Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°25157230
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 14:29:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nxt a écrit :

...
Je ne vois pas trop ce que le groupe aurait à gagner à faire s'affronter Porsche et Audi, mais après tout pourquoi pas ...
...

Peut être que chez Audi, on considère qu'après avoir beaucoup gagné pendant 10 ans, le coût n'en vaut plus la peine et qu'il est temps de passer à autre chose :)  
Quitte à rebadger l'équipe existante, un peu comme pour Bentley une année.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 14:29:54  profilanswer
 

n°25159043
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-01-2011 à 16:24:52  profilanswer
 

Il est inconcevable de voir Porsche s'aligner comme simple prete nom. Après Audi et Porsche ont besoin d'un programme d'envergure et l'endurance est à peu près le seul terrain ou ils peuvent s'aventurer, le dtm n'est pas assez international.
edit : l'article fait allusion à la 918, porsche vise plus le gt et du coup ne concurrence pas audi.


Message édité par thurfin le 10-01-2011 à 17:21:23
n°25164618
morb
Posté le 11-01-2011 à 00:29:22  profilanswer
 
n°25173312
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 11-01-2011 à 20:13:58  profilanswer
 

Elle est vraiment superbe :love:


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°25196783
dced
Posté le 13-01-2011 à 21:37:04  profilanswer
 

J'adore. Magnifique.

n°25212609
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 15-01-2011 à 11:42:48  profilanswer
 

Victoire de la team Need For Speed aux 24h de Dubaï sur BMW Z4 GT3

 

http://live.24hseries.com/livetiming/

 

http://hfr-rehost.net/preview/sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs023.snc6/165346_499726626016_220026351016_6479946_2730220_n.jpg


Message édité par suprememaxpayne le 15-01-2011 à 11:46:47

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°25223963
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2011 à 18:49:54  profilanswer
 

En regardant le règlement de l'ACO 2011 je me suis interrogé quant au nombre de cylindre maximum que l'on pourrait avoir selon les configurations. Par exemple est ce qu'un V10 turbo-diesel ça semble plausible ? D'ailleurs est ce que les turbo sont compris dans le total ? Bon après ça ne doit pas être super génial avec la limite de 65 litres de carburant pour les diesels (contre 75 litres pour les essences)

 
Citation :

5.1.2 - Cylindrée maximum :
a/ Moteur essence atmosphérique : 3400 cm3
b/ Moteur essence suralimenté : 2000 cm3
c/ Moteur diesel suralimenté 3700 cm3

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 16-01-2011 à 18:52:10

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25224043
morb
Posté le 16-01-2011 à 19:00:42  profilanswer
 

faudrait demander à un ingé  :whistle:

n°25224463
beber_bis
Posté le 16-01-2011 à 19:47:56  profilanswer
 

Pas de limite de cylindre que ce soit en atmo ou turbo.

n°25224670
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2011 à 20:06:19  profilanswer
 

beber_bis a écrit :

Pas de limite de cylindre que ce soit en atmo ou turbo.


 
Ça je l'ai bien compris hein, mais je doute que ce soit très pertinent de faire un V12 dans un 2000cm3.  [:dks]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 20:06:19  profilanswer
 

n°25225015
38 Special
Posté le 16-01-2011 à 20:37:46  profilanswer
 

Parmi les tous premiers moteurs Ferrari, il y avait es V12 2L (les Ferrari 166, pour 166 cm3 par cylindre). C'était même une évolution d'un V12 1.5L

n°25225073
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-01-2011 à 20:45:40  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Ça je l'ai bien compris hein, mais je doute que ce soit très pertinent de faire un V12 dans un 2000cm3.  [:dks]


Dans les années 50, BRM avait bien sorti une F1 avec un V16 compressé de 1.5l, alors ... [:tinostar]  
 
(et il produisait un son absolument incroyable :love: )  
 
C'est juste histoire de dire que tout est possible [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25225243
morb
Posté le 16-01-2011 à 21:00:38  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=9Ir [...] re=related
 
c'est vraiment étrange cette façon de sonner :D


Message édité par morb le 16-01-2011 à 21:02:01
n°25225806
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-01-2011 à 21:49:14  profilanswer
 

1.5L, année 1950, 600ch :ouch:

n°25225958
beber_bis
Posté le 16-01-2011 à 22:03:16  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Ça je l'ai bien compris hein, mais je doute que ce soit très pertinent de faire un V12 dans un 2000cm3.  [:dks]


Les premières versions du règlement imposaient un nombre maximum de cylindres. Avec l'utilisation des brides je ne pense pas qu'il serait pertinent de faire un moteur avec autant de cylindres. Plus de cylindres égale plus de frottement et le règlement 2011 dimine la capacité du réservoir...
 

Amiral Sim's a écrit :

D'ailleurs est ce que les turbo sont compris dans le total ?


Je ne comprend pas bien la question.

Message cité 1 fois
Message édité par beber_bis le 16-01-2011 à 22:06:26
n°25226056
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2011 à 22:12:01  profilanswer
 

beber_bis a écrit :


Je ne comprend pas bien la question.


 
Est ce que le turbo est compris dans la cylindrée ?  :)


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25226097
Aubade
Posté le 16-01-2011 à 22:15:34  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

 

Est ce que le turbo est compris dans la cylindrée ?  :)


La cylindrée c est le volume déplacé par le mouvement des pistons dans les cylindres ...
Le turbo est en dehors de ce volume.

n°25226124
david42fr
Posté le 16-01-2011 à 22:18:17  profilanswer
 

En rallye, le turbo intervient dans la cylindrée: il apporte un coef de 1.3 ou 1.6 je crois: une 2l devient une 2.6 ou 3.2 et change de classe. De là vient peut être sa question?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°25226134
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-01-2011 à 22:18:54  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
Est ce que le turbo est compris dans la cylindrée ?  :)


Tu dois pas être un dieu en mécanique toi :o
 
Le turbo ne fait pas partit du moteur.

n°25226145
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-01-2011 à 22:19:45  profilanswer
 

david42fr a écrit :

En rallye, le turbo intervient dans la cylindrée: il apporte un coef de 1.3 ou 1.6 je crois: une 2l devient une 2.6 ou 3.2 et change de classe. De là vient peut être sa question?


Ah, dans ce cas la c'est plus vraiment une cylindrée alors [:aloy]

n°25226166
david42fr
Posté le 16-01-2011 à 22:20:54  profilanswer
 

bah c'est une cylindrée règlementaire quoi ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°25226215
Aubade
Posté le 16-01-2011 à 22:24:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

bah c'est une cylindrée règlementaire quoi ;)


Dans le cadre des règlements aco, il n y a pas de notion de cylindrée corrigée. Il y a juste une cylindrée maxi selon la techno moteur. La cylindrée corrigée en rallye c est pour des questions d' équité sur énormément de  modèles homologués.

n°25226268
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-01-2011 à 22:29:23  profilanswer
 

McNish: "Désormais, les essence sont une réelle menace au Mans."
http://www.caradisiac.com/McNish-D [...] -64994.htm
 
 
ça troll chez Audi, on nous la fait tous les ans  :lol:

n°25227480
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2011 à 23:54:09  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Tu dois pas être un dieu en mécanique toi :o
 
Le turbo ne fait pas partit du moteur.


 
Tout ce qui est moteur je suis complètement largué en effet. Mais avec tous les règlements à  la con qu'on a eu ici et là je préfère demander. :D


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25227495
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-01-2011 à 23:55:09  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

McNish: "Désormais, les essence sont une réelle menace au Mans."
http://www.caradisiac.com/McNish-D [...] -64994.htm
 
 
ça troll chez Audi, on nous la fait tous les ans  :lol:


 
Faut voir les retour en LMP1 de Toyota et Honda en tant que motoriste.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25229126
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-01-2011 à 07:36:38  profilanswer
 

je ne crois pas qu'elles vont pas gagner 6 secondes au tour parce qu'elles ont un nouveau moteur :o

n°25298196
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 23-01-2011 à 16:15:28  profilanswer
 

Pescarolo aura le moteur Judd V10 5,5L de 2009, le proto avec les évo de 2010 et le duo de pilote Collard/Tinseau. :)


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25306637
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-01-2011 à 13:35:16  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

je ne crois pas qu'elles vont pas gagner 6 secondes au tour parce qu'elles ont un nouveau moteur :o


ca peut aider et ajoutons à celà que Honda n'est pas que motoriste, si l'usine y met les moyens, les essences pourront alors lutter avec les diesels.

n°25312188
morb
Posté le 24-01-2011 à 21:42:06  profilanswer
 

le pilot ele plus passioné des temps modernes c'est vraiment Collard
 
ce type pourrait rouler chez Audi et se remplir la combinaison de billets, mais il préfère aidé son vieux copain :love:

n°25314101
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-01-2011 à 00:55:26  profilanswer
 

En parlant de Collard, je le connaissais pas trop, et à la lecture de son CV ça ressemble à un beau gâchis, il a jamais eu sa chance en F1 alors que c'était apparemment un pilote super prometteur :(


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°25314241
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-01-2011 à 01:26:55  profilanswer
 

morb a écrit :

le pilot ele plus passioné des temps modernes c'est vraiment Collard
 
ce type pourrait rouler chez Audi et se remplir la combinaison de billets, mais il préfère aidé son vieux copain :love:


 
L'an dernier Pesca disait lors des 24H du Mans que Collard avait galéré pour trouver un bon volant à cause de la crise, il a fait quelques piges pour Corvette alors qu'il voulait faire une saison complète. Le fait qu'il soit allé chez Pesca ne m'étonne pas vraiment.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25314813
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-01-2011 à 08:21:58  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

En parlant de Collard, je le connaissais pas trop, et à la lecture de son CV ça ressemble à un beau gâchis, il a jamais eu sa chance en F1 alors que c'était apparemment un pilote super prometteur :(


bah comme sarrazin, bourdais, montagny, bouillon ... :(

n°25353411
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-01-2011 à 13:20:58  profilanswer
 

Bourdais a montré le meilleur comme le pire.
Il était le coéquipier de Vettel, il s'est fait laminé et Vettel est devenu champion du monde.

n°25353849
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2011 à 13:56:37  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Bourdais a montré le meilleur comme le pire.
Il était le coéquipier de Vettel, il s'est fait laminé et Vettel est devenu champion du monde.


à ce train là on peut aussi dire que Berger et Barrichello étaient des chèvres :o

n°25354507
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 28-01-2011 à 14:42:18  profilanswer
 

thurfin a écrit :


à ce train là on peut aussi dire que Berger et Barrichello étaient des chèvres :o


J'ai dit le meilleur comme le pire, en champcar il a ridiculisé les ricains chez eux.
Mais en F1, en vitesse pure il était un poil en dessous Vettel et il a souvent craqué.

n°25359736
38 Special
Posté le 28-01-2011 à 23:20:43  profilanswer
 

La Ferrari 458 GT Michelotto :
 
http://www.facebook.com/album.php? [...] &aid=34383
 
http://hfr-rehost.net/a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs893.ash1/180127_174494995927494_127005844009743_368452_7101343_n.jpg
 
C'est quand même bien laid pour le moment :sweat:  

n°25360347
morb
Posté le 29-01-2011 à 00:09:29  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


J'ai dit le meilleur comme le pire, en champcar il a ridiculisé les ricains chez eux.
Mais en F1, en vitesse pure il était un poil en dessous Vettel et il a souvent craqué.


 
on ne peut pas comparer la F1 avec d'autres disciplines :/

n°25360516
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-01-2011 à 00:20:13  profilanswer
 

38 Special a écrit :

La Ferrari 458 GT Michelotto :
 
http://www.facebook.com/album.php? [...] &aid=34383
 
http://hfr-rehost.net/http://a3.sp [...] 1343_n.jpg
 
C'est quand même bien laid pour le moment :sweat:  


Belle voiture.  :o  
Une téquila Patron  :o

n°25363176
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-01-2011 à 11:55:40  profilanswer
 
n°25372954
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-01-2011 à 17:41:46  profilanswer
 

Oreca fera la saison 2011 avec l'ancienne 908. Je me demande si Audi va refiler ses R15+ à Kolles comme par le passé.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25375244
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-01-2011 à 21:11:43  profilanswer
 

audi va continuer à courrir en r15+ en début de saison, pour la suite mystère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)