Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°50103800
38 Special
Posté le 19-06-2017 à 19:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :


Ptain mais WTF :pt1cable:  
 
Et WTF le mec qui vient lui faire un signe, comme ça, en pleine course ? [:pingouino]


 
A sa décharge il était pilote sur la voiture du dernier stand (box 60, un des 4 nouveaux box depuis l'année dernière) juste en face d'où la Toyota est arrêté. S'il est encore avec casque et hans c'est qu'il attends ou sort de sa voiture, donc littéralement à 4 mètres de la Toyota.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 19:43:49  profilanswer
 

n°50103966
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-06-2017 à 20:05:15  profilanswer
 
n°50104059
Jarod 03
Posté le 19-06-2017 à 20:16:30  profilanswer
 

Bordel mais c'est clair... deg pour cette Vaillante, j'étais vraiment content qu'il finisse 3ème !

n°50104069
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-06-2017 à 20:17:11  profilanswer
 

Chipotage de règlement, bien débile.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50104191
Konovalov
Amiral
Posté le 19-06-2017 à 20:32:28  profilanswer
 

Que le règlement s'applique c'est normal. Par contre le faire le lendemain comme ça, c'est moche.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50104245
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 19-06-2017 à 20:38:21  profilanswer
 

On enlève du coup le côté bidouille pour pallier à un soucis technique. Perso je trouve ça buté et débile.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50104535
Aubade
Posté le 19-06-2017 à 21:11:04  profilanswer
 

Je l'avais bien vu ce trou, mais je n'avais pas saisi qu'il avait été fait durant la course ...
On va dire que c'est la règle ... mais un truc d'un seul coté et sur la surface d'écoulement supérieure de cette partie de l'auto, on peut difficilement considérer que ca donne un gain aéro :o

n°50104765
38 Special
Posté le 19-06-2017 à 21:22:53  profilanswer
 

C'est clairement cher payé, d'autant plus qu'on ne pénalise pas les voitures avec des bouts de carrosserie arrachés dans des faits de course. Ils auraient remis un scotch dessus après chaque ravitaillement ça serait passé... ou alors s'assurer de la légalité de leur truc avec la direction de course via la messagerie.

n°50104905
Talladega
Transcendance
Posté le 19-06-2017 à 21:32:08  profilanswer
 

C'est clair c'est un gros coup de pute. Les mecs qui désossent les voitures après des cartons et roulent avec des épaves on dit rien, la les gars trouvent le moyen de continuer la course, 0 gain et 0 préjudice envers leurs concurrents...

 

C'est débile.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50107116
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-06-2017 à 03:42:51  profilanswer
 

https://twitter.com/RebellionRacing [...] 7086932993

 

Ça étudie la possibilité de faire appel à mon avis.

 

Pendant ce temps Vincent Capillaire fait son mea culpa : https://www.facebook.com/vincent.ca [...] 1705007266


Message édité par Amiral Sim's le 20-06-2017 à 03:44:22

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 03:42:51  profilanswer
 

n°50107432
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-06-2017 à 08:20:04  profilanswer
 

Talladega a écrit :

C'est clair c'est un gros coup de pute. Les mecs qui désossent les voitures après des cartons et roulent avec des épaves on dit rien, la les gars trouvent le moyen de continuer la course, 0 gain et 0 préjudice envers leurs concurrents...  
 
C'est débile.


 
+1 :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50108328
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-06-2017 à 10:03:29  profilanswer
 

quand des trucs pendouilent ou qu'il y a des trous, on agite un drapeau noir et orange au bout d'un moment, donc tu peux pas rouler indéfiniment comme ça ;)
 
je dis pas ça pour enfoncer la Vaillante, car je ne vois pas le côté dangereux, mais par équité envers les autres protos Oreca ça se défend, car eux se sont emmerdés à enlever l'aileron arrière à chaque fois que c'était nécessaire.
 
2 Jackie Chan sur le podium au final, ce miracle :D

n°50109684
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-06-2017 à 11:32:57  profilanswer
 

38 Special a écrit :


 
A sa décharge il était pilote sur la voiture du dernier stand (box 60, un des 4 nouveaux box depuis l'année dernière) juste en face d'où la Toyota est arrêté. S'il est encore avec casque et hans c'est qu'il attends ou sort de sa voiture, donc littéralement à 4 mètres de la Toyota.


JE connais Vincent Capillaire, il était mon coéquipier en SWS, il y a 2 saisons.
C'est un mec super sympa. Il est très apprécié, il est instructeur Proto sur le Bugatti, ancien pilote ALpine, plusieurs fois champion V2V.
 
Je suis un peu dégoutté pour ce qui lui arrive :-(
 
Je vois pas en quoi il doit être pénalisé. L'embrayage Toyota Lol, quoi! On est sur une course d'endurance.


Message édité par Hrisson le 20-06-2017 à 11:33:46

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°50109695
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 20-06-2017 à 11:33:22  profilanswer
 

Talladega a écrit :

C'est clair c'est un gros coup de pute. Les mecs qui désossent les voitures après des cartons et roulent avec des épaves on dit rien, la les gars trouvent le moyen de continuer la course, 0 gain et 0 préjudice envers leurs concurrents...  
 
C'est débile.


+1


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°50112196
Nico77
Posté le 20-06-2017 à 14:27:43  profilanswer
 


 
A priori, ils ont également touché à la voiture en parc fermé après la course.

n°50113171
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-06-2017 à 15:26:44  profilanswer
 

Tableau des temps des LMP1  
 
http://www.gt-eins.de/Berichte2017/24h/Lemans/fotos/Statistiken_Rennen/LMP1Fahrer.jpg


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50116509
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-06-2017 à 19:55:15  profilanswer
 

Les perspectives d'avenir selon endurance-info

 

D'après eux (est ils sont très bien informés) trois constructeurs étudient la possibilité de venir en lmp1, dont Peugeot.
Ford ? BMW ? Mercedes ? Nissan ?

 

Rumeurs de retrait de Porsche à la fin de l'année ce qui risquerait de faire sortir de facto Toyota.

 

Perso je trouverai ca idiot, le réglement est maintenu pour encore deux ans, la voiture existe, est performante et relativement fiable. Quite à partir autant attendre fin 2019.
edit : porsche lorgnerait sur la F1

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 20-06-2017 à 19:58:39
n°50117134
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 21:10:15  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Les perspectives d'avenir selon endurance-info
 
D'après eux (est ils sont très bien informés) trois constructeurs étudient la possibilité de venir en lmp1, dont Peugeot.
Ford ? BMW ? Mercedes ? Nissan ?
 
Rumeurs de retrait de Porsche à la fin de l'année ce qui risquerait de faire sortir de facto Toyota.
 
Perso je trouverai ca idiot, le réglement est maintenu pour encore deux ans, la voiture existe, est performante et relativement fiable. Quite à partir autant attendre fin 2019.
edit : porsche lorgnerait sur la F1


 
 [:mooonblood:4]

n°50117187
Aubade
Posté le 20-06-2017 à 21:15:18  profilanswer
 


Rigole pas, selon d'autres sources, Porsche lorgnerai plutôt sur la FE  [:the este]

n°50117265
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 21:21:22  profilanswer
 

[:xeen]

n°50117447
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-06-2017 à 21:38:15  profilanswer
 

Nissan, fût un temps ou ca faisait pas rigoler :
http://www.autobild.es/sites/default/files/imce/u70281/nissan-r90ck-le-mans-1990-1992.jpg
 
plus de 360 km/h de pointe, avec les chicanes.
 
Si Goshn laisse la direction technique à Nismo et pas à un charlatant comme la dernière fois, ca sera une autre mayonaise.

n°50117475
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-06-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Rigole pas, selon d'autres sources, Porsche lorgnerai plutôt sur la FE  [:the este]


je ne pense pas qu'un programme fe soit en balance avec le wec, les deux de front c'est jouable (ex renault)
Par contre la f1 maintenant qu'ils ont une bonne expérience de l'hybride, manque plus qu'à passer le v4 turbo à 6 cylindres.

n°50117884
R-jac
Posté le 20-06-2017 à 22:18:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Nissan, fût un temps ou ca faisait pas rigoler :
http://www.autobild.es/sites/defau [...] 0-1992.jpg

 

plus de 360 km/h de pointe, avec les chicanes.

 

Si Goshn laisse la direction technique à Nismo et pas à un charlatant comme la dernière fois, ca sera une autre mayonaise.

 

Les protos avaient de la gueule à cette époque, pas comme les étrons d'aujourd'hui

n°50117973
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 20-06-2017 à 22:25:49  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Les protos avaient de la gueule à cette époque, pas comme les étrons d'aujourd'hui


Y'en avait plus cette année des e-tron :o [:malik68:3]  
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/11/lba-11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 20-06-2017 à 22:26:12

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°50117999
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-06-2017 à 22:27:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :


edit : porsche lorgnerait sur la F1


Ca m'étonnerait beaucoup, le ticket d'entrée est hyper cher, sans aucune garantie du résultat vu qu'ils ne viendront pas pour acheter un moteur à un constructeur.

 

Il y aurait un gentlemen agreement entre Porsche et Toyota pour garder les châssis actuels jusqu'en 2019


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50118185
Talladega
Transcendance
Posté le 20-06-2017 à 22:42:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Nissan, fût un temps ou ca faisait pas rigoler :
http://www.autobild.es/sites/defau [...] 0-1992.jpg

 

plus de 360 km/h de pointe, avec les chicanes.

 

Si Goshn laisse la direction technique à Nismo et pas à un charlatant comme la dernière fois, ca sera une autre mayonaise.


Y'en a combien des R90 et R90 qui ont fini les 24 heures ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 20-06-2017 à 22:46:16

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50118201
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-06-2017 à 22:43:44  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Nissan, fût un temps ou ca faisait pas rigoler :
http://www.autobild.es/sites/defau [...] 0-1992.jpg
 
plus de 360 km/h de pointe, avec les chicanes.
 
Si Goshn laisse la direction technique à Nismo et pas à un charlatant comme la dernière fois, ca sera une autre mayonaise.


 
Renault pourrait aussi filer le moteur F1 à Nissan. Ça ferait des essais gratos en piste.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50118243
38 Special
Posté le 20-06-2017 à 22:47:29  profilanswer
 

Après la victoire de 2015, le board de Porsche avait confirmé le programme LMP1 jusqu'en 2018. A voir si il y a un revirement, mais c'est sur que tenir jusqu'à 2020 semble loin pour tout le monde.

n°50118372
R-jac
Posté le 20-06-2017 à 22:59:50  profilanswer
 
n°50123109
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-06-2017 à 12:55:22  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca m'étonnerait beaucoup, le ticket d'entrée est hyper cher, sans aucune garantie du résultat vu qu'ils ne viendront pas pour acheter un moteur à un constructeur.  
 
Il y aurait un gentlemen agreement entre Porsche et Toyota pour garder les châssis actuels jusqu'en 2019


pas plus qu'en endurance, et porsche peut réutiliser ce qu'ils ont fait sur la 919

n°50123594
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-06-2017 à 13:40:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :


pas plus qu'en endurance, et porsche peut réutiliser ce qu'ils ont fait sur la 919


J'ai en tête 100-150M pour une écurie en WEC, contre 470M pour Merco/Ferrari cette année, c'est pas ça ? (même si les revenus derrière ne sont pas les mêmes)

 

Je doute que pour le moteur, quoi que ce soit soit transposable à la F1, outre l'architecture des moteurs différente, quand tu vois comment des constructeurs se sont ramassés sur le design de leur moteur spécifiquement développé pour la F1 (le cas de Renault est très parlant), essayer de réutiliser ce qui s'est fait dans une autre discipline ne me semble pas pertinent.

 

Vu l'avance des autres équipes sur la motorisation, un nouveau constructeur est à peu près sûr de passer les 2-3 premières années au mieux en milieu de peloton je pense (et je ne prends pas l'exemple d'Honda [:personne:2])

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 21-06-2017 à 13:42:00

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50123760
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-06-2017 à 13:51:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :


pas plus qu'en endurance, et porsche peut réutiliser ce qu'ils ont fait sur la 919


 
Dans l'esprit oui, dans la construction j'ai un gros doute. La 919 roule avec un V4 avec 4 roues motrices et en récupérant l'énergie sur les deux trains.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50124383
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-06-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

The North Face a écrit :


J'ai en tête 100-150M pour une écurie en WEC, contre 470M pour Merco/Ferrari cette année, c'est pas ça ? (même si les revenus derrière ne sont pas les mêmes)
 
Je doute que pour le moteur, quoi que ce soit soit transposable à la F1, outre l'architecture des moteurs différente, quand tu vois comment des constructeurs se sont ramassés sur le design de leur moteur spécifiquement développé pour la F1 (le cas de Renault est très parlant), essayer de réutiliser ce qui s'est fait dans une autre discipline ne me semble pas pertinent.
 
Vu l'avance des autres équipes sur la motorisation, un nouveau constructeur est à peu près sûr de passer les 2-3 premières années au mieux en milieu de peloton je pense (et je ne prends pas l'exemple d'Honda [:personne:2])


Audi l'an passé c'était dans les 300 M€, et si Porsche va en F1 ca sera seulement comme motoriste.

n°50124785
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-06-2017 à 15:02:35  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Y'en a combien des R90 et R90 qui ont fini les 24 heures ? :D


2 en 1990 seule année où la base R90 a couru au Mans. Il y a eu quelques ennuis c'est vrai en cours de route.


Message édité par mirtouf le 21-06-2017 à 15:12:05

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°50136972
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-06-2017 à 16:33:59  profilanswer
 

pendant que le lmp1 risque de se dépeupler, en DPI on parle à cours terme d'une arrivée de Honda, Ford et Lamborghini.
 
L'ACO tient son plan B pour sauver le WEC en cas de défections.

n°50138504
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-06-2017 à 18:52:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :

pendant que le lmp1 risque de se dépeupler, en DPI on parle à cours terme d'une arrivée de Honda, Ford et Lamborghini.
 
L'ACO tient son plan B pour sauver le WEC en cas de défections.


Tu as le P2 pour ça  


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°50144140
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-06-2017 à 11:47:37  profilanswer
 

mais t'es pas libre côté moteurs, par contre entre DPI (où le moteur doit être "approuvé" ) et le P1 non hybride (où tu peux mettre ce que tu veux), c'est peut-être plus intéressant le P1... sauf que le souci, c'est que tu peux te prendre une tarte par des modèles hybrides.
 
effectivement, le DPI est plus intéressant ;)

n°50144226
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-06-2017 à 11:53:41  profilanswer
 

Osef il y aura peut être 6 LMP1 privées l'an prochain.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°50144954
38 Special
Posté le 23-06-2017 à 13:15:50  profilanswer
 

Ca me rappelle exactement le même débat ici après l'édition 2016. La ByKolles a fait combien de tours cette année ?  [:delarue5]

n°50145859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-06-2017 à 14:21:35  profilanswer
 

y'a des gens sérieux qui peuvent faire une lmp1-l de qualité comme oreca par exemple.
Kolles c'est des charlots du niveau de Nissan :o
 
Le gros soucis c'est que dans Auto Hebdo on apprend que Peugeot est quelque peu refroidi par le future réglement.
Ils voulaient revenir à 4MJ et un seul système de récupération.

n°50146055
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 23-06-2017 à 14:33:22  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Ca me rappelle exactement le même débat ici après l'édition 2016. La ByKolles a fait combien de tours cette année ?  [:delarue5]


L'Enso est peut-être pas un foudre de guerre mais là son pilote l'a mise dans le mur au bout d'à peu près 1km de course [:spamafote]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR