Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°66474699
Nico77
Posté le 02-08-2022 à 22:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
Pourquoi pas de GT Pro ? Les constructeurs reviendront quand en officiel ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 22:31:24  profilanswer
 

n°66474739
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-08-2022 à 22:39:40  profilanswer
 

Les constructeurs sont focalisés sur l'hypercar.  
 
Et comme ils vendront quand même des GT c'es tout bénef pour eux


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66474751
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-08-2022 à 22:41:51  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

:jap:
Pourquoi pas de GT Pro ? Les constructeurs reviendront quand en officiel ?


 
L'ACO veut que les équipages Pro aillent en Hypercar.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66474803
Nico77
Posté le 02-08-2022 à 22:53:11  profilanswer
 

Merci pour les précisions.
Du coup on a quand même des chances d'avoir une catégorie GT un peu plus representatives que toujours les mêmes 3 ou 4 marques qu'on voit depuis des années  ?
Les teams qui font du Blancpain Series ou les 24h du Nurburgring seront sûrement intéressées avec le retrait des GTE hors de prix non ?

n°66474823
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-08-2022 à 23:01:01  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Merci pour les précisions.
Du coup on a quand même des chances d'avoir une catégorie GT un peu plus representatives que toujours les mêmes 3 ou 4 marques qu'on voit depuis des années  ?
Les teams qui font du Blancpain Series ou les 24h du Nurburgring seront sûrement intéressées avec le retrait des GTE hors de prix non ?

 

Oui il y aura probablement un nombre de constructeurs équivalent à ce que tu peux voir en GTWC Europe (nouveau nom du Blancpain GT depuis quelques années) ou en IMSA.
À voir si tous seront interessé par le kit "LM" que l'ACO veut implémenter.


Message édité par MacEugene le 02-08-2022 à 23:01:22

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66475768
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-08-2022 à 09:21:00  profilanswer
 


Et avec pour ambition d'aligner Rossi, en plus des trolls de la F1 on va voir débarquer ceux du moto gp :o rendez nous les éditions avec seulement Toyota !

n°66496600
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-08-2022 à 10:41:57  profilanswer
 

https://twitter.com/GlickenhausCo/s [...] 7268412416


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°66496700
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 06-08-2022 à 11:06:49  profilanswer
 

Une idée du tarif d'un lmdh avec un peu de support constructeur ?

n°66513182
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-08-2022 à 14:12:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Et avec pour ambition d'aligner Rossi, en plus des trolls de la F1 on va voir débarquer ceux du moto gp :o rendez nous les éditions avec seulement Toyota !


 
non le mieux c'est avec les acteurs de série et les footballeurs :o

n°66513576
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 09-08-2022 à 14:59:15  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
non le mieux c'est avec les acteurs de série et les footballeurs :o


Déjà que la dempseymania au Mans commençait à devenir pénible il y a quelques années (pas de  :o )


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 14:59:15  profilanswer
 

n°66515717
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2022 à 19:28:16  profilanswer
 

Rossi à Spa ce n'était pas du tout dérangeant en tous cas.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66567571
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2022 à 09:40:29  profilanswer
 
n°66567651
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-08-2022 à 09:51:05  profilanswer
 

Dommage qu'il y ait peu de chance qu'elle fasse du WEC.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66567792
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2022 à 10:11:48  profilanswer
 

C'est pas totalement exclus, surtout si ils gagnent une invit pour les 24.
Je crois qu'il a d'ailleurs été question de rebadger la voiture en Honda en cas de traversée de l'atlantique

n°66567894
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-08-2022 à 10:24:52  profilanswer
 

l'ACO a bien dit qu'ils ne voulaient pas qu'une voiture ne participe que aux 24h pour des raisons de BOP, donc s'ils ne font pas une partie de la saison avant ils ne pourront pas le faire, invitation ou pas.
 
Et donc oui ce sera un rebadging en Europe mais c'est surtout le budget le problème. C'est la même chose avec la NSX GT3, Acura et HPD mettent de l'argent aux USA mais il n'y a pas de soutien similaire en Europe.  
 


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66567992
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2022 à 10:36:58  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

l'ACO a bien dit qu'ils ne voulaient pas qu'une voiture ne participe que aux 24h pour des raisons de BOP, donc s'ils ne font pas une partie de la saison avant ils ne pourront pas le faire, invitation ou pas.
 
Et donc oui ce sera un rebadging en Europe mais c'est surtout le budget le problème. C'est la même chose avec la NSX GT3, Acura et HPD mettent de l'argent aux USA mais il n'y a pas de soutien similaire en Europe.  
 


La voiture fera la championnat IMSA, dans le cas contraire autant ne pas donner d'invites en IMSA.
Au pire y'a moyen de faire Spa avant. Le soutient viendra peut etre avec le désengagement en F1 + la possibilité de jouer le général.

n°66568058
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-08-2022 à 10:44:18  profilanswer
 

thurfin a écrit :


La voiture fera la championnat IMSA, dans le cas contraire autant ne pas donner d'invites en IMSA.
Au pire y'a moyen de faire Spa avant. Le soutient viendra peut etre avec le désengagement en F1 + la possibilité de jouer le général.


 
Ben tu peux donner des invites aux voitures IMSA qui font aussi le WEC, comme Porsche ou Cadillac, pour qu'ils puissent amener plus de voitures qu'engagées en WEC.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°66568727
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-08-2022 à 12:04:56  profilanswer
 

Ca ne me semble pas anormal de lier l'invitation au Mans avec l'obligation de participer à la course WEC juste avant pour que la BoP soit gérable.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66583170
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-08-2022 à 18:55:48  profilanswer
 

Trophée du centenaire :
https://www.endurance-info.com/sites/default/files/styles/image_richtext/public/2022-08/MdP_24h_01-25.jpg?itok=G--JTB53
1m50 de bronze massif, faudra bien s'y mettre a 3 pour soulever ce truc.

n°66583496
biron_sacq​uet
Posté le 20-08-2022 à 20:03:10  profilanswer
 

[:fraiche gourdin]

n°66591996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-08-2022 à 09:06:46  profilanswer
 

en plus il se visse celui là :o

n°66592988
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-08-2022 à 11:37:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Trophée du centenaire :
https://www.endurance-info.com/site [...] k=G--JTB53
1m50 de bronze massif, faudra bien s'y mettre a 3 pour soulever ce truc.


Va y a voir un mort en bas


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°66593906
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-08-2022 à 13:58:49  profilanswer
 

BMW commence son marché, ils recrutent René Rast.

n°66616215
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-08-2022 à 11:20:48  profilanswer
 

VAG a trop de pognon :
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] -mans.html
Après un programme LMDH ca coute pas bien cher et ca permet de courir aux US.

n°66616355
Nxt
Posté le 25-08-2022 à 11:33:29  profilanswer
 

thurfin a écrit :

VAG a trop de pognon :
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] -mans.html
Après un programme LMDH ca coute pas bien cher et ca permet de courir aux US.


 
J'aime bien le passage suivant :
 

Citation :

Si nous voulons le faire, il n’y aura pas de résistance au sein du Groupe tant que nous pouvons le financer, le faire fonctionner et le conclure. Porsche s’en fiche parce qu’ils pensent qu’ils vont gagner


 
... quand on pense que le seul programme VAG en endurance qui a été coupé est celui du concurrent le plus sérieux en terme de moyen et de palmarès (Audi).
 
A mettre en parallèle avec les luttes d'influence constantes entre Porschiste et non-Porschiste à la tête de VAG depuis que la marque a rejoint le groupe en 2009 (après avoir tenté de le racheter quelques années plus tôt) :
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 71851.html

n°66616411
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-08-2022 à 11:38:33  profilanswer
 

Nxt a écrit :

 

J'aime bien le passage suivant :

 
Citation :

Si nous voulons le faire, il n’y aura pas de résistance au sein du Groupe tant que nous pouvons le financer, le faire fonctionner et le conclure. Porsche s’en fiche parce qu’ils pensent qu’ils vont gagner

 

... quand on pense que le seul programme VAG en endurance qui a été coupé est celui du concurrent le plus sérieux en terme de moyen et de palmarès (Audi).

 

A mettre en parallèle avec les luttes d'influence constantes entre Porschiste et non-Porschiste à la tête de VAG depuis que la marque a rejoint le groupe en 2009 (après avoir tenté de le racheter quelques années plus tôt) :
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 71851.html


Pour la fin du programme Audi hypercar c'est peut etre aussi la direction d'Audi qui a coupé, on parle d'un programme complet en F1 moteur + chassis (rachat de sauber) indépendant de Porsche. Mieux vaut focaliser les moyens dans ce cas.

 

Pour les tensions, en effet la famille Piech veux reprendre le pouvoir et prépare l'introduction en bourse de Porsche, ce qui implique selon moi plus d'indépendance vis à vis de VAG.


Message édité par thurfin le 25-08-2022 à 11:39:07
n°66616809
Nxt
Posté le 25-08-2022 à 12:18:19  profilanswer
 

J'étais resté sur l'idée d'une simple fourniture moteur pour Audi en F1 ... si c'est un package complet effectivement on est sans doute sur un arbitrage purement budgétaire.

n°66617172
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-08-2022 à 13:19:53  profilanswer
 

Audi rachète 75% de Sauber et à priori fournira un moteur maison indépendant de celui de Porsche. Ils ont du pognon à cramer.

n°66713027
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2022 à 11:18:29  profilanswer
 

Pas de 963 finalement à Bahrein.
Peugeot lorgnerait sur N. Müller pour remplacer Magnussen. Etonnant je croyais qu'il entrait dans les plans de Porsche.

n°66730320
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2022 à 10:59:42  profilanswer
 

Porsche va pouvoir se focaliser sur l'hypercar :
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] -bull.html
Officiellement ils renoncent pas à la f1 mais bon je pense que c'est comme le programme hypercar d'aston, officiellement "en pause" :o
Dans la perspective 2026 je vois pas avec qui ils pourraient aller, d'autant que là faudrait en plus construire une usine.

n°66730341
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2022 à 11:03:24  profilanswer
 

Visiblement, la lutte d'ego a ruiné le deal entre Porsche et RB.
Bah, il reste HAAS à racheter. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66730647
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2022 à 11:33:56  profilanswer
 

C'est pas tout ca mais EL à Fuji
EL1 : 1 et 2  Toyota 3 Peugeot à 3/10
EL2 : Toyota appuie un peu et repousse Peugeot à 1,5 sec

n°66730917
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-09-2022 à 12:00:19  profilanswer
 

Ils sont retransmis les EL ?

n°66731862
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-09-2022 à 13:57:45  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ils sont retransmis les EL ?


je pense pas, la course normalement sur lequipe tv (à quelle heure par contre ?)

n°66732083
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 09-09-2022 à 14:19:49  profilanswer
 

Ok merci.
Les qualifs sont sur Eurosportplayer à 7h30 demain, et la course à partir de 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche, toujours sur le player et sur Eurosport 2.

n°66735851
hypercar
Posté le 09-09-2022 à 22:16:36  profilanswer
 

Un peu trop tôt la course... :o  
J'espère une belle lutte entre Toyota et Peugeot néanmoins.

n°66736341
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 09-09-2022 à 23:53:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :


je pense pas, la course normalement sur lequipe tv (à quelle heure par contre ?)


Vu le programme ils ne diffusent que les deux dernières heures sur la chaine. 8h/10h
Peut-être qui feront une couverture en stream sur leur site je n'ai pas regardé.
Pour les qualifs ils ne le font jamais.

n°66736847
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-09-2022 à 08:28:21  profilanswer
 

La course en HyperCard devrait être une formalité pour les Toy  
Le seul intérêt c’est de voir comment Peugeot a progressé sur la durée d’une course


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66737090
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-09-2022 à 09:30:58  profilanswer
 

Peugeot s'est quand meme bien rapproché en perf, et les sceances d'essais se sint passées sans histoire. Ca progresse.

n°66737283
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-09-2022 à 10:05:14  profilanswer
 

C’est l’intérêt de commencer en cours de saison  
Je m’en fait pas pour Peugeot ils ont l’expérience pour se mettre au niveau d’ici Le Mans


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66737742
hypercar
Posté le 10-09-2022 à 11:37:20  profilanswer
 

La BOP pour Fuji, c'est ça :
 
Toyota 1053 kg / 905 MJ / 190 km/h pour le déclenchement du système hybride
Peugeot 1061 kg / 909 MJ / 150 km/h pour le déclenchement du système hybride
Alpine 952 kg / 752 MJ
 
Quelqu'un sait pourquoi la vitesse de déclenchement du système hybride est différente de 40 km/h entre la Toyota et la Peugeot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR