Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°37518760
Beanbob
Posté le 19-03-2014 à 16:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

maelr a écrit :

Bonjour.  

Pour les 18 ans de la soeur j'aimerai lui offrir un baptême de parapente. J'habite Lyon et elle privas dans le centre de l'Ardèche. J'aimerai savoir si vous avez un lieu d'école / endroit pour un baptême avec un beau paysage. Je pense lui prendre un bon puis elle choisira la datent elle même. Il y a une période plus propice que d'autre pour faire du parapente ?

Mon avis :  
Meilleur période : Mars à Juillet. Pour tomber statistiquement sur les meilleurs conditions possible pour pouvoir rester en l'air.
Les soirs de canicule sur les lac d'Annecy ou d'Aiguebellete en Aout peuvent être magiques aussi.
Les meilleurs endroits dans la région : Saint Hilaire du Touvet ou Annecy (Planfait).
Y'a aussi des sites en Ardèche mais je ne les connais pas.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 16:13:48  profilanswer

n°37520211
gwa
Posté le 19-03-2014 à 17:42:36  profilanswer

Pour les sites en Ardèche, tu peux voir avec Barbule (sur les Vans). Ils tournent sur le département et sont franchement sympa.

n°37522553
adelendra
Posté le 19-03-2014 à 21:18:15  profilanswer

Ce déterrage de topic  :love:  
Premier week-end d'ini passé encore celui qui vient :)

n°37522841
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-03-2014 à 21:37:50  profilanswer

moi j'ai hâte d'y retourner........

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°37525364
Beanbob
Posté le 20-03-2014 à 09:25:04  profilanswer

cooltiti a écrit :

moi j'ai hâte d'y retourner........

T'as pas volé encore cette saison ?  :o

n°37526914
porc1net
superseded
Posté le 20-03-2014 à 11:05:16  profilanswer

Je profite du réveil du topic pour interroger les plus aguerris d'entre vous.

Je débute l'autonomie et j'aimerai savoir comment vous faites vos analyses météo.
Pour ma part, j'utilise aeroweb, les sites météo tel que météo france et des prévisions locales à 7 jours.

J'utilise aussi les balises le jour J, mais ma question porte plus sur comment vous préparez vos sorties la veille.

Merci  [:tableix]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°37527295
Beanbob
Posté le 20-03-2014 à 11:27:11  profilanswer

porc1net a écrit :

Je profite du réveil du topic pour interroger les plus aguerris d'entre vous.

Je débute l'autonomie et j'aimerai savoir comment vous faites vos analyses météo.
Pour ma part, j'utilise aeroweb, les sites météo tel que météo france et des prévisions locales à 7 jours.

J'utilise aussi les balises le jour J, mais ma question porte plus sur comment vous préparez vos sorties la veille.

Merci  [:tableix]

J'utilise http://meteo-parapente.com/
et http://www.meteociel.fr
+ balises
et ça en complément pour regroupement de webcam : http://met.web.temps.reel.free.fr/basdebit/index.html

n°37528623
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-03-2014 à 13:04:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

T'as pas volé encore cette saison ?  :o

Ben non,  le ski ça occupe bien...

n°37536208
adelendra
Posté le 20-03-2014 à 21:40:57  profilanswer

Ini 2 annulée ce week end pour cause de sale temps :(

n°38163341
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-05-2014 à 11:34:53  profilanswer

Pour les volants parisiens, mon club de parapente, Ride & Cow, organise une session de lancer de secours sur tyrolienne !

http://reho.st/self/415dc56a866455dae90c970877008c76c4405d22.jpg

Du coup, on vous préviens un peu tard mais pour sur vous serez présent à la session tyrolienne 2014 Ride & Cow !

C'est gratuit, ouvert à tous et c'est très insctructif en plus, on ne se le cache pas, d'etre marrant !

Le principe ?

Vous venez avec votre sellette, votre secours et votre bonne humeur au viaduc pour vérifier votre gestuelle et votre pliage de secours !

Le lieu ?

C'est au viaduc des fauvettes dans le 91, à Gometz le chatel plus précisement, que notre equipe de cordistes pro aura installé ce dispositif pour votre sécurité et votre plaisir !

C'est quand ?

Le samedi 24 et le dimanche 25. Vous pouvez bien entendu venir les deux jours, mais priorité à ceux qui ne sont pas passé !

Le prix ?

La sécurité, ça n'a pas de prix, tout est gratuit (hors boissons) mais les dons sont les bienvenus !

C'est pour qui ?

Tout le monde, de tous les clubs, mais seulement si vous êtes licenciés ou assurés en RC !

Et pour le pliage ?

Nombreux sont les gens du club à savoir plier un parachute de secours, vous verrez, c'est pas si compliqué ! Les membres formés au pliage vous conseillerons pour votre pliage qui se fera tout de même sous votre responsabilité comme c'est prévu par les directives de la FFVL.

Je peux aider ?

Que vous soyez membre ou pas du club, votre aide sera precieuse sur place, signalez vous et donnez vos horaires, un planning sera établi dans la semaine en fonction des dispo de tout le monde !

Le parapente, c'est bien mais quand est ce qu'on mange ?

Sur place, il y aura de quoi manger, des sandwitchs seront fait et des boissons fraiches seront dispo aussi, la buvette servant à financer le weekend.

Le samedi soir ?

Si vous voulez dormir sur place sous tente, pas de soucis, la soirée sera surement très sympathique !

VENEZ NOMBREUX ET PARTAGEZ !

http://ride-and-cow.fr/ai1ec_event/tyrolienne-lance-de-secours/

https://www.facebook.com/events/308434799309339/?ref_notif_type=plan_user_joined&source=1

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 11:34:53  profilanswer

n°38164091
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-05-2014 à 13:48:43  profilanswer

excellente initiative, mais un peu loin pour moi ;)
En tout cas, je conseille effectivement à ceux qui habitent un peu moins loin d'aller y faire un tour ;)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°38166260
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-05-2014 à 19:13:08  profilanswer

Si ça te dit, je monte de Grenoble pour organiser ça ;)

---------------
n°38169871
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-05-2014 à 08:21:33  profilanswer

j'habite plus sur Grenoble, et je bosse tout les jours volables en ce moment... ;)

---------------
n°38622869
Beanbob
Posté le 26-06-2014 à 11:04:23  profilanswer

Pour faire vivre un peu le topic,  
quels sont vos plus beaux vols cette année ?

Pour ma part c'est un vol au départ de Montlambert et survol de dents d'Arclusaz.
Transition sur Belledone mais j'ai pas reussi à raccrocher et vaché à Chamoux sur Gelon.
C'est pas très glorieux  :o , mais les bauges vue du ciel, c’était magnifique.

Sinon le très beau récit d'un vol de Guillaume Chatain l'année dernière :
https://plus.google.com/photos/1014 [...] banner=pwa

n°38624091
TheKiko
Posté le 26-06-2014 à 12:50:43  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pour faire vivre un peu le topic,  
quels sont vos plus beaux vols cette année ?

Pour ma part c'est un vol au départ de Montlambert et survol de dents d'Arclusaz.
Transition sur Belledone mais j'ai pas reussi à raccrocher et vaché à Chamoux sur Gelon.
C'est pas très glorieux  :o , mais les bauges vue du ciel, c’était magnifique.

Sinon le très beau récit d'un vol de Guillaume Chatain l'année dernière :
https://plus.google.com/photos/1014 [...] banner=pwa

C'est la classe, je connai pas vraiment le niveau qu'il faut pour pouvoir faire des vols de ce style mais ça fait rêver  :love:

n°38624362
Beanbob
Posté le 26-06-2014 à 13:21:39  profilanswer

TheKiko a écrit :

C'est la classe, je connai pas vraiment le niveau qu'il faut pour pouvoir faire des vols de ce style mais ça fait rêver  :love:

Guillaume a gagné la la Coupe Fédérale de Distance l'année dernière, il a fait 6 eme en 2012, et il est 6 ème cette année.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/classement/G/2012

Donc oui il fait partie des meilleurs pilotes Français.

n°38654568
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-06-2014 à 21:04:25  profilanswer

A part un vol de 2h en local cette année, j'ai encore rien fait :/
à peine fini le ski, déjà repris le boulot, puis vacances... donc que des ploufs et des fléchettes, j'espère que ça va changer ces prochains jours avec la reprise du boulot :)

---------------
n°38683381
singerie
coffee addict
Posté le 30-06-2014 à 23:44:22  profilanswer

bha moi non plus c'est pas folichon, pas bouclé un petit tour du lac. la brise m'a prise.. mais au bout du Roc la voie était toute tracé vers les Bauges. J'ai hésité à tirer tout droit (fichu voiture garée à Doussard..)

n°39964984
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 01-11-2014 à 21:32:05  profilanswer

Petite vidéo trouvée récemment :
Acrotandem crash - Acromyaso Team : http://youtu.be/WrHDjOY1jK8

n°39966516
Beanbob
Posté le 02-11-2014 à 09:57:49  profilanswer

cooltiti a écrit :

Petite vidéo trouvée récemment :
Acrotandem crash - Acromyaso Team : http://youtu.be/WrHDjOY1jK8

Les trois parachutes de secours, wtf ?
Première fois que je vois ça.
Ok tu fais de l'accro tu prends un rogallo + un hémisphérique. Mais là ...

n°39971438
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-11-2014 à 20:54:51  profilanswer

non, je pense que c'est un système qui déploie 3 petits secours mais qui offre sans doute un peu plus de stabilité dans la descente

---------------
n°41146682
gandalf-ze​-wizard
Posté le 23-02-2015 à 17:22:33  profilanswer

R&C Prod - Good Time
http://i.imgur.com/1zDV2V4.png

---------------
n°41149905
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-02-2015 à 21:43:32  profilanswer

[:cerveau lent]

---------------
n°41541838
Aloki
Posté le 01-04-2015 à 17:53:28  profilanswer

salut,

j'aimerai debuter le parapente (j'ai deja de l'experience en chute libre avec +/- 200 sauts ) et je cherche une ecole dans le 06 pres de Antibes/Nice, vous avez des conseils ? J'ai trouve cette ecole :

http://www.ascendance06.com/ascendance06_venir-fr.php

Quelqu'un a un feedback par hasard ? Ou des avis sur d'autres ecoles de la region ?

En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait probablement debuter par un stage. Les stages d'initiation avec 3 ou 5 seances me paraissent assez cher quand meme (330 euros / 600 euros). C'est le tarif normal ? Ya des plans pour avoir des subventions / reductions ?

Aussi apres un stage d'initiation on peut voler tout seul et etre autonome ? A quoi serve les stages suivants ?

Merci pour votre aide !

n°41543998
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 01-04-2015 à 22:15:42  profilanswer

Alors perso, je connais pas bien la région...
Je sais qu'il y a une bonne école sur Marseille, mais sur Nice...

Dans tout les cas, oui, il faut débuter par un stage initiation, puis par un ou plus probablement 2 stages perfs, puis par des vols encadrés. Les stages suivants te permettront justement d'atteindre cette autonomie, d'aborder des conditions un peu plus fortes, de découvrir ta voile un peu mieux...
Tu ne seras pas autonome au bout d'une semaine, et d'avoir fait de la chute libre n'est pas forcément un cadeau... Une voile de chute et un parapente ne réagissent pas du tout de la même manière... J'en connais qq'uns qui ont impacté la planète pour avoir voulu faire un décrochage, mais comme je l'ai dit, les réactions sont très différentes !

Pour ce qui est du prix, le tarif est normal, 110€/jour, c'est la moyenne, c'est une des activités les plus cher... 2 moniteurs (1 au déco, 1 à l'attéro), 1 camion, le matériel...

Et pour les réducs ou subventions... je te souhaite une bonne recherche :o

---------------
n°41544027
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 01-04-2015 à 22:19:01  profilanswer

Bonjour aux passionnés  :jap:  

Un bon spot et une bonne école dans les Pyrénées pour une initiation pour 4 personnes (vers le Canigo, les Pyrénées orientales) ?

Merci !

n°41544063
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 01-04-2015 à 22:24:47  profilanswer

connais pas, j'suis un alpin :o

---------------
n°41546103
adelendra
Posté le 02-04-2015 à 09:47:47  profilanswer

Ini à Saint-Hilaire dans 10 jours  [:sunset rider]

n°41552789
Aloki
Posté le 02-04-2015 à 18:07:17  profilanswer

cooltiti a écrit :

Alors perso, je connais pas bien la région...
Je sais qu'il y a une bonne école sur Marseille, mais sur Nice...

Dans tout les cas, oui, il faut débuter par un stage initiation, puis par un ou plus probablement 2 stages perfs, puis par des vols encadrés. Les stages suivants te permettront justement d'atteindre cette autonomie, d'aborder des conditions un peu plus fortes, de découvrir ta voile un peu mieux...
Tu ne seras pas autonome au bout d'une semaine, et d'avoir fait de la chute libre n'est pas forcément un cadeau... Une voile de chute et un parapente ne réagissent pas du tout de la même manière... J'en connais qq'uns qui ont impacté la planète pour avoir voulu faire un décrochage, mais comme je l'ai dit, les réactions sont très différentes !

Pour ce qui est du prix, le tarif est normal, 110€/jour, c'est la moyenne, c'est une des activités les plus cher... 2 moniteurs (1 au déco, 1 à l'attéro), 1 camion, le matériel...

Et pour les réducs ou subventions... je te souhaite une bonne recherche :o

merci pour ta reponse,

juste j'ai du mal a me reperer dans ce que proposent les centres, entre les stages 3J, les stages 5J les stages perfectionnement, les stages "brevet initial" (http://www.ascendance06.com/ascendance06_carteperf1-fr.php) ...

Si je compare avec le parachutisme ou c'est assez simple: tu as la PAC ou tu dois faire 6 sautes avec moniteur et a la fin tu es autonome (tu as encore beaucoup a apprendre, mais tu peux sauter sans moniteur et apprendre par toi meme). Est-ce qu'il y a un brevet similaire, qui en gros certifie qui tu as la formation de base et est autonome ?

A la fin d'un stage de 3J ou 5J, je ne serai donc pas autonome. Est-ce que cela veut dire que ma seule option sera de refaire un stage, ou je pourrai tout de meme aller de facon occasionnel dans un centre de parapente, louer une voile la bas et m'entrainer un peu par moi meme sur le site ? Apres le stage initial, peut-on quand meme apprendre par soi-meme, meme si on est pas completement autonome ? Car ca m'interesse le para mais je ne peux pas me bloquer 2 ou 3 semaines juste pour faire des stages, dans l'ideal je voudrais en faire un seul, et apres aller au centre de maniere occasionnelle sur quelques week-ends et m'entrainer en louant mon matos la-bas sans etre dans quelque chose un peu contraignant comme un stage.

Message édité par Aloki le 02-04-2015 à 18:11:32
n°41554172
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-04-2015 à 20:54:57  profilanswer

Beaucoup d'écoles proposent des "carnets de vols". Par exemple, tu paies 300€ pour 10 vols, le jour où t'es dispo, et où le temps n'est pas dégueu, tu appelles l'école pour voir s'ils ont de la place, si oui, tu as le matériel prêté, la navette et les moniteurs.

3J, normalement, c'est le temps qu'on passe en pente école, apprendre à lever son aile, la piloter, l'affaler, sans oublier les cours théoriques.
4 ème et 5ème jour, tu fais tes 1ers grands vols.

Le Brevet initial, c'est le niveau vert : Autonome sur site connu, avec du matériel connu et adapté, dans des conditions calmes. En gros, t'es capable de gérer ton vol de A à Z, le matin qd les conditions sont calmes.

Bcp d'écoles savent s'adapter en proposant des stages sur les WE.

J'en connais qq'uns qui ont acheté leur propre matériel tt de suite après un stage initiation, mais c'est rare, et par contre, ils ont fait les choses sérieusement : des heures et des heures de gonflage au sol avant de retourner voler seuls. Mais les gars comme ça sont rares encore une fois, et ils l'ont joué comme ça, parce qu'ils savaient qu'ils n'auraient quasiment pas l'occasion de pratiquer s'ils n'avaient pas leur voile.

Pour le parapente, ta seule obligation est d'avoir une RCA. T'es pas obligé d'avoir le brevet, t'es même pas obligé de faire un stage. Mais ton espérance de vie sera assez limité si tu envisages de procéder de cette manière

---------------
n°41561927
gandalf-ze​-wizard
Posté le 03-04-2015 à 18:03:47  profilanswer

Aloki a écrit :

salut,

j'aimerai debuter le parapente (j'ai deja de l'experience en chute libre avec +/- 200 sauts ) et je cherche une ecole dans le 06 pres de Antibes/Nice, vous avez des conseils ? J'ai trouve cette ecole :

http://www.ascendance06.com/ascendance06_venir-fr.php

Quelqu'un a un feedback par hasard ? Ou des avis sur d'autres ecoles de la region ?

En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait probablement debuter par un stage. Les stages d'initiation avec 3 ou 5 seances me paraissent assez cher quand meme (330 euros / 600 euros). C'est le tarif normal ? Ya des plans pour avoir des subventions / reductions ?

Aussi apres un stage d'initiation on peut voler tout seul et etre autonome ? A quoi serve les stages suivants ?

Merci pour votre aide !

C'est une très très bonne école à Gourdon !

---------------
n°41755307
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-04-2015 à 21:02:17  profilanswer

belle reprise aujourd'hui avec un aller/retour St hilaire/St Eynard dans des conditions assez toniques...

:bounce:

---------------
n°41762664
adelendra
Posté le 24-04-2015 à 15:26:39  profilanswer

cooltiti a écrit :

belle reprise aujourd'hui avec un aller/retour St hilaire/St Eynard dans des conditions assez toniques...

:bounce:

Voile Blanche? (en fait j'ai un jour de retard)
Depuis l labo on regarde les voiles passer tous les midis.
qu'est-ce que je suis jaloux :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 24-04-2015 à 15:27:59
n°41762823
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-04-2015 à 15:38:01  profilanswer

adelendra a écrit :

Voile Blanche? (en fait j'ai un jour de retard)
Depuis l labo on regarde les voiles passer tous les midis.
qu'est-ce que je suis jaloux :o

Non, Artik  violette.
T'es où ? Chez ST ?
Prend toi le temps entre midi et 2 pour aller voler.......

n°41763102
adelendra
Posté le 24-04-2015 à 15:57:11  profilanswer

cooltiti a écrit :

Non, Artik  violette.  
T'es où ? Chez ST ?  
Prend toi le temps entre midi et 2 pour aller voler.......

Sur le campus
j'ai qu'un vol d'init à mon actif, alors y aller les midi c'est un peu griller les étapes je pense ;)
je suis pressé de finir la perf...

n°41767581
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-04-2015 à 22:11:00  profilanswer

adelendra a écrit :

Sur le campus
j'ai qu'un vol d'init à mon actif, alors y aller les midi c'est un peu griller les étapes je pense ;)
je suis pressé de finir la perf...

Alors même avec un perf, ce sera tjrs un peu prématuré ;)

n°41768226
lanimfou
Posté le 24-04-2015 à 22:37:56  profilanswer

hello les parapentistes.  

Une petite question pour Cooltiti qui à l'air calé en parapente :D  

J'ai fait un stage initiation avec l'ucpa (avec 2 grands vols). Je souhaite bien sur continuer.

A partir de quel moment peut on être autonome, voler seul dans de bonne condition, en toute sécurité et avec les bonnes connaissances ?  

Je regarde pour faire un stage de perf sur lans en vercors ;)
Merci

n°41768933
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-04-2015 à 23:17:27  profilanswer

Très bonne idée d'aller voler chez Alto ^^

A mon avis, y a deux sortes d'autonomie : y a au début le fait de pouvoir voler seul, c'est à dire sans être guidé à la radio ! Si t'es dégourdi et que tu trouves des gens sympas qui peuvent t'aider à faire tes plans de vol et à analyser les conditions (pas n'importe qui, des gens de confiance, avec qui tu va voler, et non pas un gars sympa sur le déco) ça peut être vite atteint ! (genre en sortie de stage init')
Et ensuite, y a être autonome, c'est à dire faire ton plan de vol toi même, analyser les conditions, toussa toussa, et c'est un peu plus long, mais toujours pareil, si tu voles bien entouré, ça aide !

---------------
n°41769525
adelendra
Posté le 25-04-2015 à 00:55:29  profilanswer

cooltiti a écrit :

Alors même avec un perf, ce sera tjrs un peu prématuré ;)

Je parle bin évidemment pas de faire un vol de midi à 2 ;)
Mais déjà voler un peu ca fera du bien :)

n°41769647
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-04-2015 à 01:35:45  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Très bonne idée d'aller voler chez Alto ^^

A mon avis, y a deux sortes d'autonomie : y a au début le fait de pouvoir voler seul, c'est à dire sans être guidé à la radio ! Si t'es dégourdi et que tu trouves des gens sympas qui peuvent t'aider à faire tes plans de vol et à analyser les conditions (pas n'importe qui, des gens de confiance, avec qui tu va voler, et non pas un gars sympa sur le déco) ça peut être vite atteint ! (genre en sortie de stage init')
Et ensuite, y a être autonome, c'est à dire faire ton plan de vol toi même, analyser les conditions, toussa toussa, et c'est un peu plus long, mais toujours pareil, si tu voles bien entouré, ça aide !

non ! ou alors t'es surdoué...
l'autonomie dont tu parles, c'est le niveau vert (brevet initial): autonome dans des conditions calmes (le matin quoi), sur site connu, avec du matériel adapté (une voile école quoi).
Une vingtaine de vols pour atteindre ce niveau (bien sûr, ça dépend des personnes)

Ensuite, c'est le niveau bleu (brevet de pilote), et il y a une sacré marche pour être capable de faire son plan de vol, d'analyser les conditions, .... Je te rejoins sur ce point, c'est un peu plus long, Toujours selon les personnes, faut bien compter 80/100 vols, et d'être dans un club (et donc entouré), ça aide forcément.
Reste qu'il faut qd même faire attention de qui on s'entoure, on trouve de tout et n'importe quoi dans les clubs... (comme chez les moniteurs d'ailleurs !)

@lanimfou => où est-ce que tu as fait ton stage UCPA ?

---------------
n°41770145
lanimfou
Posté le 25-04-2015 à 09:38:38  profilanswer

J'ai fais mon stage au mont Lachens en septembre 2014.

On a eu pas mal de vent sur la semaine, du coup pente école toute la semaine sauf le vendredi, ou on est parti sur le site "kennedy" avec la vue sur Nice pour mon 1er grand vol, puis l'après midi 2è grand vol sur le site du mont lachens ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)