Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°23003435
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2010 à 14:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain, en plus de se faire attraper par "les pieds", il s'est pris l'aileron :/

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 14:05:55  profilanswer

n°23003462
david42fr
Posté le 18-06-2010 à 14:06:51  profilanswer

au temps pour moi. autant sur le gif je voyais le guide le tirer par la manche, autant  sur la video, on voit qu'ils ne voient arriver la voiture ni l'un ni l'autre.

Moralité: ne jamais juger sur un gif minuscule pourri ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°23003488
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2010 à 14:07:45  profilanswer

n°23003526
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2010 à 14:09:30  profilanswer

En plus de pas la voir, avec les oreilles bouchées (bool quies et équivalants), on entend ps arriver les Peugeot et Audi quand y'a un bon bruit de fond.

---------------
n°23005584
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-06-2010 à 16:18:23  profilanswer

putain c'est encore plus impressionnant :/

n°23005598
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-06-2010 à 16:19:24  profilanswer

"The second camera guy was suppose to be watching his back. Nice job"

n°23005612
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-06-2010 à 16:20:36  profilanswer

n°23009757
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2010 à 22:22:38  profilanswer

Putain c'est violent [:pingouino]

Et tout le monde a l'air de s'en foutre ... Il se relève le gars ? [:pingouino]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°23009884
david42fr
Posté le 18-06-2010 à 22:31:48  profilanswer

après quelques minutes, les seules nouvelles données sont fracture ouverte du tibia et douleurs aux cervicales. depuis pas de nouvelles.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°23009975
Ferrariste
Posté le 18-06-2010 à 22:39:35  profilanswer

Putain, c'est vraiment dur.. Et quand l'autre Audi repart, elle a failli attraper un autre type.. Je veux bien qu'on soit en course mais les pilotes doivent faire attention quand même..

---------------
Dodge Monaco
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 22:39:35  profilanswer

n°23009996
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2010 à 22:41:12  profilanswer

david42fr a écrit :

après quelques minutes, les seules nouvelles données sont fracture ouverte du tibia et douleurs aux cervicales. depuis pas de nouvelles.

J'ai trouvé ça après un rapide Google, mais j'imagine que la source est la même que la tienne :  

Citation :

La course des Audi est un peu plus compliquée : Tom Kristensen a passé un moment dans le bac à gravier en essayant d’éviter la BMW art car qui était au ralenti sur le circuit et Romain Dumas a fauché dans la voie des stands un cameraman qui est sain et sauf, mais a été conduit au centre médical pour subir des examens.

http://www.ffsa.org/article.php?ti [...] t&id=21522

Citation :

Les services de secours ont dû intervenir plusieurs fois durant la course. Le premier pilote à être évacué du circuit par les pompiers, c'est Nigel Mansell. Après un accident, l'Anglais a dû être transporté à l'hôpital du Mans pour une commotion à la tête. Mais il en est très vite ressorti. Plus de peur que de mal donc, même pour ce cameraman d'Eurosport. Il était en train de filmer, lorsque l'Audi numéro 9 qui rentrait à son stand l'a percuté. Selon le service médical, il va très bien.

http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] d_actu.Htm

Enfin, bon ... C'aurait été bien d'avoir des nouvelles un peu plus complètes ...

---------------
n°23010015
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-06-2010 à 22:43:14  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Putain, c'est vraiment dur.. Et quand l'autre Audi repart, elle a failli attraper un autre type.. Je veux bien qu'on soit en course mais les pilotes doivent faire attention quand même..

Ce qui me choque c'est surtout que les mecs autour aient l'air d'en avoir strictement RIEN à battre [:pingouino]  

'fin, c'est qd meme violent, le mec aurait pu se tuer, et on dirait qu'ils le laisseraient bien crever la gueule ouverte [:pingouino]

---------------
n°23010565
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 18-06-2010 à 23:32:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ce qui me choque c'est surtout que les mecs autour aient l'air d'en avoir strictement RIEN à battre [:pingouino]  

'fin, c'est qd meme violent, le mec aurait pu se tuer, et on dirait qu'ils le laisseraient bien crever la gueule ouverte [:pingouino]

Surtout que c'est le pilote le responsable pour moi là. On peut quand même pas dire que le caméraman soit en plein milieu de la pitline...surtout qu'il avance à petit pas vers la voiture a l'arrêt, donc qu'il laisse de plus en plus de place pour la voiture qui arrive (même s'il ne le sait pas). :o

n°23010581
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 18-06-2010 à 23:34:05  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Et quand l'autre Audi repart, elle a failli attraper un autre type..

