Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°66321382
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-07-2022 à 17:20:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
90s stop & go pour la #7  
 
Mouais. Maintenant suffit d'être à côté d'une voiture pour exiger qu'on s'écarte.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 17:20:26  profilanswer
 

n°66321388
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-07-2022 à 17:21:06  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

90s stop & go pour la #7  
 
Mouais. Maintenant suffit d'être à côté d'une voiture pour exiger qu'on s'écarte.


 
Mais il exige rien du tout, c'est la 7 qui lui tourne dedans  :lol:


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66321414
hypercar
Posté le 10-07-2022 à 17:24:14  profilanswer
 

Vivement qu'on ne la voit plus en piste cette Alpine Oreca, ça devient gênant de la voir jouer la gagne comme ça...

n°66321722
david42fr
Posté le 10-07-2022 à 18:04:47  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Mais il exige rien du tout, c'est la 7 qui lui tourne dedans  :lol:


Surtout que ça faisait 3 tours qu'il faisait la même chose en les tassant, c'était une fois de trop...
 
Enorme les vainqueurs en Hypercar et en GTE Pro, entre mamie et qui fait de la résistance et la Corvette qui fait un cours de sobriété à Ferrari ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66322898
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-07-2022 à 21:13:06  profilanswer
 

J’ai oublié cette course … [:tim_coucou]


---------------
Du coup du coup …
n°66324441
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-07-2022 à 08:51:19  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Vivement qu'on ne la voit plus en piste cette Alpine Oreca, ça devient gênant de la voir jouer la gagne comme ça...


 
+1
 
si Alpine veut faire du WEC "à moindre frais" y'a le LMDh et le LMP2, ce n'est pas les solutions qui manquent
maintenant qu'il y a 2 concurrents Hypercars face aux Toyota, on n'a plus besoin d'eux et de leur "fake" Hypercar :o
 
après j'ai rien contre l'équipe elle même hein [:chris_lo:4]

n°66324509
alffir
Posté le 11-07-2022 à 09:06:58  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

+1

 

si Alpine veut faire du WEC "à moindre frais" y'a le LMDh et le LMP2, ce n'est pas les solutions qui manquent
maintenant qu'il y a 2 concurrents Hypercars face aux Toyota, on n'a plus besoin d'eux et de leur "fake" Hypercar :o

 

après j'ai rien contre l'équipe elle même hein [:chris_lo:4]


C'est ce qui est prévu, le LMDh n'a pas encore commencé, et leur LMP1 ne sera plus autorisée à courir l'année prochaine.

 

Je ne suis pas fan, mais ça aurait été encore plus chiant sans elle.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66324653
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-07-2022 à 09:28:37  profilanswer
 

Sans alpine on se ferait encore plus chier. C'est un bon palliatif en attendant 2023.

n°66326301
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 11-07-2022 à 12:36:30  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ça existait la BOP à l'époque d'Audi, Porsche et Toyota ?


 
Oui ça existait pour rendre les moteurs diesels d'Audi performant


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°66326607
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-07-2022 à 13:24:42  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Oui ça existait pour rendre les moteurs diesels d'Audi performant


troll à part y'avait eut des mécanismes dans ce genre en 2004- 2005 pour autoriser les vieilles r8

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 13:24:42  profilanswer
 

n°66327005
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-07-2022 à 14:14:00  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Oui ça existait pour rendre les moteurs diesels d'Audi performant


 
c'est pour ça qu'ils ont dû réduire les réservoirs :whistle:
 
 
(à moins que tu parlais sur la fin face à Toyota et Porsche ?)


Message édité par chris_lo le 11-07-2022 à 14:14:51
n°66330799
hypercar
Posté le 11-07-2022 à 23:15:42  profilanswer
 

Porsche et Cadillac ont opté pour quels types de moteur sur leurs LMDh ?
 
Et pour Alpine, BMW et Acura, on connaît les motorisations ?

n°66331381
alffir
Posté le 12-07-2022 à 00:34:19  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Porsche et Cadillac ont opté pour quels types de moteur sur leurs LMDh ?

 

Et pour Alpine, BMW et Acura, on connaît les motorisations ?


J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'officiel, mais on peut trouver ça :

  • Pour Cadiallac, ça parle de V8 cross-place :

https://www.roadandtrack.com/news/a [...] dh-engine/

  • Pour Porsche, un V8 4L bi-turbo dérivié de celui des Cayenne :

https://racer.com/2022/01/27/porsch [...] ng-begins/

 

Les autres n'ont rien présenté.

 

Alpine j'aurai aimé qu'ils fassent un hommage aux A442 avec un moteur dérivée des F1.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 12-07-2022 à 00:38:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66331531
rkdyx
Posté le 12-07-2022 à 01:23:30  profilanswer
 

alffir a écrit :


J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'officiel, mais on peut trouver ça :

  • Pour Cadiallac, ça parle de V8 cross-place :

https://www.roadandtrack.com/news/a [...] dh-engine/

  • Pour Porsche, un V8 4L bi-turbo dérivié de celui des Cayenne :

https://racer.com/2022/01/27/porsch [...] ng-begins/
 
Les autres n'ont rien présenté.
 
Alpine j'aurai aimé qu'ils fassent un hommage aux A442 avec un moteur dérivée des F1.


 
J'ai trouvé quelques infos en complément, pour la Porsche c'est un V8 twin-turbo de 4.6 L
 
https://motorsports.porsche.com/usa [...] totype-963
 
Pour la Cadillac, un V8 de 5.5 L
 
https://sportscar365.com/lemans/wec [...] v8-engine/
 
Pour la BMW à priori ça serait un V8 twin-turbo 4.0 L dérivait du DTM.
 
https://www.bmw-motorsport.com/en/t [...] id-v8.html
 
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/ [...] -lmdh-use/
 
Si je comprends bien la dernière partie de l'article c'est un V8 4.0 L à la base atmosphérique auquel ils ont ajouté deux turbos.
 

Citation :

“That was a naturally aspirated engine with port injection and with the restrictors in DTM, we were running about 520 horsepower,”
"BMW initially looked at increasing the rev range to 11.000 rpm, only to find it was capped at 10,000 revs due to LMDh regulations. They then considered increasing the engine capacity."
“The other idea: we’re going to increase the capacity of the engine to five liters, then it will be possible to run the engine with let’s say 9,000 rpm, and that would be okay to use it for us.
“Because of the given geometry, it wasn’t possible to modify the stroke and the bore like what we needed.”
"It was at this point that the decision was made to opt for forced induction."


 
Pour Acura et Alpine je n'ai pas trouvé d'infos à part que celui de l'Alpine serait sur le banc.
 
https://sportscar365.com/lemans/wec [...] h-program/
 

Citation :

“The engine is on the dyno,”  
“We are working with components that we know already, with some technical items from Formula 1 to ensure we can reach the high level of performance required.”


Message édité par rkdyx le 12-07-2022 à 11:33:06
n°66332073
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-07-2022 à 09:13:42  profilanswer
 

Oui Porsche la rumeur disait que ce serait le V8 Cayenne (car c'est aussi un moteur qui est dans la gamme Audi) mais finalement c'est un moteur dérivé du moteur de la 918.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66339301
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-07-2022 à 08:45:15  profilanswer
 
n°66339447
hypercar
Posté le 13-07-2022 à 09:14:42  profilanswer
 

D'accord.
Donc en fait, seul Alpine développe un tout nouveau moteur pour sa LMDh ?

n°66339539
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-07-2022 à 09:28:54  profilanswer
 

on ne sait pas encore grand chose pour Alpine, ils n'arrivent qu'en 2024. Ca sera à priori chez Oreca. Pour le moteur je verrais plutot encore du Nissan.

n°66340100
alffir
Posté le 13-07-2022 à 10:44:05  profilanswer
 

J'avais cru comprendre les moteurs devaient être dérivé de la série en LMDh, mais ça n'a pas l'air le cas, ça doit juste être siglé d'un constructeur.

 

Je pense qu'Alpine aurait du faire un hommage à l'A442 victorieuse de 1978, au minimum une peinture sur leur LMP2 en 2018, au mieux avec un proto garage 56 à moteur dérivé de la F1.

 

J'attends de voir ce qu'ils utiliseront, mais un 6 cylindres Nissan semble la base la plus simple.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66340634
rkdyx
Posté le 13-07-2022 à 11:43:58  profilanswer
 

A priori Lamborghini va développer un nouveau moteur qu'ils utiliseraient dans la LMDh, un V8.  
 
https://www.roadandtrack.com/news/a [...] confirmed/
 

Citation :

The U.K.'s Car magazine reports that Lamborghini is creating an all new V-8 for the plug-in hybrid replacement for the Huracan, due in 2024


 
Par contre j'avais oublié mais en relisant l'article sur le moteur BMW j'ai vu qu'en LMDh il y a une contrainte sur les dimensions du moteur. On peut trouver l'info dans la réglementation sur le site de la FIA.
 
https://www.fia.com/sites/default/f [...] .06.21.pdf
 

Citation :

Maximum engine length of 640 mm


 
Du coup en LMDh ça va sûrement être beaucoup de V6 et V8.
 
On aurait pu espérer le V10 pour Lamborghini mais je ne sais pas si ça passe, je n'arrive pas à trouver ses dimensions. Si quelqu'un a une Huracan ou une R8 dans son garage pour nous mesurer ça.  :D  
 
 
La Cadillac en piste en test à Sebring :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=6NFUwCahhhU
 
Et la Porsche :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TwIwnZ0kLhw

n°66345835
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-07-2022 à 20:47:53  profilanswer
 

Tant de nouvelles voitures c'est  [:bakk3]  
 
Par contre les lmdh manquent clairement de caractère par rapport aux lmh


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66345899
biron_sacq​uet
Posté le 13-07-2022 à 21:00:41  profilanswer
 

Y'a plus de caractère depuis les gtp de la fin des années 90 :o
La recherche de la performance aéro a donné naissance à des monstres en lmp1, et mêmes si les lmh sont moins laides, on est loin de l'époque des gt-one, clk gtr, panoz et r390.

