| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 11:54:51 ![]() ![]() |
adelendra |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! |
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Hey, j'ai aussi fait mon stage init à l'EPVL via UCPA St Lary en 2014 ! Mes 3 premiers stages en fait. Je n'ai jamais eu de vrai sketch avec eux, hormis au 3e stage (autonomie) où je me suis "oublié" et n'étais plus à finesse de l'atterro, du coup j'ai dû me vacher entre les arbres du côté de la base de loisirs de Loudenvielle. Et non, ce n'était pas un stage init cross. Pour les autres stages on s'est rabattu sur Annecy : à côté des Pyrénées c'est un peu l'usine (très bien pour mettre en pratique les règles de priorité !) mais c'est plus près de chez nous et ça vole à peu près tout le temps. Sinon je me tâte pour remplacer l'Alpha par quelque chose d'un peu plus allongé d'ici la saison prochaine. Optic 2 ? Knight ? Punk ? pas évident d'essayer tout ça dans ma région... Message cité 2 fois Message édité par Z-bLuffer le 10-08-2018 à 15:10:03 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Ah oui, Optic 2 24 à l'essai, bien vu ! Et côté Mac Para, l'Illusion en 24 pourrait le faire aussi (sauf à la revente, peut-être). |
Publicité | Posté le 10-08-2018 à 23:09:16 ![]() ![]() |
Aubade |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message édité par rfv le 20-08-2018 à 23:39:53 |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Si tu voles pas des masses tu peux t'orienter vers une entrée de B, type nova ion ou Skywalk tequila, ya déjà de quoi faire de beaux cross avec ça, et plus de sécurité passive que sous les B+ sus-citées --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
peulope |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Plaine Altitude à Gourdon ! --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Sinon, 2 manière de se coincer les bras dans les élévateurs : --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Par ailleurs, pour la gopro, 2 choses également. --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Ben écoute, vu que tu sais tout mieux que tt le monde au bout de ton stage init, va vite passer ton diplôme. --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
peulope |
Message cité 1 fois Message édité par peulope le 26-08-2018 à 15:10:51 |
charli323 |
Il faut enchaîner direct après ton stage et ça le fait bien. |
charli323 | Ah. Et j'ai assisté un truc dingue en vol, deux parapentes bi place, qui ont tendu une slack line entre les 2, les "passagers" qui montent sur la slack et se jettent en base jump du machin Message cité 2 fois Message édité par charli323 le 27-08-2018 à 20:50:16 |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
charli323 |
Je suis plutôt content de la voile par rapport à la up ascent 4 que j'avais en stage par exemple, la skywalk est bien plus vive ! Sinon, j'avais pas du tout anticipé le fait d'avoir si froid aux mains, c'est la raison pour laquelle j'ai posé hier, je me croyais en surf en décembre Message cité 1 fois Message édité par charli323 le 28-08-2018 à 00:48:45 |
charli323 |
|
tu restes encore longtemps? si t'as moyen de faire un SIV c'est le top. Bon généralement faut réserver longtemps à l'avance pour la demie-seconde de retard, tu l'as aussi sur la plupart des vario... ça remplace jamais le feeling, ça sert à confirmer le feeling, et à aider à centrer le thermique. ça aide aussi quand tu es loin du relief et/ou dans des conditions faibles ou tu sais pas trop au feeling si t'es à +0.2 ou -0.2.
Message cité 1 fois Message édité par Okocedion le 28-08-2018 à 13:17:53 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Attention quand même avec les exercices par internet : sans feedback en temps réel c'est quand même pas le même engagement qu'en stage. :s J'éviterais de tenter moi-même des exercices que je n'ai jamais effectués sous le contrôle d'un mono, mais je tiens sans doute trop à la vie.
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
Message édité par Z-bLuffer le 28-08-2018 à 20:35:58 |
charli323 |
Dudek, les deux concepteurs/testeurs sont deux de mes monos de stage, forcément ils défendaient la marque. Vol de 2h10 aujourd'hui, le meilleur que j'ai pu faire, les conditions étaient timides, beau challenge que de rester en l'air, soleil radieux, j'ai kiffay |
J'irai même encore plus loin, comment savoir si l'exercice était bien réalisé ou non ? Qui pour debriefer ? --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |