Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  77016  77017  77018  77019  77020  77021
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°13769467
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 14:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'etait pas a la coupe du monde 94 qu'on avait dit que tout les tacles pas l'arrière devait etre sanctionner d'un rouge ?

Non, c'était en 1998 la modification du règlement (et v'là le carnage, avec des matchs qui se finissent à 9 contre 10 [:tinostar]).

Mais, je le répète, c'est aux joueurs de s'adapter aux règles, pas aux règles de faire un pas en avant puis 3 pas en arrière sous la vindicte populaire.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 14:13:09  profilanswer

n°13769472
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 14:13:59  profilanswer

Gwendoule a écrit :

M'enfin, je pensais que n'importe quel mec qui a déjà joué au foot en club le savait...

Ca suffit en fait [:beleg]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13769479
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 14-01-2008 à 14:14:23  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Il serait vraiment temps qu'on applique d'ailleurs le rouge pour les tacles par l'arrière :pfff:

J'ai pris des tacles par derrière beaucoup moins dangereux que certains par devant ou par le côté. Tu décales ton ballon sur un crochet, le mec arrive par derrière pour te le prendre en taclant sans forcément mettre les crampons, j'me suis souvant fait sécher de cette façon sans forcément penser que c'était dangereux, ça fait partie du jeu. Y'a tacle par derrière et tacle par derrière. Hier, et sans vouloir défendre Krupo encore une fois, il arrive de derrière mais tâcle sur le côté sans mettre les semelles, dans l'élan il emporte Pagis mais ça n'a rien de scandaleux.

Et c'est à cause de ça que le carton rouge n'est pas systèmatiquement sorti à chaque tacle par derrière, ça serait trop facile sinon, les jugements binaires c'est pas la solution ultime.

Message cité 4 fois
Message édité par BlinkGT le 14-01-2008 à 14:15:36

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13769481
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-01-2008 à 14:14:48  profilanswer

BlinkGT a écrit :

T'arrives à juger sur une mi-temps toi ?

Ouais il est balaise :D

Cela dit, Akale s'est mis en confiance avec cette passe décisive, et il a fait 2/3 mouvements de qualité (dont son double contact dans la surface, et la frappe qui s'en suit ou il est malheureusement gêné) et Kupro à fait une mi temps presque correct, même s'il me semble qu'il faut encore qu'il bosse pas mal pour intégrer les règles de la L1.
Bon et son tacle assassin sur Pagis est un peu débile. [:kiki]

---------------
Profil strava
n°13769499
dje33
Posté le 14-01-2008 à 14:16:02  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non, c'était en 1998 la modification du règlement (et v'là le carnage, avec des matchs qui se finissent à 9 contre 10 [:tinostar]).

Mais, je le répète, c'est aux joueurs de s'adapter aux règles, pas aux règles de faire un pas en avant puis 3 pas en arrière sous la vindicte populaire.

Ca devrait toujours être appliquer. D'ailleurs il y aurait peu être plus de but comme ça :o

n°13769500
yo_play
Posté le 14-01-2008 à 14:16:09  profilanswer

BlinkGT a écrit :

J'ai pris des tacles par derrière beaucoup moins dangereux que certains par devant ou par le côté. Tu décales ton ballon sur un crochet, le mec arrive par derrière pour te le prendre en taclant sans forcément mettre les crampons, j'me suis souvant fait sécher de cette façon sans forcément penser que c'était dangereux, ça fait partie du jeu. Y'a tacle par derrière et tacle par derrière. Hier, et sans vouloir défendre Krupo encore une fois, il arrive de derrière mais tâcle sur le côté sans mettre les semelles, dans l'élan il emporte Pagis mais ça n'a rien de scandaleux.

Et c'est à cause de ça que le carton rouge n'est pas systèmatiquement sorti à chaque tacle par derrière, ça serait trop facile sinon, les jugements binaires ça sert pas à grand chose.

en plus de ca, un tacle par derriere, t'as les genoux qui plient dans ce sens, un tacle par devant, tu prends le tibia, le genoux il plit pas, ou alors c'est mauvais pour toi...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°13769503
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 14-01-2008 à 14:16:14  profilanswer

Tu continues l'action jusqu'au bout normalement, et si l'une des équipes s'estiment lesée, elle fait appel à la vidéo (qu'en cas de but / pénalty)

J'vois pas où est le pb en fait  :??:

n°13769505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-01-2008 à 14:16:33  profilanswer

BlinkGT a écrit :

T'arrives à juger sur une mi-temps toi ?

:sweat:  
Mon intention n'était pas de les dénigrer.  

J'ai d'ailleurs dit que je pense que Krupo remplacera Taiwo (meilleur que lui tactiquement et techniquement).

Ce que je voulais dire, c'est qu'on est pas parti pour prend un "gros" poisson dans ce mercato  :(

---------------

n°13769507
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 14:17:16  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca suffit en fait [:beleg]

Pas forcément :o

Je joue plus qu'en FSGT à 7, et les tacles y sont strictement interdits. Et certains mecs ne font quasiment que ça (peur de se faire abîmer, toussa :o). Du coup, si tu t'es jamais fait astiquer le tendon d'Achille, tu ne saisis pas forcément pourquoi c'est fortement "déconseillé".

n°13769508
BlinkGT
Posté le 14-01-2008 à 14:17:31  profilanswer

Grounded a écrit :

Ouais il est balaise :D

Cela dit, Akale s'est mis en confiance avec cette passe décisive, et il a fait 2/3 mouvements de qualité (dont son double contact dans la surface, et la frappe qui s'en suit ou il est malheureusement gêné) et Kupro à fait une mi temps presque correct, même s'il me semble qu'il faut encore qu'il bosse pas mal pour intégrer les règles de la L1.
Bon et son tacle assassin sur Pagis est un peu débile. [:kiki]

Sa seule faute du match quand même. Après avoir pris 3 semelles j'comprends un peu qu'une certaine rage lui chatouille les jambes, rien à voir avec une quelconque appropriation des règles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 14:17:31  profilanswer

n°13769518
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 14:18:33  answer

yo_play a écrit :

casediscute, tu parlais de tennis, mais c'est pas tout à fait la même chose, il n'y a que deux personnes, et recommencer un point n'est pas génant vu la longueur d'un échange (sauf rare cas mais bon)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi ;) , tu as lu trop vite mes propos. =>

n°13769519
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 14:18:35  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et c'est à cause de ça que le carton rouge n'est pas systèmatiquement sorti à chaque tacle par derrière, ça serait trop facile sinon,  
les jugements binaires c'est pas la solution ultime.

Je me rend compte que je serais invivable si j'étais un arbitre  [:transparency] si tant est que je reste indemme  [:afrojojo]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13769523
Djadja
Posté le 14-01-2008 à 14:19:05  profilanswer

Dire qu'il y en a qui souhaitait le retour de Pagis à l'OM :/

n°13769525
BlinkGT
Posté le 14-01-2008 à 14:19:24  profilanswer

Olivie a écrit :

:sweat:  
Mon intention n'était pas de les dénigrer.

Nan mais ça va dans les deux sens. Le mec qui vient me dire que Krupo est la meilleure recrue de l'OM que c'est un putain d'latéral, etc..., je lui aurais fait la même remarque.
J'arrive pas à juger des joueurs sur une heure de jeu, j'attends de voir dans 3-4 journées ce que ça donne.

Mais ça n'empêche qu'avec ce qu'ils nous ont montré hier, le côté gauche Krupo-Akalé ça peut avoir de la gueule.

---------------
n°13769528
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 14:20:04  profilanswer

Djadja a écrit :

Dire qu'il y en a qui souhaitait le retour de Pagis à l'OM :/

il a réussi à gruger 3 fois l'arbitre, c'est un joueur précieux :o

n°13769534
yo_play
Posté le 14-01-2008 à 14:20:16  profilanswer

desolé après quinze pages...j'ai dû confondre le contenu de ton post... [:fading]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°13769555
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 14-01-2008 à 14:22:16  profilanswer

[:biff tannen]  

KimSoderstrom a écrit :

Et Squilacci, c'est pas un edmilson bourguignon? :o
C'est moins pire mexès à mon sens que squilacci même si puygrenier est peut-être encore au-dessus.
De toute manière, Domenech ne prendra jamais un joueur de Nancy alors...

Nan Squilacci c'est pas le meilleur mais au moins il ne donne pas l'impression d'être suffisant dans la surface de réparation. J'pense que Mexès n'est pas un défenseur central, si il jouait milieu défensif dans un profil "Keyzer" peut être que ce serait le meilleur joueur à son poste. Mais en l'occurence, le poste de DC pour un type comme ça c'est se faire Hara-Kiri.

Dans mon monde idéal, les équipes serait composée de deux centraux rugueux et accrocheur, d'un MD qui serait Gattuso et de 7 joueurs de champs capables d'apporter le surnombre.

Shadow man a écrit :

Victime d'une rupture des ligaments externes du genou droit le 11 août dernier, Cris devrait faire son retour à l'entraînement jeudi matin à Tola-Vologe. Le défenseur brésilien de l'OL en a terminé avec sa phase de convalescence à Sao Paulo et a affirmé qu'il était prêt à intégrer le groupe d'Alain Perrin. « J'ai hâte d'y être, confie-t-il dans L'Equipe . Mon genou ne me fait plus mal, je peux frapper dans le ballon normalement. Le kiné m'a donné le feu vert pour participer aux exercices collectifs. Je me sens bien, à 85 % de mes possibilités. Il me reste à travailler le physique pour espérer être prêt dans quarante jours contre Manchester United. »

source : L'Equipe  

[:shay]

ça c'est un vrai défenseur central et c'est une bonne nouvelle. [:prodigy]

KimSoderstrom a écrit :

D'accord.
Je fais les efforts nécessaires pour écrire le mieux possible tout en sachant que le français n'est pas ma langue maternelle non plus. Un peu d'indulgence quand même  :cry:

Nan mais t'inquiète "moins pire" moi j'aime beaucoup ça me fait penser à Eric Judor dans H.

T'as pas intérêt de montrer le bout de ton nez à Pershing, toi. [:gwendoule]

lapinbilly a écrit :

'Tain moi qui pensais qu'on allait rigoler ce matin avec les suites du "Pari  PSG-Lens Avatar Tour 2008" [:prozac]

J'me retiens pour éviter la faucheuse modale ...

Edit : Gniiiiiiiiiiiii  [:gegere]

Sage décision. Moi j'ai lu le Bunk, ça m'a permis de prendre des tranxen avant, histoire de pas sauter sur la première mine anti-personnel. [:angiolino]

simouu a écrit :

J'ai particulièrement aimé le passage avec les dannettes et l'intervention de Raymond qui parle d'un truc qui procure un peu de plaisir, le chroniqueur demande aux autres de deviner ce que c'est et tout le monde ce retourne vers Estelle   [:rofl]  [:tinostar]

J'vais le dl, obligé. [:atsuko]

Ravioli_ a écrit :

Alors que des 4-3 peuvent être des bijoux offensifs, ou des matchs avec des grands attaquants ;)

En France, ça me fait rire quand vous dites qu'il n'y a pas de buts parce qu'on a de grands gardiens en L1. Pourquoi on aurait des meilleurs gardiens qu'ailleurs, alors que l'on n'a pas de thunes (comme l'illustre les départs de nos meilleurs joueurs chaque année), que l'on a pas de grand club (Lyon n'a rien gagné au plus haut niveau, il survolle simplement dans la faiblesse de notre championnat) ? Pourquoi donc les gardiens ne seraient pas attirés par les grands clubs bourrés de pognon s'ils avaient le niveau :??:

Raisonnement simpliste ma foi car il ne tient pas en compte la frilosité des tactiques, le niveau en constante baisse des attaquants et des passeurs, ou encore l'excellente formation française dans le domaine qui n'est pas dans la culture hollandaise ou anglaise par exemple...

Puis c'est comme tout : on a une génération émergente exceptionnelle (la 87)...

Maintenant c'est difficile d'en envoyer à l'étranger car c'est un poste avec relativement peu de débouchés.  

Gwendoule a écrit :

Oué, oué. Tu me copieras 100 fois "je ne remets pas en cause un post de Gwendoule en me basant sur ma seule mémoire, car il y a de fortes chances que je raconte de la merde", avec les consonnes en italique, en vert et les voyelles en gras, en rouge :o

Retour vers le Futur II [:rhetorie du chaos] :

Spoiler :

http://images.forum-auto.com/mesimages/403676/DSC34.JPG

simouu a écrit :

Par contre Casillas a débuté très tôt en haut niveau et reste encore aujourd'hui le meilleur gardien d'Espagne :love:

D'Europe.  [:angefox]  

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13769563
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 14:22:53  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ca a déjà été fait (CdM 98 puis en début de saison 98/99). Le truc, c'est que, comme pour les tirages de maillot l'an passé, ça s'essouffle côté arbitre avant d'avoir réellement éradiqué le fléau [:spamafote]

Le seul mec que j'ai vu sortir un rouge sur un tacle par derrière récemment (donc application à la lettre du règlement et carton rouge justifié mais fait extrêmement rare), c'était Garibian lors de Bordeaux-Le Mans (tacle par derrière de Fernando ou Alonso, je sais plus, sur Romaric sauf erreur). Garibian avait eu ces mots très justes : "Il arrive par derrière, il peut tout casser".

Donc, deuxième point, pour tous les mecs qui pensent qu'un tacle par derrière, c'est pas si dangereux que ça, les propos de Garibian résument bien la situation : le joueur taclé ne voit rien venir, il ne peut pas se protéger, donc il est plus que vulnérable. Et le jour où il y a blessure, c'est quasiment sûr que ça sera un truc bien crade :/

M'enfin, je pensais que n'importe quel mec qui a déjà joué au foot en club le savait...

3ème point, dans 99% des cas, le défenseur ne récupère pas le ballon.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13769569
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 14:23:09  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Et c'est à cause de ça que le carton rouge n'est pas systèmatiquement sorti à chaque tacle par derrière, ça serait trop facile sinon, les jugements binaires c'est pas la solution ultime.

Sur le tacle d'hier, il suffit que Pagis soit en appui fort sur la cheville qu'embarque Krupo, et ça craque dans tous les sens [:spamafote]

La faute d'hier, indépendamment du scénario du match, elle mérite le rouge, amha (et venez pas me ressortir mon quote où je dis que la faute n'est pas si horrible que ça :o Pas besoin de fracasser un mec en 2 pour récolter un rouge hein :o).

En général, un règlement, ça marche mieux quand c'est binaire justement : tu noteras que les actions qui suscitent des débats même après ralenti sont celles qui s'appuient sur des points de règlement non binaires (appréciation du côté "volontaire" d'une main par exemple).  

Là, on décrète qu'un tacle par derrière est strictement interdit sous peine d'expulsion. Le mec qui tacle par derrière et qui ne prend pas que le ballon sait à quelle sanction il s'expose [:spamafote]

n°13769589
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 14-01-2008 à 14:25:10  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Hier, et sans vouloir défendre Krupo encore une fois, il arrive de derrière mais tâcle sur le côté sans mettre les semelles, dans l'élan il emporte Pagis mais ça n'a rien de scandaleux.

Excuse-moi mais, en faisant abstraction du contexte, le tacle de Krupoviesa est hyper dangereux et mérite le rouge selon moi. [:spamafote]  Quand tu vois l'action à vitesse réelle ça fait peur ! A tout moment il peut éclater la cheville ou le genou de Pagis (d'ailleurs c'est son genou droit qui se plie le plus au moment de la chute, du fait que la jambe gauche soit emportée). Pour finir, je dirai que le tacle n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "de côté". Pour moi, cette décision unique et, je répète, dans l'absolu, est bonne. Le reste par contre... :/

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°13769595
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 14:25:40  answer

Jol Jol a écrit :

J'vois pas où est le pb en fait  :??:

Dans mon exemple, l'équipe lésée doit retrouver la situation d'avant la faute, c'est-à-dire une situation dans laquelle elle disposait de plus de joueurs que l'équipe adverse, dans la moitié de terrain de l'équipe adverse.

Je pense que si on laisse aller l'action, qu'il y a but et qu'on revient au moment juste avant la faute, les joueurs n'occuperont plus les mêmes positions, à moins de faire une capture d'écran du terrain, et de demander aux 20 joueurs de champ de reprendre exactement la même position.  

Donc on risque de redémarrer le jeu avec une équipe qui était en surplus, et qui ne le sera plus.  

n°13769599
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 14:26:01  profilanswer

Ca se paiera cher ça, mec [:di_canio]

De toute façon, c'est pas la mienne vu que j'ai pas de voiture :o

Spoiler :

Sinon, t'aurais pas repeint la selle de ma moo en marron [:beleg]

Remigio a écrit :

3ème point, dans 99% des cas, le défenseur ne récupère pas le ballon.

Aussi :D

n°13769600
Zangalou
Posté le 14-01-2008 à 14:26:03  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

euh samedi soir à Amiens, j'en ai vu que 3 sur la glace
a moins que tu ne parles de la NHL

ca depend de la division aussi, NHL y'en a 4, ligues mineures 2 etc ... mais ca montre aussi que contrairement a ce que disent certains experts de la fifa, le fait de ne pas avoir le meme nombre d'abitre partout n'est pas un probleme (même chose au niveau de la vidéo ou selon eux il y aurait un trop gros décalage entre les premières divisions et les autres concernant les installations).

n°13769602
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 14-01-2008 à 14:26:07  profilanswer

ok le rouge pour Krupo, c'est clair
mais à ce tarif-là, il faut expulser Pagis pour son aggression cinq minutes avant quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par dubble_R le 14-01-2008 à 14:26:27
n°13769611
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 14:26:28  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Je me rend compte que je serais invivable si j'étais un arbitre  [:transparency] si tant est que je reste indemme  [:afrojojo]

Tiens, je rebondis sur mon propre post. Quel arbitre seriez vous ? Quel sont les lois du jeu qui ne sont pas appliqués comme vous penseriez le faire ?

Moi je pense que je serais Mr Carton jaune envers ceux qui viennent contester  :fou: , ou envers ceux qui bougent dans les murs sur CF  :fou:  :fou:  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13769620
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 14:27:53  profilanswer

dubble_R a écrit :

ok le rouge pour Krupo, c'est clair
mais à ce tarif-là, il faut expulser Pagis pour son aggression cinq minutes avant quoi :/

C'est bien la qu'est le problème  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13769627
BlinkGT
Posté le 14-01-2008 à 14:28:49  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Sur le tacle d'hier, il suffit que Pagis soit en appui fort sur la cheville qu'embarque Krupo, et ça craque dans tous les sens [:spamafote]

La faute d'hier, indépendamment du scénario du match, elle mérite le rouge, amha (et venez pas me ressortir mon quote où je dis que la faute n'est pas si horrible que ça :o Pas besoin de fracasser un mec en 2 pour récolter un rouge hein :o).

En général, un règlement, ça marche mieux quand c'est binaire justement : tu noteras que les actions qui suscitent des débats même après ralenti sont celles qui s'appuient sur des points de règlement non binaires (appréciation du côté "volontaire" d'une main par exemple).  

Là, on décrète qu'un tacle par derrière est strictement interdit sous peine d'expulsion. Le mec qui tacle par derrière et qui ne prend pas que le ballon sait à quelle sanction il s'expose [:spamafote]

Après viendra le problème des semelles Pagis style qui seront moins sanctionnées qu'un tacle par derrière avec un genou qui frôle un mollet. Le truc c'est que le tâcle par derrière est plus impressionnant car en général le joueur tombe comme une merde. Y'a des tacles par le fion moins dangereux que d'autres, c'est un fait.

Après ça reste subjectif mais j'ai toujours été pour un arbitrage à l'instinct sur ce genre de situation. [:beleg]

---------------
n°13769640
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-01-2008 à 14:30:06  profilanswer

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pier [...] le/189464/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13769641
BlinkGT
Posté le 14-01-2008 à 14:30:08  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Excuse-moi mais, en faisant abstraction du contexte, le tacle de Krupoviesa est hyper dangereux et mérite le rouge selon moi. [:spamafote]  Quand tu vois l'action à vitesse réelle ça fait peur ! A tout moment il peut éclater la cheville ou le genou de Pagis (d'ailleurs c'est son genou droit qui se plie le plus au moment de la chute, du fait que la jambe gauche soit emportée). Pour finir, je dirai que le tacle n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "de côté". Pour moi, cette décision unique et, je répète, dans l'absolu, est bonne. Le reste par contre... :/

T'auras remarqué qu'à aucun moment j'ai dit que le tacle ne méritait pas rouge, juste qu'il n'était pas si dangereux que ça.

---------------
n°13769649
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 14:30:31  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Tiens, je rebondis sur mon propre post. Quel arbitre seriez vous ? Quel sont les lois du jeu qui ne sont pas appliqués comme vous penseriez le faire ?

Moi je pense que je serais Mr Carton jaune envers ceux qui viennent contester  :fou: , ou envers ceux qui bougent dans les murs sur CF  :fou:  :fou:  

déjà, arbitrer en amateur et en pro, c'est deux mondes différents. Tu ne fais pas le même métier.

Dans le premier cas, ton but c'est que le match se passe le mieux possible sans que personne ne se foute sur la gueule :o et tu es seul responsable de la défaite de l'équipe déchue.

---------------
n°13769653
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 14:30:59  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Le mûr qui bouge, carton jaune pour chaque joueur :o

n°13769656
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 14:31:01  answer

TenjO TengE a écrit :

ou envers ceux qui bougent dans les murs sur CF  :fou:  :fou:

Alors là moi aussi. Dans mes rêves je colle un bristol jaune à tout défenseur qui avance avec son mur. Ca fait 5-6 CJ d'un coup, et probablement quelques exclus, mais tu as 2-3 goals en plus par match.

Les C-F où le mur se retrouve en définitive à 5 mètres du tireur, ça me gonfle.

n°13769669
BlinkGT
Posté le 14-01-2008 à 14:32:01  profilanswer

Complètement d'accord là-dessus, ça me gave au plus haut point de voir les joueurs gagner 2 bons mètres en avançant à petits pas. :/

---------------
n°13769673
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 14-01-2008 à 14:32:29  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Moi j'essaierai de laisser jouer le plus possible, c'est-à-dire essayer de laisser l'avantage au max pour éviter de hacher le jeu (qu'est-ce que c'est agaçant ces coups de sifflet à répétition :fou: ) Evidemment, si les joueurs sont trop stupides et en profitent pour faire n'importe quoi, il faut sévir, et tout de suite. Je pense aussi que je ne serai pas adepte du "c'est la dernière fois", j'avertis direct (avec un minimum de psychologie quand même).

Et, comme en Angleterre, faut expliquer au joueur, sans lui gueuler dessus et le prendre de haut, pourquoi il est sanctionné.

Mais bon, je serai jamais arbitre t'façon. :o

---------------
n°13769683
gooopil
pfiew
Posté le 14-01-2008 à 14:33:53  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

• La sortie sur CF clairement... D'ailleurs, je sais pas pourquoi le tireur ne s'arrête pas juste avant de frapper le ballon quand il voit un voltigeur à 2m50, histoire de faire constater à l'arbitre [:spamafote]
  • Contestation : 1ère fois avertissement, 2ème jaune, 3ème rouge
  • L'espèce de protection du défenseur sur une sortie de but qui au milieu du terrain relèverait d'une obstruction flagrante :fou:
  • Arrêter le match quand un joueur est à terre
  • Arrêter de sur-protéger le gardien de but (typiquement, sortie du gardien qui vient s'empaller sur un attaquant qui saute droit --> faute de l'attaquant)
  • Ah et puis coup de crampon dans la face de toutes les tapettes qui se roulent par terre pendant 3 minutes quand la main de l'adversaire a effleuré le nez (quand tu vois Bonnaire hier se prendre un vraiment méchant coup de crampon en pleine face, et revenir sur le terrain, ça me donne envie de niquer du footeux :fou: )

edit : et puis carton jaune pour connerie flagrante pour les gardiens qui montent dans les dernières minutes, forçant un défenseur à rester en retrait pour compenser :o

(pour info, j'ai arbitré deux trois matchs de foot, et c'est galère, y'a pas à dire, mais bon, ils sont payé pour ça. Par contre j'ai bcp arbitré de l'escrime au niveau national, où plus de 75% des décisions dépendent uniquement et directement de l'"arbitre", et pourtant ça la ramène bcp moins qu'au foot)

Message cité 5 fois
Message édité par gooopil le 14-01-2008 à 14:37:32
n°13769684
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 14:33:54  profilanswer

"On dirait que ces mecs-là n'ont jamais joué au foot de leur vie..."

ben c'est le cas justement ... aussi idiot que cela puisse parraitre, on interdit aux arbitres de jouer au foot... M'enfin en tant que journaliste qui  ouvre sa gueule, il pourrait au moins se renseigner sur le sujet ...

---------------
n°13769692
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 14:34:20  profilanswer

Dans tous les cas on laisse l'action (de but) se dérouler.
Après l'action, l'équipe lesée peut faire appel à la vidéo (pour un hors-jeu non sifflé) pour annuler l'éventuel but marqué. S'il n'y a pas eu de but marqué, pas besoin de faire appel à la vidéo.
Si la vidéo montre qu'il y a eu hors-jeu, l'arbitre siffle hors-jeu comme il l'aurait fait s'il l'avait sifflé en coupant l'action. S'il n'y avait pas HJ, il y a donc but.

n°13769705
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-01-2008 à 14:36:05  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Sa seule faute du match quand même. Après avoir pris 3 semelles j'comprends un peu qu'une certaine rage lui chatouille les jambes, rien à voir avec une quelconque appropriation des règles.

Ah mais c'est tout à fait explicable, et oui c'est d'autant plus chiant que c'est sa première faute :/

Mais bon, c'est tellement évident qu'il le fait pour se venger... [:spamafote]

S'il avait fait le bouché tout le match, je dis pas, on aurait pu croire a un effet de style, mais la, il est clean et d'un coup il arrache les jambes du gars qui a failli lui bousiller sa carrière 3 minutes plus tôt :o

---------------
Profil strava
n°13769707
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 14:36:08  profilanswer

Remigio a écrit :

déjà, arbitrer en amateur et en pro, c'est deux mondes différents. Tu ne fais pas le même métier.

J'ai fait aucun des deux , je ne peut donc rien dire. Je fais juste la comparaison avec ce que je connais (le Handball). Au handball il était inconcevable que j'aille émettre la moindre remarque au tout puissant despote d'arbitre.  [:ciler]  Au foot les joueurs pleurnichent auprès de l'arbitre pour rien :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13769713
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 14-01-2008 à 14:36:53  profilanswer

BlinkGT a écrit :

T'auras remarqué qu'à aucun moment j'ai dit que le tacle ne méritait pas rouge, juste qu'il n'était pas si dangereux que ça.

Ok, mais je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie. Pour moi c'est l'exemple typique d'un tacle qui "met en danger l'intégrité physique d'un joueur". Comme l'a dit Gwen (juste avant moi d'ailleurs :fou: ), suffisait que Pagis ait le pied d'appui bien enfoncé et là, adios la cheville gauche et p'tet même le genou droit... Pas mal sur un tacle quand même. :o

---------------
n°13769722
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 14:37:50  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Par contre pour trouver un moyen d'arbitrer les protections de balle intempestives des défenseurs le long de la ligne (6 mètres) .. j'vois pas trop

Rien de + énervant de voir un défenseur mettre son (gros :o) boule en opposition sans même jouer le ballon et voir l'attaquant se prendre des coups de cul sans pouvoir rien faire  [:dakans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  77016  77017  77018  77019  77020  77021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)