| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
Beanbob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2014 à 16:13:48 ![]() ![]() |
gwa | Pour les sites en Ardèche, tu peux voir avec Barbule (sur les Vans). Ils tournent sur le département et sont franchement sympa. |
adelendra | Ce déterrage de topic |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | moi j'ai hâte d'y retourner........ --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Beanbob |
porc1net superseded | Je profite du réveil du topic pour interroger les plus aguerris d'entre vous.
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
Beanbob |
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! |
adelendra | Ini 2 annulée ce week end pour cause de sale temps |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Pour les volants parisiens, mon club de parapente, Ride & Cow, organise une session de lancer de secours sur tyrolienne !
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 18-05-2014 à 11:34:53 ![]() ![]() |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | excellente initiative, mais un peu loin pour moi --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Si ça te dit, je monte de Grenoble pour organiser ça --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | j'habite plus sur Grenoble, et je bosse tout les jours volables en ce moment... --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Beanbob | Pour faire vivre un peu le topic, |
TheKiko |
|
Beanbob |
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | A part un vol de 2h en local cette année, j'ai encore rien fait --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Petite vidéo trouvée récemment : |
Beanbob |
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | non, je pense que c'est un système qui déploie 3 petits secours mais qui offre sans doute un peu plus de stabilité dans la descente --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Aloki | salut,
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Alors perso, je connais pas bien la région...
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
TamKaz PSN : ThomasKazRoma | Bonjour aux passionnés |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | connais pas, j'suis un alpin --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
adelendra | Ini à Saint-Hilaire dans 10 jours |
Aloki |
merci pour ta reponse, juste j'ai du mal a me reperer dans ce que proposent les centres, entre les stages 3J, les stages 5J les stages perfectionnement, les stages "brevet initial" (http://www.ascendance06.com/ascendance06_carteperf1-fr.php) ... Si je compare avec le parachutisme ou c'est assez simple: tu as la PAC ou tu dois faire 6 sautes avec moniteur et a la fin tu es autonome (tu as encore beaucoup a apprendre, mais tu peux sauter sans moniteur et apprendre par toi meme). Est-ce qu'il y a un brevet similaire, qui en gros certifie qui tu as la formation de base et est autonome ? A la fin d'un stage de 3J ou 5J, je ne serai donc pas autonome. Est-ce que cela veut dire que ma seule option sera de refaire un stage, ou je pourrai tout de meme aller de facon occasionnel dans un centre de parapente, louer une voile la bas et m'entrainer un peu par moi meme sur le site ? Apres le stage initial, peut-on quand meme apprendre par soi-meme, meme si on est pas completement autonome ? Car ca m'interesse le para mais je ne peux pas me bloquer 2 ou 3 semaines juste pour faire des stages, dans l'ideal je voudrais en faire un seul, et apres aller au centre de maniere occasionnelle sur quelques week-ends et m'entrainer en louant mon matos la-bas sans etre dans quelque chose un peu contraignant comme un stage. Message édité par Aloki le 02-04-2015 à 18:11:32 |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Beaucoup d'écoles proposent des "carnets de vols". Par exemple, tu paies 300€ pour 10 vols, le jour où t'es dispo, et où le temps n'est pas dégueu, tu appelles l'école pour voir s'ils ont de la place, si oui, tu as le matériel prêté, la navette et les moniteurs.
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | belle reprise aujourd'hui avec un aller/retour St hilaire/St Eynard dans des conditions assez toniques...
adelendra |
Message cité 1 fois Message édité par adelendra le 24-04-2015 à 15:27:59 |
|
adelendra |
|
|
adelendra |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |