Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39812  39813  39814  ..  75873  75874  75875  75876  75877  75878
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°44985957
rafioul2
Posté le 02-03-2016 à 11:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlinkGT a écrit :

Y'a des clubs de foot français qui ont changé de ville ?

C'est juridiquement possible. Et cela ne le serait ni plus ni moins avec une ligue fermée.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 11:27:33  profilanswer

n°44985989
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:30:06  answer

rafioul2 a écrit :

C'est juridiquement possible. Et cela ne le serait ni plus ni moins avec une ligue fermée.

J'en sais rien. Je vois pas comment ça serait possible déjà et une chose est sure, c'est pas arrivé.
Et ça n'avait d'autres idées que de mettre en lumière un système qui fait fi du sportif pour uniquement l'argent, jusqu'à changer de ville pour une plus "rentable"

Et le système fermé, c'est la négation du sport.

n°44986109
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2016 à 11:37:06  profilanswer

Bien.  [:damze:1]

Tout d'abord le pigeon il te fiente copieusement sur la gueule, sans animosité aucune, hein, c'est juste pour dire  [:hiich:4]

Après oui c'est bien entendu du business, mais le foot européen aujourd'hui c'est quoi sinon du business ? faut pas se voiler la face. Si tu veux retrouver la pureté et les valeurs du foot d'antan, tu t'interesses au foot amateur et c'est marre (et encore)

Franchises vs ligues nationales et coupes européennes, c'est juste une autre forme de business. Et c'est un problème à mon sens culturel.
Ce qui définit le foot aujourd'hui c'est l'attachement au club local. On nait dans un bled, on supporte l'équipe du bled (en gros). Mais c'est une pure construction sociale. On est encore dans les querelles de clocher du moyen age où chacun se branle dans son coin sur "l'histoire" de son équipe. Je trouve pas ça necessairement plus digne et pertinent que des équipes construites de toute pièces avec les meilleurs joueurs et le meilleur "projet sportif" possible. On oublie le coté historique du sport pour se concentrer uniquement sur le sportif et le stratégique. Je comprends que ça puisse plaire.
D'ailleurs beaucoup ici supportent des clubs de villes voire de pays dont ils ne sont pas originaires. ça ne pose de problème à personne apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-03-2016 à 11:39:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44986161
FRANCKBLB
Posté le 02-03-2016 à 11:40:45  profilanswer

Selon l'article, c'est juste une ligue fermée pas un système de franchise à l'américaine ou le proprio change de ville comme bon lui semble  [:cosmoschtroumpf]  

Après on peut aussi débattre du rapport club/ville actuel et des "supporters" qui ne connaissent rien de la ville mais supporte le club, qui va malheureusement dans le sens d'un système US de franchise, mais ça me parait gros que dans un avenir plus ou moins proche on arrive a ce système ou le proprio monte son club ou il veut.

Après ok que les ricains niveau sport ne se cachent pas de faire du business avant tout, mais tu prends les tops clubs de C1 ainsi que la PL actuellement si c'est pas du pur business c'est quoi  [:heeks:2]

Message édité par FRANCKBLB le 02-03-2016 à 11:42:26
n°44986195
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:43:10  answer

Kiveu a écrit :

Bien.  [:damze:1]  

Tout d'abord le pigeon il te fiente copieusement sur la gueule, sans animosité aucune, hein, c'est juste pour dire  [:hiich:4]  

Après oui c'est bien entendu du business, mais le foot européen aujourd'hui c'est quoi sinon du business ? faut pas se voiler la face. Si tu veux retrouver la pureté et les valeurs du foot d'antant, tu t'interesses au foot amateur et c'est marre.
franchises ou ligues nationales et coupes européennes, c'est juste une autre forme de business. Et c'est un problème à mon sens culturel.
Ce qui définit le foot aujourd'hui c'est l'attachement au club local. On nait dans un bled, on supporte l'équipe du bled (en gros). Mais c'est une pure construction sociale. On est encore dans les querelles de clocher du moyen age où chacun se branle dans son coin sur "l'histoire" de son équipe. Je trouve pas ça necessairement plus digne et pertinent que des équipes construites de toute pièces avec les meilleurs joueurs et le meilleur "projet sportif" possible. On oublie le coté historique du sport pour se concentrer uniquement sur le sportif et le stratégique. Je comprends que ça puisse plaire.
D'ailleurs beaucoup ici supportent des clubs de villes voire de pays dont ils ne sont pas originaires. ça ne pose de problème à personne apparemment.

Je t'accorde le droit de fienter, ça reste cohérent. :)
Pour le reste, je suis sur mobile donc je vais pas taper un roman mais sur un point.
Évidemment que le système aujourd'hui n'est pas parfait mais d'une pour participer a une compétition, il faut encore t'y qualifier et depuis la réforme Platini, on revoit déjà plus de clubs de petits pays qualifiés en LDC grace aux changements dans les multiples tours préliminaires.

Ça reste sportif.
C'est tout ce sui m'importe. J'ai bien compris que c'était pas ton soucis.

Ps: Pour les mecs supporters de club lointain, j'ai jamais compris. Moi, je supporte celui de ma ville.
J'en apprécie d'autres pour le jeu ou certains joueurs mais sans faire grand cas de leurs résultats.

n°44986210
FRANCKBLB
Posté le 02-03-2016 à 11:44:03  profilanswer

Sous cette forme non mais les fusions sont fréquentes notamment en amateur.

ETG à la base c'est Croix de Savoie par exemple [:audessusclesoleil:4]

n°44986240
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:46:10  answer

FRANCKBLB a écrit :

Oui enfin ça a rien a voir. D'ailleurs cette fusion degueulasse en a fait un club sans aucune identité. Pas étonnant quand t'avais un Bontaz dans les bureaux..

Pareil pour Arles-Avignon.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 11:47:03
n°44986269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2016 à 11:47:42  profilanswer

Avec son niveau actuel, Man United ne mérite pas d'être dans une telle ligue. Liverpool non plus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44986277
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-03-2016 à 11:48:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec son niveau actuel, Man United ne mérite pas d'être dans une telle ligue. Liverpool non plus.

C'est un peu l'idée justement : assurer sa place dans une élite autoproclamée.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°44986282
aureus-
Posté le 02-03-2016 à 11:48:49  profilanswer

L'ETG c'est un peu l'équivalent francais du système de changement de ville.
Danone a récupéré les dirigeants et les joueurs du FC gaillard, l'infrastructure de thonon, a accolé evian parce qu'ils viennent de la et le stade est à annecy.

Sinon un système de ligue fermé why not, les championnats nationaux sont complétement pétés. Dans les championnats francais, allemand, portugais, espagnols ukrainiens ou hollandais, les vainqueurs sont toujours les mêmes.

Le pire étant le championnat turque ou en 59 ans y'a eu 5 champions différents. galatasaray,fenerbace et besisktas se partagent 52 titres sur 59.

edit: burn pour l'etg

Message édité par aureus- le 02-03-2016 à 11:51:28
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 11:48:49  profilanswer

n°44986351
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2016 à 11:52:57  profilanswer

L'existence d'une super league européenne n'interdit pas que le systèmes UEFA actuel perdure. ça peut très bien fonctionner en parallèle puisqu'il faudra toujours un vivier de jeunes joueurs pour alimenter les franchises. On peut même imaginer que ces clubs s'inscrivent sur les deux tableaux en faisant par exemple évoluer une équipe B dans les championnats national et européen.

Après, en étant vraiment vicieux, on peut même imaginer une super ligue européenne à plusieurs divisions avec montées/descentes. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-03-2016 à 11:55:21

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44986362
FRANCKBLB
Posté le 02-03-2016 à 11:53:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Après l'idée ça reste de prendre des clubs bankable plus que des clubs forts sportivement...

Même un random club de PL fera surement plus de recette en Asie ou aux US qu'un Wolfsburg, Naples, Porto etc...

Sinon Man U même si ils sont dans un creux ça reste un club que tu prends au sérieux (histoire, moyen, recrutement ambitieux même si pas toujours réussi) et si tu te projettes sous 5/10 ans t'es un peu obligé de les considérer comme potentiellement  top 10.

n°44986400
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-03-2016 à 11:55:23  profilanswer

On a déjà parlé de tout ça y a pas longtemps. Mais la ligue fermée elle existe plus ou moins déjà, toujours les même 10 clubs qui trustent les places en finale ou en demi voir en 1/4 de C1. Forcément entre les poules, les chapeaux, les machins, l'interdiction de se rencontrer entre deux clubs d'un même pays avant les derniers tours... faut pas s'étonner.

Bon moi je suis contre toute ces merdes mais les faits sont là, le modèle économique du foot européen repose déjà sur le principe d'une ligue plus ou moins fermée, et de plus en plus fermée. Résultat ce soir, il y a un choc entre deux grands clubs français en 1/4 de la coupe de France, tout le monde s'en branle complètement.  

Il y a 20 ans ça n'aurait parler que de ça au comptoir "les verts on va le fumer"; "les parisiens c'est des connards". Mais sur les internets aujourd'hui, ça ne fait pas 2% des discussions. En revanche pour aller décortiquer le jeu du Bayern, du Réal ou du Barça à grand coup de stats et de mappass ou je sais pas quoi encore, ou même pour parler de la 20ème rumeur de création de ligue fermée, ça se bouscule au portillon  [:radio comptoir:3]  

C'est ça la vérité. Qu'elle plaise ou pas c'est un autre débat.

Message cité 4 fois
Message édité par radio comptoir le 02-03-2016 à 11:57:36

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°44986417
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 02-03-2016 à 11:56:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'existence d'une super league européenne n'interdit pas que le systèmes UEFA actuel perdure. ça peut très bien fonctionner en parallèle puisqu'il faudra toujours un vivier de jeunes joueurs pour alimenter les franchises. On peut même imaginer que ces clubs s'inscrivent sur les deux tableaux en faisant par exemple évoluer une équipe B dans les championnats national et européen.

C'est vrai que le calendrier est pas assez fourni ...
On jète le reste de l'identité du foot pour créer une super league où la thunes règne. Super plan.  
Alors que le système actuel fonctionne bien, donne du suspens selon le temps (Lyon ultra dominateur, puis Paris, Milan dans le "dur" mais qui revient, Liverpool et Man U pareil ... ), pourquoi on irait créer une ligue fermée privilégiant les sous et enlevant tout côté "accessible" à des clubs tels que Leicester ?

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°44986444
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 11:58:41  answer

radio comptoir a écrit :

On a déjà parlé de tout ça y a pas longtemps. Mais la ligue fermée elle existe plus ou moins déjà, toujours les même 10 clubs qui trustent les places en finale ou en demi voir en 1/4 de C1. Forcément entre les chapeaux les machins, l'interdiction de se rencontrer entre deux clubs d'un même pays avant les derniers tours... faut pas s'étonner.

Bon moi je suis contre toute ces merdes mais les faits sont là, le modèle économique du foot européen repose déjà sur le principe d'une ligue plus ou moins fermée, et de plus en plus fermée. Résultat ce soir, il y a un choc entre deux grands clubs français en 1/4 de la coupe de France, tout le monde s'en branle complètement.  

Il y a 20 ans ça n'aurait parler que de ça au comptoir "les verts on va le fumer"; "les parisiens c'est des connards". Mais sur les internets aujourd'hui, ça ne fait pas 2% des discussions. Pour aller décortiquer le jeu du Bayern, du Réal ou du Barça, ou même pour parler de la 20ème rumeur de création de ligue fermée, ça se bouscule au portillon  [:radio comptoir:3]  

Évidemment, t'as pas tort MAIS on peut être invité a la table en se qualifiant. Aller loin dans la compétition est beaucoup plus dur vu que les gros mangent tout le monde MAIS théoriquement tu peux et au moins tu participes sur les bases d'une performance sportive.
Ça autorise un Leicester a se qualifier disons, un Caen :o ou un sparta prague.

n°44986450
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-03-2016 à 11:59:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Résultat ce soir, il y a un choc entre deux grands clubs français en 1/4 de la coupe de France, tout le monde s'en branle complètement.  

Ne généralise pas, les connaisseurs ont hâte de mater Sochaux-Nantes.

n°44986538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-03-2016 à 12:05:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On a déjà parlé de tout ça y a pas longtemps. Mais la ligue fermée elle existe plus ou moins déjà, toujours les même 10 clubs qui trustent les places en finale ou en demi voir en 1/4 de C1. Forcément entre les poules, les chapeaux, les machins, l'interdiction de se rencontrer entre deux clubs d'un même pays avant les derniers tours... faut pas s'étonner.

Il y a 20 ans ça n'aurait parler que de ça au comptoir "les verts on va le fumer"; "les parisiens c'est des connards". Mais sur les internets aujourd'hui, ça ne fait pas 2% des discussions. Pour aller décortiquer le jeu du Bayern, du Réal ou du Barça, ou même pour parler de la 20ème rumeur de création de ligue fermée, ça se bouscule au portillon  [:radio comptoir:3]

la "faute" à internet et bein et le fait qu'on a accès à n'importe quel championnat en 2 coups de télécommande.

y'a 30 ans, si t'avais Canal, t'avais 1 chance sur 20 de voir ton équipe jouer à la télé. (1 sur 2 si t'étais parisien ou marseillais)
et si t'avais pas, t'étais au stade, ou devant ta radio. et t'avais éventuellement 30 secondes de téléfoot le lendemain, l'équipe ou la presse locale pour te parler un peu de ton équipe...
difficile à l'époque de s’intéresser à autre chose qu'a ton équipe et à ton championnat. Fallait vraiment etre motivé pour s'interesser aux autres pays.

maintenant c'est tellement facile de zapper, ton club de cœur patauge dans les profondeurs de la 2ème division ? ben allez, Arsenal te tend les bras, le club éponge par excellence, qui ramasse tous les aigris de tous les sous-clubs de par le monde.
Deviens Gunner de toujours en 2 minute, ça coûte pas cher, juste de passer 2 minutes sur wikipédia pour lire vite faite l'historique et te vlà un supp plus vrai que nature.

franchement, lisez vous, regardez vous (pas toi en particulier, c'est un "j'accuse" global :o ) y'a combien de joueurs en France que vous n'avez pas traité de merguez sur le topic ? combien de clubs que vous trouvez dignes ?
y'a péniblement 10 joueurs dans ce monde qui trouvent grâce à vos yeux et encore, pas tout le temps. même pas de quoi faire une équipe entière
Tout le reste c'est du joueur guez dans des clubs toupourri de championnats de merde. c'est bon quoi. Ayez un peu de recul. Vous agissez comme des socios jamais contents de gagner tous les matchs 6 -0
Vous critiquez le système de la super league mais vu comment vous chiez en permanence sur la L1 et même sur les autres championnats, on se demande pourquoi vous voulez pas tenter de changer un peu le système. En gros, vous aimez 4 ou 5 clubs par championnat et le reste est indigne et de la merde.
un peu d'objectivité parfois ne ferait pas de mal...vous êtes hyper élitistes dans vos jugements mais n'acceptez paradoxalement pas d'aller au bout de la démarche.

Message cité 7 fois
Message édité par Kiveu le 02-03-2016 à 12:17:32

---------------
n°44986560
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-03-2016 à 12:06:58  profilanswer

Oui parce que le grand pas n'a pas été fait officiellement mais dans le fond le format ça change pas grand chose.

juan-natal la pagina a écrit :

C'est encore plus triste, sochaux-nantes qui va intéresser trois tondus, (sochaux) c'est chaud (lalalalala)

---------------
n°44986566
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-03-2016 à 12:07:33  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ccib1BmWoAAvi-v.jpg:large

Le timbre quand tu le lèche ça sent le gazon [:clooney24]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°44986586
SOF40
Posté le 02-03-2016 à 12:08:23  profilanswer

[:ezequiel lavezzi]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44986587
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-03-2016 à 12:08:24  profilanswer

Certains du topic découvriront ce que ça fait c'est bien.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°44986600
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 12:09:40  answer

radio comptoir a écrit :

Oui parce que le grand pas n'a pas été fait officiellement mais dans le fond le format ça change pas grand chose.

un peu quand même. Tant que le grand pas est pas franchi, ça reste "acceptable"

radio comptoir a écrit :

C'est encore plus triste, sochaux-nantes qui va intéresser trois tondus, (sochaux) c'est chaud (lalalalala)

n°44986607
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-03-2016 à 12:10:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

la "faute" à internet et bein et le fait qu'on a accès à n'importe quelle championnt
y'a 30 ans, si t'avais Canal, t'avais 1 chance sur 20 de voir ton équipe jouer à la télé. (1 sur 2 si t'étais parisien ou marseillais)  
et si t'avais pas, t'étais au stade, ou devant ta radio. et t'avais éventuellement 30 secondes de téléfoot le lendemain, l'équipe ou la presse locale pour te parler un peu de ton équipe...
difficile à l'époque de s’intéresser à autre chose qu'a ton équipe et à ton championnat. Fallait vraiment etre motivé pour s'interesser aux autres pays.

maintenant c'est tellement facile de zapper, ton club de cœur patauge dans les profondeurs de la 2ème division ? ben allez, Arsenal te tend les bras, le club éponge par excellence, qui ramasse tous les aigris de tous les sous-clubs de par le monde.
Deviens Gunner de toujours en 2 minute, ça coûte pas cher, jsute de passer 2 minutes sur wikipédia pour lire vite faite l'historique et te vlà un supp plus vrai que nature.

Le développement d'Internet et des TV ont rendu tout cela possible bien sûr. Mais c'est le choix de générer toujours plus de tune en droits TV qui a tout orienté. Mais bon c'est pas très étonnant.

---------------
n°44986611
casey tatu​m
quasi
Posté le 02-03-2016 à 12:11:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben allez, Arsenal te tend les bras, le club éponge par excellence, qui ramasse tous les aigris de tous les sous-clubs de par le monde.
Deviens Gunner de toujours en 2 minute, ça coûte pas cher, jsute de passer 2 minutes sur wikipédia pour lire vite faite l'historique et te vlà un supp plus vrai que nature.

[:rofl][:rofl]

---------------
SADISME ET PERVERSION
n°44986621
Slops
Posté le 02-03-2016 à 12:12:07  profilanswer

ahah, ça me fait penser à un fifa ou quand tu grattais le cd ça sentait le gazon aussi :D
C'était 99 je crois.

---------------
RIP Diesel <3
n°44986649
manuman34
a lutta continua
Posté le 02-03-2016 à 12:14:50  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

:jap: présent a Bonal ce soir

n°44986651
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-03-2016 à 12:15:02  profilanswer

Slops a écrit :

ahah, ça me fait penser à un fifa ou quand tu grattais le cd ça sentait le gazon aussi :D
C'était 99 je crois.

2001

n°44986670
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-03-2016 à 12:16:35  profilanswer

Lorient-Gazélec, en route pour les 1/2 :o

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°44986672
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 02-03-2016 à 12:16:46  profilanswer

Cette odeur d'herbe, ça rappelle surtout le PSG du milieu des années 90 [:apges:3]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°44986684
FRANCKBLB
Posté le 02-03-2016 à 12:17:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il y a 20 ans ça n'aurait parler que de ça au comptoir "les verts on va le fumer"; "les parisiens c'est des connards". Mais sur les internets aujourd'hui, ça ne fait pas 2% des discussions. En revanche pour aller décortiquer le jeu du Bayern, du Réal ou du Barça à grand coup de stats et de mappass ou je sais pas quoi encore, ou même pour parler de la 20ème rumeur de création de ligue fermée, ça se bouscule au portillon  [:radio comptoir:3]  

Tu as raison, mais le système actuel permet malgré tout de voir des équipes s'incruster dans le gratin (et je mets de côté les équipes type Leicester ou Montpellier qui via une grosse année peuvent s'inviter à table même si pour grappiller les restes).

Tu prends l'ATM y'a 5/6 ans c'était pas le cador d'aujourd'hui pareil pour Dortmund donc avec le système de ligue fermée on serait passé a côté de ces deux clubs qui ont fait finale et qui aujourd'hui sont deux clubs respectés...

n°44986739
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-03-2016 à 12:24:13  profilanswer

manuman34 a écrit :

:jap: présent a Bonal ce soir

Vraiment?

Respect  [:implosion du tibia]

n°44986778
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-03-2016 à 12:29:03  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu as raison, mais le système actuel permet malgré tout de voir des équipes s'incruster dans le gratin (et je mets de côté les équipes type Leicester ou Montpellier qui via une grosse année peuvent s'inviter à table même si pour grappiller les restes).

Tu prends l'ATM y'a 5/6 ans c'était pas le cador d'aujourd'hui pareil pour Dortmund donc avec le système de ligue fermée on serait passé a côté de ces deux clubs qui ont fait finale et qui aujourd'hui sont deux clubs respectés...

C'est vrai que j'exagère un peu et que le système d'aujourd'hui n'est pas équivalent à une ligue fermée.

Ca reste un truc de plus en plus élitiste ou un club de temps en temps viens s'incruster.  

Mais quid de la C3, quid des championnats et des coupes nationaux...  

je veux dire, rien que le fait qu'en France t'as trois clubs qualifiés en C1, ça amoindri vachement la valeur du champion parce que finalement, premier deuxième ou troisième c'est pas si différent par rapport aux années ou seul le champion était en C1. Et en même temps les mecs qualifiés en C3 ils passaient en prime sur tf1 et n'était pas reléguer à D17 ou nrj25 genre le non événement (faut dire aussi que y avait pas ses 15 poules de 5 interminables...)

Bref on va boucler sévère là je sens mais le modèle économique du foot aujourd'hui il est fait par et pour 10 clubs, moyennant une petite surprise de temps en temps.

---------------
n°44986779
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-03-2016 à 12:29:04  profilanswer

popinouse a écrit :

Toutes les femmes steph ont le même tatouage en bas des reins

[:rofl]

n°44986794
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 02-03-2016 à 12:30:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Demande à Gallagh et à airy pour voir. :o

Kiveu a écrit :

C'était pas y a 30 ans mais 15 ans max, quand Canal a commencé à diffuser des matchs étrangers sur ses chaines supplémentaires (Canal+ vert :o). Avant c'était l'EDD, Telefoot et basta.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°44986900
FRANCKBLB
Posté le 02-03-2016 à 12:42:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais quid de la C3, quid des championnats et des coupes nationaux...  

je veux dire, rien que le fait qu'en France t'as trois clubs qualifiés en C1, ça amoindri vachement la valeur du champion parce que finalement, premier deuxième ou troisième c'est pas si différent par rapport aux années ou seul le champion était en C1. Et en même temps les mecs qualifiés en C3 ils passaient en prime sur tf1 et n'était pas reléguer à D17 ou nrj25 genre le non événement (faut dire aussi que y avait pas ses 15 poules de 5 interminables...)

Bref on va boucler sévère là je sens mais le modèle économique du foot aujourd'hui il est fait par et pour 10 clubs, moyennant une petite surprise de temps en temps.

Oui on est d'accord sur l'évolution du foot  :jap:  

Mais perso je suis favorable a un championnat européen ou les gros s’affronteraient (parce que t'as pas mal de championnat ou une voir deux équipes écrasent tout ) mais pas une ligue fermée, il faut garder cet esprit sportif montée/descente.

Le soucis d'un champ européen c'est qu'il serait tellement vendeur que les autres compétitions n'intéresseraient plus du tout et pourraient couler.

Message cité 2 fois
Message édité par FRANCKBLB le 02-03-2016 à 12:44:09
n°44986938
Twano
Posté le 02-03-2016 à 12:47:15  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Y a pas eu une fusion dans les années 60 entre un club parisien et Sedan ? Ou Toulouse ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°44986970
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 02-03-2016 à 12:51:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

franchement, lisez vous, regardez vous (pas toi en particulier, c'est un "j'accuse" global :o ) y'a combien de joueurs en France que vous n'avez pas traité de merguez sur le topic ? combien de clubs que vous trouvez dignes ?
y'a péniblement 10 joueurs dans ce monde qui trouvent grâce à vos yeux et encore, pas tout le temps. même pas de quoi faire une équipe entière
Tout le reste c'est du joueur guez dans des clubs toupourri de championnats de merde. c'est bon quoi. Ayez un peu de recul. Vous agissez comme des socios jamais contents de gagner tous les matchs 6 -0  
Vous critiquez le système de la super league mais vu comment vous chiez en permanence sur la L1 et même sur les autres championnats, on se demande pourquoi vous voulez pas tenter de changer un peu le système. En gros, vous aimez 4 ou 5 clubs par championnat et le reste est indigne et de la merde.  
un peu d'objectivité parfois ne ferait pas de mal...vous êtes hyper élitistes dans vos jugements mais n'acceptez paradoxalement pas d'aller au bout de la démarche.

Bon apparemment tu ne t'adresses pas à moi mais je tiens quand même à faire savoir pourquoi je ne me sens pas concerné par ton accusation "globale". Non pas que je cherche à me justifier, j'ai hésité à t'envoyer ces tartines en mp, mais juste parce que je pense que finalement ça a toute sa place sur ce topic (et pour ceux que ça n'intéresserai pas la molette peut vous être utile).

1. j'ai toujours dit que tous les joueurs qui ne jouent pas ou n'ont pas joué au PSG et tous les clubs qui ne sont pas le PSG au mieux m'indiffèrent au pire s’insupportent. J'ai jamais traité aucun joueur du PSG de 'guez (à part entre supporters du psg) En france en europe ou ailleurs n'y change pas grand chose. C'est pas un problème de prendre sportivement de haut, ça je m'en branle. C'est juste que je ne supporte que le PSG et par nature je considère tous les autres clubs comme des adversaires et les supporters des autres clubs comme des mecs avec qui par nature je ne serai pas d'accord.  

2. Vu le biz actuel, il s'avère que le PSG fait partie de l'élite contrairement à tous les autres clubs français. Ma nature de supporter cumulée à ma nature taquine m'invite à le rappeler sur ce fil bien souvent, quitte évidemment à être gras et lourd, ce qui fait aussi partie selon moi de la culture supporter, en tout cas ça fait complètement partie de ma culture supporter.

3. Ca m'empêche pas de vomir ce système parce qu'au total ce n'est plus un foot des territoires, fait pour les populations locales, mais c'est un foot mondialisé et qui je trouve perd tout ce qui a fait sa saveur pour moi. Crois bien qu'un montpellierain ou un chinetoque ou un sochalien qui s'est connecté deux minutes sur wiki et vient me faire des leçons de parisianisme, bon je trouve ça un peu moyen même si dans le fond je m'en branle.  

4. Mais moi c'est comme ça je pense que je serai supporter du psg toute ma vie, même si c'est dans un contexte à gerber que le psg évolue. Et tout ça sans même avoir parlé des plans leproux, des arrêtés préfectoraux et du prix des places.

5. Du coup tant que je serai supporter du PSG et je crois bien que ça sera pour toujours, je continuerai à être lourd, gras et beauf, même si le contexte ne s'y prête plus vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 02-03-2016 à 12:54:15

---------------
n°44987007
c2800
Posté le 02-03-2016 à 12:57:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

la "faute" à internet et bein et le fait qu'on a accès à n'importe quel championnat en 2 coups de télécommande.

Deviens Gunner de toujours en 2 minute, ça coûte pas cher, juste de passer 2 minutes sur wikipédia pour lire vite faite l'historique et te vlà un supp plus vrai que nature.

:lol:
Beaucoup  de vérités   !

n°44987011
doosen
Des nuées de sens
Posté le 02-03-2016 à 12:57:30  profilanswer

Twano a écrit :

Y a pas eu une fusion dans les années 60 entre un club parisien et Sedan ? Ou Toulouse ?

Fusion entre le Red Star et l'ancien TFC en 1967.

Message cité 1 fois
Message édité par doosen le 02-03-2016 à 13:00:21
n°44987036
aureus-
Posté le 02-03-2016 à 13:00:20  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Mais perso je suis favorable a un championnat européen ou les gros s’affronteraient (parce que t'as pas mal de championnat ou une voir deux équipes écrasent tout ) mais pas une ligue fermée, il faut garder cet esprit sportif montée/descente.

bas tu dis que le vainqueur de l'europa league intègre la super league à la place du 20eme.

FRANCKBLB a écrit :

Le soucis d'un champ européen c'est qu'il serait tellement vendeur que les autres compétitions n'intéresseraient plus du tout et pourraient couler.

C'est ce qu'est en train de devenir la première league. Donc soit on laisse la première league se détacher du reste et devenir une sorte de superleague soit on fait une superleague européenne.

Message cité 2 fois
Message édité par aureus- le 02-03-2016 à 13:01:23
n°44987038
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 02-03-2016 à 13:00:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est juste que je ne supporte que le PSG et par nature je considère tous les autres clubs comme des adversaires et les supporters des autres clubs comme des mecs avec qui par nature je ne serai pas d'accord.

Crois bien qu'un montpellierain ou un chinetoque ou un sochalien qui s'est connecté deux minutes sur wiki et vient me faire des leçons de parisianisme, bon je trouve ça un peu moyen même si dans le fond je m'en branle.  

Le problème de base est là (je ne retiens que ces deux passages, le reste ne m'intéresse pas). Tu es supporter du PSG, tu converses avec des supporters du PSG, et tu prends tous les autres pour des cons. Je vais te dire une chose, c'est pas parce qu'une personne ne supporte pas le PSG qu'elle ne peut pas en connaitre beaucoup, peut-être autant voire plus que toi, sur ce club. Ou alors ton jugement est provoqué par le fait que tu sois toujours mal tombé parmi "les supporters des autres clubs". Et ça, c'est peut-être dû à ta beaufitude chérie. T'es beauf donc t'attires le beauf.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 02-03-2016 à 13:01:43

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39812  39813  39814  ..  75873  75874  75875  75876  75877  75878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)