Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°26070225
Nxt
Posté le 06-04-2011 à 09:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

reste plus qu' à espérer que la r18 ne soit pas fiable (...)


 
... et que la "vieille" 908 Oreca ait récupéré les bielles de l'an dernier, et que la HPD Highcroft disparaisse dans une faille du continuum espace-temps, et que les Lola Toyota se remettent à perdre leurs portières ... alors on pourra voir qui de Pesca ou de OAK exploite le mieux sa voiture.
 
Par contre je t'accorde volontiers que les Aston ne devraient pas poser de problème  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 09:23:01  profilanswer
 

n°26071667
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-04-2011 à 11:53:05  profilanswer
 

Nxt a écrit :


 
... et que la "vieille" 908 Oreca ait récupéré les bielles de l'an dernier, et que la HPD Highcroft disparaisse dans une faille du continuum espace-temps, et que les Lola Toyota se remettent à perdre leurs portières ... alors on pourra voir qui de Pesca ou de OAK exploite le mieux sa voiture.
 
Par contre je t'accorde volontiers que les Aston ne devraient pas poser de problème  :whistle:  


à part la peug-Oreca, je pense que pesca peut battre les autre à la régulière, la voiture reste performante, l'équipage est bon, ils connaissent la voiture par coeur savent l'exploité au mieux et pesca a une science de la course inégalé.
Il peut légitimement prétendre finir premier essence.

n°26076856
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-04-2011 à 18:36:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


:ouch:

 

Ah oui qd meme [:mouais]

 

(vu la taille des zones de dégagements, et vu que le circuit n'est pas fait pour recevoir des spectateurs sur place, est-ce qu'il y a vraiment des grillages autour du Paul Ricard ?)

 

A priori, oui ?

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/28474942.jpg
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/28474985.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 06-04-2011 à 18:37:20

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°26078822
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-04-2011 à 22:06:30  profilanswer
 
n°26088967
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-04-2011 à 21:05:32  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


La R10 TDI V12 5.5L soit 0.45L /cylindre
La R15 TDI V10 5.5L soit 0.55L /cylindre
La R18 TDI V6 3.7L soit 1.62L/cylindre
 
Donc de moins en moins de pistons et des pistons de plus en plus gros.  
Si on compare aux voilures de série, chaque constructeurs a appliqué cette stratégie avec les moteurs 3 cylindres, fiable et économe mais souvent peu/moins puissant.
 
Chez Vag  on a: 1.4TDI, 1.2TDI.


Chez Peugeot en 3 cylindre: 1L (107), ou le futur 1.2 HDI.
 
   :??:  
 
Pour moi : 0.62L plutot  :D

n°26089731
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-04-2011 à 22:25:53  profilanswer
 


Sbien ce qu'il me semblait :o
 
C'était dans les S de la Verrière :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26129483
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-04-2011 à 11:55:23  profilanswer
 

pas de 908 hybride à la journée de test :/
en même temps vu les problèmes de mise au point que rencontre peugeot c'était prévisible.

n°26130644
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-04-2011 à 13:37:59  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Chez Peugeot en 3 cylindre: 1L (107), ou le futur 1.2 HDI.
 
   :??:  
 
Pour moi : 0.62L plutot  :D


Moteur jap :o ISUZU je crois :o

n°26130708
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 12-04-2011 à 13:43:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Sbien ce qu'il me semblait :o
 
C'était dans les S de la Verrière :o


de la Verrerie [:aloy]
(au risque de me prendre un MOTO dans la tronche  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 12-04-2011 à 13:43:20

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°26142672
38 Special
Posté le 13-04-2011 à 11:49:05  profilanswer
 

mercredi 13 avril à 20:40 sur Arte
 
24 heures du Mans 1955
La course de la mort
Le 11 juin 1955, lors des 24 Heures du Mans, l'embardée d'un véhicule fait 84 morts : le plus tragique accident de l'histoire de la course automobile.
 
Réalisateur
Thomas Ammann , Simone Jost-Westendorf

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 11:49:05  profilanswer
 

n°26142952
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-04-2011 à 12:04:59  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


de la Verrerie [:aloy]
(au risque de me prendre un MOTO dans la tronche  :o )


Oula oui, pardon [:tinostar]  
 
Décidément j'écris plein de conneries en ce moment (pas plus que d'habitude diront certaines mauvaises langues :o )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°26153408
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-04-2011 à 11:06:40  profilanswer
 

Pour ceux qui ont raté le reportage du Mans 55, il est dispo une semaine sur Arte replay normalement.
Belles images d'archives, et on comprend bien ce qui causa le drame.

n°26222710
38 Special
Posté le 21-04-2011 à 14:02:52  profilanswer
 

Je suis dans la région du Mans ce weekend, comme j'ai déjà des billets pour les 24H je compte passer faire un tour aux tests... par contre est-ce que quelqu'un peu me confirmer que tous les teams sont sensés tourner samedi après midi ? Je préfèrerais y aller le samedi plutot que le dimanche (repas en famille, etc...)

n°26222870
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 21-04-2011 à 14:13:59  profilanswer
 

Non, personne ne tourne le samedi, c'est seulement le dimanche:
http://www.lemans.org/wpphpFichier [...] hedule.pdf
 
Vendredi et samedi c'est pour les vérifications techniques et briefing.


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26223784
38 Special
Posté le 21-04-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

Ah merci, je vais surement me pointer le dimanche matin alors. Les vérifs techniques il y a quelque chose à voir, ou bien l'enceinte n'est même pas ouverte au public ?

n°26224002
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 21-04-2011 à 15:37:56  profilanswer
 

Ça je sais pas, et c'est détaillé nulle part sur le site, ils me semble qu'avant qu'ils arrêtent de faire cette journée test c'était pas ouvert au public, mais il y avait moyen de passer en discutant avec les gens à l'entrée :D
Maintenant ils ont peut être revu l'organisation pour la reprise cette année ...


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26224231
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-04-2011 à 15:50:23  profilanswer
 

il me semble que les verifs sont publiques, comme pour la course sauf qu'au prequalif c'est au circuit.  
La journée test vaut le coup, tout le monde est là (et même plus, les suppléants y sont aussi) et il y'a pas trop de monde niveau publique.

n°26224804
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 21-04-2011 à 16:24:21  profilanswer
 

Cette année je pense que je ne vais aller qu'à la journée test dimanche, et je suivrais la course sur le player Eurosport, ça me coûtera 15€ au total et je verrais mieux/suivrais mieux la course qu'en allant au circuit ...
 
C'est un peu dommage de pas y aller physiquement, mais bon 67€ pour avoir du mal à suivre la course ça fait chier :/


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26226666
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-04-2011 à 18:56:38  profilanswer
 

TFM a écrit :

Cette année je pense que je ne vais aller qu'à la journée test dimanche, et je suivrais la course sur le player Eurosport, ça me coûtera 15€ au total et je verrais mieux/suivrais mieux la course qu'en allant au circuit ...
 
C'est un peu dommage de pas y aller physiquement, mais bon 67€ pour avoir du mal à suivre la course ça fait chier :/


+1
si dimanche il fait beau, j'y vais :o
On se retrouve la bas :o

n°26226724
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 21-04-2011 à 19:06:10  profilanswer
 

ouaip :o


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26236407
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-04-2011 à 16:40:58  profilanswer
 

Bon bah viens de me faire signer mon billet par Pescarollo


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26237585
Talladega
Transcendance
Posté le 22-04-2011 à 18:49:35  profilanswer
 

J'y serai aussi. Pas beaucoup de monde + 8 heures d'action + accès aux différentes tribunes = win !


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26237662
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-04-2011 à 18:58:37  profilanswer
 

Ça c'est clair.
Moi j'y vais avec des amis de Garage 111, on devrais être une groupe d'une 1àene de Lotus.
 
Mais je dois dire que se faire signer son billet par Pesca, c’était plus que je pouvais imaginer.
J'ai failli faire de même avec Dr Ullrich et Baretzky


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26237741
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 22-04-2011 à 19:06:36  profilanswer
 

Bon du coup les vérifs sont ouvertes au public ?
 
Il faut un billet pour rentrer ? les billets qui sont juste pour le dimanche ça fonctionne ?
Je vais peut être y passer demain si c'est ça ...


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26237773
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 22-04-2011 à 19:10:18  profilanswer
 

Ouaip, si t'a un billet pour dimanche ou les 24H semaine, tu peu entrer


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26237803
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 22-04-2011 à 19:13:08  profilanswer
 

cool, merci ;)


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26241330
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-04-2011 à 10:34:44  profilanswer
 

pluie demain :(

n°26242104
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-04-2011 à 13:16:40  profilanswer
 

Non, d’après météo France ça devrais le faire, pas de pluie avant le soir.
Par contre aujourd’hui, c'est pas sur :d


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26242668
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 23-04-2011 à 15:21:14  profilanswer
 

J'ai eu quelques gouttes en revenant tout à l'heure vers 13h ... j'ai du recapotter :(
 
Mais sinon c'était sympa ce matin ... accès au devant des stands, un air de vendredi pré-course avec moins de monde !


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26242796
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-04-2011 à 15:51:33  profilanswer
 

donc faut payer qqchose?

n°26242859
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 23-04-2011 à 16:08:54  profilanswer
 

il fallait seulement la place pour demain au minimum ;)


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°26249015
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-04-2011 à 19:36:20  profilanswer
 

Bon, bah y a pas a dire, mais la R18, ca roule tres fort. :d


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26250338
Talladega
Transcendance
Posté le 24-04-2011 à 23:02:37  profilanswer
 

Je confirme, première sortie et la R18 est déjà devant, dur pour Peugeot [:clooney26]
Bon Peugeot n'est pas loin, une seconde je crois, mais Quesnel qui dit à la radio "je ne commenterai pas les perfs d'Audi", ça en dit long sur l'état d'esprit, la lutte va être acharnée ! C'est cool pour nous !

 

Sinon ce que je retiens de cette journée : le bruit des Ford GT :love: les Aston AMR qu'on a pas beaucoup vu, la Lotus qui fait pas de bruit, la 908 un bruit de tracteur, la Audi aucun bruit du tout, les M3 et les 458 qui ont une putain de gueule :love:, la lutte sympa en GT1 GT Pro, avec les 458 et M3 qui se sont tiré la bourre...
2011 sera un grand cru !

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 24-04-2011 à 23:05:14

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26250614
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-04-2011 à 23:37:51  profilanswer
 

Les ford GT, c'est toujours aussi dément, tout comme es corvettes.
 
Apres, j'aime beaucoup le sifflement de la R18, c'est très agréable :d
 
Par contre, ouai la peugeot tracteur, c'est moyen :d


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26250677
Talladega
Transcendance
Posté le 24-04-2011 à 23:47:28  profilanswer
 

N'empêche avec leurs brides et silencieux ça fait quand même vachement moins de bruit qu'avant :/ Avant un Judd on l'entendait arriver à 4km, une Ferrari pareil, maintenant c'est beaucoup moins bruyant :/


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26250773
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-04-2011 à 00:05:57  profilanswer
 

Ouai, mais bon, au bout d'un moment, c'est un peu comme aller a un concert avec les boules quies.
C'est débile si pour pouvoir profiter d'un truc tu es obligé de te protéger pour pas te pourrir la santé.
Le bruit c'est sympa, mais ayant déjà bien dezingué une de mes oreilles en concert, bah je peu t'assurer que même si j’adore le bruit des gt ou corvette, bah je préfère quand un audi passe.
Au moins j'ai pas mal aux oreilles. :d


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°26253691
Nxt
Posté le 25-04-2011 à 16:24:52  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Peugeot n'est pas loin, une seconde je crois


 
Sur le bilan, il n'y a qu'un gros 1/10ème entre Audi et Peugeot.
 
Par contre en regardant les compte-rendus tour par tour (voir ici et ) on constate que les Audi étaient capables de descendre sous les 3:30 sur des runs de 8 à 10 tours, alors que les 2 Peugeot de pointe (la 8 et la 9) étaient plutôt sur des relais autour de 5 tours (avec leur meilleur chronos sur des relais de 3 et 4 tours respectivement). La seule Peugeot qui a semblé travailler sur de long relais, c'est la n°7 qui est restée bloquée en 3:32 ...
 
Sur ce que les deux équipes nous ont montré, l'écart de perf semble conséquent. Évidemment, il est très probable qu'elles n'aient pas tout montré.


Message édité par Nxt le 26-04-2011 à 08:22:43
n°26258687
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2011 à 08:19:27  profilanswer
 

Va y'avoir du boulot pour aller chercher Audi, ils n'ont vraiment pas donné l'impression de forcer.
Et cette scéance confirme que l'AMR One est un bon gros accident industriel.
Par contre en vrai l'aileron de requin choque nettement moins que sur les photos, surtout sur les Peugeot.

n°26258721
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-04-2011 à 08:32:54  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Apres, j'aime beaucoup le sifflement de la R18, c'est très agréable :d
 


Surréaliste même, au freinage on entend tout les bruits de frottement des pneus, du déplacement d'air, etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)