Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°7911346
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 16-03-2006 à 14:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben... c'est une marque qui n'existe plus depuis 3 ou 4 ans car faillite... La marque était bien connue, ils ont eu de très bons modèles. Mais il est normal qu'elle ne soit plus trop médiatisée   :whistle:  

Et c'est une marque qui est revenue qques mois plus tard, sous un autre nom (plus connu) : Aerodyne    ;)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 14:27:31  profilanswer

n°7911391
FlyingKill​er
Posté le 16-03-2006 à 14:32:19  profilanswer

cooltiti a écrit :

ben... c'est une marque qui n'existe plus depuis 3 ou 4 ans car faillite... La marque était bien connue, ils ont eu de très bons modèles. Mais il est normal qu'elle ne soit plus trop médiatisée   :whistle:  

:ouch: J'espere qu'ils n'ont pas fait faillite à cause d'accidents avec leurs voiles  :heink:

n°7911551
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 16-03-2006 à 14:50:12  profilanswer

FlyingKiller a écrit :

:ouch: J'espere qu'ils n'ont pas fait faillite à cause d'accidents avec leurs voiles  :heink:

meuh non

ils n'étaient pas assez commerciaux, c'est tout

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°7911655
FlyingKill​er
Posté le 16-03-2006 à 14:59:03  profilanswer

cooltiti a écrit :

meuh non

ils n'étaient pas assez commerciaux, c'est tout

ok. Merci pour l'info en tous cas. ;)  J'avais vu qu'ils n'avaient pas de modèles récents mais j'etais loin de me douter que c'etait à cause d'une faillite. :sweat:

n°7911931
piwaille
Posté le 16-03-2006 à 15:24:55  profilanswer

oh  :ouch: mais ça cause de parapente ici  :pt1cable:  

:hello: coucou les gens  :bounce:  
moi aussi chuis parapentiste  :sol:  

---------------
mon site perso sur le parapente - récits, photos, carnet de vol
n°7912050
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 16-03-2006 à 15:35:10  profilanswer

oui, je sais...

ff-vl

de plus, il me semble que tu étais à la petite séance de gonflage mardi midi à St-Hilaire...

---------------
n°7914100
FlyingKill​er
Posté le 16-03-2006 à 19:11:48  profilanswer

piwaille a écrit :

moi aussi chuis parapentiste  :sol:

Salut piwaille !
moi aussi je sais... :hello:  je t'ai pas vu gonfler ta voile mais on te voit un peu partout sur les forums. J'ai meme visité ton site il y a quelque temps  :sol:  
Hautement contagieux ;)

n°8055544
piwaille
Posté le 02-04-2006 à 18:57:50  profilanswer

FlyingKiller a écrit :

Salut piwaille !
moi aussi je sais... :hello:  je t'ai pas vu gonfler ta voile mais on te voit un peu partout sur les forums. J'ai meme visité ton site il y a quelque temps  :sol:  
Hautement contagieux ;)

ben pour ce qui est de gonfler la voile (c'est pas la mienne) mais y a ça :
http://schoepp.free.fr/gallerie/galleries/expressions/thumbnail/thumb_zDSC_9199.jpg
ou bien y a ça pour la mamienne :
http://schoepp.free.fr/gallerie/galleries/magic/st_hil/thumbnail/thumb_IMG_0533.JPG

et merci d'avoir visiter mon site ;)
c'est vrai que j'écume pas mal de forum  :pt1cable:  

je profite de mon passage ici pour vous annoncer que j'ai complétement refondu mon forum : le chant du vario

---------------
mon site perso sur le parapente - récits, photos, carnet de vol
n°8093340
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-04-2006 à 17:27:20  profilanswer

Depuis le mois d'Octobre je n'ai fait que 3 plouf en février à Val d'Isère, et un vol en thermique de près d'1h il y a 3 semaine à St Hil...   :cry:  

Et ce WE je rattaque la compète cash, alors qu'on peut pas vraiment dire que je sois bien préparé  :sweat:  

Dans tout les cas, si je le sent pas trop, j'irais me poser... J'ai pas envie de me (re)faire le dos   :o  

Mais j'espère au moins que je me ferais plaisir (c'est qd même le but) et que j'arriverais à faire qques balises    :sol:  

Je vous raconterais tt ça   ;)

---------------
n°8094154
emer
Posté le 06-04-2006 à 18:55:29  profilanswer

et moi ça y'est je viens de confirmer pour mon perfectionnement 1ere semaine de mai...plus que 3 semaines de patience :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 18:55:29  profilanswer

n°8094180
LuX_
Posté le 06-04-2006 à 18:58:21  profilanswer

Quelqu'un a été faire du parapente a grenoble ?

n°8097134
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-04-2006 à 23:11:05  profilanswer

:heink:  

bin... c'est un peu ce que je disais dans mon mail il me semble...

non ???    :??:  

ici, de Grenoble (+région) il y a man_s, piwaille, et moi même (si je ne me trompe pas trop...)

et je disais que mon dernier vol à St Hilaire (à côté de Grenoble donc) remontait à 3 semaines...

Pourquoi donc cette question sinon ? (simple curiosité  ;) )

---------------
n°8099688
tontonyoyo
Posté le 07-04-2006 à 09:21:42  profilanswer

emer a écrit :

et moi ça y'est je viens de confirmer pour mon perfectionnement 1ere semaine de mai...plus que 3 semaines de patience :)

Pour moi ce sera la 1er de juin chez oxygenevol  :pt1cable: , il me faudra etre encore plus patient.... :(

n°8099815
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-04-2006 à 09:59:20  profilanswer

Dis toi qu'il aura terminé avant toi ... [:cupra]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8110748
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 08-04-2006 à 18:34:40  profilanswer

La compète de ce WE a été annulée... Trop de vent prévu pour aujourd'hui, et pourri demain    :(  

Du coup, je suis allé surfer, et la neige était pas mal...

---------------
n°8143558
man_s
Posté le 12-04-2006 à 13:19:29  profilanswer

Tiens, ca faisait longtemps que j'avais pas été trainer mes suspentes sur ce topic !
Bon, chaipas ce que vous en pensez, mais on est plutot gaté pour un mois de Novembre, non ?  :lol:  
Vivement le printemps... :sarcastic:

Message édité par man_s le 12-04-2006 à 13:33:06
n°8143828
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 12-04-2006 à 13:50:31  profilanswer

heu... ouais, en même temps, ça m'embête pas trop...

Le boulot m'a envoyé au Mans pour un projet de 2 mois minimum    :cry:  

Heureusement que je rentre qd même le WE, mais pour l'instant je continue à surfer le WE, j'ai une formation la dernière semaine d'Avril...

Après, je pourrais me remettre au parapente sérieusement (le WE seulement dans un 1er temps  :( )

Sinon, je vais peut-être acheté un biplace à la fin du mois.

600€ sellettes pilote et passager comprises. Il faudra juste que j'achète en + un parachute de secours.
Je vais sûrement l'essayer à la fin du mois, s'il me convient, mon pote l'envoie en révision, et après il est à moi   :sol:  
Ce sera moins galère pour trouver un bi le WE pour emmener les potes   :D

---------------
n°8242953
man_s
Posté le 24-04-2006 à 15:41:18  profilanswer

Excellent pour le bi ! Ca te dit de l'inaugurer en emenant mon frangin ce wikend ? ;) Bien entendu, je peux faire une (petite) participation financiere à l'achat de ton bi en contrepartie (sans parler de l'apéro ! :) )

n°8280317
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-04-2006 à 18:30:32  profilanswer

ben, déjà, c'est pas sûr que je l'achète, ensuite, j'aurais du l'essayer aujourd'hui ou ce WE à Val d'Isère, mais vu que j'avais qques pbs avec ma tuture, je suis rentré ce soir...

Donc les essais pour le bi, c'est pas pour tout de suite. Par contre, si tu trouves un autre biplace, pas de pb pour que j'emmène ton frangin    ;)  

Dans tt les cas, ce WE, si le temps le permet, je vole. Que ce soit en bi ou en solo !    :o

---------------
n°8292381
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 30-04-2006 à 16:21:20  profilanswer

ah comme ça fait du bien... j'ai attendu ce WE avec impatience... trop longtemps que j'avais pas volé. En plus, aujourd'hui, les conditions n'étaient ni trop fortes, ni trop douces. Pil poil pour un vol de reprise à St Hilaire    :sol:  

Allez ! vivement demain que j'y retourne   :bounce:

---------------
n°8324987
emer
Posté le 04-05-2006 à 18:32:37  profilanswer

a y'est suis en plein stage de perf.....enfin dernier jour demain...
conditions moyennes, 1 seul vol hier et 4 aujourd'hui avec premiers tres petits thermiques...
d'ailleurs au dernier, 1er a partir, déco a 2000m, je me suis fait satelliser a pres de 3000 selon les monos ( en légère panique ;) ) passé derriere le déco ou je voyais les voiles étendues tte petites, du mal a entendre la radio, apres quelques secondes d'interrogation et limite panique ;) je me décide a faire comme dh'ab au niveau de l'orientation jusqu'a ce que j'entende clairement les instructions..
et comme j'avais pas eu le temps d'essayer les oreilles la veille ce fut le bon moment.....g du rester pas loin de 10 mn comme ça avec quelques pauses en 360 pr reposer les doigts pr enfin pouvoir entamer ma procédure d'approche...
bonnes petites sensations moi aujourd'hui ma foi...je savais que j'aurais bien ma premiere petite frayeure de débutant un jour...mais j'en retiens que des instructions et reste motivé pr la suite....a bientots

n°8337831
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-05-2006 à 11:15:45  profilanswer

Je suis dégoûté...

mon boulot m'a envoyé au Mans pour plusieurs semaines...

Et cette semaine, dans les mails, déjà, j'ai lu qu'il y a eu au moins 24 voiles qui ont fait la traversée de Grenoble, et là, en regardant un peu ce qui a été déclaré à la CFD, je vois qu'il y en a un de ce forum qui s'est tapé un vol de 112 bornes qd même...

Et moi, j'étais au Mans    :cry:  

En +, j'ai encore jamais fait la traversée de Grenoble, et mon vol le plus long est de 70 ou 75km....    :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°8446296
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-05-2006 à 10:36:59  profilanswer

héhé, ma mission au Mans se termine enfin... et là, je vais être en vacances 1 semaine 1/2...
Autant dire que la semaine prochaine je vais essayer de rattraper mon quotat de vol    :bounce:  

---------------
n°8529858
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-05-2006 à 21:47:21  profilanswer

'tain... aujourd'hui j'ai vu la fin d'une collision entre un parapente et un delta... Pas de bobo, mais une grosse frayeur pour les 2 pilotes... Surtout le parapentiste, un petit jeune qui n'avait pas de secours et qui n'a eu "que" 2 suspentes arrachées.    :ouch:

---------------
n°8586702
singerie
coffee addict
Posté le 03-06-2006 à 22:34:30  profilanswer

Salut les raplapente HFRiens.

n°8643220
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-06-2006 à 22:45:00  profilanswer

Voili voilou, aujourd'hui j'ai fait une compète à Aiguebelette, et sur une manche de 80km, et bien j'en ai fait 63. Soit mon plus gros vol en compète, et le 2ème plus gros vol tt confondu (oui, je vol pas très loin souvent    :o )

Aiguebelette => dent du chat => Grande Sure => Bande (à côté des Eychelles en repartant vers Aiguebelette  

:sol:  

Et voici l'image du vol :  

http://img128.imageshack.us/img128/3673/aiguebelette6lu.th.jpg

Ah oui, je mettrais sûrement qques photos que j'ai prises pdt le vol dans le courant de la semaine...

Et j'espère que la manche de demain sera aussi bonne    :bounce:

Message édité par cooltiti le 10-06-2006 à 23:02:16

---------------
n°8693449
man_s
Posté le 15-06-2006 à 22:08:20  profilanswer

cooltiti a écrit :

Je suis dégoûté...

Et cette semaine, dans les mails, déjà, j'ai lu qu'il y a eu au moins 24 voiles qui ont fait la traversée de Grenoble, et là, en regardant un peu ce qui a été déclaré à la CFD, je vois qu'il y en a un de ce forum qui s'est tapé un vol de 112 bornes qd même...

En +, j'ai encore jamais fait la traversée de Grenoble, et mon vol le plus long est de 70 ou 75km....    :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

;)  

n°8714856
singerie
coffee addict
Posté le 18-06-2006 à 11:54:44  profilanswer

ben 70 ou 75, spa mal déjà :lol:

n°8717304
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-06-2006 à 17:45:54  profilanswer

oui, mais 100, c'est mieux    :sol:

---------------
n°8727951
singerie
coffee addict
Posté le 19-06-2006 à 21:12:36  profilanswer

bof, moi d'Aigubelette j'ai jamais fait autant. Mais bon, Aiguebelette c'est bon, mangezant :D

n°8727959
singerie
coffee addict
Posté le 19-06-2006 à 21:13:44  profilanswer

je lis pas tous les posts. c'est toi au déco sous le slogan tariflette ?

[EDITED] Bon, je sors, j'ai lu la première page... :ange:

Message édité par singerie le 19-06-2006 à 21:15:22
n°8729504
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-06-2006 à 22:56:46  profilanswer

lol

mais je pense que je vais bientôt en changer (la Mantra me tente bien par exemple...)

et toi ? tu voles sous quoi, où, qd, comment ???

---------------
n°8730481
singerie
coffee addict
Posté le 20-06-2006 à 00:18:57  profilanswer

c'est marrant, j'ai tjs volé 'avec elle', pas 'sous quoi' (pas taper hein, spa agressif). C'est une bonne copine, une extension de mes flancs. j'ai tjs eu du plaisir à lever le nez et regarder l'intrados. d'origine savoie, je suis parisien maintenant, alors je me refuse un nouveau carré NCV, cela me semblerais trop décalé, à moins que des HFr boys me démontre combien il est facile d'aller voler depuis idf...tiens, jamais de sortie HFRiens ?
mais j'ai paratgé le ciel avec une dragonair, une VTS Spoutnik, une CS HP, une APCO Sentra, une UP Vision, la Classic, Advance Alpha. la je bave sur gradient, gin, advance et a5rwave... :p

n°8730570
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 20-06-2006 à 00:30:40  profilanswer

Petite question, j'ai volé il y a quelques années( vol en solo et toussa :sol: ) mais entretemps j'ai eu un pneumothorax, est ce que je peut esperer retrouver ces sensations ?

n°8731776
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-06-2006 à 08:42:45  profilanswer

singerie a écrit :

c'est marrant, j'ai tjs volé 'avec elle', pas 'sous quoi' (pas taper hein, spa agressif). C'est une bonne copine, une extension de mes flancs. j'ai tjs eu du plaisir à lever le nez et regarder l'intrados. d'origine savoie, je suis parisien maintenant, alors je me refuse un nouveau carré NCV, cela me semblerais trop décalé, à moins que des HFr boys me démontre combien il est facile d'aller voler depuis idf...tiens, jamais de sortie HFRiens ?
mais j'ai paratgé le ciel avec une dragonair, une VTS Spoutnik, une CS HP, une APCO Sentra, une UP Vision, la Classic, Advance Alpha. la je bave sur gradient, gin, advance et a5rwave... :p

ben... depuis la région parisienne, il y a tt de même eu le record de France et d'Europe qui a été battu l'an dernier avec un vol de + de 300km...

Décollé à Jeufosse (butte de 180m au Nord-Ouest de Paris), posé à Nantes...    ;)

---------------
n°8731777
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-06-2006 à 08:43:36  profilanswer

gurb44 a écrit :

Petite question, j'ai volé il y a quelques années( vol en solo et toussa :sol: ) mais entretemps j'ai eu un pneumothorax, est ce que je peut esperer retrouver ces sensations ?

je sais pas, je sais pas ce qu'est un pneumothorax

renseigne toi auprès de ton médecin, et dans une école   ;)

---------------
n°8739691
singerie
coffee addict
Posté le 20-06-2006 à 22:48:34  profilanswer

oui, la regia parisia...desoled pour ceux que cela va choquer, mais je suis originaire des alpes (famille dans tout l'arc alpin, de zurich à valence), et hors montagnes (pyrénées, m central, alpes kOa), cela me semble bien difficile à digérer. je me laisserais bien tenter par le soaring sur falaise calcaire, mais tu peux même pas enquiller les kil because les centrales, les ctr et tutti quanti...le déco de Jeufosse, je le zieute régulièrement. déprimant. (opinion perso inside hein, pas de trollerie)
+
+
+

n°8739843
XamamaX
Posté le 20-06-2006 à 23:01:14  profilanswer

Mes parents m'ont offer un bapteme en para...moteur , donc j'aurai l'occasion de tester  du para pendant les vacances  :sol:
Ya des adeptes ici du parapente sans pente ?

n°8741707
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 21-06-2006 à 08:40:29  profilanswer

nan, ici on préfère le parapente sans le moteur... pas de bruit, pas trop lourd à transporter, tout ça koi ;)

---------------
n°8743754
singerie
coffee addict
Posté le 21-06-2006 à 13:23:22  profilanswer

rooo, t'es un poil hussard avec le jeûne la.. les dernieres motorisations sont assez légères. même si je reconnais que je kif le vol sans moteur et tirer la langue dans la grimpette.

n°8743780
singerie
coffee addict
Posté le 21-06-2006 à 13:26:05  profilanswer

Hey piwaille, t'es grave connu sur tous les forums, même hfr now :lol:  je me demandais qui se cachait derrière se pseudo...

Message édité par singerie le 21-06-2006 à 13:26:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)