Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°25375244
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-01-2011 à 21:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
audi va continuer à courrir en r15+ en début de saison, pour la suite mystère.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 21:11:43  profilanswer
 

n°25413028
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-02-2011 à 11:50:57  profilanswer
 

présentation de la 90x aujourd'hui sur les champs.
On va savoir le vrai nom et ce qu'il y'a sous le capot (peut être une motorisation hybride ?)

n°25416000
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-02-2011 à 15:51:21  profilanswer
 

Bon ben il semblerait que le nom définitif de la 90x soit ... 908 :heink:
Doit pas y'avoir grand changement dans la conception alors.

n°25416588
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-02-2011 à 16:34:19  profilanswer
 

Puis elle est aussi moche que l'ancienne  [:arantheus]  
 
Non sérieux, je préfère la R18  :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°25416947
revio
Posté le 03-02-2011 à 16:58:52  profilanswer
 

http://www.endurance-info.com/vers [...] -6182.html
 
« Nous avons également capitalisé sur notre expérience avec le V12. Nous avons opté pour un V8 turbo diesel dont les caractéristiques sont très proches du V12. Son angle a été ramené à 90° (100° pour le V12) pour des questions d'équilibrage. 3,7 litres de cylindrée, le V8 HDi FAP développe 550 chevaux et a tourné pour la première fois au banc le 25 janvier 2010. »
 
http://www.endurance-info.com/version2/images/news/11_LM_90X28.jpg

n°25416969
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-02-2011 à 17:00:33  profilanswer
 

Le moteur est tout nouveau, V8 diesel comme chez Audi. Pas d'hybride, dommage.
Pour l'esthétique j'aime bien les deux, mis à part cette :fou: planche de contreplaqué réglementaire.

n°25416987
38 Special
Posté le 03-02-2011 à 17:01:57  profilanswer
 

On a capitalisé sur le V12... donc on sort un V8 avec un plus un angle différent.

n°25417019
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-02-2011 à 17:04:18  profilanswer
 

Bah tu vois, je trouve que sur la R18, l'aileron de requin  est mieux intégré que sur la pigot.
Le fait que en plus il serve de support d'aileron, c'est plus sympa que la ou a par faire don office, elle sert a rien d'autre.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°25417071
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-02-2011 à 17:06:58  profilanswer
 

mais est ce efficasse ? :o
sans l'aileron la 908-2 aurait un petit air d'aston au niveau du cockpit.

n°25417092
Aubade
Posté le 03-02-2011 à 17:07:57  profilanswer
 

38 Special a écrit :

On a capitalisé sur le V12... donc on sort un V8 avec un plus un angle différent.


La cylindrée unitaire est la meme, on peut donc penser sur le rapport alésage/course doit être proche ainsi que la chambre de combustion. Et c est ca le plus difficile dans un moteur, optimiser la combustion du mélange.
Donc oui ils capitalisent sur le V12

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 17:07:57  profilanswer
 

n°25419129
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-02-2011 à 20:25:12  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Le moteur est tout nouveau, V8 diesel comme chez Audi. Pas d'hybride, dommage.
Pour l'esthétique j'aime bien les deux, mis à part cette :fou: planche de contreplaqué réglementaire.


L'Audi a un V6 [:aloy]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°25420548
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-02-2011 à 22:29:02  profilanswer
 

38 Special a écrit :

On a capitalisé sur le V12... donc on sort un V8 avec un plus un angle différent.


Non mais un V8 est parfaitement équilibré à 90° donc....
un V12 est équilibré sur chaque 6 cylindre en ligne, donc t'est plus tranquile pour l'angle.  :)

n°25422196
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-02-2011 à 08:26:18  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


L'Audi a un V6 [:aloy]


oups autant pour moi   :jap:

n°25432744
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-02-2011 à 10:29:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oups autant pour moi   :jap:


Audi n'est pas rendu a son 3e moteur TDI?
V12 sur la R10
V10 sur la R15
V6 sur la nouvelle?(c'est quoi son petit nom?)

n°25432758
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-02-2011 à 10:34:33  profilanswer
 

Oreca aura une vielle 908 adaptée? Avec V12 bridé ou V8?

n°25432764
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-02-2011 à 10:35:57  profilanswer
 

Peugeot se la joue prudent, pas de révolution, pas d'explosion du budget:
 
Même nom.
Même pilote.
Même carburant.
Garde l'Habitacle fermé.

n°25435791
morb
Posté le 05-02-2011 à 18:49:57  profilanswer
 

pourquoi révolutionner quand t'as un équipe coulé dans le béton ? :)
 
les mecs s'apprécient, ils se connaissent parfaitement
 
Peugeot a su créer une harmonie pour faire tourner la machine à plein régime sans que ça pète (sauf l'an passé :o enfin, sté les voitures  :whistle: )

n°25435792
morb
Posté le 05-02-2011 à 18:49:58  profilanswer
 

pourquoi révolutionner quand t'as un équipe coulé dans le béton ? :)
 
les mecs s'apprécient, ils se connaissent parfaitement
 
Peugeot a su créer une harmonie pour faire tourner la machine à plein régime sans que ça pète (sauf l'an passé :o enfin, sté les voitures  :whistle: )

n°25436167
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-02-2011 à 19:50:02  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Oreca aura une vielle 908 adaptée? Avec V12 bridé ou V8?


 
C'est la 908 de l'an dernier, donc elle sera bridée.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25443947
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-02-2011 à 21:41:18  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Peugeot se la joue prudent, pas de révolution, pas d'explosion du budget:
 
Même nom.
Même pilote.
Même carburant.
Garde l'Habitacle fermé.


l'habitacle fermé c'est pour la sécurité, faut dire qu'entre les crash de gene et de la 908 pesca, la cellule a fait ses preuves.

n°25443974
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-02-2011 à 21:43:11  profilanswer
 

morb a écrit :

pourquoi révolutionner quand t'as un équipe coulé dans le béton ? :)
 
les mecs s'apprécient, ils se connaissent parfaitement
 
Peugeot a su créer une harmonie pour faire tourner la machine à plein régime sans que ça pète (sauf l'an passé :o enfin, sté les voitures  :whistle: )


surtout en endurance faut partir sur des bases fiables, audi d'ailleurs change rarement ses pilotes, et mine de rien la r18 n'est pas si différente de la r15+ qu'on pourrait le croire (niveau aéro si on enlève le toit y'a pas mal de ressemblances)

n°25445077
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-02-2011 à 23:19:54  profilanswer
 

thurfin a écrit :


surtout en endurance faut partir sur des bases fiables, audi d'ailleurs change rarement ses pilotes, et mine de rien la r18 n'est pas si différente de la r15+ qu'on pourrait le croire (niveau aéro si on enlève le toit y'a pas mal de ressemblances)


 
Rien que le fait d'avoir 4 pneus de même taille ça change énormément de chose, la R18 a beau ressembler à la R15+ avec un toit au final elle n'ont rien avoir.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25450612
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-02-2011 à 15:08:31  profilanswer
 

Tiens le OAK Racing sera aux couleurs de Gulf cette année. http://endurance-info.com/version2 [...] -6213.html


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25478023
beber_bis
Posté le 09-02-2011 à 20:50:25  profilanswer
 

La liste des sélectionnés pour les 24H.
http://www.endurance-info.com/vers [...] -6232.html

n°25519202
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-02-2011 à 09:50:37  profilanswer
 

Une petite nouvelle qui est passée presque inaperçue : Nissan revient officiellement, ils vont motoriser Signature.
Peugeot, Audi, Aston, Toyota, Nissan ca commence à prendre de l'allure tout ca.

n°25519665
jtarj92
Posté le 14-02-2011 à 10:42:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Une petite nouvelle qui est passée presque inaperçue : Nissan revient officiellement, ils vont motoriser Signature.
Peugeot, Audi, Aston, Toyota, Nissan ca commence à prendre de l'allure tout ca.


 
En même temps, ils sont en P2, donc c'est pas vraiment énorme non plus... Et puis ce n'est "que" motoriste, perso, j'attends que Toy et Nissan mettent les deux pieds dans la discipline.  
 
Et il ne faut pas oublier la HPD (ex-Acura) de Highcroft en P1.

n°25519702
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-02-2011 à 10:46:04  profilanswer
 

C'est déjà un premier pas, Aston a démarré comme ca.
Pour HPD il n'est pas question d'une plus grande implication de Honda voir carrément d'un renommage du programme sous la bannière usine ?


Message édité par thurfin le 14-02-2011 à 10:47:09
n°25568619
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-02-2011 à 13:41:32  profilanswer
 

je viens de voir qu'une 905 evo 2 s'est vendue plus d' 1 M € lors de la vente aux enchères rétromobile, je me demande ou elle est partie.

n°25624138
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-02-2011 à 18:27:37  profilanswer
 

Une 905 à nouveau en piste, Richard Mille en a racheté une et l'alignera en group c racing
http://endurance-info.com/version2 [...] -6361.html

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-02-2011 à 18:28:09
n°25635470
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2011 à 18:32:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Une petite nouvelle qui est passée presque inaperçue : Nissan revient officiellement, ils vont motoriser Signature.
Peugeot, Audi, Aston, Toyota, Nissan ca commence à prendre de l'allure tout ca.

Quand j'ai vu dans le titre le retour de Toyota, ça m'a mis l'eau à la bouche pour cette année. Maintenant que Nissan sort le bout de son nez alors ouais, j'arrive !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°25635472
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-02-2011 à 18:32:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Une 905 à nouveau en piste, Richard Mille en a racheté une et l'alignera en group c racing  
http://endurance-info.com/version2 [...] -6361.html

:love:  :love:  :love:  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°25637733
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-02-2011 à 21:59:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

Quand j'ai vu dans le titre le retour de Toyota, ça m'a mis l'eau à la bouche pour cette année. Maintenant que Nissan sort le bout de son nez alors ouais, j'arrive !


Toyota motorise le rebellion racing mais à mon avis ils ne vont pas en rester là, surtout si les résultats suivent.

n°25638069
yakizio
taki lesida
Posté le 24-02-2011 à 22:32:03  profilanswer
 

Comme j'ai été dégouté pour Peugeot et leurs moteurs (je viens de revoir les vidéos) à Sochaux après la course y avait une sacré ambiance :D

 

En parlant des 908, j'ai eu l'occasion d'en voir une traverser Sochaux quand je passait mon bac il y a quasiment deux ans, c'était un sacré cadeau ^^

 


une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=__BsAIFFZhU

 

désolé pour la qualité ...


Message édité par yakizio le 24-02-2011 à 22:38:00

---------------
V-tec for the win !
n°25685996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-03-2011 à 21:59:38  profilanswer
 

Peugeot a présenté la 908 (version 2) HY
Elle devrait rouler à la journée de test du 24 Avril

n°25686716
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 01-03-2011 à 22:57:06  profilanswer
 

http://endurance-info.com/version2/images/news/2011_Le_Mans_Aston_One.jpg
 
La face avant de l'Aston Martin  [:caedes]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°25686906
morb
Posté le 01-03-2011 à 23:16:37  profilanswer
 

elle me fait penser à la Lister en 2005, une sorte de paquebot de la route :o

n°25688150
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-03-2011 à 08:28:31  profilanswer
 

un petit coté panoz aussi bien massive, au moins on ne pourra pas la rater :D

n°25690505
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-03-2011 à 12:29:48  profilanswer
 
n°25695284
jtarj92
Posté le 02-03-2011 à 18:52:17  profilanswer
 

morb a écrit :

elle me fait penser à la Lister en 2005, une sorte de paquebot de la route :o


 
Moi elle me fait plus penser à la Lavaggi qui à couru il y a 3/4 ans  :o  
 
http://farm3.static.flickr.com/2351/3531739252_7690a579ca.jpg
 

n°25696292
morb
Posté le 02-03-2011 à 20:33:33  profilanswer
 

jtarj92 a écrit :


 
Moi elle me fait plus penser à la Lavaggi qui à couru fait 3 tours en 30 minutes à Spa alors que la course avait débuté depuis au moins 2 heures il y a 3/4 ans  :o  
 
http://farm3.static.flickr.com/235 [...] a579ca.jpg
 


 
fixed :D


Message édité par morb le 02-03-2011 à 20:33:51
n°25762951
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-03-2011 à 10:58:56  profilanswer
 

Oreca a dévoilé sa 908 et son équipage (panis lapierre duval)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)