Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°60401248
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-08-2020 à 17:29:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo Oko pour tes 200 bornes !
 
Un peu plus de 7 h de vol depuis le 1er juin, c'est pas fou mais elles sont bien réparties dans le temps, ce qui permet de garder la main !  
 
2 vols magnifiques sur la côte d'Albâtre ce dimanche, notamment un aller simple Octeville-Étretat avec survol des fameuses aiguilles, atterrissage sur la plage au milieu des estivants (je me suis rarement autant tapé l'affiche, heureusement que j'ai fait un bel atterro :o), verre offert par un collègue, puis retour en bus et à pinces. :)
 
Et contrairement à la dernière fois en bord de mer il y avait de l'air et la marée était descendante, ce qui donne de la marge pour faire des excentricités exercices devant la falaise.
 
A part ça un peu de vol thermo-dynamique à La Comté et à Bar-sur-Aube, et ai grillé un joker en faisant du gonflage dans le cagnard : satellisé par un petit dust, ça aurait pu mal se finir... [:4lkaline:6]
 
Mais bon on garde la foi, et demain flux de Sud en Normandie !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 17:29:37  profilanswer
 

n°60402069
homnibus
Posté le 04-08-2020 à 19:38:53  profilanswer
 

J'ai justement refait deux sessions de gonflage ce weekend, j'avais pas sorti la voile depuis un an (covid + paternité, ça aide pas). Au bout de la deuxième séance les sensations sont bien revenues.

 

Là je suis en train d'arpenter les clubs pour trouver des gens avec qui voler en sécurité (je n'ai que 25 vols au total, j'ai acheté la voile à l'issue de mon deuxième stage perf).

n°60519736
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 18:43:57  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté en ligne hier 3 baptêmes parapente, j'ai reçu ma convoc pour demain matin 9h à Gavarnie, et ce soir 18h30, un sms "Parapente annulé merci". Pas de remboursement, j'ai 1 an pour revenir dans les Pyrénées utiliser bons...j'ai la haine...500 boules, mes garçons en rêvaient. Bref.
Pensez-vous que j'ai une chance de revendre ces places ?
Merci.

n°60520421
homnibus
Posté le 19-08-2020 à 19:58:11  profilanswer
 

C'est vraiment annulé ou juste déplacé ?

 

Ce serait pas déconnant que les conditions météo soient pourris et donc c'est reporté.

 

Par contre si c'est vraiment annulé sans raison, en effet c est pas cool de leur part.

n°60520578
charli323
Posté le 19-08-2020 à 20:16:54  profilanswer
 

C’est un peu limite de ne pas te proposer de remboursement je trouve, j’essaierai de négocier à ta place en disant que tu ne reviens pas dans le coin ...

n°60520950
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 20:54:12  profilanswer
 

J'ai ouvert un litige paypal, mon message:

Spoiler :

Commande de vol de parapente hier mardi pour jeudi (demain). 4/5 concurrents étaient remplis jusqu'à dimanche prochain. Donc bonne surprise du mardi pour le jeudi! Etant en vacances une semaine et conscient des conditions d'annulation, j'ai bien étudié la météo. Aujourd'hui mercredi, j'ai gravi le Taillon(sur la ligne de crête de Gavarnie, lieu de commande du parapente), et constaté, comme la météo l'avait prédit, 70/80 km/h de vent. Pour demain, la meteo prevoit une chute des vitesses de vent, le maximum trouvé étant de 30 km/h. D'où ma commande.
Commande qui m'a été confirmée hier soir, avec une convocation pour demain matin 9h. Et ce soir, SMS reçu vers 18h : "Bonjour vol biplace annulé merci xxxxxx parapente". Sans justification. Après un bref coup de fil, "xxxxxx" me dit que la météo a changé subitement et que demain ils attendent un vent de sud de 80 km/h. Vent de 80 km/h déjà présent ce jour...et a priori pas prévu pour demain.
Je viens donc de lui demander ses cautions météos par SMS. Et je compte me présenter au lieu de convocation pour savoir si effectivement personne ne s'y présente pour du parapente. Bref, je trouve que l'annulation d'une prestation de ce montant mérite mieux qu'un sms maladroit et pas argumenté. Je demande donc le remboursement de cette prestation. Trouvant de plus ce principe "douteux", je m'engage à contacter la DGCCRF. Pas sur les termes du contrat, que je connais, mais sur la confiance aveugle que l'on doit faire dans "l'annulation".
Anecdote : quand j'ai rappelé pour des précisions, il a deviné mon prénom, lié à la commande, mais m'a quand même demandé de quelle région j'étais...tout était dans mon dossier, habitant à 900km de là, les probas que je revienne sous un an honorer mon billet sont faibles. Bref.
Ce monsieur/cette entreprise est peut-être de bonne foi, mais comment peut-on se contenter de ce genre de SMS après avoir payé plus de 500€ ?
Merci d'avance.


J'attends la réponse  :o

n°60521064
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 21:03:40  profilanswer
 

homnibus a écrit :

C'est vraiment annulé ou juste déplacé ?


Annulé. J'ai proposé vendredi, on m'a proposé dimanche. Je pars samedi. Alors certes, j'aurais pu être là, mais statistiquement ça peut être une méthode pour éliminer la moitié des touristes (facile à voir dans les renseignements de l'adresse perso) , et puis dimanche le vol n'est pas forcément assuré non plus...
 

Citation :

Ce serait pas déconnant que les conditions météo soient pourris et donc c'est reporté.


Ok. Mais alors qu'ils présentent les sources météos. Le minimum.  
 

homnibus a écrit :

Par contre si c'est vraiment annulé sans raison, en effet c est pas cool de leur part.


Euh, si c'est sans raison, c'est de l'escroquerie, simplement.  
 

charli323 a écrit :

C’est un peu limite de ne pas te proposer de remboursement je trouve, j’essaierai de négocier à ta place en disant que tu ne reviens pas dans le coin ...


Dans les conditions, il est bien précisé qu'il n'y a pas de remboursement pour changement des conditions meteos. Aucun souci avec ça. Sauf que les 80 km/h de vent demain sur leur site, je ne les trouve nulle part. En Bretagne aussi les agriculteurs ont leur proverbes sur la meteo, mais bon, aujourd'hui on a des sources assez solides sur 24h...

n°60521469
homnibus
Posté le 19-08-2020 à 21:19:14  profilanswer
 

Je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas de remboursement ou remise à plus tard lorsque les conditions météo ne sont pas là.

 

Après je fais jamais de bi, je ne sais pas si c'est une pratique courante.

n°60521555
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-08-2020 à 21:24:28  profilanswer
 

Si j'avais pas demandé, ça se terminait par un (merci pour  vos sous) "A l'année prochaine"

n°60521635
homnibus
Posté le 19-08-2020 à 21:31:20  profilanswer
 

Bon après un vent soutenu de 30km/h, et donc potentiellement des rafales beaucoup plus élevées, perso je pense même pas que je sors le matos du coffre.


Message édité par homnibus le 19-08-2020 à 21:33:17
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 21:31:20  profilanswer
 

n°60522922
Aubade
Posté le 19-08-2020 à 22:59:38  profilanswer
 

Vent de sud même à 30km/h c'est mort pour ce site de Nord, c'est normal que ça soit reporté.
Je pense qu'ils ont regardé le run Arome HD rafales à 10m, c'est plus utile que le vent moyen pour les sites de montagne. Et demain il y a bien des rafales à 65-70 km/h dans la zone sur la modélisation que je viens de regarder.
Maintenant c'est clair que c'est un soucis de ne pas prévoir un remboursement quand ce n'est pas possible de le faire dans les disponibilités du touriste.
A ce que je vois tu peux prolonger de 12 mois supplémentaires la validité du bon mais ça oblige à revenir ici dans les 2 ans... Juste pour faire un bapteme que tu peux faire ailleurs aussi.

 

En théorie tu devrais t'en sortir facilement si tu es passé par PayPal.

 

Mes 2 vols biplace avant de passer au stage initiation je les ai géré en direct sur le site de vol, donc je ne connais pas vraiment les pratiques habituelles.
Mon club fait aussi des biplaces mais tu t'inscris en avance et ils t'appellent quand ça vole avec un qualifié biplace et tu payes directement sur place si tu es dispo.

n°60522957
Aubade
Posté le 19-08-2020 à 23:05:06  profilanswer
 

Sinon j'avais pris le sac dans la voiture pour mes 15 jours en Bretagne avec ma compagne (elle a un appart familial à Benodet, ça nous permettait de voir venir en fonction de la situation sanitaire).
Depuis le début c'est mal orienté pour le Ménez Hom et trop faible pour tenir à Cameros...
Et là on est passé d'un coup à 30-40 km/h soutenu et 50-70 en rafale...

 

Bref, j'ai transporté le matos pour 3h de gonflage à Cameros (ce qui est déjà sympa à vrai dire  :O)
Et je passe le week end à Clecy mais ça s'annonce bien fort aussi (bien axé mais bcp trop fort et certainement pluvieux).
On verra bien, ça change vite la bas, de toute façon je serai sur place.

n°60523614
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-08-2020 à 06:10:36  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Vent de sud même à 30km/h c'est mort pour ce site de Nord, c'est normal que ça soit reporté.
Je pense qu'ils ont regardé le run Arome HD rafales à 10m, c'est plus utile que le vent moyen pour les sites de montagne. Et demain il y a bien des rafales à 65-70 km/h dans la zone sur la modélisation que je viens de regarder.
Maintenant c'est clair que c'est un soucis de ne pas prévoir un remboursement quand ce n'est pas possible de le faire dans les disponibilités du touriste.
A ce que je vois tu peux prolonger de 12 mois supplémentaires la validité du bon mais ça oblige à revenir ici dans les 2 ans... Juste pour faire un bapteme que tu peux faire ailleurs aussi.
 
En théorie tu devrais t'en sortir facilement si tu es passé par PayPal.
 
Mes 2 vols biplace avant de passer au stage initiation je les ai géré en direct sur le site de vol, donc je ne connais pas vraiment les pratiques habituelles.
Mon club fait aussi des biplaces mais tu t'inscris en avance et ils t'appellent quand ça vole avec un qualifié biplace et tu payes directement sur place si tu es dispo.


Merci du retour :jap: oui, c'est vraiment spécial le fait de ne pas se faire rembourser quand tu n'es pas de la région, j'ai simplement l'impression d'avoir jeté mon argent à la poubelle...

n°60540909
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 22-08-2020 à 11:06:58  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Merci du retour :jap: oui, c'est vraiment spécial le fait de ne pas se faire rembourser quand tu n'es pas de la région, j'ai simplement l'impression d'avoir jeté mon argent à la poubelle...


 
Pour l'achat des baptêmes tu es passé directement auprès de la structure ou bien via un intermédiaire ?

n°60546687
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2020 à 11:24:06  profilanswer
 

Eastside a écrit :


 
Pour l'achat des baptêmes tu es passé directement auprès de la structure ou bien via un intermédiaire ?


Je pense que c'est un intermédiaire. J'ai tout fait en ligne.

n°60737315
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-09-2020 à 11:50:40  profilanswer
 

J'aurais aimé faire vivre le topic par un cr, mais bon. Pour info dossier paypal clos ce jour en ma faveur. J'ai eu une responsable de la centrale de réservation au tel la semaine dernière, elle a écouté ma plainte, sans me dire ce qu'ils allaient faire...et ce matin, litige paypal clos en ma faveur. Ouf.
J'aurais préféré que mes mioches aient un souvenir inoubliable de premier vol, mais bon, finalement c'est un moindre mal...

n°60737368
Aubade
Posté le 14-09-2020 à 11:54:57  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

J'aurais aimé faire vivre le topic par un cr, mais bon. Pour info dossier paypal clos ce jour en ma faveur. J'ai eu une responsable de la centrale de réservation au tel la semaine dernière, elle a écouté ma plainte, sans me dire ce qu'ils allaient faire...et ce matin, litige paypal clos en ma faveur. Ouf.
J'aurais préféré que mes mioches aient un souvenir inoubliable de premier vol, mais bon, finalement c'est un moindre mal...


 
C'est clair.
mais ce n'est que partie remise, pour un bapteme il n'y a pas vraiment d'endroit plus sympa qu'un autre de toute facon. La montagne c'est sympa mais les vols de bord de mer sont aussi super sympas (un vol au dessus des falaises du debarquement c'est vraiment sympa aussi, tu as juste moins d'air sous les pieds que pour un vol en montagne :o)
L'avantage en bapteme c'est que l'aspect technique du pilotage n'est pas une préoccupation :o
 

n°60823253
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-09-2020 à 10:34:03  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Annulé. J'ai proposé vendredi, on m'a proposé dimanche. Je pars samedi. Alors certes, j'aurais pu être là, mais statistiquement ça peut être une méthode pour éliminer la moitié des touristes (facile à voir dans les renseignements de l'adresse perso) , et puis dimanche le vol n'est pas forcément assuré non plus...

 
Citation :

Ce serait pas déconnant que les conditions météo soient pourris et donc c'est reporté.


Ok. Mais alors qu'ils présentent les sources météos. Le minimum.

 


 
Syzygie a écrit :


Euh, si c'est sans raison, c'est de l'escroquerie, simplement.

 


 
Syzygie a écrit :


Dans les conditions, il est bien précisé qu'il n'y a pas de remboursement pour changement des conditions meteos. Aucun souci avec ça. Sauf que les 80 km/h de vent demain sur leur site, je ne les trouve nulle part. En Bretagne aussi les agriculteurs ont leur proverbes sur la meteo, mais bon, aujourd'hui on a des sources assez solides sur 24h...


Nous, quand on annule à cause de la météo et que la personne est en incapacité d'accepter le report qu'on propose, on rembourse 100%.
C'est autre chose qd la personne annule de son propre chef au dernier moment........


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°61013146
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 14-10-2020 à 18:09:58  profilanswer
 

https://www.instagram.com/redbullxalps/
 
Le lineup de la X-Alps 2021 est sorti
côté FRA, retraite pour Petiot et Girard pour laisser la place aux jeunes:
Benoît Outters
Max Pinot
Damien Lacaze
Theo De Blic, champion du monde d'acro (je savais pas qu'il faisait du cross lui :o )
Laurie Genovese, première française féminine


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61016287
Beanbob
Posté le 14-10-2020 à 21:23:45  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

https://www.instagram.com/redbullxalps/
 
Le lineup de la X-Alps 2021 est sorti
côté FRA, retraite pour Petiot et Girard pour laisser la place aux jeunes:
Benoît Outters
Max Pinot
Damien Lacaze
Theo De Blic, champion du monde d'acro (je savais pas qu'il faisait du cross lui :o )
Laurie Genovese, première française féminine


 
Le Line up de fou.  
Laurie  [:gum]  
Ça risque de piquer pour Théo. Mais c’est une bête de travail.  
Dommage pour Girard. Il a trop de blessures je pense.

n°61017225
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 14-10-2020 à 22:13:08  profilanswer
 

Pour Damien Lacaze, est-ce qu'il sera autorisé à faire ses propres vidéos ? J'aime bien ses commentaires en compète https://youtu.be/BCEt8wq3z8A :D
 
Mais la vraie question est : est-ce que Chrigel se décide enfin à passer la main ? :o


Message édité par Z-bLuffer le 14-10-2020 à 22:16:45

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61020152
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-10-2020 à 09:57:04  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Le Line up de fou.  
Laurie  [:gum]  
Ça risque de piquer pour Théo. Mais c’est une bête de travail.  
Dommage pour Girard. Il a trop de blessures je pense.


A priori Theo fait plein de compètes marche et vol depuis 3 ans... à voir. Pal Takats avait pas été ridicule du tout (en 2017 je crois).
 
J'espère bien que Chrigel ne va rien décider mais que quelqu'un va le battre à la régulière :)
Je mets une piécette sur Pinot, qui a été quand même super bon en 2019 pour sa première participation.
 
Sinon j'ai un pote (belge) qui sera assistant de Tom de Dorlodot, j'aurai ptet des infos de l'intérieur :D


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61022342
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 15-10-2020 à 12:48:58  profilanswer
 

...d'où le fameux proverbe : "à vaincre sans Chrigel, on triomphe sans gloire". ;)


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°61124611
charli323
Posté le 26-10-2020 à 13:17:03  profilanswer
 

un bon petit SIV de fin de saison avec l'artik  :love:  
 
l'objectif était de valider que les fermetures/autorot' étaient gérées en passant de la chili 4 (B+) à l'artik 5 (C), la précision à la commande de l'artik fait des merveilles sur cet exercice.
Des wing car c'est toujours bon à peaufiner  
 
Et puis surtout du décro que je voulais blinder, pour le coup, ça été surprenant, on a commencé par du décro en 2 temps et assez lent (ce qui est la norme pour un allongement à 6.3), l'aile se déformait énormément avant décro puis elle revenait en forme avec violence entre les deux temps. On a adapté la technique, décro lent mais quasi en une fois, c'était mieux, mais pas fou non plus, au final, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, décro en un temps (ou plutot deux temps mais très peu marqué) mais sans préalablement chercher les basses vitesses et là, c'était du bonbon.  
 
Une petite sat pour la fin, mon mono avait prévenu "sur un aile perf comme ça, tu vas te faire coller les yeux au fond du crane dans la phase d'accélération", bah il avait raison, ça secoue, fort ! j'en ai d'ailleurs oublié la tempo en sortie ce qui m'a valu un petite frontale.  
 
Pour conclure, j'ai vraiment adoré le comportement de cette aile en SIV, y'a de l'energie mais on a beaucoup d'autorité sur l'aile avec ces commandes court et précise, que des réactions saines.  
Cela demade plus de finesse de pilotage que la chili4 en B+, mais je trouve ça plus sain, moins explosif.  
Par contre attention, des commandes courtes et précise, j'adore, mais il faut être conscient que si on ne fait pas bras haut hors domaine de vol, ça ne revolera pas.  
 
une petite vidéo du week end :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=e7Z7hSnf6ig&t=10s
 
 

n°61478890
Aubade
Posté le 30-11-2020 à 12:16:09  profilanswer
 

Hin hin hin, j'ai UN site de vol à moins de 20km à vol d'oiseau de la maison  [:dr_doak]  
Mais de toute facon il fait un temps de chien sur Rouen et que ca s'annonce moche jusqu'à la fin de ce confinement  [:rahanus:3]  
 
Avec un peu de chance j'aurai quelques fenetres de gonflage sur l'hippodrome à coté de la maison.
 
edit: Avec les confinements et mes soucis de santé c'est certainement la prise de licence la plus merdique de ma vie cette année  [:huduzz]


Message édité par Aubade le 30-11-2020 à 12:17:40
n°61607412
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 15-12-2020 à 11:16:13  profilanswer
 

Bon QBI encore annulée... J'ai tout eu cette année, confinement, puis météo, puis re-confinement, le dernier report possible était au weekend prochain, annulé car "les consignes ministérielles ne permettent pas de maintenir.
 
@cooltiti question toi qui es mono.
Pour la QBI on me demande de ramener un passager non pilote. J'ai appelé le mono (avant annulation) pour voir si ça passait de ramener un pote qui a fait 40 vols en 2006 et pas volé depuis.
Il m'a dit que c'était OK mais qu'il serait passager avec un autre pilote.
C'est le cas pour tout passager que tu amènes?
Parce que je trouve ça compliqué d'aller demander à quelqu'un de bien vouloir faire cobaye avec un inconnu :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°61638535
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-12-2020 à 22:28:30  profilanswer
 

non, si tu ramènes un cobaye qui n'a jamais volé, tu pourras le garder ;)
Après c'est qd même mieux de voler avec son propre cobaye. ça fait désordre de crasher le cobaye d'un autre :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°61638905
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 19-12-2020 à 00:00:52  profilanswer
 

:jap:
Ça me rassure, ça redevient jouable de trouver un cobaye :D


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62051780
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-02-2021 à 12:19:38  profilanswer
 

Salut les volants  :hello:  
 
Une petite question pour Cooltiti en particulier à propos de la Tarentaise vu que tu sembles plutôt bien connaitre l'endroit :o
 
Je vais surement rejoindre des potes à la Plagne et je me demandais si un vol depuis la Roche de Mio avec posé à Aime en vallée est possible en terme d'attéro (officiel ou non) et aussi question aérologie car j'imagine que la brise doit parfois être conséquente vu la config des lieux ...
 
Sinon j'espère que vous profitez de l'hiver pour voler, perso j'ai raté les quelques journées thermiques de ce début d'année mais je m'éclate pas mal dans la vallée du Giffre à défaut de pouvoir bosser cette saison   :pt1cable:  

n°62303996
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 07-03-2021 à 09:37:04  profilanswer
 

oups, j'ai un mois de retard.....
désolé!
 
Tout dépend de qd tu viens, si tu n'es pas déjà venu :whistle:  
 
La semaine qui vient de passer, on a volé tous les jours en décollant au-dessus d'Aime, côté Beaufortain ou côté Plagne...  
 
Roche de Mio, à part de monter en ski de Rando, pas de souci en particulier, en + tu seras au-dessus de la couche d'inversion. Quoiqu'il y a 2 jours, en décollant au-dessus de Macôt (après le virage N°10), j'ai pris + de 500M en 5mn........
 
Pour le posé, la brise n'est pas encore trop forte en ce moment.
En plein été par contre, tu oublies de venir poser à Macôt, il faut poser au terrain entre Bourg-Saint-Maurice et Landry. Et en plein après-midi, il n'y a que les biplaces qui volent ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°62385167
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-03-2021 à 11:35:43  profilanswer
 

Le parcours de la X-Alps 2021 a été annoncé ce matin.
 
https://www.redbullxalps.com/fileadmin/_processed_/a/3/csm_RBX21_Route-announcement-Assets_01JED_71dcbd06f1.jpg
https://www.redbullxalps.com/news/r [...] -back.html
 
C'est une petite révolution, les éditions précédentes se sont toutes terminées à Monaco.
Peut-être l'influence du COVID?
 
En tout cas les français.e.s doivent faire la gueule :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62391058
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 16-03-2021 à 21:27:50  profilanswer
 

Du coup les pronos :
 
1) Chrigel (facile)
2) Guschlbauer
3) Durogati
 
L'expérience va parler !


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°62391254
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-03-2021 à 21:42:01  profilanswer
 

Guschlbauer il vient de se péter le pied à skis, je mettrais pas mon PEL dessus :o
Moi je pronote Pinot - Maurer - Van kanel


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62413132
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-03-2021 à 21:38:25  profilanswer
 

Délit d'initié. J'alerte.
 
Sinon Damien Lacaze qui sort une vidéo annonçant le traditionnel Salzbourg-Monaco quelques jours avant l'annonce du trajet réel. [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 18-03-2021 à 21:41:02

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°62413200
Beanbob
Posté le 18-03-2021 à 21:47:30  profilanswer
 

Bien déçu que ça ne passe pas plus en France. C’est toujours sympa de les voir sortir des traces de l’espace que ce soit à pied ou en vol dans des coins connu.  
Ça permet de mieux mesurer le niveau de dingue.

n°62414711
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 19-03-2021 à 08:28:39  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Délit d'initié. J'alerte.

 

Sinon Damien Lacaze qui sort une vidéo annonçant le traditionnel Salzbourg-Monaco quelques jours avant l'annonce du trajet réel. [:kolombin]


Il était en béquilles lors du live de présentation de la route, je suis pas plus initié qu'un autre :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62457060
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-03-2021 à 19:20:40  profilanswer
 

qbi validée  [:yaisse2]  
 
Après 4 reports l'an dernier, ça fait plaisir :)
 
Bon j'étais pas le pire un gars de mon groupe a eu 7 reports en tout :lol: (et l'a pas eue [:tinostar] )
 
Sinon Alpina 4 reçue, juste à temps pour la saison des cross qui s'annonce :D


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62457262
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2021 à 19:41:54  profilanswer
 

gg :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62457331
Beanbob
Posté le 23-03-2021 à 19:47:30  profilanswer
 

Pourquoi l'a t'il raté ?
(gg à toi)

n°62457752
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-03-2021 à 20:38:25  profilanswer
 

Je sais pas exactement, j'étais pas au débriefing... Mais il y a un gars qui a décollé sans casque à un moment, c'est possible que ce soit lui  :whistle:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°62460062
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-03-2021 à 09:05:05  profilanswer
 

bravo!! :)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR