Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Aoutats en juin?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aoutats en juin?

n°3055818
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2004 à 04:09:50  answer
 

Salut!
J'ai été bosser dans un jardin,sans contact particulier avec l'herbe, au soleil,et je me suis réveiller la nuit dernière avec d'horribles démangeaisons à la main : http://home.tele2.fr/bruneel/boutons.jpg
J'ai d'abord pensé à un moustique malvoyant qui s'y était repris à plusieurs reprises avant de trouver un vaisseau,mais bon, ce sont des petits boutons blancs bien compacts sur fond rouge, et il sont toujours dans le même état depuis 24 heures ( impossible de dormir, tellement ça gratte) , avec apparition pendant la journée à divers endroits , de ces mêmes boutons,mais en solitaires : derrière l'oreille, 2 ou 3 dans la nuque, 1 ou 2 au milieu du dos  :fou: ,dos de la main, avant-bras (2 ou 3), et je viens d'en dégoter un sur la cuisse.
Questions :  
1-Aoutats?
2-Allergie au soleil?pollens?
3-ch'tite urticaire?
Aucune idée de mon côté, mais en tous cas ça gratte...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 04:09:50  profilanswer
 

n°3055931
MacG
Posté le 25-06-2004 à 06:18:56  profilanswer
 

orties ?

n°3055967
felix158
glop glop
Posté le 25-06-2004 à 07:51:22  profilanswer
 

Aoutats...
 

Citation :

Stratégie de lutte
Protection contre les piqûres
· Protection vestimentaire: porter des vêtements imperméables, bien fermés, particulièrement au niveau des jambes. Il s'agit ici de réduire les voies d'accès à la peau.
· Produits répulsifs et/ou curatifs:
- Le souffre en poudre, mélangé à part égale avec du talc est répandu sur les vêtements et sous-vêtements, assure une très bonne protection
- Divers produits vendus en pharmacie pour guérir les piqûres d'Aoûtats ont également une efficacité préventive:
· benzoate de benzyle et sulfirame
· clofénotane
&m crotamiton
Apaisement des démangeaisons:
Outre les produits cités ci-dessus, les lotions alcoolisées (alcool camphré) ou acidulées ainsi que les solutions à base d'huiles végétales ou minérales ont une action apaisante. Attention: elles provoquent parfois des rougeurs chez certains sujetsdDès l'apparition des premiers symptômes, il est conseillé de prendre un bain bien chaud en se savonnant au savon de Marseille (peu irritant). Après ce bain qui a pour but de détruire les Aoûtats, appliquer un des produits apaisants au niveau des zones irritées. Il est généralement nécessaire de renouveler ces applications plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours. En effet, même après la mort des Aoûtats, les démangeaisons continuent; elles ne diminuent que progressivement.


 
http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html


Message édité par felix158 le 25-06-2004 à 07:51:55
n°3055969
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-06-2004 à 07:52:54  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 854&cat=13


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Aoutats en juin?

 

Sujets relatifs
Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Recherche Place de Concert ( Pixies Zenith 14 Juin )Boulot pour le mois de juin ? 16ans sur toulouse ?
[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 ![A l'aide] Idée de voyage pour juin 2004
[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005Bigard : au stade de France le 18 juin !
The Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes[Grèves] Et c'est repartie comme en Mai et Juin !
Plus de sujets relatifs à : Aoutats en juin?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR