Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56396326
Chrise20
Posté le 25-04-2019 à 19:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après les images de la video l'an dernier certains n'en avaient pas. Ca dépends de ton niveau et .... de la température de l'eau. En dessous de 20° je n'envisage même pas l'absence de combi  [:julm3]  
@ super_bo je nage le soir en entrainement donc la question ne se pose pas. Mais moi la natation ça a plutôt tendance à me casser.  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 19:05:01  profilanswer

n°56397148
caudacien
Posté le 25-04-2019 à 20:36:59  profilanswer

A 15°C sans combi, si t'es pas habitué ca peu être désagréable :D

n°56398458
super_bo
Posté le 26-04-2019 à 05:01:29  profilanswer

Je viens de voir la video sur l'Ironman d'Hawai avec Jalabert qui passe 1000 coureurs pendant les 180km de velo et qui depasse tout le monde comme si c'etait des petites filles en promenade...
Il est chaud, meme son marathon c'est un bon temps.

Comme quoi le velo.

n°56398556
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2019 à 07:17:32  profilanswer

Ouais le mec a de bons restes  [:tchernobyll]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56398789
super_bo
Posté le 26-04-2019 à 08:25:55  profilanswer

Question con: vous avez tous un velo de type TT (time trial ou triahtlon) ?
Vous avez vu une nette difference entre ce type de velo et les velos de route ?
- temps / performance
- confort de route
- etat des jambes en demarrant la course

Parce que la j emprunte un velo de route sympa, Pinarello Gan Carbon, mais a terme si je suis pris par le syndrome triathlon je vais surement investir et quand je vois les prix j'ai mal - meme si ca a l air super high tech.

n°56399082
super_bo
Posté le 26-04-2019 à 09:10:52  profilanswer

Pour en revenir au compteur de RPM et VITESSE

L idee c est un truc pas cher et de pas regarder ma montre - ok

sauf que les gadgets a moins de 50 euros ont pas d ecran, donc comment ca se passe pour pas regarder ma montre? tout en gardant ma montre au poignet pour capter ma cadence cardiaque.

Si qqun a un modele direct avec lien je suis preneur  

MERCI

n°56399328
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-04-2019 à 09:40:37  profilanswer

Cateye Strada par exemple sinon y'a aussi du choix sur Aliexpress. Franchement c'est pas ce qui manque.

n°56399757
Lautho
Posté le 26-04-2019 à 10:19:33  profilanswer

Chrise20 a écrit :

D'après les images de la video l'an dernier certains n'en avaient pas. Ca dépends de ton niveau et .... de la température de l'eau. En dessous de 20° je n'envisage même pas l'absence de combi  [:julm3]  

L'année dernière c'était le 1er juin en plus.
Ca risque de piquer, moi qui suis grave frileux en plus...  

n°56399844
Charleston
Posté le 26-04-2019 à 10:26:01  profilanswer

super_bo a écrit :

sauf que les gadgets a moins de 50 euros ont pas d ecran, donc comment ca se passe pour pas regarder ma montre? tout en gardant ma montre au poignet pour capter ma cadence cardiaque.

MERCI

Nous on a un compteur pour velo decath. Pas l'entree de gamme mais juste au dessus.

C'est un ptit ecran qui se fixe sur le cintre, un capteur sur la fourche et un machin sur un rayon. Moins de 40 euros si ma mémoire est bonne. Donne vitesse, tours minutes, stats et que sais-je d'autre (l'est sur le velo de Mr Charleston je roule sans rien moi)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56399904
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2019 à 10:30:00  profilanswer

super_bo a écrit :

Question con: vous avez tous un velo de type TT (time trial ou triahtlon) ?
Vous avez vu une nette difference entre ce type de velo et les velos de route ?
- temps / performance
- confort de route
- etat des jambes en demarrant la course

Parce que la j emprunte un velo de route sympa, Pinarello Gan Carbon, mais a terme si je suis pris par le syndrome triathlon je vais surement investir et quand je vois les prix j'ai mal - meme si ca a l air super high tech.

Je pense que tu es le client parfait pour l'industrie du triathlon  :o  

Essaie déjà de faire un tri, apprends le vélo, fais-toi plaisir, inscris-toi dans la durée en apprenant à nager, le reste viendra :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 10:30:00  profilanswer

n°56400625
super_bo
Posté le 26-04-2019 à 11:30:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Essaie déjà de faire un tri, apprends le vélo, fais-toi plaisir, inscris-toi dans la durée en apprenant à nager, le reste viendra :)

:lol: Moi je suis le client parfait de tout ce qui me passionne, je depense, je kiff, ca sert a ca de bosser nan?

No worry je demande parce que je me suis un peu mis ce truc en tete mais d ici que je franchisse le pas.

Pour la nage je pense que je suis pas trop mal.

Je me suis pas entrainé depuis 2 ans - et encore c etait pas regulier, je passe mes 400 en 8 minutes sans les jambes, en 3 temps et sans forcer - j'en ai passe 3 a la suite sans la semaine derniere c etait la 3eme fois que je nageais en 2019.

L'idee sur la natation c est pour moi de pas etre lent mais de ne pas depenser d'energie.
Je me trompe peut etre mais je me dis que meme s'arrachant, on peut pas gagner beaucoup de temps sur les autres, par contre sur le velo et sur la course, davantage.

La je reviens tout juste d'une seance - 2000m - je m'arrete parce que je dois retourner bosser mais j'ai des conditions ideales pour nager: bassin olymplique a 5 min en scoot du bureau, decouvert, et personne dans l'eau, ouvert 7/7.
Avec la canicule en ce moment l'eau est tellement chaude c'est malaisant.

Bon petit footing ce soir pour voir les sensations et bien dormir, et demain matin, velo a 6h :) .

=== Pour les compteurs, ok je vais regarder decathlon Bangkok si ils ont ca, sinon alexpress.

Merci  :jap:

Message édité par super_bo le 26-04-2019 à 11:31:19
n°56401830
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-04-2019 à 13:36:36  profilanswer

Des tri possibles en région parisienne pour les non licenciés ? Je regardais Versailles qui arrive bientôt, ça a l'air possible, mais c'est épuisé. Si épreuves à recommander je prends, merci!

n°56405439
Chrise20
Posté le 26-04-2019 à 20:49:49  profilanswer

super_bo a écrit :

MERCI

Tu mets un doigt dans le triathlon tu y laisse tout ton portefeuille.... "pas cher" ça rime pas avec triathlon. Déjà à la base il faut un vélo de route pour les trucs montagneux et l'entrainement plaisir, un TT pour les tris plats, et un mulet pour le HT :o

mucky bear a écrit :

[:zedlefou:1]  
pas mieux que Mucky :o

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56405484
caudacien
Posté le 26-04-2019 à 20:55:45  profilanswer

Ensuite faut diverses roues selon le profil/météo... Quelques paires de chaussures. La voiture assez grande pour aller sur les courses avec le velo dans le coffre. Une salle assez grande dédiée au HT et avec de quoi faire un peu de muscu. S'abonner évidemment a zwift. Se payer un coach. Les 2/3 combinaisons de natation. Les diverses tri fonctions selon les distances/climat. Et on a une petite base de départ.

n°56406878
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-04-2019 à 23:53:36  profilanswer

+ le coin cuisine dédié pour préparer ses barres maison, 3 placards pour les gels, les poudres, les mélanges à base de café, le kit complet de 'degustation' SIS ou High5.

Et le plus important : 10kg de body glide.

n°56407769
captain re​dface
Posté le 27-04-2019 à 10:03:20  profilanswer

Biswas a écrit :

Des tri possibles en région parisienne pour les non licenciés ? Je regardais Versailles qui arrive bientôt, ça a l'air possible, mais c'est épuisé. Si épreuves à recommander je prends, merci!

Enghien, paris, orléans je crois aussi

n°56417345
Biswas
Get Shit Done
Posté le 28-04-2019 à 16:35:51  profilanswer

Merci, j'ai vu qu'Enghien est complet sur le M, vais regarder le reste d ici la fin d'année.

n°56420281
super_bo
Posté le 29-04-2019 à 02:37:40  profilanswer

:lol:

n°56437064
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-04-2019 à 22:18:56  profilanswer

Garmin 945 commandée  [:jean neymar:3]

n°56437306
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2019 à 22:51:18  profilanswer

ah ouais... Tres bel update de la 935 mais la hausse de prix fait assez mal quand meme.

Sinon, vous utilisez quoi comme monte pour mettre un bidon derriere la selle ?

n°56437405
hiihuu
Posté le 30-04-2019 à 23:04:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

ah ouais... Tres bel update de la 935 mais la hausse de prix fait assez mal quand meme.

Sinon, vous utilisez quoi comme monte pour mettre un bidon derriere la selle ?

10% et shipping offert avec le lien et le code de DCR, ce qui la ramene à 533 euros. Venant d'une fenix 3, instabuy !

n°56437462
Millsap
Posté le 30-04-2019 à 23:13:27  profilanswer

hiihuu a écrit :

Garmin 945 commandée  [:jean neymar:3]

[:-tac-:4]  

Perso je sens que je vais craquer pour le Edge 530  [:donkeyshoot:4]  
Il faut bien que je puisse afficher mes watts avec mes nouvelles PowerTap :o

n°56438398
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-05-2019 à 09:49:11  profilanswer

Biswas a écrit :

Merci, j'ai vu qu'Enghien est complet sur le M, vais regarder le reste d ici la fin d'année.

Ils remettent des places en vente dimanche (vu sur Facebook)

---------------
n°56440388
hiihuu
Posté le 01-05-2019 à 15:33:05  profilanswer

Bon cette année : vendome (M), deauville (M), paris (M), bandol (L)

n°56454008
super_bo
Posté le 03-05-2019 à 06:03:53  profilanswer

Hello

mon premier tri, qui est un XS customisé, aura lieu dimanche.
Je suis tombe malade dimanche donc cette semaine j'ai quasi rien fait, je vais nager un peu cet aprem en mode relax - genre 2K, ensuite, massage ce soir.
Demain je vais faire regler mon velo - j ai un shop a cote qui me le fait pour  8 euros, puis je ferais 1 ou 2 tours de parc... et massage again.

J'ai recu mon heure de depart, 7h20, ca va etre horrible sachant qu'il fait deja 35 et que je vais me retrouve a courir vers 8h donc deja caniculaire, j'aurais prefere partir a 6h30 mais tant pis :)

=== Question sur le 945

J'ai failli commande une 935 mais cette 945 a l air top.

Juste une question, c est quoi l interet du TRI Bundle et des ceintures?
Perso je regarde peu ma frequence cardiage quand je m entraine ou apres, je m interesse plus aux allures et aux sensations.

Mais si la montre a deja un sensor poignet c est quoi le but des ceintures?

Pour poser la montre sur le guidon par ex?

Je prendrais pas de bundle mais je suis curieux - that's it.

n°56454343
Sybaris
Posté le 03-05-2019 à 08:37:49  profilanswer

Les ceintures :  
- Sont plus précises pour la mesure de la FC. Chez moi le capteur poignet c'est vraiment pas fiable.
- Apportent des données supplémentaires sur la course a pied (Garmin running dynamics)
- Permettent de mesurer la FC sous l'eau.

Je te laisse apprécier l'importance de ces différents points :o

Dans le pack il y a sans doute aussi un support triathlon pour la montre (pour la faire passer rapidement de ton poignet au cintre).
Je serais toi je considérerais un 935 a prix cassé. Les différences entre les 2 sont quand même surtout des gadgets.

Bonne chance pour ton premier tri, tu vas voir c'est top  :)  

n°56454412
super_bo
Posté le 03-05-2019 à 08:50:52  profilanswer

Sybaris a écrit :

Les ceintures :  
- Sont plus précises pour la mesure de la FC. Chez moi le capteur poignet c'est vraiment pas fiable.
- Apportent des données supplémentaires sur la course a pied (Garmin running dynamics)
- Permettent de mesurer la FC sous l'eau.

Je te laisse apprécier l'importance de ces différents points :o

Dans le pack il y a sans doute aussi un support triathlon pour la montre (pour la faire passer rapidement de ton poignet au cintre).
Je serais toi je considérerais un 935 a prix cassé. Les différences entre les 2 sont quand même surtout des gadgets.

Bonne chance pour ton premier tri, tu vas voir c'est top  :)  

Merci pour ton retour, ok je t'avoue que la FC, meme precise, je m'en fiche un peu car je regarde jamais ma FC, ni pendant, ni apres, je trouve pas ca interessant ni meme pertinent.

Il y a un truc qui me semble interessant sur cette 945 c est la prise en compte de la chaleur, je vis dans une capitale caniculaire, il fait 35 quand je fais mes footings le soir a 8pm et encore + si j'ai le malheur de demarrer a 6pm...  

Je continue d hesiter, la 935 a 200 / 250 moins cher m'a l'air de largement faire le job deja.

Un autre point qui m'a plus c est le verre solide de la 945... alors que tres fragile sur 935.

On va voir le prix a BKK quand ca sort :)

Merci encore  :jap:

n°56459159
PPPEP
Posté le 03-05-2019 à 15:30:50  profilanswer

Pourquoi on dit triathlete et pas triathlonien? :o

Cette question me perturbe plus qu'elle ne le devrait :D

n°56459291
even flow
Posté le 03-05-2019 à 15:41:33  profilanswer

super_bo a écrit :

Merci pour ton retour, ok je t'avoue que la FC, meme precise, je m'en fiche un peu car je regarde jamais ma FC, ni pendant, ni apres, je trouve pas ca interessant ni meme pertinent.

Il y a un truc qui me semble interessant sur cette 945 c est la prise en compte de la chaleur, je vis dans une capitale caniculaire, il fait 35 quand je fais mes footings le soir a 8pm et encore + si j'ai le malheur de demarrer a 6pm...  

Je continue d hesiter, la 935 a 200 / 250 moins cher m'a l'air de largement faire le job deja.

Un autre point qui m'a plus c est le verre solide de la 945... alors que tres fragile sur 935.

On va voir le prix a BKK quand ca sort :)

Merci encore  :jap:

Pour la qualité du verre : je suppose que la différence, c'est verre saphire ou verre normal.
J'ai une suunto avec verre normal (le saphire existait aussi, mais c'est toujours cher). Depuis Juillet 2015, je la porte quotidiennement, y compris en vacances, rando, baignade en mer ... et, bien sûr, pour toutes les activités sportives.
Bah le verre est quasi nickel.  
Bref, le saphire, c'est mieux ... mais le normal est, à mon avis, loin d'être "très fragile".  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56459374
Lautho
Posté le 03-05-2019 à 15:47:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

On dit "les dieux"    :o

n°56459662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 16:10:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Cette question me perturbe plus qu'elle ne le devrait :D

Parce que dans la semantique francaise le "ien/ienne" c'est l'adjectif normalement avec des exceptions notables comme marathonien qui veut dire l'athlete qui participe a un marathon (et pas forcement qui le termine).

On a donne le qualificatif de la distance pour creer un nom mais ca n'a pas de logique grammaticale. Un triathlete s'aligne sur de multiples distances, c'est pas ca qui determine qui il est. Sa distinction est qu'il s'aligne sur 3 epreuves liees au combat (grec, Athlos). Combat dans le sens de battre ses adversaires en terme d'endurance, vitesse, longueur ou hauteur. Bref, il est 3 fois athletes => triathlete.

Meme construction grammaticale pour ceux qui s'alignent sur pentathlon/decathlon.

n°56459858
PPPEP
Posté le 03-05-2019 à 16:32:19  profilanswer

Lautho a écrit :

On dit "les dieux"    :o

Ouais vu le profil de la moitié du peloton Dionysos ça marche bien :o

Quenteagle a écrit :

Parce que dans la semantique francaise le "ien/ienne" c'est l'adjectif normalement avec des exceptions notables comme marathonien qui veut dire l'athlete qui participe a un marathon (et pas forcement qui le termine).

On a donne le qualificatif de la distance pour creer un nom mais ca n'a pas de logique grammaticale. Un triathlete s'aligne sur de multiples distances, c'est pas ca qui determine qui il est. Sa distinction est qu'il s'aligne sur 3 epreuves liees au combat (grec, Athlos). Combat dans le sens de battre ses adversaires en terme d'endurance, vitesse, longueur ou hauteur. Bref, il est 3 fois athletes => triathlete.

Meme construction grammaticale pour ceux qui s'alignent sur pentathlon/decathlon.

Et pourquoi celui qui fait du décathlon est pas décathlète? :o

n°56459916
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 16:38:51  profilanswer

euh? quelqu'un qui s'aligne sur decathlon est appele decathlete, sur pentathlon c'est un pentathlete.

Ou alors j'ai rate de l'ironie dans le message, je vais aller me cherche run cafe. Ce fut une semaine longue.

n°56459939
PPPEP
Posté le 03-05-2019 à 16:42:35  profilanswer

Non en français on dit decathlonien
En anglais on dit decathlete

Mais tu dois être trop bilingual pour t'en rendre compte :D

n°56460110
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 17:03:26  profilanswer

Ah  [:tinostar]  

En vrai je ne sais plus parler francais correctement, je m'en rends meme pas compte. Trop d'amalgames avec les faux-amis francais-anglais. Je fais plus gaffe.

n°56462379
captain re​dface
Posté le 03-05-2019 à 22:00:55  profilanswer

Je sais pas si c’est zwift ou le CLM mais dis donc les premières sorties bretonnes me réussissent beaucoup  :D  

J’espère que je vais pouvoir finir la saison avec cette forme :)

n°56462717
Millsap
Posté le 03-05-2019 à 22:42:43  profilanswer

captain redface a écrit :

Je sais pas si c’est zwift ou le CLM mais dis donc les premières sorties bretonnes me réussissent beaucoup  :D  

Avec Zwift t'as jamais du faire autant de km en hiver non?

n°56462855
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2019 à 23:00:10  profilanswer

Je sais pas si c’est zwift ou le CLM mais dis donc les premières sorties bretonnes me réussissent beaucoup :D

Ouais je vois ça, tu fais des belles sorties et à chaque fois tu fais demi-tour à Quiberon devant mes fenêtres :o

n°56463652
captain re​dface
Posté le 04-05-2019 à 09:29:50  profilanswer

Millsap a écrit :

Avec Zwift t'as jamais du faire autant de km en hiver non?

Clairement mais même avec autant de km plus tard dans la saison je n’arrivais pas à me faire du 32kmh sur 100 bornes avec les arrêts

Quenteagle a écrit :

Ouais je vois ça, tu fais des belles sorties et à chaque fois tu fais demi-tour à Quiberon devant mes fenêtres :o

Bah fais péter l’apéro :o
La côte sauvage c’est le seul coin qui me rappelle ma cote d’émeraude en bretagne nord.  

T’es pas aux UK toi ?

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 04-05-2019 à 09:31:02
n°56464917
Millsap
Posté le 04-05-2019 à 13:52:03  profilanswer

Clairement mais même avec autant de km plus tard dans la saison je n’arrivais pas à me faire du 32kmh sur 100 bornes avec les arrêts

L’autre avantage est la qualite de chaque session (et donc de chaque km roulé). Avec le zwift tas pas les feux, circulation ou velib :o

Donc tu perds pas 30/60 min a sortir de Paris pour aller en Chevreuse ou rejoindre LC.  

Et c’est pas la premiere aussi ou tu t’entraînes avec tes watts et de vrai WO?

n°56466197
captain re​dface
Posté le 04-05-2019 à 17:46:27  profilanswer

Millsap a écrit :

L’autre avantage est la qualite de chaque session (et donc de chaque km roulé). Avec le zwift tas pas les feux, circulation ou velib :o

Donc tu perds pas 30/60 min a sortir de Paris pour aller en Chevreuse ou rejoindre LC.  

Et c’est pas la premiere aussi ou tu t’entraînes avec tes watts et de vrai WO?

Sur zwift si  

Faut croire que ça marche un peu :o
Foutu marketing

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)