:ouch: Ouais j'avais même pas vu. Si le mec bouge pas, l'audi lui fonce dessus. C'est des grand malades les pilotes. :pt1cable:
Putain c'est pas une course de F1 là, ça se joue pas à 0.5 sec à la fin. 'Faut arrêter le délire. :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Christaline le 18-06-2010 à 23:34:35
n°23011976
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2010 à 08:23:07  profilanswer

Ferrariste a écrit :

C'est toujours comme ça.
Quasi tout le temps, les piétons (commissaires, médias, etc.) voient la voiture (ou se font gueuler dessus par d'autres pour être prévenu qu'un "truc" arrive) et on se pousse, des fois au dernier moment et ça passe (juste, car ils ne ralentissent pas, ne dévient pas, etc.).

Pour l'Audi, il a même pas du y réfléchir, par habitude il "pensait" qu'ils allaient se pousser, et non...

---------------
n°23013359
alanou
Remembering M.P.
Posté le 19-06-2010 à 12:28:04  profilanswer

Christaline a écrit :

:ouch: Ouais j'avais même pas vu. Si le mec bouge pas, l'audi lui fonce dessus. C'est des grand malades les pilotes. :pt1cable:
Putain c'est pas une course de F1 là, ça se joue pas à 0.5 sec à la fin. 'Faut arrêter le délire. :pfff:

Tu sais, la sécurité dans les pits ca a toujours été un gros problème des courses d'endurance, et en particulier des courses de 24h
tu cumules de la fatigue, du stress, des pilotes parfois quasi amateurs et un nombre de voitures + important que d'habitude.
La forte limitation des mécanos a quand même bien amélioré la chose (tellement que maintenant c'est plutôt le staff orga qui prend  :ange: )

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°23013601
Ferrariste
Posté le 19-06-2010 à 12:48:26  profilanswer

Ouais mais bon... C'est pas en levant le pied en repartant des stands qu'ils vont perdre la course, c'est un peu abuser.. Le gars il est dans sa voiture, il voit l'autre voiture de l'écurie emporter un caméraman, et il repart comme un dingue en manquant d'écraser un type.. Ca fait un peu foutage de gueule :/

---------------
Dodge Monaco
n°23014279
38 Special
Posté le 19-06-2010 à 13:55:26  profilanswer

Ah bienvenue en Endurance les filles, c'est pas un sport de chochottes aseptisé comme la F1  :D

n°23014666
Konovalov
Amiral
Posté le 19-06-2010 à 14:28:04  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Ouais mais bon... C'est pas en levant le pied en repartant des stands qu'ils vont perdre la course, c'est un peu abuser.. Le gars il est dans sa voiture, il voit l'autre voiture de l'écurie emporter un caméraman, et il repart comme un dingue en manquant d'écraser un type.. Ca fait un peu foutage de gueule :/

Quand tu te payes un cabriolet Audi à 6 plaques, c'est pas pour faire le poireau en attendant que le touriste avec son camescope dégage de devant la pompe quand tu arrives chez Total, okay ?

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°23014667
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-06-2010 à 14:28:05  profilanswer

Christaline a écrit :

Ferrariste a écrit :

+1 Un peu con le pilote ...

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°23017434
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 19-06-2010 à 19:03:56  profilanswer

lichemz a écrit :

+1 Un peu con le pilote ...

Tu commences à sombrer du côté obscure de la force à être d'accord avec moi ces derniers temps. [:valnor]

n°23025548
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2010 à 15:11:16  profilanswer

Christaline a écrit :

Tu commences à sombrer du côté obscure de la force à être d'accord avec moi ces derniers temps. [:valnor]

Voire. :o

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°23048596
38 Special
Posté le 21-06-2010 à 22:52:27  profilanswer

La Porsche Felbermayr-Proton et la Ferrari Hankook-Farnbacher sont toujours sous investigations techniques, le classement GT2 est donc encore provisoire.

n°23063387
morb
Posté le 22-06-2010 à 21:54:03  profilanswer

ah ?

à quel propos d'ailleurs ?

n°23063924
38 Special
Posté le 22-06-2010 à 22:18:10  profilanswer

http://auto-racing.speedtv.com/art [...] not-final/

Investigations sur les moteurs apparemment.

n°23069480
david42fr
Posté le 23-06-2010 à 13:13:26  profilanswer

Alesi sur le podium? ce serait beau!

---------------
n°23211780
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-07-2010 à 05:30:38  profilanswer

Voici les problèmes des 4 Peugeot élucidés :

Citation :

Le premier d’entre eux était intervenu de manière précoce, dès la troisième heure de course. Après être rentrée au stand avec une inquiétante fumée à l’avant gauche, la 908 HDi n°3 n’était jamais repartie. « Nous avons identifié un problème de qualité de fabrication de la coque au niveau de la fixation du triangle de suspension inférieur avant droit » explique Bruno Famin. « Cette coque, qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans 2009 et les 1000 km de Spa 2010, était – comme tous les châssis 908 – régulièrement contrôlée dans nos ateliers à l’aide de moyens sophistiqués qui nous permettent de détecter des vieillissements ou des endommagements du carbone. C’est ici une malfaçon totalement indétectable qui a provoqué la rupture prématurée et brutale de la fixation. »

Les trois autres Peugeot avaient également abandonné, mais plus tard. Au petit matin, sur les coups de 7h, la n°2 s’était immobilisée en bord de piste, pour le plus grand désarroi de Franck Montagny. Si cela avait pu paraître, dans un premier temps, une perte isolé, les retraits de la n°3, puis de la n°4, avaient logiquement attiré l’attention et il ne faisait guère de doute que la cause était similaire. Les propos de Bruno Famin vont dans ce sens : « Nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents. Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. Effectivement, la piste avait globalement beaucoup de grip. Le taux de pleine charge a donc été plus élevé qu’escompté. Par ailleurs, la température ambiante est restée fraîche et, contrairement aux années précédentes, les échangeurs air/air ne se sont pas encrassés. Le remplissage, et donc les performances du moteur sont restés élevées toute la course. Certes ces conditions étaient les mêmes pour tous les concurrents mais cette année nous utilisions de nouvelles bielles que nous avions pourtant longuement éprouvées au banc moteur et à l’occasion des nombreuses simulations sur piste. »

http://endurance-info.com/version2 [...] -4772.html

C'est quand même hallucinant la raison pour les 3 autres Peugeot, elles ont cassés, car les conditions étaient trop optimales.  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Sim's le 06-07-2010 à 05:30:55

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°23215023
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-07-2010 à 13:49:43  profilanswer

lool, la marge de sécurité merde :/

n°23215144
mrbebert
Posté le 06-07-2010 à 14:00:26  profilanswer

C'est quand même super sensible ces petite bêtes :ouch:

n°23216609
Nxt
Posté le 06-07-2010 à 15:49:23  profilanswer

Hrisson a écrit :

lool, la marge de sécurité merde :/

La marge de sécurité, c'est pour les faibles. L'endurance moderne, ça se court à fond du début à la fin :o  

Dixit Quesnel : "On a inventé une nouvelle façon de courir les 24 Heures" ... pile poil l'année où ils n'ont que reproduit une très ancienne (et très connue) façon de les perdre, fallait oser.

n°23217355
david42fr
Posté le 06-07-2010 à 16:43:02  profilanswer

Quelqu'un a des nouvelles des investigations en GT2?

---------------
n°23225592
alanou
Remembering M.P.
Posté le 07-07-2010 à 11:36:59  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Voici les problèmes des 4 Peugeot élucidés :

Citation :

Le premier d’entre eux était intervenu de manière précoce, dès la troisième heure de course. Après être rentrée au stand avec une inquiétante fumée à l’avant gauche, la 908 HDi n°3 n’était jamais repartie. « Nous avons identifié un problème de qualité de fabrication de la coque au niveau de la fixation du triangle de suspension inférieur avant droit » explique Bruno Famin. « Cette coque, qui a notamment remporté les 24 Heures du Mans 2009 et les 1000 km de Spa 2010, était – comme tous les châssis 908 – régulièrement contrôlée dans nos ateliers à l’aide de moyens sophistiqués qui nous permettent de détecter des vieillissements ou des endommagements du carbone. C’est ici une malfaçon totalement indétectable qui a provoqué la rupture prématurée et brutale de la fixation. »

Les trois autres Peugeot avaient également abandonné, mais plus tard. Au petit matin, sur les coups de 7h, la n°2 s’était immobilisée en bord de piste, pour le plus grand désarroi de Franck Montagny. Si cela avait pu paraître, dans un premier temps, une perte isolé, les retraits de la n°3, puis de la n°4, avaient logiquement attiré l’attention et il ne faisait guère de doute que la cause était similaire. Les propos de Bruno Famin vont dans ce sens : « Nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents. Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. Effectivement, la piste avait globalement beaucoup de grip. Le taux de pleine charge a donc été plus élevé qu’escompté. Par ailleurs, la température ambiante est restée fraîche et, contrairement aux années précédentes, les échangeurs air/air ne se sont pas encrassés. Le remplissage, et donc les performances du moteur sont restés élevées toute la course. Certes ces conditions étaient les mêmes pour tous les concurrents mais cette année nous utilisions de nouvelles bielles que nous avions pourtant longuement éprouvées au banc moteur et à l’occasion des nombreuses simulations sur piste. »

http://endurance-info.com/version2 [...] -4772.html

C'est quand même hallucinant la raison pour les 3 autres Peugeot, elles ont cassés, car les conditions étaient trop optimales.  [:columbo2]

Tu diras merci au fait que leur programme d'endurance au banc soit trop light... très malin  :o

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°23272257
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 19:35:15  answer

Le Mans classic en ce moment (c'est tous les 2 ans).
Franchement ça vaut le coup si vous aimez les belles bagnoles.  ;)

n°23272803
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 11-07-2010 à 20:40:23  profilanswer

Enfin 'en ce moment' c'est fini depuis cet après midi  [:tinostar]

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°23272832
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 20:43:13  answer

TFM a écrit :

Enfin 'en ce moment' c'est fini depuis cet après midi  [:tinostar]

Ah, désolé.  [:l'artefact:2]  

Bon bah à dans deux ans.  :o

n°23276001
38 Special
Posté le 11-07-2010 à 23:52:48  profilanswer

J'y étais, vraiment super comme à chaque fois l'événement prend de l'ampleur (Grosse présence des musée Porsche, BMW et voitures client Ferrari Classiche en + cette année). Manque plus qu'une réal TV comme au 24H et ça sera parfait.

n°23276102
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 00:02:57  answer

38 Special a écrit :

J'y étais, vraiment super comme à chaque fois l'événement prend de l'ampleur (Grosse présence des musée Porsche, BMW et voitures client Ferrari Classiche en + cette année). Manque plus qu'une réal TV comme au 24H et ça sera parfait.

Honnêtement, j'ai vu plus de belles voitures aux Le Mans Classic qu'aux 24h du Mans.
Petite anecdote : je vais faire mon footing samedi matin, et je croise une Maserati.... Je n'ai pas compté le nombre de vieilles voitures style années 70, genre Porsche ou Ferrari que j'ai croisé durant le week-end.... Bref, avec ce beau temps en plus, assez génial.
Si vous voulez voir de la belle bagnole, venez dans deux ans.

n°23293901
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-07-2010 à 14:53:25  profilanswer

par contre niveau plateau j'ai l'impression que c'était un ton en dessous des autres années (la crise ?)
Y'avait pas la ferrari P3, et j'ai pas vu passer la matra 670 de pesca qui pourtant était inscrite, manquait aussi l'alpine renault de 78.
Pour finir c'est un peu toujours les memes voitures qui viennent, il serait temps que l'organisation ouvre un 7eme plateau avec les groupe c histoire d'introduire un peu de nouveauté.

n°23333864
38 Special
Posté le 17-07-2010 à 12:04:42  profilanswer

Ben c'est pas une P3 ça ?

http://img15.imageshack.us/img15/8168/dsc03732i.jpg

Le plateau 6 à vraiment fait le plein en BMW M1 et Porsche 935 cette année, on sent que le gens on vraiment envie de rouler avec les voitures les plus rapides.  

J'ai bien aimé la mise en grille sur le Bugatti, qui permet à tout le monde d'être à coté des voitures sans forcément prendre le passe paddock. Je me souviens pas que c'était comme ça les années précédentes.

n°23344521
Lorenzo_Ba​ndini
Ferrari 330 P4
Posté le 18-07-2010 à 23:49:59  profilanswer

La plus belle des Ferrari, les jantes en bronze  [:lugubre desespoir]

Message édité par Lorenzo_Bandini le 18-07-2010 à 23:50:45
n°23345872
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 19-07-2010 à 07:41:37  profilanswer

Pendant ce tps la 908 Oreca a empoché la manche LMS du WE avec 5 tours d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)