| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
max38420 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 20:00:59 ![]() ![]() |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | bienvenue alors --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
rafafaf Un couple nu copule. | Welcome --------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
max38420 | Et d'ailleur si vous ete présent pour la coupe icar moi je serai bénévol a pour l'atéro et pour l'embarquement de l'hélico. |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Je sais pas encore si je serais bénévole cette année. Si oui, je serais sans doute au déco sud le samedi matin...
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
rafafaf Un couple nu copule. | Voilà, je me demandais justement si c'était gênant niveau pertes d'informations, mais effectivement, je crois que si j'en emporte un jour, ce sera par des conditions super calmes aussi. Mais bon, je le ferais un jour quand même --------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | tout doucement... normalement, encore 2 semaines de plâtre. Et j'espère que ça sera à peu près solide derrière, car juste après la coupe icare, j'ai un stage de 10 jours qui commence. Alors j'espère vraiment que ça pourra le faire... --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 26-08-2008 à 14:16:36 ![]() ![]() |
max38420 | Vous saver si pour débuter il faut absolument une dhv 1 ou est-ce possible de commencer avec une dhv 1-2. |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | dhv 1 ou 1-2, ç a veut pas dire grand chose si on sait pas quel critère d'1 voile la fait basculer dans 1 catégorie plutôt qu'1 autre.
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
max38420 | ça y-est 1ere semaine d'init terminer , avec 7 grand vols solo et peut etre un perf 1 le week-end prochain!! espéront une météo clémente... |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | alors ? heureux ? --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
max38420 | ouiii trés heureux ... vivement le perf 1 d'ici le week end du 27 septembre si la météo le permet. |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | je suis en arrêt jusqu'à vendredi, ils m'enlèvent le plâtre vendredi matin, samedi il faudrait que j'aille marcher un peu histoire de m'entraîner pour cet hiver, et dimanche je pars en formation de parapente pour 10 jours...
cooltiti Mangez du rebloch' ! | lien très intéressant pour ceux qui souhaitent s'entraîner à passer la partie théorique du brevet de pilote, ou ceux qui souhaitent se rafraîchir la mémoire --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | repasse le plusieurs fois --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Je rentre de St Vincent les Forts, où j'ai passé une dizaine de jours pour suivre la préformation.
singerie coffee addict | Bravo ! Tu as eu encore de bonnes conditions à St Vincent ? Alors, il est bien le nouveau décollage ? |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Déco pas mal, posé au déco un peu chimique, mais peu de bonnes conditions les jours où on volait, ou au moment où on s'y mettait --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
max38420 | ça y-est perf 1 terminé avec o compteur 25 vols au total!! Et 2 vols en thermique de plus d'une heure! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | et tu prends vite froid aux mains... mais j'ai souvenir d'un 2 ou 3 janvier où mon père a tenu 2h à St Hil Message édité par cooltiti le 23-10-2008 à 13:12:35 --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Prend conseil auprès de l'école qui t'a formé, lis les essais de qques voiles qui pourraient te correspondre, assure toi que le contrôle technique a été fait, et test plusieurs voiles avant d'arrêter ton choix.
rafafaf Un couple nu copule. | Merci ! Pour l'école, je crois que les 2 monos sont en voyage en ce moment, donc c'est pas évident de les joindre... Le truc (qui m'effraie un peu je dois dire...), c'est que je trouve aucun test, avis etc... sur cette voile ! (une recherche google sur Windtech Arial me donne... 1150 résultats !). Par contre, presque toutes les annonces que je vois ont très peu d'heures de vol (j'en ai vu avec 2h, 10h et 15h de vol !). Du coup, je me demande si cette marque vaut le coup ! Merci encore de me conseiller Message cité 1 fois Message édité par rafafaf le 05-11-2008 à 17:07:24 --------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | d'où l'intérêt d'essayer le matos avant pour voir si tu es bien dessous --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
burtonsurf |
salut, si tu veux je vends ma SOL prymus2 M de fin 2007
|
rafafaf Un couple nu copule. | Cooltiti, merci pour le lien du forum ! Quoiqu'il en soit, je tiens vraiment à commencer par une voile débutant, d'occase aussi. Après, je verrai bien comment se passe ma progression (pis une fois que j'aurai la mienne, j'aurai du temps pour en tester plusieurs, et me faire une idée plus précise de ce qui me convient ou pas, avant l'achat de la prochaine !)
Message édité par rafafaf le 05-11-2008 à 23:21:32 --------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |