| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-05-2018 à 11:53:34 ![]() ![]() |
Foncky | Je sais pas, Flyeo envoie des purs débutants en stage "vol de montagne" sur des mono, ça doit aller... |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Ils proposent quoi l'UCPA? Y'a pas de raison que ce soit pas bien.
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Foncky | De mon côté j'ai dû arrêter, mon hyperacousie ne me permet pas de voler sereinement et en sécurité |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 09:54:50 ![]() ![]() |
Foncky | Ben c'est parfait pour le hike & fly : tu prends ton temps pour grimper et t'arrives au sommet à 21h, la masse est calme et la redescente en volant prend tout son sens à cette heure-là |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Oui mais vous comprendrez que pour moi qui n'ai pas beaucoup de place (cause punkachien en camtar --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Je suis plutôt content de ma mentor light Je cherche pas de nouvelle voile dans l'immédiat en fait, la discussion a dérivé depuis l'article que j'ai mis sur la nouvelle hybride Message édité par Okocedion le 08-05-2018 à 09:56:53 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Aubade |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | bientôt je commande un nouveau biplace --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Foncky | Tu m'emmènes faire un p'tit tour de test ? Je suis à BSM maintenant |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | j'ai rien pour l'instant, mais ça pourrait s'envisager --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | T'as pensé à l'Orca de Dudek et au Dual de BGD ? --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Aubade |
Foncky |
Aubade |
|
Lagwepe | C'est cool, merci pour ta réponse. |
Aubade |
Pour un stage de 5 jours initiation, il faut compter dans les 450 - 600€ selon l'école et la saison (les écoles de montagne ont une telle demande sur l'été qu'ils gonflent les prix) Derrière ça va dépendre du temps que tu pourras consacrer à ta progression. Si tu penses avoir du mal à libérer du temps pour travailler le gonflage au sol puis des petits ploufs de pente école , ça peut être intéressant de limiter l'investissement aux stages avec tout le matériel fourni. (De toute façon, tu perds dans les 700-900 euros par an de prix de revente sur ton matériel, que tu t'en serves ou pas) Certaines écoles font aussi des journées de vol/travail, c'est bien quand tu habites à côté. Et même en plaine on peut travailler correctement, ça passera par une bonne maîtrise du gonflage et le treuillage, mais de toute façon l'école ne t'enverras pas au casse pipe, tu seras treuillé que quand ils te jugeront apte Et alors ça peut monter ... La location de matériel je ne sais même pas si ça se fait hors encadrement par l'école... |
Lagwepe | Génial, merci bcp pour ces infos! |
JeromeV On en a gros! |
|
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Lagwepe | Ah bah ouais ce serait sympa ca! |
Lagwepe | |
charli323 |
Dois je te rappeller que tu fais de la moto ?
Le danger c'est pas forcément au tout début (comme la majorité des sports a risque d'ailleurs), mais dans la prise de confiance... Tu vas partir avec ton matos de rando, après 2ans de parapente, bien en chier à monter à pied au spot, arrivé en haut, tu vas trouvé qu'il y a plus de vent que d'hab mais "fait chier, je suis pas monté là pour rien, ça va le faire" et paf A chaque fois que je regarde du parapente sur you tube, je suis sevré pour 2 mois en tout cas |
Aubade |
Sur les cotes Normande ça tape de partout cet été ... On doit être a 6 interventions des pompiers depuis début juillet Ca incite a ne pas faire le keke... |
Aubade |
J'en parlais a un jeune qui suivait un stage siv où je suis passé jeter un œil, c'était exactement ton schéma de la prise de confiance excessive. Il sort du stage init avec 8 vols (superbes conditions donc pour pouvoir voler autant), se sent intouchable et file direct voler par chez lui (dans les Vosges) vers 15h-16h ... Se mange des thermiques de tordu, se fait hyper peur et fini par faire uniquement des ploufs tôt le matin pour se redonner confiance avant de faire le stage siv. Sinon oui ce genre de vidéo ca donne moyennement envie, je pense rester longtemps un pilote de plouf en air calme |
Message édité par gandalf-ze-wizard le 08-08-2018 à 09:34:07 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
JeromeV On en a gros! |
|
homnibus | Bizarrement tu me sembles super confiant et sur de toi pour quelqu'un qui sort d'un stage init |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |