Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°41770145
lanimfou
Posté le 25-04-2015 à 09:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fais mon stage au mont Lachens en septembre 2014.

On a eu pas mal de vent sur la semaine, du coup pente école toute la semaine sauf le vendredi, ou on est parti sur le site "kennedy" avec la vue sur Nice pour mon 1er grand vol, puis l'après midi 2è grand vol sur le site du mont lachens ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 09:38:38  profilanswer

n°41770974
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-04-2015 à 12:13:04  profilanswer

En même temps, le lachens... et encore, t'as eu de la chance de faire 2 vols !
90% de ceux qui on fait leur stage init au Lachens arrivent avec 0 ou 1 vol pour leur stage perf...

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41771099
lanimfou
Posté le 25-04-2015 à 12:31:52  profilanswer

Je ne connaissais pas. Les autre sites ucpa était assez loin quand j'ai choisis :)

Quel sont les sites sympa pour faire du parapente ?

n°41776854
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-04-2015 à 00:25:35  profilanswer

On n'a peut être pas le même référentiel pour le niveau des stages ... Pour moi à la fin du stage init, tu as le brevet initial, tu voles un peu de ton côté, puis tu fais un stage perf pour le brevet de pilote, et ensuite tu voles beaucoup pour le brevet de pilote confirmé et/ou tu fais un perf2 pour débuter le cross ...

Après, je suis un peu en dehors de ça, à part un stage init, j'ai juste fait un SIV et j'ai ni BP ni BPC, mais je dois avoir un peu plus de 1000h de vol, et avant de me mettre au vol rando je faisais un peu d'acro (SAT, misti, rythmique, quelques hélis ...)

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41783421
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 26-04-2015 à 23:11:19  profilanswer

t'as clairement un meilleur niveau technique que moi, je ne fais pas du tout d'accro, et, vie de famille oblige, j'ai rarement l'occasion de faire du cross...
Moi aussi, qd j'ai commencé, je n'ai fait que le stage init, et j'ai fait qques vols avant de faire un perf et de passer mon BP, mais mon père volait également, et c'était il y a ......... pas loin de 20 ans (et merde pour le coup de vieux :(  )
Après, oui, il n'y a pas de besoin impératif pour passer le BP ou le BPC, encore que la fédé pousse pour que tt le monde passe le BP, ce qui attesterait d'un niveau minimum de connaissances théoriques et pratiques!

Aujourd'hui, après un stage init, personne n'a le niveau pour obtenir le brevet initial, faut vraiment compter une vingtaine de vols, mais ça dépend des personnes évidemment ;)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41842358
adelendra
Posté le 02-05-2015 à 21:50:50  profilanswer

Journée inesperée aujourd'hui :love:  
Temps de merde annoncé, arrivé à Saint-Hil, espoir d'un vol jusqu'à l'arrivée des nuages.
On part sur Allevard faire un vol (ça avait déjà pas mal chauffé) retour pour du gonflage sur Lumbin.
Finalement en remontant sur Saint Hilaire, temps suffisant => envoyé 2 vols :)

n°41864685
gandalf-ze​-wizard
Posté le 05-05-2015 à 10:23:50  profilanswer

Pour les volants parisiens, mon club de parapente, Ride & Cow, organise une session de lancer de secours sur tyrolienne !

http://reho.st/self/415dc56a866455dae90c970877008c76c4405d22.jpg

Grand weekend de fête pour Ride & Cow ( et comme toujours ouvert à tous ) !

Durant tout le weekend, et comme les autres années, une tyrolienne sera installée par des professionnels afin de s'entrainer dans une bonne ambiance au lancer et au pliage du parachute de secours.
C'est une très bonne chose de travailler ce geste, chaque passage sur la tyrolienne est un moment instructif mais également une partie de rigolade !

De plus, c'est entièrement gratuit et ouvert à tous !

Sur place, retrouvez une buvette afin de boire et manger un coup ( bénéfices de la buvette pour financer la vie du club et ses actions ). Nous avons décidé comme chaque année de rendre cet évenement gratuit et de laisser les gens faire un don facultatif car tout ce qui touche à la sécurité ne doit pas avoir comme barrière l'argent.

L'évenement se déroulera durant tout le weekend ( Samedi 10h-21h Dimanche 10h-19h ), possibilité de camper sur place le samedi soir pour ceux qui auront eu la bonne idée de rester pour faire la fête le soir !

Car nous profiteront de l'évenement pour faire le soir la fête du club : un peu de musique, une buvette et une bonne ambiance R&C !

L'idéal serait de remplir le Doodle en lien sur la page avec votre nom et d'indiquer les créneaux horaires approximatifs auxquels vous serrez présent.

De plus, n'oubliez pas de venir avec vos numéros de licence !

Enfin, pour ceux qui voudraient aider à l'orga ( et il en faut ! ), dénoncez vous !

Tyrolienne 2015 Ride & Cow

---------------
n°41877046
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-05-2015 à 10:57:21  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

gandalf-ze-wizard a écrit :

On n'a peut être pas le même référentiel pour le niveau des stages ... Pour moi à la fin du stage init, tu as le brevet initial, tu voles un peu de ton côté, puis tu fais un stage perf pour le brevet de pilote, et ensuite tu voles beaucoup pour le brevet de pilote confirmé et/ou tu fais un perf2 pour débuter le cross ...

Je sors tout juste d'un stage init, pour un débutant complet dans mon école (Salève Airlines, à côté d'Annemasse), c'est 5 demi-journées, avec 1 à 3 vols en fin de semaine si ça se passe bien (j'en ai fait 2).
J'ai fait une petite vidéo de mon stage d'ailleurs :D
https://www.youtube.com/watch?v=GgQaWcgANjE

Sinon ben voilà j'ai adoré, je vais continuer par un stage progression, qui est en fait un carnet de 10 vols encadrés qu'on peut faire quand ça nous arrange. Pour le brevet initial ils disent entre 20 et 40 vols selon le niveau.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°41879500
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-05-2015 à 14:10:35  profilanswer

re-drap :o

j'ai fait ~50 vols, un stage initiation, un perf1 et deux perf2, jamais volé tout seul par contre  [:eric le-looser]  

faut vraiment que je m'y remette, en plus mes parents habitent à 2 bornes de st hilaire du touvet quoi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41879743
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 06-05-2015 à 14:24:59  profilanswer

trop loin :o
mes parents habitent en face de l'office du tourisme :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 14:24:59  profilanswer

n°41930067
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-05-2015 à 20:56:56  profilanswer

Personne ne vole dans les Vosges sur le topic ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°41930207
adelendra
Posté le 11-05-2015 à 21:10:44  profilanswer

J-kay a écrit :

Personne ne vole dans les Vosges sur le topic ?

Pas encore :o
Pk :??:

Message édité par adelendra le 11-05-2015 à 21:11:12
n°42074914
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 26-05-2015 à 14:54:56  profilanswer

20mn, c'est souvent suffisant pour la plupart des gens, avant qu'ils commencent à avoir la nausée, mais sur un vol de 45mn, il est clair que tu auras la possibilité d'aller un peu plus haut et loin (si les conditions le permettent bien sûr).

Pour le reste, tout dépend évidement de la personne sur qui tu vas tomber, mais en général le moniteur explique ce qu'il est entrain de faire, propose au passager s'il veut prendre les commandes un moment (ça dépend également des conditions), propose qques sensations fortes... Et rien ne t'empêche de poser des questions ;)

---------------
n°42080072
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 26-05-2015 à 21:49:27  profilanswer

pas forcément, si t'es pas sensible en voiture qd t'es passager ou à l'arrière, y a pas de raison que tu sois malade en l'air ;)

---------------
n°42157256
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-06-2015 à 08:39:46  profilanswer

C'est ce WE, venez nombreux !

Pour les volants parisiens, mon club de parapente, Ride & Cow, organise une session de lancer de secours sur tyrolienne !

Durant tout le weekend, et comme les autres années, une tyrolienne sera installée par des professionnels afin de s'entrainer dans une bonne ambiance au lancer et au pliage du parachute de secours.
C'est une très bonne chose de travailler ce geste, chaque passage sur la tyrolienne est un moment instructif mais également une partie de rigolade !

Sur place, retrouvez une buvette afin de boire et manger un coup ( bénéfices de la buvette pour financer la vie du club et ses actions ). Nous avons décidé comme chaque année de rendre cet évenement gratuit et de laisser les gens faire un don facultatif car tout ce qui touche à la sécurité ne doit pas avoir comme barrière l'argent.

L'évenement se déroulera durant tout le weekend ( Samedi 10h-21h Dimanche 10h-19h ), possibilité de camper sur place le samedi soir pour ceux qui auront eu la bonne idée de rester pour faire la fête le soir !

Car nous profiteront de l'évenement pour faire le soir la fête du club : un peu de musique, une buvette et une bonne ambiance R&C !

L'idéal serait de remplir le Doodle en lien sur la page avec votre nom et d'indiquer les créneaux horaires approximatifs auxquels vous serrez présent.

Enfin, pour ceux qui voudraient aider à l'orga ( et il en faut ! ), dénoncez vous !

Tyrolienne 2015 Ride & Cow

---------------
n°42215559
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 08-06-2015 à 00:16:08  profilanswer

[:zytrafumay]  

tout simplement

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°43378564
Okocedion
Posté le 29-09-2015 à 09:10:18  profilanswer

UP!

Y'a des gens qui volent aux alentours de Genève? Je vole principalement au Salève, je vais regarder un peu côté Jura (sûrement Crozet en after-work ce soir)

---------------
n°43382766
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-09-2015 à 15:04:08  profilanswer

Désolé, moi c'est plutôt les Arcs ou St Hilaire
Bon vol ce soir ;)

---------------
n°43438024
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 04-10-2015 à 19:46:49  profilanswer

Petit post pour signaler mon entrée au club.
J'ai fais mon init fin juillet, aux Estables (43).
51 vols depuis, sous une Hook 3 que j'adore, sécurisante et performante à souhait.
38 ans d'aéromodélisme avant, dont pas mal de planeur, ce qui m'a énormément aidé (1er plaf 1 semaine après l'init [:domingo chavez]).
Je suis impressionné par les performances et la facilité qu'offre le matériel actuel, c'est vraiment devenu une discipline accessible (Techniquement j'entends, après, la mécavol et l’aérologie c'est une autre histoire).

n°43439202
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 04-10-2015 à 21:21:41  profilanswer

bienvenue !

---------------
n°43574511
adelendra
Posté le 17-10-2015 à 17:32:55  profilanswer

Wahoo. Retour après 6 semaines loin de Grenoble. Bonne journée pour voler. :)

n°43576204
Okocedion
Posté le 17-10-2015 à 21:05:27  profilanswer

c'était bien bon au Salève aussi :D

---------------
n°43654176
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-10-2015 à 00:46:37  profilanswer

Brevet "init" passé pour moi, 10 "grands vols" au compteur  :bounce:  
Du statique cet hiver, puis un progression en mars.
Je suis en train de chercher un pack complet.
Ce que je veux, c'est faire du hike'n fly.
Mon choix s'oriente vers une Masala 2, avec sellette réversible avec secours et airbag.
2 questions, quelle taille je prends (je pèse 65kg) XS ou S?
Quelle sellette light conseillez vous, sachant que je ne veux pas faire de concession sur la sécurité, quit a embarquer plus de poids?

n°43660407
Okocedion
Posté le 25-10-2015 à 19:24:21  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Brevet "init" passé pour moi, 10 "grands vols" au compteur  :bounce:
Du statique cet hiver, puis un progression en mars.
Je suis en train de chercher un pack complet.
Ce que je veux, c'est faire du hike'n fly.
Mon choix s'oriente vers une Masala 2, avec sellette réversible avec secours et airbag.
2 questions, quelle taille je prends (je pèse 65kg) XS ou S?
Quelle sellette light conseillez vous, sachant que je ne veux pas faire de concession sur la sécurité, quit a embarquer plus de poids?

Je pèse 67kg, je viens d'opter pour une Masala 2 XS, c'est nickel :D
J'ai pris une sellette réversible Gin Verso S, l'ensemble avec secours + casque pèse environ 9Kg.
J'ai pris ça dans l'optique de pouvoir la prendre facilement en moto et aussi de faire du hike'n'fly la saison prochaine.

Si tu trouves ça trop lourd, regarde du côté de la sellette Flex de chez Skywalk, c'est une sellette "string" avec airbag, ça semble être un assez bon compromis poids/sécurité.

Dans tous les cas, essaye de tester le matos à ton école de parapente avant d'acheter!

PS: Je vois que tu es à Genève, moi aussi, tu aurais pas fait ton stage init chez Salève airlines par hasard? :o

Message édité par Okocedion le 25-10-2015 à 19:25:29

---------------
n°43660507
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-10-2015 à 19:34:23  profilanswer

Pour choisir ta sellette, ça dépend également de ta taille.
Prends le temps de l'essayer sous un portique, voir même en vol si possible.

n°43685328
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-10-2015 à 21:40:22  profilanswer

Salut,
non pas au Salève, face au Mt Blanc :D  
Mon moniteur me dit meme de passer sur une XXS.
Soit mon poids de 65kg+15kg de matos+5kg pour etre en haut du PTV de la voile (90kg pour une XXS), ce qui me laisse encore 5kg de rab.

J'ai peur d'avoir une voile trop vive pour moi quand meme...
Mais le poids est important, mon but, c'est clairement de faire de la montagne avec.
D'une, pour pas se faire chier en descente et épargner mes genoux rafistolés.
Et de 2 pour aussi voler un peu (je suis en train de passer ma licence de pilote d'avion).
Bien que je sais par expérience que le retour par la voie des airs n'est pas garantie par mère météo.
Faire autre chose avec? de l'entrainement pour voler safe en montagne  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°43686182
Okocedion
Posté le 27-10-2015 à 22:50:22  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Salut,
non pas au Salève, face au Mt Blanc :D  
Mon moniteur me dit meme de passer sur une XXS.
Soit mon poids de 65kg+15kg de matos+5kg pour etre en haut du PTV de la voile (90kg pour une XXS), ce qui me laisse encore 5kg de rab.

J'ai peur d'avoir une voile trop vive pour moi quand meme...
Mais le poids est important, mon but, c'est clairement de faire de la montagne avec.
D'une, pour pas se faire chier en descente et épargner mes genoux rafistolés.
Et de 2 pour aussi voler un peu (je suis en train de passer ma licence de pilote d'avion).
Bien que je sais par expérience que le retour par la voie des airs n'est pas garantie par mère météo.
Faire autre chose avec? de l'entrainement pour voler safe en montagne  :o

moi mon moniteur hésitait entre XS et S.

Je te conseille plutôt la S pour plusieurs raisons :
- A la base le PTV de ces voiles était 50-70 pour la XXS et 55-75 pour la XS, ils ont re-homologué pour monter à 90 et 95, mais on voit qu'à la base elle est conçue pour des poids légèrement plus bas
- La XXS risque d'être assez vive oui, tu auras un peu plus de mal à enrouler le thermique
- La XS est la plus répandue/recherchée, niveau revente c'est idéal
- tu vas grossir :o

Après si t'as l'occasion de tester les 2 c'est encore le mieux. Si tu veux tester la mienne on peut s'arranger, envoie moi un MP :)

---------------
n°43698921
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-10-2015 à 22:48:55  profilanswer

Je viens de comparer pour me donner une idée.
J'ai volé sur une Alpha 6 Advance de 24m2.
La Masala en XS fait un petit 23m2, la XXS 20 seulement.
C'est la XS qui se rapproche le plus de mon seul point de comparaison.

En tout cas merci pour la proposition, mais je me sens pas de voler tout seul, je voudrai bouffer du statique d'abord et voler accompagner sur un terrain que je connais pour pas faire de betises.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°44999378
Okocedion
Posté le 03-03-2016 à 14:27:43  profilanswer

Pour ceux qui n'aurait pas encore vu cette magnifique vidéo : http://france3-regions.francetvinf [...] l-air.html

---------------
n°45003610
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-03-2016 à 20:13:49  profilanswer

T'y connais rien (You know nothing)

http://i.imgur.com/Le1DuxE.png

---------------
n°45222298
Okocedion
Posté le 24-03-2016 à 12:23:12  profilanswer

Je suis tombé amoureux de ce site :love:
https://www.windyty.com

Assez ultime pour avoir une bonne vision d'ensemble.

Faudrait avoir ça sur paragliding map ce serait tellement parfait :love:

---------------
n°45231348
Afocal
Posté le 25-03-2016 à 10:22:37  profilanswer

Salut à tous :)
Vous avez une école de parapente à proposer sur Paris ?
Je n'en ai jamais fait en solo, juste 2 vols en tandem. Un à Luchon dans les Pyrénées et l'autre à Saint-Leu à la Réunion.
Je souhaite voler de mes propres ailes maintenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 25-03-2016 à 11:45:25
n°45231900
gandalf-ze​-wizard
Posté le 25-03-2016 à 11:04:16  profilanswer

En région parisienne à proprement parler, y a pas grand chose ...
Tu as des écoles en Normandie, mais le plus simple, c'est de prendre une semaine de vacances dans un coin où il y a des écoles (Alsace, Massif central, Alpes, etc.)

---------------
n°45231923
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2016 à 11:05:57  profilanswer

et même d'aller à st hilaire du touvet dans l'école Prévol [:o_doc]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45232348
Beanbob
Posté le 25-03-2016 à 11:36:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je suis tombé amoureux de ce site :love:
https://www.windyty.com

Assez ultime pour avoir une bonne vision d'ensemble.

Faudrait avoir ça sur paragliding map ce serait tellement parfait :love:

Sympa,  
Et aussi ce site pour compléter les balises ffvl : http://pioupiou.fr/fr/map

n°45232525
Afocal
Posté le 25-03-2016 à 11:46:45  profilanswer

En région parisienne à proprement parler, y a pas grand chose ...
Tu as des écoles en Normandie, mais le plus simple, c'est de prendre une semaine de vacances dans un coin où il y a des écoles (Alsace, Massif central, Alpes, etc.)

J'ai trouvé des écoles dans le 78 et 77. Elles sont à 1h de Paris... C'est pas pire.
Je ne peux pas pour le moment me prendre 1 semaine pour du parapente :)
Si je trouve une école pas loin de chez moi, je pourrais faire des stages le WE.

n°45239310
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-03-2016 à 21:14:16  profilanswer

Afocal a écrit :

Salut à tous :)
Vous avez une école de parapente à proposer sur Paris ?
Je n'en ai jamais fait en solo, juste 2 vols en tandem. Un à Luchon dans les Pyrénées et l'autre à Saint-Leu à la Réunion.
Je souhaite voler de mes propres ailes maintenant :)

Sur Paris, t'as un ou 2 clubs assez actifs, mais pas d'école à proprement parler...
Faudra revenir dans la région sur une semaine de vacances.
Pis t'as l'UCPA des Arcs qui propose également des stages ;)

---------------
n°45240637
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 25-03-2016 à 23:23:05  profilanswer

Pas volé depuis le 19/12, rhaaaaaaaaa, demain par pitié !

n°45240782
gandalf-ze​-wizard
Posté le 26-03-2016 à 00:00:53  profilanswer

Comme chaque année, mon club de parapente, Ride & Cow, organise une session de lancer de secours sur tyrolienne en région parisienne !

Car nous profiteront de l’évènement pour faire le soir la fête du club : un peu de musique, une buvette et une bonne ambiance R&C !

Tyrolienne 2016 Ride & Cow

Message édité par gandalf-ze-wizard le 26-03-2016 à 00:01:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)