Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8955 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°18845117
pcfal
Posté le 16-06-2009 à 07:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Pour le 5 litres qui balance 1500 ch il sera fiable si tu tires pas dessus en permanence, peut-être  :D . pour une course de 24 heures où c'est tout le temps à fond, j'y crois pas  :o


Et pourtant porsche dans les années 70 avec la 917/30 spyder a dominé le championnat can-am (endurance proto libre), les américains les avaient autorisé a courir en pensant les ridiculiser mais les 1100 ch en course du flat 12 bi turbo de 4.5L (et jusqu'à 1580 ch en qualif, le pilote pouvait augmenter la pression depuis son cokpit en fonction des besoins pendant la course) a eu raison des v8 américains qui ne dépassé pas 700 ch à l'époque.

 

Donc si il était possible de faire un tel monstre endurant il y a 40 ans, ce moteur remis au gout du jour dans une barquette moderne et avec une boite séquentielle à 6 rapports ferait retourner illico les moteurs diesel dans les camions et les bateaux  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 16-06-2009 à 07:24:41
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 07:11:00  profilanswer
 

n°18845157
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 08:01:22  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Je crois que mécaniquement, les pièces ne peuvent pas tenir sur un 'seulement' 1.5L pendant 24h :D


 
Et pourquoi ? :o  
 
On arrive bien avec du mazout à 150chv avec 1,6l sur la voiture de madame michu alors sur une voiture de course essence, j'suis sur qu'on en sors 10 fois plus :o

n°18845164
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 08:05:43  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
En même temps il s'agit ici d'endurance. Une branche du sport auto ou une consommation moindre peut être valorisable.
Je vais pas vous rappeler que c'est (entre autre) ce qui a mis Peugeot dedans lors des précédentes éditions. Un moulin puissant mais qui consomme plus, et qui force à passer plus de temps aux stands.
 
Pour le reste, un Diesel est déjà champion du monde en WTCC, et je suis persuadé qu'il serait parfaitement adapté au rally d'aujourd'hui


 
La techno diesel fait avancer vite une auto, ca va, on a compris mais comme l'électrique peut le faire également... suffis de modifier le règlement, de mettre une bride qui étouffe ton diesel et un réservoir de 5 litres :o  
Tu fait bien de parler du WTCC, le réglement était déja compliqué avant, alors maintenant avec le mazout c'est abscon !
 
Tu veux rouler en diesel en sport auto ? Parfait mais avec les même règles que les essences: même cylindrée, même type d'adminssion, même réservoir, etc... bon courage pour gagner une course, en endurance comme ailleurs :jap:  :jap:

n°18845169
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 08:07:10  profilanswer
 

morb a écrit :


 
t'as pris une dose toi, depuis quand les ricains utilisent es V10 ? [:tinostar]
 
 
 


 
Et toi ta pris un vibreur trop fort, voir un même un rail :o  :o  
Dans ma phrase le V10 s'applique à l'Aston GT1 :D
 
edit: ok c'est un v12, je sais pas pk je dis v10 alors que je sais que c'est un v12... v12, oui un v12 :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 16-06-2009 à 08:23:34
n°18845187
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 08:15:26  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
La techno diesel fait avancer vite une auto, ca va, on a compris mais comme l'électrique peut le faire également... suffis de modifier le règlement, de mettre une bride qui étouffe ton diesel et un réservoir de 5 litres :o  
Tu fait bien de parler du WTCC, le réglement était déja compliqué avant, alors maintenant avec le mazout c'est abscon !
 
Tu veux rouler en diesel en sport auto ? Parfait mais avec les même règles que les essences: même cylindrée, même type d'adminssion, même réservoir, etc... bon courage pour gagner une course, en endurance comme ailleurs :jap:  :jap:


ca marche aussi avec le rotatif dans ce cas, techno différentes = réglements adaptés.
Les pistes d'avenir au Mans c'est les technos alternatives c'est cette possibilité qui attire les constructeurs les responsables de Peugeot n'ont cessé de le marteler. Aujourd'hui le diesel demain l'hybride et après demain l'électrique.
Après on peut faire du v8 atmos comme en f1 mais pas sur qu'on garnisse les grilles avec ca

n°18845190
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 08:16:29  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


Sauf erreur de ma part, la GT1 (DBR9), à l'image de la DB9 a un V12. En GT2, l'AMV8 a un... V8.


 
Bah non en GT1 l'Aston à un V12, comme la DBS et en GT2, un V8 comme la vantage :D
 
edit: ah ok j'avais dis V10 pour la GT1, pardon j'étais emmélé les touches numériques :D


Message édité par Shinji_kun64 le 16-06-2009 à 08:17:28
n°18845197
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 08:19:02  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


En 92 elles rivalisaient surtout avec les 905 spyder de 220cv... Le retour aux GTs a permis à la course de survivre, tout simplement!


je ne dis pas le contraire, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de voir une gt2 gagner la course :o

n°18845205
pcfal
Posté le 16-06-2009 à 08:22:09  profilanswer
 

Courage devrait présenter une lc75 électrique avec un mélange de pile à hydrogène supercapacité  batteries et récupération au freinage  dans les prochains mois et l'aco serait d'accord pour quelle roule en lmp2 l'an prochain (surement hors classement).

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 16-06-2009 à 08:25:32
n°18845212
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 08:24:18  profilanswer
 

H00d a écrit :

http://www.lequipe.fr/Formule1/bre [...] futur.html :
 
Quesnel et Ullrich sont aussi professionnels et exigeants que l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), association à but non lucratif, peut parfois sembler amateur. La polémique autour de la réclamation de Peugeot contre Audi, pour une question de conformité, la semaine dernière au Mans, a parfaitement illustré ce décalage. « Le Mans c'est magique, exceptionnel, nous voulons revenir en 2010 mais il nous faut un règlement clair », a dit Quesnel, conscient du contexte économique défavorable. « Le Mans c'est ce qu'il y a de mieux en sport automobile, c'est l'équivalent de toute une saison de F1 en 24 heures, avec le même moteur », a ajouté le Dr Ullrich.
 
Tous deux ont besoin de clarté et de visibilité pour aller défendre bientôt, vainqueur ou battu, le budget endurance devant leur conseil d'administration. Audi et Peugeot investissent des moyens énormes pour préparer une seule course par an. En plus de règlements clairs, les deux patrons ont besoin d'un calendrier haut de gamme, pour que les retombées d'une année ne dépendent pas d'une seule course, fut-elle la plus grande du monde. C'est la grande idée d'Olivier Quesnel, évoquée au Mans: mettre en place une sorte de Coupe du monde d'endurance avec deux courses de 24 heures, dont Le Mans, et deux courses de 12 heures, dont Sebring (Etats-Unis). Peugeot propose que les deux autres aient lieu au Brésil (Interlagos) et en Chine, pour des raisons commerciales évidentes.
 
 
Avec Loeb, Ferrari et Schumi ?
Il y a bien les séries Le Mans (LMS), en Amérique (10 courses), en Europe (5 courses de 1000 Km) et bientôt en Asie (deux week-ends, quatre courses), mais Audi et Peugeot considèrent qu'il ne s'agit pas du schéma idéal. « Le LMS, c'est bien pour les privés comme Pescarolo et Oreca », dit Quesnel. Le circuit LMS permet aussi aux écuries privées de gagner des invitations pour l'épreuve-phare, les 24 Heures du Mans. Contrairement à l'ACO, Audi et Peugeot souhaitent que les 24 heures du Mans fassent partie d'un challenge intercontinental, équivalent moderne de l'ancien Championnat du monde des voitures de sport, à l'époque de Mercedes et Jaguar.  
 
Ce « calendrier Quesnel » a de quoi séduire les grands constructeurs, comme Toyota, Fiat (Ferrari) et même Renault, qui s'interrogent sur leur engagement en F1 sur fond de conflit avec la Fédération internationale (FIA). « Nous sommes venus voir la course, mais aussi les voitures et le règlement. Ca fait trop longtemps que Ferrari n'a pas gagné au Mans, depuis 1965 », a dit Luca di Montezemolo, le patron de Fiat (et de Ferrari), juste avant de donner le départ de cette 77e édition. « Selon que nous allons résoudre notre conflit en F1, ce que je souhaite en priorité, ou créer un autre championnat, Le Mans pourrait nous intéresser... comme troisième option. Avec un moteur hybride, pourquoi pas ? Avec un moteur diesel, trois fois non ! », a ajouté Montezemolo.  
 
Si d'autres gros constructeurs ne viennent pas rejoindre Audi et Peugeot, l'endurance restera diffcile à vendre, en dehors du Mans. Mais si de grands pilotes, comme Sébastien Loeb, Michaël Schumacher et Fernando Alonso s'affrontaient plusieurs fois dans l'année, ce serait de nouveau l'âge d'or de l'endurance. (AFP)

 
L'idée d'un tel championnat. :love:
 


 

H00d a écrit :


Non mais n'importe nawak. [:stockholm]


pour le portnawak regarde les chiffres, j'y était en 95 et c'était triste à en pleurer, on ce demandait si on allait encore assister à beaucoup d'éditions. La Mclaren est définitivement un mauvais souvenir, une régression technique par rapport au groupe c et 3.5l qu'il y'avait encore 2 ans avant.
 
Pour le championnat perso je proposerait un système par rotation en gros on aurait le mans + une course de lms, de alms et d'asian renforcé par le plateau mondial et dont la disytance serait augmenté, et les épreuves changerainet d'une année sur l'autre (une année sebring, une autre atlanta, laguna seca etc...)

n°18845216
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 08:25:07  profilanswer
 

thurfin a écrit :


ca marche aussi avec le rotatif dans ce cas, techno différentes = réglements adaptés.
Les pistes d'avenir au Mans c'est les technos alternatives c'est cette possibilité qui attire les constructeurs les responsables de Peugeot n'ont cessé de le marteler. Aujourd'hui le diesel demain l'hybride et après demain l'électrique.
Après on peut faire du v8 atmos comme en f1 mais pas sur qu'on garnisse les grilles avec ca


 
Malheureusement tu as raison...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 08:25:07  profilanswer
 

n°18845231
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 08:34:07  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Malheureusement tu as raison...


un autre détail pour le bruit, certains s'ebahissent sur le "chant" des aston (c'est vrai que par rapport à la concurrence ca détonne) mais par rapport au sport 3.5l (la 905 entre autre ou mieux la légendaire mazda 757B) c'est vraiment pas grand chose. La réglementation est beaucoup plus dur sur le sujet, allez au Mans classique pour vous en rendre compte.

n°18845299
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 08:58:00  profilanswer
 

Oui bien sur, une GT de par le réglement ne fera jamais autant de bruit qu'un proto mais bon...
 
Pis faut pas oublier le V8 Ferrari comme ca a été dis :D  
 
Sans vouloir jouer les rabas joie, les moteurs Aston de série, ils sont quand même moyen moyen comparer aux Ferrari... c'est gros, y'a du cylindre mais bon, ca va pas loin niveau puissance au litre :o  
 
D'ailleurs si je ne m'abuse, le V12 Aston c'est l'accouplement de deux V6 à la base. T'façon les anglais ont jamais su faire des moteurs :o  :o

n°18845306
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-06-2009 à 08:58:36  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Tu veux rouler en diesel en sport auto ? Parfait mais avec les même règles que les essences: même cylindrée, même type d'adminssion, même réservoir, etc... bon courage pour gagner une course, en endurance comme ailleurs :jap:  :jap:


 
Ca vous fait tant chier que cela que se soit un Diesel qui gagne LM ?  
Parce que c'est quand même bien l'impression qui s'en dégage.
 
Il faut évidement un règlement qui tiennent compte des spécificités de chacunes des catégories pour amener un semblant d'équivalence.
On ne peut pas imposer les mêmes contraintes pour un essence, un diesel, un rotatif, un E85, un GNV, un hybride ou un électrique.
Comme le dit Thurfin, les grands constructeurs viennent aussi pour proposer des technologies alternatives. Ils se servent du Mans comme d'une vitrine, et je ne vois aucun grand constructeur généraliste revenir pour proposer du V8 essence.
 
Et on pourra éventuellement juger de l'équivalence si jamais un "gros" (Ferrari, Porsche) decide de revenir un P1 essence.
Parce que Pesca qui pleure sur l'équivalence c'est bien gentil, mais comme le rapport de budget est de 20, le jugement est biaisé d'office.

n°18845362
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2009 à 09:10:51  profilanswer
 

power600 a écrit :

un diesel n'a en aucun cas à tourner à 6000 tours (ça va pas non??? :fou: )


3 exemples pourtant pas hors normes:
 
- AX/106 1.4D -> 5xch @5000t/min
- Mercedes C220D (2.2 atmo) -> 113ch @5000t/min
- BMW 325tds -> 133ch @4800t/min
 
C'est les régimes de Pmax ça, et y'a encore moyen de les monter un poil...
 
 

Gromit82 a écrit :

Bah si tu prends un moteur diesel et un essence de même architecture de même cylindrée et avec injection directe, tu colles 2 turbo sur chacun et on verra qui va pourrir l'autre, mais je met pas un centime sur le mazout :whistle:


Je serais pas si catégorique à ta place... l'injection directe ne résout pas tous les problèmes des moteurs essence fortement suralimentés.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-06-2009 à 09:20:32
n°18845430
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 09:23:23  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ca vous fait tant chier que cela que se soit un Diesel qui gagne LM ?  
Parce que c'est quand même bien l'impression qui s'en dégage.
 
Il faut évidement un règlement qui tiennent compte des spécificités de chacunes des catégories pour amener un semblant d'équivalence.
On ne peut pas imposer les mêmes contraintes pour un essence, un diesel, un rotatif, un E85, un GNV, un hybride ou un électrique.
Comme le dit Thurfin, les grands constructeurs viennent aussi pour proposer des technologies alternatives. Ils se servent du Mans comme d'une vitrine, et je ne vois aucun grand constructeur généraliste revenir pour proposer du V8 essence.
 
Et on pourra éventuellement juger de l'équivalence si jamais un "gros" (Ferrari, Porsche) decide de revenir un P1 essence.
Parce que Pesca qui pleure sur l'équivalence c'est bien gentil, mais comme le rapport de budget est de 20, le jugement est biaisé d'office.


j'ajouterai que l'écart entre les usines et les grosses écuries privés est globalement le même voir plus faible qu'aux heures de gloires de la r8 (avant 2005 ou le réglement à bridé la r8 permettant à pesca de rivaliser)
Aston suivait d'ailleurs les r15 en début de course.

n°18845488
david42fr
Posté le 16-06-2009 à 09:32:33  profilanswer
 

de retour de mon premier Mans en direct sur place. La première réflexion c'est : "c'est long 1 an à attendre avant d'y retourner"!!!
 
C'est géant, j'y suis allé du jeudi soir au dimanche et tout est énorme. L'impression de vitesse des LMP1 qui arrive à Dunlop, le grondement sourd des C6R qu'on doit entendre 50 kms à la ronde, le hurlement des AMR, l'ambiance sur le circuit, l'impression de vivre dans un espèce de mlusée ambulant pendant 4 jours.... et j'en oublie surement.
 
Seuls points noirs: impossible de faire des photos à part 2-3 spots inaccessibles quand on est pas très grand, l'usine à pognon que représente le marché des boutiques ou les stands de bouffe. Dommage aussi de ne pas proposer plus de tribunes disponibles (entre dunlop et chapelle par exemple.
 
Mais vraiment un super weekend!
 
 
PS: désolé shinji, j'ai pas pu prendre mon portable.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°18845528
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 09:38:45  profilanswer
 

david42fr a écrit :

de retour de mon premier Mans en direct sur place. La première réflexion c'est : "c'est long 1 an à attendre avant d'y retourner"!!!
 
C'est géant, j'y suis allé du jeudi soir au dimanche et tout est énorme. L'impression de vitesse des LMP1 qui arrive à Dunlop, le grondement sourd des C6R qu'on doit entendre 50 kms à la ronde, le hurlement des AMR, l'ambiance sur le circuit, l'impression de vivre dans un espèce de mlusée ambulant pendant 4 jours.... et j'en oublie surement.
 
Seuls points noirs: impossible de faire des photos à part 2-3 spots inaccessibles quand on est pas très grand, l'usine à pognon que représente le marché des boutiques ou les stands de bouffe. Dommage aussi de ne pas proposer plus de tribunes disponibles (entre dunlop et chapelle par exemple.
 
Mais vraiment un super weekend!
 
 
PS: désolé shinji, j'ai pas pu prendre mon portable.


pour les tribunnes l'aco a fait de très gros efforts ces dernières années mais c'est pas possible de fournir une place assise à plus de 200 000 spectateurs malheureusement.
Pour la bouffe, c'est l'expérience qui viens l'an prochain tu prépareras ton casse dale et ta bouteille d'eau. Au pire tu peux toujours revenir en ville via le tram, il ca traine certes mais ca ce fait.
Pour les photos, y'a hélas des impératifs de sécurité et c'est pareil sur tout les circuits. Mais quand tu connais bien t'arrive à faire des choses corrects.
Perso j'aimerai bien que l'aco essaye de fair quelque chose dans le "toboggan" après le dunlop pour améliorer la visibilité (genre ce qu'ils ont fait au tertre rouge)

n°18845544
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-06-2009 à 09:41:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

de retour de mon premier Mans en direct sur place. La première réflexion c'est : "c'est long 1 an à attendre avant d'y retourner"!!!


 
Je confirme, c'était mes premières 24H, bah ça vas être très long d'attendre les prochaines.
Heureusement que j'ai la chance de pouvoir aller voir rouler des caisses sur le circuit bugatti assez souvent.
 

david42fr a écrit :


C'est géant, j'y suis allé du jeudi soir au dimanche et tout est énorme. L'impression de vitesse des LMP1 qui arrive à Dunlop, le grondement sourd des C6R qu'on doit entendre 50 kms à la ronde, le hurlement des AMR, l'ambiance sur le circuit, l'impression de vivre dans un espèce de musée ambulant pendant 4 jours.... et j'en oublie surement.


 
Ouai, on les entend effectivement a des kilomètres a la ronde. Réveillé samedi et dimanche matin par le bruit des 24 alors que je suis gare sud.
Bon le sens du vent influe beaucoup aussi.
 

david42fr a écrit :


Seuls points noirs: impossible de faire des photos à part 2-3 spots inaccessibles quand on est pas très grand, l'usine à pognon que représente le marché des boutiques ou les stands de bouffe.


 
Pour les prix, dans n'importe quelle manifestation du genre, c'est l'arnaque de toute facon.
 

david42fr a écrit :


Dommage aussi de ne pas proposer plus de tribunes disponibles (entre dunlop et chapelle par exemple.
 
Mais vraiment un super weekend!


 
Effectivement, je trouve que l'ACO a abusé de mettre son village a la chapelle.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18845585
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-06-2009 à 09:45:53  profilanswer
 

Je vais au mans depuis 5 ans et je suis impressionné, tous les ans il y a des améliorations. Cette année, beaucoup de butes de terre ont été cimenté  ce qui est plus sympa, surtout en cas de pluie.
 
 
En 5 ans j'ai vu se multiplier: les toilettes, les tribunes, les tunnels pour traverser la piste, les virages accessibles. Le village a été refait à neuf. Bien que cette année, c'était plus petit que les autres années.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 16-06-2009 à 09:47:23
n°18845656
david42fr
Posté le 16-06-2009 à 09:53:24  profilanswer
 

c'est surtout que je trouve qu"ils pourraient "bétonner" un peu plus les buttes par exemple avec un systeme en escalier permettant à plus de gens (dont les petits dont je fais partie) de voir quelque chose, un peu comme ils on fait quand on monte sur dunlop. Surtout avec 31M€ de bénéfices en 2008...
 
Sinon, énorme coup de gueule sur les mecs qui viennent avec leur fauteuil de 3 m de large, qui prennent une place folle mais qui se lèvent dès qu'une voiture passe. C'est je trouve vachement égoiste mais sans doute habituel pour les habitués. J'ai failli ne rien voir du départ à cause d'un mec assis devant moi, et qui au moment du départ à déplié ses 2m... mon mètre 70 à galéré!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°18845861
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-06-2009 à 10:16:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

c'est surtout que je trouve qu"ils pourraient "bétonner" un peu plus les buttes par exemple avec un systeme en escalier permettant à plus de gens (dont les petits dont je fais partie) de voir quelque chose, un peu comme ils on fait quand on monte sur dunlop. Surtout avec 31M€ de bénéfices en 2008...
 
Sinon, énorme coup de gueule sur les mecs qui viennent avec leur fauteuil de 3 m de large, qui prennent une place folle mais qui se lèvent dès qu'une voiture passe. C'est je trouve vachement égoiste mais sans doute habituel pour les habitués. J'ai failli ne rien voir du départ à cause d'un mec assis devant moi, et qui au moment du départ à déplié ses 2m... mon mètre 70 à galéré!!!


 
ça vient, chaque année, y a plus de béton  :o  
Le départ c'est toujours galère pour voir que ce soit. Au bout de 3h de course ça commence à être plus tranquil.

n°18845912
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 16-06-2009 à 10:22:23  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Je vais au mans depuis 5 ans et je suis impressionné, tous les ans il y a des améliorations. Cette année, beaucoup de butes de terre ont été cimenté  ce qui est plus sympa, surtout en cas de pluie.
 
 
En 5 ans j'ai vu se multiplier: les toilettes, les tribunes, les tunnels pour traverser la piste, les virages accessibles. Le village a été refait à neuf. Bien que cette année, c'était plus petit que les autres années.


 
Tu as vu les bonnes années, et les améliorations sont impressionnantes car rien avait été fait pendant plusieurs dizaines d'années avant ^^
 

david42fr a écrit :

c'est surtout que je trouve qu"ils pourraient "bétonner" un peu plus les buttes par exemple avec un systeme en escalier permettant à plus de gens (dont les petits dont je fais partie) de voir quelque chose, un peu comme ils on fait quand on monte sur dunlop. Surtout avec 31M€ de bénéfices en 2008...


 
Si tu regardes un peu le prix de travaux type BTP ou assimilé ici, avec 31M€ tu ne fais pas grand chose ...


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°18846122
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 10:40:15  profilanswer
 

david42fr a écrit :

c'est surtout que je trouve qu"ils pourraient "bétonner" un peu plus les buttes par exemple avec un systeme en escalier permettant à plus de gens (dont les petits dont je fais partie) de voir quelque chose, un peu comme ils on fait quand on monte sur dunlop. Surtout avec 31M€ de bénéfices en 2008...
 
Sinon, énorme coup de gueule sur les mecs qui viennent avec leur fauteuil de 3 m de large, qui prennent une place folle mais qui se lèvent dès qu'une voiture passe. C'est je trouve vachement égoiste mais sans doute habituel pour les habitués. J'ai failli ne rien voir du départ à cause d'un mec assis devant moi, et qui au moment du départ à déplié ses 2m... mon mètre 70 à galéré!!!


si le mec fait 2 m tu passe devant ca le genera pas trop je pense. Pour le départ de tout facon et à moins d'avoir une place tribune il faut fuir la ligne droite des stands.
Perso cette année j'ai bien senti qu'il y'avait 30 000 spectateurs de moins et c'est pas forcement un mal, l'an passé c'était vraiment saturé.

n°18846516
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 11:09:48  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ca vous fait tant chier que cela que se soit un Diesel qui gagne LM ?  
Parce que c'est quand même bien l'impression qui s'en dégage.
 
Il faut évidement un règlement qui tiennent compte des spécificités de chacunes des catégories pour amener un semblant d'équivalence.
On ne peut pas imposer les mêmes contraintes pour un essence, un diesel, un rotatif, un E85, un GNV, un hybride ou un électrique.
Comme le dit Thurfin, les grands constructeurs viennent aussi pour proposer des technologies alternatives. Ils se servent du Mans comme d'une vitrine, et je ne vois aucun grand constructeur généraliste revenir pour proposer du V8 essence.
 
Et on pourra éventuellement juger de l'équivalence si jamais un "gros" (Ferrari, Porsche) decide de revenir un P1 essence.
Parce que Pesca qui pleure sur l'équivalence c'est bien gentil, mais comme le rapport de budget est de 20, le jugement est biaisé d'office.


 
Qu'un diesel gagne le Mans, j'ai rien contre car les voitures sont quand même superbe et on a le top de la technologie... donc ok.
 
Mais je n'aime pas le diesel d'une manière général, voila. J'en ai ras le cul du discours sur le diesel et des 75% de français qui achète cette techno parce qu'on n'investi(ssait) plus sur l'essence... On s'extasie presque sur le TCE130 de renault... ouah un turbo essence, trop cool :sarcastic:  
Quand Renault sortira un essence comme les TSI la on aura rattrapé le retard.
Il faut bien quelques "fanatiques" pour lutter contre le monopole du diesel...
Le message des constructeurs (et c'est compréhensible de leur part) c'est : regardez, achetez ma 207 diesel qui vaut 3 000 € de plus que le même modèle essence et que vous ne rentabiliserez jamais vu le coût de l'entretien parce que c'est ce qu'il y a de plus mieux et que ca gagne le mans :sol:  
 
Le diesel ca pue, ca pollue plus que l'essence et ca n'est justifié ni sur les petites voitures de madame michu, ni en sport auto :jap:  
 
Voilààà :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shinji_kun64 le 16-06-2009 à 11:18:48
n°18846597
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 16-06-2009 à 11:16:20  profilanswer
 

david42fr a écrit :

de retour de mon premier Mans en direct sur place. La première réflexion c'est : "c'est long 1 an à attendre avant d'y retourner"!!!
 
C'est géant, j'y suis allé du jeudi soir au dimanche et tout est énorme. L'impression de vitesse des LMP1 qui arrive à Dunlop, le grondement sourd des C6R qu'on doit entendre 50 kms à la ronde, le hurlement des AMR, l'ambiance sur le circuit, l'impression de vivre dans un espèce de mlusée ambulant pendant 4 jours.... et j'en oublie surement.
 
Seuls points noirs: impossible de faire des photos à part 2-3 spots inaccessibles quand on est pas très grand, l'usine à pognon que représente le marché des boutiques ou les stands de bouffe. Dommage aussi de ne pas proposer plus de tribunes disponibles (entre dunlop et chapelle par exemple.
 
Mais vraiment un super weekend!
 
 
PS: désolé shinji, j'ai pas pu prendre mon portable.


 
y'a pas de mal, l'important c'est de s'être régalé :D

n°18846623
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 11:18:03  answer
 

Dsl si ça a déjà été dit :
 
 
les 24h du Mans ont attirés 9% de spectateurs en moins cette année par rapport à l'année dernière, à environ 234.000 personnes.
 
c'est d'ailleurs ce qu'avaient pu remarqués les manceaux lors de la parade : beaucoup moins de belles voitures rôdant les rues mancelles.

n°18846717
morb
Posté le 16-06-2009 à 11:24:10  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Et toi ta pris un vibreur trop fort, voir un même un rail :o  :o  
Dans ma phrase le V10 s'applique à l'Aston GT1 :D
 
edit: ok c'est un v12, je sais pas pk je dis v10 alors que je sais que c'est un v12... v12, oui un v12 :pt1cable:  :pt1cable:


 
t'as morflé au monastère :(
 

thurfin a écrit :


un autre détail pour le bruit, certains s'ebahissent sur le "chant" des aston (c'est vrai que par rapport à la concurrence ca détonne) mais par rapport au sport 3.5l (la 905 entre autre ou mieux la légendaire mazda 757B) c'est vraiment pas grand chose. La réglementation est beaucoup plus dur sur le sujet, allez au Mans classique pour vous en rendre compte.


 
spour ça que c'est sympa d'avoir la course de support :miam:
d'ailleurs l'an passé ça détonnait avec la Mazda :love:
 

david42fr a écrit :

de retour de mon premier Mans en direct sur place. La première réflexion c'est : "c'est long 1 an à attendre avant d'y retourner"!!!
 
C'est géant, j'y suis allé du jeudi soir au dimanche et tout est énorme. L'impression de vitesse des LMP1 qui arrive à Dunlop, le grondement sourd des C6R qu'on doit entendre 50 kms à la ronde, le hurlement des AMR, l'ambiance sur le circuit, l'impression de vivre dans un espèce de mlusée ambulant pendant 4 jours.... et j'en oublie surement.
 
Seuls points noirs: impossible de faire des photos à part 2-3 spots inaccessibles quand on est pas très grand, l'usine à pognon que représente le marché des boutiques ou les stands de bouffe. Dommage aussi de ne pas proposer plus de tribunes disponibles (entre dunlop et chapelle par exemple.
 
Mais vraiment un super weekend!
 
 
PS: désolé shinji, j'ai pas pu prendre mon portable.


 
Aston bat tout les record au niveau prix :D
à côté, Corvette fait dans le discount même si c'est encore trop cher [:prozac]
 

n°18846870
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 11:35:47  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Qu'un diesel gagne le Mans, j'ai rien contre car les voitures sont quand même superbe et on a le top de la technologie... donc ok.
 
Mais je n'aime pas le diesel d'une manière général, voila. J'en ai ras le cul du discours sur le diesel et des 75% de français qui achète cette techno parce qu'on n'investi(ssait) plus sur l'essence... On s'extasie presque sur le TCE130 de renault... ouah un turbo essence, trop cool :sarcastic:  
Quand Renault sortira un essence comme les TSI la on aura rattrapé le retard.
Il faut bien quelques "fanatiques" pour lutter contre le monopole du diesel...
Le message des constructeurs (et c'est compréhensible de leur part) c'est : regardez, achetez ma 207 diesel qui vaut 3 000 € de plus que le même modèle essence et que vous ne rentabiliserez jamais vu le coût de l'entretien parce que c'est ce qu'il y a de plus mieux et que ca gagne le mans :sol:  
 
Le diesel ca pue, ca pollue plus que l'essence et ca n'est justifié ni sur les petites voitures de madame michu, ni en sport auto :jap:  
 
Voilààà :D


t'inquiète pas la prochaine vague au mans ne sera pas diesel, d'ailleurs pour la r15 il parait que audi avait hésité à revenir au FSI. Et effectivement désormais les essence nouvelle génération sont aussi sobre que des diesel voir plus sobre.

n°18846894
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 11:37:31  profilanswer
 


oui beaucoup d'anglais en moins, on avait plsu de place pour le départ ou j'étais. Crise éco + chute de la livre ca fait mal. Mais bon on reste sur un haut niveau d'affluence, il pariat en plus que la crise ce tasse un peu en angleterre, si jamis ca va mieux d'ici l'an prochain on assistera à un retour en force des british.

n°18846929
Talladega
Transcendance
Posté le 16-06-2009 à 11:39:15  profilanswer
 

morb a écrit :


 
t'as pris une dose toi, depuis quand les ricains utilisent es V10 ? [:tinostar]


dodge viper, vainqueur au mans plein d'années :o
 
[:haha]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18847046
david42fr
Posté le 16-06-2009 à 11:47:33  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Aston bat tout les record au niveau prix :D
à côté, Corvette fait dans le discount même si c'est encore trop cher [:prozac]
 


 
Oui, 75€ le polo publicitaire chez AM, c'est limite quand même!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°18847075
matchou
El Barto
Posté le 16-06-2009 à 11:49:29  profilanswer
 


 
Et encore je dirais un bon quart d'étrangers en moins, je n'ai quasiment pas vu d'allemands, seul les danois sont venus en masse cette année. Peu avant l'arrivée le speaker a demandé aux anglais de se manifester, d'habitude toutes les tribunes vibrent, la on a juste entendu deux voix isolées ce qui a fait se marrer tout le monde  
C'est la première fois en 10 ans que j'ai pu traverser le village d'Arnage sans avoir le moindre embouteillage.
En fait il n'y a que le samedi pour le départ que ça roulait mal, d'ailleurs jusqu'à une dizaine d'années ceux qui étaient bloqués dans les embouteillages avaient droit à la patrouille de France en consolation
 
Mais bon si c'est pour voir des diesel je comprend ceux qui ne sont pas venus, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi les diesel ont droit à un turbo et une cylindrée quasi doublée par rapport à une essence sans parler des brides d'admission. Un moteur diesel et un moteur essence c'est la même technologie, c'est pas comme le rotatif ou l'électrique.
De tout façon tant que la réglementation sera aussi défavorable aux essences on est pas prêt de voir de nouveaux constructeurs arriver
 
Edit : Au fait pour la sobriété, avant il y avait un classement de l'indice énergétique, j'ai souvenir que l'an dernier c'était une Pescarolo essence qui l'avait emporté, comme quoi les diesel du Mans consomment plus que les essences

Message cité 1 fois
Message édité par matchou le 16-06-2009 à 11:53:16

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18847244
matchou
El Barto
Posté le 16-06-2009 à 12:01:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :

c'est surtout que je trouve qu"ils pourraient "bétonner" un peu plus les buttes par exemple avec un systeme en escalier permettant à plus de gens (dont les petits dont je fais partie) de voir quelque chose, un peu comme ils on fait quand on monte sur dunlop. Surtout avec 31M€ de bénéfices en 2008...
 
Sinon, énorme coup de gueule sur les mecs qui viennent avec leur fauteuil de 3 m de large, qui prennent une place folle mais qui se lèvent dès qu'une voiture passe. C'est je trouve vachement égoiste mais sans doute habituel pour les habitués. J'ai failli ne rien voir du départ à cause d'un mec assis devant moi, et qui au moment du départ à déplié ses 2m... mon mètre 70 à galéré!!!


 
Non mais qu'est ce que ca veux dire ces petits nouveaux qui viennent critiquer les habitués, si tu veux rester assis regarde le départ de chez toi  ;)   En plus l'ACO a pensé à toi en installant des écrans géants un peu partout  
 
Entre le départ et le village (qui était minable cette année), je trouve qu'on a suffisamment bétonné, par pitié laissez nous nos buttes aux S du tertre rouge, mulsanne et arnage.
 


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18847402
david42fr
Posté le 16-06-2009 à 12:16:55  profilanswer
 

Je ne veux pas rester assis (je peste même contre les fauteuils maxi confort avec porte cannette qui prennent 3 places) mais suis sur qu'il y des moyens relativement simple d'améliorer tout ça pour un meilleur spectacle dans la partie circuit pur.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°18847466
matchou
El Barto
Posté le 16-06-2009 à 12:24:04  profilanswer
 

Une foule pas possible c'est le charme des 24 heures du Mans justement.
Je ne sais pas si t'as été sur un GP de F1 ou tout le monde voit bien, moi je préfère très nettement le Mans


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°18847568
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-06-2009 à 12:37:53  profilanswer
 

matchou a écrit :


 
Et encore je dirais un bon quart d'étrangers en moins, je n'ai quasiment pas vu d'allemands, seul les danois sont venus en masse cette année. Peu avant l'arrivée le speaker a demandé aux anglais de se manifester, d'habitude toutes les tribunes vibrent, la on a juste entendu deux voix isolées ce qui a fait se marrer tout le monde  
C'est la première fois en 10 ans que j'ai pu traverser le village d'Arnage sans avoir le moindre embouteillage.
En fait il n'y a que le samedi pour le départ que ça roulait mal, d'ailleurs jusqu'à une dizaine d'années ceux qui étaient bloqués dans les embouteillages avaient droit à la patrouille de France en consolation
 
Mais bon si c'est pour voir des diesel je comprend ceux qui ne sont pas venus, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi les diesel ont droit à un turbo et une cylindrée quasi doublée par rapport à une essence sans parler des brides d'admission. Un moteur diesel et un moteur essence c'est la même technologie, c'est pas comme le rotatif ou l'électrique.
De tout façon tant que la réglementation sera aussi défavorable aux essences on est pas prêt de voir de nouveaux constructeurs arriver
 
Edit : Au fait pour la sobriété, avant il y avait un classement de l'indice énergétique, j'ai souvenir que l'an dernier c'était une Pescarolo essence qui l'avait emporté, comme quoi les diesel du Mans consomment plus que les essences


la paf passait encore il y'a 2 ans voir l'an passé. Cette année ils pouvaient pas (meeting aérien à Tours)
Pour les diesel c'est pas possible d'avoir strictement le même réglement, ca reviens à les exclure de fait. Quand à l'équivalence elle est presque rétablie aston était vraiment pas loin, l'aco va donner surement encore un tour de vis mais il faut garder un équilibre sous peine de faire au contraire fuir les constructeur (Porsche n'attend qu'un rapport de force ultra favorable aux essence pour tout laminer)
 
Pour le classement énergétique il s'agissait d'une Porsche RS spyder lmp2 qui a gagné l'an passé (ainsi que cette année) donc pas vraiment comprable, faudrait avoir un classement complet pour comparer entre lmp1.
 
PS : pour les allemands, ils ne sont jamais venus en masse(env 2000 spectateurs en 2008), l'aco essaye de les rameuter via un accord avec l'adac et des offre couplées Nurburg + le mans


Message édité par thurfin le 16-06-2009 à 12:39:13
n°18847690
morb
Posté le 16-06-2009 à 12:54:40  profilanswer
 

Talladega a écrit :


dodge viper, vainqueur au mans plein d'années :o
 
[:haha]


 
ça compte pas les transferts de moteur camion vers voiture [:thalis]
 

david42fr a écrit :


 
Oui, 75€ le polo publicitaire chez AM, c'est limite quand même!


 
je me souviens du prix d'un blouson à plus de 200€
c'est indécent ma'ame Chabot  [:sarko_aloy]  
quoi que Gulf s'enflamme aussi mais bon, du vrai cuir :D
 

matchou a écrit :

Une foule pas possible c'est le charme des 24 heures du Mans justement.
Je ne sais pas si t'as été sur un GP de F1 ou tout le monde voit bien, moi je préfère très nettement le Mans


 
et toute cette viande soule :D

n°18847710
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-06-2009 à 12:56:12  profilanswer
 

Boarf, la viande saoule au 24 voitures, c'est rien comparé aux 24h moto.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18847721
morb
Posté le 16-06-2009 à 12:57:41  profilanswer
 

info ou intox sur la vache découpé à la tronçonneuse il y a 3 ou 4 ans ? :o
 
et un portail qui aurait fait office de barbecue

n°18847754
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 16-06-2009 à 13:01:26  profilanswer
 

morb a écrit :

info ou intox sur la vache découpé à la tronçonneuse il y a 3 ou 4 ans ? :o
 
et un portail qui aurait fait office de barbecue


 
Aux moto c'est vraiment arrivé, et je pense pas que c'était qu'une ... sans compter les autres moutons etc ...


---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°18847757
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-06-2009 à 13:01:30  profilanswer
 

morb a écrit :

info ou intox sur la vache découpé à la tronçonneuse il y a 3 ou 4 ans ? :o
 
et un portail qui aurait fait office de barbecue


 
La vache découpée a la tronçonneuse, j'en sais rien.
Mais j'ai entendu parler d'un dégommage de portail d'une des maisons les plus proches du circuit(sur la route qui longe vers arnage en passant par le maison blanche), et cramage de celui ci.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)