olive127 a écrit :
Merci pour ces précisions, et je comprends qu'on puise faire des erreurs, mais Bordayl...à ce niveau, on ne laisse pas Dembélé se promener comme il veut...si ?
|
Juste avant, Paris a une récupération haute mais fait circuler en retrait jusqu'à Safonov. Ca aspire logiquement le Bayern (pour mettre du contre-pressing), la caméra ne montre alors pas Dembélé mais j'ai l'impression qu'il se replie assez lentement (donc probablement hors-jeu à ce moment) tout en se décalant vers la droite alors qu'il était initialement au centre.
Ensuite, depuis Safonov jusqu'à la conclusion, Paris remonte tout le terrain en 15 secondes... des passes rapides (Nuno-Kvara-Ruiz-Kvara) plus la course de Kvara, le rideau bavarois est complètement transpercé en un éclair.
Alors oui, Dembélé est laissé seul dès le début et c'est une grosse erreur. Mais à leur décharge: Dembélé s'est alors repositionné à droite (je suppose que le Bayern s'attendait à ce qu'il soit plus central) et ça a pu tromper leur marquage (sauf à faire une individuelle stricte), il était vraissemblablement hors-jeu pendant que l'action était basse et de l'autre côté (donc pas immédiatement dangereux, pas destinataire d'une passe longue éventuelle)... et c'est remonté très, très vite.
Message édité par Gros Boulet le 08-05-2026 à 01:02:03