| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Reprise du message précédent :
J'irai même encore plus loin, comment savoir si l'exercice était bien réalisé ou non ? Qui pour debriefer ? --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 23:36:53 ![]() ![]() |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | drap --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Okocedion Nous savons que Marseille. | hé je lui ai juste suggéré un virage dynamique hein, pas de se lancer dans des décros tout seul --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
cooltiti Mangez du rebloch' ! |
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | J'ai pas dit qu'il ne fallait pas être confiant, mais l'excès de confiance peut être contre productif. --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Okocedion Nous savons que Marseille. | tu noteras que pour les 360 j'ai dit qu'il fallait faire avec un moniteur --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le 29-08-2018 à 16:32:49 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. | la difficulté du 360 c'est pas d'y rentrer mais d'en sortir proprement --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Aubade |
Entrer dans le 360 c'est facile, dissiper proprement l'énergie en sortie m'a paru plus compliqué quand je suis allé assister en spectateur a une journée de stage siv |
Pour le coup, les 360 dits "engagés" (= au-delà du seuil que j'ai décrit a priori) ne sont pas engagés pour rien : les G subis, j'en ai parlé, et bien sûr la sortie à gérer qui n'est pas triviale (comme discuté ci-dessus), donc pas de blagues. PS : ma technique de perte d'altitude favorite, a priori relativement secure et généreuse en sensations, c'est les petits "wings" à la sellette avec les oreilles. Message édité par Z-bLuffer le 29-08-2018 à 21:19:26 |
charli323 |
|
charli323 | comme beaucoup je suis les jean baptiste Chandelier & co, mais lui je ne le connaissais pas : |
Aubade | Le mec te fait des atterrisages hélico en maintenant l'aile en l'air en bouchon ensuite... |
charli323 | Ah. |
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=pt_39tEpvOc PS : par contre en hiver prévoir gants bien chauds (et résistants à l'abrasion), doudoune et éventuellement cocon si on ne fait pas de waggas mais juste l'essuie-glace. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 30-08-2018 à 22:22:38 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Sinon une chaîne YT anglaise de parapente que tu connais sans doute déjà : Flybubble. J'aime bien leur état d'esprit (pour des professionnels) et la qualité générale de leurs vidéos, pas trop leurs essais de matos mais plutôt leurs vidéos pédagogiques : décollage par vent fort ou vent de travers, techniques de cross, exercices au sol, etc. (Il y a de temps en temps de vrais sous-titres.) Je trouve la technique et la pédagogie de Greg Hamerton vraiment au top ! Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 30-08-2018 à 22:53:04 |
charli323 |
Ah je ne connaissais pas en Vendée, dans un premier temps je pense aller vers penestin
Je ne connaissais pas ! Merci ! |
Aubade | La dernière vidéo de Flybubble est encore très sympathique.
|
Aubade |
La bonne idée c'est de s'inscrire dans un club, tu ne manqueras pas de conseils ensuite. edit: il faut bien se méfier des groupes de discussion, il faut être capable de faire le distingo entre des conditions qui sont bonnes pour les crosseurs parfois très performants et qui échangent entre eux en visant CES conditions, et les conditions pour un débutant qui sont très différentes ... et puis tout le spectre de conditions intermédiaires. Message édité par Aubade le 09-09-2018 à 21:21:45 |
charli323 | Premier soaring à penestin dans le Morbihan hier (1h15) et avant hier (2x30min), déco très sportif car pas mal d'air, ça fait bosser le face voile |
Aubade |
Je vais a saint brieuc pour des obligations familiales, mais après consultation des prévisions météo le sac restera a la maison |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Aubade | Ce n'est pas du parapente mais j'ai découvert le deltaplane en biplace lors de mon voyage en Australie. C'était super sympa |
charli323 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
charli323 |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Ah ben on va les croiser La météo s'annonce plutôt pas mal en plus --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Il a de l'humour le passager... --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Aubade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |