Pierre-Pat Modérateur Excroyable | Chronique du topic 2016, semaine 9
Ça va être rapide cette semaine mais on est là, on bouge pas.
La créa de la semaine
Le petit mix de la semaine :
Le débat de la semaine
Heureusement, deux débats cette semaine.
Le premier est un déjà-vu à propos d’une Superleague européenne mais bon, faut bien faire avec ce qu’on a :
juan-natal la pagina a écrit :
Citation :
Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester City prêts à quitter les compétitions européennes pour une ligue fermée plus rémunératrice ? Ce serait en tout cas l’objet d’une réunion secrète entre les patrons de ces cinq géants du football anglais et le richissime américain Stephen Ross, propriétaire des Miami Dolphins (NFL) et instigateur de l’International Champions Cup. Réunion qui s’est tenue à l’initiative de ce dernier, désireux de proposer un projet alternatif à la Ligue des champions. Une information du Sun, qui publie des photos d’Ed Woodward (MU), Bruce Buck (Chelsea), Ivan Gazidis (Arsenal), Ferran Soriano (Man. City) et Ian Ayre (Liverpool) à leur sortie d’un grand hôtel londonien. L’idée serait, toujours selon le quotidien anglais, d’organiser une ligue européenne fermée, sans promotion/relégation, que les grands clubs seraient assurés de disputer chaque année.
|
Retour de la rumeur (el figary).
|
Pere Dodu a écrit :
Le truc avec ces soit disant grands clubs qui veulent faire un championnat fermé c'est qu'ils ne seront plus justement des grands clubs, ils seront un club parmi les autres.
|
J'en ai rien a foutre du beau jeu si tu es qualifié par ta manne financière et ton aura.
Le système us me fait gerber avec leur franchise qui peuvent même décider de changer de ville. Au calme.
C'est pas du sport mais du pur business.
Si tu t'en accommodes, très bien et je doute pas qu'ils trouveront les clients /pigeons pour faire tourner la machine a fric. Personnellement, ça serait terminé. Totalement.[/quotemsg]
Je t'accorde le droit de fienter, ça reste cohérent.
Pour le reste, je suis sur mobile donc je vais pas taper un roman mais sur un point.
Évidemment que le système aujourd'hui n'est pas parfait mais d'une pour participer a une compétition, il faut encore t'y qualifier et depuis la réforme Platini, on revoit déjà plus de clubs de petits pays qualifiés en LDC grace aux changements dans les multiples tours préliminaires.
Ça reste sportif.
C'est tout ce sui m'importe. J'ai bien compris que c'était pas ton soucis.
Ps: Pour les mecs supporters de club lointain, j'ai jamais compris. Moi, je supporte celui de ma ville.
J'en apprécie d'autres pour le jeu ou certains joueurs mais sans faire grand cas de leurs résultats.
[/quotemsg]
Kiveu a écrit :
L'existence d'une super league européenne n'interdit pas que le systèmes UEFA actuel perdure. ça peut très bien fonctionner en parallèle puisqu'il faudra toujours un vivier de jeunes joueurs pour alimenter les franchises. On peut même imaginer que ces clubs s'inscrivent sur les deux tableaux en faisant par exemple évoluer une équipe B dans les championnats national et européen.
Après, en étant vraiment vicieux, on peut même imaginer une super ligue européenne à plusieurs divisions avec montées/descentes.
|
Kiveu a écrit :
radio comptoir a écrit :
On a déjà parlé de tout ça y a pas longtemps. Mais la ligue fermée elle existe plus ou moins déjà, toujours les même 10 clubs qui trustent les places en finale ou en demi voir en 1/4 de C1. Forcément entre les poules, les chapeaux, les machins, l'interdiction de se rencontrer entre deux clubs d'un même pays avant les derniers tours... faut pas s'étonner.
Bon moi je suis contre toute ces merdes mais les faits sont là, le modèle économique du foot européen repose déjà sur le principe d'une ligue plus ou moins fermée, et de plus en plus fermée. Résultat ce soir, il y a un choc entre deux grands clubs français en 1/4 de la coupe de France, tout le monde s'en branle complètement.
Il y a 20 ans ça n'aurait parler que de ça au comptoir "les verts on va le fumer"; "les parisiens c'est des connards". Mais sur les internets aujourd'hui, ça ne fait pas 2% des discussions. Pour aller décortiquer le jeu du Bayern, du Réal ou du Barça, ou même pour parler de la 20ème rumeur de création de ligue fermée, ça se bouscule au portillon
C'est ça la vérité. Qu'elle plaise ou pas c'est un autre débat.
|
la "faute" à internet et bein et le fait qu'on a accès à n'importe quel championnat en 2 coups de télécommande.
y'a 30 ans, si t'avais Canal, t'avais 1 chance sur 20 de voir ton équipe jouer à la télé. (1 sur 2 si t'étais parisien ou marseillais)
et si t'avais pas, t'étais au stade, ou devant ta radio. et t'avais éventuellement 30 secondes de téléfoot le lendemain, l'équipe ou la presse locale pour te parler un peu de ton équipe...
difficile à l'époque de s’intéresser à autre chose qu'a ton équipe et à ton championnat. Fallait vraiment etre motivé pour s'interesser aux autres pays.
maintenant c'est tellement facile de zapper, ton club de cœur patauge dans les profondeurs de la 2ème division ? ben allez, Arsenal te tend les bras, le club éponge par excellence, qui ramasse tous les aigris de tous les sous-clubs de par le monde.
Deviens Gunner de toujours en 2 minute, ça coûte pas cher, juste de passer 2 minutes sur wikipédia pour lire vite faite l'historique et te vlà un supp plus vrai que nature.
franchement, lisez vous, regardez vous (pas toi en particulier, c'est un "j'accuse" global ) y'a combien de joueurs en France que vous n'avez pas traité de merguez sur le topic ? combien de clubs que vous trouvez dignes ?
y'a péniblement 10 joueurs dans ce monde qui trouvent grâce à vos yeux et encore, pas tout le temps. même pas de quoi faire une équipe entière
Tout le reste c'est du joueur guez dans des clubs toupourri de championnats de merde. c'est bon quoi. Ayez un peu de recul. Vous agissez comme des socios jamais contents de gagner tous les matchs 6 -0
Vous critiquez le système de la super league mais vu comment vous chiez en permanence sur la L1 et même sur les autres championnats, on se demande pourquoi vous voulez pas tenter de changer un peu le système. En gros, vous aimez 4 ou 5 clubs par championnat et le reste est indigne et de la merde.
un peu d'objectivité parfois ne ferait pas de mal...vous êtes hyper élitistes dans vos jugements mais n'acceptez paradoxalement pas d'aller au bout de la démarche.
|
radio comptoir a écrit :
Bon apparemment tu ne t'adresses pas à moi mais je tiens quand même à faire savoir pourquoi je ne me sens pas concerné par ton accusation "globale". Non pas que je cherche à me justifier, j'ai hésité à t'envoyer ces tartines en mp, mais juste parce que je pense que finalement ça a toute sa place sur ce topic (et pour ceux que ça n'intéresserai pas la molette peut vous être utile).
1. j'ai toujours dit que tous les joueurs qui ne jouent pas ou n'ont pas joué au PSG et tous les clubs qui ne sont pas le PSG au mieux m'indiffèrent au pire s’insupportent. J'ai jamais traité aucun joueur du PSG de 'guez (à part entre supporters du psg) En france en europe ou ailleurs n'y change pas grand chose. C'est pas un problème de prendre sportivement de haut, ça je m'en branle. C'est juste que je ne supporte que le PSG et par nature je considère tous les autres clubs comme des adversaires et les supporters des autres clubs comme des mecs avec qui par nature je ne serai pas d'accord.
2. Vu le biz actuel, il s'avère que le PSG fait partie de l'élite contrairement à tous les autres clubs français. Ma nature de supporter cumulée à ma nature taquine m'invite à le rappeler sur ce fil bien souvent, quitte évidemment à être gras et lourd, ce qui fait aussi partie selon moi de la culture supporter, en tout cas ça fait complètement partie de ma culture supporter.
3. Ca m'empêche pas de vomir ce système parce qu'au total ce n'est plus un foot des territoires, fait pour les populations locales, mais c'est un foot mondialisé et qui je trouve perd tout ce qui a fait sa saveur pour moi. Crois bien qu'un montpellierain ou un chinetoque ou un sochalien qui s'est connecté deux minutes sur wiki et vient me faire des leçons de parisianisme, bon je trouve ça un peu moyen même si dans le fond je m'en branle.
4. Mais moi c'est comme ça je pense que je serai supporter du psg toute ma vie, même si c'est dans un contexte à gerber que le psg évolue. Et tout ça sans même avoir parlé des plans leproux, des arrêtés préfectoraux et du prix des places.
5. Du coup tant que je serai supporter du PSG et je crois bien que ça sera pour toujours, je continuerai à être lourd, gras et beauf, même si le contexte ne s'y prête plus vraiment.
|
aureus- a écrit :
FRANCKBLB a écrit :
Mais perso je suis favorable a un championnat européen ou les gros s’affronteraient (parce que t'as pas mal de championnat ou une voir deux équipes écrasent tout ) mais pas une ligue fermée, il faut garder cet esprit sportif montée/descente.
|
bas tu dis que le vainqueur de l'europa league intègre la super league à la place du 20eme.
FRANCKBLB a écrit :
Le soucis d'un champ européen c'est qu'il serait tellement vendeur que les autres compétitions n'intéresseraient plus du tout et pourraient couler.
|
C'est ce qu'est en train de devenir la première league. Donc soit on laisse la première league se détacher du reste et devenir une sorte de superleague soit on fait une superleague européenne.
|
Dans un autre registre, un peu plus fun il faut bien le dire, on a aussi discuté de ce qu’était un « beau but » :
airy a écrit :
Je n'ai jamais compris le principe de voir ce type de but comme les plus beaux ...
C'est quand même bien plus esthétique (et difficile) et faire un slalom ou un super contrôle (orienté ou non) suivi d'une balle bien placée. Sans compter les buts collectifs à une touche de balle ...
Là (même si le joueur en question était un super joueur), c'est presque du loto. D'ailleurs, sans surprise, quand tu prends les plus belles frappasses, t'as une liste où se mêlent dans la même proportions, les génies et les saucisses ...
|
BlinkGT a écrit :
skum a écrit :
Y'en a 10 000 en effet des frappes lointaines, Gerrards était un spécialiste, mais cette trajectoire parfaite, tel un missile téléguidé qui fonce tout droit vers la lucarne, j'ai vu ça qu'une seul fois
|
J'en ai vu des tonnes, y'a qu'à faire un petit tour sur Youtube
Je préfère amplement les gestes techniques en finesse, les buts avec classe, ou les actions collectives. Ou ceux qui combinent tout ça en même temps comme celui-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=fhykVO-7K1c
|
airy a écrit :
skum a écrit :
Je pense que c'est tout simplement une question de goût. Je suis beaucoup plus sensible à gros coup de fusil d'un mec qui prend des bons appuis et vise la lucarne, qu'a un mec qui va slalomer entre des plots et mettre le but tout seul...
Après quand mon équipe joue j'prends n'importe quel but on est d'accord
|
Encore un truc que je ne comprends pas (même sur le ton de l'humour), cette mode de dénigrer les buts en slalom par ce que les défenseurs "seraient des plots" (sic) ...
C'est à se demander pourquoi tous les joueurs n'en marquent pas des comme ça ou pourquoi on en voit pas 2/3 par match ...
Curieusement, à la fin d'une saison (quel que soit le championnat), t'as toujours beaucoup plus de mines que de but en solo. Et quand tu regardes les mecs ayant réussi des buts en solo, t'as quasiment que des mecs super doués techniquement (ce qui n'est clairement pas le cas pour les frappes de loin).
Je comprends le fait de préférer les "coups de fusil" , mais trouver un truc à redire aux buts en slalom ...
|
skum a écrit :
BlinkGT a écrit :
J'en ai vu des tonnes, y'a qu'à faire un petit tour sur Youtube
Je préfère amplement les gestes techniques en finesse, les buts avec classe, ou les actions collectives. Ou ceux qui combinent tout ça en même temps comme celui-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=fhykVO-7K1c
|
ouai ben tu vois ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Puis les actions comme ça c'est vraiment en fonction de l'adversaire, d'ailleurs même Arsenal ça leur arrive d'en faire donc bon...
|
skum a écrit :
BlinkGT a écrit :
Bah une frappe de loin je ressens rien, c'est soudain, individuel, et y'a aucun travail sur l'adversaire. L'action collective à une touche de balle, tu sens le truc monter, tu te lèves suivant le ballon qui s'approche du but, et t'exploses quand ça finit au fond, encore plus quand c'est conclu par un beau geste. C'est ça qui me fait kiffer et le fait que ce soit le collectif qui soit mis en avant. A la limite, si c'est un but individuel, je préfère encore que ce soit après des grigris ou slalom de 60 mètres.
|
Je dis pas que c'est pas beau, mais ça dépend vachement de qui t'as en face, moi aussi à l'urban jfais des slalom.
Une frappe de loin tu la doit à personne, faut que ton geste soit parfait pour que le tir soit réussit. Le tir de Zizou en final de LDC, jsuis désolé c'est juste le geste parfait.
|
Grumms a écrit :
skum a écrit :
Non mais j’exagère évidement, mais le slalom reste vachement dépendant des saucisses en face. Un tir personne t'aide ou t'empechè de le mettre, tu vois ce que je veux dire?
Après je parle des beau tirs, comme celui de Seedorf, Zizou, Roni etc... Pas les buts chateux de Cissé avec Newcastle.
|
Bah la minasse, c'est la conséquence directe de l'absence de pressing la plupart du temps. Tu la dois à un gardien mal placé, à des défenseurs mous...
|
airy a écrit :
BlinkGT a écrit :
Euh le but de Zidane, j'appelle pas ça une frappe de mule lointaine comme celle de Seedorf. C'est une reprise de volée à l'horizontale, un geste incroyablement compliqué à faire, et du gauche en plus. Ca n'a absolument rien à voir 
|
Voila, c'est aussi pour moi dans le registre du pur geste technique.
Et puis l'argument de "ça dépend de qui t'as en face" fonctionne pour tous les buts. Par exemple, sur ce but de ZZ, si il n'y a rien à dire sur sa frappe, on peut remarquer qu'il est bien seul dans la surface (sur un centre qui est en plus assez pourri). Avec des défenseurs mieux placés, on a un monument de l'histoire du foot en moins.
Et bien sûr, sur les minasses de 40-50 m, les gardiens sont rarement irréprochables ...
Bref.
|
Gallagh a écrit :
JMAulas a écrit :
Le plus beau but de tous les temps, c'est le CF de Roberto Carlos face à la France et puis c'est tout.
|
Le but de R9 contre Compostelle.
Le mélange de puissance animale mêlé à la technique.
Même sur les buts de messi, Maradona ou weah, j'ai pas cette vision d'un senior envoyant vadlinguer des poussins.
|
Merci pour ce moment.
horisha a écrit :
Je poste une vidéo de Bergkamp qui provoque une mini discussion sur le meilleur but au monde , ce qui m'aurait peut être valu une place dans la chronique dans cette semaine hors LDC, et je fais ça le mercredi, jamais j'y arriverai
|
Le coup de vieux de la semaine
Blague réservée à ceux qui seront bientôt de vieux schnocks qui parlent des buts de Bergkamp à des jeunes ignorants pour qui les Pays-Bas c’est Memphis Depay :
Pour les lapins, cliquez sur le post de PM et scrollez jusqu’à l’explication que je refuse de reprendre ici.
Ils ont été sanctionnés cette semaine
Peu de casse cette semaine, mais quand même un peu :
Modération a écrit :
Donkey' a écrit :
Cette manière qu'il a de s'afficher devant tout le monde ici.
Et il reprend sa marche débonnaire comme si de rien était. ![[:sachaguitry:2] [:sachaguitry:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/sachaguitry.gif)
|
Ah ça vous, vous ne savez pas vous arrêter hein. ![[:sachaguitry:2] [:sachaguitry:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/sachaguitry.gif)
|
ploplop3 :
Nous associons Van Langenhove à ces chutes et rappelons que nous ne les oublions pas.
Les 11 types de la semaine
Pour cette semaine, quelques chamboulements, sauf en défense centrale et aux cages. Pour les latéraux, El Flascoa la place du floodeur , skum celle du débatteur.
Au milieu, Blink a fait une grosse semaine (et aurait pu être arrière droit ) et sera accompagné par radio comptoir, toujours plus agréable à lire dans les débats que quand ça parle de Pastore...
Pour les offensifs, retour en fanfare pour kiveu , trop rare parmi nous, et place d’ailier gauche pour airy , autour d’un Seizh toujours là.
Enfin, qui d’autre que Philip Morris pour être avant-centre ?
À la semaine prochaine.
Et n’oubliez pas :
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
|