| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish| Auteur | Sujet : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish |
|---|---|
PithPossum Poursuivi par la cabale | Reprise du message précédent :
La moderne. L'ancienne, j'aurais trop peur de taper dedans Message édité par PithPossum le 13-06-2011 à 16:25:58 --------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 16:25:43 ![]() ![]() |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Là, plus besoin de distinguer essence, gazout, électrique ou à pédales, à charge de chaque écurie de faire la combinaison qui fonctionnera le mieux sur tous les paramètres. Ca permettrait d'ailleurs d'intégrer une alimentation électrique solaire d'appoint pas forcément mal venue, aussi bien pour les moteurs thermiques qu'électriques... après tout, c'est comme ça qu'on fait avancer la recherche, avec un objectif de performances. Message cité 3 fois Message édité par Gigathlon le 13-06-2011 à 18:27:51 |
Hrisson Adrénaline Powered |
|
Ouiche |
|
PlayTime |
|
doum Mentalita nissarda |
|
|
PithPossum Poursuivi par la cabale |
--------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
Publicité | Posté le 13-06-2011 à 20:04:43 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ou alors j'ai rien compris à la proposition Parce que les voitures actuelles doivent avoir une déportance apte à les faire rouler au plafond d'un tunnel ... Message édité par PithPossum le 13-06-2011 à 20:17:37 --------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
PlayTime |
|
Demande aux pilotes qui ont perdu nombre d'amis ce qu'ils pensent de ce charme d'antan où les pilotes mourraient brûlés vifs en vrais hommes... Là où je te rejoints, c'est qu'au moindre dépassement un peu virile, on sanctionne et pénalise... ça fait des courses à rendre Grand Tourismo réaliste.... Difficile de trouver un équilibre entre spectacle et sécurité Message cité 3 fois Message édité par PithPossum le 13-06-2011 à 20:30:18 --------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
La F1 et l'endurance seraient elles ce qu'elles sont si ces sports avaient débutés comme aujourd'hui ? Je crois pas. avec ce genre de logique on serait jamais allé dans l'espace et sur la lune aussi Message cité 1 fois Message édité par doum le 13-06-2011 à 20:35:29 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Et oui, je parlais évidemment d'imposer une déportance suffisante pour éviter aux protos de décoller, et si les écuries le décident la possibilité d'utiliser une charge aéro supplémentaire, asservie selon l'humeur des ingés/techos/pilotes ou non. Si on veut pousser la recherche, il ne faut pas poser des limites fermes aux éléments qu'on peut améliorer, ça inclue d'ailleurs les carburants côté Le Mans Series (quitte à mettre en place des "normes antipollution" histoire d'éviter les catastrophes chimiques sur roues...). Message édité par Gigathlon le 13-06-2011 à 21:39:24 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 13-06-2011 à 21:52:32 |
Hrisson Adrénaline Powered |
Message cité 2 fois Message édité par Hrisson le 13-06-2011 à 22:05:49 |
Soit 6,5l aux 100 au nombre de tours actuels Message édité par PithPossum le 13-06-2011 à 22:12:49 --------------- Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor |
Ca ajouterait au passage un côté stratégique lié au pilotage et à la cartographie moteur et on pourrait limiter les performances "continues" sans pour autant trop brider les voitures (possibilité de changer de cartographie pour un dépassement). C'est la seule chose que j'approuve dans les modifs récentes en F1, c'est dire Message édité par Gigathlon le 13-06-2011 à 22:18:58 |
J'aimerais bien remonter dans le temps, et ramener un mec genre Jim Clark, et qu'on le mette dans une R18 ou une C3 WRC, voir si pour lui freiner à 100 mètres à Mulsanne ou se faire Ouninpohja à 200 entre les arbres c'est aussi fade qu'à tes yeux. Message édité par Talladega le 13-06-2011 à 22:42:52 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Je crois qu'on a pas parlé du WRC (qui est justement un des derniers exemples de discipline auto où on a un risque mesuré qui ne pourra JAMAIS être aussi faible que sur circuit, et où tout le monde dans le milieu en a conscience et l'accepte) --------------- iRacing, LA simu automobile |
Talladega Transcendance | Non mais même si le risque a énormément diminué, il reste grand.
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Aubade |
Et a mon modeste niveau, j ai encore un serrement au cœur ( de bonheur pur) quand je pense a des passages hyper tendus en rallye que j ai effectué quand je roulais encore ( genre la glisse des 4 roues a fond de 5 qui se termine avec les roues extérieures dans l herbe au raz d' un gros arbre ... C était déraisonnable certes, |
Heureusement que j'ai précisé que je ne parlais pas de la vitesse de pointe Mais même sur ce terrain de jeu je serais pas aussi sur de moi. BAR avait pété les 400km/h avec le moteur Honda sur un lac salé, les 908 le week-end dernier faisaient du 350 sur des lignes droites 3 fois plus courtes. Et comme je parlais de la vitesse dans le sens chrono, si on parle des distances de freinage ou des vitesses en courbe la les F1 ou protos d'antan passent pour du WTCC. Bref ce que je veux dire, c'est que la rengaine "à l'époque ils avaient des couilles" parce qu'ils roulaient à 400, faut arrêter deux minutes, la vitesse et le risque c'est pas dans les lignes droites qu'il est le plus présent. Message cité 2 fois Message édité par Talladega le 13-06-2011 à 23:52:48 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le nouveau journal de 13 heures sur France 2 | [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
| 24 heures du Mans roller | Aoutats en juin? |
| [petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ? | Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc) |
| Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ? | 24 heures du Mans |
| Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | |