement au vélo sur mon vieux Gitane années 80, qui me servait à faire les courses et aller boire un coup en ville. Quelques sorties >100 bornes en avril/mai.

Un collègue me propose en mai un triathlon pour septembre (Madine, en version S), soyons fous : je sais pas courir, il ne se sens pas à l'aise avec la natation, on part perdants mais on va s'amuser. Et on a 30 et 34 ans, je crois que c'est presque un cliché de commencer à ce moment.

Préparation :

Je m'y mets sérieusement, je multiplie les entrainements natation et les sorties vélo 20/40/100 bornes, je lis le topic HFR. J'ai aucune vitesse, mais l'endurance et la récupération sont bonnes dans les deux cas, et mon but c'est de finir. Devant mon collègue, si possible. Je m'intéresse un peu à des programmes plus complexe d'entrainement, mais en 3 mois, je préfère pas.

Je débute donc la course à pied (la dernière fois que j'avais essayé de courir, c'est en 2005, sans aucun plaisir) : première sortie, 5 kms en 30 minutes, un cœur à 170 de moyenne, avec un pic à 186, au moins maintenant je connais ma FC max. Je mettrai 5 jours à m'en remettre, musculairement. Pas le temps de niaiser, j'essaye de faire 2 ou 3 sorties par semaine en càp, avec du fractionné (proposé par l'application Décathlon).

Mi-aout, chute à vélo, sous la pluie, en rentrant des courses (donc avec un sac de randonnée de 15 kgs sur le dos). Sur le coup, je crois que seules les mains ont (bien) pris. 3 jours plus tard, je commence à boiter. Après multiples aller retours chez le doc, qui m'envoie enfin chez le kiné, le bassin s'est légèrement déplacé, ça tire donc d'un côté. Charge à lui de me remettre sur pied en 3 semaines, il me donne plein d'exercices (étirements, yoga,...) à faire à la maison. Je remonte sur un vélo (un beau Look en cadre carbone de 1999, acquis entretemps pour 10% de son prix d'origine) 3 jours avant le triathlon, pas de natation/càp depuis 1 mois, je pars pas gagnant. Mais je veux finir.

Jour J:

Rien de particulier à signaler, il fait beau, c'est bien organisé, je trouve, j'ai regardé toutes les vidéos Youtube sur la préparation de la zone de transition, j'enfile ma combi, je suis prêt. Sur les 500 inscrits, environ 400 prendront le départ, en 2 vagues (femmes puis hommes, à 5 minutes d'intervalle).

Natation :

Clairement, le seul point où je peux me défendre, même si c'est la première fois en eau libre pour moi, et la première fois en combinaison. Les jambes flottent toutes seules, c'est un pur plaisir. Je fais pile ce qu'il faut pas faire, je pars comme une balle, je m'épuise sur les 100 premiers mètres, j'agonise sur les 100 suivants, je me fais un peu tabasser, mais j'avance, plus vite que ceux autour. Un peu de mal à me repérer, mais c'est bon, second souffle qui arrive, comme toujours, je trouve le rythme, et c'est déjà fini. Je serais bien resté un peu. 52ème temps en 14min06. C'est pas les 500m annoncés, le premier a fait 10 minutes.

Première transition :

3min07, je crois qu'il est difficile de faire pire. Je me suis séché les pieds, mis des chaussettes, enfilé des gants et un jersey, autant d'étapes totalement inutiles...

Vélo :

Deux boucles à faire de 10/11kms, des faux plats montants et descendants, une partie ouverte à la circulation. Je suis couché sur mon guidon tout du long, je ne lève quasiment pas la tête. Je me cale à une cadence et n'en bougerai quasiment pas sur toute la durée. Je me fais fumer par pas mal de vélo plus modernes, j'arrive à en rattraper un ou deux sur un gros virage en descente, mais je me fais en moyenne beaucoup remonter. un point rassurant, les bicloux de la même génération que la mienne (fin 90, début 2000, je les rattrape). 42min29, 203ème. Je me sens bien, en descendant du vélo.

Seconde transition :

1min46, je change de chaussures, je fais mes lacets. J'ai pas l'impression de trainer, et pourtant j'ai apparemment pris mon temps.

Course à pied :

Catastrophe. Je comptais pas dessus, mais ça se passe pire que prévu. Je commence à courir, et j'ai l'impression d'avoir deux tout petits poumons, qui essayent de sortir par le dos à chaque respiration. J'essaie 500m comme ça, c'est insupportable. Tant pis, je finirai en marchant, ça je sais faire. Je fais 500m en marche, des gens me tapent dans le dos, m'encouragent. Allez, je tente de trottiner à nouveau...et ça marche. Aucune idée de l'allure, je suis une personne devant moi. Et plus ça avance, mieux ça va. Je finirai en sprint, presque en forme. 30min47, 311ème.

La suite :

Au final, 1:32:13, j'ai fini 200ème, une minute devant le collègue. Mission accomplie, donc. Pas de douleurs autres que les épaules le lendemain.

Mais comme tous les CR de ce topic, maintenant que j'y ai gouté, il m'en faut plus. je vais voir quel volume horaire je vais pouvoir me dégager cet hiver pour m'entrainer sérieusement, et viser un M qui a lieu tout près de chez moi en mai. Seule inquiétude, j'ai fait tout le triathlon avec la montre Suunto et le capteur cardiaque (au sec sous la néoprène) : j'ai un rythme cardiaque moyen de 175 pendant 1h32, je suis dans le rouge du début à la fin, avec un pic au niveau du sprint final à 196. Ça me semble beaucoup pour un type de 34 ans, et j'ai pas l'impression que ça vienne du matériel, sur du Garmin aussi je suis incapable de courir sous les 160 bpm, même en trottinant.

---------------
MyFeed
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 10:14:47  profilanswer

n°57664041
cherrymoon​51
Posté le 25-09-2019 à 10:40:33  profilanswer

Merci pour le CR, c'est pour ca qu'on aime le tri :) si tu veux continuer c'est que c'est tout bon ! Le 1er on s'en souvient toute sa vie.

Si ca peut te rassurer j'avais le même problème de fréquence cardiaque, j'ai couru un 10km sec à 196BPM tout du long à 30 ans parce que je m'y mettais. En courant régulièrement ca s'est amélioré. Tu monteras plus si haut tout en allant plus vite. Mais l'inconvénient c'est que d'aller aussi haut est presque du domaine de l'impossible ensuite !! Ou alors ca fait vraiment très très mal.

Après c'est un format S, ca se fait à bloc, donc c'est normal que tu sois dans le rouge du début à la fin

n°57664218
mdonnate
Posté le 25-09-2019 à 10:53:36  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Merci pour le CR, c'est pour ca qu'on aime le tri :) si tu veux continuer c'est que c'est tout bon ! Le 1er on s'en souvient toute sa vie.

Si ca peut te rassurer j'avais le même problème de fréquence cardiaque, j'ai couru un 10km sec à 196BPM tout du long à 30 ans parce que je m'y mettais. En courant régulièrement ca s'est amélioré. Tu monteras plus si haut tout en allant plus vite. Mais l'inconvénient c'est que d'aller aussi haut est presque du domaine de l'impossible ensuite !! Ou alors ca fait vraiment très très mal.

Après c'est un format S, ca se fait à bloc, donc c'est normal que tu sois dans le rouge du début à la fin

Merci, me voilà rassuré  :)  

---------------
MyFeed
n°57664341
Sybaris
Posté le 25-09-2019 à 11:02:18  profilanswer

Oui beau CR ! Bravo c'est un bon début.
Pour la FC, j'ai beau ne pas être débutant, un S ca va vite alors j'ai aussi >170bpm.

n°57666186
nicoduke
Posté le 25-09-2019 à 13:32:10  profilanswer

j'ai fait mon premier (et unique) tri S à 40ans (c'etait le 1/9) et il est impératif que j'en refasse au moins quelques uns.
le premier ne sert qu'à faire un tire d'ajustement, le second je suis certain de me decevoir, et à partir du troisieme j'aurai un idée de ce dont je suis capable :D

n°57666364
captain re​dface
Posté le 25-09-2019 à 13:45:35  profilanswer

Un bon premier CR  :)  

Passe quand même faire un électro cardiogramme peut être avant de te lancer un peu plus. C’est normalement très recommandé passé 30 ans quand tu demandes un certificat médical.

n°57666378
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-09-2019 à 13:46:46  profilanswer

Et un autre nouveau sur le topic ! Felicitations :)

175bpm me semble pas du tout deconnant pour une FCmax a 196 sur un S. Je viens de regarder, le dernier M que j'ai fait j'etais a tout pile 170 de moyenne sur chacune des 3 epreuves pour une FCmax a 194. Les S et les M sont des efforts violents car courts. C'est normal d'etre dans le rouge.

Sinon pour la partie velo, je te "rassure" tout de suite, c'est pas un probleme de generation de velo mais de cycliste :D Si tu continues ton entrainement cet hiver et que tu gardes ton velo, tu verras que tu battras tous tes PR au printemps.

n°57667516
mdonnate
Posté le 25-09-2019 à 15:09:10  profilanswer

Sybaris a écrit :

Oui beau CR ! Bravo c'est un bon début.
Pour la FC, j'ai beau ne pas être débutant, un S ca va vite alors j'ai aussi >170bpm.

Merci  :jap:  

captain redface a écrit :

Un bon premier CR  :)  

Passe quand même faire un électro cardiogramme peut être avant de te lancer un peu plus. C’est normalement très recommandé passé 30 ans quand tu demandes un certificat médical.

J'en ai fait un l'an dernier, c'était demandé pour le parcours donneur de plaquettes à l'EFS, ça n'a rien révélé d'anormal. Après, je sais pas si c'est les mêmes paramètres qui sont vérifiés que pour le sport.

Quenteagle a écrit :

Et un autre nouveau sur le topic ! Felicitations :)

175bpm me semble pas du tout deconnant pour une FCmax a 196 sur un S. Je viens de regarder, le dernier M que j'ai fait j'etais a tout pile 170 de moyenne sur chacune des 3 epreuves pour une FCmax a 194. Les S et les M sont des efforts violents car courts. C'est normal d'etre dans le rouge.

Sinon pour la partie velo, je te "rassure" tout de suite, c'est pas un probleme de generation de velo mais de cycliste :D Si tu continues ton entrainement cet hiver et que tu gardes ton velo, tu verras que tu battras tous tes PR au printemps.

C'est la FCmax qui m'a parue impressionnante, bien loin de la "règle" des 220-l'âge. Mais en remontant le topic (+celui des coureurs), je m'aperçois que la règle ne vaut pas grand'chose  :D  
Pour le vélo, oui, ce sera vraiment la dernière amélioration, je vais déjà apprendre à courir et à mieux pédaler  :lol:

---------------
MyFeed
n°57673101
benebk
Posté le 26-09-2019 à 03:25:44  profilanswer

mdonnate a écrit :

CR du débutant sur son premier S

:jap:  

Nice CR et congratulations. Attention il y aura un avant et apres, ce sport va changer ta vie  ;)  

A mon avis pas d'inquietude sur la FC, le S c'est un format violent, sans pauses, et le 5K hyper intense.

C'est le genre de choses sur lesquels tu vas progresser le plus vite, le coeur est un muscle puissant qui s'adapte tres vite.

On attend le prochain  ;)

n°57707626
cherrymoon​51
Posté le 30-09-2019 à 10:55:35  profilanswer

Xtri M de Jablines ce weekend

Format 1000 - 22 VTT - 8

L'orga est rodée, on y fête la 10ème édition de l'épreuve
Récup des dossards, un tour de cou en cadeau. Et à l'entrée, une corbeille pour récupérer des bonnets nat des années précédentes pour ceux qui en manqueraient. Sympa
Une petite première, la puce est jetable comme on trouve sur les dossards marathon maintenant. Un peu surpris, il est juste scotché à la cheville. A ma surprise, ca a tenu.
Le parc à vélo est nickel, y'a plein de place (mais sacs interdits quand même) entre tout les concurrents (350 environs), pas mal de débutants et relais.
Départ depuis la plage, dans le sable, avec 2 boucles et une sortie à l'australienne au milieu. Les sorties sont matérialisées par des énormes quilles. A moitié myope, au moins je devrais arriver à me repérer.
Et Boom ! 200m avec une belle densité de triathlète (dont une belle partie brasse déjà depuis les 50m) et voici la première bouée.
Obligé de brasser, un vrai embouteillage parisien. Une fois passé, on peut renager. Je double, je double, c'est assez inhabituel pour moi. Mais toujours autant de brasseurs avec des coups de talon en pleine gueule, j'adore !
Sortie à l'australienne, j'aime bien. Sauf qu'on court dans le sable, le cardio monte ! Et surprise : la pluie se joint à nous, ca laisse présager une partie de vélo sympa...
La 2ème boucle est plus courte, c'est vite fait. J'y perds un peu de temps, je nage moins vite. 2'06/100 au final pour 1095m. J'ai pas trop zigzagué pour une fois malgré le fait que j'y voyais rien dans cette marée humaine.
Transition, et go pour le vtt
C'est gras au possible : bouillasse liquide mais plus majoritairement boue lourde, les pneus collent, ca finira par me bloquer les roues à certains endroits. Dans certaines parties, c'est du single dans les bois et on est à la queue-leu-leu. La fille devant, sous gonflée et légère ne fait que des travers. Mais on est tous dans le même cas. Sauf qu'elle se ramasse 2 fois et fini par nous laisser passer.
Je me dis que je vais poser le vélo, je suis déjà couvert de boue, dans les cheveux, sur le visage, y'a 10cm de boue partout sur mon vélo.
Au 2ème tour il y a moins de monde et moins de problèmes de ce type. Il y a aussi une partie plus roulante qui permet de vider les pneus de leur boue.
C'est plat mis à part une petite butte qui se monte descendu du vélo dans ce bourbier. Ca patine sinon.
Je pose le vélo puis machinalement je pars pour la cap. L'esprit ne veut pas mais c'est le cerveau reptilien qui est enclenché. Puis j'ai fait le plus dur, il n'y a plus de pluie.
3 tours de cap dans l'herbe majoritairement ou chemin stabilisé mais on n'est pas dans la gadoue. C'est déjà ca. La cap n'est pas monotone, ouf ! Pas de longues lignes droites non plus.
On fait clairement la différence entre les relais, tout de blanc immaculé et ceux qui ont fait tout le parcours, plein de boue, de la tête au pied.
Je fini dans le dur. Incapable de courir depuis que je suis à +100Kg. Je marche plusieurs fois à partir du 2ème tour :( Je suis clairement sur mon allure IM, diésélisé. J'alterne cap-marche. Dès que je monte dans les tours (i.e. 158bpm) je lève le pied et met le clignotant à droite pour faire redescendre.
Pour mon dernier tour, un acolyte que j'ai déjà vu marcher un peu dans le tour précédent se met à côté de moi et dit : on finit ensemble. Banco, son allure est un peu inférieure à la mienne, ne me faisant pas tutoyer mes fatidiques 158bpm. On finit le tour ensemble, sans jamais marcher. On franchit la ligne ensemble. Courir avec qq'un j'ai déjà expérimenté ca plusieurs fois sans le vouloir (half de Vichy j'ai fait le semi en entier avec un anglais, le hasard nous a fait être côte à côte. Puis après chaque ravito on finissait par se chercher du regard) c'est une expérience forte dans un sport individuel !
Cette année j'ai décidé de bosser la cap sérieusement parce que là c'est plus possible. Faut que je refasse à minima du seuil. Ca me permettra de reperdre du poids et en plus d'être plus fort pour les autres composantes du tri.
Je franchi la ligne, récup la médaille et suis pressé de partir. Le temps final n'est qu'accessoire, le temps que je ne suis pas dernier :) Y'en a + de 50 derrière...
En rentrant tout passe au karcher. Je mettrai 1h30 à tout nettoyer.

Mais bon, ca fait toujours des bons souvenirs et je suis content d'avoir fini dans ces conditions.
C'était le dernier tri de la saison :(

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 10:55:35  profilanswer

n°57708320
Charleston
Posté le 30-09-2019 à 11:47:38  profilanswer

Pas de CR pour moi, marathon de KL hier, départ à 3h45 du matin, après une semaine (voire plusieurs mois) très intense au taf (samedi inclus) + une préparation très usante (chaleur, horaires, etc) = on est arrivés vidés sur la ligne de départ, sans envie ni volonté. Finisher quand même (et en courant tout du long), mais en 1h de plus que prévu.
Clairement on a sous-estimé l'effort que demande la course ici, aucun regret (fierté d'avoir été au bout) mais les vacances qui se profilent vont faire le plus grand bien !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57711194
sashock
Posté le 30-09-2019 à 16:08:17  profilanswer

Charleston a écrit :

Pas de CR pour moi, marathon de KL hier, départ à 3h45 du matin, après une semaine (voire plusieurs mois) très intense au taf (samedi inclus) + une préparation très usante (chaleur, horaires, etc) = on est arrivés vidés sur la ligne de départ, sans envie ni volonté. Finisher quand même (et en courant tout du long), mais en 1h de plus que prévu.
Clairement on a sous-estimé l'effort que demande la course ici, aucun regret (fierté d'avoir été au bout) mais les vacances qui se profilent vont faire le plus grand bien !

3h45 du matin heure locale?  :ouch:  
C'est des conditions Doha-like? :D

n°57711559
Charleston
Posté le 30-09-2019 à 16:42:13  profilanswer

Ouais, levée à 1h, départ à 3h45 :D. La nutrition c'est pas évident du coup [:tinostar]

Il fait 35°C en journée, très humide. Mais c'est aussi pour pas faire ch*er les automobilistes qui sont rois ici (y'a eu quelques km sur une autoroute pas fermée ... et oui, y'a eu des accidents, et c'est pas la première année)

Il s'est passé quoi à Doha ? Tout le monde m'en parle !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57711583
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-09-2019 à 16:44:16  profilanswer

Charleston a écrit :

Il s'est passé quoi à Doha ? Tout le monde m'en parle !

Mondiaux d'athlétisme en plein milieu du désert. Des conditions idéales quoi...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57711716
Charleston
Posté le 30-09-2019 à 16:57:49  profilanswer

Aaaah j'avais pas fait le lien :jap:

---------------
n°57712076
even flow
Posté le 30-09-2019 à 17:40:32  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mondiaux d'athlétisme en plein milieu du désert. Des conditions idéales quoi...

Vivement la coupe du monde de foot  :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57712570
captain re​dface
Posté le 30-09-2019 à 18:37:54  profilanswer

even flow a écrit :

Vivement la coupe du monde de foot  :D

A priori le stade climatisé fonctionne bien :o

Ils font pas un 50km marche les mecs :o

n°57714063
caudacien
Posté le 30-09-2019 à 21:09:55  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Xtri M de Jablines ce weekend

Format 1000 - 22 VTT - 8

L'orga est rodée, on y fête la 10ème édition de l'épreuve
Récup des dossards, un tour de cou en cadeau. Et à l'entrée, une corbeille pour récupérer des bonnets nat des années précédentes pour ceux qui en manqueraient. Sympa
Une petite première, la puce est jetable comme on trouve sur les dossards marathon maintenant. Un peu surpris, il est juste scotché à la cheville. A ma surprise, ca a tenu.
Le parc à vélo est nickel, y'a plein de place (mais sacs interdits quand même) entre tout les concurrents (350 environs), pas mal de débutants et relais.
Départ depuis la plage, dans le sable, avec 2 boucles et une sortie à l'australienne au milieu. Les sorties sont matérialisées par des énormes quilles. A moitié myope, au moins je devrais arriver à me repérer.
Et Boom ! 200m avec une belle densité de triathlète (dont une belle partie brasse déjà depuis les 50m) et voici la première bouée.
Obligé de brasser, un vrai embouteillage parisien. Une fois passé, on peut renager. Je double, je double, c'est assez inhabituel pour moi. Mais toujours autant de brasseurs avec des coups de talon en pleine gueule, j'adore !
Sortie à l'australienne, j'aime bien. Sauf qu'on court dans le sable, le cardio monte ! Et surprise : la pluie se joint à nous, ca laisse présager une partie de vélo sympa...
La 2ème boucle est plus courte, c'est vite fait. J'y perds un peu de temps, je nage moins vite. 2'06/100 au final pour 1095m. J'ai pas trop zigzagué pour une fois malgré le fait que j'y voyais rien dans cette marée humaine.
Transition, et go pour le vtt
C'est gras au possible : bouillasse liquide mais plus majoritairement boue lourde, les pneus collent, ca finira par me bloquer les roues à certains endroits. Dans certaines parties, c'est du single dans les bois et on est à la queue-leu-leu. La fille devant, sous gonflée et légère ne fait que des travers. Mais on est tous dans le même cas. Sauf qu'elle se ramasse 2 fois et fini par nous laisser passer.
Je me dis que je vais poser le vélo, je suis déjà couvert de boue, dans les cheveux, sur le visage, y'a 10cm de boue partout sur mon vélo.
Au 2ème tour il y a moins de monde et moins de problèmes de ce type. Il y a aussi une partie plus roulante qui permet de vider les pneus de leur boue.
C'est plat mis à part une petite butte qui se monte descendu du vélo dans ce bourbier. Ca patine sinon.
Je pose le vélo puis machinalement je pars pour la cap. L'esprit ne veut pas mais c'est le cerveau reptilien qui est enclenché. Puis j'ai fait le plus dur, il n'y a plus de pluie.
3 tours de cap dans l'herbe majoritairement ou chemin stabilisé mais on n'est pas dans la gadoue. C'est déjà ca. La cap n'est pas monotone, ouf ! Pas de longues lignes droites non plus.
On fait clairement la différence entre les relais, tout de blanc immaculé et ceux qui ont fait tout le parcours, plein de boue, de la tête au pied.
Je fini dans le dur. Incapable de courir depuis que je suis à +100Kg. Je marche plusieurs fois à partir du 2ème tour :( Je suis clairement sur mon allure IM, diésélisé. J'alterne cap-marche. Dès que je monte dans les tours (i.e. 158bpm) je lève le pied et met le clignotant à droite pour faire redescendre.
Pour mon dernier tour, un acolyte que j'ai déjà vu marcher un peu dans le tour précédent se met à côté de moi et dit : on finit ensemble. Banco, son allure est un peu inférieure à la mienne, ne me faisant pas tutoyer mes fatidiques 158bpm. On finit le tour ensemble, sans jamais marcher. On franchit la ligne ensemble. Courir avec qq'un j'ai déjà expérimenté ca plusieurs fois sans le vouloir (half de Vichy j'ai fait le semi en entier avec un anglais, le hasard nous a fait être côte à côte. Puis après chaque ravito on finissait par se chercher du regard) c'est une expérience forte dans un sport individuel !
Cette année j'ai décidé de bosser la cap sérieusement parce que là c'est plus possible. Faut que je refasse à minima du seuil. Ca me permettra de reperdre du poids et en plus d'être plus fort pour les autres composantes du tri.
Je franchi la ligne, récup la médaille et suis pressé de partir. Le temps final n'est qu'accessoire, le temps que je ne suis pas dernier :) Y'en a + de 50 derrière...
En rentrant tout passe au karcher. Je mettrai 1h30 à tout nettoyer.

Mais bon, ca fait toujours des bons souvenirs et je suis content d'avoir fini dans ces conditions.
C'était le dernier tri de la saison :(

Inconvénient des tri VTT: le nettoyage derrière.
Surtout que ca devait vraiment bien être boueux :D Maintenant repos pour la saison prochaine?

captain redface a écrit :

A priori le stade climatisé fonctionne bien :o

Ils font pas un 50km marche les mecs :o

J'ai entendu que certains athlètes avaient "froid" dans le stade car l'échauffement se fait dans un stade non climatisé, et en rentrant gros gros différentiel de température. Oui, de bien étranges conditions. Enfin ca permettra de se mettre un peu dans l'ambiance pour les JO de tokyo.

n°57714100
caudacien
Posté le 30-09-2019 à 21:12:02  profilanswer

Charleston a écrit :

Rien que l'idée de préparer un marathon dans des conditions pareils  [:trhiso]

n°57729535
t_faz
Posté le 02-10-2019 à 11:43:17  profilanswer

question natation : c'est quoi vos temps/100 m sur 1.5 km entre une enclume, un noob, un nageur moyen,  un bon et un pro

c'est juste histoire de me situer ... je suis partis de presque zéro absolu y'a un an, jamais appris à nager ou presque, impossible de faire plus de 25 mètres à la fois dans ma première séance ... puis j'ai regardé quelques tuto sur you tube et 1x par semaine...je suis maintenant à 2.20/100 m sur 1500 m soit aux alentours de 30-35 minutes

dans un petit tri M régional je sors dans le ventre mou ou dans les tout derniers? les meilleurs tournent à quelle vitesse ? 1.40/100m  [:perco_35:2] ?

en gros je dis ça parce que ce que je fais ça me va je prend du plaisir et ça me suffit, j'ai pas envie de commencer à me prendre la tête avec des entrainement spécifiques rébarbatifs ça doit rester un plaisir selon moi, du moment que je tiens la route et que je me retrouve pas à la ramasse vraiment dans les derniers noob ça me convient pour le moment, avec un objectif sub 3h (avec comme point fort le vélo, et juste assurer en nage et càp)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 02-10-2019 à 11:50:27

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57729792
even flow
Posté le 02-10-2019 à 11:58:46  profilanswer

t_faz a écrit :

question natation : c'est quoi vos temps/100 m sur 1.5 km entre une enclume, un noob, un nageur moyen,  un bon et un pro

c'est juste histoire de me situer ... je suis partis de presque zéro absolu y'a un an, jamais appris à nager ou presque, impossible de faire plus de 25 mètres à la fois dans ma première séance ... puis j'ai regardé quelques tuto sur you tube et 1x par semaine...je suis maintenant à 2.20/100 m sur 1500 m soit aux alentours de 30-35 minutes

dans un petit tri M régional je sors dans le ventre mou ou dans les tout derniers? les meilleurs tournent à quelle vitesse ? 1.40/100m  [:perco_35:2] ?

en gros je dis ça parce que ce que je fais ça me va je prend du plaisir et ça me suffit, j'ai pas envie de commencer à me prendre la tête avec des entrainement spécifiques rébarbatifs ça doit rester un plaisir selon moi, du moment que je tiens la route et que je me retrouve pas à la ramasse vraiment dans les derniers noob ça me convient pour le moment, avec un objectif sub 3h (avec comme point fort le vélo, et juste assurer en nage et càp)

Salut !

Quand tu parles de 2.20/100m, je comprends que c'est en piscine, c'est ça ? Bassin de 25 ou 50m (pas que ça change grand chose en fait, le 25 est plus favorable)
Si c'est en piscine, garde à l'esprit qu'en tri, tu auras une combinaison, qui aide visiblement pas mal.

Sinon, mes lectures ici même me font penser que le niveau sera bien plus relevé sur un petit tri M régional que sur un gros national. Ce sont des triathlètes qui participent, pas des sportifs lambda qui s'essayent au tri. Du coup, à mon avis, tu te retrouvera plutôt en fin de peloton.
Ce qui peut être une bonne chose : si ton point fort est le vélo, tu va beaucoup doubler. Sans doute bien plus sympa pour le moral que sortir premier de la natation et se faire rouler dessus par tout le monde  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57729912
Lautho
Posté le 02-10-2019 à 12:07:45  profilanswer

Les meilleurs nageurs tournent en moins d'1'00/100m en triathlon, c'est une autre planète  :pt1cable:

n°57729978
t_faz
Posté le 02-10-2019 à 12:14:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Les meilleurs nageurs tournent en moins d'1'00/100m en triathlon, c'est une autre planète  :pt1cable:

c'est comme les marathoniens qui courent à + de 20 km/h, sont pas humains putain  [:clooney22]

ok donc mon 2.25/100m ça doit être l'équivalent d'un 5min/km en càp, ou 2.5-3.0w/kg de ftp en vélo le truc de base sans plus mais pas non plus honteux pour un sportif moyen ...ça me convient, je veux juste limiter la casse en càp et nat, mon sport principal c'est le vélo, le tri c'est un petit +

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 02-10-2019 à 14:24:38

---------------
n°57730039
t_faz
Posté le 02-10-2019 à 12:21:30  profilanswer

even flow a écrit :

Salut !

Quand tu parles de 2.20/100m, je comprends que c'est en piscine, c'est ça ? Bassin de 25 ou 50m (pas que ça change grand chose en fait, le 25 est plus favorable)
Si c'est en piscine, garde à l'esprit qu'en tri, tu auras une combinaison, qui aide visiblement pas mal.

Sinon, mes lectures ici même me font penser que le niveau sera bien plus relevé sur un petit tri M régional que sur un gros national. Ce sont des triathlètes qui participent, pas des sportifs lambda qui s'essayent au tri. Du coup, à mon avis, tu te retrouvera plutôt en fin de peloton.
Ce qui peut être une bonne chose : si ton point fort est le vélo, tu va beaucoup doubler. Sans doute bien plus sympa pour le moral que sortir premier de la natation et se faire rouler dessus par tout le monde  :D  

25 mètre le bassin ...  

sinon la perspective de doubler les gens ça me va  :D

Message édité par t_faz le 02-10-2019 à 12:21:51

---------------
n°57730196
Sybaris
Posté le 02-10-2019 à 12:44:36  profilanswer

Sur un tri M, en 35' tu dois pas avoir trop de mal à repérer ton vélo je pense :o 30' c'est beaucoup plus correct.

Sur un tri régional au pif : 35' = 205/237, 30' = 123/237
(le premier sort en 21')

Message cité 1 fois
Message édité par Sybaris le 02-10-2019 à 12:50:46
n°57731138
even flow
Posté le 02-10-2019 à 14:02:02  profilanswer

1500 m en 35' en piscine (bassin 25m), ça peut donner quoi en eau libre, et avec combinaison ?
Il me semble que la combi peut faire gagner pas mal de temps !  
Et qu'elle avantage bien plus les nageurs moyens que les très bons nageurs aussi ...

Bref, notre ami t-faz, je le vois bien aux alentours des 2/3 :)

---------------
n°57731287
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2019 à 14:11:32  profilanswer

Perso je sortais dans les 2/3 - 3/4 avec ce genre de chrono.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57733060
Charleston
Posté le 02-10-2019 à 16:18:59  profilanswer

Sybaris a écrit :

Sur un tri M, en 35' tu dois pas avoir trop de mal à repérer ton vélo je pense :o 30' c'est beaucoup plus correct.

Sur un tri régional au pif : 35' = 205/237, 30' = 123/237
(le premier sort en 21')

Je confirme, 35-37' ici, dernier quart voire plus loin.
(Enfin plutôt 1er quart vu que je pars 15' devant les messieurs  [:the_max] )

---------------
n°57733391
PPPEP
Posté le 02-10-2019 à 16:46:37  profilanswer

40' ici, mais je sais pas si je dois en être fier :o

n°57733452
Sybaris
Posté le 02-10-2019 à 16:52:24  profilanswer

C'est une forme de performance :o

n°57733533
PPPEP
Posté le 02-10-2019 à 16:59:54  profilanswer

Mon objectif est de mettre moins de temps pour faire les 10k cap que les 1500m natation :o

n°57738029
Sangel
Posté le 03-10-2019 à 08:16:21  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est comme les marathoniens qui courent à + de 20 km/h, sont pas humains putain [:clooney22]

ok donc mon 2.25/100m ça doit être l'équivalent d'un 5min/km en càp, ou 2.5-3.0w/kg de ftp en vélo le truc de base sans plus mais pas non plus honteux pour un sportif moyen ...ça me convient, je veux juste limiter la casse en càp et nat, mon sport principal c'est le vélo, le tri c'est un petit +

Si tu fais le ratio par rapport aux meilleurs, ça donne plus un équivalent de 8,5km/h en course à pied que 12 :o

Message édité par Sangel le 03-10-2019 à 08:17:59
n°57739797
t_faz
Posté le 03-10-2019 à 11:15:35  profilanswer

mais je pense qu'il y'a plus de disparité au niveau de natation parce que la technique est essentielle, là ou la càp toute le monde est plus à l'aise parce que plus accessible et y'a moyen d'assurer même à l'arrache .... ou alors j'ai vraiment un niveau de merde  :cry:

---------------
n°57739817
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2019 à 11:17:12  profilanswer

Moi j'ai l'impression d'avoir une base technique correcte, mais j'avance pas pour autant [:tinostar]
Sans doute une fausse impression...

---------------
n°57739833
Lautho
Posté le 03-10-2019 à 11:18:21  profilanswer

Moi je dis plus rien  :o

n°57746226
sashock
Posté le 03-10-2019 à 21:49:11  profilanswer

Y'a une astuce magique pour progresser en natation :

Spoiler :

au moins 3 séances par semaine  :whistle:

Sinon en vrai le bouquin "swim smooth" m'a bien aidé, mais je pense que c'est valable pour n'importe quelle méthode qui te structure et te propose des séances types (+ le truc en spoiler)

n°57747590
benebk
Posté le 04-10-2019 à 07:59:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai l'impression d'avoir une base technique correcte, mais j'avance pas pour autant [:tinostar]
Sans doute une fausse impression...

Je pensais aussi avoir une base pas trop mauvaise, j'ai un peu nagé etant jeune etc.

Puis je me suis rendu compte depuis que je suis en club de comment je suis tout pourri.  :o  

Le pire c'est qu'au bout d'un moment on atteind un niveau tel que la condition physique ne permet quasi plus de progresser, ou alors c'est du gaspillage d'energie pendant les competitions, faut juste etre beaucoup plus propre techniquement.

En ce moment on fait beaucoup d'exos, balle de ping pong dans le cou, chevilles attachées, etc. J'adore, c est ludique et permet de bien sentir les differences en changeant de position.

Je pense prendre des cours individuels avec mon coach (c est une torpille, encore recemment 6eme au championnat du monde eau libre), je vais en profiter.

n°57747816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2019 à 08:42:42  profilanswer

benebk a écrit :

Je pensais aussi avoir une base pas trop mauvaise, j'ai un peu nagé etant jeune etc.

Puis je me suis rendu compte depuis que je suis en club de comment je suis tout pourri.  :o  

Le pire c'est qu'au bout d'un moment on atteind un niveau tel que la condition physique ne permet quasi plus de progresser, ou alors c'est du gaspillage d'energie pendant les competitions, faut juste etre beaucoup plus propre techniquement.

En ce moment on fait beaucoup d'exos, balle de ping pong dans le cou, chevilles attachées, etc. J'adore, c est ludique et permet de bien sentir les differences en changeant de position.

Je pense prendre des cours individuels avec mon coach (c est une torpille, encore recemment 6eme au championnat du monde eau libre), je vais en profiter.

La Thaïlande  [:vladvondrack]

---------------
n°57748004
benebk
Posté le 04-10-2019 à 09:02:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Thaïlande  [:vladvondrack]

Mon coach est brésilien  ;)  

Pour se forcer a regarder le sol, c'est excellent.

ps: tu la bloques dans ton cou devant, et tu crawl... la crois moi tu risques pas de regarder devant toi, mais bien au sol.

Message édité par benebk le 04-10-2019 à 09:04:01
n°57748031
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-10-2019 à 09:04:45  profilanswer

sauf qu'il y a plus grand monde qui regarde le sol (l'école francaise principalement), que finalement ca ne change pas grand chose et qu'en eau libre t'as moins de visi

edit : si on force ceux qui avancent pas et qui ont donc les jambes qui coulent a regarder le sol, ca permet d'avoir une meilleure horizontalité dans l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 04-10-2019 à 09:06:10

---------------
ras
n°57748136
caudacien
Posté le 04-10-2019 à 09:14:15  profilanswer

Pour ceux qui font du vélotaf en plus du tri, vous utilisez le même casque ou casque "urbain" et un casque spécifique pour les sorties?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)