| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2016 à 15:10:19 ![]() ![]() |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Des fois ça tient à pas grand chose... Si ça se trouve demain t'auras des super sensations, ne te décourage pas.
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | un des points les plus importants pour moi en dos voile, c'est le centrage. Assure toi avant de faire ton gonflage que tu es bien pile au centre de la voile. Il y a un repère au centre généralement, et tu dois sentir la même tension dans les avants des 2 côtés. Si t'es bien centré, elle partira moins vite en couille et tu auras le temps de le sentir et de recentrer --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Foncky | Au début je regardais la voile, genre en levant la tête quoi. Mais quand je fais ça j'avance plus... En fixant au loin j'avoue que je suis bien plus réceptif.
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | J'ai dis du coin de l'oeil, tu regardes sur le côté si tu vois son stab ... --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Du coin de l'oeil, on voit pas grand chose, et pour peux que tu regardes pas du bon côté...
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 21:39:41 ![]() ![]() |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Tu es dans quel coin à l'année ? --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 19-08-2016 à 14:16:33 |
infrarouge Groot bis | Allez je crois que je vais sauter le pas pour une init, certains d'entre vous sont djà allés à l'école de Signes? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Mauvais topic
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
Okocedion Nous savons que Marseille. | le problème du poids se posera au moment de l'achat de matériel. Si à ce moment là, tu es toujours gros et motivé pour perdre du poids, faudra te diriger vers une voile dont tu seras en haut de fourchette, voire légèrement au dessus. (en plus ça te donnera une motivation supplémentaire pour le régime --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
infrarouge Groot bis |
Foncky |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
la fourchette est associée à un modèle et une taille de voile. Si tu prends l'exemple de la Mescal 4 (http://skywalk.info/project/mescal4/), tu es en haut de fourchette de la M mais il y a encore la L au dessus. Pense également que le PTV compte aussi le poids des fringues et du matos, voile comprise. Message édité par Okocedion le 19-08-2016 à 15:52:46 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Pour avoir les infos de PTV entre autre pour toutes les voiles, il y a la bible : para2000.org --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
infrarouge Groot bis | Moi qui croyais avoir une ossature trop lourde pour ce sport --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Il y a toujours les biplaces au pire, PTV 100~200, ça laisse de la marge --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
JeromeV On en a gros! |
|
infrarouge Groot bis |
Foncky | Je cherche aussi un pack (aile sellette secours) et je mise sur 1500 en occas. Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 19-08-2016 à 23:19:06 |
JeromeV On en a gros! |
|
Message édité par rfv le 19-08-2016 à 23:44:05 |
Message cité 2 fois Message édité par rfv le 21-08-2016 à 00:16:01 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! |
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | il est obligatoire en école depuis qu'il y a eu un accident mortel il y a qques années, et qu'il aurait peut-être permis de sauver la vie du gars!
Publicité | Posté le ![]() ![]() |