Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56466197
captain re​dface
Posté le 04-05-2019 à 17:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millsap a écrit :

L’autre avantage est la qualite de chaque session (et donc de chaque km roulé). Avec le zwift tas pas les feux, circulation ou velib :o

Donc tu perds pas 30/60 min a sortir de Paris pour aller en Chevreuse ou rejoindre LC.  

Et c’est pas la premiere aussi ou tu t’entraînes avec tes watts et de vrai WO?

Sur zwift si  

Faut croire que ça marche un peu :o
Foutu marketing

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 17:46:27  profilanswer

n°56466219
tanguy12
Posté le 04-05-2019 à 17:49:54  profilanswer

captain redface a écrit :

Bah fais péter l’apéro :o
La côte sauvage c’est le seul coin qui me rappelle ma cote d’émeraude en bretagne nord.  

T’es pas aux UK toi ?

y en a combien?

n°56467342
captain re​dface
Posté le 04-05-2019 à 20:18:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y en a combien?

12 :o

n°56467425
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2019 à 20:30:18  profilanswer

Bah fais péter l’apéro :o
La côte sauvage c’est le seul coin qui me rappelle ma cote d’émeraude en bretagne nord.

T’es pas aux UK toi ?

Ouais toujours au UK mais pied à terre à Quiberon sur la côte sauvage, 100m avant le château. J'y vais dès que je peux faire un WE d'au moins 3 jours depuis que je suis né en fait. D'habitude descente en avion mais maintenant à moto avec Madame.

Je savais pas que t'étais breton de base  [:cerveau charlest]

n°56468170
PPPEP
Posté le 04-05-2019 à 21:56:12  profilanswer

Première séance brick, ça pique un peu et va falloir ralentir l'allure parce que je fais pas 10k à cette vitesse en sortant du vélo.

https://www.strava.com/activities/2341945415

Pour le vélo c'est le contraire, va falloir accélérer l'allure sinon on va me mettre à la porte parce que je suis trop lent :lol:

https://www.strava.com/activities/2341944683

n°56468939
captain re​dface
Posté le 04-05-2019 à 23:40:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Première séance brick, ça pique un peu et va falloir ralentir l'allure parce que je fais pas 10k à cette vitesse en sortant du vélo.

https://www.strava.com/activities/2341945415

Pour le vélo c'est le contraire, va falloir accélérer l'allure sinon on va me mettre à la porte parce que je suis trop lent :lol:

https://www.strava.com/activities/2341944683

Lol tu vas plus vite à pied quasiment  :whistle:

n°56469001
tanguy12
Posté le 05-05-2019 à 00:12:02  profilanswer

un pote coureur à pied faisant occasionnellement du tri passe moins de temps à pied que dans l'eau en DO :D

n°56469341
PPPEP
Posté le 05-05-2019 à 05:55:18  profilanswer

Lol tu vas plus vite à pied quasiment :whistle:

Je te laisse deviner quel est mon sport originel :o

tanguy12 a écrit :

un pote coureur à pied faisant occasionnellement du tri passe moins de temps à pied que dans l'eau en DO :D

J'aimerai bien réussir à sub40 pendant le DO, ça fait un bel objectif.
Je suis pas sur d'être capable de nager en moins de 2'40" aux 100m donc je pense que ça va faire pareil que ton pote :lol:

n°56469440
captain re​dface
Posté le 05-05-2019 à 08:08:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis pas sur d'être capable de nager en moins de 2'40" aux 100m donc je pense que ça va faire pareil que ton pote :lol:

C’est quand ta course ?  
Je sens que ça va être funky :o

n°56469498
PPPEP
Posté le 05-05-2019 à 08:33:39  profilanswer

C’est quand ta course ?
Je sens que ça va être funky :o

Le 14 juillet.

Ça va bientôt faire 2 mois que j'ai pas nagé, ça joue :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 08:33:39  profilanswer

n°56469618
tanguy12
Posté le 05-05-2019 à 09:24:45  profilanswer

PPPEP a écrit :

un bel objectif, mais pas évident , ça te laisse pas trop de marge...

n°56469727
Sybaris
Posté le 05-05-2019 à 09:59:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pareil, je te le souhaite mais c'est pas évident.
J'ai jamais réussi. Je me dépouille trop sur le vélo à chaque fois

n°56469902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2019 à 10:43:10  profilanswer

Bel objectif le sub40! C'est pas très compatible avec une session vélo explosive (on parle de ~1h15/25 de vélo) et t'as du voir que c'est pas évident du tout de passer du moulinage à la course.

Il faut se faire violence. En tout cas j'espère pour toi que ça va passer.

Pour la nage en 2'40 t'es peut être plus rapide en brasse même si ça va plus taper sur les jambes. Tu devrais essayer, vaut mieux faire une bonne brasse qu'un mauvais crawl. Si tu arrives plus frais sur le vélo c'est tout bénéfice. N'oublie pas qu'un tri c'est principalement une gestion de son énergie.

n°56470150
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2019 à 11:40:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça implique un bon niveau en cap, et une bonne gestion des 2 premiers sports.  

Ce genre de temps c'est peu commun hors du top 5% d'une course à notre niveau, rare ou très rare dans la suite du classement.  

Bo' courage :)  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56470986
Lautho
Posté le 05-05-2019 à 14:25:23  profilanswer

Faut aussi qu'il y ait réellement la distance  :o  :D

n°56471434
Sangel
Posté le 05-05-2019 à 15:45:16  profilanswer

Et qu'il passe les barrières horaires de la natation et du vélo :o

n°56471787
PPPEP
Posté le 05-05-2019 à 16:55:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

un bel objectif, mais pas évident , ça te laisse pas trop de marge...

Clairement pour l'instant j'y suis pas, même si je pense faire 42 aujourd'hui sans trop de soucis.
Il me reste 2 mois pour y arriver, et j'ai un 50k à préparer donc je vais manger du km et ça c'est ce qui me fait progresser, donc on verra.

Après je dis "j'aimerai" :o

Sybaris a écrit :

Pareil, je te le souhaite mais c'est pas évident.
J'ai jamais réussi. Je me dépouille trop sur le vélo à chaque fois

Vu que je suis "mauvais" à vélo, je me dépouille mais musculairement, le cardio lui est "bon/facile" comparé au ressenti de mes cuisses :lol:

Quenteagle a écrit :

Bel objectif le sub40! C'est pas très compatible avec une session vélo explosive (on parle de ~1h15/25 de vélo) et t'as du voir que c'est pas évident du tout de passer du moulinage à la course.

Il faut se faire violence. En tout cas j'espère pour toi que ça va passer.

Pour la nage en 2'40 t'es peut être plus rapide en brasse même si ça va plus taper sur les jambes. Tu devrais essayer, vaut mieux faire une bonne brasse qu'un mauvais crawl. Si tu arrives plus frais sur le vélo c'est tout bénéfice. N'oublie pas qu'un tri c'est principalement une gestion de son énergie.

Faut que je teste des sorties vélos de 2h+ déjà, pour l'instant je fais des sorties courtes.

J'ai été agréablement surpris du passage vélo/course perso.
Alors oui les sensations sont très bizarres sur les premiers mètres, mais les jambes tournaient vraiment bien, j'avais une super cadence et en vrai je visais du 4 sauf que je passais mon temps à me ralentir.

Par contre, j'avais mal au bide, mais le fait de commencer la cap à jeun à 15h et d'avoir pas pris d'eau à vélo (et donc bu un énorme verre d'eau chez moi pendant que je me changeais) n'a pas dû aider, mais c'est ce qui m'a le plus stressé.

La nage je retourne à la piscine semaine prochaine, je vais avoir comme objectif natation<cap, ça me motivera :D
Après je peux nager plus vite, je peux tourner des longueurs en 2' c'est juste que je me crame donc on m'a dit de ralentir et je me dis que 2'30/2'40" c'est plus sur

mucky bear a écrit :

Ça implique un bon niveau en cap, et une bonne gestion des 2 premiers sports.  

Ce genre de temps c'est peu commun hors du top 5% d'une course à notre niveau, rare ou très rare dans la suite du classement.  

Bo' courage :)  

J'ai un niveau correct en cap, mais oui la gestion des 2 premiers ça va être catastrophique pour une première du coup je prévois d'y aller lentement

Lautho a écrit :

Faut aussi qu'il y ait réellement la distance  :o  :D

Je crois qu'elle est labellisé celle là :D

Mais je compte sur mes trajectoires optimisées pour gagner des mètres :o

Sangel a écrit :

Et qu'il passe les barrières horaires de la natation et du vélo :o

J'ai pas trouvé les barrières horaires pour le DO, tu me fais stresser maintenant :lol:

n°56471935
sashock
Posté le 05-05-2019 à 17:17:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ah ouais... Tres bel update de la 935 mais la hausse de prix fait assez mal quand meme.

Sinon, vous utilisez quoi comme monte pour mettre un bidon derriere la selle ?

Elite Skekane  

n°56471982
captain re​dface
Posté le 05-05-2019 à 17:22:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai un niveau correct en cap, mais oui la gestion des 2 premiers ça va être catastrophique pour une première du coup je prévois d'y aller lentement

C’est quoi déjà le niveau correct ?  

Vaut mieux gagner les 30’’ aux 100m en natation, non ?

n°56472105
PPPEP
Posté le 05-05-2019 à 17:38:45  profilanswer

C’est quoi déjà le niveau correct ?

Vaut mieux gagner les 30’’ aux 100m en natation, non ?

J'ai fait mon premier 10k la semaine dernière en 38'18" et ici ça fait clairement parti des bons chronos, le niveau est vraiment pas terrible :lol:

Je pense pas gagner les 30" en 2 mois, mais oui faudrait progresser en natation (déjà être sur de tenir les 1500m :lol: )

n°56472440
captain re​dface
Posté le 05-05-2019 à 18:26:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai fait mon premier 10k la semaine dernière en 38'18" et ici ça fait clairement parti des bons chronos, le niveau est vraiment pas terrible :lol:

Je pense pas gagner les 30" en 2 mois, mais oui faudrait progresser en natation (déjà être sur de tenir les 1500m :lol: )

Ici ?  

Tout le monde sub 38 sur le topic tri :o

n°56472503
PPPEP
Posté le 05-05-2019 à 18:34:16  profilanswer

Ici=Montréal :o

n°56472553
Lautho
Posté le 05-05-2019 à 18:39:23  profilanswer

L'année dernière j'ai fait un aquathlon en juin et j'ai lutté a tenir du 4'00 sur les 6,5km de course, pourtant j'étais sorti de l'eau a même pas 130 de cardio

Le parcours était assez 'cross' et je pense que je tenais la même allure sur 10k, mais quand même c'est chaud, faut pas sous estimer l'enchaînement des sports.
Et bien sûr j'avais pas fait vélo  :D

Message édité par Lautho le 05-05-2019 à 18:40:09
n°56474808
super_bo
Posté le 06-05-2019 à 04:27:21  profilanswer

Mon Premier TRI - CR

Rappel:  
J'ai decidé sur un coup de tete il y a - d'1 mois et apres l invitation d'un pote cycliste de m'inscrire a ce Tridash, epreuve mensuelle ici a Bangkok, dont la distance est un peu customisee:
Nage 400m
Bike 20k
Run 5k

=== Preparation ===  
Je n'etais jamais monté sur un velo de route et ne fait jamais de VTT ou autre, c'est tres rare.
J'ai fait 3-4 sorties de 40K sur les 3 dernieres semaines - pour bien me rendre compte que le velo allait etre un probleme, mais solvable avec de l'entrainement, dont motivant.

Natation:
J'ai nagé 20K par semaine pendant 2 ans quand j'etais lycéen. Je n'ai jamais ete tres bon mais il me reste un peu de technique et de force.
Suffisant pour passer le 400m en 8 minutes sans depenser d'energie. J'ai renagé 4-5 fois pour pas me foirer non plus.

Running:
Je suis ancien athlete - mon dernier 5K sur une course - sans prepa c'etait 17min mais c'etait en 2009, a Paris, et j'etais a 10% de Fat, pesait 7 kilos de moins, et surtout, je courais encore regulierement. Je courais mes 10k entre 35 et 37 selon qu'il soit plat ou plus difficile. Encore une fois, ca appartient a une autre epoque, 15 ans en arriere.
Aujourd'hui je recours depuis debut fevrier suite a une enorme blessure, je pese 77 Kilos et je suis bcp trop lourd: bcp de muscles inutiles pour la course, bcp de Fat car j'ai passé la quarantaine.
Aussi ici a Bkk courir est souvent difficile a cause de la chaleur, donc bref, si un jour je repasse en sub20 au 5k ce sera juste fantastique.
J'en suis TRES loin.
Bon j'ai fait 2 3 VMA et quelques footings courts pour me preparer.

=== La course ===

NAGE
Depart a 7h30 du mat, il fait deja + de 30 degré et un soleil qui pique.
Je passe le 400m en 7h48 sans forcer, j'ai pas mal ete freine par le mec devant je lui ai caressé les pieds 300m avant de passer.
Je suis frais de la piscine, c'etait le but.

T1
La transition je cours pas - je cherche a m'appliquer, me seche les pieds, chaussettes etc, bon c est le bordel je cherche mes lunettes mon casque tombe etc mais ca va.

BIKE
30,5 Km/h de moyenne, c est hyper plat.
Comme je le disais, c est nouveau donc je suis pas terrible.
J'ai passe quelques personnes mais je me suis surtout fait passer par des mec en TT on aurait dit des motos.
Pour etre honnete j'ai passe ce temps de 40 min pour 4 boucles sans vraiment forcer, j ai essaye de tenir un rythme mais j ai eu peur de m'exploser les cuisses qui commencaient a bruler severe donc j'ai regulé.
Il faut vraiment que je m'entraine pour aller plus vite sans me griller les cuisses.

T2
Rien a dire sinon qu'il faisait deja horriblement chaud, un calvaire.

RUN
24'30 pour 5KM
Evidement le temps me parait ridicule, je vais plus vite en m'echauffant avant la VMA, mais j'ai demarré avec 2 enormes bloc de betons a la place des cuisses, horrible.
Je pensais m etre economise au velo mais pas assez visiblement. Impossible de monter les cuisses.
S est ajoute a ca une chaleur insupportable, j ai du m'arreter 3 fois pour m eponger ou me verser de l'eau fraiche tellement c etait dur.
Je vais mettre un casquette et peut etre un bandeau mouille la prochaine fois car cette chaleur est horrible.
Le 5k c'est 2 boucles, un faux plat mignon.

TEMPS FINAL : 1'15 officiel - 1'14 sur ma montre  :o  
Je finis 30th overral sur 167.
Super ambiance, super organisation, je m inscris pour le prochain fin Juin et ferais tous les suivants.
Je vais aussi me tester sur un IronMan 70.3 d'ici la fin d'annee.

=== PREPA ===

Je fais placer 3 seances de velo par semaines minimum.
2 sur route, 1 ou 2 en salle (y'a une salle speciale avec hometrainer et programmes pour triathles)
Je vais nager 3 / 4 fois par semaine.
Je cherche a m'organiser pour placer 3 seances de courses... et 2 de muscu / circuit training.

Diet : j'entame un petit programme pour perdre quelques kilos sans faire de revolution, juste des ajustements.

Je reflechis a prendre un coach distant pour faire un plan... je sais pas trop.

=== MERCI ===

Merci pour les quelques conseils distilles ca m'a bien aidé.

Bon j'aimerais conclure par dire que ouai c est vraiment un enorme kiff ce sport, quel bonheur.
J'ai hate d'etre au prochain.

n°56475204
Chrise20
Posté le 06-05-2019 à 09:01:28  profilanswer

Bravo ! Pour avoir vécu dans un pays tropical, je me demande comment on peut courir par +30° et + 85% d'humidité....
natation en piscine ? avec départ de style CLM toutes les N secondes ?  

Sinon pour ne pas avoir les jambes qui crament, dans les séances de vélo il faut placer un peu de force de temps en temps et un peu de pma style 30"/30". Ca fait bien progresser.
Bonne continuation dans le tri ! plus qu'a devenir un pimpim comme l'immense majorité d'entre nous :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56475249
even flow
Posté le 06-05-2019 à 09:09:06  profilanswer

Sympa le CR ;)

Mais dis donc, t'as pas peur des gros volumes hebo toi ! :ouch:  :ouch:  
22 km hebdo en natation quand t'étais plus jeune !  ça commence à causer !  

Et donc là, pour ta prépa, si je résume, par semaine : 3xvélo ; 3/4x natation ; 3x CAP ; 2 x muscu
Donc, en gros, tu te prévois une prépa à 11/12 séances par semaine !  Au moins, on pourra pas te reprocher un manque de motivation  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56475546
Lautho
Posté le 06-05-2019 à 09:50:34  profilanswer

super_bo a écrit :

Mon Premier TRI - CR

Bravo ! Merci pour le CR  :jap:  

Par contre c'est du violent tes projets de prépa: si j'étais toi je ferai plutôt 4 séances course et 2 de natation (et dégager la muscu ? ça c'est juste perso, j'y crois pas trop)

n°56475634
WRC80
Posté le 06-05-2019 à 10:00:41  profilanswer

A la foire de paris il y a un mec qui fait 9 ironman en 9 jours

Ils lui ont installé une "piscine" de 25m
Un HT et un tapis de course

On peut prendre ses affaires et nager/rouler/courir avec lui

J y suis passé hier, il y a ses temps.
Le 1er jour il est passé sous les 9h, et ensuite entre 9h et 9h30 tous les jours...

La nat aux environs de 1h05, mais là où j'ai  [:ogratte]  c'est sur la partie vélo : 3h30  [:wam]

En regardant de plus près, il est en 55/11, sans résistance sur le HT et déroule sans forcer ahahaha
Ça gruge un peu là quand même, un zwift avec le parcours de Nice aurait été mieux :o
Pour la CAP il tourne à 4h.

n°56476148
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-05-2019 à 10:51:15  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le 1er jour il est passé sous les 9h, et ensuite entre 9h et 9h30 tous les jours...

La nat aux environs de 1h05, mais là où j'ai  [:ogratte]  c'est sur la partie vélo : 3h30  [:wam]  

En regardant de plus près, il est en 55/11, sans résistance sur le HT et déroule sans forcer ahahaha  
Ça gruge un peu là quand même, un zwift avec le parcours de Nice aurait été mieux :o

c'est pas le mec de la légion étrangère qui a fait des records du monde de vélo HT en mode bête de foire ? et qui il me semble faisait des triple iron-man il y a 15ans

n°56476222
WRC80
Posté le 06-05-2019 à 10:58:48  profilanswer

Oui, il a un palmarès bien particulier :D
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pascal_Pich

n°56477535
caudacien
Posté le 06-05-2019 à 13:24:27  profilanswer

Bravo pour le CR. Attention a l'augmentation de volume, ca va te faire beaucoup d'un coup.

n°56479860
even flow
Posté le 06-05-2019 à 16:57:16  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ah ben du coup, c'est un peu con pour la partie vélo ça ... ça décrédibilise un peu le truc !
Nat, ça va plutôt vite.
CAP ... pas vraiment moyen de tricher. 4h sur marathon, c'est bien sans plus ... surtout en comparaison avec le temps final de 9h / 9h30 (même malgré la nat + vélo avant).
Et le vélo, bah c'est de la triche. D'ailleurs, comment tu sais que c'était 55x11 ? 55 d'ailleurs, ça se fait ça ? c'est de la fab spécifique ?  
alors ça impressionne peut être le visiteur lambda, mais il faut pas forcément connaître ultra bien pour réaliser qu'il y a un loup ...

Sinon, il y a un ou deux ans, un gars avait fait 41 IM en 41 jours, du coté de Tours ...
mais il tournait plutôt à 13h si mes souvenirs sont bons.

Message édité par even flow le 06-05-2019 à 16:58:57

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56479882
Lautho
Posté le 06-05-2019 à 16:58:37  profilanswer

Natation dans un bassin de 25m c'est quand même un peu de la triche  ;)  
Il a une combi ?

n°56479946
WRC80
Posté le 06-05-2019 à 17:05:29  profilanswer

Oui, j'ai trempé les doigts et elle n était pas chaude.
D ailleurs 2 personnes nageaient en combi pendant que lui faisait du vélo

Pour le développement, justement sur le sujet IM Nice d OLT il y a un débat (de pimpim comme d hab) avec un mec qui veut rouler en 55 la bas et tout le monde lui dit que ça sert à rien... et bien sûr le mec vient demander conseil mais s en balec des avis des autres :o (le principe même d OLT je crois :o)
Et donc, ils étaient plusieurs à faire du HT et à côté ils avaient des vélos classiques avec du 52/36, lui ça se voyait qu'il avait une plaque bien plus grande (mono plato)

n°56480143
even flow
Posté le 06-05-2019 à 17:24:00  profilanswer

WRC80 a écrit :

Oui, j'ai trempé les doigts et elle n était pas chaude.
D ailleurs 2 personnes nageaient en combi pendant que lui faisait du vélo

Pour le développement, justement sur le sujet IM Nice d OLT il y a un débat (de pimpim comme d hab) avec un mec qui veut rouler en 55 la bas et tout le monde lui dit que ça sert à rien... et bien sûr le mec vient demander conseil mais s en balec des avis des autres :o (le principe même d OLT je crois :o)
Et donc, ils étaient plusieurs à faire du HT et à côté ils avaient des vélos classiques avec du 52/36, lui ça se voyait qu'il avait une plaque bien plus grande (mono plato)

Ah, OLT, c'est toujours de grands et beaux débats d'experts pas du tout condescendants  :D  
Si on a besoin de se détendre un peu, on peut toujours aller là bas ...  

---------------
n°56481668
tanguy12
Posté le 06-05-2019 à 21:29:16  profilanswer

super_bo a écrit :

Mon Premier TRI - CR

Rappel:  
J'ai decidé sur un coup de tete il y a - d'1 mois et apres l invitation d'un pote cycliste de m'inscrire a ce Tridash, epreuve mensuelle ici a Bangkok, dont la distance est un peu customisee:
Nage 400m
Bike 20k
Run 5k

=== Preparation ===  
Je n'etais jamais monté sur un velo de route et ne fait jamais de VTT ou autre, c'est tres rare.
J'ai fait 3-4 sorties de 40K sur les 3 dernieres semaines - pour bien me rendre compte que le velo allait etre un probleme, mais solvable avec de l'entrainement, dont motivant.

Natation:
J'ai nagé 20K par semaine pendant 2 ans quand j'etais lycéen. Je n'ai jamais ete tres bon mais il me reste un peu de technique et de force.
Suffisant pour passer le 400m en 8 minutes sans depenser d'energie. J'ai renagé 4-5 fois pour pas me foirer non plus.

Running:
Je suis ancien athlete - mon dernier 5K sur une course - sans prepa c'etait 17min mais c'etait en 2009, a Paris, et j'etais a 10% de Fat, pesait 7 kilos de moins, et surtout, je courais encore regulierement. Je courais mes 10k entre 35 et 37 selon qu'il soit plat ou plus difficile. Encore une fois, ca appartient a une autre epoque, 15 ans en arriere.
Aujourd'hui je recours depuis debut fevrier suite a une enorme blessure, je pese 77 Kilos et je suis bcp trop lourd: bcp de muscles inutiles pour la course, bcp de Fat car j'ai passé la quarantaine.
Aussi ici a Bkk courir est souvent difficile a cause de la chaleur, donc bref, si un jour je repasse en sub20 au 5k ce sera juste fantastique.
J'en suis TRES loin.
Bon j'ai fait 2 3 VMA et quelques footings courts pour me preparer.

=== La course ===

NAGE
Depart a 7h30 du mat, il fait deja + de 30 degré et un soleil qui pique.
Je passe le 400m en 7h48 sans forcer, j'ai pas mal ete freine par le mec devant je lui ai caressé les pieds 300m avant de passer.
Je suis frais de la piscine, c'etait le but.

T1
La transition je cours pas - je cherche a m'appliquer, me seche les pieds, chaussettes etc, bon c est le bordel je cherche mes lunettes mon casque tombe etc mais ca va.

BIKE
30,5 Km/h de moyenne, c est hyper plat.
Comme je le disais, c est nouveau donc je suis pas terrible.
J'ai passe quelques personnes mais je me suis surtout fait passer par des mec en TT on aurait dit des motos.
Pour etre honnete j'ai passe ce temps de 40 min pour 4 boucles sans vraiment forcer, j ai essaye de tenir un rythme mais j ai eu peur de m'exploser les cuisses qui commencaient a bruler severe donc j'ai regulé.
Il faut vraiment que je m'entraine pour aller plus vite sans me griller les cuisses.

T2
Rien a dire sinon qu'il faisait deja horriblement chaud, un calvaire.

RUN
24'30 pour 5KM
Evidement le temps me parait ridicule, je vais plus vite en m'echauffant avant la VMA, mais j'ai demarré avec 2 enormes bloc de betons a la place des cuisses, horrible.
Je pensais m etre economise au velo mais pas assez visiblement. Impossible de monter les cuisses.
S est ajoute a ca une chaleur insupportable, j ai du m'arreter 3 fois pour m eponger ou me verser de l'eau fraiche tellement c etait dur.
Je vais mettre un casquette et peut etre un bandeau mouille la prochaine fois car cette chaleur est horrible.
Le 5k c'est 2 boucles, un faux plat mignon.

TEMPS FINAL : 1'15 officiel - 1'14 sur ma montre  :o  
Je finis 30th overral sur 167.
Super ambiance, super organisation, je m inscris pour le prochain fin Juin et ferais tous les suivants.
Je vais aussi me tester sur un IronMan 70.3 d'ici la fin d'annee.

=== PREPA ===

Je fais placer 3 seances de velo par semaines minimum.
2 sur route, 1 ou 2 en salle (y'a une salle speciale avec hometrainer et programmes pour triathles)
Je vais nager 3 / 4 fois par semaine.
Je cherche a m'organiser pour placer 3 seances de courses... et 2 de muscu / circuit training.

Diet : j'entame un petit programme pour perdre quelques kilos sans faire de revolution, juste des ajustements.

Je reflechis a prendre un coach distant pour faire un plan... je sais pas trop.

=== MERCI ===

Merci pour les quelques conseils distilles ca m'a bien aidé.

Bon j'aimerais conclure par dire que ouai c est vraiment un enorme kiff ce sport, quel bonheur.
J'ai hate d'etre au prochain.

si jamais je crois que fat tu peux traduire par gras et diet régime doit convenir

n°56482785
super_bo
Posté le 07-05-2019 à 03:05:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si jamais je crois que fat tu peux traduire par gras et diet régime doit convenir

Pardonne mon francais mais ca fait + de 10 ans que j'ai quitté la France, donc meme dans mes conversations en francais, y'a des mots qui ne sortent plus qu'en anglais.

n°56482790
super_bo
Posté le 07-05-2019 à 03:16:19  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Bravo ! Pour avoir vécu dans un pays tropical, je me demande comment on peut courir par +30° et + 85% d'humidité....
natation en piscine ? avec départ de style CLM toutes les N secondes ?  

Sinon pour ne pas avoir les jambes qui crament, dans les séances de vélo il faut placer un peu de force de temps en temps et un peu de pma style 30"/30". Ca fait bien progresser.
Bonne continuation dans le tri ! plus qu'a devenir un pimpim comme l'immense majorité d'entre nous :o

C est quoi un pimpim  :D  
Pour la chaleur c est un calvaire.
Je suis ici depuis 10 ans, je n'ai pas couru pendant quasi 8 ans, j'ai fait plein d'autres sports ou tu subis la chaleur mais aucun est affecté autant que la course a pied.
C est juste horrible, moi je m'y fais pas, mais disons qu'on est tous logés a la meme enseigne.
Y'a 2 semaines des mecs ici ont fait fait une course d'endurance: 10h sous le soleil, il fait + de 40 degrés... c est pas humain.

Citation :

Remarques sur le volume d'entrainement

Deja merci pour les mots sympas, j'apprecie, c est encourageant.

Je suis en pleine planification, j'ai l'impression que c'est l'essentiel.
Je cherche un outil pour faire un planning bien claire avec mes compets, seances etc, mais je ne trouve rien - si vous avez quelque chose je suis preneur.
Sinon gdrive sheets, pas le choix.

Je pense ne pas pouvoir passer a cote des 3 seances de velos hebdos, j'ai trop de retard, 2 ne suffiront pas et ca va m'aider aussi sur la course.
Donc 2 sorties + 1 en salle, voire 1 sortie + 2 en salle.
Je prevois de suivre vos conseils de type fractionne pour bien bosser les cuisses et eviter les blocs de beton au depart de la course.

Pour la course, pour avoir fait quelques annees de l'athle, et passé quelques diplomes, je me rappelle de ces courbes de progression qui augmentent ponentiellement a la quatrieme seance par semaine.
Je n'en ferais pas 4, mais je me dis qu'il me faut absolument, chaque semaine: 1 EF / Longue. 1 VMA. 1 tempo ou seance courte mais ou j'envoie du rythme.

Je crois que je peux passer a cote des seances de type Muscu pour l heure.
Je peux tres bien aller faire du gainage et des tractions dans la salle de muscu de l'immeuble.

Pour la Nage, je place ca en fin de matinee, comme je l'avais dit je cours mieux le soir apres avoir nage la journee - je ne sais pas pourquoi.
Et si je suis fatigué, je ferais sauter la natation ou mes temps ne sont pas particulierement bons mais ne sont pas mauvais, sans forcer.

Je vais faire un planning je partagerais ;).

Merci pour vos conseils.  :jap:  

n°56488016
Millsap
Posté le 07-05-2019 à 16:52:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ici=Montréal :o

Tiens d'ailleurs ce weekend j'ai aussi brick pour ma part.
Je donne rendez vous a PPPEP au Longchamp local mais on se rate.

A Montreal, l'equivalent de LC est le circuit F1 de gilles villeneuve
https://www.strava.com/segments/3984793

Une boucle fermee a la circulation de 4km situe sur l'ile du parc jean drapeau, ce qui donne une vue assez cool sur le Saint-Laurent, le centre ville et aussi le Mont Royal pendant qu on tourne comme des  hamsters [:ziiio]  

https://i0.wp.com/www.termiontrack.com/wp-content/uploads/2018/06/circuit-gilles-villeneuve-image-credit-to-tripadvisor.jpg?w=550&ssl=1

A la difference de LC, il n'y a pas de pelotons de plusieurs dizaines de cyclistes emmene par notre Pedro a 45 km/h :o

Ici c'est beaucoup plus de velo TT en solo ou des petits groupes de 4/5 personnes max  [:tchernobyll]  

Pour ma session bloc, j'ai fait une trentaine de km sur le circuit autour de 32-33km/h puis j'ai tente de courir a 5:05 min/km qui est mon allure AS21...
Resultat: ca ete un fail au bout de 2km => plus de jus et impossible de remettre du rythme [:delarue5]  

n°56488146
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2019 à 17:04:54  profilanswer

Moi aussi c'etait ma premiere session brick sur la (longue) pause dejeuner. 1h a faire des intervalles sur Zwift entre 95% FTP et 80% pour me fatiguer puis ensuite 45min a courir le long de la Tamise par 15 degres.
5 min avant la fin du velo, je commence a baisser les W pour me mettre a 66% de ma FTP, je passe a 100 RPM pour voir ce que ca donne. J'ai ete surpris de voir que j'ai absolument rien senti lors du passage en course au niveau musculaire, a part que ca tirait sur le tendon d'achille mais comme j'etais en minimaliste je ne me suis pas fait trop de soucis.

Je vais continuer sur les prochaines session pour voir si ca joue ou pas. C'est probablement aussi une combinaison avec la position CLM, premiere annee que je fais ca. Ca paie en tout cas, mon bouquin me dit de bien mouliner avant la T2, je me suis dit que baisser la puissance sur les 5 dernieres minutes n'aura quasi aucun impact sur half. Donc la combinaison des 2 semble fonctionner pour moi.

Message édité par Quenteagle le 07-05-2019 à 17:05:37
n°56492554
captain re​dface
Posté le 08-05-2019 à 08:42:43  profilanswer

100 c’est beaucoup tout de même :D

Sacrés sorties pour tous les deux  :sol:  

Avec les années de tri j’ai beaucoup baissé le moulinage passant de 90 à 80 en rythme de croisière et du coup 90 juste avant de courir ça passe tout seul. Après j’ai jamais eu la sensation de jambes raides au moment de courir, plus la machine vide après 5km :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 08-05-2019 à 08:43:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1006  1007  1008  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)