Pierre-Pat Excroyable | Chronique du topic 2016, semaine 39
Voilà qui n’est pas banal : une chronique où ne figure qu’un débat pour tout contenu. Mais quel débat. En avant les histoires.
Le débat de la semaine
Dimanche soir, Blink partage une vidéo d’un but assez impressionnant :
Alors que la plupart des réactions font part d’une certaine admiration, Hornett vient dénoter :
Hornett a écrit :
Heureusement qu'il le met, parce que sinon quelle idée de tirer de là
|
Il ignore alors ce qu’il va déclencher :
airy a écrit :
Putain merci !!!
J'en peux plus de ces gains à la loterie buts présentés comme fantastiques voire géniaux ... C'est à la limite de l'action débile, le truc qui marche une fois sur 1000, mais avec le nombre de matches par semaine, t'auras quand même toutes les 3-4 semaines, un tel but à montrer ...
|
airy a écrit :
Floleb7 a écrit :
Il aurait mieux fait de faire une passe latérale ou en retrait. En plus on voit ça tout le temps et ça marche quasi tout le temps.
Vraiment quelle mauvaise idée de tenter des choses qui sortent de l'ordinaire.
|
Évidemment, comme souvent sur ce topic, une réponse dans la mesure ...
Pas de place entre une frappe ave maria et une passe latérale ...
|
BlinkGT a écrit :
airy a écrit :
[A propos de buts comme Van Basten ou Zizou]
Ça n'a rien de comparable ! Et je n'ai jamais rien eu contre les exploits individuels et les tentatives difficiles. Ce que tente Marco est très difficile mais dans sa position, il a carrément raison de le faire, bref ce n'est pas délirant. Rien à voir avec une frappe qui n'a aucune raison de rentrer sauf trajectoire wtf ou gardien trav' dans une position sur le terrain où il y a bien mieux à faire pour faire bien avancer l'action.
D'ailleurs, sans surprise ce type d'action est très rarement tentée par les très grand joueur (je ne parle pas des lobs qui exigent une belle vista et une belle technique).
|
Le mec fait un geste technique pas mal, il la sent bien, il voit le gardien avancé, il frappe. C'est tout. T'as déjà joué au foot ? C'est aussi du feeling car en 2 secondes t'as pas toujours le temps de te dire "ouais mais non, je vais pas frapper de là, ça risque pas de rentrer, allez je stoppe tout et je fais une passe".
|
airy a écrit :
BlinkGT a écrit :
Perso je mate un paquet de matchs et des frappes d'une telle distance j'en vois pas beaucoup, qu'elles soient manquées ou pas.
En raisonnant comme tu le fais, alors tous les gestes compliqués sont débiles (bah ouais c'est comme les retournés acrobatiques, y'en a combien qui rentrent sur tous ceux qui sont tentés ?).
|
Tu repasseras pour l'analyse de mon raisonnement car j'ai jamais dit ou pensé ça ...
Je n'ai jamais râlé contre les tentatives de dribbles difficiles, de passes difficiles à réaliser etc ... Pire, ton exemple avec les retournés est l'un des plus mauvais possibles : dans certains cas, c'est exactement ce qu'il faut tenter.
|
Puis le début de la cabale :
The Smoking Man a écrit :
mouzone a écrit :
Airy qui n'arrive plus à comprendre le football autrement que par des centres en retrait à 5 mètres des buts
|
Pas mieux c'est affligeant
Osef que le mec tire de 40 mètres, c'est la beauté du foot justement.
Tu t'endors, match de merde, ça sent le 0-0 à 200 bornes et bam, y a un idiot qui fout une cahuète de l'espace pleine lulu
|
Gallagh a écrit :
C'est surtout que ce post de merde reflète le fait qu'il n'a jamais du jouer au foot.
Parfois il y a des trucs qui ne s'expliquent pas comme lorsque tu frappes au but et que tu es sur à 100% que ça va rentrer alors que bon y'a un gardien à battre.
Le type n'a pas compris le concept de l'intuition, c'est affligeant comme tu dis.
D'ailleurs j'ai marqué de la même façon il y a loooooongtemps mais de moins loin et du bord de touche, pas eu le temps de réfléchir la frappe s'est déclenchée naturellement, ça s'appelle l'instinct.
|
Non mais Airy n'a pas vu un but de loin pour le Barça depuis la frappe d'Iniesta contre Chelsea, faut pas lui en vouloir.
|
Quelques soutiens quand même, plus ou moins affirmés :
aureus- a écrit :
Nantes a tiré 4 fois de loin hier contre Marseille. 0 cadré.
Girard doit pas bosser l'intuition à l'entraînement.
|
Trajet a écrit :
Non mais il a raison, dans l'immense majorité des cas tirer d'une telle distance revient à rendre gentiment le ballon à l'adversaire après l'avoir envoyé en tribunes.
|
Hornett a écrit :
#TeamAiry
Le mec la sent bien, tire et ça finit en putzain de but.
Mais dans le cas où il foire completement sa frappe (soit 9,9 fois sur 10), on serait les premiers à se foutre de sa tronche et il se ferait, à raison, pourrir par son coach.
Après on ne connais pas la physionomie du match, à 5-0 ce genre de prise de risque est plus compréhensible que sur une rencontre serré.
|
Ce qui relance la discussion :
Donc Airy n'aimait pas Ronald Koeman. Ou bien c'était forcément inné chez lui parce qu'il jouait au Barça 
|
L’instant imitations :
weeWEEx a écrit :
Sa reprise de volée contre Leverkussen.
Il a eu de la chatte, 9,9 fois sur 10 il la fout à côté et c'était un crime contre l'équipe.
|
Au Barça par contre c'était 9,9 fois sur 10 qu'il la mettait (parce que l'entraînement est de meilleur qualité qu'au Real en fait, des études l'ont prouvé).
|
Et puis Luis Suarez... tous ces buts improbables (volée, enchaînement contrôle frappe de l'espace, j'en passe et des plus horribles) alors qu'il pourrait les donner à Messi pour assurer.
Et je ne parle même pas de son manque d'implication dans la construction du jeu, le type préfère marquer des buts de folie
|
Et la réponse tant attendue :
Le débat se tasse ensuite, mais quand y en a plus y en a encore :
Hornett a écrit :
Les mecs qui te comparent les buts légendaires de Yazid ou de Van basten où le tir était LA option numero uno, à une frappe des 45m completement excentrée
|
BlinkGT a écrit :
Les mecs qui pigent pas les notions d'instinct et de feeling et qui traitent un mec qui tente une frappe de 45m de débile
|
piccolo a écrit :
Genre le but de Van Basten, c'est LA option numéro un.
Tu mets la même action avec Gomis ou Cavani, y'a deux morts dans la tribune.
Ce but est venu d'ailleurs. Jamais personne n'aurait pensé que le mec allait frapper direct de sa position.
Après pour le but de Zizou, y'a que Di maria avec sa hanche qui peut claquer le même
|
Mais c’est quand on en reparle pendant toute la semaine suivante qu’on sent qu’on tient peut-être un début de running-gag :
airy a écrit :
Il a suivi son feeling, son instinct ... Si tu avais joué au foot (comme tous les membres de ce forum), tu le saurais.
|
Philip Morris a écrit :
Ah ben là j'ai plutôt l'impression que son instinct est bridé et qu'il cherche à faire une passe latérale. Malheureusement il se rend compte qu'il n'y a personne à qui la faire et comme son dressage entrainement ne lui a pas appris à improviser, pouf brain fart.
|
kappa a écrit :
Ca va, vousfaites dans la nuance
Frappe a 25/30 vs frappe à 40/45 mètres
C'est pareil, c'est vrai
|
airy a écrit :
Soupaire a écrit :
Encore un but de no-brain. Mais pourquoi tenter ça bordel [sur le but de Glik en C1, ndPP]
|
L'instinct mec, mais il faut avoir joué au vrai foot pour comprendre ...
|
airy a écrit :
kappa a écrit :
Ce but de Payet encore olalalalala
Il dribble 5 joueurs
dont pas mal de plot aussi ![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif)
|
S'il avait joué au foot dans sa vie, il aurait fappé direct dès la ligne de touche ...
|
airy a écrit :
aureus- a écrit :
Donc frapper de loin c'est pas bon parce que ça marche rarement mais dribbler 5 joueurs ça par contre c'est bon.
Je note.
|
Non.
J'ai jamais dit que frapper de très loin n'était pas bon, c'est toi et quelques garys qui sont partis en live (usual shit de ce topic) parce que j'ai critiqué la hype sur UNE frappe excentrée d'hyper loin dans une situation où il y avait bien mieux à faire et où frapper était donner la balle au gardien (si c'est pas un trav' fini à la pisse) dans 999 fois sur 1 000.
Sinon, t'as raison, dribbler les cinq joueurs (surtout sur la fin) n'est évidemment pas toujours le bon truc à faire (curieusement, ceux qui se fappent sur les mines de 62 m crachent sur les dribbleurs) mais au moins, la technique nécessaire pour cet exploit est plus manifeste.
Sinon, c'était évidemment une pique trollesque (comme ceux qui désormais fanfaronnent sur chaque frappe de loin réussie (*)) à laquelle t'étais pas obligé de répondre sérieusement ...
(*) Même pas en fait, puisque certains l'ont fait sur la frappe de ... Duybala en C1 ...
|
To be continued.
Les 11 types de la semaine
Réussir à composer une équipe entière ou presque avec seulement un débat, belle performance que voici. Si l’axe de la défense reste immuable, nous avons quelques nouveaux dont notamment Trifon_Ivanov à droite. TSM, lui, retrouve sa place de prédilection.
Au milieu, gallagh et Blink ont réalisé un gros travail de sape mais ce sont bien airy et sa bande, à savoir Hornett et Trajet, qui mèneront l’attaque.
Enfin, évènement au poste de créateur, Mac_Lane prend la place de Seizh et démontre toute sa polyvalence.
À la semaine prochaine.
Et n’oubliez pas :
Bonus :
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
|