Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°58717670
charli323
Posté le 02-02-2020 à 19:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z-bLuffer a écrit :

Résolution 2020 : voler plus ! Et c'est plutôt bien parti puisque j'aurai fait en janvier l'équivalent du quart de ce que j'ai fait en 2019. :)
 
Pour les montagnards du topic, j'imagine que vous avez déjà tâté du thermique ?


 
Un beau vol le 25 décembre, 1h30 et un peu plus de 2000m de plaf au grand bornand, c’était un beau cadeau de noel  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 19:46:19  profilanswer
 

n°58718085
Aubade
Posté le 02-02-2020 à 20:48:20  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Résolution 2020 : voler plus ! Et c'est plutôt bien parti puisque j'aurai fait en janvier l'équivalent du quart de ce que j'ai fait en 2019. :)
 
Pour les montagnards du topic, j'imagine que vous avez déjà tâté du thermique ?


 
Perso c'est zero vol depuis l'été, pour problème d'arythmie cardiaque type Bouveret (en gros je peux me taper des tachycardies hypersévères sans aucun lien avec mon activité du moment, typiquement je vais me redresser dans ma chaise de bureau et je vais instantanément passer des 60 bpm de base à 180 bpm pendant x minutes avec une résolution toute aussi brusque que l'apparition).
Ce n'est parait il pas dangereux mais il peut arriver de faire un malaise type vagal dans certaines conditions, autant dire que ca contreindique un peu la pratique du parapente.
 
Je devrais bientot voir le bout du truc, j'ai vu le cardiologue il y a 2 semaines (après 6 mois d'attente pour avoir le rdv) et il me fait un enregistrement ecg en continu la semaine prochaine (un holter) et derrière il me programme l'intervention chirurgicale pour résoudre le soucis (un cathétérisme cardiaque pour électrocoaguler le noeud de stimulation cardiaque qui merde).
 
Je ne sais pas trop quand ca sera mais quand je lui ai parlé du parapente, il a directement éliminé le traitement par médicaments pour s'orienter vers le truc définitif qui en théorie résoud totalement le problème.
 
Bref, pour l'instant c'est un peu nul le parapente pour moi :/

n°58738456
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-02-2020 à 21:45:47  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Bof, perso j'ai fait une seule sortie pour tester ma nouvelle voile (Delta 3) au Grand Bornand, je me suis maintenu en l'air ~40 minutes je sais pas si on peut parler de thermiques :o
Je viens d'acheter une maison en même temps ça aide pas, les weekends sont bien occupés. Je pense que je reprendrai sérieusement en mars. Faudra que je me fasse quelques journées de rotations en bi aussi avant l'exam.
D'ailleurs, j'ai le nom de mes examinateurs, et cooltiti n'en fait pas partie :p


40 minutes ça va. Vous seriez pas un peu des peine-à-jouir dans votre région par hasard? :D
 

charli323 a écrit :

Un beau vol le 25 décembre, 1h30 et un peu plus de 2000m de plaf au grand bornand, c’était un beau cadeau de noel  :love:


Top ça, bravo ! Ou alors c'est les séquelles du réveillon et en réalité tu as fait un plouf de 5 min, non ? Comment ça, jaloux ? :)
 

Aubade a écrit :

Perso c'est zero vol depuis l'été, pour problème d'arythmie cardiaque type Bouveret (en gros je peux me taper des tachycardies hypersévères sans aucun lien avec mon activité du moment, typiquement je vais me redresser dans ma chaise de bureau et je vais instantanément passer des 60 bpm de base à 180 bpm pendant x minutes avec une résolution toute aussi brusque que l'apparition).
Ce n'est parait il pas dangereux mais il peut arriver de faire un malaise type vagal dans certaines conditions, autant dire que ca contreindique un peu la pratique du parapente.
 
Je devrais bientot voir le bout du truc, j'ai vu le cardiologue il y a 2 semaines (après 6 mois d'attente pour avoir le rdv) et il me fait un enregistrement ecg en continu la semaine prochaine (un holter) et derrière il me programme l'intervention chirurgicale pour résoudre le soucis (un cathétérisme cardiaque pour électrocoaguler le noeud de stimulation cardiaque qui merde).
 
Je ne sais pas trop quand ca sera mais quand je lui ai parlé du parapente, il a directement éliminé le traitement par médicaments pour s'orienter vers le truc définitif qui en théorie résoud totalement le problème.
 
Bref, pour l'instant c'est un peu nul le parapente pour moi :/


:/ En effet, mais en tout cas tu as bien fait de parler de ton activité à ton cardiologue : mécanique > chimie ! (Foi de mécanicien. :))
 
Tous mes vœux de rétablissement du coup !

n°58739501
Aubade
Posté le 05-02-2020 à 00:02:11  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


:/ En effet, mais en tout cas tu as bien fait de parler de ton activité à ton cardiologue : mécanique > chimie ! (Foi de mécanicien. :))

 

Tous mes vœux de rétablissement du coup !

 

Mais je suis toujours très motivé, je dévore chaque vidéo Flybubble avec avidité, je replonge régulièrement dans le guide du vol libre pour réviser des points précis, je fais mon point météo habituel et compare à la réalité du terrain selon les retours des copains du club qui sont allé voler.

 

J'en suis même à envisager un déménagement plus proche de la montagne lors du départ à la retraite de mon associée (dans 2 ans en théorie)...

 

Vivement le feu vert médical donc  :fou:

n°58745723
Aubade
Posté le 05-02-2020 à 16:43:08  profilanswer
 

1 bon d'1 mois pour paragliding map ça interesse quelqu'un ici ?
J'en avais un glissé avec un colis acheté à l'étranger.

 

Autant qu'il serve.

n°58761901
charli323
Posté le 07-02-2020 à 13:16:03  profilanswer
 

]
 

Aubade a écrit :

1 bon d'1 mois pour paragliding map ça interesse quelqu'un ici ?
J'en avais un glissé avec un colis acheté à l'étranger.
 
Autant qu'il serve.


 
Ah volontiers oui, comme ça je me ferai un avis

n°59412266
charli323
Posté le 08-04-2020 à 09:20:03  profilanswer
 

3500 de plan vendredi ça ne dérange personne ?  :fou:  :fou:  :fou:  
 
je veux faire de la borne  :fou:  :fou:  :fou:  

n°59412340
Aubade
Posté le 08-04-2020 à 09:26:29  profilanswer
 

Tjs pas opéré  [:domo-kun]
Du coup ce confinement limite la frustration  [:flying-chewbacca:3]

 

Ma compagne m'a offert la série de vidéos de Jérôme Canaud, Masterwing, pour mon anniversaire... Ça a l'air bien foutu, et ça occupe le temps entre 2 tournées de soins (plutôt calmes, la situation sanitaire est plutôt contrôlée par chez moi si je compare à certaines régions et pays)

n°59412888
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-04-2020 à 10:09:45  profilanswer
 

charli323 a écrit :

3500 de plan vendredi ça ne dérange personne ?  :fou:  :fou:  :fou:  
 
je veux faire de la borne  :fou:  :fou:  :fou:  


tu peux faire 10 bornes jusque chez moi m'aider à faire mon jardin ce weekend :o
je te ferai ton petit papier :whistle:  
 
Je devais faire un SIV ce weekend pour faire connaissance avec la Delta, évidemment annulé. Les compétitions prévues en avril/mai sont annulées aussi.
Pas encore de nouvelles de l'exam qbi (18-19 mai), mais il risque bien d'être annulé aussi, de toute façon même s'il est maintenu on n'aura pas eu beaucoup d'entraînement... J'ai fait 2 vols en tout avec mon nouveau bi avant confinement, ça s'est très bien passé mais je me vois pas aller à l'examen avec moins de 10-15 vols...
 
Je redoute un peu la reprise avec plein de pilotes qui auront la dalle mais pas volé depuis un bail, ça risque d'être accidentogène cette histoire, surtout si ça reprend en juin/juillet dans des conditions fortes :/
 
Enfin si yen a quelques uns qui volent (ou essaient :o ), mais ils prennent des amendes de 200 balles, ça fait cher le vol :o


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°59423273
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-04-2020 à 23:34:30  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Enfin si yen a quelques uns qui volent (ou essaient :o ), mais ils prennent des amendes de 200 balles, ça fait cher le vol :o


 
A quand les amendes indexées sur les revenus ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 23:34:30  profilanswer
 

n°59424764
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 09-04-2020 à 09:27:53  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

A quand les amendes indexées sur les revenus ?


ça se fait en Suisse, sur les infractions graves, on parle de jours-amende (1 jour amende = revenus gagnés par la personne en une journée de travail), c'est pas mal :jap:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°59431930
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 09-04-2020 à 18:00:46  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


ça se fait en Suisse, sur les infractions graves, on parle de jours-amende (1 jour amende = revenus gagnés par la personne en une journée de travail), c'est pas mal :jap:


 
Yep, et tu peux faire de la prison pour payer tes amendes !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°59609674
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 27-04-2020 à 13:34:16  profilanswer
 

Pendant ce temps là en Suisse ... Pollen sur le Léman et plaf à 2600   :cry:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/27/200427014052771424.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/27/200427014052962579.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/27/200427014053215197.jpg
 
Pourvu qu'on soit ré-autorisé à voler le 11 mai  :love:

n°59611315
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-04-2020 à 15:54:44  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Pendant ce temps là en Suisse ... Pollen sur le Léman et plaf à 2600   :cry:  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 771424.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 962579.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 215197.jpg
 
Pourvu qu'on soit ré-autorisé à voler le 11 mai  :love:


Jolies photos :love:
 
Pour la réautorisation, une interview d'Yves Goueslain, le DTN FFVL :
https://www.facebook.com/MagazinePa [...] =3&theater
 
En résumé, le calendrier possible:  
11 mai: vol solo loisirs sans regroupements aux atterros
courant juin: Réouverture des écoles avec mesures adaptées (port de masques, moins de monde dans les navettes...)
juillet: biplace
 
Attention, je dis bien possible, c'est en gros le plan qu'il a envoyé au ministère des sports, mais c'est pas à lui que revient la décision. Lire l'interview pour plus de détails.
 
par un autre contact directeur d'école, on espère un assouplissement de la réglementation à Annecy pour pouvoir faire des SIV début juillet et fin août (habituellement c'est interdit tout juillet/août et c'est biplace-land)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°59613818
TheKiko
Posté le 27-04-2020 à 20:17:43  profilanswer
 

Et dire que c'est l'année ou je voulais m'y remettre  :cry:  
 
Des retours sur la formation a Saleve airlines ?
 
Je dois reprendre mais ça fait presque 10ans que j'ai pas volé :( , je pense refaire le stage d'init

n°59614104
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 27-04-2020 à 20:59:49  profilanswer
 

TheKiko a écrit :

Et dire que c'est l'année ou je voulais m'y remettre  :cry:  
 
Des retours sur la formation a Saleve airlines ?
 
Je dois reprendre mais ça fait presque 10ans que j'ai pas volé :( , je pense refaire le stage d'init


j'ai fait ma formation là-bas, les moniteurs sont bien (bon ya eu du turnover depuis que j'y suis passé je connais pas trop les nouveaux), le site est cool pour faire des exercices, avec beaucoup de gaz, et pour des vols du soir à reprendre la confiance en dynamique laminaire.
 
Passe leur un coup de fil avant de t'inscrire à un stage, pas sûr que le stage init soit le plus adapté pour toi. Si t'as toujours du matos, fais surtout beaucoup de gonflage pour reprendre l'habitude, ça te redonnera le feeling de la voile et la confiance au déco.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°59614515
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 27-04-2020 à 21:53:30  profilanswer
 

Salève Airlines j'y ai fait mon stage init et pas mal de potes y ont fait toute leur formation, c'est une bonne école, j'ai jamais ni eu ni entendu de reproche, pour une reprise le mieux reste de les appeler, si tu avais pas mal pratiqué il se peut que tu ne fasses que quelques séances de pente école pour passer très vite en grand vol.
 
Bon on va espérer que le 11 mai ça soit la bonne, j'ai reçu un mail de mon club qui va dans ce sens là aussi ...
 
Y'a plus qu'à retourner crosser sur paragliding logbook pour patienter  :o  
 
 

n°59625207
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-04-2020 à 19:59:09  profilanswer
 

Déconfinement : les activités en plein air individuelles autorisées à partir du 11 mai (à moins de 100 km)  
 
https://www.montagnes-magazine.com/ [...] autorisees
 
[:lapanne:1]

n°59630421
charli323
Posté le 29-04-2020 à 11:39:51  profilanswer
 

c'est cool ouai.  
 
va pas falloir vacher sur un gros cross à 110km de chez sois, tu as une prune et en plus le stop sera compliqué :o

n°59778125
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 14-05-2020 à 15:04:20  profilanswer
 

Ça y est nous y sommes :o
 
Vidéo de dé-confinement qui résume plutôt bien le schmilblick ...  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=IhefPxt8gHk

n°59800223
charli323
Posté le 17-05-2020 à 21:32:39  profilanswer
 

6h de vol ce week end, ça fait bien plaisir ! beaucoup de vent quand même, on a travaillé le pilotage actif avec oko aujourd'hui :o


Message édité par charli323 le 17-05-2020 à 21:33:02
n°59800701
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 17-05-2020 à 22:54:16  profilanswer
 

:D
 
perso j'ai juste volé aujourd'hui, en un vol (2h45) j'ai triplé mon volume de vol annuel [:tinostar]
 
La fin du vol était un peu pourrie avec le vent qui forcissait pas mal, surtout que l'atterro de planfait est un peu sous le vent [:clooney26]  
 
Mais bon je commence à faire connaissance avec la Delta, ça marche pas mal :love:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°59800798
charli323
Posté le 17-05-2020 à 23:18:38  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

:D
 
perso j'ai juste volé aujourd'hui, en un vol (2h45) j'ai triplé mon volume de vol annuel [:tinostar]
 
La fin du vol était un peu pourrie avec le vent qui forcissait pas mal, surtout que l'atterro de planfait est un peu sous le vent [:clooney26]  
 
Mais bon je commence à faire connaissance avec la Delta, ça marche pas mal :love:


 
c'est quand le concours de finesse en mode vol balistique depuis la Forclaz ?  
 
ARTIK 5 VS DELTA 3 EXTREM PARAGLIDING  [:mika94400:5]

n°59909270
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 31-05-2020 à 05:31:37  profilanswer
 

Quelques rafales en Normandie vendredi quoiqu'un peu moins velues que prévu, bien gérées avec un peu de gonflage en bas de la pente. 2h30+ de vol, 850 m de gain (record perso je crois) mais sans faire grand-chose, Vz de 3+ m/s, vue sur toute la côte d'Albâtre et la côte Picarde, ça fait plaisir bordel !


Message édité par Z-bLuffer le 31-05-2020 à 05:35:22
n°59928818
Aubade
Posté le 02-06-2020 à 18:06:30  profilanswer
 

Opéré  [:croustillou:3]

 

Normalement le soucis est réglé, si la zone ne pose pas à nouveau de problème après cicatrisation.

 

Donc le chirurgien m'a dit qu'on attend 15 jours avant de faire la visite médicale si pas de crise d'ici là.

 

Bientôt la reprise  [:lucilio]

n°59936943
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-06-2020 à 17:05:58  profilanswer
 

gg :D
 
bon pour moi ptit vol ce weekend, c'était sympa de faire enfin un vrai cross avec la Delta :D
 
Le vol s'est pas fini comme prévu mébon c'était déjà pas mal!
 
Par contre, j'ai été témoin d'un accident c'était un peu flippant:
En fin de transition Bauges > Chartreuse je vois le mec qui était parti 5 min avant moi en galère au ras des arbres. Le mec se prend une grosse fermeture juste au moment où il arrive au dessus d'une clairière. J'ai pas vu en détail, mais sa voile est devant lui et ne ressemble à rien quand il impacte.
Je me dis "putain il a du se faire mal". J'arrive au dessus de lui, ~300m plus haut, ça thermique un peu donc je tourne histoire de voir ce qu'il se passe. Je vois rien bouger donc je commence à flipper pour lui. J'ai pas trop envie d'aller poser à côté car je connais pas la zone et je veux pas rajouter un 2ème accident. Du coup je demande à un pote en radio qui est en pleine transition d'appeler les secours. Il a les pompiers qui lui répondent que le gars s'est effectivement fait mal mais est déjà en ligne avec les secours... Bref du coup j'ai continué le vol mais ça secoue un peu quand même.
 
Le soir j'entends l'histoire d'un pote de pote qui s'est pris une grosse fermeture accélérée proche du relief et n'a pas eu le temps de faire secours => une vertèbre pétée, 6 semaines d'arrêt.
 
Bref le parapente c'est cool profitez bien mais n'oubliez pas que ça reste un gros morceau de torchon, restez prudents :/


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°59937170
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2020 à 17:31:15  profilanswer
 

yep, week end d'il y a deux semaines, d'après mon père deux morts vers st hil avec la fin du confinement


Message édité par TheCreator le 03-06-2020 à 17:33:58

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59937188
homnibus
Posté le 03-06-2020 à 17:33:15  profilanswer
 

Je suppose que les gens ont tellement faim après ce confinement qu'ils vont voler dans des conditions trop limites pour eux.

n°59938601
Beanbob
Posté le 03-06-2020 à 20:28:03  profilanswer
 

A st hil c’était pas des speedflyers qui faisaient des swoop ?
 
J’ai vécu des conditions un peu forte ces derniers jours. Je pense que pas mal de gens se mettent la pression pour rattraper les heures de vols perdues pendant le confinement.  
Posé vivant posé content.  
Volez pour le plaisir et pas pour le kiki.


Message édité par Beanbob le 03-06-2020 à 20:29:36
n°59938666
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2020 à 20:34:52  profilanswer
 

c'etait une wingsuit l'un des deux, ça me revient. pas franchement du parapente du coup, mon mauvais !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59940155
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 03-06-2020 à 23:25:00  profilanswer
 

Ouais je suis retourné sur le même spot normand lundi et c'était autrement plus scabreux que vendredi : compétition entre vent météo axé Est et brise de mer axée Nord, c'était fonky dans les basses couches, avec des rafales > 30 km/h. Du coup j'ai pas cherché à faire durer le vol. Plus tard en essayant de m'extraire j'ai eu du mal à avancer par rapport au relief en tenant bien l'aile (hors de question d'accélérer dans ces conditions) donc j'ai posé assez rapidement là aussi, au cas où ça devait forcir.
 
D'ailleurs vous savez si on peut avoir un pilotage actif aussi efficace aux arrière en étant accéléré qu'aux commandes sans être accéléré ?  
 
Les journées de ce blocage anticyclonique se suivent mais ne se ressemblent pas. (Enfin maintenant c'est fini, le front froid a fini par arriver.)

n°59940280
Aubade
Posté le 03-06-2020 à 23:48:22  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Ouais je suis retourné sur le même spot normand lundi et c'était autrement plus scabreux que vendredi : compétition entre vent météo axé Est et brise de mer axée Nord, c'était fonky dans les basses couches, avec des rafales > 30 km/h. Du coup j'ai pas cherché à faire durer le vol. Plus tard en essayant de m'extraire j'ai eu du mal à avancer par rapport au relief en tenant bien l'aile (hors de question d'accélérer dans ces conditions) donc j'ai posé assez rapidement là aussi, au cas où ça devait forcir.

 

D'ailleurs vous savez si on peut avoir un pilotage actif aussi efficace aux arrière en étant accéléré qu'aux commandes sans être accéléré ?

 

Les journées de ce blocage anticyclonique se suivent mais ne se ressemblent pas. (Enfin maintenant c'est fini, le front froid a fini par arriver.)

 

Tu as volé à Osmoy ?
C'était N/NE à ce qu'il me semble donc possiblement la bas ?
Et j'ai cru lire que c'était plus tonique que les jours d'avant.

n°59940459
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-06-2020 à 00:56:35  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Tu as volé à Osmoy ?
C'était N/NE à ce qu'il me semble donc possiblement la bas ?
Et j'ai cru lire que c'était plus tonique que les jours d'avant.


[:sospc:2] (et bon rétablissement)


Message édité par Z-bLuffer le 04-06-2020 à 00:57:22
n°59993416
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-06-2020 à 15:06:30  profilanswer
 

Salut les gens!
Je pense partir 1 semaine dans les Pyrénées(du côté de Cauterets peut-être?) avec mes deux gars de 11 ans cet été, et je voulais savoir si on pouvait trouver partout des endroits pour un baptême où s'il fallait privilégier une zone.  
Merci  :jap:

n°59993812
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 10-06-2020 à 15:42:49  profilanswer
 

Luchon et peut-être Arbas dans le 31, vallée du Louron (lac de Génos) dans le 65, pour ce que je connais.

n°59997659
Aubade
Posté le 10-06-2020 à 23:29:06  profilanswer
 

Soleil de minuit et parapente  :sol:

 

https://www.facebook.com/2885084279 [...] =null&vh=e

n°60150290
Aubade
Posté le 01-07-2020 à 12:20:02  profilanswer
 

Je suis de retour  [:larrygolo:9]  
https://reho.st/medium/self/04b95796a27ac66d3567a8cf04052ea4aba9c5e8.jpg
 
On va pouvoir reprendre tranquillement par du gonflage du coup  [:killall-9:2]

n°60151279
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 01-07-2020 à 14:12:15  profilanswer
 

Welcome back :D
 
Pour ma part, bonne semaine parapente la semaine dernière, avec un joli cross et 2 jours de SIV :D
 
115km bouclés, au départ du col des Aravis encore. J'ai passé 3h à lutter dans la sur-stabilité des faces est des Bauges avant que ça se rallume un peu en début d'aprem. Du coup j'ai pu remonter sur l'arclusaz, puis retraverser les Bauges pour revenir sur Planfait, faire un point au Parmelan et rentrer boucler à la Clusaz :love:
 
Presque 8h de vol, ça fait une moyenne bien pourrie mais j'aurai au moins bossé le mental :o
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2019/vol/20284614
 
En SIV, bossé surtout les fermetures, départs en autorot et fermetures accélérées. Ben la Delta c'est quand même plus fin que la Mentor, en terme de dosage du contre, mais aussi de conduite dans la ressource en 360 sortie chandelle.
 
Et je retourne en SIV pour encore 2 jours la semaine prochaine (les 2j que j'ai gagné en compet l'an dernier :D )
 
Ensuite j'enchaîne avec la trotte et vol (compétition marche & vol dans les Bauges) le weekend du 11-12, vu qu'à priori elle est maintenue.
 
Bref ça vole et c'est cool :)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60400674
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-08-2020 à 16:21:26  profilanswer
 

Bon les conditions étaient plutôt bonnes en juillet, quelques vols intéressants pour moi.
 
Dont mon premier 200 :D
 
Le classique facile du coin: Pointe percée (Aravis) - Grenoble - Parmelan (Annecy), 212km exactement :o
 
La semaine d'après j'étais chaud pour remettre ça, je suis parti de l'Arbaron (Flaine), pour faire un superbe tas :fou:
C'est un déco un peu particulier où on commence par une grande transition pour arriver en face est des Aravis.
Pas de bol, les 3 premiers qui partent arrivent dans un bon cycle, prennent un thermique direct et font 1000m de gain en 10 minutes, mais le groupe suivant dont je faisais partie arrive ~15min plus tard dans le creux de la vague... On agonise 30 minutes puis on pose dépités...
 
Ceux qui passent font 200km ou + :fou:
 
 
Sinon samedi je suis parti en direction de la Suisse via Chamonix (toujours au départ des aravis), c'était bien sympa, jusqu'à Martigny grosses conditions, 3500 de plaf :love:
 
Par contre le retour était bien compliqué, ça passe à l'ombre, j'arrive pas à passer le col que je voulais, je finis par être obligé de retourner vers Cham, je me retrouve en fond de vallée dans le venturi à avancer à 10km/h accéléré, tout est passé à l'ombre, je sens des gouttes de pluie et je me prend une grosse frontale qui claque bien [:tinostar]  
Bref j'ai pris la décision d'aller poser. Ça me fait quand même 98km en 4h, moyenne correcte, je pense que je retenterai le même vol avec quelques modifs d'itinéraire, le but ultime étant d'en faire un 200 FAI :)
 
Et chez vous ça vole?


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°60400804
Aubade
Posté le 04-08-2020 à 16:35:34  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Et chez vous ça vole?


 
Comme prévu beaucoup de gonflage avec une grosse amélioration dans le jeu au sol du coup.
Je joue a poser plume gauche/plume droite tranquillement, j'ai pu monter descendre sur le toit de la voiture en m'aidant de la traction de l'aile.
 
Et j'ai fait une dizaine de vols courts de pente école pour valider un peu la reprise de sensations.
 
Mais j'ai aussi beaucoup travaillé ce mois de juillet, du coup je n'ai pas eu le temps d'aller profiter des falaises quand les conditions étaient compatibles avec le vol. Ou plutot quand j'étais disponible, les conditions étaient trop fortes sur les sites de plaine bien orientés ou soit bcp trop fortes soit totalement éteintes sur les sites de bord de mer. (ca a bcp volé, mais les jours où je travaillais  :fou: )
 
Mais j'ai 15 jours de vacances a partir de lundi prochain, et je serai basé à 45 minutes du menez hom en Bretagne, un site bien sympathique pour mon niveau avec sa pente pas trop brutale et un atterrissage ENORME en bas. Du coup j'espère pouvoir en profiter un peu, et le dernier week end je serai à Clecy (j'espère pouvoir en profiter pour ploufer au moins une fois là bas)
 
Sinon j'attaque les stages à la journée à partir de septembre avec mon ancien moniteur qui est passé indépendant. Avec l'objectif de progresser vers l'autonomie avec son aide, et les stages à la journée sont plus compatibles avec mes rythmes de travail (et mes envies, j'ai très envie de voler mais 5 jours de rang en stage je n'en profite pas tellement, j'ai tendance à fatiguer sur le plan mental et j'arrive à ne plus avoir envie en fin de semaine)

n°60401248
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 04-08-2020 à 17:29:37  profilanswer
 

Bravo Oko pour tes 200 bornes !
 
Un peu plus de 7 h de vol depuis le 1er juin, c'est pas fou mais elles sont bien réparties dans le temps, ce qui permet de garder la main !  
 
2 vols magnifiques sur la côte d'Albâtre ce dimanche, notamment un aller simple Octeville-Étretat avec survol des fameuses aiguilles, atterrissage sur la plage au milieu des estivants (je me suis rarement autant tapé l'affiche, heureusement que j'ai fait un bel atterro :o), verre offert par un collègue, puis retour en bus et à pinces. :)
 
Et contrairement à la dernière fois en bord de mer il y avait de l'air et la marée était descendante, ce qui donne de la marge pour faire des excentricités exercices devant la falaise.
 
A part ça un peu de vol thermo-dynamique à La Comté et à Bar-sur-Aube, et ai grillé un joker en faisant du gonflage dans le cagnard : satellisé par un petit dust, ça aurait pu mal se finir... [:4lkaline:6]
 
Mais bon on garde la foi, et demain flux de Sud en Normandie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR