| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
Tyler | Reprise du message précédent : J'habite dans le plat pays mais suis passionné de montagne et en lisant un récit de voyage au Népal avec formation et vol parapente au programme (à Pokhara, il y a une école Suisse là bas) ça a été le déclic, depuis je lis tout ce que je peux trouver sur le sujet! Près de chez moi il y a deux écoles Décollage à Saint Clair sur Epte qui à l'air un peu connue, 420€ le forfait initiation, et plus près Vexin Vol Libre à Seraincourt, je vais probablement privilégier cette dernière car j'ai envoyé un mail et le moniteur m'a répondu le lendemain de façon très détaillé et très sympa! Hâte de m'envoler, ça sera surement pour la dernière semaine d'Avril ou la seconde de Mai selon la météo, en attendant je vais bouquiner à fond! Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 17-02-2011 à 00:32:43 |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 00:30:28 ![]() ![]() |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
WAKeupneo Captureur de temps. | Oki-Doki |
porc1net superseded | Drap --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
TheKiko |
porc1net superseded |
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
TheKiko |
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Comme TheKiko, il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend de la personne, de sa vitesse de progression, de son mental, et de son "encadrement" qd il sortira de l'école (tout seul, avec des potes qui ont de l'expérience (ou pas), ou dans le cadre de sorties club...)
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 18:24:39 ![]() ![]() |
Moreweed |
Sinon, j'ai fait 8 vols dans ma semaine de stage init! Et je suis quelqu'un de super prudent. Le premier, c'est une sensation de folie Message édité par Moreweed le 07-03-2011 à 19:46:39 --------------- Comprend pas les gens |
gwa | Whhaaa un topic parapente sous HFR |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | je volais bcp sur St Hil, mais maintenant je vol un peu plus souvent aux Arcs!
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Beanbob | Drap |
lt daga Lt Daga :o | je viens de finir une semaine de stage d'initiation = drap' --------------- Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself. |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Bonjour a tous, je viens de finir aussi une init avec 2 grands vols au Lachens avec l'UCPA.
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | yep, c'est un topic qui a du mal à se lancer malgré ses 22 pages...
mimychatmiaou Building Better Worlds | a 855 € hors frais, 700km et pas de congés dispos ces 2 prochains mois ça va être tendu du slip....
|
tontonyoyo | 855€ un stage perf ??? --------------- Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | je sais pas, je paie pas --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Groody Utilisez MES smileys § | ~450€ en semaine creuse à Saint André, un super spot Français (il y a 5 ans). --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
mimychatmiaou Building Better Worlds | 7 jours ca veut dire 5 complets en fait...
|
tontonyoyo | Une journée de stage init ou perf c'est environ 100€..... --------------- Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit ! |
mimychatmiaou Building Better Worlds | D'un autre coté t'as l’hébergement + les repas + tout le matos + 1 assurance + les cours par 2 profs. |
gwa | Pour également avoir fait mon stage init à l'UCPA au Lachens, vous étiez combien pour 2 monos ? |
tontonyoyo | oui mais au Lachens ça vole pas beaucoup... Message cité 1 fois Message édité par tontonyoyo le 05-07-2011 à 20:40:41 --------------- Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | aux Arcs, la plupart des vols c'est 800 à 1600m de dénivelé, 10mn à + de 20mn de vol (voir même + de 30 selon les cas) --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
11 en init, 10 en perfs. 2 monos par groupe + 1 en formation.
En tant qu'Init, 4 pentes écoles /jour pendant 2 jours et 2 grands vols le dernier jour (1 jour perdu cause meteo pourrie). Les perfs eux ont volé bien, bien plus longtemps que nous, genre 2h dans la matinée en 1 seul vol et plus encore le reste de la journée.
Mon 1er grand vol était a 900m de dénivelé (10mn), 650 pour le second(15mn, a cause du vent on a du faire les oreilles).
Message cité 1 fois Message édité par mimychatmiaou le 09-07-2011 à 16:39:04 |
TheKiko |
|
Filip J Fry Second degré | Une voile de speed ? --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Beanbob | Non c'est entre une voile de Speed Flying (entre 8 et 13 m²) et un parapente (entre 20 et 26 m²).
|
Filip J Fry Second degré | Ok --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
The North Face passionner #marchefort |
Après une courte initiation avec un pote (gonflage de voile sur une pente école le WE dernier), je pense que je vais essayer de faire une stage d'une semaine. On m'a dit qu'il fallait privilégier les écoles à l'UCPA car on vole plus et compter dans les 400€ pour la semaine (hors hébergement/bouffe). Des écoles/sites sympa à recommander dans les Alpes? Au niveau de la saison, c'est mieux d'en faire à quelle période? Message cité 2 fois Message édité par The North Face le 19-07-2011 à 14:57:39 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Filip J Fry Second degré | Isère : --------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |