Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°16654126
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 05-11-2008 à 22:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cooltiti, merci pour le lien du forum ! Quoiqu'il en soit, je tiens vraiment à commencer par une voile débutant, d'occase aussi. Après, je verrai bien comment se passe ma progression (pis une fois que j'aurai la mienne, j'aurai du temps pour en tester plusieurs, et me faire une idée plus précise de ce qui me convient ou pas, avant l'achat de la prochaine !)
Et effectivement, je vais essayer de les tester avant d'acheter.
Cela dit, je reste assez peu confiant en cette voile, ce sera pas mon premier choix.

burtonsurf a écrit :

salut, si tu veux je vends ma SOL prymus2 M de fin 2007

J'aime bien la Prymus 2, mais il va me falloir plus d'infos pour que ça puisse aboutir à quelque chose  :D  (genre nombre d'heures de vol, type d'utilisation, révision, prix etc...)
Mais pourquoi pas :)

Message édité par rafafaf le 05-11-2008 à 23:21:32

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 22:58:18  profilanswer

n°16655991
burtonsurf
Posté le 06-11-2008 à 09:54:00  profilanswer

ce wk direction st André les alpes pour finir la saison tranquille   :D

n°16680612
singerie
coffee addict
Posté le 09-11-2008 à 09:19:03  profilanswer

Hum.., je te souhaite de bonnes conditions Burt', mais les échos que j'ai eu par des collègues de la région étaient pas folichon..
 Fais nous un topo à ton retour, avec photo si possible!
++

Message cité 1 fois
Message édité par singerie le 09-11-2008 à 13:58:07
n°16692619
burtonsurf
Posté le 10-11-2008 à 20:54:08  profilanswer

singerie a écrit :

Hum.., je te souhaite de bonnes conditions Burt', mais les échos que j'ai eu par des collègues de la région étaient pas folichon..
 Fais nous un topo à ton retour, avec photo si possible!
++

toujours la bas super condition  :D  

n°16693023
singerie
coffee addict
Posté le 10-11-2008 à 21:45:11  profilanswer

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh mortel, ça me fait trop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°16693029
singerie
coffee addict
Posté le 10-11-2008 à 21:45:48  profilanswer

des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos

n°16700506
burtonsurf
Posté le 11-11-2008 à 21:19:02  profilanswer

singerie a écrit :

des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos

http://www.youtube.com/watch?v=-7oUAqROy3sje suis la voile rouge  

n°16703824
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 12-11-2008 à 09:01:27  profilanswer

Chouette vidéo ! Donne envie en effet !
Bon, ça y'est, je suis désormais l'heureux possesseur d'une APCO Tetra  :D
(mais pas encore de sellette, ni casque ni radio ni secours... c'est malin !)

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°16735892
singerie
coffee addict
Posté le 15-11-2008 à 13:22:53  profilanswer

raf: secours et sellette, tu prends du neuf ou de l'occas aussi ? c'est koi tes choix en matière de sellette ? airbag ou mousse ? secours en ventral ou sous les jambes ?
Burt': marrant, j'avais déjà trouvé ton film sur youtube (recherche sur st andré)..

n°16752313
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 17-11-2008 à 15:40:56  profilanswer

Secours et sellette, je vais aussi m'orienter vers de l'occas' , mais je vais vraiment soigner le choix de la sellette (ben ouais, je sais pas trop pourquoi, mais je galérais à m'asseoir et être confortable dans la grande majorité des sellettes que j'ai testé... J'en ai trouvé que 2 ou 3 dans lesquelles je suis bien pour l'instant !).

Après, airbag/mousse et position du secours, j'en sais encore trop rien...  Mais y'a ptêtre des chances que je récupère les sellette/secours de mon frangin (mousse) qui voudrait passer à de l'airbag ! Comme je suis bien dedans, j'avoue que ça me tente pas mal...

Bon, sinon, temps/vent de merde en ce moment ! Pas retouché une voile depuis que j'ai la mienne (et pourtant ça me démange !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 15:40:56  profilanswer

n°17068046
singerie
coffee addict
Posté le 26-12-2008 à 10:41:42  profilanswer

Joyeux Noël you all !

n°17078798
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 28-12-2008 à 13:06:45  profilanswer

Yeah !
Vol d'une bonne demi-heure hier, au Grand Ratz ! Ça tenait un peu au dessus des champs, mon premier vol qui commence à ressembler à autre chose qu'un simple plouf !  :D
On y retourne cet aprem, voir si y'a encore quelque chose !

..  Merci papa noël  !

---------------
n°17080906
singerie
coffee addict
Posté le 28-12-2008 à 20:16:48  profilanswer

kool ! et enfin un petit vol avec ta nouvelle voile ?

n°17081293
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 28-12-2008 à 21:34:44  profilanswer

Yep, ça fait du bien de la sortir de son sac  :D
Et un autre petit plouf cet aprem, toujours au Grand Ratz ! Bon, ça tenait moins bien qu'hier, mais en montant, on croyait même pas que le déco serait possible... Du coup, vraiment content !

Hum, vais pouvoir monter à Paris l'esprit serein  :)

---------------
n°17088143
singerie
coffee addict
Posté le 29-12-2008 à 20:46:00  profilanswer

monter à paris ? perké ? études

n°17088486
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 29-12-2008 à 21:33:14  profilanswer

Argh, non, je quitte pas mes montagnes, hors de question !!  :D

Juste, je monte à Paris pour la période du réveillon, et le p'tit week-end para avant le départ, ça fait plaisir :)

---------------
n°17244400
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 15-01-2009 à 17:24:32  profilanswer

Hop !  
2 p'tits vols supplémentaires à St Hilaire ce matin, j'ai réussi à tenir un peu en soaring (bon, j'suis encore assez timorée, mais ça vient  :D ), et au vu des autres voiles, ça montait pas mal (au dessus des champs qui sont au sommet des falaises, donc au dessus du déco ! )

Fait bien plaisir en tout cas, j'ai encore claqué masse de thunes, mais au moins j'ai tout mon matos au complet  :)   Et on y retourne demain si tout va bien !

Du nouveau pour d'autres HFRistes ?

---------------
n°17253874
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 16-01-2009 à 17:40:35  profilanswer

non, rien de nouveau pour moi, pour l'instant j'en suis à finir mon BE de ski ;)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°17256968
singerie
coffee addict
Posté le 17-01-2009 à 00:00:15  profilanswer

j'ai pas encore repris ma licence...

n°17319427
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 23-01-2009 à 02:28:01  profilanswer

cooltiti a écrit :

non, rien de nouveau pour moi, pour l'instant j'en suis à finir mon BE de ski ;)

Certes, en effet, c'est plus de saison  !

Bon ben j'ai pu revoler mercredi, j'ai découvert le site de Chalais, il est sympa, mais l'attero c'est un vrai mouchoir de poche !
Vol agéable, mais fort ! (bon, tout est relatif :D , mais j'ai été bien secoué ! ). Je commence à expérimenter des petites ascendances (je pense que c'était plus du dynamique là ), à gérer le tangage et les abattées de la voile etc...  Ça vient progressivement, et ça fait plaisir !  :)

Sinon, pour cooltiti qui cherchait ça (vers le début du topic  :D ) :   http://www.parapentiste.info/forum [...] t/vrac.gif
(smiley perso hfr trouvé :D )

---------------
n°17460077
erkone
Posté le 05-02-2009 à 21:45:41  profilanswer

rafafaf a écrit :

Sinon, pour cooltiti qui cherchait ça (vers le début du topic  :D ) :   http://www.parapentiste.info/forum [...] t/vrac.gif
(smiley perso hfr trouvé :D )

D'ailleurs la page d'origine du smiley est un forum parapente très actif:

Le chant du vario

n°17475428
singerie
coffee addict
Posté le 07-02-2009 à 15:14:27  profilanswer

bon, ben c'est pas encore pour ce WE la reprise...il neige !

n°17719324
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 05-03-2009 à 00:38:12  profilanswer

Alors, avec le super WE qu'on vient d'avoir, y'a eu un peu du nouveau par ici ?

---------------
n°17784659
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-03-2009 à 17:17:46  profilanswer

saloute tous!!!
le 30 mars, je suis au chômage  :bounce:  

à partir du 31 mars, je pense que je vais voler pratiquement tt les jours volables :D

ça va être ma meilleure saison de parapente depuis que je vole  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°17821171
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 15-03-2009 à 16:51:10  profilanswer

Chouette pour toi ça. La crise, c'est bien  :D

Sinon, une question pratique : vous vous débrouillez comment en général pour ce qui est du déplacement/navettes quand vous voulez aller voler un peu ? Avec une connaissance, en club, etc... ?

Perso, jusqu'à maintenant, on s'arrangeait à 3 pour se faire les navettes à tour de rôle, mais là y'a plus trop moyen, et voler me démange. Me conseillerez de procéder comment ?
(et si je me pointe à l'improviste à St-Hil avec une bagnole et que je propose aux personnes que je croise là-bas de se regrouper pour les navettes, pensez que ça peut passer aussi ? )

---------------
n°17821429
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 15-03-2009 à 17:18:12  profilanswer

A st Hil, ça passe très bien pour ça...

ça nous est même arrivé, une fois sur le déco de lancer un appel "qui veut redescendre une voiture ? "

jamais de pb
en +, à St hil, t'as le funi et le pouce qui marchent très bien aussi  ;)

---------------
n°17835522
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 16-03-2009 à 21:14:21  profilanswer

Merci pour l'info, j'ai tenté aujourd'hui, et effectivement, j'étais en haut en 2-2  (stop ;) ).
Bon, le vol en soi était pas extra, mais ça fait toujours plaisir de quitter le sol, et passer presque la journée complète sur le déco, à observer :)

Va ptêtre bientôt venir un jour où je croiserais un du forum sur le déco, tiens  :D

---------------
n°17838793
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-03-2009 à 08:04:07  profilanswer

j'y serais aujourd'hui à midi 1/2, et demain aussi  ;)
en biplace

---------------
n°17910256
Galatai
Carpe Diem
Posté le 24-03-2009 à 10:48:36  profilanswer

on a failli faire notre baptême ce week-end, mais le temps ne s'y prêtait malheureusement pas..
Une autre fois.. ;)

---------------
#patienteimpatiente
n°17913790
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-03-2009 à 15:41:06  profilanswer

:bounce:  

j'ai pu racheter le biplace à mon CE :D
12 vols, 9 mois, il n'y avait déjà que moi qui volait avec ...   :sol:  

---------------
n°17976091
singerie
coffee addict
Posté le 30-03-2009 à 18:42:45  profilanswer

Salut Cooltiti,

Désolé pour ton job, j'éspère que tu as de quoi vivre, et que la saison sera bonne !

A+

n°17977776
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 30-03-2009 à 21:10:49  profilanswer

y a pas de quoi être désolé...
j'attaque mon BE de parapente en avril, il est payé par ma boîte à + de 70%, et je vais voir avec mon club et l'anpe pour qu'ils paient le reste.
J'ai touché des indemnités, et je vais toucher le chômage.
Alors je suis loin d'être malheureux   ;)

---------------
n°18000181
Galatai
Carpe Diem
Posté le 01-04-2009 à 15:22:14  profilanswer

Festival de parapentes ce jour.... + 1 delta..... Magnifique... (j'habite juste devant la pente, en face de l'OT à st hil!) ;)
Merci pour ce beau spectacle....

---------------
#patienteimpatiente
n°18038468
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 04-04-2009 à 21:42:44  profilanswer

je suis assez intéressé pour commencer le para.
j'ai un peu d'expérience en aéronautique: j'ai des bonnes bases théoriques (météo en particulier..)  j'ai piloté un peu sur cesna et je sais faire un plan de vol, mais le seul diplôme que j'ai passé est le BIA (brevet d'initiation a l'aéronautique).

vous pensez que je peux rapidement voler seul en para?
car d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de diplôme c'est bien ca?

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°18043507
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-04-2009 à 14:04:54  profilanswer

non, il n'y a pas besoin d'avoir un diplôme pour voler en parapente, par contre, je te conseil de passer qd même par une école... un cesna et un parapente se pilotent différement, et les vitesses ne sont pas les mêmes ;)
Ceci dit, en ayant de bonnes bases en météo et aéronautique, tu ne pourras qu'apprendre plus rapidement ;)

---------------
n°18043553
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 05-04-2009 à 14:10:01  profilanswer

ok merci.
oui de toute façon je comptais faire un petit stage histoire de débuter sur de bonnes bases.

Est ce que je peux avoir confiances dans les voiles et sellettes de Ebay?
y'a des prix quand meme assez attractifs, meme pour des voiles révisées récemment...

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°18045255
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-04-2009 à 18:32:15  profilanswer

j'ai jamais essayé sur la bay...
Je suis sceptique, et dans tt les cas, je pense qu'il vaut mieux essayer le matériel avant de se prononcer sur un éventuel achat

---------------
n°18065337
Pulina
Posté le 07-04-2009 à 16:37:31  profilanswer

cooltiti a écrit :

( 'tain, ça existe pas un smiley qui fait du parapente  :??: )

en voici un:
  (
((\\
((==o]-<     le "smiley" du parapentiste !  modifié  
((//
  (

sur: http://pagesperso-orange.fr/pharma [...] umulus.htm

J'ai volé pendant plusieurs années, mais j'ai du m'arrêter pour raison de santé, avec un compteur approchant les 300 vols: ça me manque !!!

n°18086752
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-04-2009 à 10:37:08  profilanswer

slt,g découvre c topic sur hfr,suis plus habitué a poster sur les catégories pc mais suis aussi parapentiste et vetetiste dans le 74 sur sallanches.
c sympa il y a tout sur hfr.:d

n°18139121
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 14-04-2009 à 15:05:55  profilanswer

Je vole occasionnellement sur Passy.
La belle famille habitant à Sallanches ;)

Vol de reprise ce midi à St Hilaire, des thermiques forts, mais bien content d'avoir repris :)

---------------
n°18182086
fleur de m​usique
Posté le 18-04-2009 à 09:35:26  profilanswer

drapal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)