Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
402 connectés 

 


 

Notez ces 24H du Mans




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  559  560  561  562
Auteur Sujet :

[TU]FIA WEC, To finish first, first...Finish. Mt Fuji 16/10/16

n°50090623
WestCoast8​5
Posté le 18-06-2017 à 17:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le finish en GT ! C'est de loin la catégorie la plus intéressante  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 17:29:00  profilanswer
 

n°50090644
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-06-2017 à 17:32:58  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Le finish en GT ! C'est de loin la catégorie la plus intéressante :love:


Mais +1, et samedi prochain c'est Blancpain au Castellet  :love:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50090648
GenyaB
TEAM 5%
Posté le 18-06-2017 à 17:33:34  profilanswer
 
n°50090833
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-06-2017 à 18:05:35  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Le finish en GT ! C'est de loin la catégorie la plus intéressante  :love:

Avec une caisse qui a 9 ans. La BOP fait des miracles. :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50091233
david42fr
Posté le 18-06-2017 à 19:01:12  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Avec une caisse qui a 9 ans. La BOP fait des miracles. :o


Je comprends même pas comment les constructeurs qui développent des autos et font des efforts peuvent accepter ça?


---------------
Mon topic vente matériel photo
n°50091243
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-06-2017 à 19:02:27  profilanswer
 

parce qu'en fonction des années, la roue tourne


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Long Live Rock'n'roll ! // http://www.moto-trip.com
n°50092646
Talladega
Zone 100
Posté le 18-06-2017 à 20:49:45  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je comprends même pas comment les constructeurs qui développent des autos et font des efforts peuvent accepter ça?


Et moi je comprends pas comment Aston, Chevrolet, Ferrari et Porsche peuvent accepter que Ford roule avec un proto et emporte honteusement l'édition 2016 en grugeant la BOP ?
 
La BOP a ses bons et ses mauvais côtés.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°50092687
MarcDG85
Posté le 18-06-2017 à 20:51:36  profilanswer
 

Mouais,

 

C'est vrai que çà donne une course hyper serrée, mais les vieux chiants comme moi apprécient aussi que ce soit le constructeur qui a le mieux bossé qui soit récompensé  :D

 

Là on aide les derniers de la classe et on puni ceux qui ont mieux travaillé.

 


Edit: d'accord pour la Ford qui n'est absolument pas dans le même esprit.

 

Mais à quoi bon faire un règlement technique si c'est pour que tout le monde termine dans la même seconde ?

 

Pour moi la victoire n'a plus de valeur que pour l'équipe, mais les constructeurs n'ont plus rien à voir dedans.

 


Le soucis étant: comment faire un règlement qui évite ce genre d'abus ?


Message édité par MarcDG85 le 18-06-2017 à 20:54:04
n°50095962
mathieu190​7
Posté le 19-06-2017 à 07:48:06  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je comprends même pas comment les constructeurs qui développent des autos et font des efforts peuvent accepter ça?


 
 
C'est assez scandaleux aussi je trouve, ça fait des années qu'Aston Martin roule avec une voiture largement favorisée par rapport aux autres. Pourquoi développer une bonne auto quand la BOP fait le boulot :/
 
Ferrari se retrouve toujours désavantagé par rapport à cette BOP.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°50097666
bobdumas
Posté le 19-06-2017 à 11:03:12  profilanswer
 

Enlever le BOP, et limiter le prix public des voitures dont elles sont dérivées [:chewyy]


Message édité par bobdumas le 19-06-2017 à 11:03:22
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 11:03:12  profilanswer
 

n°50099006
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-06-2017 à 12:46:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je comprends même pas comment les constructeurs qui développent des autos et font des efforts peuvent accepter ça?


Parce que sans le BOP ça serait probablement les voitures à moteur central AR qui gagneraient, limitant le nombre de constructeurs pouvant participer ?
Je suis pas un gros expert du GT, mais il me semble qu'en plus du BOP, les 911 ont leur moteur avancé par rapport au modèle d'origine, le truc qui n'existe dans aucune catégorie normalement.

 

Le problème si tu fais pas de BOP c'est que les constructeurs contourneront le règlement pour gagner


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50099819
Talladega
Zone 100
Posté le 19-06-2017 à 13:57:10  profilanswer
 

C'est surtout que la BOP a sauvé le GT il y a quelques années quand il n'y avait que des 458 Italia, 2 Porsche et 2 Corvette pour remplir le plateau. Sans ça beaucoup de constructeurs ne feraient pas l'effort de s'engager.

 

La on a Ferrari, Chevrolet, Aston, Porsche, Ford et BMW l'année prochaine.

 

La dernière fois qu'on a eu autant de constructeurs ça devait être en 2002 avec Dodge, Chevrolet, Saleen, Porsche, Chevrolet...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°50099937
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 14:04:53  profilanswer
 

Keepitreal a écrit :

 

400 ch de plus, 4RM, 100 kg de moins et 10 arrêts aux stand en moins, ce serait un comble quand même que ce ne soit pas le cas.

 

Non franchement la LMP1 c'est salement pourri quand il n'y a pas de concurrence.

 

Comme les japonais n'y arrivent presque jamais, ce serait bien que les français reviennent.


Les nouvelle P2 ont par contre un niveau de perf sacrément élevé, 3.25 aux essais c'était la pole il n'y a pas si longtemps que ca et à 2 petite seconde de ce que faisait une Peugeot 905, référence qu'on a cru indétronable pendant de longues années.

 

Si le nouveau réglement LMP1 privé était déjà en vigueur, ils auraient très certainement raflé la mise, je suis assez pressé de voir ce que donneront ces voitures mais si elle peuvent decendre en qualif sous les 3.20, elles auront leur mot à dire pour le général, d'autnat plus que l'hybride meme avec le gros boulot que vont donner les usines restera toujours plus fragile qu'un bon gros bloc turbo essence des familles.

 

Pour Peugeot en LMP1 je ne pense pas qu'il faille les attendre avant 2020 et l'entrée en vigueur du nouveau réglement, j'espère que d'autres vont venir comme Ford qui joue petit bras en GT.

 

edit: concernant les 3.25 de la pole p2, c'est plus rapide que la pole 2007 réalisée par une 908. Bon l'année suivant cette meme voiture mettait 8 sec dans la vue à ce temps (par contre est ce qu'il pleuvait aux qualif 2007 ? )


Message édité par thurfin le 19-06-2017 à 14:21:53
n°50099965
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 14:06:29  profilanswer
 

The North Face a écrit :


 
 
Il reste à trouver des vrais commentateurs, mais ça c'est un problème FTV qui touche tous les sports qu'ils diffusent, j'y crois moins :o


Delphine dégraisse, on va finir par y arriver.

n°50100015
david42fr
Posté le 19-06-2017 à 14:10:13  profilanswer
 

Talladega a écrit :

C'est surtout que la BOP a sauvé le GT il y a quelques années quand il n'y avait que des 458 Italia, 2 Porsche et 2 Corvette pour remplir le plateau. Sans ça beaucoup de constructeurs ne feraient pas l'effort de s'engager.  
 
La on a Ferrari, Chevrolet, Aston, Porsche, Ford et BMW l'année prochaine.  
 
La dernière fois qu'on a eu autant de constructeurs ça devait être en 2002 avec Dodge, Chevrolet, Saleen, Porsche, Chevrolet...


J'avoue ne pas assez suivre les compétitions pour vraiment avoir un avis technique sur la chose, mais voir les petits arrangements entre amis le samedi matin sur un coin de table... ça me laisse perplexe et comme au dessus, je trouve simplement nul qu'une auto de 9 ans à qui on donne des jokers soit devant des voitures dont les constructeurs font des efforts de développement(et idem pour les nouvelles 911 dont le moteur a changé de place....)!  
 
Je serais Corvette ou Ferrari, je partirai de la discipline.


---------------
Mon topic vente matériel photo
n°50100364
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-06-2017 à 14:34:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :


...
Je serais Corvette ou Ferrari...


Merci pour cet éclat de rire


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°50100538
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 14:46:02  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'avoue ne pas assez suivre les compétitions pour vraiment avoir un avis technique sur la chose, mais voir les petits arrangements entre amis le samedi matin sur un coin de table... ça me laisse perplexe et comme au dessus, je trouve simplement nul qu'une auto de 9 ans à qui on donne des jokers soit devant des voitures dont les constructeurs font des efforts de développement(et idem pour les nouvelles 911 dont le moteur a changé de place....)!  
 
Je serais Corvette ou Ferrari, je partirai de la discipline.


Après l'esprit du gt ca reste de faire courrir des voitures dérivées de la série, pas la nouveauté permanente et les teams d'usine, qu'une voiture aussi ancienne soit encore compétitive limite les couts.
De plus c'est plus  de pondre un réglement pour des voitures de série que pour des proto spécifiquement conçus pour cette course.

n°50100597
Aubade
Posté le 19-06-2017 à 14:50:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Je comprends même pas comment les constructeurs qui développent des autos et font des efforts peuvent accepter ça?

 

Parce qu'ils ont l'assurance d'exister en course, quel que soit le modèle qu'ils décident de mettre en avant commercialement.
La BoP (qui ne me plaît pas plus que ça sur le fond) c'est l'assurance de ne pas voir des constructeurs trop tricher par rapport aux camarades vu qu'il n'y a aucun intérêt à développer un modèle de série ultra évolué dans le seul but de dominer les autres en course.
Mais il reste intéressant de travailler sur les autos pour optimiser l'exploitation des gommes, la consommation, l'accessibilité aux pièces en cas d'intervention nécessaire.

 

C'est juste qu'en performance pure, un constructeur a l'assurance de ne pas être à la rue s'il met les moyens nécessaires.

 

Un peu le même esprit que la F1 qui spécifie (tjs ?) l'architecture moteur au degré près du V. Pour éviter qu'un constructeur fasse un choix qui s'avère totalement foireux (bon, il reste Honda en accident industriel :o)

n°50100615
Talladega
Zone 100
Posté le 19-06-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'avoue ne pas assez suivre les compétitions pour vraiment avoir un avis technique sur la chose, mais voir les petits arrangements entre amis le samedi matin sur un coin de table... ça me laisse perplexe et comme au dessus, je trouve simplement nul qu'une auto de 9 ans à qui on donne des jokers soit devant des voitures dont les constructeurs font des efforts de développement(et idem pour les nouvelles 911 dont le moteur a changé de place....)!

 

Je serais Corvette ou Ferrari, je partirai de la discipline.


Si le règlement était appliqué à la lettre, Ferrari gagnerait tous les ans car ils ont la voiture de serie la plus apte à faire une bonne GT.

 

C'est comme en GT3 ou la Nissan GTR et la Bentley Continental peuvent se battre avec les autres malgré leurs allures de char d'assaut.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°50100661
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 14:55:50  profilanswer
 

mwé enfin la continental gt3 n'a pas grand chose à voir avec la version de série, déjà le poid qui doit bien être divisé par deux :D

n°50100743
Talladega
Zone 100
Posté le 19-06-2017 à 15:03:35  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, le règlement est le garant de l'équilibre des performances, le point positif étant la diversité du plateau, le point négatif étant l'avantage donné à certaines voitures hors norme.

 

Idem avec la Viper qui a des dérogations pour courir avec son moulin de 8l.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°50100869
FordPrefec​t
covfefe
Posté le 19-06-2017 à 15:14:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

mwé enfin la continental gt3 n'a pas grand chose à voir avec la version de série, déjà le poid qui doit bien être divisé par deux :D


Pas tout à fait, la différence est de l'ordre d'1t (de mémoire 2300kg pour la version de série et 1300 pour la GT3).


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°50100955
Kutiva
Posté le 19-06-2017 à 15:23:24  profilanswer
 

Une question : pourquoi les LMP1 étaient si lente en full électrique ? Elles roulaient à 40/50 km/h. Pourtant vu la puissance que peut délivré le moteur électrique, ça devrait rouler plus vite, non ? Ok, ça bouffe de l'énergie, mais sur Le Mans tu peux l'envoyer assez vite à une bonne vitesse, continuer en roue libre, et récupérer un peu sur les freinages. Là, aucune n'a pu regagner les stands. En plus, vu que ça arrivait en début de tour, ils sont censés avoir les batteries chargées à fond.  
 
 
D'ailleurs c'est vraiment pas de bol, toutes les LMP1 ont eu des soucis juste après avoir franchi la ligne.  
 
 
Vu le règlement 2020, elles pourront surement rouler plus vite et plus longtemps en full électrique.

n°50100980
david42fr
Posté le 19-06-2017 à 15:25:32  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


Merci pour cet éclat de rire


Très constructif. J'avais pourtant l'impression que c'était les 2 constructeurs avec des autos les plus proches de la "série", toutes proportions gardées!
 
Merci aux autres pour les explications, même si je trouve l'aspect sportif un peu absent de ce genre de palliatif.


---------------
Mon topic vente matériel photo
n°50100995
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 15:26:36  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Une question : pourquoi les LMP1 étaient si lente en full électrique ? Elles roulaient à 40/50 km/h. Pourtant vu la puissance que peut délivré le moteur électrique, ça devrait rouler plus vite, non ? Ok, ça bouffe de l'énergie, mais sur Le Mans tu peux l'envoyer assez vite à une bonne vitesse, continuer en roue libre, et récupérer un peu sur les freinages. Là, aucune n'a pu regagner les stands. En plus, vu que ça arrivait en début de tour, ils sont censés avoir les batteries chargées à fond.  
 
 
D'ailleurs c'est vraiment pas de bol, toutes les LMP1 ont eu des soucis juste après avoir franchi la ligne.  
 
 
Vu le règlement 2020, elles pourront surement rouler plus vite et plus longtemps en full électrique.


je pense que ca vient du fait que le full électrique actuellement n'est utilisé que dans deux cas il me semble : dans les stands donc vitesse limitée, en cas de panne pour rentrer, donc il faut économiser la batterie au max.
 
Quand ils lachent toute la puissance, la batterie ne doit tenir que quelques secondes à l'accélération.


Message édité par thurfin le 19-06-2017 à 15:27:24
n°50101295
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-06-2017 à 15:51:53  profilanswer
 

non mais le pire, c'est le cas de Toy #7, avec l'embrayage qui a pété car Koba a dû redémarrer sur la piste en full thermique (ce qui n'est pas prévu avec l'embrayage apparemment), mais pas le choix car il venait déjà de démarrer normalement en full électrique depuis les stands.
 
et tout ça à priori à cause d'un "faux" commissaire (Vincent Capillaire :P ) qui lui a fait signe de sortir de la pit-lane, sauf que c'était trop tôt par rapport à la SC, ce qui l'a forcé à s'arrêter une 2ème fois.
 
quand tu analyses le truc avec le recul, ça parait complètement dingue, ils perdent la course à cause d'une mauvaise procédure, même pas parce que la voiture avait une pièce défectueuse ou qui aurait lâché à pleine bourre. On dirait leur finish pathétique de l'an dernier :D

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 19-06-2017 à 15:52:32
n°50101556
Talladega
Zone 100
Posté le 19-06-2017 à 16:14:31  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Une question : pourquoi les LMP1 étaient si lente en full électrique ? Elles roulaient à 40/50 km/h. Pourtant vu la puissance que peut délivré le moteur électrique, ça devrait rouler plus vite, non ? Ok, ça bouffe de l'énergie, mais sur Le Mans tu peux l'envoyer assez vite à une bonne vitesse, continuer en roue libre, et récupérer un peu sur les freinages. Là, aucune n'a pu regagner les stands. En plus, vu que ça arrivait en début de tour, ils sont censés avoir les batteries chargées à fond.  
 
 
D'ailleurs c'est vraiment pas de bol, toutes les LMP1 ont eu des soucis juste après avoir franchi la ligne.  
 
 
Vu le règlement 2020, elles pourront surement rouler plus vite et plus longtemps en full électrique.


Les batteries ont tout simplement pas la capacité pour faire un tour du Mans.
Déjà commencer un tour avec la batterie à fond c’est pas une garantie du tout.
 
Attention calcul coin de nappe à l’arrache totale, un litre d’essence environ 35mJ.  Le règlement stipule environ 4l de conso d’essence au tour au Mans, soit 140mJ.
Donc faire un tour avec 8mJ au lieu de 140, euh… C’est l’équivalent de faire un tour avec 0.3l d’essence, même à 20 à l’heure c’impossible je pense :/
Et ton idée d’accélerer puis freiner pour récupérer la même énergie n’est malheureusement pas viable car tu perds une partie de cette énergie par frottement (volant d’inertie, freins, pneus…).


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm | flickr
n°50101598
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Les batteries ont tout simplement pas la capacité pour faire un tour du Mans.
Déjà commencer un tour avec la batterie à fond c’est pas une garantie du tout.
 
Attention calcul coin de nappe à l’arrache totale, un litre d’essence environ 35mJ.  Le règlement stipule environ 4l de conso d’essence au tour au Mans, soit 140mJ.
Donc faire un tour avec 8mJ au lieu de 140, euh… C’est l’équivalent de faire un tour avec 0.3l d’essence, même à 20 à l’heure c’impossible je pense :/
Et ton idée d’accélerer puis freiner pour récupérer la même énergie n’est malheureusement pas viable car tu perds une partie de cette énergie par frottement (volant d’inertie, freins, pneus…).


http://1.bp.blogspot.com/_MDdmaCrSHnM/TIip2gEAZ-I/AAAAAAAAAIw/iZJfC07r2mU/s640/amazing-gas-mileage.jpg
 
[:cver1]


Message édité par thurfin le 19-06-2017 à 16:18:44
n°50101624
the-monk
Posté le 19-06-2017 à 16:20:42  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

non mais le pire, c'est le cas de Toy #7, avec l'embrayage qui a pété car Koba a dû redémarrer sur la piste en full thermique (ce qui n'est pas prévu avec l'embrayage apparemment), mais pas le choix car il venait déjà de démarrer normalement en full électrique depuis les stands.
 
et tout ça à priori à cause d'un "faux" commissaire (Vincent Capillaire :P ) qui lui a fait signe de sortir de la pit-lane, sauf que c'était trop tôt par rapport à la SC, ce qui l'a forcé à s'arrêter une 2ème fois.
 
quand tu analyses le truc avec le recul, ça parait complètement dingue, ils perdent la course à cause d'une mauvaise procédure, même pas parce que la voiture avait une pièce défectueuse ou qui aurait lâché à pleine bourre. On dirait leur finish pathétique de l'an dernier :D


 
Si c'est le cas, c'est un véritable suicide de Toyota... Dimensionner l'embrayage de tel façon qu'il soit assez résistant pour tenir uniquement les contraintes liées aux changements de rapport mais pas celles liées à un démarrage pour une voiture courant aux 24h c'est totalement c..


---------------
Mon Site
n°50101644
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 16:21:56  profilanswer
 

pour le modele 2018 ils vont mettre une manivelle pour recharger la batterie afin de pallier à ce soucis :o

n°50101698
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-06-2017 à 16:25:05  profilanswer
 

après c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est peut-être plus compliqué que ça, c'est tellement l'usine à gaz ces machines :/

n°50101765
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 16:29:38  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

après c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est peut-être plus compliqué que ça, c'est tellement l'usine à gaz ces machines :/


Ont l'a bien vu cette année avec aucune des 5 voitures n'a été épargnée. Mais c'est aussi tout l'interet de cette course.

n°50102314
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-06-2017 à 17:07:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

non mais le pire, c'est le cas de Toy #7, avec l'embrayage qui a pété car Koba a dû redémarrer sur la piste en full thermique (ce qui n'est pas prévu avec l'embrayage apparemment), mais pas le choix car il venait déjà de démarrer normalement en full électrique depuis les stands.
 
et tout ça à priori à cause d'un "faux" commissaire (Vincent Capillaire :P ) qui lui a fait signe de sortir de la pit-lane, sauf que c'était trop tôt par rapport à la SC, ce qui l'a forcé à s'arrêter une 2ème fois.
 
quand tu analyses le truc avec le recul, ça parait complètement dingue, ils perdent la course à cause d'une mauvaise procédure, même pas parce que la voiture avait une pièce défectueuse ou qui aurait lâché à pleine bourre. On dirait leur finish pathétique de l'an dernier :D


 
C'est bien ça : http://www.endurance-info.com/fr/u [...] -toyota-7/
 
On doit bien avoir les boules chez Toyota.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50102549
bobdumas
Posté le 19-06-2017 à 17:23:56  profilanswer
 

Y'zavaient qu'à faire un embrayage fiable :o

n°50102565
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 17:25:29  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
C'est bien ça : http://www.endurance-info.com/fr/u [...] -toyota-7/
 
On doit bien avoir les boules chez Toyota.


cette video  [:totoz]  

n°50102633
Nico77
Gang Starr
Posté le 19-06-2017 à 17:30:17  profilanswer
 

Elle aurait probablement cassée plus tard :o
C'est l'abandon de la 9 qui est bien regrettable également.


---------------
Take these words home and think it through or the next rhyme I write might be about you
n°50103385
38 Special
Posté le 19-06-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

38 Special a écrit :


 
Sur les GT les disques sont montés flottants (le disque est seulement posé sur le moyeu et tient grace aux goujons coniques, c'est le fait de boulonner la jante par dessus qui rends tout l'ensemble solidaire), donc un mécanicien peut changer les plaquettes ET le disque en 30 secondes. Les 2 plaquettes sont accrochés avec un petit fil de fer pour retirer et remettre les 2 à la fois, et ils ont une pince spéciale pour repousser les pistons. Après est-ce que c'est un impératif de changer les disques avant sur 24H ou plus une sécurité je ne sais pas, ça doit aussi beaucoup dépendre des conditions météo.
 
Sur les protos comme les disques sont en carbone, normalement ça doit tenir toute la course. L'année dernière une 919 avait eu des soucis de freins et dans ce cas là c'est tout le train avant qui avait été remplacé. Sur les P1 l'étrier est complètement intégré dans le moyeu et l'écope de refroidissement.
 
Ici le moyeu avec le disque et l'étrier démonté :
 
http://reho.st/preview/self/403e0b [...] 5ea520.jpg


Je quote ce message 1 an après pour illustrer une technique de changement des freins AV/AR à l'intérieur du box chez Corvette. Ici, c'est tout un ensemble complet qui est préparé : disque + plaquettes + étrier + flexible et meme une mini-écope. On peut voir les 4 kits posés juste avant le ravitaillement ici :
 
http://reho.st/medium/self/90dd826d0e71276ba57d60f898d57d2e44d97256.jpg
 
La voiture est monté sur les skates juste après avoir ravitaillé à l'extérieur (on doit toujours faire l'essence en premier, sur les 4 roues et dans la voie des stands), le changement de freins "coute" en gros 35 secondes + le temps de rentrer et sorti la voiture du box.
 
 La vidéo complète dure 1:05 mins : https://streamable.com/fqnj0

n°50103521
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-06-2017 à 19:06:02  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
C'est bien ça : http://www.endurance-info.com/fr/u [...] -toyota-7/
 
On doit bien avoir les boules chez Toyota.


Ptain mais WTF :pt1cable:  
 
Et WTF le mec qui vient lui faire un signe, comme ça, en pleine course ? [:pingouino]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50103606
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2017 à 19:16:15  profilanswer
 

et koba qui grille le feu tranquille  :D

n°50103624
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 19-06-2017 à 19:18:36  profilanswer
 

38 Special a écrit :


 
 La vidéo complète dure 1:05 mins : https://streamable.com/fqnj0


 :love:  


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50103800
38 Special
Posté le 19-06-2017 à 19:43:49  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ptain mais WTF :pt1cable:  
 
Et WTF le mec qui vient lui faire un signe, comme ça, en pleine course ? [:pingouino]


 
A sa décharge il était pilote sur la voiture du dernier stand (box 60, un des 4 nouveaux box depuis l'année dernière) juste en face d'où la Toyota est arrêté. S'il est encore avec casque et hans c'est qu'il attends ou sort de sa voiture, donc littéralement à 4 mètres de la Toyota.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  559  560  561  562

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[Europe] UE & ZE : Le Brexit c'est maintenant ! Who's next ?
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : [TU]FIA WEC, To finish first, first...Finish. Mt Fuji 16/10/16


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR