Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°26258721
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2011 à 08:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BuGuL NoZ a écrit :


Apres, j'aime beaucoup le sifflement de la R18, c'est très agréable :d
 


Surréaliste même, au freinage on entend tout les bruits de frottement des pneus, du déplacement d'air, etc ...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 08:32:54  profilanswer
 

n°26259686
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-04-2011 à 11:04:32  profilanswer
 

On a commencé à entendre ces bruits y a 5 ans avec la R10.

n°26260075
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2011 à 11:39:01  profilanswer
 

oé mais à chaque fois ca me surprend, d'ailleurs c'est chiant pour les photos, on l'entend pas venir.

n°26260135
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-04-2011 à 11:44:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :

oé mais à chaque fois ca me surprend, d'ailleurs c'est chiant pour les photos, on l'entend pas venir.


Bah justement, c'est facile, quand t'entends rien c'est que t'as une Audi qui arrive :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26260535
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-04-2011 à 12:23:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Va y'avoir du boulot pour aller chercher Audi, ils n'ont vraiment pas donné l'impression de forcer.
Et cette scéance confirme que l'AMR One est un bon gros accident industriel.
Par contre en vrai l'aileron de requin choque nettement moins que sur les photos, surtout sur les Peugeot.


 
Peugeot a d'ailleurs modifié son shark fin http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/222140_10150159926502912_291763622911_6824451_2788334_n.jpg


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26260556
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-04-2011 à 12:26:31  profilanswer
 


Un quelconque rapport avec les petits incidents type "Oh tiens pourquoi je vois que le ciel dans mon pare-brise ?" dont il ne faut absolument pas parler ? [:dks]


Message édité par Juju_Zero le 26-04-2011 à 12:27:25

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26260661
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2011 à 12:36:37  profilanswer
 

je suis pas sur que le shark joue tant que ca sur l'appuie.

n°26265676
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-04-2011 à 19:40:02  profilanswer
 

Tiens Pesca gueule encore sur l'équivalence essence/diesel : http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 22106.html
 
Bon il faut dire que HPD n'était pas présent. D'ailleurs leur LMP1 doit être vraiment perfectible sur le plan de l'aéro vu que c'est Nick Wirth qui s'en charge avec son CFD, dont Virgin Racing nous montre ses qualités indéniables.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26265831
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-04-2011 à 20:02:08  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Tiens Pesca gueule encore sur l'équivalence essence/diesel : http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 22106.html
 
Bon il faut dire que HPD n'était pas présent. D'ailleurs leur LMP1 doit être vraiment perfectible sur le plan de l'aéro vu que c'est Nick Wirth qui s'en charge avec son CFD, dont Virgin Racing nous montre ses qualités indéniables.


Coup bas :o
 
 

n°26269445
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-04-2011 à 08:48:41  profilanswer
 

Il a beau rôle de gueuler sur l’équivalence Pesca.
C'est un homme que apprécie beaucoup, mais si il imaginais pouvoir rivaliser avec sa voiture dont le châssis est antédiluvien et son moteur archaïque comparé aux Audi et Peugeot toutes neuves  [:prozac]  
 
Aston martin avec une voiture performante aurait gueulé, j'aurais compris, mais la en même temps les diesels, n'ont aucun concurrent direct avec une voiture neuve.
 
Puis faut pas oublier que les moyens sont pas les mêmes.
Lotus ne viens pas gueuler contre ferrari parce qu’elles vont plus vites :D  
 
Il faut comparer des choses comparables  ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 08:48:41  profilanswer
 

n°26272647
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-04-2011 à 13:51:25  profilanswer
 

Sans oublier que pesca est en configuration aéro 2010 et que donc il doit à mon avis avoir des brides plus sévères que les conf 2011.

n°26273858
Talladega
Transcendance
Posté le 27-04-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Sans oublier que pesca est en configuration aéro 2010 et que donc il doit à mon avis avoir des brides plus sévères que les conf 2011.


Dis Mister tu pourrais pas actualiser le titre du topic sinon ? :D


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26285630
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 28-04-2011 à 14:56:19  profilanswer
 

Aston Martin déclare forfait pour Spa : http://endurance-info.com/version2 [...] -7019.html
 
Leur LMP1 a l'air quand même d'être une belle merde.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26285735
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-04-2011 à 15:03:06  profilanswer
 

Ca c'est sur que avec le temps de développement qu'ils avaient, ca pouvait pas marcher.
Ca ne m’étonne guère, et si ils sont au mans, ca tiendra plus du miracle que d'autre chose.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26311361
morb
Posté le 01-05-2011 à 17:59:41  profilanswer
 

je viens de voir le docu passé sur Arte de l'édition 55
 
fichtre  :sweat:

n°26317121
david42fr
Posté le 02-05-2011 à 10:24:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si l'info est déjà passée mais Eurosport a signé pour 3 nouvelles années de diffusion des 24H du Mans.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°26317347
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2011 à 10:43:12  profilanswer
 

Concernant l'aston, apaprement c'est le moteur qui pose problème. Je dit peut etre une connerie mais n'est t'il pas possible en ultime recourt d'y greffer le moteur de l'an passé qui a fait ses preuves ?

n°26318735
mrbebert
Posté le 02-05-2011 à 12:33:05  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Concernant l'aston, apaprement c'est le moteur qui pose problème. Je dit peut etre une connerie mais n'est t'il pas possible en ultime recourt d'y greffer le moteur de l'an passé qui a fait ses preuves ?

Et revoir la transmission, et donc tout l'arrière ?
Et les radiateurs donc toute l'aérodynamique ?
Ca va être un peu court pour juin :D


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26322802
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-05-2011 à 17:55:55  profilanswer
 

Soit ils y ont déjà pensé il y a plus d'1 mois soit c'est mort :o
 
Mais c'est pas très constructif, d'affecter des ressources (humaines et financière) pour aller à contre sens pour ensuite retravailler pour remettre le nouveau moteur.
Si ce moteur est vraiment désespéré, c'est pas une idée débile :o

n°26322894
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2011 à 18:02:26  profilanswer
 

Dans auto hebdo, un chef motoriste adverse et anonyme qualifiait le choix technique (6 cylindres en ligne je crois) de "plus grosse connerie de l'univers"
Donc à mon avis c'est désespéré et la saison est morte.

n°26325250
morb
Posté le 02-05-2011 à 22:00:49  profilanswer
 

même BMW a mit un V8 dans sa M3, c'est dire  :whistle:

n°26325877
38 Special
Posté le 02-05-2011 à 23:03:14  profilanswer
 

Ils repassent au 6 en ligne pour la prochaine génération de M3 :)

n°26327213
Nxt
Posté le 03-05-2011 à 08:46:10  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Dans auto hebdo, un chef motoriste adverse et anonyme qualifiait le choix technique (6 cylindres en ligne je crois) de "plus grosse connerie de l'univers"
Donc à mon avis c'est désespéré et la saison est morte.


 
Il s'agit peut-être d'Ulrich Baretzky, chef motoriste Audi. Quoique l'interview qui est rapportée sur le forum 10 tenths est un peu plus policée sur la forme :
 

Citation :

"They made an open car with the wrong engine. A straight-six engine with a turbo - sorry, but this is one of the worst combinations I have ever seen."


n°26328034
mrbebert
Posté le 03-05-2011 à 10:26:42  profilanswer
 

Oui, sur la forme. Mais sur le fond il dit bien la même chose : c'est nul ! :o  
Faudrait savoir sur quel critère ce choix a été fait ? [:figti]


Message édité par mrbebert le 03-05-2011 à 10:27:18

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26329768
david42fr
Posté le 03-05-2011 à 13:29:09  profilanswer
 

En quoi c'est un mauvais choix? (pardonnez mon inculture technique)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°26329931
mrbebert
Posté le 03-05-2011 à 13:43:39  profilanswer
 

david42fr a écrit :

En quoi c'est un mauvais choix? (pardonnez mon inculture technique)

- contraintes mécaniques (en particulier sur le vilbrequin)
- encombrement
- fonctionnement optimal des turbos plus compliqué
(je répète auto-hebdo, je ne suis pas motoriste :) )
 
L'avantage cité : meilleur centrage des masses.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26329948
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-05-2011 à 13:45:04  profilanswer
 

La BMW 325TDS a un 6 cylindre en ligne, 300 000km :o
 
Ok je sors. :o

n°26358286
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-05-2011 à 19:32:39  profilanswer
 

Bon ça sent la grosse branlée pour Peugeot vu l'aisance des Audi à Spa.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26372014
TriniTa_91​1
Posté le 07-05-2011 à 00:50:09  profilanswer
 

Aurais-tu des liens, stp ?

n°26372667
Soussmebou​les
Posté le 07-05-2011 à 09:22:59  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

Aurais-tu des liens, stp ?


 
 
http://www.lemans-series.com/fr/s5 [...] annee=2011
 
C'est sur la 1ère PDF.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°26374037
TriniTa_91​1
Posté le 07-05-2011 à 14:02:14  profilanswer
 

:jap:

 

Edit : le Live vu par Peugeot :

 

http://www.dailymotion.com/sas/peugeot-sport-endurance


Message édité par TriniTa_911 le 07-05-2011 à 14:10:26
n°26374369
Ferrariste
Posté le 07-05-2011 à 14:55:14  profilanswer
 

Putain comment les diesels humilient tout le monde, on dirait des F1 contre des GP3 :/


---------------
Dodge Monaco
n°26374426
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-05-2011 à 15:05:44  profilanswer
 

Ferrariste a écrit :

Putain comment les diesels humilient tout le monde, on dirait des F1 contre des GP3 :/


 
Dommage que HPD ne soit pas là. :/ Par contre une Peugeot en tête, c'est très surprenant vu les essais.  [:gaxx]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26374718
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-05-2011 à 16:01:39  profilanswer
 

Course un samedi ? [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°26374783
NainBecile
Posté le 07-05-2011 à 16:14:07  profilanswer
 

Pour pas rentrer en concurrence avec le grand-prix de F1 en Turquie.


---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°26374806
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-05-2011 à 16:19:01  profilanswer
 

Ok. Pas con ça !
 
Je ne suis pas fou donc, j'avais bien souvenir que c'était un dimanche la dernière fois que je suis allé les couvrir.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°26375408
Soussmebou​les
Posté le 07-05-2011 à 17:35:48  profilanswer
 

Pour l'instant les 3 Peugeot en tête, devant les 3 Audi puis Pesca.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°26375621
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-05-2011 à 18:07:49  profilanswer
 

Les Peugeot auront bien masqué leur jeu pendant les essais, surtout quant on sait que les 3 sont parti loin sur la grille, à cause du drapeau rouge lors de la séance qualif'.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°26375861
Soussmebou​les
Posté le 07-05-2011 à 18:37:27  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Les Peugeot auront bien masqué leur jeu pendant les essais, surtout quant on sait que les 3 sont parti loin sur la grille, à cause du drapeau rouge lors de la séance qualif'.

 

Les 908 tournent aussi voire plus vite en course qu'en qualifs.

 

Peugeot a visiblement joué à cache-cache, mais Audi en garde peut être aussi sous la semelle.

 

Ca va encore être très chaud cette année au Mans.

 


PS: Sinon Pagenaud a fait un petit tour dans le bac à gravier dès son 1er tour.


Message édité par Soussmeboules le 07-05-2011 à 18:38:42

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°26375991
Soussmebou​les
Posté le 07-05-2011 à 18:52:12  profilanswer
 

Pagenaud 2.04.832 à l'instant.  :ouch:  
 
Il peuvent certainement tourner sous les 2.02 en fait.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°26376068
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-05-2011 à 19:03:48  profilanswer
 

J'adore l'aspect bulldozer des R18  [:cerveau lent]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)