n°66346361
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-07-2022 à 22:31:41  profilanswer
 

Mouais j'ai jamais été fan de la gt-one par ex  
trop barquette :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66346429
biron_sacq​uet
Posté le 13-07-2022 à 22:50:02  profilanswer
 

Elle était hyper classe la gt-one !
Y'a même pas débat !

n°66354292
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-07-2022 à 12:55:47  profilanswer
 

Euh... Elle se fait laminer par la 88C, y'a pas débat :o

n°66359138
hypercar
Posté le 16-07-2022 à 14:28:42  profilanswer
 

https://www.dailysportscar.com/2022 [...] -2023.html
 
Intéressant. Plateau WEC 2023 à prévoir :
 
Toyota Gazoo Racing (2 x GR010)
Peugeot Sport (2 x 9X8)
Ferrari/ AF Corse (2 x Ferrari LMH)
Penske Porsche (2 x Porsche 963)
Chip Ganassi Racing (1 x Cadillac LMDh)
Hertz Team Jota (1 x Porsche 963)
 
Pas encore sûr mais possible  
Glickenhaus x1
Isotta x1
Vanwall x1

n°66359454
PPPEP
Posté le 16-07-2022 à 15:50:00  profilanswer
 

Je pense acheter mes billets pour le Mans dès l'ouverture :bounce:

n°66400984
hypercar
Posté le 22-07-2022 à 12:33:01  profilanswer
 

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] ssais.html
 
La Vanwall en essais, elle a une sacrée gueule ! :love:  
 
On pourrait avoir 3 privés en Hypercar l'an prochain :
Glickenhaus
Isotta
Vanwall

n°66401009
Nico77
Posté le 22-07-2022 à 12:35:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je pense acheter mes billets pour le Mans dès l'ouverture :bounce:

 

Merde on va se taper tous les noobs qui reviennent pour voir Peugeot... :o

n°66402558
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-07-2022 à 15:53:18  profilanswer
 

hypercar a écrit :

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] ssais.html
 
La Vanwall en essais, elle a une sacrée gueule ! :love:


 
ouais très belle, elle a un peu des faux airs de Valkyrie
 
dommage qu'elle ne verra pas l'arrivée [:vizera] (ByKolles tout ça)


Message édité par chris_lo le 22-07-2022 à 15:53:37
n°66403959
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-07-2022 à 19:26:24  profilanswer
 

Glickenhaus ils semblent encore vouloir faire un programme partiel l’année prochaine  
Ils pourraient avoir une (mauvaise) surprise lors des sélections du Mans ou du WEC


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66426557
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2022 à 14:39:25  profilanswer
 

Discussions en cours pour que Fernand vienne au Mans sur Alpine.

n°66428533
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 26-07-2022 à 19:19:12  profilanswer
 

BM confirme vouloir faire le WEC et Le Mans en 2024 en plus de son programme en IMSA

n°66428985
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2022 à 20:41:19  profilanswer
 

Et la BM roule https://www.autohebdo.fr/app/uploads/2022/07/P90473301-highRes-1536x1024.jpg

n°66429029
alffir
Posté le 26-07-2022 à 20:47:42  profilanswer
 


Sympa cette calandre et cette couleur, on identifie bien le constructeur.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66430055
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 26-07-2022 à 23:59:32  profilanswer
 

J'aime bien que chaque constructeur est bien son identité .

 

https://i.redd.it/be3kxsg9czd91.gif

n°66469974
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-08-2022 à 11:20:49  profilanswer
 

WRT arrête avec Audi à la fin de l'année en GT3, ce qui va probablement avoir des ramifications pour 2024 en WEC avec BMW.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66471340
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-08-2022 à 14:21:36  profilanswer
 

Officiel pour WRT avec BMW en LMDh dès 2024
 
https://www.bmw-motorsport.com/en/t [...] ement.html


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66474504
Nico77
Posté le 02-08-2022 à 21:59:49  profilanswer
 

J'ai vu les annonces recentes de la GT3 R et de la 296 GT3. Elles seront presentes en WEC en 2024 ?
Est-ce qu'on a des annonces officielles d'autres constructeurs en GT3 pour 2024 genre Lambo, Mercedes, Bentley etc...?

n°66474573
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-08-2022 à 22:09:41  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

J'ai vu les annonces recentes de la GT3 R et de la 296 GT3. Elles seront presentes en WEC en 2024 ?
Est-ce qu'on a des annonces officielles d'autres constructeurs en GT3 pour 2024 genre Lambo, Mercedes, Bentley etc...?


 
Il n'y aura pas de catégorie GT Pro en 2024, donc ces voitures seront présentes si des équipes privées veulent en aligner une. Mais c'est probable oui qu'il y ait des Porsche, Ferrari, Lambo ou Mercedes GT3 au départ en 2024.
Mais tu ne verras pas de communication à ce sujet avant début 2024 je pense.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66474699
Nico77
Posté le 02-08-2022 à 22:31:24  profilanswer
 

:jap:
Pourquoi pas de GT Pro ? Les constructeurs reviendront quand en officiel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR