Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56878909
Millsap
Posté le 21-06-2019 à 18:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Sympa le velo !
Tu as monte des barres aero dessus ?

J'ai mes anciens profile design, mais c'est un cintre aero donc mes attaches ne passent pas  [:haha fail]  

Faut que je trouve des clips allant dessus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 18:49:02  profilanswer

n°56881776
Chrise20
Posté le 22-06-2019 à 09:36:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:mossieurpropre]  

Cher athlète,  

[...]

Ca faisait une semaine que j'avais l'impression d'etre une fraude  [:androids974:1] Resultats mis a jour la semaine prochaine normalement.

Mouis si tu as eu disqualification c'est qu'il y a suspicion  :o  :D  
 [:prab]  

Millsap a écrit :

Point matos de pimpim  [:douchebag mon amour:3]  

J'ai enfin pris le temps de monter et prepare correctement mon velo, un Giant Propel pro 0 d'occasion  
https://reho.st/thumb/self/85c1bb9b [...] ab61b9.jpg

[...]
La SL s'annonce s'annonce sous les meilleurs auspices  [:impactshiny:6]  

Il est vraiment sympa ce propel. j'ai un petit faible. Le cadre non 'slopé' je pense.  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56885683
gooopil
pfiew
Posté le 22-06-2019 à 23:58:35  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Il est vraiment sympa ce propel. j'ai un petit faible. Le cadre non 'slopé' je pense.  

Photo de famille  

https://reho.st/preview/self/3227c660a3387d065b75853fca3877672be6dd3a.jpg

Sortie hfr sympa, Millsap m'a tué sur le plat, mais bon, je prépare du M alors que son kiff c'est du 1/2 IM, ça me fait une bonne excuse :o

https://www.strava.com/activities/2471656582

n°56889897
WRC80
Posté le 23-06-2019 à 21:26:01  profilanswer

n°56891823
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-06-2019 à 01:02:13  profilanswer

Horrible cette édition :o

1500 types, 3 vagues

Je pars en nat, prends pas mal de coups et au 1er tour je m'aperçois que ma montre est en pause (un coup surement)

Je repars, 35mn temps degueulasse :/

Vélo 3 mecs se petent la figure debant moi en bas de la premiere rampe.. pied à terre.. un spectateur me relance et un des 3 boulets de regauffre devant moi... je mets le velo au milieu et remonte tout seul pour finir cette cote à la force des cuisssos zigzaguant entre les noobs et les pimpins qui insultent les noobs et le speaker qui parle de boucherie  :lol:

Cap pas mal de monde dans le mal, grosse chaleur, je finis avec un superbe temps de 3h18 rincé et avec une course à oublier

Pas dedans, peu d'envie bref...

Seul rayon de soleil mes 2 enfants et ma femme au bord de la plage, dans saint laurent et sur les planches pour le finish !!

S'ils passaient au rolling start avec 10 vagues ca irait mieux je pense..

n°56891898
super_bo
Posté le 24-06-2019 à 04:25:16  profilanswer

CR de mon deuxieme Triathlon - toujours un XS avec 400m piscine.

Meme parcours que mon dernier le 5 mai ou je fais 1'15'46
Entre temps j'ai perdu un peu de poids et j'ai fait une dizaine de seances en velo.
J'espere une meteo plus clemente et un peu moins chaud.  

Objectif officieux : 25eme et 33km/h sur le Vélo

J'arrive un peu tard, le temps de tout preparer j'ai pas vraiment le temps de m'echauffer.

NAGE - 400M

Pas grave, allez c'est parti pour la nage.
J'ai fait quelques seances mais surtout de l'endurance, aucune seance de vitesse / intensité.
Je mise peu sur la nage pour l heure je veux juster rester sous 8 minutes.

Un depart toutes les 10 secondes et 8 aller-retour dans la piscine, le mec devant moi est absent donc j'ai personne.

J'essaye de partir vite sans me griller et tenir.
Y'a plein de vagues, l'eau est deja chaude a 7h35 du mat et je me sens pas tres confortable.
J'essaye d'etre un peu technique mais c'est degueulasse, bref, j'arrete pas de me dire toute la nage que ca m'apprendra, faire des series de 1000 ou 1500m en mode pepere c est pas pareil qu'envoyer un 400.  
Bon, je subis et j'espere que ca va pas mal finir niveau temps, le mec derriere moi me depasse a 300m... je me dis que je dois pas avancer du tout.

Temps final 7'40 et 7'50 officiel (ils comptent la fin sur un tapis posé dans le couloir de transition).

Je suis 20eme general apres la nage - ca nage pas vite en Thailande.

T1  

Je cours pour pas perdre de temps.
J'ai tout bien preparé mais je galere a me secher les pieds.
Ensuite quand je prend le velo y'a des nenettes qui marchent en velo et bloquent le passage.
Anyway mes transitions c'est pas ca, on corrigera au fur et a mesure.
VELO - 20 K tout plat

Strategie : bombarder et tenir, pas penser a la course a pied derriere.
Ne pas regarder la montre.

Je pars vite, je commence a depasser pas mal de monde.
Il fait chaud mais un peu couvert donc cool.

Je me sens hyper bien et je vois que je suis a 35/36... bon je devais pas regarder la montre mais ca m etonnais de passer tant de monde.

Finalement apres 15 min je sens mes ischios tout dur et je me dis que je suis parti un peu fort, donc je change de braquet et j'essaye de plus mouliner.
Evidement ca me ralentit mais voila en gros je fais de la gestion entre mes 2 braquets pour aller vite et recup un peu des que ca brule trop.

On notera que contrairement au 5 Mai, il y a un peu de vent de face sur une partie de la course.

Temps sur le velo : 20 Km: 37'43 - j'avais fait 38'58 la derniere fois sans vent.
Ca fait 31.8 km/h de moyenne, c est moins que j esperais mais je me suis rendu compte de plusieurs choses:
- je vais plus vite qu'avant
- j'ai un peu plus de puissance
- ca reste tres moyen  :D  
- j'ai pas de resistance, si j'appuie fort ca me brule trop vite

Je vais augmenter l'intensite a l'entrainement la, et reprendre la muscu j'ai pas fait une seule seance depuis + de 2 mois.

Classement apres velo : 35eme, j'ai perdu 15 places sur le velo, mon point faible.

T2 :
Rien de special, je me depeche, c'est pas fou mais c est pas essentiel pour l heure.

COURSE A PIED : 5KM

Alors toute la course nage velo, nuages, et je demarre le 5km evidement le soleil est arrivé.
Il fait deja 34 degre, humidite 68%, bref, moins chaud que la derniere fois mais deja trop chaud.

Strategie : je regarde pas la montre et je fait au feeling.

Premiere fois que ca m'arrive : quand je commence a me lever a la transition, sensation incroyable d'etre une gazelle, je sais pas si c est le moulinage velo mais mes jambes partent toutes seules et rebondissent, j'ai l'impression de voler.
Aucune douleur musculaire rien.
Sensation geniale completement inverse des precedents ressentis en brick et que je craignais.

Bon je cours au feeling mais c'est pas une partie de plaisir, j'ai chaud, je suis fatigue, j'en ai marre, le 5km me parait une eternité, j'ai encore du poid a perdre et du boulot sur ma preparation course.

Temps Course: 24'10 (24'49 la derniere fois) Je me dis que j'ai gagne 40 sec et que je suis sur la bonne voie, je vise 23'30 la prochaine fois et ainsi de suite.
On oublie illico presto le sub17 d'un temps qui appartient desormais au passé lol.
Je regagne 10 places sur la CAP.

Temps Final :
1'13'07
Classement final 25eme - comme j'avais visé - on etait 215 au depart.

Conclusion: j'aime toujours autant ce sport et immediatement envie d'en decoudre a l'entrainement.
Ce soir je pars en EF tout doucement et demain je rejoins un groupe de triathlete avec coach - une bonne dizaine d athletes dont les premieres places de ces triathlons mensuels font partie. Ca devrait m'aider a progresser et moins m'entrainer seul.
3 seances par semaine avec un groupe ca devrait changer la donne et accellerer le process :)

Prochaines competitions : un duathlon 5km 42k 5km le 21 juillet / un triathlon M le 28 juillet a Pattaya.

Merci  :jap: au passage pour les conseils, nombreux ici me servent quotidiennement.

Message cité 1 fois
Message édité par super_bo le 24-06-2019 à 08:18:38
n°56892351
captain re​dface
Posté le 24-06-2019 à 09:01:50  profilanswer

Bonne progression en tout cas :)  

Faut bosser la nat la :o

Hiihuu qui se fait encourager par la famille à pied dans la côte  :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 24-06-2019 à 09:02:14
n°56892535
hiihuu
Posté le 24-06-2019 à 09:34:14  profilanswer

captain redface a écrit :

Bonne progression en tout cas :)  

Faut bosser la nat la :o

Hiihuu qui se fait encourager par la famille à pied dans la côte  :D

ben en fait j'ai du poser pied à terre sur la premiere partie de la première rampe quand les 3 sont tombés.. ma famille était au milieu dans le faux plat avant l'énorme ascension de 300m :o

n°56893959
even flow
Posté le 24-06-2019 à 11:35:56  profilanswer

Elle est si terrible que ça cette côte ?
Ou on a plein de gars qui emmènent un peu gros ?  
Parce que sur la vidéo : certains marchent (tombent), beaucoup galèrent à environ 10 rpm ... et on en voit quelques uns qui moulinent (relativement, comparé aux autres) et avancent tranquilles (ou presque) !!

ça passe sur la plaque ?  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56894017
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 11:40:30  profilanswer

A la machine à café de la COGIP ce matin, un collègue qui se la joue "hier j'ai fait le DO à Deauville".
Je regarde les résultats, 4h.

Je crois que je comprendrai jamais...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 11:40:30  profilanswer

n°56894175
caudacien
Posté le 24-06-2019 à 11:52:07  profilanswer

Ca a l'air sacrément bordélique chaque fois deauville :d la nat était assez monstrueuse avec des grosses vagues?

Bravo super bo. Ca avance de mieux en mieux. Ces conditions climatiques pour le sport, faut avoir l'habitude [:joce] ca doit tourner a 15 litres de boisson pour pas se deshydrater :D

n°56894335
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 12:12:01  profilanswer

even flow a écrit :

Parce que sur la vidéo : certains marchent (tombent), beaucoup galèrent à environ 10 rpm ... et on en voit quelques uns qui moulinent (relativement, comparé aux autres) et avancent tranquilles (ou presque) !!

ça passe sur la plaque ?  :D  

C'est un très beau raidard, et ça ne passe pas sur la plaque.

Rien d'insurmontable avec des développements normaux et en réfléchissant un peu, mais entre ceux qui attaquent sur la plaque, ceux qui sont pas lucides (c'est vraiment au début du vélo) et ceux qui savent pas faire de vélo parce qu'ils sont triathlètes ça pimente le truc.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56894364
super_bo
Posté le 24-06-2019 à 12:16:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca a l'air sacrément bordélique chaque fois deauville :d la nat était assez monstrueuse avec des grosses vagues?

Bravo super bo. Ca avance de mieux en mieux. Ces conditions climatiques pour le sport, faut avoir l'habitude [:joce] ca doit tourner a 15 litres de boisson pour pas se deshydrater :D

Merci  :jap:  

J'ai beaucoup bu les 2 jours precedents - pisser toute la nuit aussi
Le jour meme c'est deja trop tard surtout que ca commence tot.

J'avais rempli mes 2 bidons d isotonique sur le velo, j'ai du boire la moitie d'1 pendant mes 38 minutes de velo. Pas davantage finalement.
Sur la course, j'ai pris un peu d'eau au premier ravito (y'en a 4 sur les 5km pour etre sur que personne ne meurt  :lol: ) mais ca m'a ralenti.

Non c'est surtout avant et apres mais pendant sur un effort "aussi court"... par contre ouai tu sues comme un porc, t ouvres ta combi.
J'avais fait un truc assez malin j'ai pas regrette : bandeau decathlon, je l ai trempe dans le premier bain de glacons, hop sur la tete, ca c'etait bon pour eviter la fonte du cerveau.

Je suis alle dans la piscine me rafraichir apres...tu parles l'eau est chaude, comme un bain.

Pour etre honnete quand je lis tous les articles sur la canicule en France, les gens qui sont en danger, les horaires de travail que certains demandent a reamenager etc, ca me fait doucement sourire.
Bon on est a peu pres aussi ridicule quand on a une vague de froid a +15 degrés comme c est arrive y'a 2 ans  :whistle:.

Apres les courses, meme avec des mecs ici depuis 10 ans ou +, on parle toujours de la meme chose: la chaleur, qui empeche de se sentir bien, de performer, du desavantage etc. Mais bon voila on est tous logés a la meme enseigne.
Sur le 5km des dizaines de coureurs sont en train de marcher ou plié en 4 a rien comprendre.

C'est precisement pour eviter ca que je regarde pas la montre et que je m'arrache pas plus que ca.

n°56894376
super_bo
Posté le 24-06-2019 à 12:17:23  profilanswer

Pour Deauville je me suis aussi fait la reflexion: pourquoi un gros braquet quand un mec passe en moulinant. Je dis pas que c est facile mais une cote en velo, meme tres raide, tu moulines et ca monte non ?

Apres ce genre de video c'est pas un super marketing je trouve, perso ca me fait pas envie ce bordel.

Message édité par super_bo le 24-06-2019 à 12:50:16
n°56894462
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2019 à 12:27:40  profilanswer

Il y a des passages a 15% voire 17% sur 250m je crois. Franchement c'est bien raide si en plus t'as le malheur d'arriver la-dessus avec ton 53 et que ta FTP n'est pas a 350W ca doit salement piquer.

Faut pas non plus sous estimer la foule. J'ai ma premiere cyclo cet ete et on sera tout juste 24 000 a partir sur routes fermees. Rien de bien difficile, 160km, 1600m D+ mais sur les montees a 8% avec pointes a 10% c'est le carnage chaque annee avec ceux qui sont mal prepares. Donc quand meme bien tu pourrais passer la cote dans ton coin, t'es oblige de mettre pied a terre tellement c'est n'importe quoi

Message édité par Quenteagle le 24-06-2019 à 12:28:04
n°56894511
Charleston
Posté le 24-06-2019 à 12:34:15  profilanswer

Lautho a écrit :

A la machine à café de la COGIP ce matin, un collègue qui se la joue "hier j'ai fait le DO à Deauville".
Je regarde les résultats, 4h.

Je crois que je comprendrai jamais...

Qu'est ce que tu ne comprends pas [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56894637
WRC80
Posté le 24-06-2019 à 12:50:16  profilanswer

even flow a écrit :

ça passe sur la plaque ? :D

C'est comme en rando VTT :D

Tu vois un raidard qui arrive, toi tu sais que ça va passer, de justesse, mais ça va passer...
Donc t as les moins costauds pour qui ça va pas passer... et t as ceux qui tankent au milieu, te pètent ton élan et t es obligé de poser pied à terre aussi :fou:

Pour celui qui mouline, je pense qu'il est en triple plateau :D

En tout cas ça reste épique d être supporter dans la cote :D

n°56895614
even flow
Posté le 24-06-2019 à 14:25:07  profilanswer

Ah ça, bouchonner les autres en rando VTT, j'ai déjà fait  [:haha]  
Faut dire ... quand on est un peu noob, on ne réalise pas toujours ... la longueur de la côte, la pente ... surtout que celle ci a souvent tendance (notamment en VTT) à augmenter au cours de la montée (la fourbe) !
Bref, c'est pas forcément ultra évident d'estimer sa propre capacité à franchir une difficulté.

Bon, sur route, normalement, c'est un peu plus facile.

Bon, après, j'ai un ptit raidar près de chez moi, qui doit taquiner le 20% au plus pentu ...  (herbeville)
Je crois que j'y suis plus proche des gars à 10 rpm que du mec qui mouline tranquillement  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56895744
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 14:33:42  profilanswer

Charleston a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas [:transparency]

Ben moi si je fais un tel chrono, je me fais oublier, je vais pas le claironner sur les toits...

n°56895822
WRC80
Posté le 24-06-2019 à 14:39:00  profilanswer

Lautho a écrit :

Ben moi si je fais un tel chrono, je me fais oublier, je vais pas le claironner sur les toits...

Étant donné que le référentiel de ses collègues est nul, ils n ont aucune idée du temps "moyen" pour faire un M et de toute façon n iront pas voir son temps...

n°56895855
captain re​dface
Posté le 24-06-2019 à 14:42:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est un très beau raidard, et ça ne passe pas sur la plaque.

Rien d'insurmontable avec des développements normaux et en réfléchissant un peu, mais entre ceux qui attaquent sur la plaque, ceux qui sont pas lucides (c'est vraiment au début du vélo) et ceux qui savent pas faire de vélo parce qu'ils sont triathlètes ça pimente le truc.

+1

Si t'as pas de répères sur une côté similaire en plus tu sais pas du tout ce que tu vas te prendre dans le nez :D

n°56896139
hiihuu
Posté le 24-06-2019 à 15:08:09  profilanswer

La première rampe se monte en moulinant assis sur la selle sans pb.. ensuite t'as un faux plat.. et ensuite t'as un énorme coup de pétard au niveau du % et là faut monter sur les pédales.. sauf que même en restant droit, tu as besoin d'un peu de place.. la route est pas large (une voiture et demi je dirais) et plein de monde zigzague comme des noobs, d'autres marchent au milieu ou sur le côté, bref faut pas mal de chance à un moment donné pour pas devoir mettre pied à terre..

C'est vraiment super relou surtout quand tu sais que la côte tu la montes solo sans trop de pb.. première année cela dit que ça m'arrive et au moins je ne suis pas tombé à cause des boulets... m'enfin.. pour connaitre le coin y a d'autres raidars sympathiques et un peu plus larges, mais j'imagine que c'est déjà compliqué d'avoir les dérogations pour bloquer les routes donc ils jouent la sécurité et changent pas le parcours...

@Lautho moi ce que je comprends pas c'est les types qui jugent les perfs des autres.. écoute si le type c'est son premier tri et qu'il y est allé en mode finisher bah fair enough.. bon après c'est sûr qu'il la ramene en mode ironman à la machine à café c'est critiquable mais ça reste un sport solo où tu es en compétition contre toi même et ton chrono..

Samedi je suis allé retirer le dossard, quand beaucoup finissaient le semi sur le format L, une nana commençait le sien.. 7H50/8h au final.. hardcore d'en arriver là..

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 24-06-2019 à 15:08:31
n°56896162
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 15:11:34  profilanswer

hiihuu a écrit :

@Lautho moi ce que je comprends pas c'est les types qui jugent les perfs des autres.. écoute si le type c'est son premier tri et qu'il y est allé en mode finisher bah fair enough.. bon après c'est sûr qu'il la ramene en mode ironman à la machine à café c'est critiquable mais ça reste un sport solo où tu es en compétition contre toi même et ton chrono..

Samedi je suis allé retirer le dossard, quand beaucoup finissaient le semi sur le format L, une nana commençait le sien.. 7H50/8h au final.. hardcore d'en arriver là..

Du coup tu juges aussi un peu  ;)

---------------
n°56896254
WRC80
Posté le 24-06-2019 à 15:20:51  profilanswer

Il juge pas, il constate :o

Sinon suffit d apprendre à nager pour sortir top10 et là, plus (-) de bouchons :o

n°56896290
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 15:23:46  profilanswer

Je juge pas son chrono, je juge uniquement la manière d'en parler.  

Ma valeur sportive préférée c'est humilité :D

n°56896462
hiihuu
Posté le 24-06-2019 à 15:36:30  profilanswer

WRC80 a écrit :

Il juge pas, il constate :o

Sinon suffit d apprendre à nager pour sortir top10 et là, plus (-) de bouchons :o

[:zyros]  [:cloud_]  [:orodreths:1]

n°56896559
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2019 à 15:44:17  profilanswer

Moi je trouve ca bien un mec qui se la ramene quand y'a eu du vrai challenge a cote. Si ca se trouve c'etait son premier tri ou alors premiere fois sur un M, ou premiere nage dans un environnement naturel, ou... ca a peut etre ete un sacre defi pour lui d'en arriver la.

On a pas tous le meme referentiel et comme on l'a fait remarquer plus haut, c'est avant tout une course contre soi-meme.

Sur ce topic il y a beaucoup plus de tolerance que sur le topic CAP et c'est assez sympa. Pas de notion d'elitisme alors qu'on a pourtant plusieurs personnes avec des palmares franchement solides. Y'a qu'a voir le dernier CR sur Lanzarote presente comme un echec de debut a la fin alors que la performance globale est pas mauvaise du tout.

Tiens d'ailleurs quand je faisais mon semi aux Sables, et que j'etais en train de vider tout mon estomac entre 2 foulees, t'avais des gamins, des vieux, des jeunes en mode "allez Quenteagle, courage, c'est bien ce que tu fais, vas-y!". Premiere fois que je faisais une course avec un dossard qui portait mon nom. Premiere fois que des inconnus m'appelaient par mon prenom, en particulier a un moment ou ca allait pas fort du tout. Je vous raconte pas l'ascenseur emotionnel, heureusement que j'avais des lunettes de soleil :o Eux se souviennent pas de moi, moi je me souviens de tous leurs visages bienveillants, merci a eux.

Si je faisais des pauses cafe a la machine je pense que ouais j'aurais bien dit fierement que j'avais fait un triathlon, meme si j'avais fini mon semi en 3h tellement j'avais pris cher sur la course. J'ai entendu des collegues faire des recits de course de marathon (4h+) en bombant le torse, ces gens la donnent justement envie a d'autres de s'y mettre en les faisant rever un peu.

Tant mieux, c'est bon pour la societe.

Message édité par Quenteagle le 24-06-2019 à 15:45:48
n°56896639
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 15:49:50  profilanswer

Lautho a écrit :

Je juge pas son chrono, je juge uniquement la manière d'en parler.  

Ma valeur sportive préférée c'est humilité :D

C'est aussi de l'humilité de ne pas s'aligner sur des épreuves quand on n'a pas le niveau aussi  :o  

Mais je comprends pas trop l'esprit finisher, tout en comprenant que ça convienne à certains.

---------------
n°56896792
even flow
Posté le 24-06-2019 à 16:04:10  profilanswer

Après, chacun son niveau, son degré d'implication, ses défis.  

Forcément, pour quelqu'un qui s'entraîne 15h/semaine avec pour objectif de performer ... bah vouloir être juste finisher, ça peut étonner.
Et pourtant ... par rapport aux pros ...
Les gars qui s'impliquent beaucoup pour finir un semi marathon en ... 1h15 (par exemple) ... Vu par les pros, quel intérêt de se faire chier à préparer et se présenter à une course pour finir anonymement ?

Après, il y a se la raconter et se la raconter ;)
Juste dire qu'on a fait un M, et raconter un peu la course, c'est sympa ..  En rajouter des tonnes à longueur de journée, c'est lourd.
Mais bon, de toute façon, dans de nombreuses conversations, on réalise que chacun se moque un peu de ce que dit l'autre, et veut surtout parler de lui. Le tri M, c'est quand même une belle occasion  :o  

Et enfin : si le gars parle de son triathlon ... bah soit je lui demande combien de temps, soit je m'en fout.
Je ne pense pas que j'irai chercher sur le site de l'orga quel temps il a bien pu faire (avec le secret espoir qu'il ait fait un temps "de merde" que je puisse dénigrer  :D  :o )

---------------
n°56896916
WRC80
Posté le 24-06-2019 à 16:14:41  profilanswer

even flow a écrit :

Après, chacun son niveau, son degré d'implication, ses défis.

Forcément, pour quelqu'un qui s'entraîne 15h/semaine avec pour objectif de performer ... bah vouloir être juste finisher, ça peut étonner.
Et pourtant ... par rapport aux pros ...
Les gars qui s'impliquent beaucoup pour finir un semi marathon en ... 1h15 (par exemple) ... Vu par les pros, quel intérêt de se faire chier à préparer et se présenter à une course pour finir anonymement ?

Après, il y a se la raconter et se la raconter ;)
Juste dire qu'on a fait un M, et raconter un peu la course, c'est sympa .. En rajouter des tonnes à longueur de journée, c'est lourd.
Mais bon, de toute façon, dans de nombreuses conversations, on réalise que chacun se moque un peu de ce que dit l'autre, et veut surtout parler de lui. Le tri M, c'est quand même une belle occasion :o

Et enfin : si le gars parle de son triathlon ... bah soit je lui demande combien de temps, soit je m'en fout.
Je ne pense pas que j'irai chercher sur le site de l'orga quel temps il a bien pu faire (avec le secret espoir qu'il ait fait un temps "de merde" que je puisse dénigrer :D :o )

D ailleurs toi tu fais partie des mecs qui en parlent beaucoup mais qui n'ont toujours pas pris un dossard :whistle: :whistle: :whistle:

Ma propal de te prêter ma combi tient toujours :o
2ans qu'elle est au sec :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 24-06-2019 à 16:15:21
n°56897060
even flow
Posté le 24-06-2019 à 16:26:44  profilanswer

WRC80 a écrit :

D ailleurs toi tu fais partie des mecs qui en parlent beaucoup mais qui n'ont toujours pas pris un dossard :whistle: :whistle: :whistle:

Ma propal de te prêter ma combi tient toujours :o
2ans qu'elle est au sec :o

:D  
J'ai couru  :D  
Avec un dossard !!
3 fois cette année  :o

Et j'ai raconté mes exploits à la machine à café  :D

Message édité par even flow le 24-06-2019 à 16:27:10

---------------
n°56897283
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 16:46:27  profilanswer

Comment faut faire pour acheter sa première combi de natation ? c'est quoi le budget ?  
Je demande pour un ami  :o

n°56897400
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 16:58:25  profilanswer

Tu vas en magasin où tu seras un peu conseillé et où tu pourras tester plusieurs modèles. Tu paieras plus cher mais c'est le prix de la tranquillité.

Sinon prise de côtes et commande en ligne sur un site qui permet de faire des échanges / renvois.

---------------
n°56897637
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-06-2019 à 17:20:42  profilanswer

J'ai pris du premier prix quand je me suis mis au tri, il y a de la tres tres bonne qualite sur Wiggle pour un prix derisoire. Autant j'ai plein de trucs chez D4, autant sur les combi et les tri-fonctions je pense qu'il y a mieux ailleurs.

En gros, en bas de gamme tu as des renforts de neoprene dans les jambes et le bassin pour aider les noobs a flotter. Quand tu montes en gamme c'est au niveau des bras et des epaules que tu sens la differences et souvent tu perds les "aides" a la natation dans le bas du corps.

Pour le choix Wiggle: https://www.wiggle.fr/natation/combinaisons/

Sinon tu as des ventes privees un peu tout le temps sur le milieu de gamme. Je fonctionne a l'inverse de Mucky en fait, je vais quasi jamais en magasin, je fais mes recherches avant et en general je commande 2 tailles. Je renvoie la moins bien derriere.

Et sinon, ca se porte pres du corps. Il faut que ce soit bien ajuste au niveau du cou pour pas laisser entrer trop d'eau mais tu dois aussi pouvoir respirer. Sur la mienne, je suis autant l'aise dans de l'eau a 12 que 22.

Et en meme temps que ta combi, achete du lubrifiant (pas de la vaseline qui detruit le neoprene). Lors de ta premiere sortie tu te tartines l'arriere du cou et t'enleves une chaine/collier si t'en portes. Ca risque d'etre moche si tu le fais pas. Me demande pas comment je sais, a chaque debut de saison j'oublie lors de la premiere sortie :o

n°56897679
PPPEP
Posté le 24-06-2019 à 17:24:48  profilanswer

Le prix du machin pour en faire sans doute une seule fois pour moi, ça sera en maillot de bain classique :o

n°56897797
Charleston
Posté le 24-06-2019 à 17:37:08  profilanswer

J'allais faire un quote-fleuve à base de respect de l'autre quand on connait pas son passé (sportif), mais en fait even flow et quenteagle ont tout dit :jap:.

Et j'aime pas qu'on juge les performances des gens. Après, en effet, ceux qu'en rajoutent des caisses ça me gonfle comme tout le monde [:ddr555]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56897820
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 17:38:49  profilanswer

Bon désolé j'ai plein de questions combi en fait  :D  
Je vais les poser toutes d'un coup sinon on va pas s'en sortir:

- Ca peut se ranger plié?
- Ca dure combien de temps?
- Ca permet de nager plus longtemps ou bien juste dans plus froid? (je ne sais pas si cette question est censée  :D )
- Ca permet de nager jusqu'à quelle température en gros?  
- Les épaisseurs ça change quoi niveau confort/flottabilité?  
- Y a des magasins en région parisienne pour ça?

n°56897842
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 17:41:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le prix du machin pour en faire sans doute une seule fois pour moi, ça sera en maillot de bain classique :o

Oui moi aussi ça m'emmerde grave, mais j'ai 2/3 courses que j'aimerai vraiment faire avec de la flotte à 15°, donc pas trop le choix.
En plus vivant à Paris c'est quasi impossible de s’entraîner avec combi...  

Je vais aller me faire des potes au triathlon de Paris dimanche prochain, en mode "eh dis donc on fait la même corpulence!! Bien ta combi!!!"  :o

n°56898166
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 18:18:38  profilanswer

Lautho a écrit :

Bon désolé j'ai plein de questions combi en fait  :D  
Je vais les poser toutes d'un coup sinon on va pas s'en sortir:

- Ca peut se ranger plié?
- Ca dure combien de temps?
- Ca permet de nager plus longtemps ou bien juste dans plus froid? (je ne sais pas si cette question est censée  :D )
- Ca permet de nager jusqu'à quelle température en gros?  
- Les épaisseurs ça change quoi niveau confort/flottabilité?  
- Y a des magasins en région parisienne pour ça?

Ça se range à plat ou roulé, mais pas suspendu.  
La mienne rend l'âme au bout de 5 ans. Si tu l'utilises tous les jours ça dure un an, pour un triathlète moyen beaucoup plus longtemps
Ça permet avant tout de lutter contre le froid, et ça donne un avantage en te faisant flotter droit. En revanche ça fait un retour élastique au niveau des bras donc pour le plus longtemps c'est pas évident.  
Pour la température limite le facteur limitant c'est la tête. Donc 12© je dirais.
À Paris tu peux aller chez Triathlon Store, pour ça je les avais trouvés corrects.

---------------
n°56898318
Lautho
Posté le 24-06-2019 à 18:36:14  profilanswer

Ok merci pour les réponses !  :jap:

n°56899980
DesuetCR_B
Posté le 24-06-2019 à 22:15:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est aussi de l'humilité de ne pas s'aligner sur des épreuves quand on n'a pas le niveau aussi  :o  

Mais je comprends pas trop l'esprit finisher, tout en comprenant que ça convienne à certains.

Pour moi l’esprit finisher c’est poser un premier jalon.
Apres le but c’est d'améliorer ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)