Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°26798449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 08:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PithPossum a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des cellules de survie dans les châssis réduit la beauté et le plaisir de la course.... :heink:

D'ou j'ai parlé de cellule de survie ?
Bien sur que je suis a 100% pour un gros travail sur la sécurité des voitures (et des circuits dans la mesure ou ca ne les aseptise pas trop)
Mais je suis contre la sécurité a outrance, les SC sortie pour un oui pour un non (GP F1 de Montreal) ou des discussions avec chaque course ou il y a un crash avec certains qui voudrait encore brider les moteurs, les vitesses de passage en courbe, ou que sais je.
Les moteurs etaient 2 fois plus puissant y'a 30 ans ! ca va maintenant. Encore une fois le sport auto c'est dangereux, donc soit on vit dans une société de merde ou on accepte plus le moindre mort ou la prise de risque, et on interdit le sport auto (mais faudra interdire aussi le véhicule individuel et bien d'autres choses...Youpi), soit on en prend son parti, on essaye de faire au mieux (les pilotes assis entre les reservoirs années 70 style, on peut effectivement eviter :D) pour que les voitures soient le plus sures possible, mais on ne dénature pas le principe meme du sport auto.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 08:47:38  profilanswer

n°26798461
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 08:50:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Heureusement que j'ai précisé que je ne parlais pas de la vitesse de pointe [:prozac]

Mais même sur ce terrain de jeu je serais pas aussi sur de moi. BAR avait pété les 400km/h avec le moteur Honda sur un lac salé, les 908 le week-end dernier faisaient du 350 sur des lignes droites 3 fois plus courtes.
Au 0-100 une F1 ou une LMP fait au minimum jeu égal avec une consœur d'il y a 20-40 ans, et ce avec des voitures beaucoup plus lourdes, avec des brides à gogo et des petites cylindrées et avec plus de trainée aéro. Y'a que les moteurs de Canam ou les moteur des F1 TAG qui pourraient être au dessus de ça, et encore.

Et comme je parlais de la vitesse dans le sens chrono, si on parle des distances de freinage ou des vitesses en courbe la les F1 ou protos d'antan passent pour du WTCC.
Faut pas oublier que l'année dernière Audi a explosé le record de distance de 71 au Mans, et c'était avec les chicanes... J'avais lu un témoignage un jour d'un mec genre Hannu Mikkola qui avait testé la Focus WRC et qui disait que c'était plus impressionnant que la Quattro ou la 205, car avant il se faisait peur à chaque accélération ou ligne droite, tandis que la il se faisait peur dans les virages tellement ça allait vite.

Bref ce que je veux dire, c'est que la rengaine "à l'époque ils avaient des couilles" parce qu'ils roulaient à 400, faut arrêter deux minutes, la vitesse et le risque c'est pas dans les lignes droites qu'il est le plus présent.

Ouais mais les pneus, les chassis et tous les autres organes se sont largement améliorés depuis.
Une f1 d'aujourd'hui avec les moteurs turbo de qualif j'ose imaginer les temps qu'elles claqueraient et leur perfs purent, tant en acceleration qu'en vitesse de pointe. Idem pour les 24h avec les moteurs de l'epoque dans les chassis d'aujourd'hui. Je parle meme pas du WRC avec des moteurs de groupe B :lol:

Je ne vois pas en quoi on peut considérer toute bride réglementaire comme un progres.

Message édité par doum le 14-06-2011 à 08:50:52
n°26798510
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-06-2011 à 09:02:16  profilanswer

Y'a qu'à voir les F1, plus on les bride niveau moteur ou autre, plus elles vont vite. Tout évolue.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°26798512
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 14-06-2011 à 09:02:30  profilanswer

alors on est d'accord :D

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°26798603
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 09:22:56  profilanswer

ulaw a écrit :

Y'a qu'à voir les F1, plus on les bride niveau moteur ou autre, plus elles vont vite. Tout évolue.

Ouais mais perso voir des F1 au rupteur sur 500m à 310km/h ca m'emmerde un peu :D

n°26798609
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 09:23:31  profilanswer

J"ai pas dit que j'aimais ça j'énonce juste un fait :)

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°26798666
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2011 à 09:31:33  profilanswer

doum a écrit :

Ouais mais perso voir des F1 au rupteur sur 500m à 310km/h ca m'emmerde un peu :D

Ce qui n'a rien à voir avec le bridage.  :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26798668
asmomo
Posté le 14-06-2011 à 09:31:52  profilanswer

ulaw a écrit :

D'ailleurs samedi en EL3 Vettel a battu le record du circuit de Montréal, qui tenait depuis 2004 (Rubens sur F2004).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°26798693
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 09:35:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec le bridage.  :o

En es tu sur ?
Moins de puissance => rapport court pour compenser dans les sinueux => vitesse de pointe limitée ?

asmomo a écrit :

D'ailleurs samedi en EL3 Vettel a battu le record du circuit de Montréal, qui tenait depuis 2004 (Rubens sur F2004).

2004 => 2011, à l'echelle de la F1 c'est colossal

n°26798727
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2011 à 09:42:14  profilanswer

doum a écrit :

En es tu sur ?
Moins de puissance => rapport court pour compenser dans les sinueux => vitesse de pointe limitée ?

Le 7e rapport n'est utilisé que dans les lignes droites, donc il pourrait être plus long sans perturber le sinueux.
Si quelqu'un s'est dit qu'on gagne un centième de seconde avec un rapport court qui atteint très vite le rupteur par rapport à un 7e rapport qui frôle le rupteur en bout de ligne droite, bingo. Alors moteur devenu faiblard, charge aéro trop importante, les deux?

doum a écrit :

2004 => 2011, à l'echelle de la F1 c'est colossal

Il faut quelques années pour que l'amélioration des châssis compense des moteurs devenus anémiques  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 09:42:14  profilanswer

n°26798809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2011 à 09:54:42  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il faut quelques années pour que l'amélioration des châssis compense des moteurs devenus anémiques  [:spamafote]

Ca serait sympa d'avoir les temps des partiels des 2 voitures, ainsi que les vitesses de pointe, pour estimer un peu la nature du changement dynamique :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26798812
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 09:55:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

c'est bien ce dont je me plains :D

n°26799250
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-06-2011 à 10:55:10  profilanswer

mrbebert a écrit :

Ce serait bien parce que là, Peugeot en est à 1 victoires en 5 participations. Pas sur que ce soit l'objectif initial :/  

oé, à force d'etre humilié j'ai peur que Peugeot arrete les frais. Mais je pense qu'il y'a un gros problème de stratégie, perdre de 13 sec à 4 contre 1 pendant plus de la moitié de la course c'est pas normal.
Je ne peut pas m'empecher de penser que si Todt avait dirigé l'équipe, Peugeot en serait peut etre à 4 victoire d'affilé. Je ne serais pas étonné que Quennel soit déchargé du programme 908.
Sinon je pense que tout le monde rempile, surtout avec la création du championnat d'endurance. Côté Audi les déclaration d'Ullrich sont sans équivoque : La F1 n'est pas au programme et vu que VW débarque en WRC je ne voit pas ou irait Audi.
Cependant il y'aura au moins un volant de libre chez les allemands, je met 10 ct sur Klien pour l'occuper, à moins que Peugeot ne le rappel.

edit : Panis prend la retraite les crashs d'Audi lui ont fait peur

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 14-06-2011 à 10:59:43
n°26799293
Talladega
Transcendance
Posté le 14-06-2011 à 11:00:13  profilanswer

Peugeot continuera à se prendre des toises tant qu'ils rouleront avec l'esprit F1 (quoi que cette année y'a eu du mieux de ce côté) et en mettant les Jacques Villeneuve et Anthony Davidson du monde entier au volant...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26799516
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 11:21:01  profilanswer

Un truc assez impressionant c'est le nombre d'anciens de chez pesca présents sur le podium. A vu de nez il y'en a 4.

n°26799898
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-06-2011 à 11:54:01  profilanswer

thurfin a écrit :

oé, à force d'etre humilié j'ai peur que Peugeot arrete les frais. Mais je pense qu'il y'a un gros problème de stratégie, perdre de 13 sec à 4 contre 1 pendant plus de la moitié de la course c'est pas normal.
Je ne peut pas m'empecher de penser que si Todt avait dirigé l'équipe, Peugeot en serait peut etre à 4 victoire d'affilé. Je ne serais pas étonné que Quennel soit déchargé du programme 908.
Sinon je pense que tout le monde rempile, surtout avec la création du championnat d'endurance. Côté Audi les déclaration d'Ullrich sont sans équivoque : La F1 n'est pas au programme et vu que VW débarque en WRC je ne voit pas ou irait Audi.
Cependant il y'aura au moins un volant de libre chez les allemands, je met 10 ct sur Klien pour l'occuper, à moins que Peugeot ne le rappel.

edit : Panis prend la retraite les crashs d'Audi lui ont fait peur

Sur ce Mans là, la stratégie était bonne tout a été ruiné par les SC qui ont été en faveur d'Audi qui a toujours (sauf 1 fois mais ça a été aussi le cas pour Peugeot cette fois là) eu la chance d'avoir ravitaillé avant le SC et donc de ne pas avoir à être décalé dans un autre groupe de SC.

Les 3 arrêts en - de Peugeot et le rythme supérieur de la nuit sans ces aléas auraient fait la différence mais quand l'écart de 20/30s est supprimé et que dans la foulée tu ravitailles et tu te retrouves à 2min tu peux faire toutes les stratégies que tu veux mais tu vas perdre à la fin.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°26799914
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 14-06-2011 à 11:55:31  profilanswer

C'est la course [:spamafote]

n°26800187
Floleb7
Posté le 14-06-2011 à 12:18:44  profilanswer

Non je trouve pas.

C'est la course quand tu dois faire avec tes erreurs ou tes choix. T'as mal géré un ravitaillement ou t'as été trop long à modifier ta stratégie c'est la course tant pis.  

Ce n'est pas la course quand t'as un gars qui se crash et qui du coup te ruine le ravitaillement pendant les SC. Tu ne peux pas le contrôler/anticiper/jouer dessus. Tout le travail d'un an doit se résumer à avoir la chance que la voiture qui se crash le fasse après qu'on ait ravitaillé et non avant ? c'est pas la course ça c'est digne du tacotac

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°26800206
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 12:21:34  profilanswer

Ca fait parti de la course automobile quelque soit la discipline. Dans ce cas ça a désavantagé Peugeot. Si a chaque SC, les Peugeot avait regagné la min perdue par rapport à Audi et que Peugeot avait gagné, c'est Audi qui aurait pleuré...

---------------
n°26800306
Floleb7
Posté le 14-06-2011 à 12:32:27  profilanswer

C'est pas une question de qui ça arrange je vois pas où ça serait + acceptable si ça aidait + paul que jacques ou + le leader que le second.  

Dans toutes les courses autos quand il y a SC dans le pire des cas ça réduit l'écart entre les voitures et c'est tout. Au Mans avec leur système ingénieux ça peut réduire l'écart puis en créer artificiellement un nouveau dans la foulée.  

Un seul SC et pas de blocage en sortie des stands sauf si le SC arrive et t'as plus ce soucis. C'était le système auparavant pourquoi complexifier le truc ?

---------------
n°26800428
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 12:48:18  profilanswer

Panis a vraiment eut les chocottes et il pousse à la création d'une asso de pilotes (comme en f1)
Il souhaite imposer une expérience en course minimale aux pilotes s'alignants au Mans. L'aco va étudier la question rapidement.

n°26800662
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-06-2011 à 13:15:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Ça on le doit au DRS ni plus ni moins. Une F2004 aurait mis une branlé à ce temps.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26800692
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 13:17:19  profilanswer

thurfin a écrit :

Panis a vraiment eut les chocottes et il pousse à la création d'une asso de pilotes (comme en f1)
Il souhaite imposer une expérience en course minimale aux pilotes s'alignants au Mans. L'aco va étudier la question rapidement.

Mesure qui me semble bcp plus logique que de vouloir systématiquement brider les voitures

n°26800742
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:21:45  profilanswer

doum a écrit :

Mesure qui me semble bcp plus logique que de vouloir systématiquement brider les voitures

les deux ne sont pas liés, mais brider les voitures sur la durée c'est obligatoire, le circuit est particulier et plus ou moins figé, c'est aux voitures de s'adapter, on peut pas faire comme en f1 et quitter les circuits historiques pour des tilkodromes.
Pour rappel la pole en 2009 c'était 3.18, si l'aco ne faisait rien on finirait par decendre sous la barre des 3min et ca serait franchement pas raisonable.
Les 3.30 comme seuil c'est correct, un bon compromis entre perf et sécurité.

Sur les crash le vrai problème c'est le comportement, McNish a fait son cowboy et la ferrari a fait de la merde en collant rocky au tas, c'est 100% erreur humaine. En sélectionnant mieux les pilotes et avec un solide rappel à l'ordre (McNish a du se faire pourrir par Ullrich) ca devrait aller mieux

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 14-06-2011 à 13:22:09
n°26800772
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2011 à 13:23:45  profilanswer

Question bête: il y a encore un commodo de clignotants, sur les voitures de piste? On pourrait imposer au doublé de mettre son cligno pour bien montrer qu'il a compris. Pas de cligno => le doubleur attend le bout droit suivant pour éviter de se fracasser dans un rail.
 [:hpl-nyarlathotep]

---------------
n°26800775
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 13:23:57  profilanswer

McNish était d'ailleur totalement à côté de ses pompes, en regardant de nouveau l'accident, on voit bien qu'avec son allure il allait avoir du mal à ne pas percuter les autres GTs devant vu qu'il était beaucoup plus rapide.

---------------
n°26800810
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:27:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Question bête: il y a encore un commodo de clignotants, sur les voitures de piste? On pourrait imposer au doublé de mettre son cligno pour bien montrer qu'il a compris. Pas de cligno => le doubleur attend le bout droit suivant pour éviter de se fracasser dans un rail.
 [:hpl-nyarlathotep]

et des limitations de vitesses aussi ? :D
Blague à part : quand un pilote de gt voit dans son retro une audi c'est plutot à lui de mettre son clignotant et de se ranger dans le bas coté. Il y'a déjà des phares de différentes couleurs pour bien identifier les protos.
Mc Nish n'avait pas à doubler là et sur le crash de la 1, la ferrari devait conserver sa ligne, il ne peut pas ne pas avoir vu l'audi

n°26800828
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 13:29:00  profilanswer

Je pense que sur le crash de la n°1, la Ferrari ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle il arrive. Les p ilotes GTs ont signalés que les phares de l'Audi sont tellement puissants que 200m ou 5m tu vois pas la différence.

---------------
n°26800831
d750
Posté le 14-06-2011 à 13:29:11  profilanswer

bon avec tout çà j'ai envie de m’intéresser au reste du championnat d'endurance, c'est quoi la prochaine épreuve?

n°26800861
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2011 à 13:32:44  profilanswer

Talladega a écrit :

Heureusement que j'ai précisé que je ne parlais pas de la vitesse de pointe [:prozac]

Mais même sur ce terrain de jeu je serais pas aussi sur de moi. BAR avait pété les 400km/h avec le moteur Honda sur un lac salé, les 908 le week-end dernier faisaient du 350 sur des lignes droites 3 fois plus courtes.
Au 0-100 une F1 ou une LMP fait au minimum jeu égal avec une consœur d'il y a 20-40 ans, et ce avec des voitures beaucoup plus lourdes, avec des brides à gogo et des petites cylindrées et avec plus de trainée aéro. Y'a que les moteurs de Canam ou les moteur des F1 TAG qui pourraient être au dessus de ça, et encore.

Et comme je parlais de la vitesse dans le sens chrono, si on parle des distances de freinage ou des vitesses en courbe la les F1 ou protos d'antan passent pour du WTCC.
Faut pas oublier que l'année dernière Audi a explosé le record de distance de 71 au Mans, et c'était avec les chicanes... J'avais lu un témoignage un jour d'un mec genre Hannu Mikkola qui avait testé la Focus WRC et qui disait que c'était plus impressionnant que la Quattro ou la 205, car avant il se faisait peur à chaque accélération ou ligne droite, tandis que la il se faisait peur dans les virages tellement ça allait vite.

Bref ce que je veux dire, c'est que la rengaine "à l'époque ils avaient des couilles" parce qu'ils roulaient à 400, faut arrêter deux minutes, la vitesse et le risque c'est pas dans les lignes droites qu'il est le plus présent.

Quand je parle du passé, je ne remonte pas à 30 ans en arrière, il suffit juste d'aller à la période V10 no limit de la F1. Quant au WRC Juha Kankkunen disait lors du Rallye de Finlande que la Focus WRC était une voiture lente par rapport au Groupe B, mais que les passages en courbe et les sauts était nettement meilleures. Faut pas se leurrer les constructeurs essaient de combler les pertes de chevaux par un gros travail sur l'aéro.

Talladega a écrit :

Peugeot continuera à se prendre des toises tant qu'ils rouleront avec l'esprit F1 (quoi que cette année y'a eu du mieux de ce côté) et en mettant les Jacques Villeneuve et Anthony Davidson du monde entier au volant...

Autant Villeneuve n'avait pas le niveau, autant Davidson est sans doute le pilote le plus rapide de l'écurie Peugeot. En parlant pilote, Pedro Lamy risque de dégager après ses propos d'après course :

Citation :

Pedro Lamy vers d'autres cieux ?

Le Portugais est présent chez Peugeot depuis le début de l'aventure 908 HDi FAP. Second cette année des 24 Heures du Mans en compagnie de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, Pedro n'a pris le volant que durant deux heures le samedi. « C'est la décision du team et je me dois de la respecter » confiait-t-il en conférence de presse. Il a tout de même été un peu plus virulent dans la presse en déclarant : « Ils ont été injustes avec moi, Dieu a été injuste avec eux. »

---------------
n°26800864
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:33:14  profilanswer

ulaw a écrit :

Je pense que sur le crash de la n°1, la Ferrari ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle il arrive. Les p ilotes GTs ont signalés que les phares de l'Audi sont tellement puissants que 200m ou 5m tu vois pas la différence.

mwé enfin le mec il va prendre la corde alors qu'il sait qu'il a une p1 au cul quoi.

n°26800876
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:34:14  profilanswer

Autant Villeneuve n'avait pas le niveau, autant Davidson est sans doute le pilote le plus rapide de l'écurie Peugeot. En parlant pilote, Pedro Lamy risque de dégager après ses propos d'après course :

Citation :

Pedro Lamy vers d'autres cieux ?

Le Portugais est présent chez Peugeot depuis le début de l'aventure 908 HDi FAP. Second cette année des 24 Heures du Mans en compagnie de Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais, Pedro n'a pris le volant que durant deux heures le samedi. « C'est la décision du team et je me dois de la respecter » confiait-t-il en conférence de presse. Il a tout de même été un peu plus virulent dans la presse en déclarant : « Ils ont été injustes avec moi, Dieu a été injuste avec eux. »

[/quotemsg]
oé et capello prend la retraite, deux très beaux volants à pourvoir.

n°26800883
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 13:34:55  profilanswer

Ben tu te met à sa plce une voiture arrive à fond derrière, il prend le virage (sans être totalement à la corde) donc il doit penser pouvoir laisser passer après la légère courbe, et pouf il est déjà là. 260 kmh contre 330, ça doit surprendre.

---------------
n°26800895
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:36:09  profilanswer

d750 a écrit :

bon avec tout çà j'ai envie de m’intéresser au reste du championnat d'endurance, c'est quoi la prochaine épreuve?

6h d'imola le 3/07  
2 r18 contre 2 908

n°26800931
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 13:40:36  profilanswer

C'est quoi les équipages ?
Montagny/Sarrazin/Minassian & Bourdais/Pagenau/???
contre ??? & ??? ?

---------------
n°26800934
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:40:48  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben tu te met à sa plce une voiture arrive à fond derrière, il prend le virage (sans être totalement à la corde) donc il doit penser pouvoir laisser passer après la légère courbe, et pouf il est déjà là. 260 kmh contre 330, ça doit surprendre.

c'est rocky a eut la surprise, en même temps il lui donne un gros coup d'appel de phare, la gt se doutait bien qu'il allait pas tarder à se faire fumer.
Va falloir un sérieux rappel à l'ordre l'an prochain.
En tout cas les protos fermés sont sacrément solides, entre les crashs de gene et treluyer en 2009 et les deux audi cette année, les pilotes s'en sortent avec pas une égratinure (enfin gene s'est cassé un orteil ca ne l'a pas empeché de gagner la course)
On peut ajouter Rockenfeller (déjà) qui avait pulvérisé une r10 en 2008

Message édité par thurfin le 14-06-2011 à 13:44:53
n°26800937
Amiral Sim​'s
Posté le 14-06-2011 à 13:41:01  profilanswer

d750 a écrit :

Les 6h d'Imola le 3 Juillet

thurfin a écrit :

mwé enfin le mec il va prendre la corde alors qu'il sait qu'il a une p1 au cul quoi.

Les retardataires ont pour consigne de garder leur trajectoire habituelle lorsqu'il se font doubler. Il ne faut pas oublier que les phares de la R18 sont apparemment trop puissant pour estimer la distance qu'il y a avec celle ci.

---------------
n°26800945
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2011 à 13:41:47  profilanswer

thurfin a écrit :

et des limitations de vitesses aussi ? :D
Blague à part : quand un pilote de gt voit dans son retro une audi c'est plutot à lui de mettre son clignotant et de se ranger dans le bas coté. Il y'a déjà des phares de différentes couleurs pour bien identifier les protos.
Mc Nish n'avait pas à doubler là et sur le crash de la 1, la ferrari devait conserver sa ligne, il ne peut pas ne pas avoir vu l'audi

Ben oui, c'est la GT qui met son cligno pour montrer qu'elle se range. Me suis mal exprimé?
Si les commentateurs avaient raison, la consigne était: "le doublé reste sur la trajectoire, c'est au proto de faire l'effort. Ainsi, le doublé est prévisible, on sait où il va, et on se décale en conséquence".
Edit: l'amiral confirme.

Message édité par MantaFahrer le 14-06-2011 à 13:43:00

---------------
n°26800958
thurfin
Posté le 14-06-2011 à 13:42:54  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est quoi les équipages ?
Montagny/Sarrazin/Minassian & Bourdais/Pagenau/???
contre ??? & ??? ?

d'après auto Hebdo

Citation :

Les 6 Heures d’Imola se disputeront du 1er au 3 juillet, quelques semaines après les 24 Heures du Mans. Audi présentera deux R18 TDI, pilotées par les équipages Timo Bernhard-Marcel Fässler (n°1) et Tom Kristensen-Allan McNish (n°2).

Peugeot alignera également deux 908 avec le duo Sébastien Bourdais-Anthony Davidson (n°7) et Franck Montagny-Stéphane Sarrazin (n°8).

Pescarolo se déplacera aussi à Imola en engageant sa LMP1 n°16 avec Emmanuel Collard, Christophe Tinseau et Julien Jousse.

n°26800987
ulaw
Posté le 14-06-2011 à 13:44:43  profilanswer

Ils vont ptete changer d'avis chez Audi non ? Il est en pleine bourre treluyer.

Et puis chez Peugeot Bourdais/Pagenaud ça serait ptête mieux, ils ont déjà fait les 22h du Mans tout les deux :o

---------------
n°26800993
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2011 à 13:45:05  profilanswer

thurfin a écrit :

les deux ne sont pas liés, mais brider les voitures sur la durée c'est obligatoire, le circuit est particulier et plus ou moins figé, c'est aux voitures de s'adapter, on peut pas faire comme en f1 et quitter les circuits historiques pour des tilkodromes.
Pour rappel la pole en 2009 c'était 3.18, si l'aco ne faisait rien on finirait par decendre sous la barre des 3min et ca serait franchement pas raisonable.
Les 3.30 comme seuil c'est correct, un bon compromis entre perf et sécurité.

Sur les crash le vrai problème c'est le comportement, McNish a fait son cowboy et la ferrari a fait de la merde en collant rocky au tas, c'est 100% erreur humaine. En sélectionnant mieux les pilotes et avec un solide rappel à l'ordre (McNish a du se faire pourrir par Ullrich) ca devrait aller mieux

Tout le monde aura bien compris que je ne suis absolument pas d'accord avec toi :D
3min, ou meme 2min30, moi je dis tant mieux, arriver a faire ca pendant 24h il est la le defit. Pas trottiner pénard avec des diesels de camion (je grossis le trait exprès ;) ) un coude sur la portiere.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)