| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 21:20:06 ![]() ![]() |
hiihuu Shipping beats perfection | Oui.. ils ont meme sorti un scoot hier.. une poubelle le truc |
Docteur G Momo Motus | 3h15 pour mon premier tri à Paris. OK en natation, bien bourriné à vélo, la course j'ai hésité à la faire (j'ai une lombalgie qui m'empêche de courir), mais finalement en y allant très mollo (1h10 C'était la découverte d'une super discipline, très complète et exigeante mais tellement fun ! Très hâte d'en faire un autre. Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 01-07-2019 à 10:28:52 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | 36-15 ma life de triathlète --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
hiihuu Shipping beats perfection | Van Lierde qui se prend 3 bouffées de ventoline dans le plus grand des calmes, face à caméra, à T2 lors de l'IM de Nice :
|
nicoevo02 | Et les québecois du topic, personne n'a assisté à la WTS de Montréal ce week-end ? |
sashock |
Moi-même je faisais de l'asthme plus jeune et je me suis pris des reflexions par des potes quand je commençais la CAP, pour de la ventoline "préventive" depuis j'en prends plus du tout. Par contre c'est vrai que que à de rares occasions il m'arrive de faire des mini crises lors de sessions intenses ou courses, et là c'est pas rigolo, je me dis à chaque fois que si il m'arrive un truc grave de ce coté là j'espere que les secours ont de la ventoline Message cité 1 fois Message édité par sashock le 01-07-2019 à 11:18:33 |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 12:07:28 ![]() ![]() |
caudacien |
|
caudacien |
/ De mon côté elles dorment toujours super mal, j'ai un temps libre dingue mais tellement fracassé que pas en état de faire du sport. |
WRC80 |
Récit venu d OLT |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
caudacien |
Enfin quand t'as été réveillé 4 fois la nuit, le lendemain matin ben la sortie vélo tu lui dis adieu tellement t'es pas frais. |
Docteur G Momo Motus | OK ça part en CR détaillé du tri de Paris Contexte/3615 MyLife Mon objectif était donc de faire un triathlon, au début je voulais le faire en relais, uniquement la partie vélo, puis petit à petit j'ai pris goût à l'entrainement et j'ai décidé de le faire en entier et en M pour avoir un peu de "challenge" Ce sera donc le tri de Paris, réputé pour être accessible et grand public. 6 mois d'entrainement, de remise en forme, j'étais au taquet à un détail près : je me suis fait une hernie discale 15 jours avant l'épreuve, je n'ai pas pu m'entrainer les 15 derniers jours avant le tri le jour J j'étais encore en doute sur ma capacité à faire la CAP Côté entraînement, ce sera piscine 1 à 2 fois par semaine pendant 4 mois, et course 2 fois par semaine (HIIT et sortie "longue", je me limite à 12 km). Sur la fin de l'entraînement CAP, je frôlais les 5'30/km, je sais c'est pas fou mais au bout de 4 mois j'essaie d'y aller progressivement La veille du tri Il fallait bien penser à dégonfler son vélo, les 35°C du samedi aprem ont eu raison de quelques pneus (pas mal ont explosé dans le parc Rentré à la maison, après un gros plat de pâtes et des heures à vérifier le matos, je me suis couché tout stressé. Jour J Rdv au parc pour installer le matos de transition, j'ai bien fait comme les nazis sur les vidéo YT en mettant mon casque sur le guidon, prêt à démarrer en trommmbe Il fallait marcher jusqu'au départ natation. La sono était en place, le speaker était surexcité. Il faisait des blagues 7h du matin, moment où tu as envie de te concentrer sur ton épreuve et sur toi, et lui sortait "si vous tremblez, c'est normal, beaucoup de gens ont peur et abandonnent avant même le départ, mais ça va aller hein !" Bref, en place, départ des vagues dans le canal de l'Ourcq. Swim L'eau est pas si dégueulasse que ça. Quelques algues, certes, mais l'eau n'est pas odorante et ayant bu la tasse pas mal de fois j'ai eu aucun problème. Je me disais que c'était moins dégueu qu'une piscine municipale où l'eau est vidée 1 fois par an et où divers corps étrangers flottent... Fin de la nat, ma montre me dit 1700m, j'ai zig-zagué. Temps : 38'. Je visais moins de 40', plutôt satisfait. Juste après la sortie du bassin tu es accueilli par un système d'arrosage qui te décape bien, ça met en forme pour la transition. T1 Bike Tunnel des Tuileries, pas un gramme de vent donc j'ai pu bouriner. Que des cyclistes dans ce tunnel jadis réservé à la bagnole avec comme bruit de fond les roues de vélo qui tournent et fendent le vent... C'était assez magique comme moment. Temps : 1h15 pile. T2 Run L'arrivée c'est quelque chose aussi, tous ces gens qui gueulent, tu te sens pousser des ailes 1h05 sur la course. Pas fou, grosse marge de progression à prévoir. Au total 3h15. Clairement je ne visais pas une perf et je pense pouvoir enlever 15 minutes sur ce temps avant la fin de la saison, l'essentiel était surtout de me prouver que je pouvais y arriver Message cité 2 fois Message édité par Docteur G le 01-07-2019 à 18:32:35 |
Lautho |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Super les CRs, j'ai l'impression qu'on a plus de gens qui se sont jetés à l'eau que l'année dernière. J'espère que c'est pas votre premier et dernier ! Lautho, on attend un tri pour la prochaine, avec tes bases en cap' et ta natation t'as fait 50% du boulot. Plus qu'à apprendre à pédaler à présent, tu feras ton EF sur ta selle. Sybaris, hop hop fais pas ta feignasse et ponds nous un truc lôôô Chris, je suis un peu en retard, dommage pour Nice j'ai pensé à toi quand j'ai vu les températures ressenties à 37°... Bonne préparation pour les 100 qui partiront à Kona ça Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 01-07-2019 à 19:44:51 |
Lautho |
Sangel |
Tu peux aller rouler en dehors de Paris, hein |
Chrise20 |
Message cité 1 fois Message édité par Chrise20 le 02-07-2019 à 10:26:39 --------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
M-V Avatar non valide |
C'était vraiment badant, cet endroit. J'arrivais à pleine balle en serrant les poignées de freins de toutes mes forces et en m'agrippant à la selle de toute la puissance de ma rose de Damas. Un pack me rattrape avec un type en tête qui hurle C'EST MAINTENANT QU'ON BALANCE LES WATTS J'étais là Sinon ça me fait penser que j'ai jamais vraiment participé ici, ni fait de CR. Alors que j'ai commencé le tri en 2017 et que j'envisage le 70.3 de Vichy à la fin de l'été Message cité 2 fois Message édité par M-V le 02-07-2019 à 11:45:30 --------------- Profil Strava |Runkeeper |
captain redface |
Message cité 2 fois Message édité par captain redface le 02-07-2019 à 11:54:02 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 02-07-2019 à 11:55:49 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Boucher-a-pied |
|
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
caudacien | Le combo lait+jus d'orange, sacrément optimiste un matin de course en effet |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
M-V Avatar non valide |
Millsap | Bravo a tous pour les triathlons et les CR!
|
caudacien |
|
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
M-V Avatar non valide |
Quenteagle Talk to me, Goose | Moi c'est porridge, 3 oeufs et du the. C'est un peu lourd dans l'estomac sur les 20 premieres minutes de natation et ensuite c'est bon pour le reste de la journee. |
Lautho |
caudacien |
|
M-V Avatar non valide |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |