Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56949654
caudacien
Posté le 30-06-2019 à 21:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mince chrise :/
En fait, t'as pas été chanceux de ce coté déjà avec lanzarote (bien qu'évité le pire :D ):/

Bravo hiihuu. Ca vaut quoi l'eau la bas, on peut retrouver des vélos/trottinettes au fond de l'eau?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 21:20:06  profilanswer

n°56949757
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-06-2019 à 21:29:38  profilanswer

Oui.. ils ont meme sorti un scoot hier.. une poubelle le truc

n°56952320
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 10:09:52  profilanswer

Eh oh un peu de respect pour l'eau du Canal !  :o  

C'est vrai qu'il y a pas mal de débris (mais bon avec le nombre de personnes qui passent les soirées/nuits autour, pas facile...) mais par contre l'eau est très propre.  
Elle est testée plusieurs fois par jours depuis plusieurs années (station à Pantin) et c'est très rare qu'il y ait des valeurs empêchant la baignade.  
De plus en plus de poissons et d'oiseaux aussi, signe que la qualité de l'eau s'améliore.  

La "Baignade" ouvre demain d'ailleurs, pour ceux qui veulent tester ! Perso je suis fan j'y vais tout l'été

n°56952470
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-07-2019 à 10:27:12  profilanswer

3h15 pour mon premier tri à Paris.

OK en natation, bien bourriné à vélo, la course j'ai hésité à la faire (j'ai une lombalgie qui m'empêche de courir), mais finalement en y allant très mollo (1h10 :o) ça allait :D

C'était la découverte d'une super discipline, très complète et exigeante mais tellement fun ! Très hâte d'en faire un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 01-07-2019 à 10:28:52
n°56952513
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 10:32:16  profilanswer

Vous avez pensé quoi du parcours de course à Paris? C'était le bordel ou pas?  
J'ai fait mon footing pendant que vous nagiez et ça me paraissait un peu compliqué, avec des passages vraiment étroits sous les ponts, des escaliers, etc. Y a eu des problèmes ?

A part ça, ça intéresse quelqu'un un petit CR de l'Aquathlon de Torcy?  
Ok c'est pas du triathlon  :o

n°56952563
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-07-2019 à 10:37:35  profilanswer

36-15 ma life de triathlète [:louisjambon]

Donc après 2 S encourageant en 2018, ma fille est arrivée au monde le 1er novembre coupant court à toute velléité de pouvoir m'entraîner correctement cet hiver [:lourspd:2]

Cependant, mademoiselle faisant ses nuits assez vite, je me décide au 1er l'an de relancer la machine. Objectif, recommencer le foncier en CAP (mon énorme point faible)

Pas de chance, je prend 1 mois d'une angine bien sévère qui me coupe dans mon envol [:balledegolf]

Mi février, bien décidé cette fois ci à empiler du kilomètre, je fais 2-3 séances prometteuses avant de percuter violemment, au pti déj, le pied de la chaise haute de bébé. Fracture du petit doigt de pied  [:vinceboulet:1]

Puis en mars, je commence à avoir des problèmes digestifs (qui me suivent depuis 2 ans) mais façon sévère. Je m'entraîne ponctuellement pendant 2-3 semaines mais en souffrant le martyr et sans envie. La situation se dégrade et je finis début juin aux urgences.

Bilan, une cholecystite chronique et une ablation de la vésicule biliaire à cause de calculs mal placés. 3 semaines d'arrêt, 8 semaines inflammatoires au ventre en post-op [:oui mais le passeport:1]

J'ai couru mardi, la veille de la canicule. J'ai fait... 4,5km de CAP avant d'abandonner. J'ai encore mal aux endroits ou on m'a charcuté et j'ai des plots à la place des jambes. Ca ne m'a pas empêché de prendre le tarif habituel des 2 jours de courbatures post-reprise.

Saison de merde [:marechal_pepetain:8]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56952808
hiihuu
Posté le 01-07-2019 à 10:59:27  profilanswer

Van Lierde qui se prend 3 bouffées de ventoline dans le plus grand des calmes, face à caméra, à T2 lors de l'IM de Nice :

https://www.facebook.com/watch/?v=2952801651427644

:lol:

n°56952905
nicoevo02
Posté le 01-07-2019 à 11:08:41  profilanswer

Et les québecois du topic, personne n'a assisté à la WTS de Montréal ce week-end ?

n°56953002
sashock
Posté le 01-07-2019 à 11:16:52  profilanswer

hiihuu a écrit :

Van Lierde qui se prend 3 bouffées de ventoline dans le plus grand des calmes, face à caméra, à T2 lors de l'IM de Nice :

Ouais ca a fait couler de l'encre ce weekend,
évidemment que on doit être en dessous des seuils et il doit avoir une autorisation car il doit faire de "l'asthme de l'effort" mais c'est terriblement gênant  à regarder je trouve  :sarcastic:

Moi-même je faisais de l'asthme plus jeune et je me suis pris des reflexions par des potes quand je commençais la CAP, pour de la ventoline "préventive" depuis j'en prends plus du tout. Par contre c'est vrai que que à de rares occasions il m'arrive de faire des mini crises lors de sessions intenses ou courses, et là  c'est pas rigolo,  je me dis à chaque fois que si il m'arrive un truc grave de ce coté là j'espere que les secours ont de la ventoline :D

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 01-07-2019 à 11:18:33
n°56953578
hiihuu
Posté le 01-07-2019 à 12:07:28  profilanswer

Moi ça avait disparu à mes 8 ans et c'est revenu il y a trois ans.. pour le vélo et la nat je prends rien, mais pour la cap je suis obligé de prendre une bouffée avant de partir sinon au bout d'1km bah je peux plus courir..

M'enfin de là à se mettre plein les bronches...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 12:07:28  profilanswer

n°56953685
caudacien
Posté le 01-07-2019 à 12:16:24  profilanswer

Docteur G a écrit :

3h15 pour mon premier tri à Paris.

OK en natation, bien bourriné à vélo, la course j'ai hésité à la faire (j'ai une lombalgie qui m'empêche de courir), mais finalement en y allant très mollo (1h10 :o) ça allait :D

C'était la découverte d'une super discipline, très complète et exigeante mais tellement fun ! Très hâte d'en faire un autre.

CR détaillé merci :o

Lautho a écrit :

Vous avez pensé quoi du parcours de course à Paris? C'était le bordel ou pas?
J'ai fait mon footing pendant que vous nagiez et ça me paraissait un peu compliqué, avec des passages vraiment étroits sous les ponts, des escaliers, etc. Y a eu des problèmes ?

A part ça, ça intéresse quelqu'un un petit CR de l'Aquathlon de Torcy?
Ok c'est pas du triathlon :o

Ouais. On prend tout en CR.

n°56953728
caudacien
Posté le 01-07-2019 à 12:23:03  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

36-15 ma life de triathlète [:louisjambon]

Donc après 2 S encourageant en 2018, ma fille est arrivée au monde le 1er novembre coupant court à toute velléité de pouvoir m'entraîner correctement cet hiver [:lourspd:2]

Cependant, mademoiselle faisant ses nuits assez vite, je me décide au 1er l'an de relancer la machine. Objectif, recommencer le foncier en CAP (mon énorme point faible)

Pas de chance, je prend 1 mois d'une angine bien sévère qui me coupe dans mon envol [:balledegolf]

Mi février, bien décidé cette fois ci à empiler du kilomètre, je fais 2-3 séances prometteuses avant de percuter violemment, au pti déj, le pied de la chaise haute de bébé. Fracture du petit doigt de pied [:vinceboulet:1]

Puis en mars, je commence à avoir des problèmes digestifs (qui me suivent depuis 2 ans) mais façon sévère. Je m'entraîne ponctuellement pendant 2-3 semaines mais en souffrant le martyr et sans envie. La situation se dégrade et je finis début juin aux urgences.

Bilan, une cholecystite chronique et une ablation de la vésicule biliaire à cause de calculs mal placés. 3 semaines d'arrêt, 8 semaines inflammatoires au ventre en post-op [:oui mais le passeport:1]

J'ai couru mardi, la veille de la canicule. J'ai fait... 4,5km de CAP avant d'abandonner. J'ai encore mal aux endroits ou on m'a charcuté et j'ai des plots à la place des jambes. Ca ne m'a pas empêché de prendre le tarif habituel des 2 jours de courbatures post-reprise.

Saison de merde [:marechal_pepetain:8]

Ouais pas top en effet. Le bonus petage de pied [:joce] Ta fille grandira et ca ira mieux avec le temps.

/ De mon côté elles dorment toujours super mal, j'ai un temps libre dingue mais tellement fracassé que pas en état de faire du sport.

n°56953932
WRC80
Posté le 01-07-2019 à 12:50:49  profilanswer

sashock a écrit :

... je me dis à chaque fois que si il m'arrive un truc grave de ce coté là j'espere que les secours ont de la ventoline :D

Espère qu'ils interviennent, ça serait déjà pas mal :o

Citation :

Un retour sur l'organisation et un incident qui m'a particulièrement choqué, surtout dans le contexte de chaleur et de réduction du parcours pour soi disant préserver la santé des athlètes.

En tant que spectateur, j'ai été témoin du malaise d'une concurrente (dossard 530) au niveau du demi-tour à l'aéroport. Elle est tombée sur le gazon sans connaissance, suite à un coup de chaleur. Plusieurs spectateurs sont immédiatement intervenus pour la porter à l'ombre, la mettre en PLS et essayer de la rafraîchir, la police présente à proximité a été très rapidement informée, ils ont semblé faire leur job en demandant immédiatement des secours avec leur radio, et les pompiers (18) ont été appelés par une jeune femme très rapidement.

20 minutes après, il n'y avait toujours aucun secours sur place. J'ai finalement repéré une moto avec un personnel médical qui passait sur la prom pour... filmer les coureurs! Elle n'avait même pas remarqué l'attroupement et la concurrente qui était toujours semi-consciente par terre, incapable de bouger. J'ai du la rattraper avec mon vélo pour qu'elle vienne sur place. Mais cette secouriste ne semblait pas plus compétente que les spectateurs, elle a juste eu le mérite d'appeler un de ses collègues qui est arrivé 5 minutes plus tard. La concurrente a alors été réellement prise en charge (perfusion etc...), et l'ambulance est arrivée 40 minutes après le malaise.

A noter que cette prise en charge très tardive ne semble pas liée à un manque de personnel médical, puisqu'à la fin une dizaine de secouristes s'occupaient d'elles. Par contre l'organisation semble complètement foireuse, visiblement ni l'appel des pompiers, ni l'appel de la police n'ont été pris en compte, et seul ma rencontre fortuite avec une secouriste (qui filmait la course au lieu de vérifier si personne n'était en souffrance) a permis d'alerter les secours...

La concurrente a finalement été évacuée et je pense (j'espère) qu'elle s'est finalement remise, mais il me semble surréaliste qu'il faille plus de 25 minutes pour qu'un secouriste vienne en aide à une personne inanimée, qui plus est dans le contexte de forte chaleur que tout le monde connaissait, et sur un parcours comme la promenade des anglais à Nice où il n'y a que 5 km à sécuriser...

Récit venu d OLT

n°56954058
bibiletanu​ki
Posté le 01-07-2019 à 13:07:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais pas top en effet. Le bonus petage de pied [:joce] Ta fille grandira et ca ira mieux avec le temps.

/ De mon côté elles dorment toujours super mal, j'ai un temps libre dingue mais tellement fracassé que pas en état de faire du sport.

T'as l'air de bien en chier ouais :/  

Mais t'arrives à avoir du temps libre ? Quel est ton secret ? DIS LE MOI [:stukka:8]  :D  

---------------
n°56954074
caudacien
Posté le 01-07-2019 à 13:09:50  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

T'as l'air de bien en chier ouais :/

Mais t'arrives à avoir du temps libre ? Quel est ton secret ? DIS LE MOI [:stukka:8] :D

Boulot avec horaires/jours treeees cool.

Enfin quand t'as été réveillé 4 fois la nuit, le lendemain matin ben la sortie vélo tu lui dis adieu tellement t'es pas frais.

n°56957691
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 18:23:03  profilanswer

CR Aquathlon de Torcy M 2019

Ok c'est pas un triathlon  :o  
Mais bon ça reste une épreuve combinée, en plus c'est sympa comme organisation (club de tri de Torcy) et pas loin de Paris (accessible en TeC) donc je fais un pti compte rendu, si ça peut intéresser du monde pour les années à venir!  
Soyez indulgents c'est mon premier  :jap:  

Contexte
En 2018 j'ai déjà fait cet aquathlon, taille S (1km de nage, 5km de course en théorie) mais c'était un gros bordel au niveau de l'orga. Ils avaient été trop ambitieux en organisant aquathlon S (solo+relais), aquathlon M (solo+relais) et swimrun (solo+relais) en même temps. Résultat, un merdier pas possible avec des engueulades dans tous les sens, des erreurs d'aiguillage sur la course, voire carrément pas mal de gens qui ont coupé le parcours... Et en plus distance de quasi 7km au lieu des 5 prévus, avec la bonne chaleur qui va bien... En course à pied c'est ce qu'on appelle une course saucisson quoi  :lol: Enfin bref j'avais donc concouru et je m'étais fait défoncer sur la natation, au point d'en avoir limite honte (j'avais bien remonté sur la course mais bon, c'est quand même la honte). Donc je m'étais dit qu'en 2019 je revenais et que je visais podium épicétou.

Entrainement
Je me suis plutôt bien entraîné en natation pendant 1 an, assez régulier à 2 entraînements par semaine, mais comme je suis quand même nageur 'loisir', pas vraiment de repères chronos. Et accessoirement j'ai pas de coach donc pour bosser la technique seul c'est pas ultra simple. En course toujours la même, ça progresse seconde par seconde donc de ce côté là pas trop d'inquiétude. L'objectif c'était quand même d'être plus proche du paquet en sortie de nage pour pouvoir mettre les cannes derrière avec au moins un peu de visibilité sur les mecs de devant.  
J'ai pris un mois de vacances de rando de montagne pendant lequel j'ai très peu nagé et globalement peu couru, mais beaucoup marché chaque jour et encaissé pas mal de dénivelé. Donc je savais pas trop ce que ça donnerait de ce côté.  
Par contre en rentrant vers le 15 j'ai vu que cette année la seule épreuve disponible était l'aquathlon taille M (2km de nage + 10km course) donc j'ai beaucoup hésité, 2Km de nage ça me faisait un peu flipper surtout vu la tole que je m'étais pris l'année derniere... Au final je me suis inscrit parce que j'ai qu'une opportunité par an de faire un aquathlon et que l'année dernière j'avais quand même bien kiffé, donc tant pis pour la perf' et EAG.  

Organisation
Départ annoncé à 9h, je prends le train à 7h30 à Gare de l'Est à Paris et ensuite j'y vais à pied, je suis large c'est bien pratique les courses accessibles en transports en commun.
Entre le nombre réduit d'épreuves et la météo caniculaire, forcément il y a bien moins de monde que l'année dernière (69 arrivants au final  :D course saucisson on vous dit!). Le parcours est le même mais 2 tours au lieu d'un en natation, et 2,5 tours en course au lieu de 1,5 tour (donc là déjà rapide calcul, c'est du 100% qu'il y aura pas la distance comme l'année dernière). Le briefing est à l'arrache et les explications pas terribles, le gars répète en boucle qu'il y a "2 tours complets, plus un pti bout", alors que je savais très bien que c'était pas du tout ça, c'était beaucoup plus long. Donc ptite note mentale de garder du jus pour la fin, ça fera pas 10k pile.  

Nage
Cette année je joue pas au héro, je me mets tout derrière mais bien dans la ligne la plus droite vers la première bouée (parcours en triangle, donc 3 bouées, à faire 2 fois). Eau bien chaude à 28°, bien sûr trois-quatre mecs qui gueulent au briefing parce qu'ils veulent mettre leur combi  :lol: . Assez zou on est partis avec 10min de retard.  
Déjà bonne surprise j'ai pas 50 personnes qui me passent sur le corps, je regrette même de pas avoir sortir les lunettes suédoises tellement y a peu de contacts. J'ai des gens autour de mois dès le début, plus ou moins à la même vitesse donc ça facilite bien pour s'orienter. Je sors d'ailleurs très peu la tête (mais j'ai toujours nagé très droit) et globalement je m'oriente super bien, bien mieux que l'année dernière, et bien mieux que mes compagnons de galère.
Par contre dès 300m je me dis que bordel c'est long 2Km, qu'est ce qui m'a pris... Je me concentre uniquement sur ma technique de nage et les pertes d'énergie/de glisse: j'appuie pas sur l'eau avant d'avoir la main bien en position devant, je finis bien mon mouvement dans l'eau sur l'arrière pour pas perdre en projetant vers le haut, je fais gaffe à mes jambes/pieds (les trucs que j'avais identifié dans la vidéo que j'ai posté sur le topic natation quoi). Donc je me concentre bien sur ça et je surtout pas sur mettre des grosses patates dans l'eau. Je sais que j'ai aucune chance d'aller au bout sans faiblir si je commence à essayer de tracer donc je reste sur une nage propre, efficace et économe. Je suis plutôt surpris parce que ça marche en fait, pendant toute la nage je me maintiens avec mes compagnons du début, c'est cool (bon après est ce que je suis dernier ou non, impossible à savoir  :o ). A mi chemin de la dernière boucle, je lève les yeux pour m'orienter et je vois des gens qui sont au niveau de la dernière bouée, donc dans 1min ils sont sortis alors que j'ai 500m à faire encore. Petit coup au moral quand même  :D Heureusement juste derrière j'ai eu un bon boost: un mec a côté de moi tente d'accélérer mais on arrive à la bouée et je suis bien au contact de la-dite bouée, alors que lui est excentré d'1m. Je me concentre et je fais un TOP virage, vraiment collé à la bouée tout le long, derrière je repars propre, sans mouvement de brasse ni temps d'arrêt, niquel quoi, grave fiero le gars  :D et derrière je me retourne et je vois que juste sur ça je lui ai mis 5m. Je le reverrai plus derrière.  
En sortie d'eau je regarde ma montre et je suis en 32min pile! Donc rien que là je suis ultra content vu que l'année dernière je suis sorti de l'eau en 20min20 (même parcours mais deux boucles donc). Là je suis content, pari gagné, le reste c'est du bonus!  

Transition
Rien de spécial, on court 100m pieds nus, dans de l'herbe coupée et comme il fait très chaud ça sèche bien les pieds. Donc derrière je trace j'enfile mon tee shirts et mes chaussures sans chaussettes et sans même me sécher.  
Je sais pas vraiment où j'en suis niveau classement

Course
Ils avaient annoncé 3 points de ravito sur le parcours de course, mais perso j'en ai vu qu'un seul (+ un tuyau). Mais comme on passait 3x devant ça allait, et bizarrement j'ai pas eu trop chaud ni soif. Sur la course rien de spécial, je me rappelais du parcours qui est pas super facile, très typé cross avec de l'herbe haute, pas mal de terrains en pente, des chemins de sous-bois avec racines, des côtes pas longues mais bien pentues.
L'année dernière j'avais énormément souffert sur la partie course, j'avais terminé mon 7k avec une moyenne de 4'00/Km mais en souffrant beaucoup. Cette année il fait encore plus chaud et le parcours est plus long et plus 'incertain' donc je veux pas prendre de risque, j'avais prévu de me caler à 4'15/4'20/Km pépère sur le début (pour moi censé être même pas mon allure marathon) et ensuite de voir en fonction.  
Rapidement je vois que je suis plutôt en 3'50/3'55, je me dis que ça va être chaud mais le mec qui est sorti de la zone de transition juste devant moi cravache bien, donc si je veux me refaire sur mon point fort, faut y aller. Au final je lève un peu le pied mais pas tant que ça vu que comme l'année dernière, je passe tout vers 4'00 plutôt stable, mais cette fois vraiment tranquille sans souffrance (je suis loin du seuil ventilatoire). Je me prends une bonne gamelle en trébuchant dans un sous-bois mais à part de la boue partout sur la gueule, juste des égratignures. Un moment je suis en train de doubler un mec et une spectatrice dit qu'on est 16ème donc ça me booste pas mal pour continuer à aller chercher les mecs devant, j'en double pas mal mais ça devient compliqué vu qu'on est en plusieurs tours, j'arrive pas à savoir qui est sur le relais, qui est sur sa première, deuxième ou troisième boucle... bref je double tout ce que je peux.
Comme je l'avais prévu (stratège  :sol: ) pas mal de gens devant ont pas prévu que le dernier petit bout serait si long, donc gros craquage devant, je double au moins 4 personnes qui sont très mal en point sur les 2 derniers kilomètres.  
Et au final y avait pile 9Km de course en fait, c'est con j'avais encore de la marge moi  :o  

A l'arrivée ravito sympa avec les classiques (oranges, bananes, cake, pain d'épice, coca, jus d'orange -CR exhaustif spécial gourmands). J'ai vu au moins 3 personnes prises en charge par les pompiers, les mecs se sont mis dans le dur  :sweat:  

Voilà voilà, c'était bien cool  :jap:

n°56957704
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-07-2019 à 18:25:34  profilanswer

OK ça part en CR détaillé du tri de Paris :o

Contexte/3615 MyLife
J'ai 30 ans et j'ai commencé le vélotaf il y a 6 mois (en vrai 18 mois mais 12 mois fait avec une chinoiserie de VAE). Je me suis donc acheté un vrai vélo (Triban RC520) et c'est à ce moment là que j'ai découvert que je pouvais avoir une forme physique non sphérique :o
Je fais 120 km/semaine de vélotaf (1h de vélo par jour) depuis donc 6 mois je me construis progressivement un foncier.

Mon objectif était donc de faire un triathlon, au début je voulais le faire en relais, uniquement la partie vélo, puis petit à petit j'ai pris goût à l'entrainement et j'ai décidé de le faire en entier et en M pour avoir un peu de "challenge" [:lothiek:1]

Ce sera donc le tri de Paris, réputé pour être accessible et grand public. 6 mois d'entrainement, de remise en forme, j'étais au taquet à un détail près : je me suis fait une hernie discale 15 jours avant l'épreuve, je n'ai pas pu m'entrainer les 15 derniers jours avant le tri le jour J j'étais encore en doute sur ma capacité à faire la CAP [:max evans]

Côté entraînement, ce sera piscine 1 à 2 fois par semaine pendant 4 mois, et course 2 fois par semaine (HIIT et sortie "longue", je me limite à 12 km). Sur la fin de l'entraînement CAP, je frôlais les 5'30/km, je sais c'est pas fou mais au bout de 4 mois j'essaie d'y aller progressivement :jap:

La veille du tri
Donc posage de vélo la veille au village, plutôt bien organisé dans le parc de la Villette. Bien sonorisé aussi, même s'ils tournaient les 4 mêmes chansons en boucle dans tout le parc :o Mais l'orga était franchement efficace, les bénévoles étaient sympas.

Il fallait bien penser à dégonfler son vélo, les 35°C du samedi aprem ont eu raison de quelques pneus (pas mal ont explosé dans le parc [:isofouet]).

Rentré à la maison, après un gros plat de pâtes et des heures à vérifier le matos, je me suis couché tout stressé.

Jour J
Le bonheur de prendre le premier métro à 5h  [:gargamail:3]
Devoir se faire un chemin entre les mecs bourrés qui s'endorment sur leur siège et les gars en trifonction Aptonia qui se rendent à l'épreuve  [:caseytatum] D'ailleurs D4 a fait son CA de l'année, y'avait que ça.

Rdv au parc pour installer le matos de transition, j'ai bien fait comme les nazis sur les vidéo YT en mettant mon casque sur le guidon, prêt à démarrer en trommmbe :o

Il fallait marcher jusqu'au départ natation. La sono était en place, le speaker était surexcité. Il faisait des blagues [:akilae]
"N'oubliez pas de mettre votre puce à votre cheville gauche, et pour les paratriathlètes, à votre cheville [:4lkaline]"

7h du matin, moment où tu as envie de te concentrer sur ton épreuve et sur toi, et lui sortait "si vous tremblez, c'est normal, beaucoup de gens ont peur et abandonnent avant même le départ, mais ça va aller hein !" [:stefro]

Bref, en place, départ des vagues dans le canal de l'Ourcq.

Swim
Les quelques secondes avant le plongeon sont décisives. Quand tu vois la couleur de l'eau, tu hésites longuement :o Puis finalement le plongeon, eau à 26°C, super agréable. Le canal est pas très large donc ça distribuait pas mal de patates sur le début (surtout par ceux qui font de la brasse :fou:), mais une fois le flux étalé ça déroulait bien.
Première xp de 1500m en eau libre, c'est long :D Surtout en ayant aucune idée de l'endroit où tu es, c'est une sensation étrange. Passer sous des ponts où l'espace entre l'eau et le bâti est de 50 cm c'est également particulier :D

L'eau est pas si dégueulasse que ça. Quelques algues, certes, mais l'eau n'est pas odorante et ayant bu la tasse pas mal de fois j'ai eu aucun problème. Je me disais que c'était moins dégueu qu'une piscine municipale où l'eau est vidée 1 fois par an et où divers corps étrangers flottent...

Fin de la nat, ma montre me dit 1700m, j'ai zig-zagué. Temps : 38'. Je visais moins de 40', plutôt satisfait.

Juste après la sortie du bassin tu es accueilli par un système d'arrosage qui te décape bien, ça met en forme pour la transition.

T1
Première transition de ma vie, j'ai pris mon temps. J'aurais du prendre une serviette pour m'essuyer les pieds, tant pis, je ferai le vélo avec les pieds mouillés  [:maman_de_galles:4]
Crème solaire, un peu d'eau, bien mis les chaussures, tranquillou, je reste 7' en tout.

Bike
Quel parcours :love: On a été servi. Paris sans voiture, les passants qui t'applaudissent et t'encouragent, c'était génial. Le parcours était top, quelques relances quand même car pas mal de virages, mais vraiment cool de faire ça au coeur de Paris, tu te sens privilégié.
Mais bon pas le temps de niaiser, fallait trouver des roues dans lesquelles s'abriter, la première partie du parcours en vent contraire [:perco_35:2]
Tour Eiffel, les quais, Longchamps avec les nazicyclistes qui gueulaient car on les emmerdait sur leurs tours, puis grosse descente au niveau de l'avenue de New York (pointe à 60 km/h), avec des bénévoles qui faisaient des signes "ralentissez" avec les bras. On comprend vite pourquoi : énorme virage à la fin de la descente. Une ambulance déjà en train d'intervenir [:blessure] Faut avoir confiance en ses freins.

Tunnel des Tuileries, pas un gramme de vent donc j'ai pu bouriner. Que des cyclistes dans ce tunnel jadis réservé à la bagnole avec comme bruit de fond les roues de vélo qui tournent et fendent le vent... C'était assez magique comme moment.
Arrivée sur les voies sur berges d'Hidalgo, puis remontée sur les quais. La fin était un peu pénible car pavée mais sinon super parcours, vraiment.

Temps : 1h15 pile.

T2
Arrive le moment redouté : je ne sais pas si je fais la course. Je sonde mon dos, j'ai un peu mal mais je me dis que ça peut passer. Au pire je fais que la transition et j'arrêterai au début du parcours.
Je fais donc la transition, un peu de ventolineparacétamol pour tenir, et je me lance.
7' également de transition :o

Run
Le parcours après la transition est assez wtf, on doit passer par un escalier puis une passerelle qui enjambe la ligne d'arrivée. Puis le parcours course est chiant, très exposé au soleil, on longeait le canal Saint Martin mais via un terminus de métro et une zone industrielle. C'est un aller/retour, rien de bien transcendant. 2 ravitos étaient prévus, j'ai juste pris de l'eau.
J'ai mal au dos mais c'était supportable. Ma montre me dit "1 km... 2 km..." et je me dit "bon ça va, ça tient". Je termine en allant très lentement pour ne pas me recasser (6'30 au km :o)

L'arrivée c'est quelque chose aussi, tous ces gens qui gueulent, tu te sens pousser des ailes :love:

1h05 sur la course. Pas fou, grosse marge de progression à prévoir.

Au total 3h15. Clairement je ne visais pas une perf et je pense pouvoir enlever 15 minutes sur ce temps avant la fin de la saison, l'essentiel était surtout de me prouver que je pouvais y arriver :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 01-07-2019 à 18:32:35
n°56957814
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 18:42:36  profilanswer

Docteur G a écrit :

OK ça part en CR détaillé du tri de Paris :o

Super, bravo !  
Pour la course j'avoue que j'ai pas compris non plus le projet en voyant ça...
Merci d'avoir rétabli la vérité sur l'eau du canal  :D  :D

n°56957929
Sybaris
Posté le 01-07-2019 à 18:59:08  profilanswer

Bravo pour les courses et les CRs !

Triathlon de Saint Jean de Monts pour moi. Trop de boulot, et trop de flemme, alors pas de CR.
Je dirais juste que le vélo avec drafting c'est riche en sensations fortes  [:perco_35:2]

n°56958081
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-07-2019 à 19:20:44  profilanswer

Super les CRs, j'ai l'impression qu'on a plus de gens qui se sont jetés à l'eau que l'année dernière. J'espère  que c'est pas votre premier et dernier !

Lautho, on attend un tri pour la prochaine, avec tes bases en cap' et ta natation t'as fait 50% du boulot. Plus qu'à apprendre à pédaler à présent, tu feras ton EF sur ta selle.

Sybaris, hop hop fais pas ta feignasse et ponds nous un truc lôôô

Chris, je suis un peu en retard, dommage pour Nice j'ai pensé à toi quand j'ai vu les températures ressenties à 37°... Bonne préparation pour les 100 qui partiront à Kona ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 01-07-2019 à 19:44:51
n°56958262
Lautho
Posté le 01-07-2019 à 19:44:19  profilanswer

Même pas en rêve je me mets au vélo tant que je vis a Paris !

n°56958389
Sangel
Posté le 01-07-2019 à 20:01:20  profilanswer

Lautho a écrit :

Même pas en rêve je me mets au vélo tant que je vis a Paris !

Tu peux aller rouler en dehors de Paris, hein :o

n°56961623
Chrise20
Posté le 02-07-2019 à 10:25:52  profilanswer

captain redface a écrit :

Ah merde  :/  

Bon nxt time de toute façon il n’y avait même pas les distances :o

Édit : quelle course à francfort c’est beau entre kienle et frodeno  :ouimaitre:

ouais c'est le cas de le dire :o

WRC80 a écrit :

Mince... dommage Chris, une idee de ce qui a pu se passer ? T as bu la tasse ? :o

On boit toujours un peu, mais je crois que c'est le lait des céréales du matin qui n'est pas passé et le grand jus d'orange... en général d'ailleurs j'évite les deux (lait et jus) le jour de course mais là je n'ai pas fait gaffe je crois.... c'est con...

hiihuu a écrit :

Y a rien.... l'asthme de pollution...

Quenteagle a écrit :

Super les CRs, j'ai l'impression qu'on a plus de gens qui se sont jetés à l'eau que l'année dernière. J'espère  que c'est pas votre premier et dernier !

Lautho, on attend un tri pour la prochaine, avec tes bases en cap' et ta natation t'as fait 50% du boulot. Plus qu'à apprendre à pédaler à présent, tu feras ton EF sur ta selle.

Sybaris, hop hop fais pas ta feignasse et ponds nous un truc lôôô

Chris, je suis un peu en retard, dommage pour Nice j'ai pensé à toi quand j'ai vu les températures ressenties à 37°... Bonne préparation pour les 100 qui partiront à Kona ça :o

Oui il faisait chaud, mais c'était tenable je crois, mais les ravitos de vélo ont manqué d'eau pour certains concurrents il semble.

Faut que je lise les CR...

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 02-07-2019 à 10:26:39

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56962123
caudacien
Posté le 02-07-2019 à 11:02:05  profilanswer

Super ces CR :sol:

Pour le début du parcours à pied à paris, j'ai vu une vidéo. En effet, ca devait bien piquer de commencer avec les escaliers :D Maintenant faut confirmer sur d'autres épreuves, tant qu'à faire.

n°56962674
M-V
Posté le 02-07-2019 à 11:40:00  profilanswer

Docteur G a écrit :

On comprend vite pourquoi : énorme virage à la fin de la descente. Une ambulance déjà en train d'intervenir [:blessure] Faut avoir confiance en ses freins

C'était vraiment badant, cet endroit. J'arrivais à pleine balle en serrant les poignées de freins de toutes mes forces et en m'agrippant à la selle de toute la puissance de ma rose de Damas. Un pack me rattrape avec un type en tête qui hurle C'EST MAINTENANT QU'ON BALANCE LES WATTS [:guilletit:4]

J'étais là [:cesareborgia]

Sinon ça me fait penser que j'ai jamais vraiment participé ici, ni fait de CR. Alors que j'ai commencé le tri en 2017 et que j'envisage le 70.3 de Vichy à la fin de l'été :o

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 02-07-2019 à 11:45:30

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°56962885
captain re​dface
Posté le 02-07-2019 à 11:53:20  profilanswer

M-V a écrit :

C'était vraiment badant, cet endroit. J'arrivais à pleine balle en serrant les poignées de freins de toutes mes forces et en m'agrippant à la selle de toute la puissance de ma rose de Damas. Un pack me rattrape avec un type en tête qui hurle C'EST MAINTENANT QU'ON BALANCE LES WATTS [:guilletit:4]

J'étais là [:cesareborgia]

Sinon ça me fait penser que j'ai jamais vraiment participé ici, ni fait de CR. Alors que j'ai commencé le tri en 2017 et que j'envisage le 70.3 de Vichy à la fin de l'été :o

Tu envisages ou tu es inscrit ? :o

Mucky tu avais quoi comme roues à Vichy d'ailleurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 02-07-2019 à 11:54:02
n°56962915
bibiletanu​ki
Posté le 02-07-2019 à 11:55:21  profilanswer

M-V a écrit :

Mon premier tri dans le froid et sous la flotte, y'a des kékés qui faisaient pareil. Un bon nombre a fini dans le mur de la grange qui jouxtait un des virages dangereux après la descente.  

Les ptis gars d'la ville n'avaient pas anticipé qu'une bouse de vache bien humide ça glisse bien [:brutax:2] [:brutax:2] [:brutax:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 02-07-2019 à 11:55:49

---------------
n°56962927
Boucher-a-​pied
Posté le 02-07-2019 à 11:55:55  profilanswer

Chrise20 a écrit :

On boit toujours un peu, mais je crois que c'est le lait des céréales du matin qui n'est pas passé et le grand jus d'orange... en général d'ailleurs j'évite les deux (lait et jus) le jour de course mais là je n'ai pas fait gaffe je crois.... c'est con...

Lait + jus d’orange sacré combo là  :sweat:  

n°56963065
M-V
Posté le 02-07-2019 à 12:04:11  profilanswer

Tu envisages ou tu es inscrit ? :o

Jsuis inscrit  [:kangol:1]  

bibiletanuki a écrit :

Mon premier tri dans le froid et sous la flotte, y'a des kékés qui faisaient pareil. Un bon nombre a fini dans le mur de la grange qui jouxtait un des virages dangereux après la descente.  

Les ptis gars d'la ville n'avaient pas anticipé qu'une bouse de vache bien humide ça glisse bien [:brutax:2] [:brutax:2] [:brutax:2]

Pareil, premier tri sous le crachin à Paris en 2017. Avec le tracé en étoile dans le bois de boulogne et des virages en épingle tous les 1500m, c'etait un festival de bûches [:j_d_:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°56963247
caudacien
Posté le 02-07-2019 à 12:21:20  profilanswer

Le combo lait+jus d'orange, sacrément optimiste un matin de course en effet :D Tellement habitué des ironman, même pas de petit déjeuner spécial [:implosion du tibia]

n°56963803
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-07-2019 à 13:17:41  profilanswer

Mucky tu avais quoi comme roues à Vichy d'ailleurs ?

Des Cosmic exalith avec une flasque carbone, profil 55mm je crois.  

Même avec le changement de parcours faut emmener du gros là bas.

caudacien a écrit :

Le combo lait+jus d'orange, sacrément optimiste un matin de course en effet :D Tellement habitué des ironman, même pas de petit déjeuner spécial [:implosion du tibia]

J'ai jamais adapté mes petit déjeuners aux courses, si tu manges pas n'importe quoi ça passe. Et c'est probablement mieux qu'un gatosport degueu :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56964558
M-V
Posté le 02-07-2019 à 14:11:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Choucroute de la mer un matin de 70.3  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°56964868
Millsap
Posté le 02-07-2019 à 14:34:28  profilanswer

Bravo a tous pour les triathlons et les CR!

hiihuu a écrit :

Ne nous moquons pas des malades :o :o :o

nicoevo02 a écrit :

Et les québecois du topic, personne n'a assisté à la WTS de Montréal ce week-end ?

Nope on etait trop occupe a faire du barbecue dans les parcs en train de jouer au Mölkky et boire des IPA's  [:boudinblanc:5]  

D'ailleurs profitant de la plage d'Oka en famille, j'ai tente de la nat en eau libre, et 16 degre sans combinaison et bah ca fait frais, j'ai arrete au bout de 500m  [:alekusu2]

n°56965233
caudacien
Posté le 02-07-2019 à 15:03:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai jamais adapté mes petit déjeuners aux courses, si tu manges pas n'importe quoi ça passe. Et c'est probablement mieux qu'un gatosport degueu :o

Dépend des gens et du petit déjeuner habituel.

M-V a écrit :

Choucroute de la mer un matin de 70.3  [:altherac:1]

Ca se tente au petit déjeuner :o

n°56965762
Chrise20
Posté le 02-07-2019 à 15:46:25  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Lait + jus d’orange sacré combo là  :sweat:  

oui c'était débile, j'ai du me dire que j'avais deux heures et demi avant la mise à l'eau....  

caudacien a écrit :

Non jamais de 'spécial' mais en général je limite le lait et évite les jus, je sais pas là... un acte manqué ? Ou c'est autre chose, un poisson qui avait mangé quelque chose... :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56965794
M-V
Posté le 02-07-2019 à 15:48:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca se tente au petit déjeuner :o

Depuis l'automne dernier, tous les efforts longue durée (SL càp, run, marathon et triathlon), j'ai pris un sandwich peanut butter et confiture.
Ca colmate de l'espace. c'est parfait  [:m-v]  

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°56965851
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2019 à 15:52:59  profilanswer

Moi c'est porridge, 3 oeufs et du the. C'est un peu lourd dans l'estomac sur les 20 premieres minutes de natation et ensuite c'est bon pour le reste de la journee.

n°56965918
Lautho
Posté le 02-07-2019 à 15:57:32  profilanswer

ah ouai quand même 3 œufs  :ouch:  
Barbare d'english  :lol:

n°56965960
caudacien
Posté le 02-07-2019 à 16:00:18  profilanswer

Chrise20 a écrit :

oui c'était débile, j'ai du me dire que j'avais deux heures et demi avant la mise à l'eau....  

Non jamais de 'spécial' mais en général je limite le lait et évite les jus, je sais pas là... un acte manqué ? Ou c'est autre chose, un poisson qui avait mangé quelque chose... :o

Manque plus qu'un combo café pour avoir la totale :o

Bon après ca dépend aussi du petit déjeuner habituel, bon consommateur de café, je me prendrais pas mes 2/3 cafés du matin avant une course   [:cosmoschtroumpf]  
Les derniers trucs sportifs que j'ai fait ( [:ula] ) c'était petit déjeuner quasiment habituel, du pain avec une banane et fruits secs si j'en ai.

M-V a écrit :

Depuis l'automne dernier, tous les efforts longue durée (SL càp, run, marathon et triathlon), j'ai pris un sandwich peanut butter et confiture.
Ca colmate de l'espace. c'est parfait  [:m-v]  

Beurre de cacahuete, pas du tout fan du gout :/

Les pâtes au jambon du matin de course ca passe nickel aussi :miam:

n°56965976
M-V
Posté le 02-07-2019 à 16:01:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Beurre de cacahuete, pas du tout fan du gout :/

Les pâtes au jambon du matin de course ca passe nickel aussi :miam:

Des goûts, des égouts, des dégoûts, et des couleurs :o

J'ai du mal avec les pâtes le matin. Je sais pas en bouffer sans trop en bouffer et ça me pette le bide

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°56966062
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-07-2019 à 16:09:09  profilanswer

Lautho a écrit :

ah ouai quand même 3 œufs  :ouch:  
Barbare d'english  :lol:

En vrai mon probleme c'est plutot le porridge. J'aime pas ca mais je le digere vraiment tres bien. C'est un peu laborieux a manger. A l'inverse les oeufs j'aime bien, il me faut du sale de toute facon avant un gros evenement d'endurance. Je peux pas me faire mes petits dej classiques sucres.

Pas de cafe non plus alors que j'en prends tous les matin normalement. Je gere beaucoup mieux mon transit avec juste du the. Bref, ca m'a pris quelques annees pour comprendre ce qui fonctionnait :D J'ai beaucoup de potes qui se font des spaghetti carbonara le matin de la course. Un jour je tenterai je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)